Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

+14
MACKY
nangiam33
Titoune
ValéryG
Ymar
palmier37
Galadriel
MrPhelps
beced
CharlottedO
Soizik57
cristaline
Dan22
Flavius
18 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 23 Nov 2023 - 13:49

    Flavius a écrit:
    Ce que l'on appelle pudiquement des faits divers, sont en fait des faits de société. Mais ce que je trouve écœurant, c'est le négationnisme de nos politiques incapables de nommer ces faits comme il se doit, et surtout de vouloir ignorer leurs auteurs.
    Nous sommes un des rares pays européens à refuser les statistiques ethniques.

    Ben on a des yeux et des oreilles...Pas besoin de stats pour constater l'invasion !

    Et ces mêmes politiques aveugles et sourds qui ont le culot d'appeler à la décence quant à une éventuelle récupération politique du drame de Crépol !


    Mais ce drame relève évidemment de la politique ; et la seule indécence est celle qui fait semblant de ne pas voir que notre pays s'enfonce de jour en jour dans le chaos, une insécurité grandissante, sans vouloir jamais en analyser les causes ! et pire, sans rien décider pour enrayer cette descente aux enfers...

    On entend que "la famille ne veut pas de récupération", comme pour Lola, je mets ma main à couper qu'"on" leur a vivement conseillé cette voie, et que, dans leur malheur insoutenable, ils se laissent guider...
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Jeu 23 Nov 2023 - 13:49

    Flavius a écrit:
    Ce que l'on appelle pudiquement des faits divers, sont en fait des faits de société. Mais ce que je trouve écœurant, c'est le négationnisme de nos politiques incapables de nommer ces faits comme il se doit, et surtout de vouloir ignorer leurs auteurs.
    Nous sommes un des rares pays européens à refuser les statistiques ethniques.


    Ce n'est pas tout à fait juste. C'est même plutôt faux.
    Bref. Disons qu'il ne faut pas, en l'espèce, se baser sur le titre racoleur qui dit qu'on n'a pas le droit de faire des statistiques ethnique mais sur le fond de l'affaire.

    Depuis 2007, le traitement de données à caractère personnel ne peuvent mentionner les origines raciales.
    Idem, pas de religion ou de race dans les fichiers administratifs.

    MAIS :  l'Insee a parfaitement le droit de réaliser des études sur, je cite, sur "(...) la mesure de la diversité des origines des personnes, de la discrimination et de l'intégration en se fondant sur des données objectives, comme le nom, l'origine géographique ou la nationalité antérieure à la nationalité française."


    Si quelqu'un vous assure qu'en France, il n'y a pas d'études et de stats sur la base de l'origine ethnique, ce quelqu'un est mal informé.


    Les enquêtes statistiques prennent également en compte le ressenti d'appartenance.
    Comment, sinon, connaîtrions-nous la part des étrangers en prison, celle des Européens, les pourcentages de religiosité chez les musulmans de 2e génération, les chiffres clés sur l'immigration légale et l'évaluation sur la clandestine, etc ?
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 23 Nov 2023 - 14:03

    À Nice, une rixe entre bandes rivales éclate dans le tramway, huit personnes interpellées

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 23 Nov 2023 - 15:15

    Horiel a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ce que l'on appelle pudiquement des faits divers, sont en fait des faits de société. Mais ce que je trouve écœurant, c'est le négationnisme de nos politiques incapables de nommer ces faits comme il se doit, et surtout de vouloir ignorer leurs auteurs.
    Nous sommes un des rares pays européens à refuser les statistiques ethniques.


    Ce n'est pas tout à fait juste. C'est même plutôt faux.
    Bref. Disons qu'il ne faut pas, en l'espèce, se baser sur le titre racoleur qui dit qu'on n'a pas le droit de faire des statistiques ethnique mais sur le fond de l'affaire.

    Depuis 2007, le traitement de données à caractère personnel ne peuvent mentionner les origines raciales.
    Idem, pas de religion ou de race dans les fichiers administratifs.

    MAIS :  l'Insee a parfaitement le droit de réaliser des études sur, je cite, sur "(...) la mesure de la diversité des origines des personnes, de la discrimination et de l'intégration en se fondant sur des données objectives, comme le nom, l'origine géographique ou la nationalité antérieure à la nationalité française."


    Si quelqu'un vous assure qu'en France, il n'y a pas d'études et de stats sur la base de l'origine ethnique, ce quelqu'un est mal informé.


    Les enquêtes statistiques prennent également en compte le ressenti d'appartenance.
    Comment, sinon, connaîtrions-nous la part des étrangers en prison, celle des Européens, les pourcentages de religiosité chez les musulmans de 2e génération, les chiffres clés sur l'immigration légale et l'évaluation sur la clandestine, etc ?


    Je répète qu'il n'y a pas de statistiques ethniques officielles mises à la disposition du public comme cela se fait dans la plupart des pays européens. C'est même une demande des partis de droite et pas que du RN.
    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Jeu 23 Nov 2023 - 16:27

    A propos des statistiques ethniques ..
                         Ce qui est et n'est pas autorisé.. Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 2541696796

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ..
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Jeu 23 Nov 2023 - 16:52

    Flavius a écrit:


    Je répète qu'il n'y a pas de statistiques ethniques officielles mises à la disposition du public comme cela se fait dans la plupart des pays européens. C'est même une demande des partis de droite et pas que du RN.


    Mmmmpppffff.
    Si.

    Je vous donne le lien ou vous êtes convaincu d'avoir raison envers et contre tout, cher Flavius ?
    (Remarquez que vus pouvez aussi en trouver de tout à fait ethniques dans certains ministères, des stats...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Jeu 23 Nov 2023 - 16:55

    Horiel a écrit:


    Mmmmpppffff.
    Si.

    Je vous donne le lien ou vous êtes convaincu d'avoir raison envers et contre tout, cher Flavius ?
    (Remarquez que vus pouvez aussi en trouver de tout à fait ethniques dans certains ministères, des stats...)
    Monsieur Phelps, sortez de ce corps !
    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Jeu 23 Nov 2023 - 16:58

    Près de Cannes, deux individus agressent un médecin en pleine consultation pour lui voler sa Rolex...
    21/11/2023  


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    PS. Ce qui est étrange, est qu'ils sont partis sans avoir demandé leur ordonnance.... Shocked


    Dernière édition par beced le Jeu 23 Nov 2023 - 16:59, édité 1 fois

    Ymar, Galadriel et patatisanpatata aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Jeu 23 Nov 2023 - 16:58

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Monsieur Phelps, sortez de ce corps !


    Nooon ? 
    Phelps aussi rigole quand il boit son café et en projète partout sur le clavier ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 23 Nov 2023 - 17:43

    Horiel a écrit:
    Flavius a écrit:


    Je répète qu'il n'y a pas de statistiques ethniques officielles mises à la disposition du public comme cela se fait dans la plupart des pays européens. C'est même une demande des partis de droite et pas que du RN.


    Mmmmpppffff.
    Si.

    Je vous donne le lien ou vous êtes convaincu d'avoir raison envers et contre tout, cher Flavius ?
    (Remarquez que vus pouvez aussi en trouver de tout à fait ethniques dans certains ministères, des stats...)

    Zut, il faut que j'avertisse tous les députés qui réclament des statistiques ethniques, que décidément ils ne connaissent pas loi, eux qui la font.
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 23 Nov 2023 - 17:47

    cristaline a écrit:À Nice, une rixe entre bandes rivales éclate dans le tramway, huit personnes interpellées

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    Pardon d'insister, mais là, on atteint le très difficilement supportable ; car n'importe qui peut se trouver dans un transport, (hélas pas amoureux), à une heure "normale", et tomber sur des décérébrés haineux et violents, qui en principe viennent régler leurs comptes entre eux, mais ne se soucient guère des potentielles victimes collatérales...

    Ymar, beced et Galadriel aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 23 Nov 2023 - 17:55

    Horiel a écrit:
    Flavius a écrit:


    Je répète qu'il n'y a pas de statistiques ethniques officielles mises à la disposition du public comme cela se fait dans la plupart des pays européens. C'est même une demande des partis de droite et pas que du RN.


    Mmmmpppffff.
    Si.

    Je vous donne le lien ou vous êtes convaincu d'avoir raison envers et contre tout, cher Flavius ?
    (Remarquez que vus pouvez aussi en trouver de tout à fait ethniques dans certains ministères, des stats...)
    Que peut faire la statistique publique ? Que fait-elle ?
    L'élaboration de statistiques ethniques est strictement encadrée d'un point de vue juridique. Elle l’est par leOuvrir dans un nouvel onglet Règlement général sur la protection des données (RGPD)et laOuvrir dans un nouvel onglet loi Informatique et Libertés, ainsi que par uneOuvrir dans un nouvel onglet décision prise en 2007 par le Conseil constitutionnel.



    Ce qui n'est pas autorisé



    Dans sa Ouvrir dans un nouvel ongletdécision du 15 novembre 2007, le Conseil constitutionnel interdit la mise en œuvre de traitements nécessaires à la conduite d’études sur la mesure de la diversité qui méconnaissent le principe énoncé dans Ouvrir dans un nouvel ongletl'article 1er de la Constitution.


    De ce fait sont proscrits :
    • la réalisation de traitements de données à caractère personnel faisant apparaître directement ou indirectement les origines raciales ou ethniques des personnes.

    • l'introduction de variables de race ou de religion dans les fichiers administratifs. Cela vaut pour le répertoire d'identification des personnes physiques.


    Le Conseil constitutionnel précise dans son commentaire que serait contraire à la Constitution la définition a priori d'un « référentiel ethno-racial ».

    Ce que la statistique publique peut faire



    Dans le Ouvrir dans un nouvel ongletcommentaire de sa décision, le Conseil constitutionnel précise aussi que la statistique publique (l'Insee et les services statistiques ministériels) peut réaliser des études sur la mesure de la diversité des origines des personnes, de la discrimination et de l'intégration en se fondant sur des données objectives, comme le nom, l'origine géographique ou la nationalité antérieure à la nationalité française.


    Pour autant les données objectives ne sont pas les seules qui peuvent être utilisées dans les études statistiques. Le Conseil constitutionnel indique que des données subjectives, telles celles fondées sur le « ressenti d'appartenance » peuvent aussi être recueillies dans des enquêtes statistiques, et utilisées dans les études en découlant.

    Dans les deux cas, la statistique publique doit demander l'avis du Conseil national de l'information statistique (Cnis), déclarer l’enquête à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) et obtenir, si cela est nécessaire, son autorisation (article 25 de la loi de 1978). Comme toutes les données recueillies par la statistique publique, les données collectées dans ce cadre sont anonymisées et soumises au secret statistique (loi de 1951 sur l'obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques).


    Les restrictions d'appropriation des statistiques ethniques sont telles, qu'on ne ne peut pas dire qu'elles sont libres. La règle générale est qu'elles sont interdites, à quelques exceptions près. Et vous en déduisez, pourquoi pas, que les statistiques ethniques sont autorisées. J'en prends acte.
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Jeu 23 Nov 2023 - 18:13

    Flavius a écrit:
    Que peut faire la statistique publique ? Que fait-elle ?
    L'élaboration de statistiques ethniques est strictement encadrée d'un point de vue juridique. Elle l’est par leOuvrir dans un nouvel onglet Règlement général sur la protection des données (RGPD)et laOuvrir dans un nouvel onglet loi Informatique et Libertés, ainsi que par uneOuvrir dans un nouvel onglet décision prise en 2007 par le Conseil constitutionnel.



    Ce qui n'est pas autorisé



    Dans sa Ouvrir dans un nouvel ongletdécision du 15 novembre 2007, le Conseil constitutionnel interdit la mise en œuvre de traitements nécessaires à la conduite d’études sur la mesure de la diversité qui méconnaissent le principe énoncé dans Ouvrir dans un nouvel ongletl'article 1er de la Constitution.


    De ce fait sont proscrits :
    • la réalisation de traitements de données à caractère personnel faisant apparaître directement ou indirectement les origines raciales ou ethniques des personnes.

    • l'introduction de variables de race ou de religion dans les fichiers administratifs. Cela vaut pour le répertoire d'identification des personnes physiques.


    Le Conseil constitutionnel précise dans son commentaire que serait contraire à la Constitution la définition a priori d'un « référentiel ethno-racial ».

    Ce que la statistique publique peut faire



    Dans le Ouvrir dans un nouvel ongletcommentaire de sa décision, le Conseil constitutionnel précise aussi que la statistique publique (l'Insee et les services statistiques ministériels) peut réaliser des études sur la mesure de la diversité des origines des personnes, de la discrimination et de l'intégration en se fondant sur des données objectives, comme le nom, l'origine géographique ou la nationalité antérieure à la nationalité française.


    Pour autant les données objectives ne sont pas les seules qui peuvent être utilisées dans les études statistiques. Le Conseil constitutionnel indique que des données subjectives, telles celles fondées sur le « ressenti d'appartenance » peuvent aussi être recueillies dans des enquêtes statistiques, et utilisées dans les études en découlant.

    Dans les deux cas, la statistique publique doit demander l'avis du Conseil national de l'information statistique (Cnis), déclarer l’enquête à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) et obtenir, si cela est nécessaire, son autorisation (article 25 de la loi de 1978). Comme toutes les données recueillies par la statistique publique, les données collectées dans ce cadre sont anonymisées et soumises au secret statistique (loi de 1951 sur l'obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques).


    Les restrictions d'appropriation des statistiques ethniques sont telles, qu'on ne ne peut pas dire qu'elles sont libres. La règle générale est qu'elles sont interdites, à quelques exceptions près. Et vous en déduisez, pourquoi pas, que les statistiques ethniques sont autorisées. J'en prends acte.


    Non.
    Je ne déduis pas, je me contente de lire.

    Je vous suggère une relecture à tête reposée du texte de l'Insee que vous avez passé; et, si vous n'êtes certain du sens de certaines formules, de vous les faire expliquer.
    Le lien passé par Beced est effectivement celui qui explique comment est encadré l'utilisation de données raciales et religieuses et dont j'ai moi-même relevé un extrait.
    Les ministères et l'Insee en usent à loisir.

    Les chiffres concernant l'immigration, les étrangers et les pratiques religieuses contiennent de fait des références ethniques -qui distinguent même l'Afrique Sahélienne de l'Afrique centrale.
    Vous avez même la liste des pays qui nous fournissent le plus de nouveaux Français.
    Je vous ai proposé le lien, vous m'avez snobée, je suis affligée.

    Mais si vous préférez en rester à vos certitudes...  Smile
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 23 Nov 2023 - 18:42

    Horiel a écrit:
    Flavius a écrit:
    Que peut faire la statistique publique ? Que fait-elle ?
    L'élaboration de statistiques ethniques est strictement encadrée d'un point de vue juridique. Elle l’est par leOuvrir dans un nouvel onglet Règlement général sur la protection des données (RGPD)et laOuvrir dans un nouvel onglet loi Informatique et Libertés, ainsi que par uneOuvrir dans un nouvel onglet décision prise en 2007 par le Conseil constitutionnel.



    Ce qui n'est pas autorisé



    Dans sa Ouvrir dans un nouvel ongletdécision du 15 novembre 2007, le Conseil constitutionnel interdit la mise en œuvre de traitements nécessaires à la conduite d’études sur la mesure de la diversité qui méconnaissent le principe énoncé dans Ouvrir dans un nouvel ongletl'article 1er de la Constitution.


    De ce fait sont proscrits :
    • la réalisation de traitements de données à caractère personnel faisant apparaître directement ou indirectement les origines raciales ou ethniques des personnes.

    • l'introduction de variables de race ou de religion dans les fichiers administratifs. Cela vaut pour le répertoire d'identification des personnes physiques.


    Le Conseil constitutionnel précise dans son commentaire que serait contraire à la Constitution la définition a priori d'un « référentiel ethno-racial ».

    Ce que la statistique publique peut faire



    Dans le Ouvrir dans un nouvel ongletcommentaire de sa décision, le Conseil constitutionnel précise aussi que la statistique publique (l'Insee et les services statistiques ministériels) peut réaliser des études sur la mesure de la diversité des origines des personnes, de la discrimination et de l'intégration en se fondant sur des données objectives, comme le nom, l'origine géographique ou la nationalité antérieure à la nationalité française.


    Pour autant les données objectives ne sont pas les seules qui peuvent être utilisées dans les études statistiques. Le Conseil constitutionnel indique que des données subjectives, telles celles fondées sur le « ressenti d'appartenance » peuvent aussi être recueillies dans des enquêtes statistiques, et utilisées dans les études en découlant.

    Dans les deux cas, la statistique publique doit demander l'avis du Conseil national de l'information statistique (Cnis), déclarer l’enquête à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) et obtenir, si cela est nécessaire, son autorisation (article 25 de la loi de 1978). Comme toutes les données recueillies par la statistique publique, les données collectées dans ce cadre sont anonymisées et soumises au secret statistique (loi de 1951 sur l'obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques).


    Les restrictions d'appropriation des statistiques ethniques sont telles, qu'on ne ne peut pas dire qu'elles sont libres. La règle générale est qu'elles sont interdites, à quelques exceptions près. Et vous en déduisez, pourquoi pas, que les statistiques ethniques sont autorisées. J'en prends acte.


    Non.
    Je ne déduis pas, je me contente de lire.

    Je vous suggère une relecture à tête reposée du texte de l'Insee que vous avez passé; et, si vous n'êtes certain du sens de certaines formules, de vous les faire expliquer.
    Le lien passé par Beced est effectivement celui qui explique comment est encadré l'utilisation de données raciales et religieuses et dont j'ai moi-même relevé un extrait.
    Les ministères et l'Insee en usent à loisir.

    Les chiffres concernant l'immigration, les étrangers et les pratiques religieuses contiennent de fait des références ethniques -qui distinguent même l'Afrique Sahélienne de l'Afrique centrale.
    Vous avez même la liste des pays qui nous fournissent le plus de nouveaux Français.
    Je vous ai proposé le lien, vous m'avez snobée, je suis affligée.

    Mais si vous préférez en rester à vos certitudes...  Smile

    Merci pour votre proposition d'explication de texte. Personne ne vous snobe ici.

    Qu'est-ce qu'ils peuvent être cons ces députés !


    Banlieues : deux députés relancent le débat sur les statistiques ethniques.


    Dans leur rapport sur les moyens de l’Etat dans le 9-3, MM. Cornut-Gentille et Kokouendo les considèrent comme un moyen d’améliorer la lutte contre les inégalités.

    « Comment apporter des réponses appropriées aux besoins de la population si on ne la connaît pas ? » La question est posée par le député François Cornut-Gentille (Les Républicains), alors qu’Emmanuel Macron a présenté, mardi 22 mai, « quelques nouvelles mesures » pour les banlieues.
    Pour celui qui est le coauteur, avec le député Rodrigue Kokouendo (LRM), d’un rapport parlementaire sur la Seine-Saint-Denis, la réponse tient en un mot : statistiques. En filigrane de ce rapport de quarante pages, les deux députés préconisent d’affiner les outils statistiques, y compris celles portant sur l’origine des habitants de ce département. Tout à la fois pour améliorer « la lutte contre les inégalités » et pour « interroger notre capacité d’accueil des immigrés ». Le Monde


    L'Insee l'évalue à 1,6 million, "mais il nous manque le nombre d'étrangers en situation irrégulière", qui "participent à l'économie du territoire, reçoivent une partie des aides sociales, scolarisent leurs enfants", relève l'autre rapporteur du texte, le député (LREM) Rodrigue Kokouendo.
    Certains experts évoquent le chiffre de 150.000 personnes, d'autres 250.000. "250.000 personnes, c'est la population du Jura", s'exclame le député.
    Idem pour le phénomène des marchands de sommeil ou de l'économie souterraine, qui échappent eux aussi à la statistique. Conséquence: les moyens déployés pour lutter contre ces pratiques sont "sous-dimensionnés".
    La publication de ce rapport intervient une semaine après le discours sur les banlieues d'Emmanuel Macron qui s'est refusé à lancer un énième "plan banlieue", expliquant ne pas croire à la "politique spécialisée".




    Des statistiques dites vous ? Bien, mais il semblerait qu'elles ne soient pas satisfaisantes pour l'esprit.
    Mais j'ai dit qu'il n'y avait pas de statistiques. J'avais tort. Pour autant on ne peut pas dire qu'elles représentent en l'état un outil très efficace et à la portée de tous.
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 23 Nov 2023 - 19:21

    Moi ce qui m'intéresse, ici, ce sont les faits divers, ceux-là mêmes que l'on essaie de planquer sous le tapis, ces scènes ahurissantes qui surviennent actuellement absolument partout, quotidiennement, à toute heure du jour, avec des bandes haineuses armées de couteaux, et qui se soucient comme d'une guigne des potentielles victimes collatérales ; pas besoin de chiffres ni de statistiques pour VOIR d'où ça vient ! On le sait, pas besoin de compter...

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 23 Nov 2023 - 19:40

    cristaline a écrit:Moi ce qui m'intéresse, ici, ce sont les faits divers, ceux-là mêmes que l'on essaie de planquer sous le tapis, ces scènes ahurissantes qui surviennent actuellement absolument partout, quotidiennement, à toute heure du jour, avec des bandes haineuses armées de couteaux, et qui se soucient comme d'une guigne des potentielles victimes collatérales ; pas besoin de chiffres ni de statistiques pour VOIR d'où ça vient ! On le sait, pas besoin de compter...
    Rien ne vaut le parler cash. Moi aussi j'en ai assez de ces atermoiements bidons dont sont si friands nos politiques. 
    C'est justement à cause de ces non-dits que nous en sommes là. Merde qu'ils écoutent un peu leur peuple au lieu de se gargariser avec des éléments de langage qui ne trompent personne.

    cristaline et Galadriel aiment ce message

    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Default6


    Messages : 328
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par patatisanpatata Jeu 23 Nov 2023 - 20:17

    Horiel a écrit:


    Nooon ? 
    Phelps aussi rigole quand il boit son café et en projète partout sur le clavier ?
    OOOOH  tu fais ça ? oh la la !!

    Soizik57 aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 23 Nov 2023 - 23:56

    Irlande : scènes de chaos à Dublin, après une attaque au couteau qui a fait cinq blessés

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La coutellerie est florissante !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 30 Nov 2023 - 17:23

    Aujourd'hui, chez le buraliste, gros titre de la Dépêche du Midi : meurtre à Toulouse ; non, ce n'est pas une série nunuche à la télé, c'est une vérité ; un musicien, chef de choeur cubain de 43 ans, assassiné chez lui...Deux personnes ont été interpellées, on ne connaît pas le mobile de ce meurtre

    Pendant ce temps, Marianne affiche une couverture noire, avec en gros titre :


    "comment l'ultra violence détruit la France", et encore plus gros : 


    RAS LE BOL D'AVOIR PEUR....

    Alors, s'il y a des réactions en chaîne, il ne faudra surtout pas s'étonner !

    beced aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Jeu 30 Nov 2023 - 17:30

    Euh,,, on ne mélangerait pas un peu tout, là ?


    En tout état de cause, le meurtrier a utilisé les clés de la victime et refermé à clé derrière lui en quittant la petite maison.
    (...)
    Selon une information de La Dépêche du Midi qu’Actu Toulouse est en mesure de confirmer, deux suspects ont été interpellés ce jeudi matin, du côté de Marengo. « Il s’agit de deux hommes de 27 et 36 ans, inconnus pour l’heure de la justice », précise le parquet de Toulouse.

    Selon nos informations, ces personnes seraient des connaissances de la victime, sans que leur degré de proximité ait été révélé à cette heure. Quelle est l’implication éventuelle de ces deux hommes dans le meurtre du quadragénaire ? L’enquête de la PJ se poursuit.


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Silegas-ramirez-reynier-meurtre-toulouse-960x640
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 30 Nov 2023 - 17:32

    Non, on ne mélange pas tout : le sujet est que, de plus en plus, on tue, on assassine, on ôte la vie...

    Par conséquent, le sujet est aussi la peur


    PS : je pratique le "en même temps".... Smile

    beced aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Jeu 30 Nov 2023 - 17:34

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 30 Nov 2023 - 17:57

    Octogénaire agressé à Pau: «il est mort dans l'indifférence générale», s’insurge l’avocat de la famille

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Scandaleuse indifférence….

    beced aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 8:25