Flavius a écrit:
Ce que l'on appelle pudiquement des faits divers, sont en fait des faits de société. Mais ce que je trouve écœurant, c'est le négationnisme de nos politiques incapables de nommer ces faits comme il se doit, et surtout de vouloir ignorer leurs auteurs.
Nous sommes un des rares pays européens à refuser les statistiques ethniques.
Ben on a des yeux et des oreilles...Pas besoin de stats pour constater l'invasion !
Et ces mêmes politiques aveugles et sourds qui ont le culot d'appeler à la décence quant à une éventuelle récupération politique du drame de Crépol !
Mais ce drame relève évidemment de la politique ; et la seule indécence est celle qui fait semblant de ne pas voir que notre pays s'enfonce de jour en jour dans le chaos, une insécurité grandissante, sans vouloir jamais en analyser les causes ! et pire, sans rien décider pour enrayer cette descente aux enfers...
On entend que "la famille ne veut pas de récupération", comme pour Lola, je mets ma main à couper qu'"on" leur a vivement conseillé cette voie, et que, dans leur malheur insoutenable, ils se laissent guider...