Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

+10
Dan22
paulau
nangiam33
Titoune
Galadriel
Ymar
beced
Soizik57
MrPhelps
ValéryG
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

infos diverses de société

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 10 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 20 Oct 2023 - 10:44

Pour le cas où l’on n’aurait pas pris la mesure de l’invasion :

«Allah Akbar» place de la République: le récit de la manifestation propalestinienne autorisée in extremis à Paris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Flavius aime ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 10 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 20 Oct 2023 - 16:46

Strasbourg : un adolescent armé d’un couteau arrêté près d’une synagogue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On en a du beau monde, quand même !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 20 Oct 2023 - 18:13

cristaline a écrit:Strasbourg : un adolescent armé d’un couteau arrêté près d’une synagogue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On en a du beau monde, quand même !
Ben oui, tous les merdeux se sentent pousser des ailes. Les médias qui n'ont pas attendu les résultats de l'enquête sur l'hôpital de Gaza pour accuser les Israéliens, portent une grande responsabilité dans les manifestations pro-Hamas. Quel intérêt aurait eu Israël de bombarder cet Hôpital ? Il n'a jamais fait de telles choses. Il a trop d'éthique pour cela. Certains se font une joie de salir Israël. Aucune armée au monde fait autant attention aux civils. Et c'est peut-être pour cela qu'on exige de Tsahal ce qu'on exige d'aucun autre pays. Mais chez nous, on met dos à dos une démocratie, la seule dans cette région et une organisation terroriste.

cristaline aime ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 10 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 20 Oct 2023 - 19:23

De Villiers sur C News : il a absolument raison

Dommage que son élocution soit lente
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 20 Oct 2023 - 19:49

cristaline a écrit:De Villiers sur C News : il a absolument raison

Dommage que son élocution soit lente
Oui, je suis en train de l'écouter. Quelle bonne analyse de notre temps et de notre société. Je le suis tous les vendredis.
C'est vrai, son élocution est lente, certainement parce qu'il pèse ses mots, mais aussi par les effets peut-être de l'âge. Beaucoup de références littéraires et historiques. Une bonne mémoire quand même...

cristaline aime ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 10 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 21 Oct 2023 - 9:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Elle est mignonne et gentille, notre Carole, mais décidément, quel angélisme, comme Raphaël Glucksmann qu'elle cite, en assurant vouloir "partager les valeurs humanistes d'accueil" (entre autres), encore et encore  ; quand on voit le nœud de racailles qui sévissent autour du métro Jeanne d'Arc, à Toulouse****, qui ont contraint un établissement à fermer pour cause de trafic de drogue trop voyant entraînant des bagarres violentes, on se dit qu'on  a déjà donné !



***Je sors souvent à cette station : exotisme garanti, Afghans, pakistanais, arabes, au regard bienveillant Shocked ...J'ai vu une jeune fille changer de sortie, l'autre jour, et prendre celle où on retrouve (un peu) la France
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 21 Oct 2023 - 9:36

cristaline a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Elle est mignonne et gentille, notre Carole, mais décidément, quel angélisme, comme Raphaël Glucksmann qu'elle cite, en assurant vouloir "partager les valeurs humanistes d'accueil" (entre autres), encore et encore  ; quand on voit le nœud de racailles qui sévissent autour du métro Jeanne d'Arc, à Toulouse****, qui ont contraint un établissement à fermer pour cause de trafic de drogue trop voyant entraînant des bagarres violentes, on se dit qu'on  a déjà donné !



***Je sors souvent à cette station : exotisme garanti, Afghans, pakistanais, arabes, au regard bienveillant Shocked ...J'ai vu une jeune fille changer de sortie, l'autre jour, et prendre celle où on retrouve (un peu) la France
Glucksmann est un intellectuel des plus dangereux avec son humanisme qui ne peut s'adresser qu'aux démocraties et certainement pas aux ennemis de la liberté. Cet individu devrait savoir que l'on se bat pour la liberté. Crier pour la liberté la paix et la justice ne veut rien dire et ne suffit pas.
A-t-on demander la paix aux nazis ? Oui. Et ça a donné la Shoah.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 21 Oct 2023 - 16:02

Flavius a écrit:
Les hussards de la République, c'était avant, bien avant. Devant la diversité culturelle des élèves, on ne peut parler de Hussards, mais de pions de garderie transmettant parfois une idéologie, mais rarement du savoir puisque beaucoup se censurent.


Les hussards de la République respectaient les lois du mérite, les curetons laïcs respectent l'évangile gogauche. J'en ai croisé encore dernièrement , à la retraite, me disant, cet air de prêche accusateur affiché sur le visage, que les femmes voilées ne mordaient pas. Vivement la charia!!!
J'ai parfois des envies de meurtre. On croirait entendre le Pape!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 21 Oct 2023 - 17:14

Sabbatha a écrit:
Flavius a écrit:
Les hussards de la République, c'était avant, bien avant. Devant la diversité culturelle des élèves, on ne peut parler de Hussards, mais de pions de garderie transmettant parfois une idéologie, mais rarement du savoir puisque beaucoup se censurent.


Les hussards de la République respectaient les lois du mérite, les curetons laïcs respectent l'évangile gogauche. J'en ai croisé encore dernièrement , à la retraite, me disant, cet air de prêche accusateur affiché sur le visage, que les femmes voilées ne mordaient pas. Vivement la charia!!!
J'ai parfois des envies de meurtre. On croirait entendre le Pape!!!
Voyez-vous pourquoi je vous disais que le second Testament était inhumain et relevait de l'ignorance de la nature humaine. Les principes humanistes doivent s'adapter à la nature humaine en ne mettant pas le curseur trop haut.
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 10 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 21 Oct 2023 - 17:18

Sabbatha a écrit:


Les hussards de la République respectaient les lois du mérite, les curetons laïcs respectent l'évangile gogauche. J'en ai croisé encore dernièrement , à la retraite, me disant, cet air de prêche accusateur affiché sur le visage, que les femmes voilées ne mordaient pas. Vivement la charia!!!
J'ai parfois des envies de meurtre. On croirait entendre le Pape!!!


Quelqu'un a dû te parler du pape, récemment, non ? rire
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 10 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 21 Oct 2023 - 17:43

Je viens de tomber sur un extrait de l'émission d'hanouna (sur FB), car le titre m'a interpellée : à Calais, une association vient de distribuer 500 smartphones à des migrants ; perso, je trouve ça choquant et même, scandaleux ; car en effet, on les habitue à avoir tout gratis, sans se fouler, tout en étant, bien souvent, des illégaux ; une femme dans les chroniqueurs disait qu'ils feraient mieux de consacrer la même somme en nourriture, par exemple : quelqu'un rétorquait que ce n'était pas avec l'argent du contribuable, puisqu'il provenait de l'assoce ; mais cette dernière est bien subventionnée par de l'argent public, non ? Et l'appel d'air, ils y ont pensé ????
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 21 Oct 2023 - 17:48

cristaline a écrit:


Quelqu'un a dû te parler du pape, récemment, non ? rire

Tu crois ? rire 
Indépendamment de cela, j'ai toujours trouvé les enseignants très secula pompon !!!Je me suis toujours sentie très extérieure à cette frange de l'EN.
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 10 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 21 Oct 2023 - 17:50

Sabbatha a écrit:

Tu crois ? rire 
Indépendamment de cela, j'ai toujours trouvé les enseignants très secula pompon !!!Je me suis toujours sentie très extérieure à cette frange de l'EN.


Mais encore ?

le pape est un islamo gauchiste, c'est bien connu !
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 21 Oct 2023 - 17:55

cristaline a écrit:Je viens de tomber sur un extrait de l'émission d'hanouna (sur FB), car le titre m'a interpellée : à Calais, une association vient de distribuer 500 smartphones à des migrants ; perso, je trouve ça choquant et même, scandaleux ; car en effet, on les habitue à avoir tout gratis, sans se fouler, tout en étant, bien souvent, des illégaux ; une femme dans les chroniqueurs disait qu'ils feraient mieux de consacrer la même somme en nourriture, par exemple : quelqu'un rétorquait que ce n'était pas avec l'argent du contribuable, puisqu'il provenait de l'assoce ; mais cette dernière est bien subventionnée par de l'argent public, non ? Et l'appel d'air, ils y ont pensé ????

Ces assoces, et surtout ces bénévoles qui travaillent pour elles, sont des gens qui s'achètent à bas prix une bonne conscience et plus que tout un but à leur vie sans perspective. Et puis n'est-ce pas, sous couvert de charité, un aveu de supériorité, presque un arrière goût de colonialisme: nous on a les moyens de vous aider parce que notre pays nous offre le meilleur, regardez comme vous avez besoin de nous! Moi c'est ce que je lis entre les lignes. Sinon, d'accord avec Cris, on habitue ces étrangers à tout avoir sans rien payer, et au final, ils nous cracheront dessus, entraînés par leurs compatriotes ayant déjà fait leur nid!
De toute manière nous sommes fichus, je suis très pessimiste, je l'avoue.
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 10 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 21 Oct 2023 - 18:02

Sabbatha a écrit:

Ces assoces, et surtout ces bénévoles qui travaillent pour elles, sont des gens qui s'achètent à bas prix une bonne conscience et plus que tout un but à leur vie sans perspective. Et puis n'est-ce pas, sous couvert de charité, un aveu de supériorité, presque un arrière goût de colonialisme: nous on a les moyens de vous aider parce que notre pays nous offre le meilleur, regardez comme vous avez besoin de nous! Moi c'est ce que je lis entre les lignes. Sinon, d'accord avec Cris, on habitue ces étrangers à tout avoir sans rien payer, et au final, ils nous cracheront dessus, entraînés par leurs compatriotes ayant déjà fait leur nid!
De toute manière nous sommes fichus, je suis très pessimiste, je l'avoue.


J'ai toujours soutenu cette thèse de la bonne conscience paternaliste en diable, et, oui, de relent colonialiste ; autrefois, les cathos avaient "leurs pauvres", maintenant, ils ont "leurs migrants"
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 21 Oct 2023 - 18:08

cristaline a écrit:


Mais encore ?

le pape est un islamo gauchiste, c'est bien connu !

Mais les enseignants se comportent comme des curés!!! On doit accueillir tout le monde, aimer tout le monde, donner sa chance à tout le monde, qu'il le mérite ou pas. Tout le monde mérite d'être sauvé et accueilli dans le giron de l'Ecole. Ça ne te rappelle pas quelque chose ? Ben moi si, ça me rappelle la messe! Ça m'a toujours énervée au plus haut point car tout le monde n'est pas adapté à l'école, c'est un fait, tout le monde n'est pas fait pour les études. Il y a une vie en dehors de l'école et des études, il ne faut pas l'oublier! mais pour les adeptes de l'EN ( et je choisis le mot, ce n'est pas un hasard) hors l'Ecole, point de salut.

Le Pape espère sauver la peau de l'Eglise en prêchant pour les migrants car il croit que les muzz vont lui être reconnaissants, ainsi qu'à l'Eglise. Sous le couvert de la parole du Christ, il protège ses billes, enfin, c'est ce qu'il veut croire. J'avoue que j'ai du mal à comprendre cet aveuglement.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 21 Oct 2023 - 18:10

cristaline a écrit:


J'ai toujours soutenu cette thèse de la bonne conscience paternaliste en diable, et, oui, de relent colonialiste ; autrefois, les cathos avaient "leurs pauvres", maintenant, ils ont "leurs migrants"

Les cathos et les LFI ont leurs migrants!!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 21 Oct 2023 - 18:40

cristaline a écrit:
Sabbatha a écrit:

Ces assoces, et surtout ces bénévoles qui travaillent pour elles, sont des gens qui s'achètent à bas prix une bonne conscience et plus que tout un but à leur vie sans perspective. Et puis n'est-ce pas, sous couvert de charité, un aveu de supériorité, presque un arrière goût de colonialisme: nous on a les moyens de vous aider parce que notre pays nous offre le meilleur, regardez comme vous avez besoin de nous! Moi c'est ce que je lis entre les lignes. Sinon, d'accord avec Cris, on habitue ces étrangers à tout avoir sans rien payer, et au final, ils nous cracheront dessus, entraînés par leurs compatriotes ayant déjà fait leur nid!
De toute manière nous sommes fichus, je suis très pessimiste, je l'avoue.


J'ai toujours soutenu cette thèse de la bonne conscience paternaliste en diable, et, oui, de relent colonialiste ; autrefois, les cathos avaient "leurs pauvres", maintenant, ils ont "leurs migrants"
Le pape a fait son choix. Il pense que la vigueur du christianisme est aujourd'hui en Afrique et en Amérique du Sud. Il n'aime pas en général l'Europe et particulièrement la France avec sa laïcité. Il est clairement tiers-mondiste.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 22 Oct 2023 - 17:32

Flavius a écrit:
Le pape a fait son choix. Il pense que la vigueur du christianisme est aujourd'hui en Afrique et en Amérique du Sud. Il n'aime pas en général l'Europe et particulièrement la France avec sa laïcité. Il est clairement tiers-mondiste


Normal, c'est tellement plus facile de berner des analphabètes et de leur faire croire aux lendemains qui chantent,  grâce à Jésus !!! Ils nous ont fait le coup en Europe pendant des siècles! Ce que je ne comprends pas par contre, c'est son indulgence, à sens unique, envers les musulmans. Personne d'un peu sensé ne va penser qu'une fois aux manettes ceux-ci vont rendre cette bienveillance. Ce n'est pas dans leurs gènes.
Eclairez-moi, ô Flavius le Sage !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 22 Oct 2023 - 18:29

Sabbatha a écrit:
Flavius a écrit:
Le pape a fait son choix. Il pense que la vigueur du christianisme est aujourd'hui en Afrique et en Amérique du Sud. Il n'aime pas en général l'Europe et particulièrement la France avec sa laïcité. Il est clairement tiers-mondiste


Normal, c'est tellement plus facile de berner des analphabètes et de leur faire croire aux lendemains qui chantent,  grâce à Jésus !!! Ils nous ont fait le coup en Europe pendant des siècles! Ce que je ne comprends pas par contre, c'est son indulgence, à sens unique, envers les musulmans. Personne d'un peu sensé ne va penser qu'une fois aux manettes ceux-ci vont rendre cette bienveillance. Ce n'est pas dans leurs gènes.
Eclairez-moi, ô Flavius le Sage !
Moquez vous, moquez vous. Et dire que certains pensent encore que l'âge apporte la sagesse. Je peux vous assurer que c'est faux. Tout juste un peu d'expérience. Pire, je constate que l'apport du savoir ne se transmet pas, chacun tenant à faire ses propres erreurs. Et pourquoi pas ?
On a beaucoup échangé en privé sur Yechoua chère Sabbatha. Que pourrai-je dire de plus ? A chaque époque son contexte, à chaque contexte ses prophètes ou ses héros. 
Ce pape est quand même très contesté à l'intérieur même de l'Eglise et parmi la chrétiens. Lui aussi fait du en même temps. Conservateur et progressiste à la fois. Je me demande si l'on se rappellera de lui comme un grand successeur de Pierre. Mais je ne suis peut-être pas si légitime que ça pour en juger. 
En tant que Juif et franco-israélien, ce que je peux vous dire, c'est que je suis très heureux de ne pas avoir de pape ou de rabbins qui seraient les intermédiaires entre Dieu et le peuple juif. Nous, nous avons une ligne directe avec Dieu. Il nous est donc inutile de passer par le standard.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 22 Oct 2023 - 20:38

Flavius a écrit:
Moquez vous, moquez vous. Et dire que certains pensent encore que l'âge apporte la sagesse. Je peux vous assurer que c'est faux. Tout juste un peu d'expérience. Pire, je constate que l'apport du savoir ne se transmet pas, chacun tenant à faire ses propres erreurs. Et pourquoi pas ?
On a beaucoup échangé en privé sur Yechoua chère Sabbatha. Que pourrai-je dire de plus ? A chaque époque son contexte, à chaque contexte ses prophètes ou ses héros. 
Ce pape est quand même très contesté à l'intérieur même de l'Eglise et parmi la chrétiens. Lui aussi fait du en même temps. Conservateur et progressiste à la fois. Je me demande si l'on se rappellera de lui comme un grand successeur de Pierre. Mais je ne suis peut-être pas si légitime que ça pour en juger. 
En tant que Juif et franco-israélien, ce que je peux vous dire, c'est que je suis très heureux de ne pas avoir de pape ou de rabbins qui seraient les intermédiaires entre Dieu et le peuple juif. Nous, nous avons une ligne directe avec Dieu. Il nous est donc inutile de passer par le standard.

Mais moi aussi je m'adresse directement à Dieu, pour moi les hommes d'église sont juste des parasites sur le réseau. Je Lui ai même proposé une nouvelle recette pour mieux organiser le monde. Pour l'instant je n'ai pas reçu la réponse. Il paraît que l'installation de la fibre-années lumière a pris
beaucoup de retard, une histoire de grèves répétées menées par l'ange Jean-Luc l'Aboyeur qui n'est pas content pour une histoire d'auréole qui serait moins grande que promis et ne brillerait pas autant que celle d'un certain Emmanuel Enmêmetemps, enfin, une histoire de ce style, un truc d'ego quoi ! Comment voulez-vous que Dieu s'en sorte avec des sous-fifres de ce style. Moi, je serais Dieu, j'enverrais tout ce monde faire un tour chez Lulu le Rouge, qu'il leur chauffe un peu les oreilles voire plus si affinités!!! rire A nous, ça nous ferait des vacances! rire
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 10 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mar 24 Oct 2023 - 19:37

Bloc notes de BHL : pour une fois, bravo à lui !

Le hamassisme des imbéciles, de nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Leséditorialistes via @LePoint
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 10 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mar 24 Oct 2023 - 20:03

Tahar Ben Jelloun : « Le 7 octobre, la cause palestinienne est morte, assassinée » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #International via @LePoint
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mar 24 Oct 2023 - 20:42

cristaline a écrit:Tahar Ben Jelloun : « Le 7 octobre, la cause palestinienne est morte, assassinée » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #International via @LePoint
Il y a déjà pas mal de temps que ces organisations terroristes ont enterré la cause palestinienne.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mar 24 Oct 2023 - 20:45

cristaline a écrit:Bloc notes de BHL : pour une fois, bravo à lui !

Le hamassisme des imbéciles, de nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Leséditorialistes via @LePoint
Peut-être vient-il de se rappeler que l'on pouvait être juif sans avoir à donner des gages à la gauche ?

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 11:18