Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+17
Fontsestian
Dan22
beced
MrPhelps
Soizik57
Admin
msch
MACKY
Ymar
Clavier
paulau
ztylo
Titoune
Galadriel
nangiam33
patatisanpatata
Flavius
21 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui

    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Invité Mar 28 Nov - 15:55

    Titoune a écrit:
    Entre les émeutes de juin/juillet il y a eu non seulement tous ces saccages, dégradations, mais aussi des propos haineux envers les policiers qui ont été matraqués comme bien souvent.
    Je suis tout à fait pour que les propos racistes soient sanctionnés, à condition que ce soit pour tout le monde. Il y en a aussi concernant les blancs, mais ça passe sous le tapis.
    Tu dis que la justice se montre plus musclée? Que dire du multirécidiviste qui a violé deux nonagénaires, mais qui est libre? Un cas parmi tant d'autres, malheureusement! Alors la justice...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Et vous en trouverez d'autres, Titoune, des ratés de l'institution judiciaire. Pour autant, voulez-vous vous en défaire ? Radier tous les juges ?
    Vous pensez sincèrement que 40 ans d'errance se corrigeront d'un claquement de doigt ?
    Quelle que soit la personne au pouvoir, elle ne changera pas les mentalités en moins de 10 ans.

    Je peux vous sortir une liste longue comme mon bras d'aberrations commises par la justice, en France. Juste, je pense que nous avons autre chose à faire de nos vies  Smile
    Il n'existe par ailleurs aucun pays où la justice fonctionne avec une équité parfaite et sans scandales...
    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Default6


    Messages : 328
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par patatisanpatata Mar 28 Nov - 19:26

    Horiel a écrit:


    Et vous en trouverez d'autres, Titoune, des ratés de l'institution judiciaire. Pour autant, voulez-vous vous en défaire ? Radier tous les juges ?
    Vous pensez sincèrement que 40 ans d'errance se corrigeront d'un claquement de doigt ?
    Quelle que soit la personne au pouvoir, elle ne changera pas les mentalités en moins de 10 ans.

    Je peux vous sortir une liste longue comme mon bras d'aberrations commises par la justice, en France. Juste, je pense que nous avons autre chose à faire de nos vies  Smile
    Il n'existe par ailleurs aucun pays où la justice fonctionne avec une équité parfaite et sans scandales...
    Si au moins on avait une loi donnant le droit de condamner les erreurs des juges , qui libèrent des gens dangereux comme on l'a déja vu 100 fois alors que ces gens ont fait le tiers de leur peine . Et qui recommencent dès qu'ils sont libres . Ils sont intouchables les juges et c'est dommage .

    cristaline aime ce message

    Titoune
    Titoune

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Default6


    Messages : 2359
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Titoune Mar 28 Nov - 21:09

    patatisanpatata a écrit:
    Il y a des milliers de cas ou la justice est laxiste , combien de gens dans les rues qui ont 10  , 15 condamnations et qui sont libres et continuent de pourrir la vie aux autres . Et dire que ce qui me désolent le plus j'ai entendu sur CNew avant hier un commissaire de police dont j'ai oublié le nom expliquer que si il avait des ordres lui et tous ses collègues évidement , aidés des gendarmes ils pourraient malgré ce que plein de gens croient , ils pourraient nettoyer les quartiers et même les désarmer . On leur a jamais donné l'ordre parce que les politiques se pissent dessus .
    Serait-ce Mathieu Vallet? je sais qu'il intervient assez souvent sur cette chaîne. Pour le reste, en effet ils ont des ordres d'en haut de ne rien faire pour ne pas provoquer de vagues.
    Titoune
    Titoune

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Default6


    Messages : 2359
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Titoune Mar 28 Nov - 21:11

    patatisanpatata a écrit:
    Si au moins on avait une loi donnant le droit de condamner les erreurs des juges , qui libèrent des gens dangereux comme on l'a déja vu 100 fois alors que ces gens ont fait le tiers de leur peine . Et qui recommencent dès qu'ils sont libres . Ils sont intouchables les juges et c'est dommage .
    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 3966895391 Et dire que le garde des sceaux avec plusieurs procès aux fesses est toujours en fonction ...

    Mutine et Soizik57 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Invité Jeu 30 Nov - 13:14

    Un formateur a été suspendu et une enquête a été confiée à l’IGPN à la suite d'un faux exercice de noyade sur des élèves de l'école de police d'Oissel (Seine-Maritime).

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Temp-Image-E8-Lggu

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Default6


    Messages : 328
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par patatisanpatata Jeu 30 Nov - 13:59

    Titoune a écrit:
    Serait-ce Mathieu Vallet? je sais qu'il intervient assez souvent sur cette chaîne. Pour le reste, en effet ils ont des ordres d'en haut de ne rien faire pour ne pas provoquer de vagues.
    Non , pas Mathieu Valet ni Rudy Mana , je sais plus dans quelle sujet d'émission je l'ai vu .


    Dernière édition par patatisanpatata le Jeu 30 Nov - 14:02, édité 1 fois
    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Default6


    Messages : 328
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par patatisanpatata Jeu 30 Nov - 14:01

    Titoune a écrit:
    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 3966895391 Et dire que le garde des sceaux avec plusieurs procès aux fesses est toujours en fonction ...
    C'est a vomir , la justice est de plus en plus pourrie et vérolée .
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Invité Jeu 30 Nov - 15:08

    patatisanpatata a écrit:
    C'est a vomir , la justice est de plus en plus pourrie et vérolée .


    Ca, c'est rigolo, quand même....
    Vous savez que la plupart des juges détestent cordialement leur sinistre de la Justice ?    Smile
    Intéressez-vous à certains de ses accusateurs, vous comprendrez vite d'où vient un éventuelle "corruption".

    Bon, de toutes façons, je suppose que vous avez en main des informations que je n'ai pas, pour avoir décidé d'emblée qui est coupable et qui ne l'est pas.
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Default6


    Messages : 49872
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par beced Jeu 30 Nov - 16:41

    patatisanpatata a écrit:
    Si au moins on avait une loi donnant le droit de condamner les erreurs des juges , qui libèrent des gens dangereux comme on l'a déja vu 100 fois alors que ces gens ont fait le tiers de leur peine . Et qui recommencent dès qu'ils sont libres . Ils sont intouchables les juges et c'est dommage .

    Dans ces cas spécifiques les juges appliquent la loi, et celle-ci n'est pas de leur fait.
    Si erreur il y a, elle vient du ou des législateurs.
    Sorry

    ..
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Invité Ven 1 Déc - 11:02

    Aujourd'hui, c'est le premier jour de l'Avent

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Temp-Imagef-Rl-KGA
    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Default6


    Messages : 328
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par patatisanpatata Ven 1 Déc - 20:01

    Horiel a écrit:


    Ca, c'est rigolo, quand même....
    Vous savez que la plupart des juges détestent cordialement leur sinistre de la Justice ?    Smile
    Intéressez-vous à certains de ses accusateurs, vous comprendrez vite d'où vient un éventuelle "corruption".

    Bon, de toutes façons, je suppose que vous avez en main des informations que je n'ai pas, pour avoir décidé d'emblée qui est coupable et qui ne l'est pas.
    Pourquoi tu essaies de défendre l'indéfendable ? tu crois vraiment qu'un magistrat -avocat comme le Moretti , fait des choses illégales sans savoir ce qu'il fait ? c'est a peu près ce qu'on nous a expliqué .
    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Default6


    Messages : 328
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par patatisanpatata Ven 1 Déc - 20:06

    Horiel a écrit:


    Ca, c'est rigolo, quand même....
    Vous savez que la plupart des juges détestent cordialement leur sinistre de la Justice ?    Smile
    Intéressez-vous à certains de ses accusateurs, vous comprendrez vite d'où vient un éventuelle "corruption".

    Bon, de toutes façons, je suppose que vous avez en main des informations que je n'ai pas, pour avoir décidé d'emblée qui est coupable et qui ne l'est pas.
     C'était tous des juges de gauche ( macronistes et LFI )  le Moretti était a la fête . Essaies la même chose et tu diras  ben...que tu as pas réagis a ce que tu faisait . on sais pas ça peut marcher hein . Tu aimes les oranges ?
    Titoune
    Titoune

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Default6


    Messages : 2359
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Titoune Ven 1 Déc - 20:49

    patatisanpatata a écrit:
    Non , pas Mathieu Valet ni Rudy Mana , je sais plus dans quelle sujet d'émission je l'ai vu .
    Peut-être David Le Bars? Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Th?id=OSK.81346f9f3d3e405721f68d73e8a2e486&w=188&h=132&c=7&o=6&dpr=1
    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Default6


    Messages : 328
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par patatisanpatata Ven 1 Déc - 21:00

    Titoune a écrit:
    Peut-être David Le Bars? Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Th?id=OSK.81346f9f3d3e405721f68d73e8a2e486&w=188&h=132&c=7&o=6&dpr=1
    Oui c'est ça !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Default6


    Messages : 328
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par patatisanpatata Ven 1 Déc - 23:14

    MrPhelps a écrit:Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 298134301 Y a beaucoup trop de problème je trouve
    le problême sérieux c'est les mensonges et les manipulations des médias .



    Eric Zemmour sur BFMTV : Je condamne l’ultra-foutage de gueule des médias
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Default6


    Messages : 26880
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par cristaline Ven 1 Déc - 23:17

    Zemmour a raison et il est plus que temps de le faire savoir aux intéressés
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Invité Sam 2 Déc - 11:19

    Aujourd'hui, c'est le 2e jour de l'Avent

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Temp-Image-Hv-FMYc
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Default6


    Messages : 26880
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par cristaline Sam 2 Déc - 12:20

    On va y avoir droit tous les jours ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Invité Sam 2 Déc - 12:23

    cristaline a écrit:On va y avoir droit tous les jours ?
    Si ce n'est pas interdit par l'admin, oui, pourquoi pas ?
    Soizik57
    Soizik57

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Default6


    Messages : 2740
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Soizik57 Sam 2 Déc - 12:54

    N’importe quoi provocation comme d’habitude 🤨🤨
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Default6


    Messages : 26880
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par cristaline Sam 2 Déc - 13:47

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Si ce n'est pas interdit par l'admin, oui, pourquoi pas ?

    Ça c’est signé rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Default6


    Messages : 26880
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par cristaline Sam 2 Déc - 18:46

    Nous sommes allés à des obsèques hier à la basilique Saint Sernin de Toulouse ; métro, Jeanne d'Arc, (pas encore débaptisé ? Un miracle !), station commode en plein centre où je descends souvent ; depuis quelques années, quand on sort d'un certain côté, on est "accueillis" par des mecs qui glandent, le regard mauvais, et qui nous évoquent plus Kaboul, Islamabad ou Bagdad que la ville rose ; il y a peu, il y a eu un grand nettoyage de fait, car un restaurateur de Mac Do devenait fou, tellement le trafic de drogue à ciel ouvert jour et nuit, perturbait le fonctionnement de son établissement ; il a dû fermer, menacé de mort (tiens donc, ça a le vent en poupe en ce moment !), car les gars jetaient la drogue dans ses poubelles quand les flics arrivaient, et le restaurateur jetait le contenu de ses poubelles ; c'était devenu invivable pour lui et ses clients ; hier, donc, surprise, je ne vois plus ces parasites au regard mauvais, mais j'apprends, par hasard dans la presse, qu'ils ont recommencé dans le bar à côté ! Hier, en sortant de notre cérémonie, on voit quatre flics barrant le passage d'une des sorties, une civière, un homme dessus recouvert d'un drap blanc ; dans ce genre de cas, on ne s'attarde pas, inutile de jouer les voyeurs ; je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un accident, d'une tentative d'attaque au couteau, ou pire...mais à Toulouse, c'est devenu la zone, par endroits, et croyez moi, ce ne sont pas les flics qui font peur aux voyous !

    Que faire, à part subir ? Sorry Girl flag Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 3607887026 Evil or Very Mad

    Ymar et beced aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 6 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 23:20