cristaline a écrit:Ça gagne Bruxelles :
Un millier de tracteurs ont investi plusieurs rues de Bruxelles aux abords d'un sommet des dirigeants des Vingt-Sept, sur fond de colère du monde agricole à l'égard de la politique européenne. «Il y a mille tracteurs ou engins agricoles», a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, précisant que ces agriculteurs provenaient essentiellement de Belgique.
C'est le première fois que j'ai pris le metro à Bruxelles depuis de longues années.
Mauvais jour, puisqu'au milieu de trajet on a stoppé dans une des stations, et sur ordre la police on a dû tous évacuer et le métro et la station...
C'était en rapport avec des manifestations des agriculteurs (belges et français), mais aussi dû au fait que la station est proche du bâtiment de l'UE, où sont réunis tous les chefs d'états... .
..
Ce qui d'ailleurs m'a donné l'occasion de visiter un quartier "chic" de Bruxelles que je ne connaissais pas : tous les bâtiments sont de l'époque "Art Nouveau" : et les rues et les parcs y sont d'une propreté rarement vue....