Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+6
Fontsestian
Dan22
cristaline
Flavius
Clavier
MrPhelps
10 participants

    Poutine n'a honte de rien.

    Fontsestian
    Fontsestian

    Poutine n'a honte de rien. Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Poutine n'a honte de rien. Empty Poutine n'a honte de rien.

    Message par Fontsestian Sam 30 Déc 2023 - 18:02

    En parfait capo mafioso qu'il est Poutine fait montre d'un cynisme à toute épreuve. Ne voilà t il pas qu'il demande au conseil de sécurité de l'ONU de condamner le récent bombardement de Belgorod par les forces armées ukrainiennes. Ce type qui depuis bientôt deux ans massacre allègrement la population civile du pays qu'il a agressé, tue aveuglément femmes et enfants, détruit systématiquement les infrastructures de l'Ukraine, fait sauter ses barrages a le culot de pleurnicher parce que ses victimes ne veulent pas plier et osent répliquer à ses attaques. Honte à lui.

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Poutine n'a honte de rien. Empty Re: Poutine n'a honte de rien.

    Message par Flavius Sam 30 Déc 2023 - 18:29

    Fontsestian a écrit:En parfait capo mafioso qu'il est Poutine fait montre d'un cynisme à toute épreuve. Ne voilà t il pas qu'il demande au conseil de sécurité de l'ONU de condamner le récent bombardement de Belgorod par les forces armées ukrainiennes. Ce type qui depuis bientôt deux ans massacre allègrement la population civile du pays qu'il a agressé, tue aveuglément femmes et enfants, détruit systématiquement les infrastructures de l'Ukraine, fait sauter ses barrages a le culot de pleurnicher parce que ses victimes ne veulent pas plier et osent répliquer à ses attaques. Honte à lui.
    Il s'est même permis de donner des leçons à Israël pour qu'il arrête de bombarder les civiles de Gaza. Faut le faire !
    Fontsestian
    Fontsestian

    Poutine n'a honte de rien. Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Poutine n'a honte de rien. Empty Re: Poutine n'a honte de rien.

    Message par Fontsestian Sam 30 Déc 2023 - 22:50

    Flavius a écrit:
    Il s'est même permis de donner des leçons à Israël pour qu'il arrête de bombarder les civiles de Gaza. Faut le faire !
    Quand je pense que beaucoup d'occidentaux accepterait sa domination et sont même prêts à collaborer j'ai la nausée.

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Poutine n'a honte de rien. Empty Re: Poutine n'a honte de rien.

    Message par Flavius Dim 31 Déc 2023 - 10:27

    Fontsestian a écrit:
    Flavius a écrit:
    Il s'est même permis de donner des leçons à Israël pour qu'il arrête de bombarder les civiles de Gaza. Faut le faire !
    Quand je pense que beaucoup d'occidentaux accepterait sa domination et sont même prêts à collaborer j'ai la nausée.
    Pourtant, sous l'égide de Washington, on ne peut pas dire ce que vous dites de l'Europe et de pays plus à l'Est. La Suède, la Finlande, etc.
    Non, moi je pense, que sachant que l'Ukraine ne pouvait gagner cette guerre, les Occidentaux ont quand même fait un sacré effort de solidarité, ils ont fait montre aussi d'une conscience politique, voire d'une morale qui ne peut être mise à défaut. Et puis ils ont aussi montré combien nos valeurs démocratiques devaient être défendues. Faut pas être défaitiste à ce point là. La seule question qu'il faut se poser, c'est, et après ? Est-ce que la victoire russe ne fera-t-elle pas d'un dictateur affaibli un Empereur inamovible et dynastique ?
    Fontsestian
    Fontsestian

    Poutine n'a honte de rien. Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Poutine n'a honte de rien. Empty Re: Poutine n'a honte de rien.

    Message par Fontsestian Dim 31 Déc 2023 - 10:49

    Flavius a écrit:
    Pourtant, sous l'égide de Washington, on ne peut pas dire ce que vous dites de l'Europe et de pays plus à l'Est. La Suède, la Finlande, etc.
    Non, moi je pense, que sachant que l'Ukraine ne pouvait gagner cette guerre, les Occidentaux ont quand même fait un sacré effort de solidarité, ils ont fait montre aussi d'une conscience politique, voire d'une morale qui ne peut être mise à défaut. Et puis ils ont aussi montré combien nos valeurs démocratiques devaient être défendues. Faut pas être défaitiste à ce point là. La seule question qu'il faut se poser, c'est, et après ? Est-ce que la victoire russe ne fera-t-elle pas d'un dictateur affaibli un Empereur inamovible et dynastique ?
    Je suis bien incapable de répondre à ces questions fussent par des hypothèses vraisemblables. Tout ce dont je suis convaincu c'est que si Poutine gagne il ne s'arrêtera pas au Donbass et à la Crimée, il veut asservir l'Ukraine et mettant de nouveau à sa tête l'un de ses complices qui signera un traité d'abandon des territoires occupés. Ensuite il se retournera vers la Géorgie qu'il occupe déjà en partie. Dans les pays baltes il agitera les populations coloniales russes pour exiger un droit à l'autodétermination et se donner une façade de respectabilité. Ce type nous conduit à la guerre car il faudra bien que l'OTAN et l'Europe bougent.

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Poutine n'a honte de rien. Empty Re: Poutine n'a honte de rien.

    Message par Flavius Dim 31 Déc 2023 - 11:19

    Fontsestian a écrit:
    Flavius a écrit:
    Pourtant, sous l'égide de Washington, on ne peut pas dire ce que vous dites de l'Europe et de pays plus à l'Est. La Suède, la Finlande, etc.
    Non, moi je pense, que sachant que l'Ukraine ne pouvait gagner cette guerre, les Occidentaux ont quand même fait un sacré effort de solidarité, ils ont fait montre aussi d'une conscience politique, voire d'une morale qui ne peut être mise à défaut. Et puis ils ont aussi montré combien nos valeurs démocratiques devaient être défendues. Faut pas être défaitiste à ce point là. La seule question qu'il faut se poser, c'est, et après ? Est-ce que la victoire russe ne fera-t-elle pas d'un dictateur affaibli un Empereur inamovible et dynastique ?
    Je suis bien incapable de répondre à ces questions fussent par des hypothèses vraisemblables. Tout ce dont je suis convaincu c'est que si Poutine gagne il ne s'arrêtera pas au Donbass et à la Crimée, il veut asservir l'Ukraine et mettant de nouveau à sa tête l'un de ses complices qui signera un traité d'abandon des territoires occupés. Ensuite il se retournera vers la Géorgie qu'il occupe déjà en partie. Dans les pays baltes il agitera les populations coloniales russes pour exiger un droit à l'autodétermination et se donner une façade de respectabilité. Ce type nous conduit à la guerre car il faudra bien que l'OTAN et l'Europe bougent.
    C'est un scénario possible.

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Fontsestian
    Fontsestian

    Poutine n'a honte de rien. Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Poutine n'a honte de rien. Empty Re: Poutine n'a honte de rien.

    Message par Fontsestian Lun 1 Jan 2024 - 7:46

    Clavier a écrit:Je pense qu'il serait temps d'arrêter les conneries .......cessons d'alimenter cette guerre qui ne profite qu'aux Américains et nous ruine en nous conduisant au bord du gouffre ....
    Poutine n'est pas l'Anté-Christ et les Russes ne sont pas nos ennemis !
    Une enquête du Washington Post citée par le Huffington Post affirme que La Russie a développé en France de très efficaces réseaux de désinformation pour soutenir la politique impérialiste de Poutine. L'article affirme que le parti de Marine Le Pen et Le Pen elle même seraient des complices actifs du dictateur russe en reprenant les grandes lignes de sa propagande. Plusieurs rapprochements entre les déclarations officielles du RN et les pseudos informations diffusées par les trolls poutiniens semblent en effet démontrer une connivence bien établie. Par exemple en affirmant que les USA sont les uniques bénéficiaires de la guerre, que l'aide à l'Ukraine nous conduit à la faillite ou, encore plus invraisemblable, que Poutine est respectable. 


    Cette enquête du « Washington Post » sur la Russie gâche les fêtes du Rassemblement national (huffingtonpost.fr)


    Dernière édition par Fontsestian le Lun 1 Jan 2024 - 13:38, édité 1 fois

    Galadriel aime ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    Poutine n'a honte de rien. Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Poutine n'a honte de rien. Empty Re: Poutine n'a honte de rien.

    Message par Fontsestian Lun 1 Jan 2024 - 8:03

    MrPhelps a écrit:Y a un paquet de jeune russe et ukrainien mort dans cette guerre stupide beaucoup de mutile aussi. Plus y aura des escalade plus il y aura des mort. Plutôt de calmer le jeu  warpcoil
    Que veut dire calmer le jeu? Donner satisfaction à Poutine en lui livrant l'Ukraine? 

    En 1938 devant les revendications territoriales d'Hitler sur les Sudètes, français et anglais ont cru sauver la paix en capitulant face au dictateur nazi. De retour en France Daladier le "négociateur" français accueilli avec un enthousiasme débordant par une population qui croyait avoir évité la guerre en abandonnant un pays européen et sa population aurait déclaré devant le spectacle de ses concitoyens  en liesse "Les cons, s'ils savaient!". Et en effet moins d'un an après Hitler conforté par la lâcheté franco-britannique se jetait sur la Pologne déclenchant un conflit mondial qui allait faire des dizaines de millions de victimes, permettre la Shoah, ruiner l'économie européenne devenue étroitement dépendante des USA, ravaler la France au rang de nation de seconde zone et installer à l'Est un régime pire que le nazisme.

    L'Histoire est en train de bégayer sous nos yeux et visiblement ses leçons pourtant irréfutables ne servent pas à éclairer nombre de nos contemporains.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Poutine n'a honte de rien. Empty Re: Poutine n'a honte de rien.

    Message par Flavius Lun 1 Jan 2024 - 11:26

    MrPhelps a écrit:
    Fontsestian a écrit:
    Que veut dire calmer le jeu? Donner satisfaction à Poutine en lui livrant l'Ukraine? 

    En 1938 devant les revendications territoriales d'Hitler sur les Sudètes, français et anglais ont cru sauver la paix en capitulant face au dictateur nazi. De retour en France Daladier le "négociateur" français accueilli avec un enthousiasme débordant par une population qui croyait avoir évité la guerre en abandonnant un pays européen et sa population aurait déclaré devant le spectacle de ses concitoyens  en liesse "Les cons, s'ils savaient!". Et en effet moins d'un an après Hitler conforté par la lâcheté franco-britannique se jetait sur la Pologne déclenchant un conflit mondial qui allait faire des dizaines de millions de victimes, permettre la Shoah, ruiner l'économie européenne devenue étroitement dépendante des USA, ravaler la France au rang de nation de seconde zone et installer à l'Est un régime pire le nazisme.

    L'Histoire est en train de bégayer sous nos yeux et visiblement ses leçons pourtant irréfutables ne servent pas à éclairer nombre de nos contemporains.
    warpcoil C est compliqué y a des ukrainien russophone c est pas malin  de s être pris à eux sachant que les russe allait défendre les russophone. 
    Y avait sûrement des mesure ou autre que cette escalade , on me fera pas croire que les russe on voulu cette guerre. C est avant tout des oligarques milliardaire qui pense qu à l argents maintenant qu on est rentrer dans cette escalade ils sont entrain de produire des arme 24 heure sur 24 7 jours sur 7 , les Aliance sont entrain de changer et on sait pas ou tout ça va nous mener. 
    Ça fait des année que les américain vont les provoquer jusque leurs frontière et ils font pareille avec les chinois ils vont les narguer à leurs frontières.
    Poutine nous refait un remake des Sudètes lors de la dernière guerre mondiale. C'est le prétexte qu'avait Adolf pour envahir la Pologne. Enfin, c'est mon avis. Mais Zelinsky a, selon moi, quelque tort. Il n'est pas bleu-blanc  dans cette affaire.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Poutine n'a honte de rien. Empty Re: Poutine n'a honte de rien.

    Message par Invité Lun 1 Jan 2024 - 12:50

    MrPhelps a écrit:
    Moi j ai dure à croire à ça , les russes sont des oligarques mafieux qui pense à l argent et vivre comme il faut  ils sont pas dans l extrémisme religieux ou nationaux, ça reste des gens éduquer tu les emerde pas il t emerde pas . Ils ont le plus grand pays du monde point du vue superficie et ils ont toute les richesse qui peux avoir dans le monde pétrole gaz or eau métaux précieux rare …. Cette guerre leurs a fait perde plein de chose ils ont perdu des 100 ene de milliard d argents a l étranger ils doivent vendent leurs resources moins chère ils peuvent plus voyager comme avant …. , y a des règlement de compte qui ce font et on voit tout doucement une forme d Etats dure ce mettre en place et se surarmee , tout doucement ils voit leurs ancien pays de l est rejoindre l otan ils disait rien malgré les promesse faite de quoi il irait pas vers l Est mais ils avait dit l Ukraine c était la limite à pas franchir. Enfin les gentil  americain d un côté et les méchant russe de l autre j y crois pas trop. Eux ont démanteler l urss et maintenant c est les américain qui posse leurs arme et armée dans ces ancienne république soviétique. Maintenant ou ça va nous mener tout ça , tout ces guerre pour les intérêt de quelque personnes , ça risque de jouer contre nous car de nouvelle aliance ce font , ta des pays qui ce rearme  massivement. Ou ça va mener tout ça .  warpcoil
    MAIS ENFIN, QUI A COMMENCÉ À ATTAQUER ???
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Poutine n'a honte de rien. Empty Re: Poutine n'a honte de rien.

    Message par Flavius Lun 1 Jan 2024 - 13:00

    Clavier a écrit:Contrairement à ce que l'on raconte, Poutine n'est pas Hitler !
    par contre nous avons dans nos médias plein de petits Goebbels qui alimentent la haine .
    Je ne mange pas de ce pain là
    et pour avoir été militaire pendant les années de guerre froide,  je peux vous dire que le camp du bien est aujourd'hui fort mal représenté..... Je sors
    Vous avez parfaitement raison. 
    Mais personne ne compare, tout du moins ici, Poutine à Adolf Hitler. Ce serait faire montre d'une totale ignorance de l'histoire.
    J'ai un d'autant plus de respect pour les militaires, que j'ai été auditeur de l'IHEDN (Institut des Hautes études de Défense nationale)
    Actuellement s'il y a du sectarisme et de la censure, c'est vrai, cette dernière serait plutôt de gauche avec le wokisme. Mais certains ont du mal à penser que la France a basculer sur la droite. Mais quand il y a balancier, il y a inéluctablement extrêmes. depuis 1947, la gauche nous impose son schéma de pensée. elle a envahi au fil du temps les esprits et les institutions, notamment culturelles. Je me rappelle la sortie de Paul Quilès, je crois, arrivant au pouvoir prononçant : "Des têtes vont tomber", et un autre je ne me souviens plus qui nous dire "maintenant on va pouvoir parler culture". Il est vrai que la culture commence avec le 1er gouvernement Mauroy.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Poutine n'a honte de rien. Empty Re: Poutine n'a honte de rien.

    Message par Invité Lun 1 Jan 2024 - 13:09

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil Dans une guerre faut passe sur le faite qui a commencer chaque camps vas dire c est l autre , mais obliger les personne à négocier diplomatiquement, parce que y a pas d avenir dans une guerre surtout une puissance nucléaire . Tenir compte de la réalité de la société. Enfin y a pas d avenir dans cette guerre juste a radicaliser un pays qui est une force nucléaire et nous entraîner dans des conflit et intérêt politique qui sont pas les nôtre . Le problème c est que beaucoup de ces pays on des compte à régler avec les russe suite à leurs passée qu ils ont toujours pas digéré . Faut pas devenir leurs marionette dans leurs désire de vengeance. Enfin c est mon avis , pas envie de voire de jeune européen amener à l abatoire comme les jeune soldat de la première et 2 eme guerre, manquerai plus que ce malheur   sweat
    Poutine NE VEUT PAS négocier, il veut envahir.
    Prétendre que Poutine veut mettre un terme à la guerre, ce serait comme prétendre que le Hamas est prêt à négocier.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Fontsestian
    Fontsestian

    Poutine n'a honte de rien. Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Poutine n'a honte de rien. Empty Re: Poutine n'a honte de rien.

    Message par Fontsestian Lun 1 Jan 2024 - 13:56

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil C est compliqué y a des ukrainien russophone c est pas malin  de s être pris à eux sachant que les russe allait défendre les russophone. 
    Y avait sûrement des mesure ou autre que cette escalade , on me fera pas croire que les russe on voulu cette guerre. C est avant tout des oligarques milliardaire qui pense qu à l argents maintenant qu on est rentrer dans cette escalade ils sont entrain de produire des arme 24 heure sur 24 7 jours sur 7 , les Aliance sont entrain de changer et on sait pas ou tout ça va nous mener. 
    Ça fait des année que les américain vont les provoquer jusque leurs frontière et ils font pareille avec les chinois ils vont les narguer à leurs frontières.
    Il y a des ukrainiens russophones mais en 1991 lorsque la population résidant en Ukraine a été consultée elle s'est massivement prononcée pour l'indépendance de son pays y compris dans le Donbass russophone et même en Crimée largement peuplée de russes le oui a été majoritaire. La même année la Russie a reconnu l'indépendance de l'Ukraine dans les frontières que nous lui connaissons. Depuis qu'il s'est emparé du pouvoir en Russie Poutine rêve de reconstituer un empire russe qui n'existe plus, pour cela il utilise la force, la ruse, la manipulation des colons russes, le terrorisme et la complicité de ceux des occidentaux qui tremblent devant lui. Oui les russes ont voulu cette guerre, ils la préparent depuis des lustres, ils ont militairement envahi le Donbass depuis dix ans, ils ont fait de même en Crimée. Leur erreur aura été de croire que l'Ukraine s'écroulerait et que l'Occident ne bougerait pas plus que lors de l'invasion de la Géorgie. L'OTAN s'oppose à cette politique et c'est tant mieux car, pour l'instant du moins, l'Union Européenne est protégée mais pour combien de temps alors que tant de ses citoyens sont prêts à capituler?
    Fontsestian
    Fontsestian

    Poutine n'a honte de rien. Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Poutine n'a honte de rien. Empty Re: Poutine n'a honte de rien.

    Message par Fontsestian Lun 1 Jan 2024 - 14:02

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil Dans une guerre faut passe sur le faite qui a commencer chaque camps vas dire c est l autre , mais obliger les personne à négocier diplomatiquement, parce que y a pas d avenir dans une guerre surtout une puissance nucléaire . Tenir compte de la réalité de la société. Enfin y a pas d avenir dans cette guerre juste a radicaliser un pays qui est une force nucléaire et nous entraîner dans des conflit et intérêt politique qui sont pas les nôtre . Le problème c est que beaucoup de ces pays on des compte à régler avec les russe suite à leurs passée qu ils ont toujours pas digéré . Faut pas devenir leurs marionette dans leurs désire de vengeance. Enfin c est mon avis , pas envie de voire de jeune européen amener à l abatoire comme les jeune soldat de la première et 2 eme guerre, manquerai plus que ce malheur   sweat
    Les Ukrainiens jeunes ou pas, femmes ou hommes, adultes ou enfants qui meurent tous les jours dans les tranchées ou sous les bombardements sont tout autant européens que nous, ils se battent et ils souffrent pour leur pays mais également pour contenir les visées impérialistes de Poutine. Bien sûr que la guerre n'est pas le meilleur avenir possible mais ce n'est pas nous qui l'avons choisie. 

    Je comprend mal que parmi ceux qui, à juste titre, disent craindre l'invasion immigrée on rencontre autant de gens déjà soumis à celle de Poutine.
    Fontsestian
    Fontsestian

    Poutine n'a honte de rien. Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Poutine n'a honte de rien. Empty Re: Poutine n'a honte de rien.

    Message par Fontsestian Lun 1 Jan 2024 - 14:09

    MrPhelps a écrit:
    Qui a commencer à mettre des soldat américain en ukrainiennes et a s en prendre à des russophone ukrainiens. Enfin c est compliqué avant la guerre y a eux des négociations durant plusieurs années et des escalade. Les russe ont pas dit du jour au lendemain on vas attaquer y a eux des année de négociations de parole non tenu  qui ont abouti sur rien.  Poutine n'a honte de rien. 2065525499
    Où sont les soldats américains en Ukraine? Il ne suffit pas de reprendre naïvement la propagande poutinienne, encore faudrait il apporter du concret. A ce jour le concret ce sont les troupes russes en Ukraine, les bombardements russes sur l'Ukraine, l'offensive généralisée des trolls russes sur l'Occident, les foyers allumés ici et là dans le monde par les alliés de Poutine pour disperser notre soutien. Quelles négociations ont elles eut lieu, quels traités ont ils été conclus, qui a trahi sa parole?  Des faits Phelps si tu en connais, pas de vagues affirmations§

    Contenu sponsorisé


    Poutine n'a honte de rien. Empty Re: Poutine n'a honte de rien.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 9:19