Vous répondre serait vous donner une importance que vous recherchez en permanence et que j'en compte pas vous accorder. J'espère que vous plaisantez en pensant que j'allai me justifier ? Faut pas pas planer de la sorte. Par contre, à votre place je m'inquièterai. Vos derniers messages dans lesquels vous provoquez une fois de plus une personne sont plus que limites.Bernardine de St Pierre a écrit:Flavius a écrit:A la suite de l'avertissement attribué à Clavier, une certaine Bernardine qui clique sur "les j'aime et j'aime pas" vient de démontrer son comportement des plus grotesques puisqu'elle se sert de cet outil, non pas pour une appréciation sur le contenu des posts, mais en fonction de leur auteur.
En effet, croyant que c'était moi qui avait donné cet avertissement, elle clique "je n'aime pas". Puis s'apercevant au bout d'un moment qu'il s'agit de l'autre administrateur, elle fait disparaître son premier clic pour le remplacer par celui, "j'aime", censé faire plaisir à ce dernier. Cette façon de faire fait montre d'une malhonnêteté intellectuelle, d'autant qu'elle disqualifie cette personne des jugements futurs qu'elle serait amenée à porter sur les interventions des uns ou des autres.
Bon courage pour l'avenir.Admin a écrit:
Faux ! Le "je n'aime pas" était présent AVANT que je retire la vidéo et que je mette l'avertissement.
Comme toujours, tu es à côté de la plaque et tu condamnes en fonction de ce que tu as envie de croire.
Manque d'objectivité évident et lâcheté, ce qui ne me surprend plus.Tout d'abord, je remercie la personne qui a remis les choses au point en ce qui me concerne.Flavius a écrit:
Je ne m'exprimerai pas dans les termes que tu utilises. Je pense que tu devrais simplement te modérer un peu et réfréner ton acrimonie. Je n'ai jamais utilisé l'insulte pour te répondre. Il serait idiot que tu prennes cela pour une marque de faiblesse et que tu en abuses. Non vois-tu, c'est juste une question de sang-froid et de correction. Tu devrais essayer. C'est quand même mieux.
S'agissant de ma lâcheté, c'est plutôt savoureux de la part d'une personne qui arrive exceptionnellement sur le forum pour délivrer ses leçons et ses critiques. C'est plutôt cocasse. Je suis toujours resté correct avec toi, et j'aimerai assez que la réciproque soit possible. En tant qu'administratrice tu es aussi modératrice. Alors modère toi un peu. Cela fait déjà deux fois que je subis tes assauts inappropriés, insultants et méprisants, sans me résoudre à y répondre sur le même ton. Je n'ai pas participé à l'élaboration de ce forum pour m'appesantir sur l'aspect caractériel des uns et des autres.
Si tu as des choses à me dire, au lieu de faire ce type de numéro en public, qui ne dessert pas forcément celui auquel on pense, fais-le en privé comme on le faisait auparavant. Ça aura peut-être plus d'effet sur moi.
Tu parles de condamnation. Mais je n'ai condamné personne. Je me suis contenté de rappeler que le forum n'avait pas été fondé sur la censure, à moins que je ne me sois trompé ? Et dans ce cas, je te prie de m'excuser.
Quant à mon objectivité que tu mets en cause, c'est peut-être ton avis, mais ne t'en déplaise, ce n'est pas le mien. Je participe à ce forum chaque jour. Et je pense faire ce qu'il faut pour être nuancé.
Maintenant, il se peut que je me sois trompé sur la chronologie des faits. Se tromper arrive à tout le monde, peut-être même à toi. Est-ce que cela mérite une telle mise en transe ? Non bien sûr. On s'exprime calmement en expliquant à la personne concernée qu'elle se trompe. On ne lui promet pas la potence, pas plus qu'on ne l'insulte. A quoi ça ressemble tout ça ?
Enfin, je constate que le forum fonctionne encore. Certes il y a toujours quelques dissensions pour lesquelles je déploie bien des efforts à faire disparaître. J'ai dû prendre une décision radicale pour y remédier.
Parce que quand Flavius parle de mon "comportement grotesque", et de ma "malhonnêteté intellectuelle", elle est où, la modération qu'il évoque dans ses propos ???
Se tromper arrive certes à tout le monde, puisque, comme nous le dit l'adage "errare humanum est" ; mais se mettre à qualifier grossièrement et vindicativement les gens quand on se trompe, c'est de l'outrance. Et les menacer sans arrêt de les virer, à mots couverts, très couverts même, cela s'appelle comment ?
Décidément, celles et ceux qui me disaient que là où vous aviez trainé vos guêtres les forums s'étaient désintégrés. Et votre stratégie est toujours la même monter les uns contre les autres. Ce n'est donc pas une légende urbaine...
Alors un bon conseil, mêlez-de ce qui vous regarde. Non mais je rêve !
Pour le moment, je réfléchis sur ce que je dois faire pour votre sortie sur "Madame la purge"