Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+14
Galadriel
MACKY
Flavius
Mutine
Ara
Tibere2
Vieux singe
The Rat Pack
Raoulkirit
Deborah Colt
Ymar
cristaline
beced
Moiself
18 participants

    Vos séries télé préférées

    Moiself
    Moiself

    Vos séries télé préférées - Page 11 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Moiself Jeu 27 Fév 2014 - 21:20

    Azhalee a écrit:
    Le cidre frais ? Ben quand les pommes sont ramassées à l'automne, elles sont pressées et mise en fûts à fermenter jusqu'au mois de février/mars. On obtient du cidre non bouché et non pétillant. C'est ce cidre là qui est mis en bouteille en février pour faire le cidre bouché que l'on boit l'été suivant. 
    Donc oui, c'est du cidre au tonneau.

    Merci pour l'info. Donc c'est en bouteille qu'il devient pétillant en fermentant si j'ai bien compris.

    Ça va me coûter bonbon si je dois me faire livrer un tonneau par Chronopost.


    Dernière édition par Moiself le Jeu 27 Fév 2014 - 22:10, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 21:41

    Azhalee a écrit:
    Sébastien et Hanouna, je ne peux pas non plus. Pas question de les regarder. 
    Au moins, Bern est poli, cultivé et a une certaine classe ce qui est devenue bien rare dans un média où il faut faire djeun ou populaire et accessible à tous avec la médiocrité à la clé.


    Il va bien avec les décors qu'il présente. Encore qu' il est plus décontracte qu' à ses débuts : cravate, trois pièces ...
    mais c'est son style. 
    Les prises de vue sont magnifiques - elles respectent le cadre.

    Les deux autres, je ne regarde pas aussi no comment.
    Tibere2
    Tibere2

    Vos séries télé préférées - Page 11 Default3


    Messages : 66
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Tibere2 Jeu 27 Fév 2014 - 23:12

    Franchement, je suis complètement perdu quand vous parlez de vos séries, de vos émissions ou de vos animateurs.
    J'ai l'impression de vivre sur un autre monde, cela fait plus de 15 ans que j'ai Canal Sat et que les seules fois ou je regarde les 6 « grandes » chaines, c'est quand elles ont l'excusivité pour certains événement sportifs comme les jeux de Sochi où les match de rugby du tournoi des 6 nations,
    Sur le satellite on peut se faire une indigestion de sport entre  canal, eurosport (X2) ou being sport (X2).
    Les infos, on n'en parle pas, 5 chaines de news en continu, plus CNN ou la BBC.
    Mes séries, ce sont Braquo, Mafiosa, House of Cards, Game of Thrones ou les series de SF sur SYFY.
    Pour la « culture » on a les 4 chaines Planet, 2 Discovery, 2 National Géo et 2 chaines d'histoire,

    Oui, cela me fait « chier » de payer la redevance TV pour des chaines que je ne regarde jamais.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 14:01

    Moiself a écrit:

    Merci pour l'info. Donc c'est en bouteille qu'il devient pétillant en fermentant si j'ai bien compris.

    Ça va me coûter bonbon si je dois me faire livrer un tonneau par Chronopost.
    En effet, tout comme pour le Champagne et autres vins pétillants, c'est la mise en bouteille qui rend le cidre gazeux.
    Mais la fermentation a lieu avant la mise en bouteille, sinon, pas de bulles.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 14:05

    Tibere2 a écrit:Franchement, je suis complètement perdu quand vous parlez de vos séries, de vos émissions ou de vos animateurs.
    J'ai l'impression de vivre sur un autre monde, cela fait plus de 15 ans que j'ai Canal Sat et que les seules fois ou je regarde les 6 « grandes » chaines, c'est quand elles ont l'excusivité pour certains événement sportifs comme les jeux de Sochi où les match de rugby du tournoi des 6 nations,
    Sur le satellite on peut se faire une indigestion de sport entre  canal, eurosport (X2) ou being sport (X2).
    Les infos, on n'en parle pas, 5 chaines de news en continu, plus CNN ou la BBC.
    Mes séries, ce sont Braquo, Mafiosa, House of Cards, Game of Thrones ou les series de SF sur SYFY.
    Pour la « culture » on a les 4 chaines Planet, 2 Discovery, 2 National Géo et 2 chaines d'histoire,

    Oui, cela me fait « chier » de payer la redevance TV pour des chaines que je ne regarde jamais.
    Il y a quand même des choses intéressantes sur le service public. Perso, je ne paie pas pour la télé par satellite. J'ai aussi la TV par internet mais je refuse de payer un abonnement même si je conçois que ça peut valoir le coup.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 15:05

    Ce soir " boulevard du palais"

    Je regarde
    Moiself
    Moiself

    Vos séries télé préférées - Page 11 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Moiself Ven 28 Fév 2014 - 15:33

    Macky 1 a écrit:Ce soir " boulevard du palais"

    Je regarde

    Moi aussi ! Ma série préférée !  Vos séries télé préférées - Page 11 1635331732 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Flavius Ven 28 Fév 2014 - 16:57

    Azhalee a écrit:
    Il y a quand même des choses intéressantes sur le service public. Perso, je ne paie pas pour la télé par satellite. J'ai aussi la TV par internet mais je refuse de payer un abonnement même si je conçois que ça peut valoir le coup.

    Je pense tout à fait comme vous
    Tibere2
    Tibere2

    Vos séries télé préférées - Page 11 Default3


    Messages : 66
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Tibere2 Sam 1 Mar 2014 - 12:00

    Azhalee a écrit:
    Il y a quand même des choses intéressantes sur le service public. Perso, je ne paie pas pour la télé par satellite. J'ai aussi la TV par internet mais je refuse de payer un abonnement même si je conçois que ça peut valoir le coup.

    J'ai quand même oublié les "c'est dans l'air de Calvi" que je regarde bien souvent en streaming sur internet.

    Quand tu est passé au coté "obscur de la force"  Vos séries télé préférées - Page 11 2480971569 des chaines du satellite tu n'as pas trop envie de revenir à mièvrerie des grandes chaines généralistes qui elles doivent contenter tous le monde.
    L'exemple concret cela a été les jeux de Sochi, les commentateurs de France2 étaient consternants par rapport au professionnalisme des commentateurs d'Eurosport qui suivent habituellement ces sports d'hivers que l'on ne retrouve pas sur les 6 grandes chaines.

    Le vrai avantage du satellite, c'est qu'avec la profusion de chaines tu choisis le type de programmes que tu veux regarder selon ton humeur. Tu ne subis plus les programmes.

    avatar
    Invité
    Invité


    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 12:07

    BOULEVARD DU PALAIS hier soir

    BOF, y a eu mieux
    Ensuite j'ai regardé les césars  ( bof)  rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 13:50

    Tibere2 a écrit:

    J'ai quand même oublié les "c'est dans l'air de Calvi" que je regarde bien souvent en streaming sur internet.

    Quand tu est passé au coté "obscur de la force"  Vos séries télé préférées - Page 11 2480971569 des chaines du satellite tu n'as pas trop envie de revenir à mièvrerie des grandes chaines généralistes qui elles doivent contenter tous le monde.
    L'exemple concret cela a été les jeux de Sochi, les commentateurs de France2 étaient consternants par rapport au professionnalisme des commentateurs d'Eurosport qui suivent habituellement ces sports d'hivers que l'on ne retrouve pas sur les 6 grandes chaines.

    Le vrai avantage du satellite, c'est qu'avec la profusion de chaines tu choisis le type de programmes que tu veux regarder selon ton humeur. Tu ne subis plus les programmes.

    Effectivement, quand tu as goûté au "côté obscur"...  Yoda 
    Comme ça n'est pas mon cas, ça ne me manque pas.
    Il est certain que ne pas avoir a subir les commentaires des journalistes sportifs de FR 2, c'est un plus. Parce que dans le genre pénible, difficile de faire mieux.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Flavius Dim 2 Mar 2014 - 6:33

    Moiself a écrit:

    Merci pour l'info. Donc c'est en bouteille qu'il devient pétillant en fermentant si j'ai bien compris.

    Ça va me coûter bonbon si je dois me faire livrer un tonneau par Chronopost.


    Ça va bientôt s'arrêter ce dialogue d'alcoolos !!!!!
    Tibere2
    Tibere2

    Vos séries télé préférées - Page 11 Default3


    Messages : 66
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Tibere2 Dim 2 Mar 2014 - 11:33

    Flavius a écrit:


    Ça va bientôt s'arrêter ce dialogue d'alcoolos !!!!!

    Cadeau

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une pure merveille.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 12:34

    Un whisky pour nous ramener vers les côtes anglaises.

    Les paris sont ouverts. 

    Les barrières à l'imagination sont renversées à terre.  Chut fille  ???
    Moiself
    Moiself

    Vos séries télé préférées - Page 11 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Moiself Dim 2 Mar 2014 - 14:07

    Flavius a écrit:


    Ça va bientôt s'arrêter ce dialogue d'alcoolos !!!!!

     rire rire ...euh... désolé, mais c'est Dame Azhalée qui m'a provoqué avec sa tisane au miel. As-t-on idée de consommer des trucs pareils !  Suspect 
    Moiself
    Moiself

    Vos séries télé préférées - Page 11 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Moiself Dim 2 Mar 2014 - 14:22

    Tibere2 a écrit:

    Cadeau

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une pure merveille.

    Ah merci Tibère. Bien d'accord, un grand single malt. Vos séries télé préférées - Page 11 1567682427  Je l'ai d'ailleurs dans ma collection d'emballages de whiskies, qu'ils soient en carton, en métal, en bois ou même en cuir. J'en ai 57 différents. Je les ai tous goûtés, pas toujours seul d'ailleurs, mais avec la plus grande modération. Si, si. Pas poivrot mais amateur.
    cristaline
    cristaline

    Vos séries télé préférées - Page 11 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par cristaline Dim 2 Mar 2014 - 14:23

    Moiself a écrit:

    Ah merci Tibère. Bien d'accord, un grand single malt. Vos séries télé préférées - Page 11 1567682427  Je l'ai d'ailleurs dans ma collection d'emballages de whiskies, qu'ils soient en carton, en métal, en bois ou même en cuir. J'en ai 57 différents. Je les ai tous goûtés, pas toujours seul d'ailleurs, mais avec la plus grande modération. Si, si. Pas poivrot mais amateur.


    Toi aussi ? Mon fils les a collectionnés un temps, je les ai gardés, ils sont en général très beaux ! En cuir, j'ai pas...
    Moiself
    Moiself

    Vos séries télé préférées - Page 11 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Moiself Dim 2 Mar 2014 - 14:33

    cristonne a écrit:


    Toi aussi ? Mon fils les a collectionnés un temps, je les ai gardés, ils sont en général très beaux ! En cuir, j'ai pas...

    Oui ils sont très beaux et très classes en général. Je n'en ai que deux en cuir, un Cardhu et un Glen Deveron. Et seulement 3 en bois.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 14:44

    Moiself a écrit:

    Ah merci Tibère. Bien d'accord, un grand single malt. Vos séries télé préférées - Page 11 1567682427  Je l'ai d'ailleurs dans ma collection d'emballages de whiskies, qu'ils soient en carton, en métal, en bois ou même en cuir. J'en ai 57 différents. Je les ai tous goûtés, pas toujours seul d'ailleurs, mais avec la plus grande modération. Si, si. Pas poivrot mais amateur.

    Des copains ont fait connaitre à mon mari le " tue la mort" il apprécie sinon dans les bateaux c'est le "Paddy"
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 16:43

    Moiself a écrit:

    Ah merci Tibère. Bien d'accord, un grand single malt. Vos séries télé préférées - Page 11 1567682427  Je l'ai d'ailleurs dans ma collection d'emballages de whiskies, qu'ils soient en carton, en métal, en bois ou même en cuir. J'en ai 57 différents. Je les ai tous goûtés, pas toujours seul d'ailleurs, mais avec la plus grande modération. Si, si. Pas poivrot mais amateur.

    Demain soir, Hercule Poivrot enquête.  Chaplin 

    Dix petits fûts.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Flavius Dim 2 Mar 2014 - 16:58

    Moiself a écrit:

     rire rire ...euh... désolé, mais c'est Dame Azhalée qui m'a provoqué avec sa tisane au miel. As-t-on idée de consommer des trucs pareils !  Suspect 

    Là c'est vrai, c'est une bonne excuse. Une tisane au miel et pourquoi pas une camomille ? affraid 
    Moiself
    Moiself

    Vos séries télé préférées - Page 11 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Moiself Dim 2 Mar 2014 - 17:23

    Macky 1 a écrit:

    Des copains ont fait connaitre à mon mari le " tue la mort" il apprécie sinon dans les bateaux c'est le "Paddy"

     affraid Il faudrait l'appeler le "tue-le-bonhomme". En plus c'est fait avec du bourbon ou du whiskey, beurk, ces whiskies parfumés au n°5.
    Idem pour le Paddy, ces sauvages d'irlandais devraient aller prendre des cours chez les calédoniens de Glenfiddish.
    Moiself
    Moiself

    Vos séries télé préférées - Page 11 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Moiself Dim 2 Mar 2014 - 17:25

    maadim27 a écrit:

    Demain soir, Hercule Poivrot enquête.  Chaplin 

    Dix petits fûts.

     rire rire Oui mais Hercule, comment veux-tu ?
    Moiself
    Moiself

    Vos séries télé préférées - Page 11 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Moiself Dim 2 Mar 2014 - 17:32

    Flavius a écrit:

    Là c'est vrai, c'est une bonne excuse. Une tisane au miel et pourquoi pas une camomille ? affraid 

    Ah merci pour la compréhension. Mais entre nous je la soupçonne d'y mettre de la gnole, même dans sa camomille. Vos séries télé préférées - Page 11 514004714 
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 18:30

    Flavius a écrit:


    Ça va bientôt s'arrêter ce dialogue d'alcoolos !!!!!
    Quand on sera sous la table, pas avant !  Vos séries télé préférées - Page 11 1766665637

    Contenu sponsorisé


    Vos séries télé préférées - Page 11 Empty Re: Vos séries télé préférées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 13:26