Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+6
Soizik57
paulau
Admin
cristaline
Dan22
Fontsestian
10 participants

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Sondage

    Macron a t il raison?

    [ 2 ]
    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Bar_left67%Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Bar_right [67%] 
    [ 1 ]
    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Bar_left33%Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Bar_right [33%] 

    Total des votes: 3
    Fontsestian
    Fontsestian

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Default6


    Messages : 248
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par Fontsestian Mar 27 Fév 2024 - 20:04

    Tous les experts militaires s'accordent pour reconnaitre la présence discrète de soldats occidentaux, essentiellement britanniques et français, sur le terrain aux côtés de l'Ukraine.

    Pour autant fallait il que le Président le dise au sortir de la conférence des alliés de l'Ukraine qui vient de s'achever?

    Bien que tout à fait persuadé qu'on ne peut exclure aucune éventualité, y compris celle de l'engagement, en fonction de l'évolution de la situation, je pense que Macron a eut tort de briser l'unité occidentale en prenant seul, une position clivante sur un point aussi délicat.

    Les réactions internationales rejetant unanimement cette hypothèse risquent , selon moi, de conforter Poutine dans le sentiment qu'il pourra au final tout se permettre sans risquer cette réaction de l'OTAN dont la possibilité freine encore ses appétits. 

    La position de Macron serait donc contre productive mais comment ne l'a t il pas envisagé?

    A moins qu'il ait délibérément pris ce risque grave pour des raisons de politique intérieure comme par exemple pousser les soutiens français de Poutine à sortir du bois.

    La riposte cinglante d'Attal à Le Pen, insinuant qu'à travers son parti les troupes de Poutine sont déjà en France irait dans le sens de cette hypothèse.

    Quoi qu'il en soit Macron n'a t il pas commis là une bévue de taille?

    Galadriel aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par Dan22 Mar 27 Fév 2024 - 22:17

    +
    "A moins qu'il ait délibérément pris ce risque grave pour des raisons de politique intérieure comme par exemple pousser les soutiens français de Poutine à sortir du bois."


    Poutine n'en a rien à faire de ce que pense Macron. Aucun pays européen ne partage le point de vue de Macron.


    Pensez-vous qu'on va être envahis par les  Russes ? Peur  
    cristaline
    cristaline

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Default6


    Messages : 26856
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par cristaline Mar 27 Fév 2024 - 22:28

    Macron est irresponsable ! Qui veut d’une guerre avec la Russie ? Ras le bol de ce type et de ses prises de parole dangereuses qui risquent de nous emmener au chaos
    Fontsestian
    Fontsestian

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Default6


    Messages : 248
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par Fontsestian Mar 27 Fév 2024 - 22:48

    Dan22 a écrit:+
    "A moins qu'il ait délibérément pris ce risque grave pour des raisons de politique intérieure comme par exemple pousser les soutiens français de Poutine à sortir du bois."


    Poutine n'en a rien à faire de ce que pense Macron. Aucun pays européen ne partage le point de vue de Macron.


    Pensez-vous qu'on va être envahis par les  Russes ? Peur  
    Evidemment je ne peux pas répondre à cette question avec certitude, je dirais, en m'appuyant sur l'Histoire  que le risque existe. Poutine est à l'image de tous les dictateurs, il a soif de pouvoir et en ressent les effets dans la domination, de son peuple et des ennemis qu'il se fait ou qu'il imagine. De toute manière il n'est pas obligatoire d'être envahis pour subir l'emprise poutinienne, en France il a suffisamment de partisans pour mettre le pays sous son influence.

    Admin, Galadriel, msch et Soizik57 aiment ce message

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 275
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par Admin Mar 27 Fév 2024 - 23:27

    Je constate, ici comme ailleurs, que pour beaucoup, c'est comme si Macron avait dit qu'il enverrait des troupes, en gros, comme si c'était un projet.
    Le but est de faire comprendre à Putin, qui est de plus en plus agressif envers nous, qu'il y a la volonté en face de ne pas se coucher. Si on commence à dire qu'on ne fera pas si, qu'on ne fera pas ça, il n'y a aucune chance de dissuader Putin de continuer alors que lui est prêt à tout et ne comprend que la force.
    Ceux qui critiquent les propos de Macron se comportent en munichois.
    Dans une guerre, si l'ennemi ne croit pas qu'on est prêts à tout pour le battre, il se marre.
    Je rappelle que la France a déjà envoyé des troupes ailleurs (Afrique, Afghanistan...). C'est même le cas en ce moment.


    Dernière édition par Admin le Mer 28 Fév 2024 - 18:18, édité 1 fois

    beced, Mutine, Galadriel, msch et Soizik57 aiment ce message

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 275
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par Admin Mar 27 Fév 2024 - 23:28

    cristaline a écrit:Macron est irresponsable ! Qui veut d’une guerre avec la Russie ? Ras le bol de ce type et de ses prises de parole dangereuses qui risquent de nous emmener au chaos
    Qui veut d'une guerre avec la Russie ? Mais, la Russie.

    beced et Soizik57 aiment ce message

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 275
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par Admin Mar 27 Fév 2024 - 23:32

    Dan22 a écrit:+
    "A moins qu'il ait délibérément pris ce risque grave pour des raisons de politique intérieure comme par exemple pousser les soutiens français de Poutine à sortir du bois."


    Poutine n'en a rien à faire de ce que pense Macron. Aucun pays européen ne partage le point de vue de Macron.


    Pensez-vous qu'on va être envahis par les  Russes ? Peur  
    Ben, on est déjà envahi par les désinformateurs (RN, Asselineau, Dupont-Aignan, Zemmour, Philipot, LFI, dans une moindre mesure LR). 
    En d'autres temps, on appelait ça des collabos.

    Galadriel, Soizik57 et Fontsestian aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Default6


    Messages : 26856
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par cristaline Mer 28 Fév 2024 - 9:14

    Admin a écrit:Je constate, ici comme ailleurs, que pour beaucoup, c'est comme si Macron avait dit qu'il enverrait des troupes, en gros, comme si c'était un projet.
    Le but est de faire comprendre à Putin, qui est de plus en plus agressif envers nous, qu'il y a la volonté en face de ne pas se coucher. Si on commence à dire qu'on ne fera pas si, qu'on ne fera pas ça, il n'y a aucune chance de dissuader Putin de continuer alors que lui est prêt à tout et ne comprends que la force.
    Ceux qui critiquent les propos de Macron se comportent en munichois.
    Dans une guerre, si l'ennemi ne croit pas qu'on est prêt à tout pour le battre, il se marre.
    Je rappelle que la France a déjà envoyé des troupes ailleurs (Afrique, Afghanistan...). C'est même le cas en ce moment.


    Eh bien, je ne suis pas tout à fait d'accord : oui, il veut montrer que l'on ne se laisserait pas faire, mais on pèse quoi, face à ce fou furieux de poutine, qui se fiche comme d'une guigne des pays occidentaux ; oui, il n'a pas dit qu'il enverrait mais que ce n'était pas exclu ; quant aux forces armées envoyées en Afrique ou en Afghanistan, on a hélas vu ce que ça donnait en termes d'échec...
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 275
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par Admin Mer 28 Fév 2024 - 18:16

    cristaline a écrit:

    Eh bien, je ne suis pas tout à fait d'accord : oui, il veut montrer que l'on ne se laisserait pas faire, mais on pèse quoi, face à ce fou furieux de poutine, qui se fiche comme d'une guigne des pays occidentaux ; oui, il n'a pas dit qu'il enverrait mais que ce n'était pas exclu ; quant aux forces armées envoyées en Afrique ou en Afghanistan, on a hélas vu ce que ça donnait en termes d'échec...
    La France seule ne pèse rien, effectivement, d'où la nécessité d'une coalition européenne.
    En Afrique, c'est Putin qui est derrière avec Wagner.

    Pour info, la Transnistrie, enclave autoproclamée Russe en Moldavie, fait appel à la protection russe. On sait ce que ça veut dire...
    Après, ce seront les Russes des pays baltes. Avant ça a été la Georgie et l'invasion de l'Ossétie.
    Bref, Putin n'est pas près de s'arrêter.

    Galadriel aime ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Default6


    Messages : 248
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par Fontsestian Mer 28 Fév 2024 - 20:34

    Admin a écrit:
    La France seule ne pèse rien, effectivement, d'où la nécessité d'une coalition européenne.
    En Afrique, c'est Putin qui est derrière avec Wagner.

    Pour info, la Transnistrie, enclave autoproclamée Russe en Moldavie, fait appel à la protection russe. On sait ce que ça veut dire...
    Après, ce seront les Russes des pays baltes. Avant ça a été la Georgie et l'invasion de l'Ossétie.
    Bref, Putin n'est pas près de s'arrêter.
    En effet, la France seule ne pèse pas grand chose c'est pourquoi, selon moi Macron a mal choisi son moment pour faire cette déclaration forte. Choix maladroit amplifié par les réactions occidentales tellement timorées qu'elles vont probablement encourager Poutine dans ses ambitions paranoïaques. Quoi qu'il en soit c'est fait et ça donnera peut être à réfléchir à des citoyens sur l'attitude complice de certains politiciens français Le Pen et Mélenchon en tête. 

    Ce qui se passe en Transnistrie devrait être éclairant pour les français d'extrême droite car Poutine y réalise exactement ce dont ils accusent les immigrés. Il introduit des populations étrangères dans un pays puis les manipule pour en prendre le contrôle.

    Admin et Galadriel aiment ce message

    Dan22
    Dan22

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par Dan22 Mer 28 Fév 2024 - 22:08

    Admin a écrit:
    La France seule ne pèse rien, effectivement, d'où la nécessité d'une coalition européenne.
    En Afrique, c'est Putin qui est derrière avec Wagner.

    Pour info, la Transnistrie, enclave autoproclamée Russe en Moldavie, fait appel à la protection russe. On sait ce que ça veut dire...
    Après, ce seront les Russes des pays baltes. Avant ça a été la Georgie et l'invasion de l'Ossétie.
    Bref, Putin n'est pas près de s'arrêter.


    A moins que ... depuis le temps qu'il est malade !
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 275
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par Admin Mer 28 Fév 2024 - 23:43

    Dan22 a écrit:


    A moins que ... depuis le temps qu'il est malade !
    Mouais... Faut pas trop compter sur les bruits de couloir.

    Galadriel et Soizik57 aiment ce message

    paulau
    paulau

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Default5


    Messages : 174
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par paulau Jeu 29 Fév 2024 - 8:37

    Macron sous psychotropes ? 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Galadriel et Soizik57 n'aiment pas ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Default6


    Messages : 248
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par Fontsestian Jeu 29 Fév 2024 - 12:28

    paulau a écrit:Macron sous psychotropes ? 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    C'est le genre de déclaration digne d'un comptoir de bistrot ou de Facebook mais que je regrette toujours de savoir proférée par un.e élu.e.
    Ca démontre un niveau de réflexion médiocre et indigne d'un.e des responsables de notre pays. 

    Bien sûr on peut tout à fait critiquer un adversaire mais ce serait tellement mieux de le faire de manière intelligente et argumentée, en apportant au débat républicain autre chose que des vitupérations et des sarcasmes populistes.

    Je trouve que notre actuelle représentation nationale est navrante du moins à l'Assemblée, au Sénat on se tient mieux en général.

    Admin, Galadriel et Soizik57 aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Default6


    Messages : 2707
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par Soizik57 Jeu 29 Fév 2024 - 13:24

    paulau a écrit:Macron sous psychotropes ? 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Je trouve inadmissible de proferer de tels propos envers le président et guère intelligents
    Du temps de Mitterand Giscard ou Sarkozy les arguments étaient plus…….  intéressants 🤨

    Admin, Galadriel et Fontsestian aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Default6


    Messages : 26856
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par cristaline Jeu 29 Fév 2024 - 13:50

    Jean-Pierre Chevènement: «Les Français ont élu Emmanuel Macron comme président, pas Volodymyr Zelensky»

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    .
    Galadriel
    Galadriel

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Default6


    Messages : 15818
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par Galadriel Jeu 29 Fév 2024 - 15:09

    Soizik57 a écrit:
    Je trouve inadmissible de proferer de tels propos envers le président et guère intelligents
    Du temps de Mitterand Giscard ou Sarkozy les arguments étaient plus…….  intéressants 🤨

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? 3966895391 
    Tu as une complète "désacralisation" de la fonction à-peu-près depuis le Président Sarkozy
    que je déplore amèrement ...mais elle va avec "l'air du temps", plus de respect pour les "fonctions"
    et cela commence par le père, l'instituteur, le gendarme, le Président- qui pour moi nous représente
    que l'on adhère ou pas ...etc.
    - je n'aimais pas Nicolas Sarkozy mais je ne l'ai jamais descendu et j'ai du respect pour tous ...
    et je vois ce qu'ils font de bien et ce qu'il font de mal, je suis consciente qu'ils font "le sale? boulot
    à ma place", que je n'aimerai pas le faire, ne serait-ce que pour les coups qu'ils encaissent !

    ...sans tout cela, sans respect, où va la démocratie ? Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? 2541696796

    Sorry


    Dernière édition par Galadriel le Jeu 29 Fév 2024 - 15:21, édité 1 fois

    Admin, Soizik57 et Fontsestian aiment ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Default6


    Messages : 15818
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par Galadriel Jeu 29 Fév 2024 - 15:20

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? 2541696796



    Au point de juger en 2014 que la Russie est un État de droit, pluraliste, jouissant de la liberté d’expres​sion(Navalny appréciera !) et d’élections libres, pas moins Fou  : « Poutine a rétabli le rôle international de la Russie » ; il rend Kyïv responsable de la crise, pour n’avoir pas répondu aux ouvertures de Moscou, et dénonce la russophobie des médias français car « les propagandistes d’une nouvelle guerre froide en Europe ont diabolisé Poutine. […] Il est temps que la raison reprenne ses droits sur une russophobie aveugle »


    En novembre 2017, Chevènement reçoit sa récompense : Poutine le décore de l’ordre de l’Amitié au cours d’une cérémonie solennelle, organisée au Kremlin. Il va jusqu’à préfacer l’ouvrage d’un officiel russe, le sénateur Alexeï Pouchkov, Le Jeu russe sur l’échiquier global.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    siffle

    Admin aime ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Default6


    Messages : 248
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par Fontsestian Jeu 29 Fév 2024 - 16:20

    Galadriel a écrit:Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? 2541696796



    Au point de juger en 2014 que la Russie est un État de droit, pluraliste, jouissant de la liberté d’expres​sion(Navalny appréciera !) et d’élections libres, pas moins Fou  : « Poutine a rétabli le rôle international de la Russie » ; il rend Kyïv responsable de la crise, pour n’avoir pas répondu aux ouvertures de Moscou, et dénonce la russophobie des médias français car « les propagandistes d’une nouvelle guerre froide en Europe ont diabolisé Poutine. […] Il est temps que la raison reprenne ses droits sur une russophobie aveugle »


    En novembre 2017, Chevènement reçoit sa récompense : Poutine le décore de l’ordre de l’Amitié au cours d’une cérémonie solennelle, organisée au Kremlin. Il va jusqu’à préfacer l’ouvrage d’un officiel russe, le sénateur Alexeï Pouchkov, Le Jeu russe sur l’échiquier global.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    siffle
    Chevènement est un type bizarre, grande gueule, grand ennemi de l'Europe et de la décentralisation, politicien vibrionnant, farouchement de gauche mais soutien de Macron et capable de fricoter avec Dupont-Aignan, il fut un ministre démissionnaire à plusieurs reprises. On lui doit la "brillante" idée de donner le BAC à 80% d'une classe d'âge dont on constate aujourd'hui les résultats. Pas étonnant que ce "démocrate" ait craqué pour le sanglant Poutine.


    Dernière édition par Fontsestian le Jeu 29 Fév 2024 - 17:35, édité 1 fois

    Admin et Galadriel aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Default6


    Messages : 26856
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par cristaline Jeu 29 Fév 2024 - 16:47

    Galadriel a écrit:

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? 3966895391 
    Tu as une complète "désacralisation" de la fonction à-peu-près depuis le Président Sarkozy
    que je déplore amèrement ...mais elle va avec "l'air du temps", plus de respect pour les "fonctions"
    et cela commence par le père, l'instituteur, le gendarme, le Président- qui pour moi nous représente
    que l'on adhère ou pas ...etc.
    - je n'aimais pas Nicolas Sarkozy mais je ne l'ai jamais descendu et j'ai du respect pour tous ...
    et je vois ce qu'ils font de bien et ce qu'il font de mal, je suis consciente qu'ils font "le sale? boulot
    à ma place", que je n'aimerai pas le faire, ne serait-ce que pour les coups qu'ils encaissent !

    ...sans tout cela, sans respect, où va la démocratie ? Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? 2541696796

    Sorry


    Vu le peu de respect de Macron envers son peuple - cf toutes les expressions plus qu'arrogantes et méprisantes qui lui ont été reprochées - je pense que le retour de bâton est inévitable ; perso, je n'éprouve aucun respect pour cet homme, qui parle beaucoup, mais n'écoute guère son peuple...Mais alors, aucun !
    paulau
    paulau

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Default5


    Messages : 174
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par paulau Jeu 29 Fév 2024 - 17:23

    Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron affirme que tous ses mots sont "pesés" et "mesurés"
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 275
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par Admin Jeu 29 Fév 2024 - 17:34

    paulau a écrit:Macron sous psychotropes ? 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Députée RN, comme par hasard....
    Crédibilité = 0

    Galadriel et Soizik57 aiment ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Default6


    Messages : 248
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par Fontsestian Jeu 29 Fév 2024 - 17:44

    cristaline a écrit:


    Vu le peu de respect de Macron envers son peuple - cf toutes les expressions plus qu'arrogantes et méprisantes qui lui ont été reprochées - je pense que le retour de bâton est inévitable ; perso, je n'éprouve aucun respect pour cet homme, qui parle beaucoup, mais n'écoute guère son peuple...Mais alors, aucun !
    Macron n'est pas un monarque, les français ne sont pas son peuple. C'est vrai qu'il est très maladroit dans son expression et accumule des déclarations qui ne sont à rebrousse poil d'une opinion publique qui regimbe en l'entendant. Nous avons là un des nombreux exemples du comportement paradoxal des français qui veulent qu'on leur dise la vérité mais seulement si elle leur convient. Alors dire que celles ci sont illettrées, ceux là cossards et tels autres obtus évidemment, surtout lorsque c'est vrai, ça vexe.

    Admin et Galadriel aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Default6


    Messages : 26856
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par cristaline Jeu 29 Fév 2024 - 17:46

    Fontsestian a écrit:
    Macron n'est pas un monarque, les français ne sont pas son peuple. C'est vrai qu'il est très maladroit dans son expression et accumule des déclarations qui ne sont à rebrousse poil d'une opinion publique qui regimbe en l'entendant. Nous avons là un des nombreux exemples du comportement paradoxal des français qui veulent qu'on leur dise la vérité mais seulement si elle leur convient. Alors dire que celles ci sont illettrées, ceux là cossards et tels autres obtus évidemment, surtout lorsque c'est vrai, ça vexe.


    C"'est insupportable surtout !
    Dan22
    Dan22

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par Dan22 Jeu 29 Fév 2024 - 19:38

    Le Premier ministre polonais, Donald Tusk estime que "la menace d'une intervention russe est permanente". Plusieurs pays européens, dont le Danemark, ont annoncé officiellement se préparer à affronter la Russie. Pour Ursula von der Leyen, "la menace d'une guerre n'est peut-être pas imminente, mais elle n'est pas impossible. Les risques ne doivent pas être exagérés, mais nous devrions y être préparés".


    "La Russie est une menace directe et immédiate pour la France, sur tous les plans", a déclaré hier Gabriel Attal .

    Admin et Galadriel aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire? Empty Re: Nos soldats en Ukraine? Macron devait il le dire?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:56