Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+5
Flavius
cristaline
Moiself
Ymar
Ara
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

beced
beced

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Default6


Messages : 49854
Date d'inscription : 31/12/2013

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par beced Mar 18 Mar - 7:59

Flavius a écrit:

Ah, si vous avez compris cela, c'est que je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que l'on peut appartenir à une société civilisée et se conduire en barbare. Et ce fut le cas de l'Allemagne nazie, très mélomane s'il en est et qui pendait les déportés sur des airs de Wagner.
Cependant rien à voir avec l'esclavage en effet.

«Si vous m’avez compris, c’est que je me suis mal exprimé» (Alan Greenspan ou Godard ou autres )  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 2541696796 
`
Cela dit l'un n'empêche pas l'autre si on peut dire puisque les usines nazies, administrées par des ingénieurs très civilisées, utilisaient le "matériel humain" comme du matériel (définition simplifiée de l'esclavage ).
`
`
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mar 18 Mar - 11:46

beced a écrit:

   «Si vous m’avez compris, c’est que je me suis mal exprimé»  (Alan Greenspan ou Godard ou autres )  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 2541696796 
`
Cela dit l'un n'empêche pas l'autre si on peut dire puisque les usines nazies, administrées par des ingénieurs très civilisées, utilisaient le "matériel humain" comme du matériel (définition simplifiée de l'esclavage ).
`
`

C'est également mon avis. Je ne vois pas trop la différence entre la façon dont étaient traités les prisonniers des nazis et les esclaves, en dehors de l'aspect marchandage.
Cela dit, je regrette que ce topic ait dévie, comme tant d'autres, vers le point Godwin, alors qu'il ouvrait (selon moi) des perspectives élargies de discussion.
Le problème actuel de l'humanité n'a rien à voir, ni avec l'esclavage ni avec le nazisme, mais tout à voir avec l'islamisme, et c'est à des échanges fructueux et rassurants sur ce péril qui nous guette, que je m'attendais en lançant ce bouchon.
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mar 18 Mar - 11:47

Flavius a écrit:

Ah, si vous avez compris cela, c'est que je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que l'on peut appartenir à une société civilisée et se conduire en barbare. Et ce fut le cas de l'Allemagne nazie, très mélomane s'il en est et qui pendait les déportés sur des airs de Wagner.
Cependant rien à voir avec l'esclavage en effet.

Ah bon !? Suspect 
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Mar 18 Mar - 20:39

Ara a écrit:

Ah bon !? Suspect 


Ben non ! Si j'étais cynique, je dirais que l'esclave avait une durée de vie supérieure au déporté. Pour le déporté, la vie relevait du miracle. Ce n'était pas la même motivation. Le système économique basé sur l'esclavage a duré plus longtemps.
S'agissant des Juifs, cela devait se terminer par l'extermination d'un peuple. Ce n'est pas comparable. Seule la souffrance, l'humiliation, la négation des êtres restent le dénominateur commun.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Mar 18 Mar - 20:41

beced a écrit:

   «Si vous m’avez compris, c’est que je me suis mal exprimé»  (Alan Greenspan ou Godard ou autres )  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 2541696796 
`
Cela dit l'un n'empêche pas l'autre si on peut dire puisque les usines nazies, administrées par des ingénieurs très civilisées, utilisaient le "matériel humain" comme du matériel (définition simplifiée de l'esclavage ).
`
`

Oui et ça contredit en quoi mon texte ?
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mar 18 Mar - 20:46

Flavius a écrit:


Ben non ! Si j'étais cynique, je dirais que l'esclave avait une durée de vie supérieure au déporté. Pour le déporté, la vie relevait du miracle. Ce n'était pas la même motivation. Le système économique basé sur l'esclavage a duré plus longtemps.
S'agissant des Juifs, cela devait se terminer par l'extermination d'un peuple. Ce n'est pas comparable. Seule la souffrance, l'humiliation, la négation des êtres restent le dénominateur commun.

Comment cela, "seule ..." !?
N'est-ce pas assez pour les comparer !?
Et puis, l'esclavage arabe avait aussi son coté "génocidaire", puisqu'on émasculait les noirs pour les empêcher de procréer ... entre autres "bonnes intentions" , non ?
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mar 18 Mar - 20:48

Flavius a écrit:

Oui et ça contredit en quoi mon texte ?

Il me semble à moi, et peut-être aussi à Beced, que vous prétendiez que l'esclavage et le traitement des prisonniers sous le nazisme "n'avaient rien à voir", ou alors j'ai mal suivi ... Sorry 
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Mar 18 Mar - 20:53

Ara a écrit:

Comment cela, "seule ..." !?
N'est-ce pas assez pour les comparer !?
Et puis, l'esclavage arabe avait aussi son coté "génocidaire", puisqu'on émasculait les noirs pour les empêcher de procréer ... entre autres "bonnes intentions" , non ?

Vous avez raison. J'aurai dû mettre un "s" à seule.

Pour le reste, je ne comparerai jamais pour ma part deux événements historiques dont l'origine et les motivations sont aussi éloignées. D'ailleurs les antisémites se font un malin plaisir de procéder à ce genre d'amalgame pour banaliser la Shoah afin de la priver de son caractère UNIQUE.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Mar 18 Mar - 20:56

Ara a écrit:

Il me semble à  moi, et peut-être aussi à Beced, que vous prétendiez que l'esclavage et le traitement des prisonniers sous le nazisme "n'avaient rien à voir", ou alors j'ai mal suivi ... Sorry 


Quelle était la durée de vie d'un esclave ?
Quelle était l'issue programmée d'un déporté dans un camp de la mort ?
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mar 18 Mar - 21:00

Flavius a écrit:

Vous avez raison. J'aurai dû mettre un "s" à seule.

Pour le reste, je ne comparerai jamais pour ma part deux événements historiques dont l'origine et les motivations sont aussi éloignées. D'ailleurs les antisémites se font un malin plaisir de procéder à ce genre d'amalgame pour banaliser la Shoah afin de la priver de son caractère UNIQUE.

Aucune chance que je fasse ce genre d'amalgame, Flavius...ou alors c'est que c'est vous qui ne m'avez pas suivie ... rire 
Je dis simplement , et vous l'admettez vous-même ci-dessus, que les deux avaient en commun une forme certaine de "maltraitance", rien de plus.
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mar 18 Mar - 21:03

Flavius a écrit:


Quelle était la durée de vie d'un esclave ?
Quelle était l'issue programmée d'un déporté dans un camp de la mort ?

Aucun rapport. La question portait sur le traitement qui était fait aux esclaves et aux déportés. Enfin, c'est de cela seulement que je parlais, et nullement des motivations et de la durée des souffrances qui, elles, n'ont évidemment rien de comparable.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Mar 18 Mar - 21:05

Ara a écrit:

Aucun rapport. La question portait sur le traitement qui était fait aux esclaves et aux déportés. Enfin, c'est de cela seulement que je parlais, et nullement des motivations et de la durée des souffrances qui, elles, n'ont évidemment rien de comparable.

On affamaient les déportés. On nourrissait les esclaves pour qu'ils puissent travailler dur.
Même dans la maltraitance il y avait de sérieuses nuances.

Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mar 18 Mar - 21:08

Flavius a écrit:

On affamaient les déportés. On nourrissait les esclaves pour qu'ils puissent travailler dur.
Même dans la maltraitance il y avait de sérieuses nuances.


C'est vrai, mais on ne peut non plus nier les similitudes.

Bref, si on revenait à notre devenir, au lieu de nous attarder sur ce lourd et douloureux passé ?
L'idéal serait même de nous préparer pour que jamais plus cela ne puisse recommencer .
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mer 19 Mar - 14:13

Pas serein, l'avenir qui se prépare . Pas serein du tout ... affraid 

Des tags, appelant notamment à mettre le feu aux chapelles, ont été découverts ce matin à l’entrée de la Basilique de Montmartre. Ils sont une preuve de plus de ce climat anti-chrétien qui règne en France et qui se développe dans l’indifférence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deborah Colt
Deborah Colt

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Deborah Colt Mer 19 Mar - 17:42

Ara a écrit:Pas serein, l'avenir qui se prépare . Pas serein du tout ... affraid 

Des tags, appelant notamment à mettre le feu aux chapelles, ont été découverts ce matin à l’entrée de la Basilique de Montmartre. Ils sont une preuve de plus de ce climat anti-chrétien qui règne en France et qui se développe dans l’indifférence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
helle Ara
je me joins a toi pour exprimer le ras le bol devant toutes ses profanations de lieux de cultes et de cimetierres
que ce soient des eglises, temples , synagogues , mosquees
tout cela est l' expression d' un terrorisme insupportable


en israel nous avons egalement ce phenomene, certes encore marginal, mais assez inquietant
je sais que des eglises ont ete taggue par de jeunes juifs fanatiques
vu que j' ecoute rarement les infos, je ne sais pas s' ils ont ete arrete
des synagogues et des mosquees egalement
tout cela est minable
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Mer 19 Mar - 18:04

Ara a écrit:Pas serein, l'avenir qui se prépare . Pas serein du tout ... affraid 

Des tags, appelant notamment à mettre le feu aux chapelles, ont été découverts ce matin à l’entrée de la Basilique de Montmartre. Ils sont une preuve de plus de ce climat anti-chrétien qui règne en France et qui se développe dans l’indifférence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est vrai que ce n'est guère réjouissant voire inquiétant L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 478950966 
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mer 19 Mar - 18:26

Deborah Colt a écrit:
helle Ara
je me joins a toi pour exprimer le ras le bol devant toutes ses profanations de lieux de cultes et de cimetierres
que ce soient des eglises, temples , synagogues , mosquees
tout cela est l' expression d' un terrorisme insupportable


en israel nous avons egalement ce phenomene, certes encore marginal, mais assez inquietant
je sais que des eglises ont ete taggue par de jeunes juifs fanatiques
vu que j' ecoute rarement les infos, je ne sais pas s' ils ont ete arrete
des synagogues et des mosquees egalement
tout cela est minable

C'est Miss Kaa d'à côté qui doit être fière !
Il parait que c'est l'oeuvre d'anarchistes .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deborah Colt
Deborah Colt

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Deborah Colt Mer 19 Mar - 18:48

Ara a écrit:

C'est Miss Kaa d'à côté qui doit être fière !
Il parait que c'est l'oeuvre d'anarchistes .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle n' existe pas
c' est juste un clone de la dame pipi d' onpc qui se la joue resistante 
en 1 an de forum onpc je n' ai jamais lu une intervention de ce pseudo qui avait du sens
a part soutenir la betise de cambrai .....
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Mer 19 Mar - 19:00

Coccinelle a écrit:

Il est vrai que ce n'est guère réjouissant voire inquiétant L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 478950966 

Inquiétant ? Bien pis !
Montmartre, et le Sacré coeur, est l'église protectrice de Paris. Ces p'tits cons croient viser le coeur de l'état
en barbouillant des insanités juste devant la porte. 
Je crois que ce sont de ces groupuscules à la cervelle vide qui jouent à faire monter la tension dans un moment de tension, et qui se croient très intelligents. 
Si ce n'est pas un groupuscule, c'est une bande d'ivrognes qui a voulu se rendre intéressante. 
Je crains que si on les chope, ils ne passent un mauvais quart d'heure qu'ils auront bien mérité, ces petits saligauds. 
Pour une fois, je regarderai les infos.  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 1161989279
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Mer 19 Mar - 19:37

Ara a écrit:Pas serein, l'avenir qui se prépare . Pas serein du tout ... affraid 

Des tags, appelant notamment à mettre le feu aux chapelles, ont été découverts ce matin à l’entrée de la Basilique de Montmartre. Ils sont une preuve de plus de ce climat anti-chrétien qui règne en France et qui se développe dans l’indifférence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Des tags antisémites sur la synagogue de Garges

Le BNVCA signale et déplore les tags antisémites, ce 14 Mars 2014 au matin sur les murs de la synagogue de Garges.

- Tag 1 : NIKE LE JUIF

- Tag 2 : Une étoile de David, sale juif, Foufana, Merah.

Ces graffitis font l’éloge des deux assassins antijuifs l’un d’Ilan Halimi, l’autre, des écoliers de Toulouse.

En dépit de crimes ou en raison des crimes qu’ils ont commis, ces assassins sont devenues les références, d’ un grand nombre de jeunes, qui en ont fait leurs idoles.

Le BNVCA demande aux services municipaux de la Ville de Garges de faire procéder à l’effacement de ces tags.

Le BNVCA rappelle que les bâtiments comme les fidèles de cette communauté ont été fréquemment l’objet d’agressions antijuives .

Le BNVCA qui constate une recrudescence des signalements de nature antisémite, de même qu’un déferlement antisémite sur internet, invite les témoins et les victimes à se signaler à la fois aux services de police, et au BNVCA sur son site SOSANTISEMITISME.ORG ou en appelant le 0663883029 .

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME 8, Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 06 63 88 30 29
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 20 Mar - 15:11

Deborah Colt a écrit:
elle n' existe pas
c' est juste un clone de la dame pipi d' onpc qui se la joue resistante 
en 1 an de forum onpc je n' ai jamais lu une intervention de ce pseudo qui avait du sens
a part soutenir la betise de cambrai .....

AMHA elle existe bien, puisqu'elle sévit sur le forum depuis le tout début, me semble-t-il, en tout cas bien avant l'arrivée de vinaigre de cidre...
Décidément, il y a quelque chose de foireux dans les cerveaux de nos con-patriotes, surtout dans ceux qui se disent à gauche . Jamais le sens initial du mot "gauche" en italien n'aura été si juste : Sinistrarire 
La collaboration et la lâcheté (ne sont-ils pas complémentaires?) vont bon train dans notre beau pays ...
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 20 Mar - 15:19

Flavius a écrit:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Des tags antisémites sur la synagogue de Garges

Le BNVCA signale et déplore les tags antisémites, ce 14 Mars 2014 au matin sur les murs de la synagogue de Garges.

- Tag 1 : NIKE LE JUIF

- Tag 2 : Une étoile de David, sale juif, Foufana, Merah.

Ces graffitis font l’éloge des deux assassins antijuifs l’un d’Ilan Halimi, l’autre, des écoliers de Toulouse.

En dépit de crimes ou en raison des crimes qu’ils ont commis, ces assassins sont devenues les références, d’ un grand nombre de jeunes, qui en ont fait leurs idoles.

Le BNVCA demande aux services municipaux de la Ville de Garges de faire procéder à l’effacement de ces tags.

Le BNVCA rappelle que les bâtiments comme les fidèles de cette communauté ont été fréquemment l’objet d’agressions antijuives .

Le BNVCA qui constate une recrudescence des signalements de nature antisémite, de même qu’un déferlement antisémite sur internet, invite les témoins et les victimes à se signaler à la fois aux services de police, et au BNVCA sur son site SOSANTISEMITISME.ORG ou en appelant le 0663883029 .

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME 8, Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 06 63 88 30 29

C'est, hélas, la suite logique , sauf que cette fois ce ne sont clairement pas les zanar, mais les zonar qui taguent.
Tant que les tousevo au pouvoir persisteront à ne pas mesurer le danger de ces zabruti , que l'on dit, par-ci, par-là des "petits saligauds" (c'en est presque tendre!), qu'ils sont juste révoltés mais récupérables, le monde civilisé (oui, je dis bien :civilisé, car eux ne le sont pas ) court à sa ruine.
Je cite ici Renaud Camus, qui, simplement mais clairement, dit ceci :

Quelle étrange manie de vouloir à tout prix faire cohabiter, partout, des peuples qui manifestement ne sont pas faits pour vivre ensemble!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Jeu 20 Mar - 17:46

Ara a écrit:

C'est, hélas, la suite logique , sauf que cette fois ce ne sont clairement pas les zanar, mais les zonar qui taguent.
Tant que les tousevo au pouvoir persisteront à ne pas mesurer le danger de ces zabruti , que l'on dit, par-ci, par-là des "petits saligauds" (c'en est presque tendre!), qu'ils sont juste révoltés mais récupérables, le monde civilisé (oui, je dis bien :civilisé, car eux ne le sont pas ) court à sa ruine.
Je cite ici Renaud Camus, qui, simplement mais clairement, dit ceci :




Je suis d'accord avec cette réflexion. Et pourtant votre auteur sent légèrement le souffre :

"Dans son journal de 1994 (paru en 2000 sous le titre La Campagne de France), Renaud Camus a émis des remarques sur ce qu'il percevait comme la surreprésentation de journalistes juifs traitant du judaïsme dans une des émissions de radio de France-Culture, Le Panorama, ayant pourtant une vocation généraliste et non confessionnelle ou communautaire. Il écrivait à ce sujet :
« Les collaborateurs juifs du Panorama de France-Culture exagèrent un peu tout de même : d’une part ils sont à peu près quatre sur cinq à chaque émission, ou quatre sur six ou cinq sur sept, ce qui, sur un poste national ou presque officiel, constitue une nette sur-représentation d’un groupe ethnique ou religieux donné ; d’autre part, ils font en sorte qu’une émission par semaine au moins soit consacrée à la culture juive, à la religion juive, à des écrivains juifs, à l’État d’Israël et à sa politique, à la vie des juifs en France et de par le monde, aujourd’hui ou à travers les siècles. » (La campagne de France)"
La parution d'un article de Marc Weitzmann dans Les Inrockuptibles accusant Renaud Camus d'antisémitisme lance ce que l'on appellera l'« affaire Renaud Camus ». Renaud Camus s'est défendu de ces accusations dans Corbeaux , le journal de « l'affaire », puis en 2002 dans Du sens, et enfin dans K.310, le journal de l'année 2000 (paru en 2003). Renaud Camus fut soutenu, entre autres, par Alain Finkielkraut, Élisabeth Lévy, Emmanuel Carrère, Camille Laurens et Marianne Alphant. En revanche, des éditorialistes et personnalités ont maintenu l'accusation d'antisémitisme à l'égard de Renaud Camus6, quoique certains l'aient nuancée plus récemment (ainsi Jean Daniel).
Bon moi aussi je nuancerai car ses soutiens sont de qualité et insoupçonnables d'antisémitisme.
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 20 Mar - 19:02

Flavius a écrit:


Je suis d'accord avec cette réflexion. Et pourtant votre auteur sent légèrement le souffre :

"Dans son journal de 1994 (paru en 2000 sous le titre La Campagne de France), Renaud Camus a émis des remarques sur ce qu'il percevait comme la surreprésentation de journalistes juifs traitant du judaïsme dans une des émissions de radio de France-Culture, Le Panorama, ayant pourtant une vocation généraliste et non confessionnelle ou communautaire. Il écrivait à ce sujet :
« Les collaborateurs juifs du Panorama de France-Culture exagèrent un peu tout de même : d’une part ils sont à peu près quatre sur cinq à chaque émission, ou quatre sur six ou cinq sur sept, ce qui, sur un poste national ou presque officiel, constitue une nette sur-représentation d’un groupe ethnique ou religieux donné ; d’autre part, ils font en sorte qu’une émission par semaine au moins soit consacrée à la culture juive, à la religion juive, à des écrivains juifs, à l’État d’Israël et à sa politique, à la vie des juifs en France et de par le monde, aujourd’hui ou à travers les siècles. » (La campagne de France)"
La parution d'un article de Marc Weitzmann dans Les Inrockuptibles accusant Renaud Camus d'antisémitisme lance ce que l'on appellera l'« affaire Renaud Camus ». Renaud Camus s'est défendu de ces accusations dans Corbeaux , le journal de « l'affaire », puis en 2002 dans Du sens, et enfin dans K.310, le journal de l'année 2000 (paru en 2003). Renaud Camus fut soutenu, entre autres, par Alain Finkielkraut, Élisabeth Lévy, Emmanuel Carrère, Camille Laurens et Marianne Alphant. En revanche, des éditorialistes et personnalités ont maintenu l'accusation d'antisémitisme à l'égard de Renaud Camus6, quoique certains l'aient nuancée plus récemment (ainsi Jean Daniel).
Bon moi aussi je nuancerai car ses soutiens sont de qualité et insoupçonnables d'antisémitisme.


Pour la bien-pensance environnante, toute personne qui constate que les Juifs sont en majorité dans certains domaines, c'est qu'elle est antisémite.
Je ne suis pas de cet avis, d'autant qu'il est aisé de constater cette réalité par nous-mêmes. Je pense simplement que si les Juifs sont plus nombreux que les autres à certains endroits, c'est sans doute qu'ils sont meilleurs et/ou qu'ils réussissent mieux, et il n'y a là aucun antisémitisme. D'ailleurs, il me semble qu'à la rédaction des Inrock ... ! rire 
Renaud Camus a certes des "défauts", mais il n'est pas antisémite et en plus il est lucide et alerte sur les problèmes et ça, ça ne plaît pas à tout le monde, évidemment .
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 20 Mar - 19:14


Quel avenir pour nous, femmes occidentales en nos propres pays, si personne ne réagit ?

Le 13 mars, Jack Parker, blogueuse féministe et ancienne rédactrice en chef adjointe du site Madmoizelle, raconte l’agression sexuelle qu’elle a subie dans une rame de métro à Paris, et se voit accuser par des internautes d’avoir porté une jupe.

“J’en ai ma claque que notre existence soit ponctuée d’événements de ce genre, j’en ai marre de devoir tirer sur ma robe alors que je me trouvais super belle en sortant de chez moi parce qu’un connard m’a fait une remarque ou passe de longues minutes à me dévisager, j’en ai marre de culpabiliser, j’en ai marre de flipper, j’en ai marre de me méfier, j’en ai marre de répondre “ouais, c’est la vie”, j’en ai marre de regarder sans cesse derrière moi quand je rentre tard, j’en ai marre de devoir penser à tous les détails à la con qui pourraient éventuellement m’éviter de me faire agresser ou violer dès que je fous un pied dehors, j’en ai marre de devoir marcher avec de la musique à fond dans les oreilles pour éviter d’entendre les remarques de tous les mecs qui ouvrent leur gueule quand je marche dans la rue, j’en ai marre de me dire que ouais, j’suis prête à me prendre une patate dans la gueule s’il le faut mais que merde, je me laisserai plus faire, c’est fini, parce que bordel de merde je devrais pas avoir à faire tout ça et je devrais pas avoir à accepter le fait que se prendre une mandale est une conséquence normale et qu’après tout, j’aurais mieux fait de laisser couler. Ça me gonfle.”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Contenu sponsorisé


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 10 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:53