Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+5
Flavius
cristaline
Moiself
Ymar
Ara
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 18:14

maadim27 a écrit:

**** Azha, ton cousin a-t-il remarqué que Le Monde a remplacé Libé dans la salle des profs depuis 2000 ?? 

Dans le 93 comme ailleurs, les enseignants ont des élèves musulmans : leur mission est de les amener à la réussite et il serait impensable qu' un prof ne reconnaisse pas les qualités d' un élève méritant -
Je suis sidéré par les réactions lues ici concernant NVB et Fl. Pellerin !! Une jeune femme qui a brillamment réussi des études que bcp d' Européens de type blanc-caucasien ont ratées, ne saurait être ministre de la république à laquelle elle doit son ascension ??? et tout ça parce qu' elle est d' apparence asiatique ??? 
Si un prof l'avait écartée pour la reléguer à un travail de blanchisseuse ( spécialité asiatique bien connue !), ce serait un moins que rien -

Il en va de même envers les réactions concernant NVB - 

Cela porte un nom , c'est du racisme. 

-- La réalité du terrain , en salle de classe, me semble plutôt le manque d' intérêt et de gout de l' effort de la part des élèves, gâtés pourris par tous les gadgets hi-tech. 
La possession d' un Iphone5 serait plus importante que l'acquisition laborieuse d' un savoir. 
je crains que cette tendance lourde ne soit fort répandue.  

Déjà, j' entends des soupirs de résignation : la rentrée, c'est lundi Sad

Pour rester pragmatique de nbreux profs développent des pathologies autour de la période de la rentrée scolaire - tandis que d' autres se suicident. 
L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 470878652  Ben fait pour eux, ces feignasses - z'avaient qu' à choisir un vrai métier  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 470878652
Du racisme ? Pas plus que quand on critique Sapin, Lebranchu. Avoir fait de brillantes études n'implique pas qu'on soit un bon ministre. Moi je me fous de savoir d'où elles viennent. Je me méfie de Belakacem à cause, d'une part, son sectarisme qui est évident, et d'autre part, parce que comme porte parole du gouvernement, elle a menti de façon éhontée.
Fleur Pellerin, je n'ai rien à en dire, je ne sais pas ce qu'elle fait. Alors c'est vite vu.  rire
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 18:18

maadim27 a écrit:

Secret ===>  Shocked ,  affraid ===>  Eclat de rire


Par qui tu commences ? rire
Celui de droite. Il fait rien qu'à m'énerver.  rire
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 28 Aoû 2014 - 18:22

Azhalee a écrit:
Du racisme ? Pas plus que quand on critique Sapin, Lebranchu. Avoir fait de brillantes études n'implique pas qu'on soit un bon ministre. Moi je me fous de savoir d'où elles viennent. Je me méfie de Belakacem à cause, d'une part, son sectarisme qui est évident, et d'autre part, parce que comme porte parole du gouvernement, elle a menti de façon éhontée.
Fleur Pellerin, je n'ai rien à en dire, je ne sais pas ce qu'elle fait. Alors c'est vite vu.  rire

Quant à moi, qui aurait pu écrire ton post,puisque j'en pense exactement pareil sur les deux sinistres, je commence à en avoir assez des procès d'intention et d'intimidation divers, visant à m'empêcher de m'exprimer ici(et ailleurs).
Ce sera peine perdue que d'insister, je tiens à le signaler . Smile
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 28 Aoû 2014 - 18:41

Ara a écrit:

Quant à moi, qui aurait pu écrire ton post,puisque j'en pense exactement pareil sur les deux sinistres, je commence à en avoir assez des procès d'intention et d'intimidation divers, visant à m'empêcher de m'exprimer ici(et ailleurs).
Ce sera peine perdue que d'insister, je tiens à le signaler . Smile

J'aimerais quand même ajouter ces quelques raisons supplémentaires à ma méfiance envers Belkacem.
C'est l'Oumma, site "au-dessus-de-tout-soupçon" (au moins pour certains), qui déclare ceci :

«Lyonnaise d’adoption, Najat Vallaud-Belkacem reste d’autant plus attachée à ses racines marocaines, que les liens indéfectibles qu’elle entretient avec le royaume cher à son cœur lui assurent un train de vie très confortable.  Thami Afailal révèle ainsi que « selon Ali Amar le journaliste et écrivain marocain auteur avec Jean-Pierre Tuquoi du best-seller « Paris-Marrakech : luxe, pouvoir et réseaux », notre Rifaine de service perçoit du CCME de confortables émoluments dont le montant est l’un des secrets les mieux gardés ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, selon moi, les dents, le parquet et tout le toutim, c'est assez justifié . Sorry
Je trouve, en outre, parfaitement incongru qu'un bi-national , quel qu'il soit,soit ministre de la République Française. Il y a tout de même beaucoup d'incohérences en France, à commencer par l'interdiction du recensement ethnique, en passant par le droit du sol, le fait de contourner les lois pour ne pas déplaire aux minorités (loi sur l'abatage, par exemple)et cette aberration qui permet de donner un Ministère à un bi-national de culture incompatible, qui plus est.

Alors les laïus sur les racistes supposés et autres qualificatifs tout aussi charmants, surtout venant de quelqu'un qui injurie copieusement un Sarkozy ou un Zemmour dès que l'occasion se présente, à d'autres .
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 28 Aoû 2014 - 19:09

Je découvre ce reportage (pourtant vieux de 3 ans, et je trouve l'idée épatante.
Voilà comment concilier la satisfaction de nos "jeunes d'origine" avec le désir de Normal de baisser la courbe de chômage.
Je ne comprends pas pourquoi on n'en parle pas plus ...

"Immigration inversée: le retour au pays des jeunes immigrés diplômés!
Ces jeunes Algériens nés en France qui ont fait le chemin inverse de leurs parents, ces jeunes qui reviennent en Algérie pour y travailler et qui croient au rêve Algérien!..."






Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Jeu 28 Aoû 2014 - 19:14

Ara a écrit:Je découvre ce reportage (pourtant vieux de 3 ans, et je trouve l'idée épatante.
Voilà comment concilier la satisfaction de nos "jeunes d'origine" avec le désir de Normal de baisser la courbe de chômage.
Je ne comprends pas pourquoi on n'en parle pas plus ...

"Immigration inversée: le retour au pays des jeunes immigrés diplômés!
Ces jeunes Algériens nés en France qui ont fait le chemin inverse de leurs parents, ces jeunes qui reviennent en Algérie pour y travailler et qui croient au rêve Algérien!..."







Ils vont se trouver en concurrence avec les Chinois rire rire
Ymar
Ymar

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Default6


Messages : 17411
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ymar Jeu 28 Aoû 2014 - 19:50

maadim27 a écrit:

Ymar,

vous pouvez !
j'ai parcouru le texte qui comporte de nombreuses fautes d' orthographe : indigne d' un travail sérieux.

Quant à la signature, je m' exprime en mon nom seulement, il ne se prend pas pour une sous-merde, le type qui
a écrit ce truc.

Texte survolé car il ne m' a rien appris. 

mais un détail savoureux : la lettre ouverte de Millière - Cela m' a fait sourire car un raciste ne se reconnaitra jamais comme tel - Quand deux racistes s' accusent mutuellement....siffle

Maadim,

Plusieurs petites choses mais tout d'abord, à l'exclusion du ou des langages exprimés sous les forme dites
intuitives les fautes commises par les uns et les autres ne me dérangent en aucune manière sans pour cela
ne pas aimer les belles pages et puis je ne m'appelle pas Simorgh rire

Non ce qui m'a intéressé c'est que soit soulevé la manière dont cette religion s'accapare ce que d'autres
ont déterminé bien avant eux et par conséquence l'utilisation qui en est faite.

Ce qu'ils omettent c'est que les écrits protégés par le passé par le manque de communication de ces
époques obscures sont depuis des siècles pour toute personne un tant soit peu réfléchie dénoués et
rendus à leurs réels initiateurs.

Alors oui ils s'en prennent à la jeunesse et pas seulement métropolitaine qui sortie de son hall
d'immeuble n'a rien de bien précis à faire car n'ayant pas vécu leurs contes de fées enfant des
s........ prosélytes leur disent que ce qu'ils leur proposent est comme un jeu vidéo.

Cette " religion " n'est que fatras d'incohérences en l'état proposé et pour ce qui me concerne, ses crédos
ne sont que simples mensonges déguisés en paix, amour et autres .onneries qui plaisent à ces ados
en mal de reconnaissance.
J'en ai tout autant au service d'autres car l'immaculée conception et autres sont aussi belles, peut être
moins dangereuses mais tout autant endoctrineuses et souvent subies avant d'en faire l'analyse.
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 28 Aoû 2014 - 21:16

Je vous lis, les uns et les autres, et autant je trouve sensés et honnêtes les propos d'Ymar sur la question, autant j'aimerais bien savoir en quoi Guy Millière serait  raciste .
Moi qui le connais depuis des années et sachant que son épouse est une maghrébine, je suis curieuse de savoir comment il s'y prend pour avoir droit à cette incroyable appellation .
Le sectarisme, dangereux poison des zesprits zéclairés ...
Ymar
Ymar

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Default6


Messages : 17411
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ymar Jeu 28 Aoû 2014 - 22:00

Ara a écrit:Je vous lis, les uns et les autres, et autant je trouve sensés et honnêtes les propos d'Ymar sur la question, autant j'aimerais bien savoir en quoi Guy Millière serait  raciste .
Moi qui le connais depuis des années et sachant que son épouse est une maghrébine, je suis curieuse de savoir comment il s'y prend pour avoir droit à cette incroyable appellation .
Le sectarisme, dangereux poison des zesprits zéclairés ...

Ara,

Je ne sais si mes propos sont sensés ou honnêtes mais vous avez raison sur un point qui vous pénalise par
un autre aspect i.e.

Il est quasiment indiscutable que notre société se plie dans sa grande majorité sous les fallacieux et dévoyés
de notre commune devise, maintenant il est tout aussi nécessaire de n'en point admettre les soumissions
auxquelles nous devenons astreints mais sans pour autant au travers de liens porter un msg qui par
essence nous chasserait de quelconque échange avec une idéologie somme toute assez banale.
J'aime bien en lire mais pas tout.

Je suis tout prêt à les admettre tant qu'elles restent intimes mais quand l'idéologie prend le pas sur
l'humain et sa vie quotidienne sans respect des autres, j'ai vraiment du mal.
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 22:46

Coccinelle 2 a écrit:
En ce qui me concerne,  je ne pense pas  faire du racisme, MAIS j'ai  mentionné son inexpérience dans ce domaine (bon, les autres ministres de l'EN n'ont pas donné grande satisfaction, fera t-elle mieux ??? je ne demande qu'à voir) et ai mentionné en quoi elle avait une "idéologie dangereuse" avec la théorie du genre, mais je crois que cela ne se fera pas ????

J'ai moi aussi une connaissance qui est prof à C.Pontoise dans une ZEP et souvent elle me dit que ce n'est pas rose tous les jours et qu'elle est contente d'arriver à la retraite d'ici peu

Etre professeur, à l'heure actuelle, mais pour rien au monde je ne le souhaiterai, même un CDD ou CAE, car les coups de règle ...... sur les doigts seraient remis à l'ordre du jour, c'est dire que je ne ferai pas long feu dans le métier, puisque même une "tite fessée" pour les plus jeunes n'est plus autorisée L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 3607887026

Salut Coccinelle,

Elle a autant d' expérience que B. Hamon qui lui n'avait même pas de diplôme : il avait l' expérience de l' opposition et du 'dialogue' - puisqu' il est connu que la Grande Maison est une vraie fourmilière.

Si tu en as l' occasion, jette un oeil à un article du Nouvel Obs : "Ce que j' attends de la ministre". 
Il semble que c'est une enseignante qui s' exprime - du moins ce sont des attentes que pourraient exprimer un enseignant. 

Elle doit poursuivre la politique de ses prédécesseurs = les ABCD de l' égalité. Ce qui n'est pas une mauvaise chose étant donné que les filles sont souvent douées pour les études. Mais elles n' osent pas entreprendre certain type d' étude. 
Ex. dans les départements d' études sociales et humaines ( en gros ) , elles ne sont que très peu nombreuses en économie. 
Et c'est pareil dans maints domaines. 

Les études de genre sont exclues car il faut rassembler beaucoup de connaissances : et quand on sait que la sexualité n' est pas abordée dans le secondaire.... enfin, si, les élèves apprennent l'appareil génital ! Et c'est tout. 
De ceci, la nouvelle ministre ne porte pas la responsabilité. 
Mais j'avais entendu parler du respect des garçons envers les filles qui est de nouveau un problème. 

Comme je comprends ton amie !! ce doit être un moment d' angoisse - Se retrouver face à des jeunes peu motivés et arrogants. 

Il est aussi interdit de leur faire des réflexions "humiliantes" et là, c'est très vaste et mal défini. 
Euh...avec une paire de giffles, tu es en vacances le lendemain, d'après mes infos --- L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 470878652
tu peux même chercher un appart' dans un autre département pour éviter les parents furibards. rire
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 22:53

Azhalee a écrit:
Du racisme ? Pas plus que quand on critique Sapin, Lebranchu. Avoir fait de brillantes études n'implique pas qu'on soit un bon ministre. Moi je me fous de savoir d'où elles viennent. Je me méfie de Belakacem à cause, d'une part, son sectarisme qui est évident, et d'autre part, parce que comme porte parole du gouvernement, elle a menti de façon éhontée.
Fleur Pellerin, je n'ai rien à en dire, je ne sais pas ce qu'elle fait. Alors c'est vite vu.  rire

Pellerin ? à la culture, elle fera avec un budget rikiki et des besoins immenses - ne serait-ce que pour le tourisme.
Alors, elle fera comme les copains : elle filera des subventions aux monuments qui fonctionnent et elle fera appel au mécénat ( au Louvre, on voit à qui le musée doit la restauration de telle ou telle salle - ) En gros, il n' y a pas d' argent.

Non j' ai lu les réactions comme j'ai lu les critiques faites à Rama Yade - ou à Pulvar. 
Comme j' écoutais A. Pulvar sur France Inter , je la trouvais assez pertinente et en forme...vers 5 h du mat'. 
Faut pas te faire de bile, tu n'as rien écrit dans un sens négatif. 

La théorie du genre est l' argu. de la Manif pour tous - d'ailleurs ils remettent "ça" le WE prochain .. 
quand on voit le nombre d' homos refoulés qui y participent avec femme et enfants. L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 470878652
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 22:55

Azhalee a écrit:
Celui de droite. Il fait rien qu'à m'énerver.  rire

C'est un mauvais camarade ? Eclat de rire
Ymar
Ymar

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Default6


Messages : 17411
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ymar Jeu 28 Aoû 2014 - 22:58

Azhalee a écrit:
Pas seulement. Je crois surtout que les professeurs ne sont pas préparés et pas soutenus par leur hiérarchie pour résister aux pressions communautaristes. 
C'est la hiérarchie qui ne se montre pas assez ferme. C'est elle qui devrait faire en sorte que les parents n'aient pas à discuter avec les profs sur ce que doit être le contenu des cours.

Azhalée,

Au risque de te contrarier je porte ici contradiction car je crois tout d'abord que :

- Nous avons cessé de vivre sous les contingences de J.ferry.
- Que les parents ont de facto le premier rôle éducatif.
- Que le corps enseignant a pour simples rôles d'enseigner et apprendre à réfléchir.

Ceci fait, l'éducation est un terme bien trop généraliste et implique de fait privé et institutionnel ce qui est navrant
car l'un dépend de l'autre.
Le problème de ce ministère n'est pas sur la manière d'enseigner mais sur le fait de la garantir et cela
est loin d'être car si j'en crois les rumeurs, le BEPC serait bientôt lointain souvenir, ça c'est très dangereux
car l'on confond stats de réussite et capacités.
Il serait souhaitable pour ne pas dire nécessaire de remettre un peu les devoirs des uns et des autres en place.
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 23:17

Ymar a écrit:

Maadim,

Plusieurs petites choses mais tout d'abord, à l'exclusion du ou des langages exprimés sous les forme dites
intuitives les fautes commises par les uns et les autres ne me dérangent en aucune manière sans pour cela
ne pas aimer les belles pages et puis je ne m'appelle pas Simorgh rire

Non ce qui m'a intéressé c'est que soit soulevé la manière dont cette religion s'accapare ce que d'autres
ont déterminé bien avant eux et par conséquence l'utilisation qui en est faite.

Ce qu'ils omettent c'est que les écrits protégés par le passé par le manque de communication de ces
époques obscures sont depuis des siècles pour toute personne un tant soit peu réfléchie dénoués et
rendus à leurs réels initiateurs.

Alors oui ils s'en prennent à la jeunesse et pas seulement métropolitaine qui sortie de son hall
d'immeuble n'a rien de bien précis à faire car n'ayant pas vécu leurs contes de fées enfant des
s........ prosélytes leur disent que ce qu'ils leur proposent est comme un jeu vidéo.

Cette " religion " n'est que fatras d'incohérences en l'état proposé et pour ce qui me concerne, ses crédos
ne sont que simples mensonges déguisés en paix, amour et autres .onneries qui plaisent à ces ados
en mal de reconnaissance.
J'en ai tout autant au service d'autres car l'immaculée conception et autres sont aussi belles, peut être
moins dangereuses mais tout autant endoctrineuses et souvent subies avant d'en faire l'analyse.

Ymar,

Je ne veux pas entrer dans le débat concernant la production écrite et ses exigences - 
( vous êtes sûr de ne pas être Simorgh ? -- paske il y a des clones, attention ! L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 470878652)

Comme je l'ai brièvement indiqué, l' histoire de l' islam est enseignée à l' université et comme il s'agit d' une réaction à la chrétienté d' Orient, je ne suis pas du tout surpris ni choqué que les textes reprennent d' autres textes existants -

Je le suis d' autant moins que je connais la mentalité des antiques  - c'est assez ardu en ce qui concerne les textes. Mais !!! >>>> 
La bonne mère a repris la fonction de Junon Lucine : rien d' anormal pour moi - l' immaculée ??? ça , oui ! mais comme il a bien fallu se démarquer, tout en conservant un vieil idéal... ils ont été très imaginatifs rire


La 'religion' dispensée aujourd' hui n'est qu' embrigadement au service d' états qui ont des objectifs de conquête économique - puisque leurs réserves se trouvent dans le sous sol, que rien ou pas grand chose ne pousse sur le sol aride et que les idées sont restées coincées aux alentours du VIII° ou IX° siècle. C'est un immobilisme consenti -
un peu comme la servitude chère à Mr de la Boétie. ( un non-musulman et un pas aimable envers les autorités religieuses de son temps -- )-

Pas fous, les prosélytes s' adressent aux gens qui ne peuvent faire l' analyse de leurs affirmations. Sinon, ça risque de moins bien marcher. 
Les jeunes sont des cibles de choix.
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 23:31

maadim27 a écrit:

Pellerin ? à la culture, elle fera avec un budget rikiki et des besoins immenses - ne serait-ce que pour le tourisme.
Alors, elle fera comme les copains : elle filera des subventions aux monuments qui fonctionnent et elle fera appel au mécénat ( au Louvre, on voit à qui le musée doit la restauration de telle ou telle salle - ) En gros, il n' y a pas d' argent.

Non j' ai lu les réactions comme j'ai lu les critiques faites à Rama Yade - ou à Pulvar. 
Comme j' écoutais A. Pulvar sur France Inter , je la trouvais assez pertinente et en forme...vers 5 h du mat'. 
Faut pas te faire de bile, tu n'as rien écrit dans un sens négatif. 

La théorie du genre est l' argu. de la Manif pour tous - d'ailleurs ils remettent "ça" le WE prochain .. 
quand on voit le nombre d' homos refoulés qui y participent avec femme et enfants. L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 470878652
Il est certain que le budget de la culture va limiter le rayon d'action. Là où elle va être attendue, c'est sur le dossier des intermittents. 
J'ai beaucoup regarder Pulvar sur itélé et je l'ai aussi trouvée pertinente. Quand il était question de Montebourg, elle avait un petit sourire dont on peut se demander s'il n'était pas un peu narquois.  rire
Rama Yade ? Elle manque de clarté. Il semblerait qu'elle se soit enfin fixé au centre après s'être cherchée. 
Une manif déjà?  rire
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 23:33

maadim27 a écrit:

C'est un mauvais camarade ? Eclat de rire
On va dire ça.  rire
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 23:39

Ymar a écrit:

Azhalée,

Au risque de te contrarier je porte ici contradiction car je crois tout d'abord que :

- Nous avons cessé de vivre sous les contingences de J.ferry.
- Que les parents ont de facto le premier rôle éducatif.
- Que le corps enseignant a pour simples rôles d'enseigner et apprendre à réfléchir.

Ceci fait, l'éducation est un terme bien trop généraliste et implique de fait privé et institutionnel ce qui est navrant
car l'un dépend de l'autre.
Le problème de ce ministère n'est pas sur la manière d'enseigner mais sur le fait de la garantir et cela
est loin d'être car si j'en crois les rumeurs, le BEPC serait bientôt lointain souvenir, ça c'est très dangereux
car l'on confond stats de réussite et capacités.
Il serait souhaitable pour ne pas dire nécessaire de remettre un peu les devoirs des uns et des autres en place.

Ymar,

je ne peux faire autrement que contester car :
- Fioraso veut qu' à 8h tous les petits étudiants de France, et au nom des ETCS de notre chère UE, étudient le 1° vers de l' Enéide !!!  Attribué à J.Ferry - qui souhaitait faire des citoyens soldats, mais bast.
- Si les parents remplissaient leur rôle !!! et si les penseurs politiciens ne cherchaient pas la gloire, ce vieux ministère s' appellerait Instruction Publique. 
Mais les parents préfèrent acheter la paix domestique et se sentant coupables de devoir travailler, ils se déchargent sur des enseignants et se défoulent de toutes leurs petites contrariétés. 

Si je suis d'accord en partie avec le rôle que vous attribuez aux enseignants , il n'en reste pas moins que l' école est un lieu de socialisation - Les enseignants doivent transmettre un savoir mais en l' adaptant ( didactique chérie ). 

C'est en raison de son coût que le BNC devrait être supprimer -
Il fut question aussi de supprimer des options du bac pour ce motif MAIS , logique inhérente à la Grande Cahute, 
on les a maintenues et on en a créé d' autres au nom de l' égalité des chances ( de réussir au bac ) :::> bonne lecture de PISA - là je suis effondré L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 511002812
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 23:41

Ymar a écrit:

Azhalée,

Au risque de te contrarier je porte ici contradiction car je crois tout d'abord que :

- Nous avons cessé de vivre sous les contingences de J.ferry.
- Que les parents ont de facto le premier rôle éducatif.
- Que le corps enseignant a pour simples rôles d'enseigner et apprendre à réfléchir.

Ceci fait, l'éducation est un terme bien trop généraliste et implique de fait privé et institutionnel ce qui est navrant
car l'un dépend de l'autre.
Le problème de ce ministère n'est pas sur la manière d'enseigner mais sur le fait de la garantir et cela
est loin d'être car si j'en crois les rumeurs, le BEPC serait bientôt lointain souvenir, ça c'est très dangereux
car l'on confond stats de réussite et capacités.
Il serait souhaitable pour ne pas dire nécessaire de remettre un peu les devoirs des uns et des autres en place.
Ymar

Oui, les parents mettent un peu trop leur nez dans les affaires d'instruction parce qu'il pensent que les profs sont là pour éduquer (et pour garder leur gosses) ce qui les met de facto en concurrence avec eux. Les profs sont devenus des nounous "instruites" que l'on peut engueuler. 
Il ne fallait pas laisser faire. Je suis donc d'accord avec ta conclusion. Chacun son rôle et ses devoirs respectifs.
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 23:44

maadim27 a écrit:

Ymar,

Je ne veux pas entrer dans le débat concernant la production écrite et ses exigences - 
( vous êtes sûr de ne pas être Simorgh ? -- paske il y a des clones, attention ! L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 470878652)

Comme je l'ai brièvement indiqué, l' histoire de l' islam est enseignée à l' université et comme il s'agit d' une réaction à la chrétienté d' Orient, je ne suis pas du tout surpris ni choqué que les textes reprennent d' autres textes existants -

Je le suis d' autant moins que je connais la mentalité des antiques  - c'est assez ardu en ce qui concerne les textes. Mais !!! >>>> 
La bonne mère a repris la fonction de Junon Lucine : rien d' anormal pour moi - l' immaculée ??? ça , oui ! mais comme il a bien fallu se démarquer, tout en conservant un vieil idéal... ils ont été très imaginatifs rire


La 'religion' dispensée aujourd' hui n'est qu' embrigadement au service d' états qui ont des objectifs de conquête économique - puisque leurs réserves se trouvent dans le sous sol, que rien ou pas grand chose ne pousse sur le sol aride et que les idées sont restées coincées aux alentours du VIII° ou IX° siècle. C'est un immobilisme consenti -
un peu comme la servitude chère à Mr de la Boétie. ( un non-musulman et un pas aimable envers les autorités religieuses de son temps -- )-

Pas fous, les prosélytes s' adressent aux gens qui ne peuvent faire l' analyse de leurs affirmations. Sinon, ça risque de moins bien marcher. 
Les jeunes sont des cibles de choix.
Je partage cet avis à 100%.
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 23:46

maadim27 a écrit:

Ymar,

je ne peux faire autrement que contester car :
- Fioraso veut qu' à 8h tous les petits étudiants de France, et au nom des ETCS de notre chère UE, étudient le 1° vers de l' Enéide !!!  Attribué à J.Ferry - qui souhaitait faire des citoyens soldats, mais bast.
- Si les parents remplissaient leur rôle !!! et si les penseurs politiciens ne cherchaient pas la gloire, ce vieux ministère s' appellerait Instruction Publique. 
Mais les parents préfèrent acheter la paix domestique et se sentant coupables de devoir travailler, ils se déchargent sur des enseignants et se défoulent de toutes leurs petites contrariétés. 

Si je suis d'accord en partie avec le rôle que vous attribuez aux enseignants , il n'en reste pas moins que l' école est un lieu de socialisation - Les enseignants doivent transmettre un savoir mais en l' adaptant ( didactique chérie ). 

C'est en raison de son coût que le BNC devrait être supprimer -
Il fut question aussi de supprimer des options du bac pour ce motif MAIS , logique inhérente à la Grande Cahute, 
on les a maintenues et on en a créé d' autres au nom de l' égalité des chances ( de réussir au bac ) :::> bonne lecture de PISA - là je suis effondré L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 511002812
Les options de BAC permet de gonfler la note globale pour qu'il y ait moins de recalés.
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 23:51

Azhalee a écrit:
Il est certain que le budget de la culture va limiter le rayon d'action. Là où elle va être attendue, c'est sur le dossier des intermittents. 
J'ai beaucoup regarder Pulvar sur itélé et je l'ai aussi trouvée pertinente. Quand il était question de Montebourg, elle avait un petit sourire dont on peut se demander s'il n'était pas un peu narquois.  rire
Rama Yade ? Elle manque de clarté. Il semblerait qu'elle se soit enfin fixé au centre après s'être cherchée. 
Une manif déjà?  rire

Les intermittents, c' est un casse-tête que Filipetti a abandonné ..... en quittant le ministère. Bien joué , mais c'est pas très 'sport'. Ce dossier va bouffer toute son énergie. 

Que veux-tu, Pulvar connaissait son Montebourg.... ce ne doit pas être facile d' exister à côté de ce grand tragédien. 
Rama Yade a été castée puis elle a répondu en bon petit soldat - maintenant, elle met ses idées en place. 
Dati cherche 'papa acceptable'.

Vi, vi, vi ! Une Manif' - La saison reprend ! Après le retour de Castle, voici le retour des manifs L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 511002812
Parait que la Frigide Barjot a demandé pardon ????? mais à qui ???
Ymar
Ymar

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Default6


Messages : 17411
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ymar Jeu 28 Aoû 2014 - 23:51

Maadim,

Je veux bien croire qu'en réaction certains aient pu avaliser une certaine forme de vie mais en faire cet
absolutisme, n'y a t'il pas une marge que je pense largement franchie quand aux termes que cette
religion emploie et méfaits perpétrés?

Bien sûr que ce n'est qu'embrigadement et très finauds ces prosélytes ne viendront jamais vous ou me
contredire car la jeunesse est une proie bien plus facile comme toujours et ailleurs.

C'est un drame cette immaculée conception, allons nous pouvoir nourrir tout ce monde L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 2541696796
la solution est déjà bien calée malheureusement...

avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 23:54

Azhalee a écrit:
Les options de BAC permet de gonfler la note globale pour qu'il y ait moins de recalés.

Eh ! Oui - il faut atteindre l' objectif de 95 % de réussite...et penser à l' école des métiers en introduisant 
les arts du cirque en option . 
Quand j' écris bonne lecture de PISA .... je plaisante. On n'a pas l' argent, non plus L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 511002812
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 0:07

Ymar a écrit:Maadim,

Je veux bien croire qu'en réaction certains aient pu avaliser une certaine forme de vie mais en faire cet
absolutisme, n'y a t'il pas une marge que je pense largement franchie quand aux termes que cette
religion emploie et méfaits perpétrés?

Bien sûr que ce n'est qu'embrigadement et très finauds ces prosélytes ne viendront jamais vous ou me
contredire car la jeunesse est une proie bien plus facile comme toujours et ailleurs.

C'est un drame cette immaculée conception, allons nous pouvoir nourrir tout ce monde  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 2541696796
la solution est déjà bien calée malheureusement...


Ymar,

La réaction religieuse est une chose -
l' acception politique en est une autre et c' est celle-ci qui a prévalu. 
L'assassinat était le seul moyen d' accéder au trône. Et d' y rester. L'absolutisme est inscrit dans le "pouvoir central" - c'est la forme politique qui est néfaste - pour le reste, nul ne peut prouver l' existence de dieu ou le contraire.... 
Mince, alors ! Parce que pour nourrir les petits enfants, j'allais écrire que dieu y pourvoira. Zut, j'ai coulé mon joker  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 470878652

Pour ce qui est d' une certaine forme de vie , je ne sais que vous dire.... puisqu' en Inde non-musulmane des faits d' une extrême gravité se produisent. 
Je condamne les deux - 
mais les excès également .... L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 2541696796
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 0:23

Ara a écrit:Je vous lis, les uns et les autres, et autant je trouve sensés et honnêtes les propos d'Ymar sur la question, autant j'aimerais bien savoir en quoi Guy Millière serait  raciste .
Moi qui le connais depuis des années et sachant que son épouse est une maghrébine, je suis curieuse de savoir comment il s'y prend pour avoir droit à cette incroyable appellation .
Le sectarisme, dangereux poison des zesprits zéclairés ...
Je vous rejoins sur l'idée générale, même si je ne suis pas en mesure du juger du cas particulier.
Dans ce genre d'affaires, il faut toujours, par principe, exiger des explications.

Contenu sponsorisé


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 33 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:02