Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

+8
Dan22
Fontsestian
cristaline
beced
Soizik57
Ymar
Admin
Horiel
12 participants

Législatives 2024 - Rions un peu

Galadriel
    Galadriel

Législatives 2024 - Rions un peu - Page 12 Default6

Législatives 2024 - Rions un peu - Page 12 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

Message par Galadriel Mar 9 Juil 2024 - 22:58

…et l’on sait que Pi n’est pas fini !

Législatives 2024 - Rions un peu - Page 12 2541696796

beced et Soizik57 aiment ce message

beced
    beced

Législatives 2024 - Rions un peu - Page 12 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

Message par beced Mar 9 Juil 2024 - 23:24

Ce qui n'était pas le cas de mon pie  comme dessert....  Shocked

Législatives 2024 - Rions un peu - Page 12 1b5bdf52e67ed9edc256cc3b7aa788a3

Galadriel aime ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Mer 10 Juil 2024 - 12:20

beced a écrit:Ce qui n'était pas le cas de mon pie  comme dessert....  Shocked

Oui, la fameuse traversée du dessert, imposée à Hollande, et dont il essaie de sortir via son élection dans la mégapole de tulle.
    (J'ouvre une autoroute de jeux de mollets de mauvais goût, avec le dernier mot  Législatives 2024 - Rions un peu - Page 12 2541696796 )
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 10 Juil 2024 - 17:19

Hollande avait visiblement une grosse revanche à prendre ! Que lui et Jospin se soient ralliés à LFI est la pire traîtrise électorale à laquelle on a assisté, horrifiés ! Ma question est simple : est ce que ces gens prêts à tout pour arriver ou revenir au pouvoir se soucient une seconde du peuple ?

beced aime ce message

beced
    beced

Message par beced Mer 10 Juil 2024 - 18:20

Horiel a écrit:

Oui, la fameuse traversée du dessert, imposée à Hollande, et dont il essaie de sortir via son élection dans la mégapole de tulle.
    (J'ouvre une autoroute de jeux de mollets de mauvais goût, avec le dernier mot  Législatives 2024 - Rions un peu - Page 12 2541696796 )

Very Happy

Si j'osais Horiel, je dirais "merci pour ce moment"... Timide

....
    Sorry
    beced
    beced

Message par beced Mer 10 Juil 2024 - 18:25

Douche froide pour Alexis Corbière : «Il y a une vie pour la pensée insoumise en dehors de la férule de Mélenchon"..

Après vingt-huit ans de militantisme aux côtés de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière acte la rupture avec l’ancien candidat à la présidentielle et la direction de La France insoumise. La relation entre les deux hommes, qui ont quitté le PS ensemble en 2008 pour créer un pôle de gauche radicale, s’est fracturée en 2022. Le député de Seine-Saint-Denis apprenait alors abasourdi son éviction de la direction insoumise. ....
    (Lu sur Google)

cristaline aime ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Jeu 11 Juil 2024 - 6:29

beced a écrit:

Si j'osais Horiel, je dirais "merci pour ce moment"... Timide

....
    Sorry

Very Happy

Avec plaisir, Beced.
    Heu.... Je ne suis pas obligée d'aller chercher des chocolatines en scooter, on est d'accord ?

----------

Cristaline, je crois que la gauche n'a pas le monopole des ratés sous prétexte idéologique; ce qui m'interpelle le plus, c'est le niveau de sottise. Pour être honnête, de ces deux carnes, je n'attendais rien.  En revanche, je ne me suis pas remise du retournement de veste de Glucksmann; çui-là, il est encore jeune et il est capable de se renier en 24h, faudra s'en méfier, moi j'dis  Smile

beced et Soizik57 aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Jeu 11 Juil 2024 - 10:36

Horiel a écrit:

Very Happy

Avec plaisir, Beced.
    Heu.... Je ne suis pas obligée d'aller chercher des chocolatines en scooter, on est d'accord ?

----------

Cristaline, je crois que la gauche n'a pas le monopole des ratés sous prétexte idéologique; ce qui m'interpelle le plus, c'est le niveau de sottise. Pour être honnête, de ces deux carnes, je n'attendais rien.  En revanche, je ne me suis pas remise du retournement de veste de Glucksmann; çui-là, il est encore jeune et il est capable de se renier en 24h, faudra s'en méfier, moi j'dis  Smile

...La la la ..je l'ai tellement retournée qu'elle craque de tous côtés, et à la prochaine élection je retourne mon pantalon.... (entendu cela l'autre jour à 5 heure du matin).

Embarassed

Horiel aime ce message

Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Dim 14 Juil 2024 - 16:57

Soizik57 a écrit:He alors c’est qui qu’avait raison
    Aucune majorité à l’Assemblee !!!!! Je l’aurais parié
    Quel Boxon  😜😜
    Os; ça m’a pas empêché de boire une coupe tte de champagne 🥂 hier et de souffler quelques…… dizaines 😜 de bougies sous un soleil 🌞 bien present
    Mais... on ne me dit rien ! Il faut dire que je suis partie chez mon fillot tout de suite après mon devoir électoral effectué. 
    Depuis, pas d'ordi, téléphone en veilleuse.

Alors avec beaucoup de retard, bon anniversaire
    Trinque

Législatives 2024 - Rions un peu - Page 12 7134617_25dad

Horiel aime ce message

Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Dim 14 Juil 2024 - 17:06

cristaline a écrit:

J’en connais pas mal qui n’ont pas apprécié la tambouille des désistements et l’ont fait savoir ainsi
    C'est pourtant pour ça que le scrutin à deux tour a été choisi.
    A premier tour, les gens votent en fonction de leur préférence, et au second tour, ils éliminent ceux qui restent et dont ils ne veulent pas.

Il est possible que ce système arrive à bout de course car, il faut bien le reconnaitre, même au premier tour, beaucoup votent contre un candidat plutôt que pour le leur.

Le désistement ne me choque pas, mais  certains voient ça comme une attaque contre leur propre vote et un déni de démocratie, ce que ça n'est certainement pas.

Horiel aime ce message

Soizik57
    Soizik57

Message par Soizik57 Dim 14 Juil 2024 - 18:45

Admin a écrit:
    Mais... on ne me dit rien ! Il faut dire que je suis partie chez mon fillot tout de suite après mon devoir électoral effectué. 

Trinque

Merci, c'est gentil à toi
    Il est vrai que j'avais enlevé de mon profil ma date de naissance et lundi, suite aux différentes actualités plus ou moins "aberrantes" je n'ai pas pû m'empêcher de souligner que pour le moment cela me passe un peu au dessus de la tête, toute leur "tambouille politicienne" et ne m'empêche pas de faire la fête quand l'occasion se présente en forme

affraid affraid

Admin aime ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Lun 15 Juil 2024 - 9:34

Admin a écrit:
    C'est pourtant pour ça que le scrutin à deux tour a été choisi.
    A premier tour, les gens votent en fonction de leur préférence, et au second tour, ils éliminent ceux qui restent et dont ils ne veulent pas.

Il est possible que ce système arrive à bout de course car, il faut bien le reconnaitre, même au premier tour, beaucoup votent contre un candidat plutôt que pour le leur.

Le désistement ne me choque pas, mais  certains voient ça comme une attaque contre leur propre vote et un déni de démocratie, ce que ça n'est certainement pas.

Complètement d'accord.
    Cela étant, j'ai du mal à imaginer une autre formule.... tolérés par les Français, ces allergiques au changement, qui le réclament en hurlant puis s'indignent qu'on le leur propose  Fou

Galadriel aime ce message

beced
    beced

Message par beced Lun 15 Juil 2024 - 10:30

Dans les démocraties, les électeurs/trices agissent souvent 
    ainsi : "je vote pour..." ou "je vote pour ...faute de mieux"(équivant en fait aux votes "blancs")...
    ..

Dernière édition par beced le Lun 15 Juil 2024 - 17:38, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Lun 15 Juil 2024 - 16:39

Admin a écrit:

Trinque

J'ai oublié de dire que ma grande petite fillotte vient de réussir son brevet avec mention et une moyenne de 14.
    Ceci dit, les notes de Français sont plus faibles, elle a un problème de méthode et d'orthographe.
    Son père lui a dit qu'elle devait travailler ça et lui a acheté un passeport du brevet (très bien fait par ailleurs, pour qu'elle bosse ça).

Je n'ai rien dit car il ne faut jamais retirer la crédibilité d'un père qui fait l'admiration de ses enfants, mais son père, qui a toujours été très bon en maths et dans les matières scientifiques, était nul en Français et en orthographe.  rire

beced et Horiel aiment ce message

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 3 Nov 2024 - 13:49