Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

+8
Dan22
Fontsestian
cristaline
beced
Soizik57
Ymar
Admin
Horiel
12 participants

    Législatives 2024 - Rions un peu

    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Default6


    Messages : 459
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Jeu 4 Juil 2024 - 10:52

    cristaline a écrit:Quand nous parlons politique avec nos enfants (enfin, "je", car mon mari est à des années-lumière de la politique, mais il vote quand même !), revient toujours une notion que je trouve intéressante, et qui nous divise quelque peu : mon fils, par exemple, me dit qu'il ne vote pas pour une personnalité, mais pour un projet de société ; moi, j'ai tendance à voir qui pourra assumer la fonction, selon plusieurs critères, je m'attache donc à la personne ; les programmes ? ben faudrait déjà qu'ils les appliquent...


    Voilà quelque chose que je comprends parfaitement.
    Parce-qu'enfin, nous n'avons pas besoin d'un pôpa ou d'une môman, pour gouverner et donner une ligne au pays. La personne passe (je n'ai pas dit trépasse, "hein"), mais l'orientation peut rester.

    Et sur ce plan, en France, la gauche a beaucoup mieux marqué que la droite, n'en déplaise aux déclinistes; en bien ou en mal, elle a su imprimer les mentalités très efficacement.
    Ca passe par la culture, et la vraie, par le modernisme; également et malheureusement, par la bienpensance, devenue insupportable de sournoiserie, qui détermine ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas.

    Et chez moi, lorsque nous parlons politique, l'un finit suspendu au lustre pendant que sa soeur le menace avec la cafetière, soutenue par le frangin militaire et que les n°1 et 2 menacent de quitter le pays. J'ai bien dû en déshériter un ou deux dans le feu de la discussion.
    Généralement, ils se réconcilient sur le dos de Poutine; cela me va très bien.

    Admin, cristaline, beced et Soizik57 aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Default6


    Messages : 27038
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par cristaline Jeu 4 Juil 2024 - 12:02

    Ymar a écrit:

    Soizik.          pingouins1

    Je peux entendre leur point de vue mais sans comprendre leur rejet de leur pays d'origine.....

    Bien ils habitent la " Belle province " et nous celle qui porte " Friendly ( amicalement) " sur la majorité des plaques d'immatriculation des véhicules, notre province est farcie de milliers de lacs, nous sommes peu nombreux, entre 1.6 et 1.7 million pour un territoire plus grand que la France et désirons rester autour de ce niveau à contrario du Québec qui pense qu'un fort taux de population est 
    un avantage....  

    Nous avons un faible taux de chômage et les SDF sont peu nombreux ceci grâce à la séparation entre fédéral et provincial, la TVA
    locale entre dans les plus raisonnables du Canada et les deux langues officielles sont traitées à égalité,   etc....

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 2593615689


    Tu sais, Ymar, autant j'adore découvrir de nouvelles contrées, comme le Québec en 2017, autant je me languirais très vite de notre pays si je devais le quitter ; j'aime profondément la France, pour sa diversité culturelle, paysagère, fromagère, pour tout ce qu'elle représente...

    Jamais je ne pourrai quitter mon pays, qui, Dieu sait, a connu des tourments et des guerres, des révolutions etc, mais s'est toujours remis d'aplomb ; je garde encore espoir cette fois-ci...

    Je signale, à nouveau, que le Canada sait contrôler son immigration, ce qui n'est pas le cas chez nous ; je parle bien de CONTRÔLE...
    cristaline
    cristaline

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Default6


    Messages : 27038
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par cristaline Jeu 4 Juil 2024 - 12:06

    Horiel a écrit:


    Voilà quelque chose que je comprends parfaitement.
    Parce-qu'enfin, nous n'avons pas besoin d'un pôpa ou d'une môman, pour gouverner et donner une ligne au pays. La personne passe (je n'ai pas dit trépasse, "hein"), mais l'orientation peut rester.

    Et sur ce plan, en France, la gauche a beaucoup mieux marqué que la droite, n'en déplaise aux déclinistes; en bien ou en mal, elle a su imprimer les mentalités très efficacement.
    Ca passe par la culture, et la vraie, par le modernisme; également et malheureusement, par la bienpensance, devenue insupportable de sournoiserie, qui détermine ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas.

    Et chez moi, lorsque nous parlons politique, l'un finit suspendu au lustre pendant que sa soeur le menace avec la cafetière, soutenue par le frangin militaire et que les n°1 et 2 menacent de quitter le pays. J'ai bien dû en déshériter un ou deux dans le feu de la discussion.
    Généralement, ils se réconcilient sur le dos de Poutine; cela me va très bien.


    J'adore la fin du récit ! rire 

    J'avoue que j'ai parfois du mal avec ce qu'on appelle le progressisme à tout va....le wokisme, je ne supporte pas...

    Nous ne nous disputons jamais entre générations, en tout cas dans mon premier cercle, car ce qui nous réunit avant tout, c'est la musique, et les arts...Et dans nos secteurs d'activité, il y a des gens du monde entier....

    Je m'autorise à corriger mes petites-filles (6ans 1/2 ) quand elles disent "tu sais c'est quoi" ? car j'aime l'idée de conserver une belle langue, pas trop martyrisée par les "apports" sociétaux du moment....
    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Default6


    Messages : 459
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Jeu 4 Juil 2024 - 13:41

    cristaline a écrit:


    J'adore la fin du récit ! rire 

    J'avoue que j'ai parfois du mal avec ce qu'on appelle le progressisme à tout va....le wokisme, je ne supporte pas...

    Nous ne nous disputons jamais entre générations, en tout cas dans mon premier cercle, car ce qui nous réunit avant tout, c'est la musique, et les arts...Et dans nos secteurs d'activité, il y a des gens du monde entier....

    Je m'autorise à corriger mes petites-filles (6ans 1/2 ) quand elles disent "tu sais c'est quoi" ? car j'aime l'idée de conserver une belle langue, pas trop martyrisée par les "apports" sociétaux du moment....


    Je vous envie, Cristaline  Very Happy

    Dans ma famille, on parle fort, on défend son bout de gras avec véhémence et on mouline des bras. Je viens d'une famille de scientifiques issue de différents pays dont je suis le glorieux mouton noir; déjà, entre mes parents, ça fumait gentiment question politique. C'est une tradition que je perpétue -pas avec mon bipède, il est... difficile à contrarier-, et que mes enfants ont joyeusement reprise (enfin, un peu moins ma fille aînée, scientifique égarée dans l'Educ Nat par amour, la pondérée de la portée).
    Nous avons des repas animés qui se terminent généralement sur des considérations philosophiques -y compris de bistrot.

    Il me semble que la seule condition à des échanges qui se maintiennent, c'est la confiance. Et qu'elle est tout de même un peu la base, dans une famille  Smile


    -------

    Bréquing niouzes

    Prisca Thévenot et son équipe ont été agressés par des gamins alors qu'ils collaient des affiches; sa suppléante est blessée, un militant, Guirassy Madiba, qui les accompagnait, a la mâchoire fracturée.
    Ils ont été entourés et frappés aux cris de "Sur le coran, appelle tout le monde !".
    Prisca Thévenot avait eu l'outrecuidance de les enguirlander parce-qu'ils dégradaient des affiches.

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Captu633

    Je cherche désespérèment ce que vient foutre le coran dans cette histoire.

    Soizik57 aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Soizik57 Jeu 4 Juil 2024 - 15:07

    Horiel a écrit:


    Je vous envie, Cristaline  Very Happy

    Dans ma famille, on parle fort, on défend son bout de gras avec véhémence et on mouline des bras. Je viens d'une famille de scientifiques issue de différents pays dont je suis le glorieux mouton noir; déjà, entre mes parents, ça fumait gentiment question politique. C'est une tradition que je perpétue -pas avec mon bipède, il est... difficile à contrarier-, et que mes enfants ont joyeusement reprise (enfin, un peu moins ma fille aînée, scientifique égarée dans l'Educ Nat par amour, la pondérée de la portée).
    Nous avons des repas animés qui se terminent généralement sur des considérations philosophiques -y compris de bistrot.

    Il me semble que la seule condition à des échanges qui se maintiennent, c'est la confiance. Et qu'elle est tout de même un peu la base, dans une famille  Smile


    -------

    Bréquing niouzes

    Prisca Thévenot et son équipe ont été agressés par des gamins alors qu'ils collaient des affiches; sa suppléante est blessée, un militant, Guirassy Madiba, qui les accompagnait, a la mâchoire fracturée.
    Ils ont été entourés et frappés aux cris de "Sur le coran, appelle tout le monde !".
    Prisca Thévenot avait eu l'outrecuidance de les enguirlander parce-qu'ils dégradaient des affiches.

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Captu633

    Je cherche désespérèment ce que vient foutre le coran dans cette histoire.
    1) Dans ma famille, nous évitons un peu les sujets de politique, surtout avec la seconde de nos filles (habitant depuis 12 ans maintenant en Suisse, ayant un bon travail là-bas) et étant pour le "social" en  France  partant du principe qu'il nous faut aider ceux qui sont dans le besoin : oui mais voilà, il y a ceux ........... et ceusses qui "glandent" Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 2480971569 et ne font rien pour trouver un quelconque travail (point de vue perso,bien sûr) ;  par contre, elle ne reviendrait pas en France, pour rien au monde, ayant passé maintes concours il y a quelques années (avec Bac+5) et aucune équivalence d'emploi affraid

    Quand j'entends de jeunes caissières de grandes surfaces (ces temps ci, emplois saisonniers) qui se plaignent de leurs horaires je leur dis gentiment "laissez moi votre place, je serais bien contente pour combler financièrement mes fins de mois) Sorry
    -----------------------
    Sinon, oui entendu aux infos ce midi cette agression de P. Thevenot et son équipe lors d'un collage d'affiches Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 3641898939 avec violences et intimidations : c'est scandaleux et inadmissible

    Il faudrait peut-être maintenant que le calme et l'apaisement reviennent dans certains esprits parce que  ça ne changera rien, les dés sont pratiquement jetés, je pense  rire

    Horiel aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Default6


    Messages : 27038
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par cristaline Jeu 4 Juil 2024 - 15:27

    Les agressions, quelle que soit la personne visée, sont inadmissibles...

    Horiel, jadis, nous avons eu de violentes conversations chez mes parents, avec certains de mes frères et soeurs...Ça m'avait vaccinée, à un moment, contre la politique ; mais je suis devenue une bonne citoyenne, et j'ai ma procu pour dimanche, car nous serons partis...

    Petite explication : les grandes engueulades sont arrivées à l'époque de Mitterrand, un cousin par alliance de ma mère, qui ne le supportait pas, sur le plan politique, et grand ami de mes tantes, (ses soeurs) qui l'appréciaient beaucoup ; et même plus...

    Horiel aime ce message

    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Default6


    Messages : 459
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Jeu 4 Juil 2024 - 16:24

    Soizik57 a écrit:1) Dans ma famille, nous évitons un peu les sujets de politique, surtout avec la seconde de nos filles (habitant depuis 12 ans maintenant en Suisse, ayant un bon travail là-bas) et étant pour le "social" en  France  partant du principe qu'il nous faut aider ceux qui sont dans le besoin : oui mais voilà, il y a ceux ........... et ceusses qui "glandent" Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 2480971569 et ne font rien pour trouver un quelconque travail (point de vue perso,bien sûr) ;  par contre, elle ne reviendrait pas en France, pour rien au monde, ayant passé maintes concours il y a quelques années (avec Bac+5) et aucune équivalence d'emploi affraid

    Quand j'entends de jeunes caissières de grandes surfaces (ces temps ci, emplois saisonniers) qui se plaignent de leurs horaires je leur dis gentiment "laissez moi votre place, je serais bien contente pour combler financièrement mes fins de mois) Sorry
    -----------------------
    Sinon, oui entendu aux infos ce midi cette agression de P. Thevenot et son équipe lors d'un collage d'affiches Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 3641898939 avec violences et intimidations : c'est scandaleux et inadmissible

    Il faudrait peut-être maintenant que le calme et l'apaisement reviennent dans certains esprits parce que  ça ne changera rien, les dés sont pratiquement jetés, je pense  rire


    Je comprends ta fille, Soizik.
    Je ne l'écris pas de gaité de coeur, parce-que comme Cristaline, je suis très attachée au pays où je suis née.

    Mais quand on s'expatrie après des études parce-que notre propre nation n'est pas capable de donner du boulot -et je ne parle pas d'études en reiki, avec tout le respect que j'éprouve pour les pratiques qui font du bien par où elles passent- on a des raisons d'en avoir gros sur la patate.
    Ma fille aînée (N°2, dans la fratrie, oui, je les numérote, c'est plus facile à retenir que les prénoms) a également poursuivi à petites foulées un cursus brillant, fini sa dernière année à Polytechnique et s'est cassée le nez sur le rien du tout fourni aux chercheurs, en France. Elle a travaillé comme stagiaire sur des plateformes scientifiques pour 1000 euros par mois. Elle a préféré au bout de 6 mois aller faire du rayonnage chez H&M, parce-que c'est mieux payé.
    Les seuls boulots correspondants à ses capacités qu'on lui a proposé étaient en Suisse (coucooooou ! Very Happy ), en Allemagne et au Royaume-Uni.
    Comme son chéri avait un excellent job en France, elle a dit "Ok, je pars essuyer des nez en maternelle et anonner l'alphabet à des CM2".
    Elle a eu en premier poste une école à Toulouse où la directrice était hospitalisée pour cause de poignardage par un parent d'élève sortant de prison. Elle a finalement pris goût à son job, je crois qu'elle s'est aperçue qu'elle était utile...

    Alors que ta fistonne s'épanouisse ailleurs, mais comme elle a raison ! J'aurais voulu, à une époque, que la mienne se barre vers le boulot dont elle rêvait.

    Soizik57 aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Soizik57 Jeu 4 Juil 2024 - 17:29

    Soizik57 a écrit:
    Idem pour moi mais je ne les écoute plus ras le bol 😏👍
    Je me suis lamentablement trompée de circonscription rire l'autre jour : bien contente des deux bulletins reçus car le vote de dimanche se fera entre RN et UDI

    C'est tout vu Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 1635331732

    Galadriel aime ce message

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 502
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Admin Jeu 4 Juil 2024 - 20:28

    Horiel a écrit:

    Mais je pense, contrairement à vous, qu'Attal fait en son âme et conscience.
    Il y a des LR qui ont exactement le même positionnement, et vue la diversité d'appréciation à ce niveau, je pense qu'il faut leur faire crédit de la sincérité.

    Peut-être que si nous étions capables de faire confiance en premier mouvement, au lieu de sans arrêt miser sur la méfiance, nous laisserions une chance aux coureurs.

    Nos media seraient bien inspirés de faire la même chose et de sourcer leur "infos".
    Et là, je pense à Europe 1, qui tient de plus en plus de la poubelle et avait pondu un article non-sourcé déclarant que Macron prendrait les pleins pouvoirs le 7 juillet.
    Malgré le démenti ferme de l'Elysée, la machine à caca s'est emballée chez les extrémistes de droite; le Philippot et sa diarrhée complotiste se sont précipités pour crier à la dictature, les sites proches du RN ont relayé la rumeur auprès de leurs lecteurs ravis de passer pour des victimes, et les idiots utiles de la rumeur, sur le net, s'en sont emparés.
    Aucune source, aucun socle, aucune raison d'y croire. Europe 1 n'a même pas appelé l'Elysée sur le sujet.
    Non, on lance une rumeur et on compte sur les neuneus pour en faire un scandale.

    Je serais fort étonnée qu'aucun de ces indignés à la petite semaine ne se soit donné la peine de signaler qu'Europe 1 avait supprimé son article  Smile
    Comme d'hab, le temps que la Vérité lace ses godasses, le Mensonge a fait le tour du monde.
    Pour, si tu ne sais pas, Europe 1 a rejoins le groupe médias de Bolloré qui englobe Cnews, C8, Canal+...
    Bref, de l'information orientée dont le but est de mettre l'extrême droite au pouvoir.

    Un genre de France soir en devenir, ancien journal devenu blog complotiste.

    beced aime ce message

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 502
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Admin Jeu 4 Juil 2024 - 20:31

    cristaline a écrit:


    C’est super de vous intéresser à la situation actuelle, surtout en voyage ( et même en France !)

    Pour l’heure et vu comment les événements se sont précipités, je considère qu’Attal ne peut pas désavouer Macron : ce n’est pas le moment opportun , je le soupçonne de préparer le terrain pour 2027 !

    Bonne fin de périple !  Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 298134301
    Il l'a pourtant fait.
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 502
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Admin Jeu 4 Juil 2024 - 20:34

    Soizik57 a écrit:Bien que n’appréciant guère « Tata Chaton » je tenais à l’écouter hier , invitée au JT comme d’autres l’ont été, mais je n’ai pas du tout apprécié que G Bouleau lui coupe la parole à tout bout de champ ce qu’il fait bien souvent
    Bien que sachant déjà pour qui je ne voterai pas je m’informe de leurs dernières propositions sait-on jamais 😀😀😀
    rire Il faut reconnaitre que les propositions en questions changent ou disparaissent à la vitesse de l'éclair. Tata chaton ne risque pas de dire le fond réel de sa pensée.
    Elle n'a pas ripoliné la façade pour laisser apparaitre la pourriture de la charpente. Ça ne serait pas bon pour la vente.

    Soizik57 et Horiel aiment ce message

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 502
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Admin Jeu 4 Juil 2024 - 20:38

    cristaline a écrit:Quand nous parlons politique avec nos enfants (enfin, "je", car mon mari est à des années-lumière de la politique, mais il vote quand même !), revient toujours une notion que je trouve intéressante, et qui nous divise quelque peu : mon fils, par exemple, me dit qu'il ne vote pas pour une personnalité, mais pour un projet de société ; moi, j'ai tendance à voir qui pourra assumer la fonction, selon plusieurs critères, je m'attache donc à la personne ; les programmes ? ben faudrait déjà qu'ils les appliquent...
    Le mien aussi. C'est un concept avec lequel je suis plutôt d'accord, mais c'est oublier que la personnalité et le charisme de celui qui va le présenter reste importante. On en a la preuve avec Bordella.
    Le programme, c'est insuffisant pour décider correctement. il suffit de lire ceux du RN et du NFP pour comprendre que c'est complètement irrationnel et suicidaire sur le plan économique.

    Soizik57 aime ce message

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 502
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Admin Jeu 4 Juil 2024 - 20:50

    Horiel a écrit:


    Voilà quelque chose que je comprends parfaitement.
    Parce-qu'enfin, nous n'avons pas besoin d'un pôpa ou d'une môman, pour gouverner et donner une ligne au pays. La personne passe (je n'ai pas dit trépasse, "hein"), mais l'orientation peut rester.

    Et sur ce plan, en France, la gauche a beaucoup mieux marqué que la droite, n'en déplaise aux déclinistes; en bien ou en mal, elle a su imprimer les mentalités très efficacement.
    Ca passe par la culture, et la vraie, par le modernisme; également et malheureusement, par la bienpensance, devenue insupportable de sournoiserie, qui détermine ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas.

    Et chez moi, lorsque nous parlons politique, l'un finit suspendu au lustre pendant que sa soeur le menace avec la cafetière, soutenue par le frangin militaire et que les n°1 et 2 menacent de quitter le pays. J'ai bien dû en déshériter un ou deux dans le feu de la discussion.
    Généralement, ils se réconcilient sur le dos de Poutine; cela me va très bien.
    Alors dans ma famille, issue du milieu communiste pour ceux qui ne savent pas, je ne dis rien, ayant apostasié de la secte tel Bruce Wayne que se sort de son cul de basse fosse dans un de ses films, j'écoute j'évite d'intervenir.  rire
    D'autant que certains, peu nombreux quand même, sont devenus adeptes de Mollahchon. Certains se souviennent peut-être quand j'ai raconté la réaction de mon frère québécois quand j'avais mis sur Facebook il y a quelques années, avant même 2017, que Mélenchon était très dangereux. Je suis visionnaire, croyez moi. 
    Mais, de temps en temps, je lâche un scud, histoire de recentrer le débat et de m'amuser un peu plus, genre "le communisme, c'est quand même 100 millions de morts". Et là, ça tire à la mitraillette, et je ne suis pas forcément la cible.

    Soizik57 et Horiel aiment ce message

    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Default6


    Messages : 459
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Ven 5 Juil 2024 - 8:09

    Admin a écrit:Alors dans ma famille, issue du milieu communiste pour ceux qui ne savent pas, je ne dis rien, ayant apostasié de la secte tel Bruce Wayne que se sort de son cul de basse fosse dans un de ses films, j'écoute j'évite d'intervenir.  rire(...)


    Ca doit en jeter, question réunions de famille intéressantes  Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 511002812


    Je ne savais pas pour Europe 1, mais quand on y pense, bah oui, le fin commentateur de la vie sociale en France, Hanouna le pondéré, se répand sur C8 et sur Europe 1, effectivement...

    Admin aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Soizik57 Ven 5 Juil 2024 - 8:36

    Admin a écrit:Le programme, c'est insuffisant pour décider correctement. il suffit de lire ceux du RN et du NFP pour comprendre que c'est complètement irrationnel et suicidaire sur le plan économique.
    👍. Tout à fait
    Titoune
    Titoune

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Default6


    Messages : 2371
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Titoune Ven 5 Juil 2024 - 12:17

    Horiel a écrit:

    Ce clip est un vomi de haine et de sottise, c'est souvent ce qui arrive quand les gens n'ont pas eu accès à une culture diversifiée, à la réflexion (et au minimum syndical d'intelligence, mais bon, là, soyons indulgents).
    Renaissance est allié à LFI ?
    Ca m'étonnerait beaucoup.
    Bien si, Pinocchio 1er et Zébulon ont bien dit qu'ils préféraient faire une alliance avec Nupes 2 pour faire barrage à tout prix au RN, alors que Attal avait pourtant vivement critiqué Hollande, il y a quinze jours avant, pour s'être rallié avec ce parti de la honte (NFP), comme il l'a nommé si justement, et maintenant, ça ne les dérangent plus.
    D'ailleurs ils font leurs magouilles avec leurs nombreux désistements (Renaissance en faveur de LFI et vice versa).

    Donc, je maintiens qu'ils n'ont pas de figure pour rejoindre ce parti anti démocratique, anti républicain, antisémite, violent qui ne souhaite que le chaos en France! Dire que pour eux, le RN est très dangereux, il faudrait qu'ils apprennent la définition de ce mot!
    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Default6


    Messages : 459
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Ven 5 Juil 2024 - 12:56

    Feuilleton des Législatives, épisode "Oh mutain, mais ce parti est une blague... ".

    Jojo Gomina Bardella, futur premier ministre auto-proclamé, a reconnu qu'il existait des brebis galeuses mais que 99,9% des candidats étaient respectables.
    Ah oui ?
    99,9%, tu es sûr, mon gars ?

    Petit tour des dessous pas très propres du RN...

    - Dans les Côtes d'Armor, un candidat s'est félicité de n'avoir pas écrasé à moto le "curé de couleur" qui l'a béni. 
    - En Mayenne, une candidate a fait 10 mois de prison ferme, et 26 avec sursis, pour avoir séquestré avec armes un employé de mairie. Ca vaut bien le fiché S de LFI, hein !
    - Dans le Haut-Rhin, un candidat insiste sur le fait que JM Le Pen -le père borgne de tata Chaton- avait raison et que les chambres à gaz sont un détail de l'Histoire.... Confirmation, si nécessaire, que le FN n'est jamais très loin du RN.
    - Dans le Loir-et-Cher, un candidat s'indigne que Vallaud-Belkacem ait pu être ministre de l'Educ Nat avec une double nationalité, dont marocaine. 
    - Dans l'Yonne, un candidat estime que les maghrebins n'ont pas leur place dans les "hauts lieux".
    - Dans l'Ariège, une candidate plaide pour, je cite, "une France épurée" (!).
    - Dans la Vienne, une candidate assure que les personnes vaccinée émettent des ondes semblables au bluetooth. Ah les complotistes, ça manquait, tiens...

    - Dans le Jura, le candidat ayant accédé au second tour, est pourtant inéligible car sous curatelle renforcée ! Il a été condamné par la Justice pour du travail au black et non paiement de salaire, mais reconnu... comme ne possédant pas toutes ses facultés mentales. On ne manque pas jugement, hein, chez les électeurs RN du Jura !
    - Dans les Landes et dans le Loiret, les candidates ont accédé au second tour sans la moindre campagne ni apparition dans les médias, alors que personne ne connaissait leur tête. Elles n'apparaissaient même pas sur leurs affiches de campagne. Electeurs RN du Jura, électeurs RN des Landes, électeurs RN du Loiret, même cons bas...



    - Dans le Calvados, une candidate s'est faite photographiée avec une casquette nazie. Les égouts et les douleurs...
    - Dans le Nord, une candidate a diffusé plusieurs publications racistes sur les réseaux sociaux, dont une montrant un cochon bleu blanc rouge pourchassant des musulmans. Combien de fois faut-il le dire, les cochons bleu blanc rouge n'existent pas.
    - Toujours dans le Calvados, autre circonscription, une autre candidate a diffusé des publications racistes et anti-CRS. On est quand même très limite, au RN, dans le Calvados. Faut poser la bouteille, mesdames.
    - En Ille et Vilaine, un candidat a accusé un centre de "faux mineurs non accompagnés" d'être responsable de la délinquance. Son opposant a fait remarquer que le dit-centre n'était pas encore ouvert.
    - Dans les Pyrénées Atlantiques, une candidate a passé des posts sur les réseaux sociaux, à la gloire de l'OAS.
    - Dans le Bas Rhin, un candidat est accusé de gestes déplacés sur ses élèves mineures et de propos racistes.
    - Dans le Cher, la suppléante du candidat a démarré tôt une carrière d'humaniste en s'affichant avec des neo nazis et portant un T Shirt à la gloire du suprémacisme blanc.
    C'est moi ou bien il y a quand même une thématique, au Front National ?
    Liste non exhaustive, mais oui, il y en a d'autres !

    Tous ces gens là ont été adoubés par Jojo Bardella, le garçon qui déclarait en fin d'année dernière que JM Le Pen n'était pas antisémite.

    Tant d'énergie pour faire croire aux naïfs que le parti des Le Pen avait changé, et se vautrer aussi lamentablement si près du but  Very Happy
    Enfin, ce n'est pas comme si ça surprenait...  Et ça ne changera rien au vote de leurs adorateurs; ce n'est plus un parti, c'est une secte.

    Admin et Soizik57 aiment ce message

    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Default6


    Messages : 459
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Ven 5 Juil 2024 - 13:00

    Titoune a écrit:
    Bien si, Pinocchio 1er et Zébulon ont bien dit qu'ils préféraient faire une alliance avec Nupes 2 pour faire barrage à tout prix au RN, alors que Attal avait pourtant vivement critiqué Hollande, il y a quinze jours avant, pour s'être rallié avec ce parti de la honte (NFP), comme il l'a nommé si justement, et maintenant, ça ne les dérangent plus.
    D'ailleurs ils font leurs magouilles avec leurs nombreux désistements (Renaissance en faveur de LFI et vice versa).

    Donc, je maintiens qu'ils n'ont pas de figure pour rejoindre ce parti anti démocratique, anti républicain, antisémite, violent qui ne souhaite que le chaos en France! Dire que pour eux, le RN est très dangereux, il faudrait qu'ils apprennent la définition de ce mot!

    Bonjour Titoune, 

    Il n'existe pas de Nupes 2.

    Le parti dont vous parlez n'est pas le parti écologiste, ni le PS, c'est LFI.
    Que les socialistes, écologistes and Co. aient fait un marché de stapontins honteux avec LFI, cela les regarde.
    Encore une fois, je serais fort étonnée que Renaissance fasse alliance avec LFI. Hier soir, il était même clairement établi qu'il était hors de question qu'ils gouvernent Ensemble ! (ah ah ahem).

    Si vous faites référence au soutien clair apporté à Ruffin, il se trouve qu'il a claqué avec fracas la porte de LFI  Smile

    Quant à la dangerosité du RN, il n'est qu'à voire, au choix, le niveau et les idées des candidats alignés.

    Admin et Soizik57 aiment ce message

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 502
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Admin Ven 5 Juil 2024 - 15:38

    Titoune a écrit:

    Bien si, Pinocchio 1er et Zébulon ont bien dit qu'ils préféraient faire une alliance avec Nupes 2 pour faire barrage à tout prix au RN, alors que Attal avait pourtant vivement critiqué Hollande, il y a quinze jours avant, pour s'être rallié avec ce parti de la honte (NFP), comme il l'a nommé si justement, et maintenant, ça ne les dérangent plus.
    D'ailleurs ils font leurs magouilles avec leurs nombreux désistements (Renaissance en faveur de LFI et vice versa).

    Donc, je maintiens qu'ils n'ont pas de figure pour rejoindre ce parti anti démocratique, anti républicain, antisémite, violent qui ne souhaite que le chaos en France! Dire que pour eux, le RN est très dangereux, il faudrait qu'ils apprennent la définition de ce mot!
    Le NFP n'est pas un parti, c'est une alliance. Le seul parti, qui n'en est pas un non plus d'ailleurs, qui est antidémocratique, c'est LFI, et le RN ne l'est pas non plus. Attal appelle au désistement ce qui n'est en aucun cas un ralliement. Les mots ont un sens.

    Oui, le RN est dangereux. Il est composé de complotistes QAnon, d'antivaxs, de collabos putiniens, de parfait abrutis qui ne sont là que pour rapporter du pognon au parti et jouer les perroquets à la télé. 
    Comme je le dis plus haut, il y a eu ravalement de façade, mais la charpente est tout aussi pourrie que le FN du père. Il suffit pour s'en convaincre d'écouter les propos de certains candidats qui n'ont pas compris qu'il y a des choses qu'il ne fallait pas dire tout haut. 

    Ce qui me désole dans cette affaire, c'est l'oubli de l'histoire. On sait ce que donnent les extrêmes, qu'il soient de droite ou de gauche. Il serait temps de s'en souvenir et de ne pas croire au belles paroles de Bardella et sa tante.


    Dernière édition par Admin le Ven 5 Juil 2024 - 16:02, édité 2 fois

    Soizik57 et Horiel aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Soizik57 Ven 5 Juil 2024 - 15:46

    Horiel
    Rien en Moselle ????
    Oufffff
    Je blague 🙃 mais il faut le lire pour le croire merci pour ce rappel 👍
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 502
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Admin Ven 5 Juil 2024 - 15:52

    Horiel a écrit:Feuilleton des Législatives, épisode "Oh mutain, mais ce parti est une blague... ".

    Jojo Gomina Bardella, futur premier ministre auto-proclamé, a reconnu qu'il existait des brebis galeuses mais que 99,9% des candidats étaient respectables.
    Ah oui ?
    99,9%, tu es sûr, mon gars ?

    Petit tour des dessous pas très propres du RN...

    - Dans les Côtes d'Armor, un candidat s'est félicité de n'avoir pas écrasé à moto le "curé de couleur" qui l'a béni. 
    - En Mayenne, une candidate a fait 10 mois de prison ferme, et 26 avec sursis, pour avoir séquestré avec armes un employé de mairie. Ca vaut bien le fiché S de LFI, hein !
    - Dans le Haut-Rhin, un candidat insiste sur le fait que JM Le Pen -le père borgne de tata Chaton- avait raison et que les chambres à gaz sont un détail de l'Histoire.... Confirmation, si nécessaire, que le FN n'est jamais très loin du RN.
    - Dans le Loir-et-Cher, un candidat s'indigne que Vallaud-Belkacem ait pu être ministre de l'Educ Nat avec une double nationalité, dont marocaine. 
    - Dans l'Yonne, un candidat estime que les maghrebins n'ont pas leur place dans les "hauts lieux".
    - Dans l'Ariège, une candidate plaide pour, je cite, "une France épurée" (!).
    - Dans la Vienne, une candidate assure que les personnes vaccinée émettent des ondes semblables au bluetooth. Ah les complotistes, ça manquait, tiens...

    - Dans le Jura, le candidat ayant accédé au second tour, est pourtant inéligible car sous curatelle renforcée ! Il a été condamné par la Justice pour du travail au black et non paiement de salaire, mais reconnu... comme ne possédant pas toutes ses facultés mentales. On ne manque pas jugement, hein, chez les électeurs RN du Jura !
    - Dans les Landes et dans le Loiret, les candidates ont accédé au second tour sans la moindre campagne ni apparition dans les médias, alors que personne ne connaissait leur tête. Elles n'apparaissaient même pas sur leurs affiches de campagne. Electeurs RN du Jura, électeurs RN des Landes, électeurs RN du Loiret, même cons bas...



    - Dans le Calvados, une candidate s'est faite photographiée avec une casquette nazie. Les égouts et les douleurs...
    - Dans le Nord, une candidate a diffusé plusieurs publications racistes sur les réseaux sociaux, dont une montrant un cochon bleu blanc rouge pourchassant des musulmans. Combien de fois faut-il le dire, les cochons bleu blanc rouge n'existent pas.
    - Toujours dans le Calvados, autre circonscription, une autre candidate a diffusé des publications racistes et anti-CRS. On est quand même très limite, au RN, dans le Calvados. Faut poser la bouteille, mesdames.
    - En Ille et Vilaine, un candidat a accusé un centre de "faux mineurs non accompagnés" d'être responsable de la délinquance. Son opposant a fait remarquer que le dit-centre n'était pas encore ouvert.
    - Dans les Pyrénées Atlantiques, une candidate a passé des posts sur les réseaux sociaux, à la gloire de l'OAS.
    - Dans le Bas Rhin, un candidat est accusé de gestes déplacés sur ses élèves mineures et de propos racistes.
    - Dans le Cher, la suppléante du candidat a démarré tôt une carrière d'humaniste en s'affichant avec des neo nazis et portant un T Shirt à la gloire du suprémacisme blanc.
    C'est moi ou bien il y a quand même une thématique, au Front National ?
    Liste non exhaustive, mais oui, il y en a d'autres !

    Tous ces gens là ont été adoubés par Jojo Bardella, le garçon qui déclarait en fin d'année dernière que JM Le Pen n'était pas antisémite.

    Tant d'énergie pour faire croire aux naïfs que le parti des Le Pen avait changé, et se vautrer aussi lamentablement si près du but  Very Happy
    Enfin, ce n'est pas comme si ça surprenait...  Et ça ne changera rien au vote de leurs adorateurs; ce n'est plus un parti, c'est une secte.
    Bardella a adhéré au FN dirigeait par le père Le Pen quand il avait 16 ans, ceci explique le fait qu'il ait dit que JMLP n'était pas antisémite. Il est aussi proches des durs du GUD, Chatillon et Loustaud. il est d'ailleurs sorti avec le fille de Chatillon avant de d'entrer dans la famille royale de Montretout en sortant avec une des nièces.

    Quand on le regarde, il a un regard d'une froideur parfois glaçante. Il sourit avec la bouche, comme une candidate miss France, mais pas avec les yeux qui restent froid. Je pense que ce type est extrêmement dangereux, et je m'y connais.  siffle
    Alors non, les ordures ne sont pas rares au RN. Si ces ordures adhèrent au RN, c'est parce qu'ils se savent en bonne compagnie.

    Côté LFI, c'est pareil. J'entends certains qui disent qu'on peut voter pour certains LFI en évitant les plus pourris qui font partie de la garde rapprochée de Mollahchon.  Or, si ces soit disant LFI fréquentables sont à LFI, c'est qu'il partagent l'idéologie. Comme pour le RN, c'est l'ensemble le problème, pas quelques têtes par ci, par là.

    Soizik57 et Horiel aiment ce message

    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Default6


    Messages : 459
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Ven 5 Juil 2024 - 16:20

    Soizik57 a écrit:Horiel
    Rien en Moselle ????
    Oufffff
    Je blague 🙃 mais il faut le lire pour le croire merci pour ce rappel 👍


    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Tumblr_n58tquN7c41tq4of6o1_5001

    Ma foi... A ton service, Soizik  Very Happy
    30 candidats RN du second tour ont refusé les débats sur les media de leur région.
    Parmi eux, une candidate RN de Moselle.
    Je me demande si ces gens sont en train de prendre brusquement conscience de leur médiocrité ou bien s'ils paniquent tout simplement, à l'idée de se viander en public ?

    Ce qui est incroyable, c'est que quelque soit le mot clé géographique tapé avec candidat RN sur notre ami Gougueule, ça lève un lièvre !

    Tiens, avec "Moselle", on trouve aussi un candidat de Meurthe-et-Moselle, soutenu au premier tour par le RN et Ciotti, qui a été pincé avec plusieurs comptes à contenu antisémites, homophobes et racistes, sur les réseaux sociaux. Avec des propos du style "Juif qui parle, bouche qui ment"...

    Le RN se tient une de ces casserolade !...
    Je pense qu'il y a autant de bêtise que d'idéologie, mais franchement, comment envoyer ces gens-là représenter la nation ? Sérieusement ?

    Admin et Soizik57 aiment ce message

    beced
    beced

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Default6


    Messages : 51989
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par beced Ven 5 Juil 2024 - 17:56

    Rien n'est jamais simple ou évident, mais il est curieux que dans le pays qui a pour devise "Liberté, Egalité, Fraternité",et  qui est probablement apprise dès le plus jeune âge, seul les partis dits extrêmistes ont le vent en poupe (poupe poupe Pompidou)..

      Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 2541696796

    PS. Même les Pays-Bas qui sont "construit" sur les mêmes valeurs, ont choisi l'extrême droite :  une aubaine pour le Vlaams Belang en Belgique.
    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 9&width=640&u=1700767262000


    Dernière édition par beced le Sam 6 Juil 2024 - 15:14, édité 1 fois
    Soizik57
    Soizik57

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Soizik57 Ven 5 Juil 2024 - 18:14

    Horiel a écrit:


    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Tumblr_n58tquN7c41tq4of6o1_5001

    Ma foi... A ton service, Soizik  Very Happy
    30 candidats RN du second tour ont refusé les débats sur les media de leur région.
    Parmi eux, une candidate RN de Moselle.
    Je me demande si ces gens sont en train de prendre brusquement conscience de leur médiocrité ou bien s'ils paniquent tout simplement, à l'idée de se viander en public ?

    Ce qui est incroyable, c'est que quelque soit le mot clé géographique tapé avec candidat RN sur notre ami Gougueule, ça lève un lièvre !

    Tiens, avec "Moselle", on trouve aussi un candidat de Meurthe-et-Moselle, soutenu au premier tour par le RN et Ciotti, qui a été pincé avec plusieurs comptes à contenu antisémites, homophobes et racistes, sur les réseaux sociaux. Avec des propos du style "Juif qui parle, bouche qui ment"...

    Le RN se tient une de ces casserolade !...
    Je pense qu'il y a autant de bêtise que d'idéologie, mais franchement, comment envoyer ces gens-là représenter la nation ? Sérieusement ?er
    cela m'étonnait un peu aussi rire rire ;   le RN a été le grand vainqueur au 1er tour affraid  arrivé en tête dans les neufs circonscriptions électorales que compte le département

    Sinon, plus sérieusement, comme en Belgique (en 2010 et durant .....195 jours   Sorry j'ai recherché sur Wiki, ne me souvenant plus exactement la date) si aucun parti n’obtient la majorité, la France sera ingouvernable ; je ne te dis pas le "boxon" Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 470878652  ???!!!!
    beced
    beced

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Default6


    Messages : 51989
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par beced Dim 7 Juil 2024 - 19:09

    Grâce à Julian Assange on a déjà pu obtenir l'entièreté du discours du 14 juillet du Président Macron :


    "
    Françaises et Français,


    Boff !


    Bonne soirée
    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Greenwolf

    "" 

    Contenu sponsorisé


    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 10 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep 2024 - 21:37