Admin a écrit:
Non, ça n'est pas ce que je dis. Je dis que je ne vois comment il serait possible de faire autrement, puisque tout est fait par le hamas pour la population civile meure le plus possible.
Les tunnels ne sont pas construit pour protéger les civils, mais le hamas pour que ce soit les civils qu'il trinquent.
Si tu connais une solution pour déloger le hamas des tunnels sans bombarder, il faut la communique çà Tsahal.
Le problème n'est pas d'interroger un juif, mais un un rabbin, donc un religieux. Je trouve ça inadéquate.
Le point Godwin n'est pas approprié. C'est une comparaison judicieuse. Du dit que ceux qui ont signé savait et c'est la cas ici aussi. Tout le monde sais que le hamas et le hezbollah veulent détruire Israël et il ne s'en cache même pas.
Mais on a aussi demandé son avis à Delphine Horvilleur, rabbin français...
Non, je ne suis pas choquée que les gens donnent leur opinion, qu'ils soient religieux, gogo dancers ou politiques .
Je le suis du communautarisme qui s'installe ICI
(nan, je ne parle pas du forum mais du pays ) A CAUSE de ce qui se passe là-bas.
Je suis complètement sidérée d'entendre que les juifs français, de plus en plus, votent à l'extrême-droite; dont tata Chaton, quelle idée -on parle bien de la dame qui tient le petit bistrot fondé en collaboration des Waffen SS où des candidats à la députation faisaient les mariolles avec des goodies nazillons ?
Les accords de Munich dépeçaient d'office certains territoires pour faire plaisir au plus belliqueux. C'était inique.
Dans le cas présent, il s'agit de guerre
(oui oui, je fais bien le distingo entre les actes terroristes et un conflit entre gens armés). Deux camps s'affrontent, ils ne prétendent pas s'arroger l'Egypte ou se partager la Jordanie
(on parle toujours du Liban, là).
Si tu souhaites faire un parallèle avec la IIe guerre mondiale, alors parlons des villes allemandes bombardées aveuglément. Les Allemands n'étaient pas tous nazis mais la majorité était sympathisante ou attentiste. Cela justifiait donc que les alliés rasent Dresde ?
(près de 40 000 morts certifiés en 3 jours, Israël est petit bras, moi j'dis...).
Bah non.
C'est la guerre, d'accord.
Mais on perd son humanité si on n'est pas un minimum gêné aux entournures en pensant aux civils cramés, ou de justifier la chose en leur prêtant indistinctement des opinions terroristes.
La solution passe par les USA.
Par le passé, ils ont su se faire entendre, quitte à gueuler, quand le feu menaçait de s'étendre, et tout le monde s'accordait à dire que la seule démocratie de la région était également le seul pays accessible à la raison.
Il semble que ce ne soit plus tout à fait le cas.
Mais il faut reconnaître que l'actuel gouvernement israélien n'a rien à voir avec ceux qui ont fait face précédemment à leur aimables voisins arabes.