Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

+6
Dan22
Admin
Fontsestian
Galadriel
Ymar
beced
10 participants

Proche-Orient

Horiel
    Horiel

Proche-Orient - Page 9 Default6

Proche-Orient - Page 9 Empty Re: Proche-Orient

Message par Horiel Mar 8 Oct 2024 - 15:02

Jacotisback a écrit:
    Désolé mais j’ai cru lire une critique sur une réponse disproportionnée de Netanyahu à Gaza et au Liban.

Je ne parlais pas de Gaza (encore que transformer des villes avec des gens dedans en terrain de pétanque ne soit pas ma tasse de thé) mais du Liban, si vous vous référez à mes propos.
    On peut sans réserve comprendre qu'Israel, après le 7 octobre, ait mis en oeuvre la grosse artillerie pour se débarrasser des cafard, mais y ajouter le Liban ?
    Parce-que comme vous le dites, on ne connaît pas de bombes qui différencient un maronite d'un sunnite, un enfant d'un terroriste, un boulanger d'un coiffeur.
    Et il y a beaucoup plus de gens complètement hors du jeu Palestine/Israel au Liban.
    Jacotisback

Proche-Orient - Page 9 Default2

Message par Jacotisback Mar 8 Oct 2024 - 15:23

Horiel a écrit:

Je ne parlais pas de Gaza (encore que transformer des villes avec des gens dedans en terrain de pétanque ne soit pas ma tasse de thé) mais du Liban, si vous vous référez à mes propos.
    On peut sans réserve comprendre qu'Israel, après le 7 octobre, ait mis en oeuvre la grosse artillerie pour se débarrasser des cafard, mais y ajouter le Liban ?
    Parce-que comme vous le dites, on ne connaît pas de bombes qui différencient un maronite d'un sunnite, un enfant d'un terroriste, un boulanger d'un coiffeur.
    Et il y a beaucoup plus de gens complètement hors du jeu Palestine/Israel au Liban.
    Après avoir reçu pendant un des missiles surtout son territoire de la part d’un ennemi qui a pris le contrôle total du Liban et qui proclame son intention d’effacer Israël de la carte je compte sur vous pour Des conseils judicieux que je ne manquerai pas de transmettre.
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Mar 8 Oct 2024 - 17:45

Horiel a écrit:

Je ne parlais pas de Gaza (encore que transformer des villes avec des gens dedans en terrain de pétanque ne soit pas ma tasse de thé)
    mais du Liban, si vous vous référez à mes propos.
    Il semblerait que le hezbollah, comme son équivalent hamas, soit devenu adepte des tunnels et des boucliers humains. Gaza, c'est plus de 500 kms de tunnels dont certains à presque 100 mètres sous terre. A 100.000 dollars du kilomètre, on peut se demander quel bénéfice aurait pu en tirer la population locale.

Alors, je veux bien que réduire Gaza en champ de ruine ne soit pas réjouissant, mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Surtout que ces destructions et victimes humaines sont le but de ces organisations, sachant parfaitement que médiatiquement, elles auront un impact sur les opinions publiques qui sont déjà manipulées depuis longtemps par les mouvements dit de gauche, et pas seulement radicale.

Il est évident que ces islamistes n'ont aucune considération pour la vie humaine et si on peut critiquer la façon dont Netanyahu gère ça, je ne vois vraiment comment une autre solution est possible, sans l'élimination totale de l'Iran et des groupes terroristes que les mollahs financent. En même temps, je n'y connais rien.
    Les négociations, c'est bien joli, mais ces gens là, je ne vois comment c'est possible étant donné leur but.
    C'est exactement comme pour Putin et l'Ukraine. C'est une histoire sans fin.

Galadriel aime ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Mar 8 Oct 2024 - 17:45

Sérieux ?
    Vous avez une ligne directe avec Netanyahou ?

Encouragez-le à prendre la température de tous ses alliés, il pourrait être surpris.
    Le bonhomme n'est pas un politique valeureux ni un homme d'état très affuté, mais il ne serait pas le premier de son pays à devoir obéir aux USA. 
    Donnez-lui les noms de ses illustres prédécesseurs qui se sont pliés à l'exercice, même de mauvaise grâce. Sur un malentendu, cela pourrait l'inspirer.
    (Je reconnais de bonne grâce que je plaide en partie pour ma chapelle, vivant en occident et n'ayant absolument aucune envie de voir débouler un raz de marée de réfugiés supplémentaires, assorti de poussées de fièvre pustuleuse extrême-gauchiste.).

Merci de transmettre  Proche-Orient - Page 9 3966895391

PS (non, pas le parti) : un an de missiles sur Israël, vouliez-vous dire ? Vous vous trompez, je crois que cela fait beaucoup plus longtemps que cela. 
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Mar 8 Oct 2024 - 17:48

beced a écrit:Sans rapport avec  ce qui précède, je trouve curieux que l'on invite le rabbin Korsia (et qu'il accepte cette invitation) pour parler de la guerre au Proche-Orient.
    Je ne pense pas que l'Ancien Testament soit la meilleure des réferences  pour analyser ce genre de conflit.
    ...
    ....
    Ou alors pour raconter des blagues juives....  Proche-Orient - Page 9 2541696796
    Un curé invite un rabbin à prendre un verre chez lui. Il faut préciser qu’il s’agit d’une bouteille d’un très grand vin. 
    À un moment donné, le curé ajoute un peu d’eau dans son verre qui contient déjà du vin.

Le rabbin lui demande alors :
    – Vous le baptisez ?

Et le curé de répondre d’un air malin :
    – Non, je le coupe.

.. Sorry 

Un homme demande au rabbin :
    – Je voudrais pouvoir vivre éternellement. Que puis-je faire ?
    – Marie-toi, r
    épond le rabbin.
    – Et alors je vivrai éternellement ?
    – Non, mais cette envie disparaîtra

Timide 
    Ces surtout que ça apporte du grain à moudre à ceux qui veulent faire des Français juifs des complice de Netanyahu.

Ymar, beced et Galadriel aiment ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Mar 8 Oct 2024 - 17:55

Admin a écrit:Il semblerait que le hezbollah, comme son équivalent hamas, soit devenu adepte des tunnels et des boucliers humains. Gaza, c'est plus de 500 kms de tunnels dont certains à presque 100 mètres sous terre. A 100.000 dollars du kilomètre, on peut se demander quel bénéfice aurait pu en tirer la population locale.

Alors, je veux bien que réduire Gaza en champ de ruine ne soit pas réjouissant, mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Surtout que ces destructions et victimes humaines sont le but de ces organisations, sachant parfaitement que médiatiquement, elles auront un impact sur les opinions publiques qui sont déjà manipulées depuis longtemps par les mouvements dit de gauche, et pas seulement radicale.

Il est évident que ces islamistes n'ont aucune considération pour la vie humaine et si on peut critiquer la façon dont Netanyahu gère ça, je ne vois vraiment comment une autre solution est possible, sans l'élimination totale de l'Iran et des groupes terroristes que les mollahs financent. En même temps, je n'y connais rien.
    Les négociations, c'est bien joli, mais ces gens là, je ne vois comment c'est possible étant donné leur but.
    C'est exactement comme pour Putin et l'Ukraine. C'est une histoire sans fin.

Oh il ne l'est pas devenu, c'est une pratique culturelle, chez ces gens-là.

Il me semble que le ministre israélien de la défense a déclaré que le hamas était démembré et le hezbollah brisé.
    C'est lui qui le déclare, pas moi...

Quant à critiquer la gestion de Netanyahou, il faut avoir la fibre sacrément sioniste pour l'oser, parce-que pour ce que j'en juge sur les fora et réseaux sociaux, on est toujours à deux doigts de se faire traiter d'antisémite en risquant l'exercice  Smile

Or, il n'y aurait rien de pire que de confondre Netanyahou, Ben Gvir ou Smotrich -dont chacun appréciera les déclarations à l'aune de ses convictions- et Israel.
    J'espère que les 3 premiers passeront vite tandis que la dernière prospéra et un jour, dans la paix.

(Négociations ? Eh oui... On ne fait la paix qu'avec ses ennemis.)

beced aime ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Mar 8 Oct 2024 - 17:58

Admin a écrit:Ces surtout que ça apporte du grain à moudre à ceux qui veulent faire des Français juifs des complice de Netanyahu.

Voilà le sport favori du nouveau Front Populaire, à destination de son électorat musulman "pieux" et des agités du bocal dans les facs (nos futures élites, enjoy  cheers ).

Mais je pense qu'ils font feu de tout bois, la vérité, la modération et donner aux gens des outils de réflexion ne les intéressent pas.

beced aime ce message

Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Mar 8 Oct 2024 - 18:10

Horiel a écrit:

Oh il ne l'est pas devenu, c'est une pratique culturelle, chez ces gens-là.

Il me semble que le ministre israélien de la défense a déclaré que le hamas était démembré et le hezbollah brisé.
    C'est lui qui le déclare, pas moi...

Quant à critiquer la gestion de Netanyahou, il faut avoir la fibre sacrément sioniste pour l'oser, parce-que pour ce que j'en juge sur les fora et réseaux sociaux, on est toujours à deux doigts de se faire traiter d'antisémite en risquant l'exercice  Smile

Or, il n'y aurait rien de pire que de confondre Netanyahou, Ben Gvir ou Smotrich -dont chacun appréciera les déclarations à l'aune de ses convictions- et Israel.
    J'espère que les 3 premiers passeront vite tandis que la dernière prospéra et un jour, dans la paix.

(Négociations ? Eh oui... On ne fait la paix qu'avec ses ennemis.)
    Les réseaux... ben oui, les réseaux, quoi. Tout y est excessif dans un sens comme dans l'autre.

Le hezbollah est brisé, mais garde une capacité du nuisance puisqu'il continu à bombardé, tout comme le hamas, d'ailleurs. 

"On ne négocie qu'avec ses ennemis", à condition que l'ennemi soit d'accord. Négocier quoi avec des gens qui veulent vous exterminer ? 
    Fallait-il négocier avec Hitler ? Ben ça a été à Munich fait et il a envahi la Pologne.

Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Mar 8 Oct 2024 - 18:12

Horiel a écrit:

Voilà le sport favori du nouveau Front Populaire, à destination de son électorat musulman "pieux" et des agités du bocal dans les facs (nos futures élites, enjoy  cheers ).

Mais je pense qu'ils font feu de tout bois, la vérité, la modération et donner aux gens des outils de réflexion ne les intéressent pas.
    Ben oui, justement. Faut-il leur apporter du grain à moudre ?
    C'est comme si on interrogeait le recteur de la grande mosquée de Paris. Tu trouverais ça normal ?
    Pas moi.

beced
    beced

Message par beced Mar 8 Oct 2024 - 18:44

A propos du Liban, Macron, Israel et mon vélo.  Shocked

Après la guerre du Liban +- 1985, l'ONU a installé la FINUL sur la frontière, et pour qu'il n'y ait pas de face-à-face entre le Hezbollah et les Israeliens: et qu'il n'y ait plus de livraison d'armes pour le Hezbollah.
    De mon point de vue, l'ONU est une des raisons de la situation actuelle: ce qui rend les critiques de son Secrétaire Géneral assez scandaleuses.
    ...
    L'Etat hébreu n'a aucun projet de conquête envers le Liban, ni envers Gaza (et à propos de la Cisjordanie, l'exemple du retour de Sinaï à l'Egypte,  est un précédent qui est assez explicite ).

Il ne reste donc que 2 "acteurs" au Proche-Orient qui n'ont qu'un seul et même projet funeste.
    Et donc lorsque Macron (avec d'autres) parle de cohérence en évoquant un cesser le feu (temporaire ou pas) ou de blocage de la fourniture d'armes envers l'Etat qui est ouvertement menacé de destruction (et qui ne peut être bénéfique "que"  pour les agresseurs), il se trompe (à l'insu de son plein gré, évidemment)...
    .
    PS. A propos de mon vélo, c'est car j'ai eu un pneu plat ce matin...  Proche-Orient - Page 9 1923464840

.. Very Happy
    ..
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

....

Admin aime ce message

Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Mar 8 Oct 2024 - 19:02

beced a écrit:A propos du Liban, Macron, Israel et mon vélo.  Shocked

Après la guerre du Liban +- 1985, l'ONU a installé la FINUL sur la frontière, et pour qu'il n'y ait pas de face-à-face entre le Hezbollah et les Israeliens: et qu'il n'y ait plus de livraison d'armes pour le Hezbollah.
    De mon point de vue, l'ONU est une des raisons de la situation actuelle: ce qui rend les critiques de son Secrétaire Géneral assez scandaleuses.
    ...
    L'Etat hébreu n'a aucun projet de conquête envers le Liban, ni envers Gaza (et à propos de la Cisjordanie, l'exemple du retour de Sinaï à l'Egypte,  est un précédent qui est assez explicite ).

Il ne reste donc que 2 "acteurs" au Proche-Orient qui n'ont qu'un seul et même projet funeste.
    Et donc lorsque Macron (avec d'autres) parle de cohérence en évoquant un cesser le feu (temporaire ou pas) ou de blocage de la fourniture d'armes envers l'Etat qui est ouvertement menacé de destruction (et qui ne peut être bénéfique "que"  pour les agresseurs), il se trompe (à l'insu de son plein gré, évidemment)...
    .
    PS. A propos de mon vélo, c'est car j'ai eu un pneu plat ce matin...  Proche-Orient - Page 9 1923464840

.. Very Happy
    ..
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

....
    Etant donné la présence au gouvernement  de l'extrême droite religieuse au gouvernement, je ne serais pas aussi affirmative que toi sur Gaza.
    beced
    beced

Message par beced Mar 8 Oct 2024 - 19:40

Admin a écrit:
    Etant donné la présence au gouvernement  de l'extrême droite religieuse au gouvernement, je ne serais pas aussi affirmative que toi sur Gaza.

C'est possible.
    Mais d'après ce qui y est dit (de part et d'autres) , la population de Gaza serait favorable à une administration
    par l'OLP en lieu et place du Hamas.

.

Horiel aime ce message

Jacotisback

Message par Jacotisback Mar 8 Oct 2024 - 20:30

Honnêtement tout ceci devient surréaliste ! Le 7/10 deux mouvements islamistes se sont livrés à un massacre comme le peuple juif n’en avait pas connu depuis l’époque nazie.
    12 heures après le Hezbollah lui emboîtait le pas en envoyant à son tour des milliers de missiles sur Israël.
     Aujourdhui on vient nous expliquer que parce que le 7/10 c’était un gouvernement de droite qui était en charge en Israël les torts seraient plus ou moins partagés !
    Au passage en 1948 , suite à la déclaration d’indépendance cinq pays arabes, le Égypte, la Jordanie, le liban, la Syrie et l’Arabie saooudite déclaraient la guerre au nouvel état. En 1949 tous les belligérants signaient un armistice sauf un ! LE LIBAN.

Admin, cristaline, Ymar, beced et Galadriel aiment ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 9 Oct 2024 - 9:28

Jacot, comme vous, je suis scandalisée : je dois dire que dès le 8 octobre 2023, quand j'entendais des gens non concernés par ce massacre abominable dire ou tenter d'expliquer voire de justifier ce massacre par des trucs vaseux genre "c'est la faute de Netanyahu", je coupais le parole, devançant des arguments fous qui n'en sont pas, et ça me mettait dans une grosse colère ; depuis un an, l'histoire est inversée, on nage en pleine folie

Dernière édition par cristaline le Mer 9 Oct 2024 - 15:08, édité 1 fois

nangiam33 aime ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Mer 9 Oct 2024 - 9:34

Jacotisback a écrit:Honnêtement tout ceci devient surréaliste ! Le 7/10 deux mouvements islamistes se sont livrés à un massacre comme le peuple juif n’en avait pas connu depuis l’époque nazie.
    12 heures après le Hezbollah lui emboîtait le pas en envoyant à son tour des milliers de missiles sur Israël.
     Aujourdhui on vient nous expliquer que parce que le 7/10 c’était un gouvernement de droite qui était en charge en Israël les torts seraient plus ou moins partagés !
    Au passage en 1948 , suite à la déclaration d’indépendance cinq pays arabes, le Égypte, la Jordanie, le liban, la Syrie et l’Arabie saooudite déclaraient la guerre au nouvel état. En 1949 tous les belligérants signaient un armistice sauf un ! LE LIBAN.

Je ne sais pas où vous avez vu cela mais ce n'est pas ce que je lis, moi.
    Les enquêtes sur le sujet (enquêtes israéliennes, hein, je précise...) ne parle pas d'extrême-droite ou d'extrême-con mais du fait que les signaux d'alertes, des plus bas aux plus évidents, ont été négligés, voir balayés par le gouvernement israélien.

Post Script'homme : pour le Liban c'est normal... C'est plein de chrétiens. Et le chrétien est fourbe  Cool*

* Marche aussi avec Arabe, Chinois, Russe et Inuit.
    Jacotisback

Message par Jacotisback Mer 9 Oct 2024 - 9:55

Horiel a écrit:

Les enquêtes sur le sujet (enquêtes israéliennes, hein, je précise...) ne parle pas d'extrême-droite ou d'extrême-con mais du fait que les signaux d'alertes, des plus bas aux plus évidents, ont été négligés, voir balayés par le gouvernement israélien.

Post Script'homme : pour le Liban c'est normal... C'est plein de chrétiens. Et le chrétien est fourbe  Cool*

Donc parce que le renseignement israélien a failli ils sont responsables des atrocités à moins que comme vous semblez le suggérer il ait tourné volontairement la tête.
    Ça commence à déraper sérieusement ! 
    Quand à votre sarcasme sur les chrétiens libanais (qui sont chassés graduellement du Liban par le Hezbollah) je vous en laisse la  responsabilité. Bonne journée.
    Horiel
    Horiel

Message par Horiel Mer 9 Oct 2024 - 9:58

Admin a écrit:Les réseaux... ben oui, les réseaux, quoi. Tout y est excessif dans un sens comme dans l'autre.

Le hezbollah est brisé, mais garde une capacité du nuisance puisqu'il continu à bombardé, tout comme le hamas, d'ailleurs. 

"On ne négocie qu'avec ses ennemis", à condition que l'ennemi soit d'accord. Négocier quoi avec des gens qui veulent vous exterminer ? 
    Fallait-il négocier avec Hitler ? Ben ça a été à Munich fait et il a envahi la Pologne.

Tu pars donc du principe que ce serait TOUS les Palestiniens qui veulent la guerre avec Israel et trouvent normal d'aller assassiner des familles.
    Ce n'est pas mon cas. Je crois que beaucoup de Palestiniens sont exténués et préfèreraient vivre en paix que sous le joug de groupes religieux ou la menace de bombardements israéliens. Ils ne pourraient jamais se mélanger, ça j'en suis tout aussi convaincue, mais si déjà ils ne se balançaient pas des trucs qui pètent à la tronche...

Hitler avait une puissance militaire que n'ont pas les groupes terroristes (Dieu merci) et Munich était une hérésie -ceux qui les ont signés le savaient. Comparaison n'est pas raison.
    (Et je t'offre ce point Godwin que tu pourras mettre sur ta cheminée, j'en possède moi-même une belle collection  Very Happy ).

Quant à savoir s'il est légitime ou non d'interroger le recteur de la moquée de Paris, je te répondrais qu'on demande bien son avis à l'animateur Arthur.
    Pourquoi ? Il a la double nationalité franco-marocaine, non ?
    Quel rapport avec Israël ? Parce-qu'il est juif ?
    On essentialise, donc.
    A ce tarif, l'avis du recteur de la mosquée de Paris, qui est franco-algérien et musulman, vaut autant.

Ma démo est taquine mais le fond dit bien ce qu'il en est, actuellement, en France. Les deux camps oublient qu'ils sont avant tout Français en France.
    beced
    beced

Message par beced Mer 9 Oct 2024 - 9:58

Horiel a écrit:

Proche-Orient - Page 9 298134301
    Sur ce sujet, je crois en avoir déjà dit un mot, et cela sur le fait qu'une menace/avertissement pareil avait eu lieu avant la fête de la Paques juive d'avril 2024, et qui donc n'avait pas eu lieu.

..............
    Sur Wikipédia on peut lire que la responsabilité d'avoir ignoré "les signaux", retombent en fait sur le chef d'état-major, Herzi Halevi, et le chef du renseignement intérieur, Ronen Bar .

. Sorry

Dernière édition par beced le Mer 9 Oct 2024 - 11:14, édité 1 fois

Horiel aime ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Mer 9 Oct 2024 - 10:18

Jacotisback a écrit:Donc parce que le renseignement israélien a failli ils sont responsables des atrocités à moins que comme vous semblez le suggérer il ait tourné volontairement la tête.
    Ça commence à déraper sérieusement ! 
    Quand à votre sarcasme sur les chrétiens libanais (qui sont chassés graduellement du Liban par le Hezbollah) je vous en laisse la  responsabilité. Bonne journée.

Je "semble le suggérer" ?
    Si vous vous donniez la peine me lire au lieu de me prêter des intentions qui vous font inutilement monter la tension, vous vous empêcheriez des réflexions aussi déplacées qu'excessives.

Quant aux chrétiens d'Orient, j'ai l'droit 
    Ma fille aînée a été baptisée avec eux.
    (Et accessoirement, je me passe de votre bénédiction pour tacler qui j'veux quand j'veux, non mais desfois  Proche-Orient - Page 9 3026757051 )

Et puis je vais vous le dire franchement : l'injonction manichéenne "Avec moi ou contre moi", ce n'est pas ma came, toute forme d'intimidation par des sous-entendus du type "dérapage" ne fonctionnera pas avec moi.

J'espère qu'au moins le vélo de Beced tourne rond. Lui.

beced aime ce message

Ymar
    Ymar

Message par Ymar Mer 9 Oct 2024 - 15:05

Hello.       Proche-Orient - Page 9 2065525499 

J’espère ne pas trop perturber la sieste de chacun mais ce que j’ai pu lire sur les événements au Proche et Moyen
    Orient me perturbe un peu, ce msg est par conséquent vengeur!     Twisted Evil

Je suis athée comme précisé dans ma signature, à priori de race blanche et hétérosexuel !     
    Proche-Orient - Page 9 470878652   Ça, c’est pour s.rousseau et tous ses acolytes du NFP!

Quand je prends connaissance du nombre des victimes de part et d’autres et bien j’ai plus confiance en ceux que
    fournit le côté Israëlien que ceux du hamas, du hezbollah, de l’UNRWA et autres organismes à la solde de
    magouilleurs plus ou moins autorisés par la communauté internationale !

Ne vous rappelez vous pas de ces enfants iraniens qui pendant la guerre Iran/Irak étaient envoyés devant l’armée 
    pour déminer en avançant le terrain avant que les troupes ne passent, alors maintenant vouloir me faire pleurer
    sur les sorts des enfants de Gaza, Beyrouth et consorts je ne salirai pas un mouchoir jetable!
    À l’inverse tous les jeunes venus s’amuser le10/7/2023, exécutés sous les cris de joie d’assaillants meurtriers
    et les yeux de jeunes ados palestiniens voire pire...  

Pour ce que j’en pense et malgré les erreurs de B.Netanyahou et de son gouvernement j’espère qu’il ira au bout
    des ses engagements envers les deux groupes terroristes et plus si possible pour débarrasser la terre de cette
    lèpre !

Proche-Orient - Page 9 2593615689

Admin, cristaline, beced, Galadriel, nangiam33, Soizik57 et Jacotisback aiment ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Mer 9 Oct 2024 - 16:06

C'est votre opinion, Ymar, nous sommes en démocratie, vous avez le droit sans vous faire écharper  Smile

Question mouchoirs, je vais prendre des actions chez Kleenex.

beced aime ce message

beced
    beced

Message par beced Mer 9 Oct 2024 - 20:30

07OCT2024
    Proche-Orient - Page 9 400x400_sc_le-billet-de-sophia-aram

Horiel aime ce message

Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Mer 9 Oct 2024 - 21:47

Horiel a écrit:

Tu pars donc du principe que ce serait TOUS les Palestiniens qui veulent la guerre avec Israel et trouvent normal d'aller assassiner des familles.

Ce n'est pas mon cas. Je crois que beaucoup de Palestiniens sont exténués et préfèreraient vivre en paix que sous le joug de groupes religieux ou la menace de bombardements israéliens. Ils ne pourraient jamais se mélanger, ça j'en suis tout aussi convaincue, mais si déjà ils ne se balançaient pas des trucs qui pètent à la tronche...

Hitler avait une puissance militaire que n'ont pas les groupes terroristes (Dieu merci) et Munich était une hérésie -ceux qui les ont signés le savaient. Comparaison n'est pas raison.
    (Et je t'offre ce point Godwin que tu pourras mettre sur ta cheminée, j'en possède moi-même une belle collection  Very Happy ).

Quant à savoir s'il est légitime ou non d'interroger le recteur de la moquée de Paris, je te répondrais qu'on demande bien son avis à l'animateur Arthur.
    Pourquoi ? Il a la double nationalité franco-marocaine, non ?
    Quel rapport avec Israël ? Parce-qu'il est juif ?
    On essentialise, donc.
    A ce tarif, l'avis du recteur de la mosquée de Paris, qui est franco-algérien et musulman, vaut autant.

Ma démo est taquine mais le fond dit bien ce qu'il en est, actuellement, en France. Les deux camps oublient qu'ils sont avant tout Français en France.
    Non, ça n'est pas ce que je dis. Je dis que je ne vois comment il serait possible de faire autrement, puisque tout est fait par le hamas pour la population civile meure le plus possible.
    Les tunnels ne sont pas construit pour protéger les civils, mais le hamas pour que ce soit les civils qu'il trinquent.
    Si tu connais une solution pour déloger le hamas des tunnels sans bombarder, il faut la communique çà Tsahal.

Le problème n'est pas d'interroger un juif, mais un un rabbin, donc un religieux. Je trouve ça inadéquate.
    Le point Godwin n'est pas approprié. C'est une comparaison judicieuse. Du dit que ceux qui ont signé savait et c'est la cas ici aussi. Tout le monde sais que le hamas et le hezbollah veulent détruire Israël et il ne s'en cache même pas.

cristaline, beced, Galadriel et Jacotisback aiment ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Jeu 10 Oct 2024 - 9:23

Admin a écrit:
    Non, ça n'est pas ce que je dis. Je dis que je ne vois comment il serait possible de faire autrement, puisque tout est fait par le hamas pour la population civile meure le plus possible.
    Les tunnels ne sont pas construit pour protéger les civils, mais le hamas pour que ce soit les civils qu'il trinquent.
    Si tu connais une solution pour déloger le hamas des tunnels sans bombarder, il faut la communique çà Tsahal.

Le problème n'est pas d'interroger un juif, mais un un rabbin, donc un religieux. Je trouve ça inadéquate.
    Le point Godwin n'est pas approprié. C'est une comparaison judicieuse. Du dit que ceux qui ont signé savait et c'est la cas ici aussi. Tout le monde sais que le hamas et le hezbollah veulent détruire Israël et il ne s'en cache même pas.

Mais on a aussi demandé son avis à Delphine Horvilleur, rabbin français...
    Non, je ne suis pas choquée que les gens donnent leur opinion, qu'ils soient religieux, gogo dancers ou politiques .
    Je le suis du communautarisme qui s'installe ICI (nan, je ne parle pas du forum mais du pays  Very Happy ) A CAUSE de ce qui se passe là-bas.

Je suis complètement sidérée d'entendre que les juifs français, de plus en plus, votent à l'extrême-droite; dont tata Chaton, quelle idée -on parle bien de la dame qui tient le petit bistrot fondé en collaboration des Waffen SS où des candidats à la députation faisaient les mariolles avec des goodies nazillons ?

Les accords de Munich dépeçaient d'office certains territoires pour faire plaisir au plus belliqueux. C'était inique.
    Dans le cas présent, il s'agit de guerre (oui oui, je fais bien le distingo entre les actes terroristes et un conflit entre gens armés). Deux camps s'affrontent, ils ne prétendent pas s'arroger l'Egypte ou se partager la Jordanie (on parle toujours du Liban, là).

Si tu souhaites faire un parallèle avec la IIe guerre mondiale, alors parlons des villes allemandes bombardées aveuglément. Les Allemands n'étaient pas tous nazis mais la majorité était sympathisante ou attentiste. Cela justifiait donc que les alliés rasent Dresde ? (près de 40 000 morts certifiés en 3 jours, Israël est petit bras, moi j'dis...).
    Bah non. 
    C'est la guerre, d'accord.
    Mais on perd son humanité si on n'est pas un minimum gêné aux entournures en pensant aux civils cramés, ou de justifier la chose en leur prêtant indistinctement des opinions terroristes.

La solution passe par les USA.
    Par le passé, ils ont su se faire entendre, quitte à gueuler, quand le feu menaçait de s'étendre, et tout le monde s'accordait à dire que la seule démocratie de la région était également le seul pays accessible à la raison.
    Il semble que ce ne soit plus tout à fait le cas.
    Mais il faut reconnaître que l'actuel gouvernement israélien n'a rien à voir avec ceux qui ont fait face précédemment à leur aimables voisins arabes.

beced aime ce message

Jacotisback n'aime pas ce message

beced
    beced

Message par beced Jeu 10 Oct 2024 - 9:43

Horiel a écrit:

Mais on a aussi demandé son avis à Delphine Horvilleur, rabbin français...
    Non, je ne suis pas choquée que les gens donnent leur opinion, qu'ils soient religieux, gogo dancers ou politiques .
    Je le suis du communautarisme qui s'installe ICI (nan, je ne parle pas du forum mais du pays  Very Happy ) A CAUSE de ce qui se passe là-bas.

Je suis complètement sidérée d'entendre que les juifs français, de plus en plus, votent à l'extrême-droite; dont tata Chaton, quelle idée -on parle bien de la dame qui tient le petit bistrot fondé en collaboration des Waffen SS où des candidats à la députation faisaient les mariolles avec des goodies nazillons ?

Les accords de Munich dépeçaient d'office certains territoires pour faire plaisir au plus belliqueux. C'était inique.
    Dans le cas présent, il s'agit de guerre (oui oui, je fais bien le distingo entre les actes terroristes et un conflit entre gens armés). Deux camps s'affrontent, ils ne prétendent pas s'arroger l'Egypte ou se partager la Jordanie (on parle toujours du Liban, là).

Si tu souhaites faire un parallèle avec la IIe guerre mondiale, alors parlons des villes allemandes bombardées aveuglément. Les Allemands n'étaient pas tous nazis mais la majorité était sympathisante ou attentiste. Cela justifiait donc que les alliés rasent Dresde ? (près de 40 000 morts certifiés en 3 jours, Israël est petit bras, moi j'dis...).
    Bah non. 
    C'est la guerre, d'accord.
    Mais on perd son humanité si on n'est pas un minimum gêné aux entournures en pensant aux civils cramés, ou de justifier la chose en leur prêtant indistinctement des opinions terroristes.

La solution passe par les USA.
    Par le passé, ils ont su se faire entendre, quitte à gueuler, quand le feu menaçait de s'étendre, et tout le monde s'accordait à dire que la seule démocratie de la région était également le seul pays accessible à la raison.
    Il semble que ce ne soit plus tout à fait le cas.
    Mais il faut reconnaître que l'actuel gouvernement israélien n'a rien à voir avec ceux qui ont fait face précédemment à leur aimables voisins arabes.
    Proche-Orient - Page 9 298134301
    Le gouvernement de Menahem Begin (durant lequel il y a eu les accords de paix avec l'Egypte) était de la même "eau" (bénite?).
    La différence étant ce que représente le pogrom du 7octobre... 
    Et ce que cela dit ou représente de l'adversaire face aux Israeliens. Et la question n'est donc pas vraiment qui est au gouvernement, et cela malgré ce que disent les commentateurs.
    .
    Les manifestations dans les rues israeliennes sont surtout le résultat d'une frustration, et on ne voit pas vraiment ce qu'un autre type de gouvernement saurait faire de mieux pour le retour des otages, la fin du Hamas, du Hezbollah, des mollahs iraniens, ou le silence de Mathilde Panot....

.

affraid Cool

Admin, Galadriel, Horiel et Jacotisback aiment ce message

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 4 Nov 2024 - 23:13