beced a écrit:La Cour pénale internationale demande des mandats d'arrêt contre Netanyahou et les dirigeants du Hamas .... Karim Khan, le procureur de la CPI, a déclaré qu'il demandait* des mandats d'arrêt pour des crimes de guerre et crimes contre l'humanité...
* demandait,: donc ce n'est pas encore acquis.
PS.L'arrêt de la CPI serait comme demander un mandat d'arrêt, en 1945, contre le président Truman (Hiroshima+Nagasaki) et les dirigeants nazis....
..
Je me demande pourquoi on pourrait considérer admissible de tuer un militaire à coup de mitrailleuse et criminel de tuer un civil sous un bombardement. Quelle serait la différence de qualité entre ces deux existences? Les Japonais à Hiroshima, les Allemands à Dresde, les Gazaouis à Rafah avant de connaitre la souffrance des représailles se sont enthousiasmés pour les actions menées par leurs propres troupes en fermant les yeux sur les exactions qu'elles avaient préalablement accomplies. Je ne dirais pas que ce qui leur est arrivé ou leur arrive est juste mais que c'est la terrible conséquence de ce qu'ils ont soutenu.
+6
Dan22
Admin
Fontsestian
Galadriel
Ymar
beced
10 participants
Proche-Orient
Fontsestian- Messages : 298
- Message n°51
Re: Proche-Orient
beced- Messages : 53180
- Message n°52
Ymar a écrit:J'étais déjà très suspicieux sur la libération des otages mais vu la découverte récente des corps de trois d'entre eux mon
pessimisme est de plus en plus grand, les médias et autres ” bien informés " parlent de plus de cent otages mais à mon idée
c'est tout aussi vraisemblable que les milliers de victimes annoncées par l'ONU ou le Hamas!
. Ymar
J'ajoute ceci pour Beced, je suis absolument contre la création d'un Etat palestinien.
Perso, je serai pour..
Mais la manière dont cela est proclamé par ces Etats, qui le font ''courageusement"(rires..), impliquent que c'est à la place de .... l'Etat démocratique israelien...
.
Et perso, je suis contre ...
.
.
Horiel- Messages : 567
- Message n°53
Disons que le militaire fait la guerre en toute connaissance des choses, son activité est quand même très dangereuse (enfin, je crois).
Le civil en tant que dégât collatéral, ça passe une fois, mais il ne faut pas que ça devienne une méthode.
Par contre, Font, lorsque tu parles de Dresden ou Hiroshima... Les civils des pays alliés étaient très contents du martyre de ces villes, hein, c'était considéré comme une victoire, ça marche dans les deux sens.
Aussi anti-Vlad Botox que je sois et outrée par le comportement des Russes en Russie, je ne suis pas sûre que je m'enthousiasmerai d'un bombardement sur Moscou ou Poutinograd.; les mentalités ont évolué.
Cela dit, il paraît que l'accès à trois repas chauds nous séparent du chaos. Je ne suis pas certaine d'être plus forte que le roquefort et un modèle de retenue et philo si on touche à mon petit confort.
Le civil en tant que dégât collatéral, ça passe une fois, mais il ne faut pas que ça devienne une méthode.
Par contre, Font, lorsque tu parles de Dresden ou Hiroshima... Les civils des pays alliés étaient très contents du martyre de ces villes, hein, c'était considéré comme une victoire, ça marche dans les deux sens.
Aussi anti-Vlad Botox que je sois et outrée par le comportement des Russes en Russie, je ne suis pas sûre que je m'enthousiasmerai d'un bombardement sur Moscou ou Poutinograd.; les mentalités ont évolué.
Cela dit, il paraît que l'accès à trois repas chauds nous séparent du chaos. Je ne suis pas certaine d'être plus forte que le roquefort et un modèle de retenue et philo si on touche à mon petit confort.
beced aime ce message
- Message n°54
Horiel a écrit:Disons que le militaire fait la guerre en toute connaissance des choses, son activité est quand même très dangereuse (enfin, je crois).
Le bombardement de Dresde qui détruisit la quasi-totalité de la ville (pour saper définitivement le moral des troupes allemandes/Wikipédia) est une des opérations les plus controversées des Alliés durant la Seconde Guerre mondiale: ou devrait l'être, car pour Hiroshima-Nagasaki on pourrait avancer le fait que l'on n'avait pas prévu les terribles conséquences en terme de victimes humaines ...
...............
Les bombardements de Dresde auraient fait entre 25 000 et 35 000 victimes civiles, pour la plupart des femmes, des enfants et des personnes âgées, mais certaines estimations vont jusqu’à 250 000 morts en raison du nombre de réfugiés sans papier qui avaient afflué à Dresde depuis le front de l’est.
...
Ymar- Messages : 17705
- Message n°55
Horiel a écrit:
Je ne pense pas que les Palestiniens de Gaza soient très informés de ce qui leur est donné.
D'abord parce-que ce n'est pas l'intérêt du hamas de donner une indication du montant de ses détournements, ensuite parce-qu'il semble établi que c'est l'agence de l'Onu qui prend en charge ce que le hamas est infoutu de gérer.
Il ne faut pas s'aveugler sur l'antisémitisme palestinien, qui est clair, entretenu et assumé, mais il ne faut pas non plus prétendre que la population n'a que ce qu'elle mérite. Une bonne part ne sait pas faire ses lacets et se trouve constamment ballotée d'injonction de haine en suppliques d'aide.
Ca ne promet pas un avenir qui chante, ça... Et Israel aussi en fait les frais.
Horiel.
Israël en fait les frais depuis l'arrivée des premiers réfugiés juifs après la WWII.
Ceux-ci ont transformé cette terre aride et hostile où les légumes et fruits ont prospéré grâce à leur travail ignoré par ceux qui la
peuplaient depuis des siècles !
Que depuis leurs voisins jalousent leur réussite et les ont même agressé au travers de différentes guerres, Six jours, Kippour, etc..
Je ne suis pas juif ou sioniste ou autre chose selon le gré de l'observateur et par contre athée profond blanc, hétérosexuel et j'ai
plus de 50 ans.
. Ymar
cristaline, beced et Horiel aiment ce message
- Message n°56
Ymar, c’est merveilleux, nous avons au moins deux points communs
Bon, je suis catholique et sioniste, mais je ne fais pas plus de prosélytisme qu’en politique.
Vous savez, pour autant que ce qu’ont fait les Israéliens de leur terre soit admirable, je ne crois pas que cela soit plus fort que le droit, par exemple, des tribus d’Amazonie à conserver leur forêt dans son état originel.
Je suis sûre qu’on peut beaucoup aimer son pays même s’il n’y pousse que des chèvres et des cailloux.
Bon, je suis catholique et sioniste, mais je ne fais pas plus de prosélytisme qu’en politique.
Vous savez, pour autant que ce qu’ont fait les Israéliens de leur terre soit admirable, je ne crois pas que cela soit plus fort que le droit, par exemple, des tribus d’Amazonie à conserver leur forêt dans son état originel.
Je suis sûre qu’on peut beaucoup aimer son pays même s’il n’y pousse que des chèvres et des cailloux.
beced aime ce message
- Message n°57
Dans les états-majors, parmi les militaires de carrière, on trouve des gens qui font la guerre en toute connaissance de cause mais parmi les bidasses qui constituent l'essentiel des troupes lors des conflits de grande amplitude elle est subie comme chez les civils.Horiel a écrit:Disons que le militaire fait la guerre en toute connaissance des choses, son activité est quand même très dangereuse (enfin, je crois).
Si Moscou doit absolument être bombardée pour assurer la victoire de l'Ukraine que cela soit, des civils mourraient et certainement parmi eux des opposants à l'agression contre l'Ukraine. Mais qu'ensuite on traîne Zélinski devant la CPI pour l'avoir fait, non, le responsable serait Poutine. On ne peut pas reprocher à un pays agressé de s'être donné les moyens de repousser l'agresseur.
Admin aime ce message
- Message n°58
beced a écrit:
Le bombardement de Dresde qui détruisit la quasi-totalité de la ville (pour saper définitivement le moral des troupes allemandes/Wikipédia) est une des opérations les plus controversées des Alliés durant la Seconde Guerre mondiale: ou devrait l'être, car pour Hiroshima-Nagasaki on pourrait avancer le fait que l'on n'avait pas prévu les terribles conséquences en terme de victimes humaines ...
...............
Les bombardements de Dresde auraient fait entre 25 000 et 35 000 victimes civiles, pour la plupart des femmes, des enfants et des personnes âgées, mais certaines estimations vont jusqu’à 250 000 morts en raison du nombre de réfugiés sans papier qui avaient afflué à Dresde depuis le front de l’est.
...
Une guerre est en elle même un crime contre l'Humanité, on ne peut pas attendre des nations agressées qu'elles se conduisent de manière irréprochables pour se défendre et vaincre.
- Message n°59
Fontsestian a écrit:
...
Une guerre est en elle même un crime contre l'Humanité, on ne peut pas attendre des nations agressées qu'elles se conduisent de manière irréprochables pour se défendre et vaincre.
..
Oui et non (selon moi): dans la mesure du fait qu'il existe des règles à suivre en cas de guerre, c'est bien que cela fait partie de l'Humanité.
Ce qui est demandé à notre "humanité", est d'éviter de considérer la mort de civils comme objectifs ou armes de guerre.
C'est ce qu'a fait et fait le Hamas.
Et sauf preuve du contraire, ce que ne fait pas l'armée israelienne, comme le prouve, je crois, les avertissements lancés à la population palestinienne... et les +- 300 soldats israeliens mort sur le terrain de Gaza: sur le terrain indiquant le fait du soucis de ne pas tuer de manière indiscriminer.
cristaline et Horiel aiment ce message
- Message n°60
Air raid sirens sounded across central Israel on Sunday, as Hamas fired rockets for the first time in nearly four months. Three of the eight missiles were intercepted by air defences, and most of the others landed in open areas. Israeli media reported minor shrapnel damage to a home, and police said two people suffered light injuries. Hours after the rocket attack, the Israeli army launched an air strike in north-west Rafah, southern Gaza. The military said it targeted a Hamas compound and killed two senior commanders. At least 35 people were reported killed and dozens more injured in a fire at a refugee camp in the area, a designated humanitarian zone. BBC.
...
L'avocat militaire de l'armée israélienne, Yifat Tomer-Yerushalmi, a déclaré lundi que la frappe mortelle à Rafah qui aurait tué 35 personnes faisait l'objet d'une enquête.
Selon les rapports initiaux, les civils tués auraient été touchés par un incendie déclenché par la frappe qui visait deux responsables du Hamas...
.
PS. L'incendie meurtrier à Rafah serait dû à des éclats d'obus tombés sur un réservoir de carburant
...
L'avocat militaire de l'armée israélienne, Yifat Tomer-Yerushalmi, a déclaré lundi que la frappe mortelle à Rafah qui aurait tué 35 personnes faisait l'objet d'une enquête.
Selon les rapports initiaux, les civils tués auraient été touchés par un incendie déclenché par la frappe qui visait deux responsables du Hamas...
.
PS. L'incendie meurtrier à Rafah serait dû à des éclats d'obus tombés sur un réservoir de carburant
Dernière édition par beced le Mar 28 Mai 2024 - 12:09, édité 1 fois
- Message n°61
26mai 2024
.Les sirènes d'alerte au drone retentissent dans le nord d'Israël (frontière avec le Liban)..
Front nord : un bâtiment public du moshav (village) israélien Margaliot touché par trois missiles antichar, de nombreux dégâts mais pas de blessé..
Tentative d'attaque à l'arme blanche dans une ville du centre d'Israel le terroriste a été neutralisé..
Un total de 200 camions a quitté le côté égyptien du poste frontière de Rafah pour Gaza dimanche ..
Une douzaine de roquettes tirées dans le centre d'Israël depuis Rafah, dans le sud de Gaza (revendiquées par le Hamas)..
(Informations non-entendues dans mes médias )
.
.Les sirènes d'alerte au drone retentissent dans le nord d'Israël (frontière avec le Liban)..
Front nord : un bâtiment public du moshav (village) israélien Margaliot touché par trois missiles antichar, de nombreux dégâts mais pas de blessé..
Tentative d'attaque à l'arme blanche dans une ville du centre d'Israel le terroriste a été neutralisé..
Un total de 200 camions a quitté le côté égyptien du poste frontière de Rafah pour Gaza dimanche ..
Une douzaine de roquettes tirées dans le centre d'Israël depuis Rafah, dans le sud de Gaza (revendiquées par le Hamas)..
(Informations non-entendues dans mes médias )
.
- Message n°62
..........................
D'après un média israelien
28 mai 2024
Source Tsahal: l’incendie de Rafah pourrait avoir été provoqué par des munitions du Hamas
L’armée évalue les indications selon lesquelles les tirs meurtriers pourraient avoir été provoqués par des détonations secondaires, a déclaré un responsable de Tsahal.
L’armée israélienne enquête sur la possibilité que l’incendie meurtrier qui a éclaté à Rafah dimanche soir à la suite d’une frappe aérienne israélienne puisse avoir été provoqué par la détonation secondaire de munitions du Hamas, a déclaré mardi un responsable militaire.
Deux des plus petites munitions pouvant être chargées sur des avions de combat, chacune transportant 17 kilogrammes (37,5 livres) d’explosifs, ont été utilisées lors de l’attaque, a indiqué le responsable. Ce type de munition a été utilisé des centaines de fois par l’armée israélienne au cours de la guerre, a-t-il ajouté.
« Nous étudions la possibilité que des armes stockées dans l’enceinte à côté de notre cible aient pu déclencher l’incendie », a déclaré le responsable.
« Il convient de noter que le Hamas opère à partir de cette zone depuis le 7 octobre », a-t-il ajouté, soulignant qu’un lance-roquettes du Hamas était localisé à 47 mètres du complexe ciblé dimanche soir.
L’attaque, qui visait une structure à Tal as-Sultan, au nord-ouest de Rafah, était basée sur des renseignements indiquant la présence là-bas de Yassin Rabia, commandant des dirigeants en Judée-Samarie, et de Khaled Nagar, haut responsable du quartier général du Hamas en Judée-Samarie. .
Le responsable militaire a souligné mardi que la frappe avait eu lieu à 1,5 kilomètre de la zone d’évacuation humanitaire établie par Tsahal.
L’armée israélienne était également en train d’évaluer des images de l’attaque de dimanche, ostensiblement capturées par des habitants de Gaza et publiées sur les réseaux sociaux, qui « semblent montrer des explosions secondaires », a déclaré le responsable.
L’armée dispose également de renseignements renforçant les soupçons selon lesquels des armes du Hamas étaient stockées à proximité et ont pris feu après l’attaque, a-t-il ajouté.
La source a souligné que la possibilité que des explosions secondaires aient provoqué l’incendie reste une hypothèse de travail à ce stade et que l’enquête sur cette affaire est en cours.
L’enquête est menée par le mécanisme d’établissement des faits de l’état-major général de Tsahal, qui, selon l’armée, est un organisme professionnel indépendant.
Cependant, il a déclaré que l’arme utilisée lors de la frappe n’était pas capable de provoquer un incendie de ce type, ajoutant que Tsahal avait une grande expérience dans le déploiement de ce type de munition.
« Notre guerre est contre le Hamas. Ce n’est pas contre la population de Gaza », a déclaré le responsable.
«C’est un incident très tragique qui s’est produit. Nous devons comprendre pourquoi cela s’est produit. Et nous devons comprendre comment éviter que ce genre d’incident ne se reproduise », a-t-il déclaré.
Mardi après-midi, le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré aux journalistes que « nos munitions à elles seules n’auraient pas pu déclencher un incendie de cette ampleur… Nous avons utilisé la plus petite munition que nos avions peuvent utiliser ».
« L’incendie qui s’est déclaré était inattendu et involontaire. Il s’agit d’un incident dévastateur auquel nous ne nous attendions pas. Nous enquêtons sur la cause de cet incendie », a déclaré Hagari, soulignant que la frappe visait une structure terroriste « fermée » à près d’un kilomètre de la zone humanitaire d’Al-Mawasi.
Le porte-parole militaire a poursuivi : « Il y avait peut-être des armes dans la zone. Nos services de renseignement électromagnétique ont intercepté des appels téléphoniques, renforçant ainsi la possibilité que des armes stockées dans un complexe voisin aient pris feu.
Il a assuré que « l’enquête sera rapide, complète et transparente ». Notre guerre est contre le Hamas, pas contre la population de Gaza. C’est pourquoi nous exprimons notre profonde tristesse face à cette perte de vies humaines.
........................
PS. A propos des 2 terroristes du Hamas visés par les tirs israeliens :
Rabia a dirigé l’ensemble des activités terroristes du Hamas en Judée-Samarie, transférant des fonds et planifiant des attaques, et menant lui-même des attaques en 2001 et 2002 qui ont tué des soldats de Tsahal.
Nagar a dirigé des tirs et d’autres attaques qui ont entraîné la mort de plusieurs civils et soldats israéliens, selon l’armée. Tous deux ont été libérés dans le cadre de l’accord d’échange de prisonniers de Shalit en 2011 et prévoyaient de nouvelles attaques, a ajouté le responsable.
.
Horiel aime ce message
- Message n°63
Concernant les individus du hamas, bon ben... Voilà, quoi. J'allais dire "bon débarras" mais ce n'est pas très convivial.
Et il est fort probable que pas mal d'autres tueurs aient laissé la peau dans l'affaire, le hamas ne le dira jamais.
Mais les civils tués et blessés, eux, étaient des déplacés, c'est-à-dire qu'ils fuyaient les combats. Ce n'est pas une cagade du jihad islamachin, comme sur l'hôpital, et c'est au-delà du dégât colatéral.
Je suis sûre qu'Israël a des hommes de valeurs, pourquoi laisse-t-on Netanyahou, cet incompétent qui a laissé sans défense ses concitoyens du sud, continuer à prendre des décisions ?
Et il est fort probable que pas mal d'autres tueurs aient laissé la peau dans l'affaire, le hamas ne le dira jamais.
Mais les civils tués et blessés, eux, étaient des déplacés, c'est-à-dire qu'ils fuyaient les combats. Ce n'est pas une cagade du jihad islamachin, comme sur l'hôpital, et c'est au-delà du dégât colatéral.
Je suis sûre qu'Israël a des hommes de valeurs, pourquoi laisse-t-on Netanyahou, cet incompétent qui a laissé sans défense ses concitoyens du sud, continuer à prendre des décisions ?
- Message n°64
Horiel a écrit:Concernant les individus du hamas, bon ben... Voilà, quoi. J'allais dire "bon débarras" mais ce n'est pas très convivial.
Une des raisons est qu'une alerte avait été émise à propos d'une possible attaque de ce genre de la part du Hamas qui devait avoir lieu durant la Pâques juive de 2023.
Comme rien n'a eu lieu, l'armée a surtout "regardé" du côté des "territoires"...
.
PS. Quelques jours avant l'attaque du 7 octobre 2023 et Pâques 2023, il y a eu de forts mouvements dans les bourses concernant des actions liées à Israel ou aux industries de guerre.
Horiel aime ce message
- Message n°65
Sur France-Info tv (chaîne no.27) il a été question de tirs israeliens sur Gaza, mais curieusement pas un mot n'a été dit sur le fait que :
-Macron appelle Abbas à "réformer" l'Autorité palestinienne dans "la perspective de reconnaissance de l'Etat de Palestine"
-Le Dôme de fer intercepte deux drones en provenance du Liban
-Une localité israélienne (près de Netanya) visée par des tirs de terroristes du Hamas depuis un village palestinien (sans faire de victimes).
-Mer Rouge : cinq missiles balistiques tirés contre des navires par les rebelles houthis
...
Le site Geo.fr titre "Gaza : les bombes d'Israël responsables du massacre de réfugiés à Rafah" , alors qu'en fait il s'agit du tir de 2 missiles qui ont tué 2 dirigeants du Hamas.
C'est l'incendie qui a suivi (d'origine encore non expliquée), qui a cause la mort dramatique des civils palestiniens.
Un site koweitien parle de petites bombes livrées par les USA.
.
- Message n°66
LCI en a longuement parlé ce soir; en accréditant plutôt la thèse israélienne…
beced aime ce message
- Message n°67
On ne peut pas plus connaitre la vérité sur cette explosion que sur le nombre réel de victimes de la guerre, les deux parties étant insincères. Quoi qu'il en soit le Hamas a pour l'instant gagné au niveau de l'opinion internationale en réussissant à faire de la réplique israélienne au pogrom d'octobre une opération de type colonial, brutale et injuste. En Occident les thèses du Hamas sont reprises sans la moindre analyse par des politiciens manipulateurs et des militants gauchistes rêvant de révolution, nos ennemis extérieurs en profitent pour nous attaquer.
Admin et Horiel aiment ce message
- Message n°68
Fontsestian a écrit:On ne peut pas plus connaitre la vérité sur cette explosion que sur le nombre réel de victimes de la guerre, les deux parties étant insincères. Quoi qu'il en soit le Hamas a pour l'instant gagné au niveau de l'opinion internationale en réussissant à faire de la réplique israélienne au pogrom d'octobre une opération de type colonial, brutale et injuste. En Occident les thèses du Hamas sont reprises sans la moindre analyse par des politiciens manipulateurs et des militants gauchistes rêvant de révolution, nos ennemis extérieurs en profitent pour nous attaquer.
Les thèses, pas exactement parce-que ce serait de l'antisémitisme brut de décoffrage et que nos lois ne le permettent pas. Dieu merci. Ou Allah. Ou... Il va falloir se mettre d'accord sur son Nom, hein, ça devient compliqué, c't'affaire.
Il me semble que c'est plus insidieux, Font; sous couvert de bons sentiments, l'extrême-gauche élude la raison du déclenchement de cette guerre et se concentre exclusivement sur les civils tués dans la bande de Gaza. On ignore en réalité complètement leur nombre*, dans la mesure où le hamas, on le ait, gonfle les chiffres et y comptabilise ses tueurs. Lesquels vivent avec leurs familles.
* Qui doit être de toutes façons inadmissible...
Admin et beced aiment ce message
- Message n°69
Fontsestian a écrit:On ne peut pas plus connaitre la vérité sur cette explosion que sur le nombre réel de victimes de la guerre, les deux parties étant insincères. Quoi qu'il en soit le Hamas a pour l'instant gagné au niveau de l'opinion internationale en réussissant à faire de la réplique israélienne au pogrom d'octobre une opération de type colonial, brutale et injuste. En Occident les thèses du Hamas sont reprises sans la moindre analyse par des politiciens manipulateurs et des militants gauchistes rêvant de révolution, nos ennemis extérieurs en profitent pour nous attaquer.
Benjamin Netanyahou (hier sur LCI) :
"Chaque mort palestinien est pour Israël une tragédie, mais pour le Hamas c'est une stratégie"...
.
Admin, Fontsestian et Horiel aiment ce message
Ymar n'aime pas ce message
- Message n°70
L'Espagne demande à ses ministres de cesser d’utiliser le terme "génocide" pour ne pas être contrainte d'accueillir des réfugiés....
PS. Lu cela "seulement" sur un média israelien.
PS. Lu cela "seulement" sur un média israelien.
- Message n°71
Macron a pris la décision d’interdire à plus de 74 entreprises israéliennes d’exposer au salon Eurosatory à Paris , l’un des salons d’armement les plus importants au monde, qui ouvrira ses portes en banlieue parisienne le 17 juin.
Mais lorsqu’il s’agit de se protéger, c'est moins clair...
Un système fabriqué en Israël est installé sur l’avion présidentiel Airbus A330 et exploité par l’armée de l’air française. L’avion n°1 de l’armée de l’air française est équipé depuis plusieurs années du système Durcam de la société Elbit, pour la protection des avions contre les missiles.
PS. J'ai installé ce système sur mon vélo: "safety first"..
.
Un système fabriqué en Israël est installé sur l’avion présidentiel Airbus A330 et exploité par l’armée de l’air française. L’avion n°1 de l’armée de l’air française est équipé depuis plusieurs années du système Durcam de la société Elbit, pour la protection des avions contre les missiles.
.
Admin et palmier37 aiment ce message
- Message n°72
Aujourd'hui dans l'hémicycle....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...
Etait-ce pour l'annonce (entendu cela à la radio) qu'il ne reste que 30 % des otages encore en vie?
.
PS. On devrait bientôt voir aussi des drapeaux libanais ou du Hezbolla, vu les attaques quotidiennes contre le nord d'Israel (rarement signalées dans mes médias).
.
PPS. On entend régulièrement que Nantanyahou fait la guerre pour rester à son poste et éviter les tribunaux (propos attribués même à Joe Biden).
Ce qui est, selon moi, une conclusion assez sournoise vu que sa réaction est absolument identique à celle de tous les dirigeants israeliens dans des cas similaires.
A noter que Joe Biden a "uniquement" dit (répondant à une question), qu'il reconnaît que beaucoup pensent cela à propos des intentions cachées de Natanyahou.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...
Etait-ce pour l'annonce (entendu cela à la radio) qu'il ne reste que 30 % des otages encore en vie?
.
PS. On devrait bientôt voir aussi des drapeaux libanais ou du Hezbolla, vu les attaques quotidiennes contre le nord d'Israel (rarement signalées dans mes médias).
.
PPS. On entend régulièrement que Nantanyahou fait la guerre pour rester à son poste et éviter les tribunaux (propos attribués même à Joe Biden).
Ce qui est, selon moi, une conclusion assez sournoise vu que sa réaction est absolument identique à celle de tous les dirigeants israeliens dans des cas similaires.
A noter que Joe Biden a "uniquement" dit (répondant à une question), qu'il reconnaît que beaucoup pensent cela à propos des intentions cachées de Natanyahou.
.
Dernière édition par beced le Jeu 6 Juin 2024 - 20:02, édité 1 fois
Admin, Galadriel et Horiel aiment ce message
- Message n°73
La théorie du chaos, tout conflictualiser...
Quand on n'a pas d'arguments recevables, quand on ne pèse pas grand chose et qu'on est dominé par des médiocres, on pratique le refus des règles communes.
C'est une pratique aussi vieille que la prostitution. Pour ma part, je vois un parallèle évident entre députés LFI et activité péripatétitienne -pas celle liée à Aristote, l'autre.
Encore que la seconde a un rôle social reconnu.
Quand on n'a pas d'arguments recevables, quand on ne pèse pas grand chose et qu'on est dominé par des médiocres, on pratique le refus des règles communes.
C'est une pratique aussi vieille que la prostitution. Pour ma part, je vois un parallèle évident entre députés LFI et activité péripatétitienne -pas celle liée à Aristote, l'autre.
Encore que la seconde a un rôle social reconnu.
Admin, beced et Galadriel aiment ce message
- Message n°74
beced a écrit:Macron a pris la décision d’interdire à plus de 74 entreprises israéliennes d’exposer au salon Eurosatory à Paris , l’un des salons d’armement les plus importants au monde, qui ouvrira ses portes en banlieue parisienne le 17 juin.
.
En un mot comme en cent : ne vous montrez pas pour le moment, mais on vous achète vos bricoles.
Realpolitik.
Pour être honnête, un salon de l'armement ne devrait pas avoir pignon sur rue, dans mon monde idéal. La France a sa part d'ombre, elle comporte son chiffre d'affaires quand il s'agit de vendre de quoi tuer les autres humains.
beced et Galadriel aiment ce message
- Message n°75
Ben oui mais les tueurs des autres humains iraient se servir ailleurs si nous leur vendions pas nos armes, aussi autant profiter de quelques chose que nous sommes capables d'exporter ce n'est pas si commun.Horiel a écrit:
En un mot comme en cent : ne vous montrez pas pour le moment, mais on vous achète vos bricoles.
Realpolitik.
Pour être honnête, un salon de l'armement ne devrait pas avoir pignon sur rue, dans mon monde idéal. La France a sa part d'ombre, elle comporte son chiffre d'affaires quand il s'agit de vendre de quoi tuer les autres humains.
Admin aime ce message