Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+4
Flavius
cristaline
Ara
Moiself
8 participants

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    avatar
    Invité
    Invité


    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 14:34

    maadim27 a écrit:Ce soir finale entre pape François et pape Benoit.
    Tout de blanc vêtus, joli, joli !!! la victoire vaudra bien une messe, je pense

    merci LV rire 
    avatar
    Invité
    Invité


    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 14:36

    Ara a écrit:

    Je suis résolument pour l'équipe de celui qui s'en foot . Smile 

    Joli jeux de mots, je vois bien l'Allemagne vainqueur BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 1635331732 
    Ara
    Ara

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par Ara Dim 13 Juil 2014 - 14:42

    cristonne a écrit:

    L'Allemagne ? Moi aussi : ils sont comme dans la vie, ils bossent, ils travaillent en équipe, ils ne font pas cocorico, ils ne brûlent pas les voitures pour fêter leurs victoires....

    Parmi les meilleurs orchestres : les Allemands, pour certaines des qualité citées ci dessus...

    Pour toutes les raisons que tu cites et parce que je me méfie de François .Décidément , je vais mettre ce prénom dans ma liste noire ! Fou 
    Le côté , selon moi faussement humble, de ce Pape est en train de donner des fausses idées de "grande fratrie humaine" , et est déjà interprété par les "vilains" comme une faiblesse dont ils ne tarderont pas à tirer profit.
    Le fait qu'il n'ait pas  affiché clairement sa réprobation envers les crimes islamiques, y compris sur les chrétiens d'Orient, me sidère et me pose question.
    Son angélisme (feint?) devant l'hisse lame me fait craindre le pire. Et bien plus encore s'il est réel...
    Dans ce cas, cet angélisme pourrait se muer en connivence aux yeux de certains.

    Bref, Benoît était, AMHA, plus franc du collier, si je puis dire . rire
    avatar
    Invité
    Invité


    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 14:46

    Ara a écrit:

    Pour toutes les raisons que tu cites et parce que je me méfie de François .Décidément , je vais mettre ce prénom dans ma liste noire ! Fou 
    Le côté , selon moi faussement humble, de ce Pape est en train de donner des fausses idées de "grande fratrie humaine" , et est déjà interprété par les "vilains" comme une faiblesse dont ils ne tarderont pas à tirer profit.
    Le fait qu'il n'ait pas  affiché clairement sa réprobation envers les crimes islamiques, y compris sur les chrétiens d'Orient, me sidère et me pose question.
    Son angélisme (feint?) devant l'hisse lame me fait craindre le pire. Et bien plus encore s'il est réel...
    Dans ce cas, cet angélisme pourrait se muer en connivence aux yeux de certains.

    Bref, Benoît était, AMHA, plus franc du collier, si je puis dire . rire

    ah !!! ben mince  rire  rire  rire pourtant ceci expliquerait cela (petite allusion gentillette) rire 
    Ara
    Ara

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par Ara Dim 13 Juil 2014 - 14:46

    Coccinelle 2 a écrit:

    Joli jeux de mots, je vois bien l'Allemagne vainqueur BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 1635331732 

    Merci, mais rendons à César/Cristonne ce qui lui revient ! rire 
    avatar
    Invité
    Invité


    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 14:48

    Ara a écrit:

    Merci, mais rendons à César/Cristonne ce qui lui revient ! rire 
    Effectivement, alors Christone, joli jeux de mots (pas fais attention) BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 1635331732 
    Ara
    Ara

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par Ara Dim 13 Juil 2014 - 14:49

    Coccinelle 2 a écrit:
    Tout de blanc vêtus, joli, joli !!! la victoire vaudra bien une messe, je pense

    merci LV rire 

    Oh oui ! Je les verrais bien jouer au foot en soutane !
    Comme je verrais avec le même plaisir des footeuses niqabées sur un terrain de foot .
    Cela doit valoir le coup d'oeil ! BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 470878652 

    Mais LV est dans son élément, en musique. Là, tu réponds à Maadim ... Fou 
    avatar
    Invité
    Invité


    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 14:54

    Ara a écrit:

    Oh oui ! Je les verrais bien jouer au foot en soutane !
    Comme je verrais avec le même plaisir des footeuses niqabées sur un terrain de foot .
    Cela doit valoir le coup d'oeil ! BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 470878652 

    Mais LV est dans son élément, en musique. Là, tu réponds à Maadim ... Fou 
    Décidément, merci oui Maadimmmmmmmm  Timide 
    Sinon, alors là NON cela ne me tente pas du tout de voir des footeuses niqabées  rire 
    cristaline
    cristaline

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par cristaline Dim 13 Juil 2014 - 14:57

    Coccinelle 2 a écrit:
    Tout de blanc vêtus, joli, joli !!! la victoire vaudra bien une messe, je pense

    merci LV rire 


    Pourquoi "merci LV "?  Rolling Eyes 
    cristaline
    cristaline

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par cristaline Dim 13 Juil 2014 - 15:02

    Ara a écrit:

    Pour toutes les raisons que tu cites et parce que je me méfie de François .Décidément , je vais mettre ce prénom dans ma liste noire ! Fou 
    Le côté , selon moi faussement humble, de ce Pape est en train de donner des fausses idées de "grande fratrie humaine" , et est déjà interprété par les "vilains" comme une faiblesse dont ils ne tarderont pas à tirer profit.
    Le fait qu'il n'ait pas  affiché clairement sa réprobation envers les crimes islamiques, y compris sur les chrétiens d'Orient, me sidère et me pose question.
    Son angélisme (feint?) devant l'hisse lame me fait craindre le pire. Et bien plus encore s'il est réel...
    Dans ce cas, cet angélisme pourrait se muer en connivence aux yeux de certains.

    Bref, Benoît était, AMHA, plus franc du collier, si je puis dire . rire

    Je pense, au contraire de toi, que ce pape peut faire plus pour la paix dans le monde que tous les politiques de la planète réunis ; sa position de pape l'empêche de "condamner", les actes répréhensibles perpétrés par d'autres "religions", là d'ailleurs est le problème de la religion, en général, qui pardonne à tout va, et pense que la prière va tout arranger !! ; Je le pense vraiment œcuménique, et plus ouvert sur les problèmes de l'Eglise que Benoît, lequel était trop austère, et psycho-rigide à mes yeux...Et pas assez charismatique et communiquant...je pense que ce François est un "type bien" !  BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 2768076984 
    Ara
    Ara

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par Ara Dim 13 Juil 2014 - 15:03

    Coccinelle 2 a écrit:
    Décidément, merci oui Maadimmmmmmmm  Timide 
    Sinon, alors là NON cela ne me tente pas du tout de voir des footeuses niqabées  rire 

    À ce sujet, la question s'est déjà posée en Europe et au Canada aussi, la FIFA ayant autorisé les voiles sur le terrain.
    Heureusement, la Fédération française a (pour cette fois) affirmé qu'elle se désolidarisait de la FIA dans ce domaine.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Oui mais...jusqu'à quand.

    Oui, d'accord, je te fiche la paix, je sors . BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 3610990283 
    avatar
    Invité
    Invité


    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 15:08

    cristonne a écrit:


    Pourquoi "merci LV "?  Rolling Eyes 

    lapsus non révélateur, je t'assure  rire rire rire 
    Ara
    Ara

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par Ara Dim 13 Juil 2014 - 15:13

    cristonne a écrit:

    Je pense, au contraire de toi, que ce pape peut faire plus pour la paix dans le monde que tous les politiques de la planète réunis ; sa position de pape l'empêche de "condamner", les actes répréhensibles perpétrés par d'autres "religions", là d'ailleurs est le problème de la religion, en général, qui pardonne à tout va, et pense que la prière va tout arranger !!  ; Je le pense vraiment œcuménique, et plus ouvert sur les problèmes de l'Eglise que Benoît, lequel était trop austère, et psycho-rigide à mes yeux...Et pas assez charismatique et communiquant...je pense que ce François est un "type bien" !  BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 2768076984 

    Tu as peut-être raison, mais moi je ne le "sens" pas .Sorry 
    Il me fait, toutes proportions gardées, le même effet qu'Obama.
    Je n'arrive pas à avoir confiance en eux.

    Et je ne suis pas d'accord avec toi sur la question de condamner les assassinats de chrétiens par les musulmans.
    Je pense, au contraire que l'on peut être humble tout en dénonçant la barbarie, comme l'a fait Benoît.
    Sa position de Pape ne l'empêche pourtant pas de condamner de façon claire les pédophiles de l'Église , alors pourquoi serait-elle un empêchement à la condamnation des crimes hisse lamiques !?confused 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 15:19

    Ara a écrit:

    À ce sujet, la question s'est déjà posée en Europe et au Canada aussi, la FIFA ayant autorisé les voiles sur le terrain
    Heureusement, la Fédération française a (pour cette fois) affirmé qu'elle se désolidarisait de la FIA dans ce domaine.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Oui mais...jusqu'à quand.

    Oui, d'accord, je te fiche la paix, je sors . BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 3610990283 

    Fou NON, Ara ne sors pas de suite  rire : ce n'est pas ton point de vue que je te reproche, tu le sais.....
    ps : j'apprécie nos échanges, bien que parfois en désaccord, car respect mutuel  BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 298134301
    Moiself
    Moiself

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par Moiself Dim 13 Juil 2014 - 15:28

    Ara a écrit:

     BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 470878652 BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 470878652 
    Merci, merci Aurore !
    J'ai bien ri, surtout grâce aux glands .

     BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 470878652 BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 470878652 BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 470878652 Merci Aurore pour la récré du jour.  BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 298134301 BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 2078703289 
    cristaline
    cristaline

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par cristaline Dim 13 Juil 2014 - 15:37

    Coccinelle 2 a écrit:
    Effectivement, alors Christone, joli jeux de mots (pas fais attention) BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 1635331732 

    Pas grave !  rire BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 2065525499 
    cristaline
    cristaline

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par cristaline Dim 13 Juil 2014 - 15:41

    Ara a écrit:

    Tu as peut-être raison, mais moi je ne le "sens" pas .Sorry 
    Il me fait, toutes proportions gardées, le même effet qu'Obama.
    Je n'arrive pas à avoir confiance en eux.

    Et je ne suis pas d'accord avec toi sur la question de condamner les assassinats de chrétiens par les musulmans.
    Je pense, au contraire que l'on peut être humble tout en dénonçant la barbarie, comme l'a fait Benoît.
    Sa position de Pape ne l'empêche pourtant pas de condamner de façon claire les pédophiles de l'Église , alors pourquoi serait-elle un empêchement à la condamnation des crimes hisse lamiques !?confused 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Si on se place du point de vue de la religion, attaquer le péché que représente la pédophilie est légitime, mais attaquer une autre religion, c'est autre chose....Et puis, "on" a tellement parlé des croisades à propos du catholicisme, qu'on nous ressort à chaque fois, le catholicisme n'étant pas tout à fait net sur bien des points, il serait malvenu de la part de son plus haut représentant de l'oublier....A mon avis, ce n'est pas son rôle premier....Il pourrait regretter haut et fort, certes....
    Ara
    Ara

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par Ara Dim 13 Juil 2014 - 15:53

    cristonne a écrit:


    Si on se place du point de vue de la religion, attaquer le péché que représente la pédophilie est légitime, mais attaquer une autre religion, c'est autre chose....Et puis, "on" a tellement parlé des croisades à propos du catholicisme, qu'on nous ressort à chaque fois, le catholicisme n'étant pas tout à fait net sur bien des points, il serait malvenu de la part de son plus haut représentant de l'oublier....A mon avis, ce n'est pas son rôle premier....Il pourrait regretter haut et fort, certes....

    Je me suis peut-être fait mal comprendre. Je parle des crimes commis par les adeptes de la religion, mais il est vrai que ce serait une avancée si des figures aussi éminentes pouvaient pousser les musulmans à revoir la copie de leur gourou ...
    Je maintiens donc qu'il doit "condamner", pas seulement regretter.
    La religion catholique dit clairement : tu ne tueras point .
    Alors, quoi !? BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 3610990283 
    avatar
    Invité
    Invité


    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 0:08

    cristonne a écrit:

    Je pense, au contraire de toi, que ce pape peut faire plus pour la paix dans le monde que tous les politiques de la planète réunis ; sa position de pape l'empêche de "condamner", les actes répréhensibles perpétrés par d'autres "religions", là d'ailleurs est le problème de la religion, en général, qui pardonne à tout va, et pense que la prière va tout arranger !!  ; Je le pense vraiment œcuménique, et plus ouvert sur les problèmes de l'Eglise que Benoît, lequel était trop austère, et psycho-rigide à mes yeux...Et pas assez charismatique et communiquant...je pense que ce François est un "type bien" !  BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 2768076984 

    Coucou Chris,
    en effet, Pope François est dans la ligne directe de Vatican 2 - 
    mais Benoit est un théologien pas un communiquant - c'est un type heureux au milieu des livres. 
    Et je ne peux pas lui en vouloir. 
    Il a d'ailleurs fait faire un grand pas à l' église en reconnaissant l'existence de prêtres pédophiles alors qu' il avait maintenu le contraire quand il jouait dans l' équipe de JP II - grand communiquant devant l' Eternel mais bien branlant de la mitre sur la fin. 
    Je pense que les scandales à répétition le dépassaient - il a choisi de retourner parmi ses chères écritures. 
    Sur ce coup, il les avait bien "pendentes"- si je puis me permettre m'adressant à des dames.
    avatar
    Invité
    Invité


    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 0:10

    Ara a écrit:

    Je me suis peut-être fait mal comprendre. Je parle des crimes commis par les adeptes de la religion, mais il est vrai que ce serait une avancée si des figures aussi éminentes pouvaient pousser les musulmans à revoir la copie de leur gourou ...
    Je maintiens donc qu'il doit "condamner", pas seulement regretter.
    La religion catholique dit clairement : tu ne tueras point .
    Alors, quoi !? BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 3610990283 

    Alors le Coran bis est plus nuancé -
    il dit ; tu ne tueras point - sauf ceux qui te gênent.  Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 0:16

    cristonne a écrit:


    Si on se place du point de vue de la religion, attaquer le péché que représente la pédophilie est légitime, mais attaquer une autre religion, c'est autre chose....Et puis, "on" a tellement parlé des croisades à propos du catholicisme, qu'on nous ressort à chaque fois, le catholicisme n'étant pas tout à fait net sur bien des points, il serait malvenu de la part de son plus haut représentant de l'oublier....A mon avis, ce n'est pas son rôle premier....Il pourrait regretter haut et fort, certes....

    Bofff - Les croisades ont été faites comme la guerre de Troie : pour des questions économiques. 
    Les caravaniers ne voulaient plus payer les gardes qui assuraient leur sécurité. 
    Après, les "croisades" ont permis d' expédier loin de leur terre les seigneurs malfaisants, du genre Gilles de Rai, afin qu'ils se refassent une virginité pénale. 


    PS : on ne deale pas encore du 'krach des Chevaliers'  dans les cités !!!!  Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 10:33

    Ne pas oublier non plus que Paco (diminutif de François en espagnol) est d'obédience jésuiste.....

    Moi ce qui me fait me poser des questions c'est le contraste entre sa longue figure ( sa tête, pas la figura espagnole, la silhouette) et son ventre épanoui, proéminent!!! Il y a dans cette silhouette quelque chose du Tartufe, tel que j'imagine le personnage en tout cas.
    J'apprécie la personne mais chaque fois que je note ce contraste je ressens un malaise qui déclenche une petite lumière d'alarme dans ma tête. Pourtant lors de son premier discours à la foule, j'avais vraiment adoré son accent platense (du Rio de la Plata)qu'il conservait même en s'exprimant en italien!!!
    Je le préfère à Benoît, que je ne pouvais imaginer sinon en officier allemand!! Cette froideur dans le physique!!!
    Ce sont vraiment deux personnalités opposées: l'un acéré, l'autre affable et arrondissant -trop- les angles.
    avatar
    Invité
    Invité


    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 19:28

    sabbatha a écrit:Ne pas oublier non plus que Paco (diminutif de François en espagnol) est d'obédience jésuiste.....

    Moi ce qui me fait me poser des questions c'est le contraste entre sa longue figure ( sa tête, pas la figura espagnole, la silhouette) et son ventre épanoui, proéminent!!! Il y a dans cette silhouette quelque chose du Tartufe, tel que j'imagine le personnage  en tout cas.
    J'apprécie la personne mais chaque fois que je note ce contraste je ressens un malaise qui déclenche une petite lumière d'alarme dans ma tête. Pourtant lors de son premier discours à la foule, j'avais vraiment adoré son accent platense (du Rio de la Plata)qu'il conservait même en s'exprimant en italien!!!
    Je le préfère à Benoît, que je ne pouvais imaginer sinon en officier allemand!! Cette froideur dans le physique!!!
    Ce sont vraiment deux personnalités opposées: l'un acéré, l'autre affable et arrondissant -trop- les angles.

    Morphopsychologie ?
     Souris peur affraid  affraid  Peureux  Peur
    cristaline
    cristaline

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par cristaline Dim 20 Juil 2014 - 12:17

    maadim27 a écrit:

    Coucou Chris,
    en effet, Pope François est dans la ligne directe de Vatican 2 - 
    mais Benoit est un théologien pas un communiquant - c'est un type heureux au milieu des livres. 
    Et je ne peux pas lui en vouloir. 
    Il a d'ailleurs fait faire un grand pas à l' église en reconnaissant l'existence de prêtres pédophiles alors qu' il avait maintenu le contraire quand il jouait dans l' équipe de JP II - grand communiquant devant l' Eternel mais bien branlant de la mitre sur la fin. 
    Je pense que les scandales à répétition le dépassaient - il a choisi de retourner parmi ses chères écritures. 
    Sur ce coup, il les avait bien "pendentes"- si je puis me permettre m'adressant à des dames.


    Influence de la coupe del Mondo ?  siffle rire 

    C'est vrai qu'on le voit mieux dans ses livres, étudiant les exégètes ; il y a quand même un côté franchement décalé entre les dogmes, les Livres saints, et la vie, non ?  C'est pas moi 
    cristaline
    cristaline

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par cristaline Dim 20 Juil 2014 - 12:18

    Ara a écrit:

    Je me suis peut-être fait mal comprendre. Je parle des crimes commis par les adeptes de la religion, mais il est vrai que ce serait une avancée si des figures aussi éminentes pouvaient pousser les musulmans à revoir la copie de leur gourou ...
    Je maintiens donc qu'il doit "condamner", pas seulement regretter.
    La religion catholique dit clairement : tu ne tueras point .
    Alors, quoi !? BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 3610990283 

    Certes ! Mais je persiste à penser que le rôle du pape est d'amener la paix, plutôt que d'ajouter de la discorde et de l'huile sur le feu....Sinon, c'est rapidement, l'escalade....

    Contenu sponsorisé


    BREVES DE COMPTOIR !!! et autres.... - Page 16 Empty Re: BREVES DE COMPTOIR !!! et autres....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:07