Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+5
Vieux singe
Moiself
Deborah Colt
cristaline
Flavius
9 participants

    Proche-Orient

    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 11 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mer 9 Juil 2014 - 18:42

    Flavius a écrit:


    Penser un seul instant que Israël sacrifiera son existence pour satisfaire aux états d'âme d'un Occident en déconfiture morale et éthique, et dont le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'est disqualifié pour dispenser des leçons de diplomatie pacifique, c'est mal connaître le peuple israélien et ses dirigeants.
    J'affirme que TOUT doit être mis en oeuvre pour faire disparaître le Hamas, et cela quel qu'en soit le prix. Cette situation précaire et instable ne peut perdurer ainsi.

    C'est exactement mon avis, et c'est aussi celui de Tsahal .
    La paix du monde est entre les mains d'Israel, rien que ça !
    Quelle terrible responsabilité pour un pays aussi jeune et aussi petit (par la taille) ! affraid
    L'histoire recommence. Goliath pas mort ...pas encore, mais cela viendra !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 9 Juil 2014 - 18:51

    Ara a écrit:

    C'est exactement mon avis, et c'est aussi celui de Tsahal .
    La paix du monde est entre les mains d’Israël, rien que ça !
    Quelle terrible responsabilité pour un pays aussi jeune et aussi petit (par la taille) ! affraid
    L'histoire recommence. Goliath pas mort ...pas encore, mais cela viendra !

    Pour ceux qui ont bonne mémoire, j'avais écrit sur ONPC et je crois ici, que j'étais très pessimiste et que, bien que souhaitant une paix, y compris en accordant un pays aux "Palestiniens", je ne voyais point d'issue autre qu'une guerre sans réserve pour apporter la paix. On ne fait la paix qu'avec ses ennemis. Ces derniers doivent comprendre une fois pour toutes que le rapport de force leur ait défavorable. Et cette fois-ci qu'ils ne comptent pas sur un Occident munichois pour arrêter le bras de la justice. Comme d'habitude, ils l'ont cherché, qu'ils assument au lieu de jouer les pleurnicheuses. J'avoue ne plus avoir la moindre compassion pour les barbares.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 18:56

    sabbatha a écrit:Article du Parisien - je ne connais pas l'esprit de ce journal ; dans cet article  seuls les faits sont rapportés et encore, de manière très rudimentaire, à mon avis. Par contre quand on regarde la photo on ressent comme un grand froid dans le dos!

    Article du Parisien


    Article dans El País, journal espagnol connoté à gauche

    El País


    Article dans ABC, journal connoté à droite

    ABC


    Je note que autant dans le journal français que dans les espagnols on reste très formel, très factuel.
    Pas seulement dans la presse. Sur les chaines de télés françaises, c'est le hamas qui riposte au bombardement israéliens. Et pourtant, ils ajoutent après que les bombardements sont la conséquence des tirs de missile par le hamas.  
    Mais le mot riposte est au bénéfice des palestiniens, et pas d'Israël, et ça n'est pas anodin parce que ce que les gens vont retenir, c'est que ce sont  les palestiniens qui ripostent et qui sont attaqués.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 9 Juil 2014 - 18:58

    Azhalee a écrit:
    Pas seulement dans la presse. Sur les chaines de télés françaises, c'est le hamas qui riposte au bombardement israéliens. Et pourtant, ils ajoutent après que les bombardements sont la conséquence des tirs de missile par le hamas.  
    Mais le mot riposte est au bénéfice des palestiniens, et pas d'Israël, et ça n'est pas anodin parce que ce que les gens vont retenir, c'est que ce sont  les palestiniens qui ripostent et qui sont attaqués.

    Les médias seraient-ils antisionisémitistes ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 19:02

    Flavius a écrit:

    Les médias seraient-ils antisionisémitistes ?
    Je crois qu'ils sont aux ordres. Reste à savoir de qui.  Mais il y a une frange de la population qu'il ne faut pas énerver.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 9 Juil 2014 - 19:06

    Azhalee a écrit:
    Je crois qu'ils sont aux ordres. Reste à savoir de qui.  Mais il y a une frange de la population qu'il ne faut pas énerver.

    Non, je crois tout simplement qu'ils répondent à une clientèle nouvelle de leur lectorat. Ils sont tout simplement malhonnêtes, irresponsables et mercantiles.
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 11 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mer 9 Juil 2014 - 19:10

    Azhalee a écrit:
    Je crois qu'ils sont aux ordres. Reste à savoir de qui.  Mais il y a une frange de la population qu'il ne faut pas énerver.

    Je ne crois pas qu'ils soient aux ordres. Ils sont traditionnellement de gauche et la gauche hait la réussite, c'est bien connu.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 11 Default6


    Messages : 49473
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 9 Juil 2014 - 19:13

    Souvent avant les raids israeliens dans les quartiers de civils où sont installés les bases ou QG du Hamas,
    l'armée prévient (courrier éléctronique, coup de téléphone, lancer de notes depuis les airs... ).
    Un chef du Hamas pour que son immeuble ne soit pas visé, est monté sur le toit avec toute sa famille "comme bouclier": +- 7 morts...
    `

    `


    Dernière édition par beced le Mer 9 Juil 2014 - 20:29, édité 1 fois
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 11 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mer 9 Juil 2014 - 19:18

    Ara a écrit:

    Je ne crois pas qu'ils soient aux ordres. Ils sont traditionnellement de gauche et la gauche hait la réussite, c'est bien connu.

    La réussite des autres, bien entendu ! Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 19:18

    Flavius a écrit:

    Non, je crois tout simplement qu'ils répondent à une clientèle nouvelle de leur lectorat. Ils sont tout simplement malhonnêtes, irresponsables et mercantiles.
    Oui. C'est ce que je sous-entendais dans ma deuxième phrase. Ou sont l'objectivité et l'éthique ?
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 11 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mer 9 Juil 2014 - 19:22

    beced a écrit:Souvent avant les raids israeliens dans les quartiers de civils où sont installés les bases ou QG du Hamas,
    l'armée prévient (courrier éléctronique, coup de téléphone, lancer de notes depuis les airs... ).
    Un chef du Hamas pour que sont immeuble ne soit pas visé, est monté sur le toit avec toute sa famille "comme bouclier": +- 7 morts...
    `

    `

    J'ai lu cette info. C'est effrayant la connerie et la haine de ces gens qui préfèrent donner la mort à leur famille plutôt que d'avoir à donner raison à Israel.
    Certains de ces terroristes n'ont plus rien d'humain . Rolling Eyes 
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 11 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mer 9 Juil 2014 - 20:52


    Déclaration par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu




    Sous-titres anglais


    Prime Minister Benjamin Netanyahu, this evening has issued the following statement:

    "In recent days, Hamas terrorists have fired hundreds of rockets at Israel's civilians. No other country lives under such a threat, and no country would accept such a threat.

    Israel will not tolerate the firing of rockets on our cities and towns.

    We have therefore significantly expanded our operations against Hamas and the other terrorist organizations in Gaza.

    This comes after our repeated efforts to restore calm were met with increased Hamas rocket fire.

    Israel is not eager for war, but the security of our citizens is our primary consideration.

    Israel targets Hamas terrorists and not innocent civilians. By contrast, Hamas targets Israeli civilians while hiding behind Palestinian civilians. Hamas, therefore, bears full responsibility for any harm that comes to Israeli and Palestinian civilians alike.

    We are determined to give our citizens the safety and security they deserve."
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 21:59

    Ara a écrit:

    Idem au Portugal où la chaîne d'état RTP, titre " Israël dévaste la bande de Gaza" . Je suis cependant très étonnée que le mot "disproportion" ne soit pas encore ressorti ...

    Pendant ce temps, travaillant de concert avec nos merdias dhimmisés, Pallywood pas mort !
    La valse des images mensongères recommence.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ara je te réponds avec un peu de retard sur ce post.

    Je trouve que la chaîne d'état du Portugal, en lançant "dévaste", ne reste pas factuelle: elle poste déjà un jugement de valeur!! Pour rester factuel ils auraient du dire: Israël bombarde.... ce qui aurait été vrai et neutre. "Dévaste" par contre traduit un regard, un jugement.
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 11 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Jeu 10 Juil 2014 - 11:00

    Pauvres Palestiniens ! Encore victimes de l’ogre israélien !

    Et la machine médiatique française de s’emballer, s’émouvoir, se courroucer, tandis que leurs iconiques martyrs tombent sous les coups de l’ennemi : « le Juif », sent-on presque venir au bord des lèvres de certains défenseurs de cette cause palestinienne verdâtre  et coranique ! Le capitaine Dreyfus est ontologiquement coupable du fait de sa race !

    Meyer Habib, député UDI de la 8e circonscription des Français de l’étranger, était invité hier soir sur BFMTV, et son intervention a – pour les happy few par encore dupés par la Croissanterie internationale ! – remis quelques pendules déréglées à l’heure.[1]

    Cet élu nous a invités à entrapercevoir le quotidien de villes et villages israéliens dont la vie est rythmée par les tirs de roquettes incessants (jusqu’à 130 en une journée) : écoles fermées, mariages annulés, activité économique en suspens, etc. Il n’a pas caché sa lassitude face au déni d’une situation intenable et rappelé qu’Israël est en droit de se défendre contre le Hamas qui en appelle à son éradication. On  parle là d’une organisation reconnue comme terroriste par beaucoup de Nations, mais célébrée en France par « nos » hordes des cités, dont l’inénarrable H. Bouteldja, qui considère ses membres comme des « amis » !  Meyer Habib, je l’en remercie, a aussi pointé la situation dramatique des chrétiens d’Orient, impitoyablement massacrés par les légions de l’islam.

    L’Etat français – qui, nouvelle humiliation, fera finalement défiler des soldats algériens le 14 Juillet ! – n’a condamné que TRES TIMIDEMENT ces tirs de roquettes. Gageons qu’il ne manquera sûrement pas de nous composer un panégyrique de sa façon à la gloire des Palestiniens opprimés si Tsahal intensifie sa riposte !

    Quelques Français juifs collatéraux recevront des coups, injures – et plus si affinités ! –, histoire de participer à l’exaltation collective et solidaire des Palestiniens ! Il ne faudra pas faire d’amalgames, ne pas crier trop fort que François Hollande a été élu en partie avec des voix antisémites !

    Donc, pendant qu’Anne Hidalgo et consorts organisent des petites sauteries de ramadan à Paris, au mépris de la loi, de mon côté je soutiens Israël dans son intransigeance à vouloir protéger son peuple, caressant le vœu pieux qu’un jour un Président français fasse de même chez moi…

    Je l’ai déjà écrit dans ces colonnes, je suis un défenseur du « principe du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes » (Wilson) ; et par peuple j’entends : un ensemble d’individus sur un territoire donné, reliés entre eux par des coutumes, des croyances et une culture communes.

    Vive la France identitaire et Shalom Israël !


    Charles Demassieux

    [1] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 11 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Jeu 10 Juil 2014 - 11:04

    sabbatha a écrit:

    Ara je te réponds avec un peu de retard sur ce post.

    Je trouve que la chaîne d'état du Portugal, en lançant "dévaste", ne reste pas factuelle: elle poste déjà un jugement de valeur!! Pour rester factuel ils auraient du dire: Israël bombarde.... ce qui aurait été vrai et neutre. "Dévaste" par contre traduit un regard, un jugement.

    La presse portugaise, comme toutes les autres, a une formation de gauche et comme toutes les autres, dès qu'il s'agit de commenter ou d'informer sur le conflit Israel/hamas, prend toujours le parti du "pauvre palestinien" en dépit de la raison et du bon-sens.
    Ce sont ces gens qui provoquent des guerres.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 11:11

    Ara, je t'ai posté un petit moment de "réponse" sur le topic La femme l'avenir de l'homme!!

    Grâce à nos gouvernements respectifs , à la position de l'Europe, à l'invasion de la France par l'Islam, je suis plus que jamais pro-israëlienne. Les uns-Israëliens- montrent leur courage, les autres- Palestiniens- leur sounoiserie : pour moi il n'y a pas photo!!
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 11 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Jeu 10 Juil 2014 - 11:54

    sabbatha a écrit:Ara, je t'ai posté un petit moment de "réponse" sur le topic La femme l'avenir de l'homme!!

    Grâce à nos gouvernements respectifs , à la position de l'Europe, à l'invasion de la France par l'Islam, je suis plus que jamais pro-israëlienne. Les uns-Israëliens- montrent leur courage, les autres- Palestiniens- leur sounoiserie : pour moi il n'y a pas photo!!

    J'ai dit quelque part (et je le pense très sincèrement) que la gauche déteste la réussite des autres.
    Je pense qu'une grande part du soutien de nos gouvernements de gauche aux "palestiniens", vient du fait que l'idée d'un pays qui s'est construit sur un tas de sable et qui tient , en un demi-siècle, la dragée haute à nos vieux pays imbus, est intolérable à ces souffrants du syndrome Poulidor, qui glorifie les perdants.
    La France, par tradition, en souffre plus qu'aucun autre pays .

    J'attends avec impatience le moment où les peuples vont se réveiller et affronter la réalité, mais je sais que je rêve ...
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 11 Default6


    Messages : 49473
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Jeu 10 Juil 2014 - 12:45

    sabbatha a écrit:Ara, je t'ai posté un petit moment de "réponse" sur le topic La femme l'avenir de l'homme!!

    Grâce à nos gouvernements respectifs , à la position de l'Europe, à l'invasion de la France par l'Islam, je suis plus que jamais pro-israëlienne. Les uns-Israëliens- montrent leur courage, les autres- Palestiniens- leur sounoiserie : pour moi il n'y a pas photo!!
     Proche-Orient - Page 11 2065525499 

    A mon avis, il ne s'agit pas d'être pro ou anti, mais d'être bien informé, et dans les faits, et dans leur chronologie.

    D'autant plus, comme l'ont montré les crimes récents commis dont les victimes faisaient partie des 2 "camps", il s'agit d'un conflit compliqué.
    ;;;


    PS: à propos d'être bien informé, Gaza est présenté par les médias comme étant au bord du gouffre et démuni de tout. Les derniers jours montrent qu'on y a trouvé, néanmoins, le moyen de se procurer des missiles, et donc des finances pour se procurer ces objets extrèmement coûteux.
    A l'évidence les priorités quand on est au bord du gouffre ne sont pas partout de même nature.
    `
    `
    `
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 11 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Jeu 10 Juil 2014 - 13:41

    beced a écrit:
     Proche-Orient - Page 11 2065525499 

    A mon avis, il ne s'agit pas d'être pro ou anti, mais d'être bien informé, et dans les faits, et dans leur chronologie.

    D'autant plus, comme l'ont montré les crimes récents commis dont les victimes faisaient partie des 2 "camps", il s'agit d'un conflit compliqué.
    ;;;


    PS: à propos d'être bien informé, Gaza est présenté par les médias comme étant au bord du gouffre et démuni de tout. Les derniers jours montrent qu'on y a trouvé, néanmoins, le moyen de se procurer des missiles, et donc des finances pour se procurer ces objets extrèmement coûteux.
    A l'évidence les priorités quand on est au bord du gouffre ne sont pas partout de même nature.



    `
    `
    `


    Je ne suis pas de ton avis, Beced, sur la question d'être "pro"ou "anti".
    Je pense, au contraire, que nous avons assez d'éléments pour savoir (je dis bien savoir) qui , dans ce conflit, est du côté de l'humanité et de la justice et que, dans ce cas, il est normal voire souhaitable, de prendre parti.

    Il est impensable que quelqu'un d'honnête intellectuellement , ne "choisisse" pas son camp. Ici, être neutre, c'est être pleutre. Proche-Orient - Page 11 3641898939
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 11 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Jeu 10 Juil 2014 - 13:46

    beced a écrit:
     Proche-Orient - Page 11 2065525499 

    A mon avis, il ne s'agit pas d'être pro ou anti, mais d'être bien informé, et dans les faits, et dans leur chronologie.

    D'autant plus, comme l'ont montré les crimes récents commis dont les victimes faisaient partie des 2 "camps", il s'agit d'un conflit compliqué.
    ;;;


    PS: à propos d'être bien informé, Gaza est présenté par les médias comme étant au bord du gouffre et démuni de tout. Les derniers jours montrent qu'on y a trouvé, néanmoins, le moyen de se procurer des missiles, et donc des finances pour se procurer ces objets extrèmement coûteux.
    A l'évidence les priorités quand on est au bord du gouffre ne sont pas partout de même nature.
    `


    `



    Proche-Orient - Page 11 3936810008 

    Merci, beced, de remettre les choses à leur place ! Marre des chouineurs guerriers, qui se victimisent en permanence !

    En effet, se pourvoir en armes en guise de priorité montre bien la volonté de nuire et d'emmerder les voisins....
    `
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 11 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Jeu 10 Juil 2014 - 14:07

    cristonne a écrit:


    Proche-Orient - Page 11 3936810008 

    Merci, beced, de remettre les choses à leur place ! Marre des chouineurs guerriers, qui se victimisent en permanence !

    En effet, se pourvoir en armes en guise de priorité montre bien la volonté de nuire et d'emmerder les voisins....
    `



    S'ils se font tuer, dans de nombreux cas, c'est qu'ils rêvent d'être des chahids, pour aller rejoindre le lupanar divin, mais le plus souvent, c'est bien parce qu'ils se servent de leurs familles , sous les injonctions de leurs leaders, comme boucliers humains.

    Porte-parole du Hamas aux Gazaouites : «Servez de boucliers humains, cette méthode fonctionne»


    Dans une interview accordée le 8 juillet 2014 à la télévision Al-Aqsa du Hamas, basée à Gaza, le porte-parole du mouvement, Sami Abu Zuhri, encourage la population gazaouite à utiliser la méthode des boucliers humains, qui s’est avérée efficace par le passé.

    Ci-dessous des extraits de l’interview :

    Présentateur (au reporter à Gaza) : Les gens montent-ils encore sur les toits ?

    Ayad Abu Rida : Des témoins nous ont dit qu’il y a un grand rassemblement, que les gens continuent à se rendre chez la famille Kawari, pour empêcher les avions de l’occupation sioniste de la prendre pour cible.

    Présentateur (à Sami Abu Zuhri) : Quel sont vos commentaires à ce sujet ? Les gens reviennent à la méthode (du bouclier humain), qui s’est révélée très efficace au temps du martyr Nizar Riyan…

    Sami Abu Zuhri : Cela prouve le caractère de notre noble peuple, combattant du djihad, qui défend ses droits et ses demeures le torse nu, avec son sang. La politique d’un peuple qui affronte les avions israéliens la  poitrine nue, pour protéger ses habitations, s’est révélée efficace contre l’occupation. Cette politique reflète la nature de notre peuple brave et courageux. Nous, au Hamas, appelons notre peuple à adopter cette politique, pour protéger les maisons palestiniennes.




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 14:09

    beced a écrit:
    PS: à propos d'être bien informé, Gaza est présenté par les médias comme étant au bord du gouffre et démuni de tout. Les derniers jours montrent qu'on y a trouvé, néanmoins, le moyen de se procurer des missiles, et donc des finances pour se procurer ces objets extrèmement coûteux.
    A l'évidence les priorités quand on est au bord du gouffre ne sont pas partout de même nature.
    `
    `
    `

    Tout à fait et cela ne remonte pas à hier ; ""la pauvreté et le chômage ne cessent de croître, les hôpitaux sont confrontés à des coupures de courant qui atteignent 12 h par jour, les systèmes de distribution d’eau et de traitement des eaux usées sont au bord de l’effondrement. L’augmentation de la violence et de la misère humaine le week-end dernier illustre l’urgence de la situation""

     Proche-Orient - Page 11 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 14:42

    beced a écrit:
     Proche-Orient - Page 11 2065525499 

    A mon avis, il ne s'agit pas d'être pro ou anti, mais d'être bien informé, et dans les faits, et dans leur chronologie.

    D'autant plus, comme l'ont montré les crimes récents commis dont les victimes faisaient partie des 2 "camps", il s'agit d'un conflit compliqué.
    ;;;


    PS: à propos d'être bien informé, Gaza est présenté par les médias comme étant au bord du gouffre et démuni de tout. Les derniers jours montrent qu'on y a trouvé, néanmoins, le moyen de se procurer des missiles, et donc des finances pour se procurer ces objets extrèmement coûteux.
    A l'évidence les priorités quand on est au bord du gouffre ne sont pas partout de même nature.
    `
    `
    `
    Je suis d'accord avec toi. Mais les médias sont censés être informés, c'est leur boulot. C'est la restitution qui pose problème. Quid de la déontologie ?
    Gaza au bord du gouffre ? Ben oui mais il faut qu'on m'explique comment ils se fournissent les roquettes, comment ils les paient et pour quoi ils les lancent sur Israël sachant pertinemment ce qui leur pend au bout du nez.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 14:47

    Ara a écrit:


    Je ne suis pas de ton avis, Beced, sur la question d'être "pro"ou "anti".
    Je pense, au contraire, que nous avons assez d'éléments pour savoir (je dis bien savoir) qui , dans ce conflit, est du côté de l'humanité et de la justice et que, dans ce cas, il est normal voire souhaitable, de prendre parti.

    Il est impensable que quelqu'un d'honnête intellectuellement , ne "choisisse" pas son camp.  Ici, être neutre, c'est être pleutre. Proche-Orient - Page 11 3641898939
    J'ai peur que ce ne soit pas si simple. Chaque "camp" à de bonnes raisons pour justifier son choix. Le pro pal vont te' dire que c'est l'existence d'Israël qui est à l'origine du conflit et que sa création est une erreur avec force argument à la clé qui justifient les actes du hamas.
    Dans cette affaire, j'ai peur que les faits et les éléments ne suffisent pas.
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 11 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Jeu 10 Juil 2014 - 15:04

    Azhalee a écrit:
    Je suis d'accord avec toi. Mais les médias sont censés être informés, c'est leur boulot. C'est la restitution qui pose problème. Quid de la déontologie ?
    Gaza au bord du gouffre ? Ben oui mais il faut qu'on m'explique comment ils se fournissent les roquettes, comment ils les paient et pour quoi ils les lancent sur Israël sachant pertinemment ce qui leur pend au bout du nez.

    Se peut-il que cela soit la seule façon qui reste à ces assistés, et qui consiste à se faire plaindre et donc à recevoir des compensations monétaires de la part des gentizumanistes unis de tous les pays ? Sorry 

    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:12