Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+5
Vieux singe
Moiself
Deborah Colt
cristaline
Flavius
9 participants

    Proche-Orient

    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 49787
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Ven 4 Juil 2014 - 8:59

    beced a écrit:
    ......
    Les deux hypothèses les plus souvent avancées sont soit un crime nationaliste (par des Israeliens extrêmistes ) soit un crime d'honneur (la victime serait homosexuelle )............=

    "...Tandis que les enquêteurs ne sont toujours pas en mesure de confirmer les motivations nationalistes dans cette affaire, cette piste est néanmoins favorisée par la partie israélienne et soutenue par les Palestiniens.

    Ils seraient de plus en plus convaincus que Mohamed Abou Khdeir, âgé de 16 ans, aurait été tué mercredi matin en représailles à l'assassinat des 3 adolescents juifs, confient des responsables israéliens.....
    ...........
    L'armée israelienne va sévir fermement contre les soldats qui apparaissent sur les réseaux sociaux avec des slogans racistes appelant à venger le meurtre de trois jeunes Israéliens, a annoncé mercredi un porte-parole militaire. "L'envoi d'images racistes et les appels à agresser des innocents est quelque chose de grave qui ne correspond pas à ce qu'on attend d'un soldat israélien", a souligné le porte-parole de Tsahal dans un communiqué.
    Quatre militaires de l'unité "Nahal Haredi" (composée exclusivement de soldats ultra-orthodoxes) ont été condamnés à 10 jours de cachot pour avoir publié sur Facebook des photos appelant le Premier ministre à la vengeance et incitant à la haine contre les Arabes...."

    (i24News - site israelien )


    Depuis 48 heures, une pluie de missile s'abat sur le sud du pays. Des bâtiments et des voitures ont été touchés à Sderot et à Shaar Hanegev où des incendies se sont déclarés. Un soldat a été blessé par une roquette, ces dernières 24 heures plus de 40 missiles ont explosé sur Israël (sans que mon média en parle ce matin ).
    Après avoir demandé aux résidents des communautés proches de Gaza de rester dans des abris, l'armée pose un ultimatum au Hamas: "vous avez 48h pour arrêter de tirer ou nous attaquons" (si c'est le cas, mon média en parlera certainement ).

     Proche-Orient - Page 10 2541696796 
    =
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 11:44

    Je suis en train de lire vos tout derniers messages en écoutant mon cher Paco Ibañez qui chante sur le thème de la vie-la mort, la guerre civile espagnole, la dictature franquiste, la violence destructrice entre frères , l'exil....la tragédie d'un peuple en se basant sur des auteurs classiques et modernes: chaque chanson, par l'universalité de son thème bien que se référant à l'Espagne des années 36- 70 colle avec tout ce que vous y racontez. Et en les entendant je suis encore plus émotionnellement bouleversée. Par "émotionnellement bouleversée" je veux dire " atterrée et déchirée, terrassée par le chagrin" . Je ne peux comme vous, n'étant pas impliquée au même titre, être mue par la rage ou la colère qui est ô combien légitime quand on est effectivement impliqué de par sa propre Histoire dans ce conflit. Et là je réentends Rafael Alberti qui, par la voix de Paco chante: il y a un moment où les paroles ne servent à rien, il faut des actes!
    On est en plein dedans et c'est le feu, la poudre et le sang qui parlent. Brrrr! j'en ai des sueurs froides. Tragédies de certains peuples sur tant de siècles!!!! Alors oui je comprends votre rage et votre colère.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 49787
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Ven 4 Juil 2014 - 12:42

    sabbatha a écrit:Je suis en train de lire vos tout derniers messages en écoutant mon cher Paco Ibañez qui chante sur le thème de la vie-la mort, la guerre civile espagnole, la dictature franquiste, la violence destructrice entre frères , l'exil....la tragédie d'un peuple en se basant sur des auteurs classiques et modernes: chaque chanson, par l'universalité de son thème bien que se référant à l'Espagne des années 36- 70 colle avec tout ce que vous y racontez. Et en les entendant je suis encore plus émotionnellement bouleversée. Par "émotionnellement bouleversée" je veux dire " atterrée et déchirée, terrassée par le chagrin" . Je ne peux comme vous, n'étant pas impliquée au même titre, être mue par la rage ou la colère qui est ô combien légitime quand on est effectivement impliqué de par sa propre Histoire dans ce conflit. Et là je réentends Rafael Alberti qui, par la voix de Paco chante: il y a un moment où les paroles ne servent à rien, il faut des actes!
    On est en plein dedans et c'est le feu, la poudre et le sang qui parlent. Brrrr! j'en ai des sueurs froides. Tragédies de certains peuples sur tant de siècles!!!! Alors oui je comprends votre rage et votre colère.
     Proche-Orient - Page 10 2065525499 

    Je ne pense pas avoir de la rage. Mais être déçu que les médias, selon moi, n'ont pas une vision équilibrée ou chronologique des évenements dont ils parlent.
    Exemple tout chaud : Sébastien Laugenie, l'envoyé de la RTBF et Radio-France dans la région, a parlé de manière exhaustive des heurts possible à venir lors de la prière du vendredi soir, mais n'a pas dit une mot des +- 40 tirs de roquettes de la nuit contre Sdérot et autres localités israeliennes.

    ``
    PS: Paco Ibanez est un bon choix.  Proche-Orient - Page 10 1635331732 


    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 13:44

    beced a écrit:
     Proche-Orient - Page 10 2065525499 

    Je ne pense pas avoir de la rage. Mais être déçu que les médias, selon moi, n'ont pas une vision équilibrée ou chronologique des évenements dont ils parlent.
    Exemple tout chaud : Sébastien Laugenie, l'envoyé de la RTBF et Radio-France dans la région, a parlé de manière exhaustive des heurts possible à venir lors de la prière du vendredi soir, mais n'a pas dit une mot des +- 40 tirs de roquettes de la nuit contre Sdérot et autres localités israeliennes.

    ``
    PS: Paco Ibanez est un bon choix.  Proche-Orient - Page 10 1635331732 



    Oui Beced, il est flagrant que les medias en général sont très partisans. Ils ont sûrement reçu des ordres ici en France: il ne faut pas exciter certaines populations vivant en grand nombre sur notre territoire et dont certains ont déjà montré ce dont ils sont capables (pas tous, il y a sûrement plus de gens bien que d'enragés parmi eux, et ces gens bien n'aspirent eux-mêmes qu'à vivre en paix) .
    Pour éviter une guerre civile sur notre territoire? Pour ne pas rompre les relations diplomatiques avec certains pays avec lesquels nous sommes liés par intérêt économique ?
    Et comme en plus en ce moment on est en pleine période de "jeux du cirque", il ne faudrait pas gâcher le "spectacle", surtout quand celui ci rapportera éventuellemnt des points de sondage à tel ou tel responsable politique de quelque bord qu'il soit!!

    Tu connais Paco Ibañez Beced ? La langue espagnole est ma principale passion
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 49787
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Ven 4 Juil 2014 - 19:16

    sabbatha a écrit:

    Oui Beced, il est flagrant que les medias en général sont très partisans. Ils ont sûrement reçu des ordres ici en France: il ne faut pas exciter certaines populations vivant en grand nombre sur notre territoire et dont certains ont déjà montré ce dont ils sont capables (pas tous, il y a sûrement plus de gens bien que d'enragés parmi eux, et ces gens bien n'aspirent eux-mêmes qu'à vivre en paix) .
    Pour éviter une guerre civile sur notre territoire? Pour ne pas rompre les relations diplomatiques avec certains pays avec lesquels nous sommes liés par intérêt économique ?
    Et comme en plus en ce moment on est en pleine période de "jeux du cirque", il ne faudrait pas gâcher le "spectacle", surtout quand celui ci rapportera éventuellemnt des points de sondage à tel ou tel responsable politique de quelque bord qu'il soit!!

    Tu connais Paco Ibañez Beced ? La langue espagnole est ma principale passion

    Proche-Orient - Page 10 Respect17
    Estupendo!
    Les deseo a todos una buena tarde
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 20:25

    beced a écrit:

      Proche-Orient - Page 10 Respect17
    Estupendo!
    Les deseo a todos una buena tarde


    Beced je sens que tu vas bientôt me dire que tu es espagnol!!! A ver !!!
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 49787
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Sam 5 Juil 2014 - 9:53

    Dans mes médias (RTBF + France Culture) de ce matin  est question du conflit israel-palestinien.
    Pas un mot n'a été dit sur la pluie de roquettes palestiniennes (+- 25) abattue la veille en direction de l''Etat hébreu (et de la riposte de Tsahal) .  

    Pas un mot sur le fait que les responsables municipaux des villes du sud d'Israël proches de la bande de Gaza ont demandé aux habitants de ne pas se tenir à plus de 15 secondes des abris anti-missiles, par crainte de nouveaux tirs.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 49787
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Sam 5 Juil 2014 - 11:48

    Les premiers résultats de l'autopsie de Mohamed Abou Khoudaïr, un Palestinien de 16 ans tué par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi, montrent qu'il a été brûlé vif, a déclaré le procureur général palestinien.

    "Des brûlures causées par le feu et leurs complications sont la cause directe de la mort", a déclaré Mohammed al Aoueoui, le procureur général palestinien
    . (Agence de presse officielle palestinienne Wafa, citée par I24News-Israel )
    ````````
    Par contre il n'y a pas encore eu des déclarations de la part des autorités israeliennes (peut-être pour cause du Shabbat ).
    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a dénoncé "un meurtre répugnant". Le grand rabbin d'Israel en des termes similaires à condamner ce meurtre.
    ==
    En ce qui concerne l'assassinat des 3 jeunes israeliens, un 3ème suspect est recherché.
    ===
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Sam 5 Juil 2014 - 12:38

    beced a écrit:Les premiers résultats de l'autopsie de Mohamed Abou Khoudaïr, un Palestinien de 16 ans tué par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi, montrent qu'il a été brûlé vif, a déclaré le procureur général palestinien.

    "Des brûlures causées par le feu et leurs complications sont la cause directe de la mort", a déclaré Mohammed al Aoueoui, le procureur général palestinien
    . (Agence de presse officielle palestinienne Wafa, citée par I24News-Israel )
    ````````
    Par contre il n'y a pas encore eu des déclarations de la part des autorités israeliennes (peut-être pour cause du Shabbat ).
    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a dénoncé "un meurtre répugnant". Le grand rabbin d'Israel en des termes similaires à condamner ce meurtre.
    ==
    En ce qui concerne l'assassinat des 3 jeunes israeliens, un 3ème suspect est recherché.
    ===

    Quelque chose me chiffonne dans cette affaire .
    Pourquoi affirme-t-on qu'il s'agit de meurtre ?
    L'immolation par le feu étant chose courante dans certaines cultures, me semble-t-il ,se peut-il que ce jeune ait lui-même mis fin à ces jours ?
    Pourquoi aussi mettre en exergue ce cas, alors que chaque jour, il y a des centaines de morts criminelles anonymes dans tous les pays hisse lamiques !?

    Les Brigades d’Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont publié leur palmarès d’activités terroristes à l’occasion des 24 ans de la fondation de leur mouvement ce mercredi.
    Ainsi le Hamas se vante
    - d’avoir lancé 11.000 roquettes et obus de mortier sur Israël,
    - d’avoir tué 1.365 Israéliens et d’en avoir blessés 6.411,
    - et d’avoir perpétré 1.117 attentats dont 24 enlèvements.
    L’aile militaire du Hamas n’aurait subi que 1.848 pertes dans ses rangs.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Sam 5 Juil 2014 - 20:46

    Ara a écrit:


    Quelque chose me chiffonne dans cette affaire .
    Pourquoi affirme-t-on qu'il s'agit de meurtre ?
    L'immolation par le feu étant chose courante dans certaines cultures, me semble-t-il ,se peut-il que ce jeune ait lui-même mis fin à ces jours ?
    Pourquoi aussi mettre en exergue ce cas, alors que chaque jour, il y a des centaines de morts criminelles anonymes dans tous les pays hisse lamiques !?



    Ils sont bien les seuls lâches qui se vantent de leur lâcheté !
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 49787
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Dim 6 Juil 2014 - 20:26


    Dans les infos des quelques uns de "mes" médias il a été  question de manière exhaustive du conflit Israel-Palestine et de l'assassinat d'un jeune palestinien, mais sans s'attarder sur le lien avec l'assassinat des 3 jeunes israeliens.
    On aussi eu l'occasion de voir la vidéo montrant les brutalités de la police israelienne contre un jeune palestinien. Mais il est curieux que l'on n'a pas pu entendre la retransmission téléphonique du GSM d'un des jeunes israeliens assassinés dans laquelle ont entend l'assassinat et les rires des assassins.
    Ce qui n'excuse rien mais permet de comprendre la fureur des extremistes israeliens.

    Puis rapidement le sujet se terminait en mettant dos à dos les tirs de roquettes palestiniennes et les raids israeliens en faisant le lien avec ce meurtre.  
    Or en fait les tirs de roquettes palestiniennes sont antérieurs aux assassinats. Et la journaliste ne souligne pas que ces tirs sont quotidien et cela bien avant les crimes récents  (et cela malgré l'accord entre le Fatah et le Hamas)  et sont souvent passés sous silence par "l'info".
    Et quoiqu'il en soit on n'a pas cru "utile" de montrer les dégats matériels et psychologiques sur la population visée par les roquettes....
    C'est pas encore de la désinformation  mais cela y ressemble.

    :::
    ====================
    Les tirs sur Israël minute par minute

    Samedi 05/07

    20h39 : L'aviation israélienne frappe un terroriste qui était sur le point de tirer des roquettes

    20h20 : L'alerte rouge retentit à Eshkol

    20h15 : Deux roquettes explosent dans un terrain vague près d"Eshkol

    19h59 : Au moins 3 roquettes lancées sur Hof Ashkelon, interceptées par le système Dôme de Fer

    19h57 : L'alerte rouge retentit à Sha'ar Hagev et à Hof Ashkelon

    19h32 : Le système Dôme de Fer intercepte une roquette lancée sur Beer Sheva, une autre roquette explose dans un terrain vague

    19h20 : L'alerte rouge anti-roquette retentit à Be'er Sheva et à Omer

    18h46 : Un missile GRAD explose dans un terrain vague près d'Ofakim, pas de blessé ni de dégât.

    18h36 : L'aviation israélienne frappe plusieurs cibles dans la bande de Gaza en réponse au tirs de roquettes sur le sud du pays.

    18h14 : Trois roquettes explosent dans des terrains vagues du Conseil régional d'Eshkol. Suite à l'explosion, un incendie s'est déclaré dans la zone. Les pompiers ont été envoyés sur les lieux pour maîtriser les flammes.

    16h10 : Le système Dôme de Fer intercepte trois roquettes lancées sur des localités du sud du pays

    15h18 : Deux obus de mortier explosent dans des terrains vagues du Conseil régional d'Eshkol, pas de blessé ni de dégât

    14h41 : Le système Dôme de Fer intercepte une roquette sur Ofakim et deux autres explosent dans des terrains vagues du secteur, pas de blessés ni de dégât

    14h33 : L'alerte rouge anti-roquette retentit sur Ofakim (entre Netivot et Beersheva)

    08h59 : Une roquette explose dans un terrain vague du Conseil régional d'Eshkol, pas de blessé ni de dégât

    03h52 : L'alerte rouge anti-roquette retentit dans le Conseil régional de Shaar HaNeguev (sud)

    01h52 : Une roquette explose dans un terrain vague près de Sdérot (sud)

    **********************************************************************************************

    Vendredi 4/07

    23h50 : Une roquette explose près de Sdérot au sud du pays dans un terrain vague


    21h50 : 6 roquettes explosent dans un terrain vague du Conseil régional d'Eshkol, pas de blessé ni de dégât

    20h30 : Raid aérien de l'armée contre des cibles terroristes à Gaza

    19h30 : L'armée israélienne a ouvert le feu sur deux Palestiniens qui déposaient des explosifs à la frontière de Gaza

    18h30 : Trois roquettes explosent dans le Conseil régional d'Eshkol, des bâtiments endommagés

    17h30 : Deux roquettes explosent à Eshkol dont une dans un kibboutz; des bâtiments ont été endommagés

    16h26 : Une autre roquette explose dans un terrain vague à Eshkol, pas de blessé

    16h08 : Alerte rouge à Ofakim et dans le Conseil d'Eshkol; le Dôme de fer intercepte deux roquettes

    16h00 : Alerte rouge à Ofakim et dans le Conseil régional d'Eshkol, une roquette explose dans un terrain vague à Eshkol.

    12h00 : 2 roquettes explosent sur des terrains vagues du Conseil régional d'Eshkol, pas de victime ni de dégât

    11h48 : L'alerte rouge retentit sur le conseil régional d'Eshkol

    09h16 : Interrogée par i24news, la porte-parole du Hamas ne confirme pas l'information concernant le cessez-le-feu

    08h47 : Le Hamas va annoncer un cessez-le-feu qui aurait été négocié par un haut responsable des renseignements égyptiens, dans les prochaines heures (BBC)

    06h45 : Le Dôme de Fer intercepte deux roquettes qui se dirigeaient sur Sdérot

    05h34 : L'alerte rouge retentit à Sderot, Eshkol, Sha'ar Hanegev, et à Sdot Negev

    01h03 : Des émeutes se poursuivent dans certains quartiers de Jérusalem

    01h01 : Trois israéliens attaqués par des Palestiniens après être entrés par erreur dans le village près de Ramallah

    00h38 : L'aviation israélienne frappe des cibles terroristes dans le quartier de Zeitoun à Gaza

    00h28 : Des émeutiers palestiniens allument un incendie près de la base de Anatot (Cisjordanie), pas de blessé

    00h23 : Trois autobus pris pour cible par des jets de pierres sur la route menant de Jérusalem à Maalé Hadoumim

    00h16 : Une roquette s'abat dans une zone inhabitée du nord du Negev, pas de blessé ni de dégât

    **********************************************************************************************

    Jeudi 3/07

    23h30: Deux roquettes tombent sur un terrain vague près de Shaar hanegev; pas de blessé ni de dégâts

    23h22: Alerte rouge à Sdot Negev et Shaar Hanegev

    21h40: L'armée pose un ultimatum de 48h au Hamas: "arrêtez de tirer ou nous attaquons" (source palestinienne)

    21h05: Le commandement du Front intérieur demande aux résidents des communautés proches de Gaza de rester dans des abris

    20h41: Une roquette tombe sur Sdot Negev (sud) et détruit partiellement une habitation

    20h30: Quatre obus explosent sur le conseil régional d'Eshkol sans faire de blessé ni de dégâts

    20h29: Nouvelle alerte rouge sur Sderot, Shaar hanegev et le conseil régional d'Eshkol (sud)

    20h25: Deux roquettes tirées depuis Gaza s'abattent sur Eshkol (sud) blessant un soldat de Tsahal

    19h45: Des incendies se sont déclarés à Sdérot et Shaar Hanegev suite à l'explosion de deux roquettes

    19h26: Trois roquettes explosent sur Sdérot sans faire de blessé, une quatrième tombe sur un terrain vague non loin

    19h15: Les Brigades Al-Qassam menacent une nouvelle fois Israël. "Les Sionistes vont se souvenir des jours de peur quand les roquettes ont atteint Tel-Aviv et Rishon LeZion".

    19h08: "Nous allons frapper de nouvelles cibles en Israël" (aile militaire du Hamas)

    19h05: L'Alerte rouge retentit sur Sderot, Shaar hanegev et le conseil régional d'Eshkol.



    17h02: Tsahal annonce l'envoi "limité" de renfort de réservistes pour faire passer un "message de désescalade". "

    15h35: Frappes aériennes de Tsahal sur des rampes de lancement de missiles à Gaza.

    14h37: Une roquette tirée depuis Gaza a explosé dans le secteur d'Ofakim (au nord-ouest de Beersheva).

    14h13: Une roquette s'abat sur la zone industrielle de Sdérot causant des dégâts mais pas de victimes.

    13h16: L'armée israélienne mobilise des chars autour de Gaza, suite aux incessants tirs de roquette (16 depuis minuit).

    13h10: Alerte rouge sur Sderot (sud).

    09h56 : Une roquette s'abat sur une crèche de Sdérot, les enfants sont indemnes.

    08h56 : Un troisième immeuble touché par une roquette à Sdérot, pas de victimes.

    06h40 : Trois roquettes ont explosé dans des terrains vagues à Sdot Negev. L'alerte rouge a retenti. Pas de blessé ni de dommage.

    06h30 : Alerte rouge à Netivot, Shaar Hanegev et dans le Conseil régional d'Eshkol (sud).

    04h30 : Alerte rouge à Sdot Negev. Deux roquettes retombent sans faire ni blessé ni dommage.

    03h20 : L'alerte rouge retentit de nouveau à Eshkol et Shaar Hanegev.

    03h10 : En représailles aux multiples tirs de missiles, Tsahal bombarde 15 cibles terroristes à Gaza. 10 personnes auraient été blessées selon Safa News Agency.

    02h00 : Encore deux roquettes s'abattent sur Shaar Hanegev, dans un terrain vague et trois s'abattent sur Sderot en endommageant des voitures et des bâtiments résidentiels. Aucun blessé à déplorer.

    00h45 : Alerte rouge à Sdérot et à Shaar Hanegev (sud).
    Proche-Orient - Page 10 Jhgj
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Lun 7 Juil 2014 - 1:22

    beced a écrit:
    Dans les infos des quelques uns de "mes" médias il a été  question de manière exhaustive du conflit Israel-Palestine et de l'assassinat d'un jeune palestinien, mais sans s'attarder sur le lien avec l'assassinat des 3 jeunes israeliens.
    On aussi eu l'occasion de voir la vidéo montrant les brutalités de la police israelienne contre un jeune palestinien. Mais il est curieux que l'on n'a pas pu entendre la retransmission téléphonique du GSM d'un des jeunes israeliens assassinés dans laquelle ont entend l'assassinat et les rires des assassins.
    Ce qui n'excuse rien mais permet de comprendre la fureur des extremistes israeliens.

    Puis rapidement le sujet se terminait en mettant dos à dos les tirs de roquettes palestiniennes et les raids israeliens en faisant le lien avec ce meurtre.  
    Or en fait les tirs de roquettes palestiniennes sont antérieurs aux assassinats. Et la journaliste ne souligne pas que ces tirs sont quotidien et cela bien avant les crimes récents  (et cela malgré l'accord entre le Fatah et le Hamas)  et sont souvent passés sous silence par "l'info".
    Et quoiqu'il en soit on n'a pas cru "utile" de montrer les dégats matériels et psychologiques sur la population visée par les roquettes....
    C'est pas encore de la désinformation  mais cela y ressemble.

    :::
    ====================
    Les tirs sur Israël minute par minute

    Samedi 05/07

    20h39 : L'aviation israélienne frappe un terroriste qui était sur le point de tirer des roquettes

    20h20 : L'alerte rouge retentit à Eshkol

    20h15 : Deux roquettes explosent dans un terrain vague près d"Eshkol

    19h59 : Au moins 3 roquettes lancées sur Hof Ashkelon, interceptées par le système Dôme de Fer

    19h57 : L'alerte rouge retentit à Sha'ar Hagev et à Hof Ashkelon

    19h32 : Le système Dôme de Fer intercepte une roquette lancée sur Beer Sheva, une autre roquette explose dans un terrain vague

    19h20 : L'alerte rouge anti-roquette retentit à Be'er Sheva et à Omer

    18h46 : Un missile GRAD explose dans un terrain vague près d'Ofakim, pas de blessé ni de dégât.

    18h36 : L'aviation israélienne frappe plusieurs cibles dans la bande de Gaza en réponse au tirs de roquettes sur le sud du pays.

    18h14 : Trois roquettes explosent dans des terrains vagues du Conseil régional d'Eshkol. Suite à l'explosion, un incendie s'est déclaré dans la zone. Les pompiers ont été envoyés sur les lieux pour maîtriser les flammes.

    16h10 : Le système Dôme de Fer intercepte trois roquettes lancées sur des localités du sud du pays

    15h18 : Deux obus de mortier explosent dans des terrains vagues du Conseil régional d'Eshkol, pas de blessé ni de dégât

    14h41 : Le système Dôme de Fer intercepte une roquette sur Ofakim et deux autres explosent dans des terrains vagues du secteur, pas de blessés ni de dégât

    14h33 : L'alerte rouge anti-roquette retentit sur Ofakim (entre Netivot et Beersheva)

    08h59 : Une roquette explose dans un terrain vague du Conseil régional d'Eshkol, pas de blessé ni de dégât

    03h52 : L'alerte rouge anti-roquette retentit dans le Conseil régional de Shaar HaNeguev (sud)

    01h52 : Une roquette explose dans un terrain vague près de Sdérot (sud)

    **********************************************************************************************

    Vendredi 4/07

    23h50 : Une roquette explose près de Sdérot au sud du pays dans un terrain vague


    21h50 : 6 roquettes explosent dans un terrain vague du Conseil régional d'Eshkol, pas de blessé ni de dégât

    20h30 : Raid aérien de l'armée contre des cibles terroristes à Gaza

    19h30 : L'armée israélienne a ouvert le feu sur deux Palestiniens qui déposaient des explosifs à la frontière de Gaza

    18h30 : Trois roquettes explosent dans le Conseil régional d'Eshkol, des bâtiments endommagés

    17h30 : Deux roquettes explosent à Eshkol dont une dans un kibboutz; des bâtiments ont été endommagés

    16h26 : Une autre roquette explose dans un terrain vague à Eshkol, pas de blessé

    16h08 : Alerte rouge à Ofakim et dans le Conseil d'Eshkol; le Dôme de fer intercepte deux roquettes

    16h00 : Alerte rouge à Ofakim et dans le Conseil régional d'Eshkol, une roquette explose dans un terrain vague à Eshkol.

    12h00 : 2 roquettes explosent sur des terrains vagues du Conseil régional d'Eshkol, pas de victime ni de dégât

    11h48 : L'alerte rouge retentit sur le conseil régional d'Eshkol

    09h16 : Interrogée par i24news, la porte-parole du Hamas ne confirme pas l'information concernant le cessez-le-feu

    08h47 : Le Hamas va annoncer un cessez-le-feu qui aurait été négocié par un haut responsable des renseignements égyptiens, dans les prochaines heures (BBC)

    06h45 : Le Dôme de Fer intercepte deux roquettes qui se dirigeaient sur Sdérot

    05h34 : L'alerte rouge retentit à Sderot, Eshkol, Sha'ar Hanegev, et à Sdot Negev

    01h03 : Des émeutes se poursuivent dans certains quartiers de Jérusalem

    01h01 : Trois israéliens attaqués par des Palestiniens après être entrés par erreur dans le village près de Ramallah

    00h38 : L'aviation israélienne frappe des cibles terroristes dans le quartier de Zeitoun à Gaza

    00h28 : Des émeutiers palestiniens allument un incendie près de la base de Anatot (Cisjordanie), pas de blessé

    00h23 : Trois autobus pris pour cible par des jets de pierres sur la route menant de Jérusalem à Maalé Hadoumim

    00h16 : Une roquette s'abat dans une zone inhabitée du nord du Negev, pas de blessé ni de dégât

    **********************************************************************************************

    Jeudi 3/07

    23h30: Deux roquettes tombent sur un terrain vague près de Shaar hanegev; pas de blessé ni de dégâts

    23h22: Alerte rouge à Sdot Negev et Shaar Hanegev

    21h40: L'armée pose un ultimatum de 48h au Hamas: "arrêtez de tirer ou nous attaquons" (source palestinienne)

    21h05: Le commandement du Front intérieur demande aux résidents des communautés proches de Gaza de rester dans des abris

    20h41: Une roquette tombe sur Sdot Negev (sud) et détruit partiellement une habitation

    20h30: Quatre obus explosent sur le conseil régional d'Eshkol sans faire de blessé ni de dégâts

    20h29: Nouvelle alerte rouge sur Sderot, Shaar hanegev et le conseil régional d'Eshkol (sud)

    20h25: Deux roquettes tirées depuis Gaza s'abattent sur Eshkol (sud) blessant un soldat de Tsahal

    19h45: Des incendies se sont déclarés à Sdérot et Shaar Hanegev suite à l'explosion de deux roquettes

    19h26: Trois roquettes explosent sur Sdérot sans faire de blessé, une quatrième tombe sur un terrain vague non loin

    19h15: Les Brigades Al-Qassam menacent une nouvelle fois Israël. "Les Sionistes vont se souvenir des jours de peur quand les roquettes ont atteint Tel-Aviv et Rishon LeZion".

    19h08: "Nous allons frapper de nouvelles cibles en Israël" (aile militaire du Hamas)

    19h05: L'Alerte rouge retentit sur Sderot, Shaar hanegev et le conseil régional d'Eshkol.



    17h02: Tsahal annonce l'envoi "limité" de renfort de réservistes pour faire passer un "message de désescalade". "

    15h35: Frappes aériennes de Tsahal sur des rampes de lancement de missiles à Gaza.

    14h37: Une roquette tirée depuis Gaza a explosé dans le secteur d'Ofakim (au nord-ouest de Beersheva).

    14h13: Une roquette s'abat sur la zone industrielle de Sdérot causant des dégâts mais pas de victimes.

    13h16: L'armée israélienne mobilise des chars autour de Gaza, suite aux incessants tirs de roquette (16 depuis minuit).

    13h10: Alerte rouge sur Sderot (sud).

    09h56 : Une roquette s'abat sur une crèche de Sdérot, les enfants sont indemnes.

    08h56 : Un troisième immeuble touché par une roquette à Sdérot, pas de victimes.

    06h40 : Trois roquettes ont explosé dans des terrains vagues à Sdot Negev. L'alerte rouge a retenti. Pas de blessé ni de dommage.

    06h30 : Alerte rouge à Netivot, Shaar Hanegev et dans le Conseil régional d'Eshkol (sud).

    04h30 : Alerte rouge à Sdot Negev. Deux roquettes retombent sans faire ni blessé ni dommage.

    03h20 : L'alerte rouge retentit de nouveau à Eshkol et Shaar Hanegev.

    03h10 : En représailles aux multiples tirs de missiles, Tsahal bombarde 15 cibles terroristes à Gaza. 10 personnes auraient été blessées selon Safa News Agency.

    02h00 : Encore deux roquettes s'abattent sur Shaar Hanegev, dans un terrain vague et trois s'abattent sur Sderot en endommageant des voitures et des bâtiments résidentiels. Aucun blessé à déplorer.

    00h45 : Alerte rouge à Sdérot et à Shaar Hanegev (sud).
    Proche-Orient - Page 10 Jhgj

    Avec la fermeture de la quasi totalité des tunnels, je me demande par où passent les roquettes livrées à Gaza .
    Par la mer ?
    Et qui les leur fournit ?

    Le jour où la vérité aura enfin le droit de s'afficher, beaucoup de têtes rouleront, je n'en doute pas.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 49787
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 7 Juil 2014 - 10:04

    La police et le Shin Bet (Agence de sécurité israélienne) qui ont arrêté les 6 israeliens extrémistes, auteurs de l'assassinat d'un jeune palestinien, ont réussi aussi à arréter le chauffeur de taxi d’un village arabe Iblin en Galilée pour le meurtre de Shelly Dadon, une jeune israelienne d'Afula (nord d'Israel ) de 19 ans, le 1er mai 2014. Sauf erreur, ce meurtre n'avait pas fait grand bruit dans les médias internationaux.
    Cette arrestation risque de jeter une sorte de suspicion sur beaucoup de chauffeurs de taxi israeliens car ils sont d'origine arabe.


    Proche-Orient - Page 10 Dadon
    =
    =
    A noter que si l'ensemble du gouvernement, des médias et de la population israelienne a condamné sans nuance le meurtre du jeune palestinien, il me semble que cela n'a pas été le cas, Abbas excepté, pour le Hamas ou Fatah lors de l'assassinat des 3 jeunes adolescents et de Shelly Dadon (cf. les dessins de presse et l'attitude de la rue arabe ).
    =
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Lun 7 Juil 2014 - 18:28

    beced a écrit:
    Dans les infos des quelques uns de "mes" médias il a été  question de manière exhaustive du conflit Israel-Palestine et de l'assassinat d'un jeune palestinien, mais sans s'attarder sur le lien avec l'assassinat des 3 jeunes israeliens.
    On aussi eu l'occasion de voir la vidéo montrant les brutalités de la police israelienne contre un jeune palestinien. Mais il est curieux que l'on n'a pas pu entendre la retransmission téléphonique du GSM d'un des jeunes israeliens assassinés dans laquelle ont entend l'assassinat et les rires des assassins.
    Ce qui n'excuse rien mais permet de comprendre la fureur des extremistes israeliens.

    Puis rapidement le sujet se terminait en mettant dos à dos les tirs de roquettes palestiniennes et les raids israeliens en faisant le lien avec ce meurtre.  
    Or en fait les tirs de roquettes palestiniennes sont antérieurs aux assassinats. Et la journaliste ne souligne pas que ces tirs sont quotidien et cela bien avant les crimes récents  (et cela malgré l'accord entre le Fatah et le Hamas)  et sont souvent passés sous silence par "l'info".
    Et quoiqu'il en soit on n'a pas cru "utile" de montrer les dégats matériels et psychologiques sur la population visée par les roquettes....
    C'est pas encore de la désinformation  mais cela y ressemble.

    :::
    ====================
    Les tirs sur Israël minute par minute

    Samedi 05/07

    20h39 : L'aviation israélienne frappe un terroriste qui était sur le point de tirer des roquettes

    20h20 : L'alerte rouge retentit à Eshkol

    20h15 : Deux roquettes explosent dans un terrain vague près d"Eshkol

    19h59 : Au moins 3 roquettes lancées sur Hof Ashkelon, interceptées par le système Dôme de Fer

    19h57 : L'alerte rouge retentit à Sha'ar Hagev et à Hof Ashkelon

    19h32 : Le système Dôme de Fer intercepte une roquette lancée sur Beer Sheva, une autre roquette explose dans un terrain vague

    19h20 : L'alerte rouge anti-roquette retentit à Be'er Sheva et à Omer

    18h46 : Un missile GRAD explose dans un terrain vague près d'Ofakim, pas de blessé ni de dégât.

    18h36 : L'aviation israélienne frappe plusieurs cibles dans la bande de Gaza en réponse au tirs de roquettes sur le sud du pays.

    18h14 : Trois roquettes explosent dans des terrains vagues du Conseil régional d'Eshkol. Suite à l'explosion, un incendie s'est déclaré dans la zone. Les pompiers ont été envoyés sur les lieux pour maîtriser les flammes.

    16h10 : Le système Dôme de Fer intercepte trois roquettes lancées sur des localités du sud du pays

    15h18 : Deux obus de mortier explosent dans des terrains vagues du Conseil régional d'Eshkol, pas de blessé ni de dégât

    14h41 : Le système Dôme de Fer intercepte une roquette sur Ofakim et deux autres explosent dans des terrains vagues du secteur, pas de blessés ni de dégât

    14h33 : L'alerte rouge anti-roquette retentit sur Ofakim (entre Netivot et Beersheva)

    08h59 : Une roquette explose dans un terrain vague du Conseil régional d'Eshkol, pas de blessé ni de dégât

    03h52 : L'alerte rouge anti-roquette retentit dans le Conseil régional de Shaar HaNeguev (sud)

    01h52 : Une roquette explose dans un terrain vague près de Sdérot (sud)

    **********************************************************************************************

    Vendredi 4/07

    23h50 : Une roquette explose près de Sdérot au sud du pays dans un terrain vague


    21h50 : 6 roquettes explosent dans un terrain vague du Conseil régional d'Eshkol, pas de blessé ni de dégât

    20h30 : Raid aérien de l'armée contre des cibles terroristes à Gaza

    19h30 : L'armée israélienne a ouvert le feu sur deux Palestiniens qui déposaient des explosifs à la frontière de Gaza

    18h30 : Trois roquettes explosent dans le Conseil régional d'Eshkol, des bâtiments endommagés

    17h30 : Deux roquettes explosent à Eshkol dont une dans un kibboutz; des bâtiments ont été endommagés

    16h26 : Une autre roquette explose dans un terrain vague à Eshkol, pas de blessé

    16h08 : Alerte rouge à Ofakim et dans le Conseil d'Eshkol; le Dôme de fer intercepte deux roquettes

    16h00 : Alerte rouge à Ofakim et dans le Conseil régional d'Eshkol, une roquette explose dans un terrain vague à Eshkol.

    12h00 : 2 roquettes explosent sur des terrains vagues du Conseil régional d'Eshkol, pas de victime ni de dégât

    11h48 : L'alerte rouge retentit sur le conseil régional d'Eshkol

    09h16 : Interrogée par i24news, la porte-parole du Hamas ne confirme pas l'information concernant le cessez-le-feu

    08h47 : Le Hamas va annoncer un cessez-le-feu qui aurait été négocié par un haut responsable des renseignements égyptiens, dans les prochaines heures (BBC)

    06h45 : Le Dôme de Fer intercepte deux roquettes qui se dirigeaient sur Sdérot

    05h34 : L'alerte rouge retentit à Sderot, Eshkol, Sha'ar Hanegev, et à Sdot Negev

    01h03 : Des émeutes se poursuivent dans certains quartiers de Jérusalem

    01h01 : Trois israéliens attaqués par des Palestiniens après être entrés par erreur dans le village près de Ramallah

    00h38 : L'aviation israélienne frappe des cibles terroristes dans le quartier de Zeitoun à Gaza

    00h28 : Des émeutiers palestiniens allument un incendie près de la base de Anatot (Cisjordanie), pas de blessé

    00h23 : Trois autobus pris pour cible par des jets de pierres sur la route menant de Jérusalem à Maalé Hadoumim

    00h16 : Une roquette s'abat dans une zone inhabitée du nord du Negev, pas de blessé ni de dégât

    **********************************************************************************************

    Jeudi 3/07

    23h30: Deux roquettes tombent sur un terrain vague près de Shaar hanegev; pas de blessé ni de dégâts

    23h22: Alerte rouge à Sdot Negev et Shaar Hanegev

    21h40: L'armée pose un ultimatum de 48h au Hamas: "arrêtez de tirer ou nous attaquons" (source palestinienne)

    21h05: Le commandement du Front intérieur demande aux résidents des communautés proches de Gaza de rester dans des abris

    20h41: Une roquette tombe sur Sdot Negev (sud) et détruit partiellement une habitation

    20h30: Quatre obus explosent sur le conseil régional d'Eshkol sans faire de blessé ni de dégâts

    20h29: Nouvelle alerte rouge sur Sderot, Shaar hanegev et le conseil régional d'Eshkol (sud)

    20h25: Deux roquettes tirées depuis Gaza s'abattent sur Eshkol (sud) blessant un soldat de Tsahal

    19h45: Des incendies se sont déclarés à Sdérot et Shaar Hanegev suite à l'explosion de deux roquettes

    19h26: Trois roquettes explosent sur Sdérot sans faire de blessé, une quatrième tombe sur un terrain vague non loin

    19h15: Les Brigades Al-Qassam menacent une nouvelle fois Israël. "Les Sionistes vont se souvenir des jours de peur quand les roquettes ont atteint Tel-Aviv et Rishon LeZion".

    19h08: "Nous allons frapper de nouvelles cibles en Israël" (aile militaire du Hamas)

    19h05: L'Alerte rouge retentit sur Sderot, Shaar hanegev et le conseil régional d'Eshkol.



    17h02: Tsahal annonce l'envoi "limité" de renfort de réservistes pour faire passer un "message de désescalade". "

    15h35: Frappes aériennes de Tsahal sur des rampes de lancement de missiles à Gaza.

    14h37: Une roquette tirée depuis Gaza a explosé dans le secteur d'Ofakim (au nord-ouest de Beersheva).

    14h13: Une roquette s'abat sur la zone industrielle de Sdérot causant des dégâts mais pas de victimes.

    13h16: L'armée israélienne mobilise des chars autour de Gaza, suite aux incessants tirs de roquette (16 depuis minuit).

    13h10: Alerte rouge sur Sderot (sud).

    09h56 : Une roquette s'abat sur une crèche de Sdérot, les enfants sont indemnes.

    08h56 : Un troisième immeuble touché par une roquette à Sdérot, pas de victimes.

    06h40 : Trois roquettes ont explosé dans des terrains vagues à Sdot Negev. L'alerte rouge a retenti. Pas de blessé ni de dommage.

    06h30 : Alerte rouge à Netivot, Shaar Hanegev et dans le Conseil régional d'Eshkol (sud).

    04h30 : Alerte rouge à Sdot Negev. Deux roquettes retombent sans faire ni blessé ni dommage.

    03h20 : L'alerte rouge retentit de nouveau à Eshkol et Shaar Hanegev.

    03h10 : En représailles aux multiples tirs de missiles, Tsahal bombarde 15 cibles terroristes à Gaza. 10 personnes auraient été blessées selon Safa News Agency.

    02h00 : Encore deux roquettes s'abattent sur Shaar Hanegev, dans un terrain vague et trois s'abattent sur Sderot en endommageant des voitures et des bâtiments résidentiels. Aucun blessé à déplorer.

    00h45 : Alerte rouge à Sdérot et à Shaar Hanegev (sud).
    Proche-Orient - Page 10 Jhgj

    AUCUN PAYS N'ACCEPTERAIT D'ÊTRE CONSTAMMENT BOMBARDE DE LA SORTE SANS RÉAGIR DE FAÇON FÉROCE...MAIS CONCERNANT ISRAËL, C'EST NORMAL. CHERCHEZ L'ERREUR !
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 49787
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 7 Juil 2014 - 18:32

    Flavius a écrit:

    AUCUN PAYS N'ACCEPTERAIT D'ÊTRE CONSTAMMENT BOMBARDE DE LA SORTE SANS RÉAGIR DE FAÇON FÉROCE...MAIS CONCERNANT ISRAËL, C'EST NORMAL. CHERCHEZ L'ERREUR !
     Proche-Orient - Page 10 2065525499 

    La nuit dernière et aujoud'hui toute la journée, "cela" n'a pas arrêté (40 roquettes/missiles depuis ce matin )...

    `
    `En tout cas le voyage au Vatican semble ne pas avoir eu d'effet, sinon en pire... Proche-Orient - Page 10 2541696796
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Lun 7 Juil 2014 - 20:42

    Comment dit-on déjà ...!?

    Deux poids, deux mesures .

    Proche-Orient - Page 10 10489741_774630652589677_3090384580969224415_n
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 21:20

    Et pas un mot sur cette tragédie en première page d'Orange !!!  Par contre on apprend que je ne sais plus quelle chanteuse tacle telle autre chanteuse.
    C'est sûr que la face du monde en est changée!!!

    A quel moment va-t-on apprendre qu'il vient d'y avoir des tirs de rockets? Où sont les vrais journalistes?
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mar 8 Juil 2014 - 1:23

    Israël est en guerre : les dirigeants occidentaux sont complices des barbares
    par Guy Millière

    Proche-Orient - Page 10 Anti-Jihad-ad-500x335

    Il semble donc avéré que l’assassinat du jeune Mohamed Abu Khder a été commis par des Juifs Israéliens. Les assassins seront jugés et condamnés avec sévérité, je n’en doute pas. La population israélienne réprouve leur acte et le juge, de façon très vaste, avec horreur. Ce type d’acte est une exception effroyable et terrible, car contraire à l’éthique juive.

    On doit noter que l’assassinat de Naftali Frenkel, Eyal Yifrach et Gilad Sha’ar, commis par des Arabes « palestiniens » n’a pas du tout conduit à la réprobation des assassins par les populations arabes, mais au contraire, à des manifestations de joie barbare (les deux principaux auteurs de l’assassinat sont d’ailleurs toujours en fuite, et sans doute protégés). On doit noter que les assassinats de Juifs par des Arabes « palestiniens » ne sont pas des exceptions et ne semblent pas contrevenir à l’éthique islamique arabe « palestinienne ».

    On doit noter que la population juive israélienne, à l’exception des assassins de Mohamed Abu Khder, a réagi avec décence, tristesse et recueillement lorsque les corps de Naftali Frenkel, Eyal Yifrach et Gilad Sha’ar ont été retrouvés et lorsque le moment de l’enterrement est venu.

    On doit noter que la population arabe « palestinienne », elle, a réagi sans la moindre décence, et a immédiatement été traversée de mouvements de haine anti-juive.

    Et on doit remarquer que, dans les grands médias occidentaux, les commentaires ont montré des inclinations étranges et nauséabondes. L’enlèvement, puis la découverte de l’assassinat de Naftali Frenkel, Eyal Yifrach et Gilad Sha’ar ont été couverts avec circonspection, voire avec dédain. Le mot « colons » a été utilisé sans cesse pour désigner les assassinés, comme pour justifier ce qui leur est arrivé et pour exonérer ceux qui les ont tué.

    L’assassinat de Mohammed Abu Khder a lui, été présenté comme une atrocité. La haine anti-juive qui a déferlé aussitôt contre Israël a été décrite comme logique et bien que ce soit un assassinat isolé, toute la société israélienne a été mise en accusation.

    Ce qu’on peut déduire une fois de plus est que ce qui sépare le peuple juif de ses ennemis est, précisément, cela, l’éthique (et le fait que des Juifs contreviennent à l’éthique n’y change rien).

    Ce qu’on peut déduire est que ce qui marque très largement les ennemis arabes musulmans du peuple juif est l’inverse : l’absence d’éthique.

    Ce qu’on peut déduire est qu’Israël est une société de droit, et qu’en face d’Israël, il n’y a rien, sinon une barbarie prête à surgir sans cesse.

    Ce qu’on peut déduire est que les grands médias occidentaux se placent du côté de l’absence d’éthique et du côté de la barbarie.

    On doit ajouter, hélas, que les politiciens occidentaux parlent et agissent dans une direction qui ressemble à celle adoptée par les grands médias occidentaux.



    Il a fallu cinq jours pour que des dirigeants européens réagissent à l’enlèvement de Naftali Frenkel, Eyal Yifrach et Gilad Sha’ar,, et les réactions lors de la découverte de leurs corps ont été discrètes.

    Il a fallu deux heures au plus pour que les dirigeants européens réagissent à la découverte du corps de Mohamed Abu Khder, et les réactions ont été bien moins discrètes.

    Les dirigeants de l’administration Obama ont mis trois jours à réagir à l’enlèvement de Naftali Frenkel, Eyal Yifrach et Gilad Sha’ar, et une heure seulement pour réagir à la découverte du corps de Mohamed Abu Khder.

    Quand l’armée israélienne recherchait Naftali Frenkel, Eyal Yifrach et Gilad Sha’ar, il lui était demandé, par Européens et Américains, de faire preuve de « retenue ». Aujourd’hui que la violence arabe déferle contre Israël, avec pour prétexte, l’assassinat de Mohamed Abu Khder, on demande encore à Israël de faire preuve de « retenue ». Nul ne demande aux barbares de faire preuve de la moindre retenue.

    J’ai publié dimanche un article dans la Metula News Agency expliquant que les dirigeants européens (et les dirigeants de l’administration Obama) ne sont pas antisémites, non, bien sûr, même si tout chez eux pourrait le laisser supposer.

    Ils sont juste « antisionistes », et en état de soumission complice et lâche face aux barbares.

    Je reviendrai demain sur la situation à laquelle Israël est confronté. La soumission des dirigeants européens et des dirigeants de l’administration Obama face aux barbares est un élément crucial de la situation.

    Israël est en guerre contre les barbares. Et, c’est terrible d’avoir à le dire : les dirigeants occidentaux sont complices des barbares, et leurs lèchent servilement les pieds
    .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 49787
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mar 8 Juil 2014 - 7:22

    Ara a écrit:Israël est en guerre : les dirigeants occidentaux sont complices des barbares
    par Guy Millière
    ..........
    Il a fallu cinq jours pour que des dirigeants européens réagissent à l’enlèvement de Naftali Frenkel, Eyal Yifrach et Gilad Sha’ar,, et les réactions lors de la découverte de leurs corps ont été discrètes.

    Il a fallu deux heures au plus pour que les dirigeants européens réagissent à la découverte du corps de Mohamed Abu Khder, et les réactions ont été bien moins discrètes.

    Les dirigeants de l’administration Obama ont mis trois jours à réagir à l’enlèvement de Naftali Frenkel, Eyal Yifrach et Gilad Sha’ar, et une heure seulement pour réagir à la découverte du corps de Mohamed Abu Khder.

    Quand l’armée israélienne recherchait Naftali Frenkel, Eyal Yifrach et Gilad Sha’ar, il lui était demandé, par Européens et Américains, de faire preuve de « retenue ». Aujourd’hui que la violence arabe déferle contre Israël, avec pour prétexte, l’assassinat de Mohamed Abu Khder, on demande encore à Israël de faire preuve de « retenue ». Nul ne demande aux barbares de faire preuve de la moindre retenue.
    ...............
    ================


    Hello Ara et tout le monde  Proche-Orient - Page 10 2065525499 
    On peut ajouter que l'ONU jusqu'à la dernière minute à refuser de parler des 3 jeunes israeliens comme des "kidnappés" mais comme juste comme des "disparus", et a regardé l'intervention des mères à Genève avec dédain..
    `
    Ma radio indique que le "début" de la crise est le meurtre du jeune palestinien (et sans dire un mot sur les 3 israeliens assassinés).

     Proche-Orient - Page 10 2541696796 
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mar 8 Juil 2014 - 13:51

    beced a écrit:
    ================


    Hello Ara et tout le monde  Proche-Orient - Page 10 2065525499 
    On peut ajouter que l'ONU jusqu'à la dernière minute à refuser de parler des 3 jeunes israeliens comme des "kidnappés" mais comme juste comme des "disparus", et a regardé l'intervention des mères à Genève avec dédain..
    `
    Ma radio indique que le "début" de la crise est le meurtre du jeune palestinien (et sans dire un mot sur les 3 israeliens assassinés).

     Proche-Orient - Page 10 2541696796 

    Ta radio, comme toutes les radios et journaux dhimmi, rendent les Israéliens responsables de l'escalade de violence.
    Je suis limite étonnée qu'ils n'aient pas ressorti, pour la circonstance, le sacro-saint mot "disproportionné" .
    Il faut que les braves gens comprennent que c'est systématiquement l'occupant sioniste qui provoque les guerres.
    C'est tellement plus simple à gérer ... Rolling Eyes 

    Cela étant :
    Le Khe’l Avir vient de détruire le centre de commandement d’Hatim Abdel Rahman Goda à Rafa, près de la frontière égyptienne. Goda est (était ?) l’un des chefs du Hamas dans le sud de la bande côtière, préposé aux tirs de roquettes sur les villages israéliens et aux attaques contre les patrouilles.

    Le PC en question était dissimulé - "protégé" – au milieu d’un bloc d’habitations.

    Trente autres cibles de la milice islamiste ont également été touchées lors de ce raid.
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mar 8 Juil 2014 - 14:11

    Ara a écrit:

    Ta radio, comme toutes les radios et journaux dhimmi, rendent les Israéliens responsables de l'escalade de violence.
    Je suis limite étonnée qu'ils n'aient pas ressorti, pour la circonstance, le sacro-saint mot "disproportionné" .
    Il faut que les braves gens comprennent que c'est systématiquement l'occupant sioniste qui provoque les guerres.
    C'est tellement plus simple à gérer ... Rolling Eyes 

    Cela étant :


    Je présume que l'arrestation des agresseurs sera également condamnée .
    Ces "pauvres victimes palestiniennes" ont le droit d'agresser, elles ...

     Rolling Eyes 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 14:48

    Article du Parisien - je ne connais pas l'esprit de ce journal ; dans cet article  seuls les faits sont rapportés et encore, de manière très rudimentaire, à mon avis. Par contre quand on regarde la photo on ressent comme un grand froid dans le dos!

    Article du Parisien


    Article dans El País, journal espagnol connoté à gauche

    [url=http://internacional.elpais.com/internacional/2014/07/08/actualidad/1404783448_579222.html]El País[/url]


    Article dans ABC, journal connoté à droite

    ABC


    Je note que autant dans le journal français que dans les espagnols on reste très formel, très factuel.
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mar 8 Juil 2014 - 17:50

    sabbatha a écrit:Article du Parisien - je ne connais pas l'esprit de ce journal ; dans cet article  seuls les faits sont rapportés et encore, de manière très rudimentaire, à mon avis. Par contre quand on regarde la photo on ressent comme un grand froid dans le dos!

    Article du Parisien


    Article dans El País, journal espagnol connoté à gauche

    El País


    Article dans ABC, journal connoté à droite

    ABC


    Je note que autant dans le journal français que dans les espagnols on reste très formel, très factuel.

    Idem au Portugal où la chaîne d'état RTP, titre " Israël dévaste la bande de Gaza" . Je suis cependant très étonnée que le mot "disproportion" ne soit pas encore ressorti ...

    Pendant ce temps, travaillant de concert avec nos merdias dhimmisés, Pallywood pas mort !
    La valse des images mensongères recommence.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 10 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mer 9 Juil 2014 - 16:45


    Impossible de mettre pause. Nous devons y mettre fin.

    Tsahal - Armée de Défense d'Israël





    Ajoutée le 8 juil. 2014

    Cela fait plusieurs semaines que des roquettes frappent quotidiennement le sud d'Israël. Chaque jour, les Israéliens de la région doivent courir vers les abris pour se réfugier des missiles. Cette réalité est insupportable. Il est du devoir de Tsahal d'y mettre fin.



    Enfin !  Proche-Orient - Page 10 1161989279 
    Que les dieux, quels qu'ils soient, protègent et aident Israel à vaincre ce poison hamassien !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 9 Juil 2014 - 18:37

    Ara a écrit:

    Idem au Portugal où la chaîne d'état RTP, titre " Israël dévaste la bande de Gaza" . Je suis cependant très étonnée que le mot "disproportion" ne soit pas encore ressorti ...

    Pendant ce temps, travaillant de concert avec nos merdias dhimmisés, Pallywood pas mort !
    La valse des images mensongères recommence.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Penser un seul instant que Israël sacrifiera son existence pour satisfaire aux états d'âme d'un Occident en déconfiture morale et éthique, et dont le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'est disqualifié pour dispenser des leçons de diplomatie pacifique, c'est mal connaître le peuple israélien et ses dirigeants.
    J'affirme que TOUT doit être mis en oeuvre pour faire disparaître le Hamas, et cela quel qu'en soit le prix. Cette situation précaire et instable ne peut perdurer ainsi.

    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 3:44