Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
Vieux singe
Moiself
Deborah Colt
cristaline
Flavius
9 participants

    Proche-Orient

    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 15:36

    Ara a écrit:La cause hamasienne baisserait-elle en popularité parmi les soutiens français ?

    Les appels aux dons pour Gaza ont peu mobilisé en France

    "Pour Gaza, seuls 50 000 euros de dons privés ont été réunis par le Secours populaire, en plus des 100 000 euros de subventions publiques du ministère des affaires étrangères. Une maigre recette, même si l’on prend en compte le fait que la période estivale est peu propice aux élans de solidarité internationale.

      « La situation à Gaza n’est pas claire pour beaucoup de nos donateurs, malgré la forte médiatisation. Ne comprenant pas qui fait quoi dans ce conflit, ils hésitent à s’engager. Surtout, ils ne veulent pas prendre le risque de servir la cause islamiste », explique Ismaïl Hassouneh, secrétaire national en charge de la solidarité internationale.  "

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ceci confirme mon impression. Gaza fait de moins en moins recette. Les gens comprennent de plus en plus qu'on ne peut pas lutter contre les islamistes dans de nombreux pays et soutenir le hamas. Les gens comprennent que ce sont les mêmes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 16:14

    Azhalee a écrit:
    Ceci confirme mon impression. Gaza fait de moins en moins recette. Les gens comprennent de plus en plus qu'on ne peut pas lutter contre les islamistes dans de nombreux pays et soutenir le hamas. Les gens comprennent que ce sont les mêmes.

    Fasse le Ciel que les gens comprennent!!* S'ils ne comprennent pas par eux-mêmes, un jour ils le comprendront hélas par le fait d'une réalité qui insidieusement fait son nid en Europe.

    * J'aime ces expressions sacrées, bien que athée. Je trouve ça bien pratique et n'en ai pas trouvé d'autres!! Que Dieu me pardonne!! rire 
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 18:37

    sabbatha a écrit:

    Fasse le Ciel que les gens comprennent!!* S'ils ne comprennent pas par eux-mêmes, un jour ils le comprendront hélas par le fait d'une réalité qui insidieusement fait son nid en Europe.

    * J'aime ces expressions sacrées, bien que athée. Je trouve ça bien pratique et n'en ai pas trouvé d'autres!! Que Dieu me pardonne!! rire 

    Dieu ne pourra rien, si vous êtes athée (humourrrrrrrrrrrrr !!!!!!)
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 18:43

    Coccinelle 2 a écrit:

    Dieu ne pourra rien, si vous êtes athée (humourrrrrrrrrrrrr !!!!!!)
    Déjà qu'il ne peut rien pour les croyants ....
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 30 Default6


    Messages : 49474
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 20 Aoû 2014 - 18:58

    Coccinelle 2 a écrit:

    Dieu ne pourra rien, si vous êtes athée (humourrrrrrrrrrrrr !!!!!!)



    C'est l'été : c'est les vacances même pour Dieu: qu'Il passe probablement sur
    l'île de Sainte-Lucie: un paradis même fiscal reste un paradis!

     Proche-Orient - Page 30 3966895391 
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 19:49

    Azhalee a écrit:
    Déjà qu'il ne peut rien pour les croyants ....


    Chuuuuuu-uut, faut pas le leur dire ! Tu vas les décourager  Smile .
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 19:50

    beced a écrit:



    C'est l'été : c'est les vacances même pour Dieu: qu'Il passe probablement sur
    l'île de Sainte-Lucie: un paradis même fiscal reste un paradis!

     Proche-Orient - Page 30 3966895391 


    Qui assure l ' intérim ? 

     Proche-Orient - Page 30 2065525499
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 30 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mer 20 Aoû 2014 - 20:04

    Peut-être faudrait-il, pour les uns, arrêter l'hypocrisie qui consiste à parler des volontés de paix de part et d'autre,y compris en mettant dos à dos hamas et Israel, et pour les autres accepter enfin de reconnaître que les Gazaouis ne veulent ni n'ont jamais voulu autre chose sinon la destruction pure et simple d’Israël.
    Dans ces conditions, comment envisager ne serait-ce que l'idée de "deux États côte à côté " !?

    Les preuves de la duplicité palestinienne ne manquent pas . En voici une récente :
    Pendant qu'Abbas fait mine de négocier un cesser le feu durable, un porte parole du hamas confirme que les "cesser-le-feu" sont autant de pauses qui servent à reconstruire un arsenal de combat.

    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 30 Default6


    Messages : 49474
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Jeu 21 Aoû 2014 - 9:00

    Les raids israeliens contre Gaza ont causé une vingtaine de victimes (comme annoncé par "mes" médias ), parmi lesquels beaucoup d'activistes palestiniens (ce que n'a pas annoncé "mes" médias ) dont le numéro 2, 3 et 4 du Hamas.

    "Mes" médias ont annoncé "mort de la famille de Mohammed Deif, chef militaire du Hamas, dans sa maison visée par les raids israeliens et qui lui aurait échappé à ces raids".
    Il semblerait en fait qu'il aurait été tué par ces raids.
    En fait il serait mort dans la maison d'autres chefs du Hamas visée par les raids, et c'est lorsque la famille de Mohammed Deif s'y est rendue qu'elle a été touchée par les raids israeliens.
    Cela dit son élimination devrait être encore confirmée par d'autres sources.
    =
    Ce qui explique peut-être les menaces directes du Hamas contre les compagnies d'aviation atterissant en Israel ou sur les rassemblements dans les stades de foot en Israel.
    Sans être un expert, il me semble que choisir ce genre de cibles ouvertement me semble être du domaine de "crimes de guerre", non?
    Proche-Orient - Page 30 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 12:56

    beced a écrit:Les raids israeliens contre Gaza ont causé une vingtaine de victimes (comme annoncé par "mes" médias ), parmi lesquels beaucoup d'activistes palestiniens (ce que n'a pas annoncé "mes" médias ) dont le numéro 2, 3 et 4 du Hamas.

    "Mes" médias ont annoncé "mort de la famille de Mohammed Deif, chef militaire du Hamas, dans sa maison visée par les raids israeliens et qui lui aurait échappé à ces raids".
    Il semblerait en fait qu'il aurait été tué par ces raids.
    En fait il serait mort dans la maison d'autres chefs du Hamas visée par les raids, et c'est lorsque la famille de Mohammed Deif s'y est rendue qu'elle a été touchée par les raids israeliens.
    Cela dit son élimination devrait être encore confirmée par d'autres sources.
    =
    Ce qui explique peut-être les menaces directes du Hamas contre les compagnies d'aviation atterissant en Israel ou sur les rassemblements dans les stades de foot en Israel.
    Sans être un expert, il me semble que choisir ce genre de cibles ouvertement me semble être du domaine de "crimes de guerre", non?
    Proche-Orient - Page 30 2541696796
    Crime de guerre ? Ça va les arrêter. Menacer de cibler les avions des compagnies ne fera que contribuer à faire comprendre aux gens qui ils sont, pour ceux qui ont encore des doutes. 
    A trop utiliser les médias pour jouer les victimes, ils obtiennent l'effet inverse.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 30 Default6


    Messages : 49474
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Jeu 21 Aoû 2014 - 13:09

    Azhalee a écrit:
    Crime de guerre ? Ça va les arrêter. Menacer de cibler les avions des compagnies ne fera que contribuer à faire comprendre aux gens qui ils sont, pour ceux qui ont encore des doutes. 
    A trop utiliser les médias pour jouer les victimes, ils obtiennent l'effet inverse.
    Proche-Orient - Page 30 2065525499 
    L'effet boomerang donc...  Proche-Orient - Page 30 3966895391 
    `
    Cela me fait penser aux romans de l'auteur français Pierre Boulle dans lesquels il fait aller jusqu'au bout le raisonnement de ses héros, qui se trouvent "finalement" face à face à des situations opposés à celles qu'ils avaient prévues.
    (Il est l'auteur entre autre du "pont de la rivière kwaï" et "la planète des singes" ).
    `
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 13:35

    beced a écrit:
    Proche-Orient - Page 30 2065525499 
    L'effet boomerang donc...  Proche-Orient - Page 30 3966895391 
    `
    Cela me fait penser aux romans de l'auteur français Pierre Boulle dans lesquels il fait aller jusqu'au bout le raisonnement de ses héros, qui se trouvent "finalement" face à face à des situations opposés à celles qu'ils avaient prévues.
    (Il est l'auteur entre autre du "pont de la rivière kwaï" et "la planète des singes" ).
    `
    Le problème du hamas, c'est qu'il prétend être l'agressé alors que les faits démontrent le contraire. Même si l'information n'est pas objective, les médias sont bien obligés quand même de dire que c'est le hamas qui rompt systématiquement le cesser le feu. Tu ajoutes à ça des infos de-ci de-là qui arrivent à filtrer et qui en disent long sur les agissement du hamas. Je pense aussi que ce qui se passe  en Irak et ailleurs fait prendre conscience que le hamas, boko haram et l'EI, c'est pareil.
    Les médias disaient, il y a quelques jours, que le hamas n'avait plus de munitions. Ah ? Visiblement ils ont été livrés. j'entends dire aussi qu'ils n'auraient pas les moyens de se défendre. Alors qu'ils n'attaquent pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 15:44

    Azhalee a écrit:
    Le problème du hamas, c'est qu'il prétend être l'agressé alors que les faits démontrent le contraire. Même si l'information n'est pas objective, les médias sont bien obligés quand même de dire que c'est le hamas qui rompt systématiquement le cesser le feu. Tu ajoutes à ça des infos de-ci de-là qui arrivent à filtrer et qui en disent long sur les agissement du hamas. Je pense aussi que ce qui se passe  en Irak et ailleurs fait prendre conscience que le hamas, boko haram et l'EI, c'est pareil.
    Les médias disaient, il y a quelques jours, que le hamas n'avait plus de munitions. Ah ? Visiblement ils ont été livrés. j'entends dire aussi qu'ils n'auraient pas les moyens de se défendre. Alors qu'ils n'attaquent pas.
    Mais où sont-ils?

    Après l'avertissement - sidérant - lancé hier par le Hamas aux compagnies aériennes, les enjoignant de ne plus se poser à l'aéroport Ben-Gourion en Israël à partir d'aujourd'hui, silence radio.

    Personne, parmi ceux qui avaient protesté , en France ou ailleurs, contre la violence de la riposte militaire israélienne à Gaza de ces dernières semaines, ne s'est manifesté pour dénoncer cette prise en otage intolérable.

    Quoi? Un mouvement annonce froidement qu'il risque de prendre pour cibles des avions de ligne en frappant un objectif civil - un aéroport international - et nul ne s'indigne?

    Et cela, le même été où le monde horrifié a vu un vol de la Malaysian airlines abattu, probablement par des séparatistes prorusses en Ukraine. Un crime, commis de sang-froid ou par erreur, mais si abject qu'aucune organisation n'en a réclamé la paternité.

    Comment comprendre l'apathie des belles âmes face au chantage du Hamas?

    Croient-elles qu'il n'en est pas capable, militairement parlant? Pourtant, toutes ces roquettes balancées au hasard sur Israêl prouvent l'inverse.

    Croient-elles qu'il n'osera pas? Entre kamikazes et imbrication de ses positions militaires dans les zones civiles, l'organisation palestinienne a toutefois montré que dans son combat de "résistance" chaque goutte de sang versé était bonne, y compris chez les siens.

    Ou bien les consciences sont-elles à ce point radicalisées que même les consciences les plus respectables choisissent de se taire face à l'ignominie, simplement parce que celle-ci émane du camp dans lequel on a décidé de ne ranger, une fois pour toutes, que des victimes?


    Retrouvez cet article sur lexpress.fr

    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 30 Default6


    Messages : 49474
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Jeu 21 Aoû 2014 - 18:02

    jacot3 a écrit:
    Mais où sont-ils?

    Après l'avertissement - sidérant - lancé hier par le Hamas aux compagnies aériennes, les enjoignant de ne plus se poser à l'aéroport Ben-Gourion en Israël à partir d'aujourd'hui, silence radio.

    Personne, parmi ceux qui avaient protesté , en France ou ailleurs, contre la violence de la riposte militaire israélienne à Gaza de ces dernières semaines, ne s'est manifesté pour dénoncer cette prise en otage intolérable.

    Quoi? Un mouvement annonce froidement qu'il risque de prendre pour cibles des avions de ligne en frappant un objectif civil - un aéroport international - et nul ne s'indigne?

    Et cela, le même été où le monde horrifié a vu un vol de la Malaysian airlines abattu, probablement par des séparatistes prorusses en Ukraine. Un crime, commis de sang-froid ou par erreur, mais si abject qu'aucune organisation n'en a réclamé la paternité.

    Comment comprendre l'apathie des belles âmes face au chantage du Hamas?

    Croient-elles qu'il n'en est pas capable, militairement parlant? Pourtant, toutes ces roquettes balancées au hasard sur Israêl prouvent l'inverse.

    Croient-elles qu'il n'osera pas? Entre kamikazes et imbrication de ses positions militaires dans les zones civiles, l'organisation palestinienne a toutefois montré que dans son combat de "résistance" chaque goutte de sang versé était bonne, y compris chez les siens.

    Ou bien les consciences sont-elles à ce point radicalisées que même les consciences les plus respectables choisissent de se taire face à l'ignominie, simplement parce que celle-ci émane du camp dans lequel on a décidé de ne ranger, une fois pour toutes, que des victimes?


    Retrouvez cet article sur lexpress.fr


    Hello Jacot  Proche-Orient - Page 30 2065525499 

    ==
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 30 Default6


    Messages : 49474
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Jeu 21 Aoû 2014 - 18:05

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Conflit à Gaza: un Belge gravement blessé par une roquette : il protégait des enfants durant les tirs de roquettes.
    =
    Le site ci-dessus qui en parle illustre son titre avec une photo de .... Gaza...
    `
    `
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 20:11

    beced a écrit:

    Hello Jacot  Proche-Orient - Page 30 2065525499 

    ==
    Hi Beced !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Jeu 21 Aoû 2014 - 20:18

    jacot3 a écrit:
    Hi Beced !


    Hello man,

    Je vois que vous n'avez pas bronzé. Vous avez fait l’Antarctique cette année ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 20:44

    Flavius a écrit:


    Hello man,

    Je vois que vous n'avez pas bronzé. Vous avez fait l’Antarctique cette année ?
    J'ai surtout fait une large pause des forum.
    J'ai pensé qu'en cette période grave il fallait quitter le monde virtuel pour être dans l'action réelle de soutien à Israel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 10:49

    jacot3 a écrit:
    J'ai surtout fait une large pause des forum.
    J'ai pensé qu'en cette période grave il fallait quitter le monde virtuel
    pour être dans l'action réelle de soutien à Israel.

    A méditer !!!!!   Proche-Orient - Page 30 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Sam 23 Aoû 2014 - 18:49

    jacot3 a écrit:
    J'ai surtout fait une large pause des forum.
    J'ai pensé qu'en cette période grave il fallait quitter le monde virtuel pour être dans l'action réelle de soutien à Israel.

    C'est tout à votre honneur.
    Pour autant beaucoup de choses se passent sur le virtuel et qui ont des répercussions sur le réel...
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 18:57

    Flavius a écrit:

    C'est tout à votre honneur.
    Pour autant beaucoup de choses se passent sur le virtuel et qui ont des répercussions sur le réel...

    C'est vrai cela, j'ai mis des escarpins rouges, une jolie robe rouge pour plaire à Ymar, mais que va dire le mari ???Proche-Orient - Page 30 2537481029 

    désolée, je ferai plus disgression  rire rire 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Sam 23 Aoû 2014 - 19:17

    Coccinelle 2 a écrit:

    C'est vrai cela, j'ai mis des escarpins rouges, une jolie robe rouge pour plaire à Ymar, mais que va dire le mari ???Proche-Orient - Page 30 2537481029 

    désolée, je ferai plus disgression  rire rire 

     
    Ah votre mari a encore la parole chez vous ? rire rire rire 
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 19:28

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 19:46

    Flavius a écrit:

     
    Ah votre mari a encore la parole chez vous ? rire rire rire 

     rire rire Sometimes !!!!! Proche-Orient - Page 30 298134301 
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 19:49

    Flavius a écrit:

     
    Ah votre mari a encore la parole chez vous ? rire rire rire 
    Ben oui, chez moi aussi. Bon faut pas qu'il abuse non plus.   en forme

    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 30 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:53