Coccinelle a écrit:Sujet très intéressant, dans son ensemble, merci Ymar
Je crains des débordements concernant la chirurgie ambulatoire, qu'appellerait t-on opérations bénignes ???? selon quels critères ???
Par exemple, une coloscopie, ok, une extraction de dents sagesse, ok, une intervention de gynéco, telle un "curetage", là moins ok car on peut faire une infection (!!!!) donc 48 voire 72 heures étaient préconisées dans les années .... 80 et je n'ai pas tous les exemples en tête
Donc, cette chirurgie ambulatoire me laisse sceptique !
Les médicaments et leurs conditionnement : en raison de traitement à renouveler, j'y passe aussi
: tous les 6 mois (pour un suivi de longue durée ) mais avec des boites de 28 comprimés, or les mois ont 30 voire 31 jours.
Donc on fait quoi, on retourne chez le médecin qui prescrit un renouvellement d'une boite entre chaque rendez vous !!! bravo les économies
Par contre, pour ce qui est des génériques, le montant remboursé par l'A Maladie est calculé sur la base du prix du générique et non du médicament de marque. Dans tous les cas, le générique est donc le produit efficace le moins cher et avenc une mutuelle, c'est le seul qui garantit un remboursement à 100 %, je crois ???
pAR Contre, bien que ce soit la même molécule, certaines personnes sont "allergiques" à l'enrobage différent à ce que j'ai entendu dire ????
Coccinelle,
Avec du retard car grosse sieste à la " Pasta " pour récupérer de la nouba d'hier soir donc voyons voir,
Quand je dis opérations bénignes il ne faut pas tout coller dans le même sac, une IVG n'a rien de bénin
et bien des patientes jouent les prolongations tout comme la cataracte qui demande parfois voire souvent
des soins à posteriori car mauvaise implantation suite à des mesures oculaires approximatives et tout
comme toi je reste dubitatif sur le résultat à en espérer.
La chirurgie ambulatoire est un moyen de faire des économies ( séjour et soins ) mais aucun médecin
sérieux ne l'appliquera dans les règles édictées car il prendra en compte l'état du patient et ne
voudra pas s'exposer à un problème cardiaque par exemple, un diabétique peut très bien
" lui filer entre les pattes ", c'est entre autres raisons pour cela que je suis pour que la petite puce
de la carte vitale renferme toutes les données pathologiques comme cela même en cas de
déplacement tout serait à disposition du corps médical.
Pour les conditionnements il est très difficile d'agir car le seul terme temporel et immuable reste la
semaine je ne vois pas vraiment de solution ... et cela ressort plus du confort pour le patient.
C'est pour cela qu'il vaut mieux y réfléchir en s'abstenant de penser aux sautes d'humeur des
mois et passons vite sur les années bissextiles
Ben, on ne va quand même pas être remboursés sur la base de l'original quand même
Non, sans rire, les génériques sont efficaces mais il est probable que certains enrobages
peuvent provoquer des effets indésirables, de toute façon étant moins chers je serais
quand même très étonné que les labos fabriquent le produit à l'identique et moins cher sans
rogner sur les excipients et joints à la molécule.
Je retourne faire un somme apéritif