Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

4 participants

    Les dix milliards de Marisol Touraine

    avatar
    Invité
    Invité


    Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 Empty Re: Les dix milliards de Marisol Touraine

    Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 21:30

    Ymar a écrit:

    Moiself,

    Faut bien trouver un coupable et quand elles s'y mettent à plusieurs n'appelle t'on pas cela mysoginie  siffle
     rire la voilà l'explication de ""nos penseurs"" de la sécu, se baser sur le cycle des femmes pour mettre 28 pilules dans une boite, et pour ces messieurs, c'est combien de petites pilules bleues par boite, hein ? rire pour ma part, je l'ignore Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 2480971569 
    Ymar
    Ymar

    Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 Default6


    Messages : 17546
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 Empty Re: Les dix milliards de Marisol Touraine

    Message par Ymar Ven 2 Mai 2014 - 21:40

    regulus a écrit:
     rire la voilà l'explication de ""nos penseurs"" de la sécu, se baser sur le cycle des femmes pour mettre 28 pilules dans une boite, et pour ces messieurs, c'est combien de petites pilules bleues par boite, hein ? rire pour ma part, je l'ignore Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 2480971569 

    Regulus,

    Ben ça alors, le bleu serait un excitant, je vais en discuter avec le dragon car je viens de faire le tour de
    l'appartement et rien en ce ton, j'irai vérifier les services ultérieurement  Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 Empty Re: Les dix milliards de Marisol Touraine

    Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 0:09

    Ymar a écrit:

    Regulus,

    Ben ça alors, le bleu serait un excitant, je vais en discuter avec le dragon car je viens de faire le tour de
    l'appartement et rien en ce ton, j'irai vérifier les services ultérieurement  Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 470878652

    Ymar,

    Il parait que ce bleu fatigue le coeur.... 
    Faut-il des sentiments pour faire marcher la mécanique ???? 
    A peine arrivé, je repars

     Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 3389427577
    Ymar
    Ymar

    Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 Default6


    Messages : 17546
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 Empty Re: Les dix milliards de Marisol Touraine

    Message par Ymar Dim 4 Mai 2014 - 9:58

    Azhalee a écrit:
    C'est possible. Je ne savais pas. Ce que je sais, c'est que c'est un médicament contre l'hémochromatose.

    Azhalée,

    Je ne connaissais pas cette maladie et quand j'en ai vu les divers niveaux d'atteinte et les soins
    qui sont prodigués ainsi que les longueurs de traitement nous ne sommes évidemment pas dans
    un cas courant, j'étais beaucoup plus au courant des carences ferreuses.
    Ymar
    Ymar

    Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 Default6


    Messages : 17546
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 Empty Re: Les dix milliards de Marisol Touraine

    Message par Ymar Dim 4 Mai 2014 - 10:09

    maadim27 a écrit:

    Ymar,

    Il parait que ce bleu fatigue le coeur.... 
    Faut-il des sentiments pour faire marcher la mécanique ???? 
    A peine arrivé, je repars

     Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 3389427577

    Maadim,

    Ne me demandez pas d'explication, je n'en ai aucune  Sorry si ce n'est des commentaires pêchés de ci de là.

    Les sentiments ne sont pas innocents dans nos réactions physiques ( joie, pleurs, etc... ) et ce truc
    me semble plus être une pile nécessaire au fonctionnement d'appareil mais néophyte sur ce sujet...
    Je sors aussi  Je sors 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 Empty Re: Les dix milliards de Marisol Touraine

    Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 13:46

    Ymar a écrit:

    Azhalée,

    Je ne connaissais pas cette maladie et quand j'en ai vu les divers niveaux d'atteinte et les soins
    qui sont prodigués ainsi que les longueurs de traitement nous ne sommes évidemment pas dans
    un cas courant, j'étais beaucoup plus au courant des carences ferreuses.
    Cette maladie, en ce qui le concerne, est un effet secondaire des transfusions (3 à 4 culots) qu'ils subissaient environ toute les 3 semaines depuis plusieurs années.
    Mais il existe une forme génétique ce cette maladie aux conséquences dramatiques et très invalidantes.
    Ymar
    Ymar

    Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 Default6


    Messages : 17546
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 Empty Re: Les dix milliards de Marisol Touraine

    Message par Ymar Dim 11 Mai 2014 - 10:34

    Est-ce que quelqu'un a compris quelque chose à cette histoire de plafonnement des remboursements
    d'appareillage optique ( lunettes ) ?

    - 450€ pour une correction simple et 700 si plus compliquée ce qui pour ma part et dans le meilleur
    des cas me ferait quand même débourser 4 à 500 de différence  affraid 

    Nous ne comptions déjà pas vraiment sur la Sécu pour ce genre de soins mais si en plus les
    mutuelles s'y mettent  Zinzin 
    cristaline
    cristaline

    Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 Empty Re: Les dix milliards de Marisol Touraine

    Message par cristaline Dim 11 Mai 2014 - 10:39

    Ymar a écrit:Est-ce que quelqu'un a compris quelque chose à cette histoire de plafonnement des remboursements
    d'appareillage optique ( lunettes ) ?

    - 450€ pour une correction simple et 700 si plus compliquée ce qui pour ma part et dans le meilleur
    des cas me ferait quand même débourser 4 à 500 de différence  affraid 

    Nous ne comptions déjà pas vraiment sur la Sécu pour ce genre de soins mais si en plus les
    mutuelles s'y mettent  Zinzin 


    Ymar, cette annonce m'a révoltée, car, si je ne m'abuse, les mutuelles, on les paie, et très cher, alors, si c'est pour se voir confisquer les remboursements LÀ AUSSI, je vais résilier vite fait....C'est insupportable ! On rabiote partout, ça tombe bien sûr sur nous, et là-haut, ils ne sont pas inquiétés...Et pendant ce temps, les sans papiers se font soigner gratos, cherchez l'erreur....
    Ymar
    Ymar

    Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 Default6


    Messages : 17546
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 Empty Re: Les dix milliards de Marisol Touraine

    Message par Ymar Dim 11 Mai 2014 - 11:20

    cristonne a écrit:


    Ymar, cette annonce m'a révoltée, car, si je ne m'abuse, les mutuelles, on les paie, et très cher, alors, si c'est pour se voir confisquer les remboursements LÀ AUSSI, je vais résilier vite fait....C'est insupportable ! On rabiote partout, ça tombe bien sûr sur nous, et là-haut, ils ne sont pas inquiétés...Et pendant ce temps, les sans papiers se font soigner gratos, cherchez l'erreur....

    Christone,

    Leur coût est élevé c'est vrai mais encore une fois on prend les problèmes à l'envers, avant de partir
    sur une telle décision, il serait bien de faire le tour chez les opticiens, d'en analyser les prix de revient,
    d'appliquer une tarification base sur les montures et regarder pourquoi il y a tant de disparités entre
    concurrents pour une même prescription, ça me met en rage ce genre d'annonce qui oublie de faire
    un état des lieux  Exclamation 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 Empty Re: Les dix milliards de Marisol Touraine

    Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 14:31

    Ymar a écrit:Est-ce que quelqu'un a compris quelque chose à cette histoire de plafonnement des remboursements
    d'appareillage optique ( lunettes ) ?

    - 450€ pour une correction simple et 700 si plus compliquée ce qui pour ma part et dans le meilleur
    des cas me ferait quand même débourser 4 à 500 de différence  affraid 

    Nous ne comptions déjà pas vraiment sur la Sécu pour ce genre de soins mais si en plus les
    mutuelles s'y mettent  Zinzin 

    Ymar,

    Non seulement je n' y ai rien compris mais le peu que j'ai cru comprendre, c'est que cela ne changera rien pour des
    gens comme moi - équipés d' une mutuelle de fonctionnaires ( ah ! les sales bêtes !!) et sortant de leur poches
    de quoi combler l' espace, vide, entre le coût et le remboursement.
    Etant vicelard avec l' âge, je combine trois situations et chaque verre me revient .... la peau des parties charnues. 

    Moralité : verre pour verre, j'aimerais autant en prendre un à notre santé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 Empty Re: Les dix milliards de Marisol Touraine

    Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 17:27

    Il paraît que cette mesure incitera les opticiens à baisser leurs revenus ou leur marge et par la même occasion , baisser le coût des mutuelles!!!!! Qui va croire ça?  Fou Fou Parceque pour le remboursement sécu, rien ne change, donc, nous pourrons mieux faire valoir la conccurence des mutuelles qui ne pourront plus nous vendre les lunettes mieux remboursées puisque bloquées aux taux que vous connaissez! CQFD.  salut 

    Contenu sponsorisé


    Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 4 Empty Re: Les dix milliards de Marisol Touraine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 8:34