Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Je suis fiché sur le net !

    avatar
    Invité
    Invité


    Je suis fiché sur le net !  - Page 2 Empty Re: Je suis fiché sur le net !

    Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 13:57

    beced a écrit:Facebook's Zuckerberg speaks out over Cambridge Analytica 'breach
    Mark Zuckerberg, a cherché, mercredi 21 mars, à envoyer un signal médiatique, en répondant à CNN, au New York Times, à Recode ou Wired, au moment où son entreprise est secouée par l'une des pires crises de son histoire. « Nous avons fait des erreurs »

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ............. 


    Une fois de plus j'ai dû mal à comprendre comment on peut continuer à mettre en doute le résultat des élections américaines par l'affaire Facebook ou les supposés implications de la Russie dans le vote, puisque que,sauf erreur, le système de vote n'a pas été piraté ou corrompu, qu'il n'y a pas eu bourrage des urnes et/ou qu'on n'a pas fait voter des morts.
    Ou alors cela veut dire que les médias américains accusent leur concitoyens d'être de parfaits abrutis qui ne sont pas capables de décider par eux-mêmes. Si c'était le cas ce serait ces mêmes médias qui devraient être mis sur le banc des accusés, puisque chacun d'eux a une approche orientée, et qui selon leur propre aveux pouvent influencer le vote.
    .
    Quant à l'affaire Facebook, il est évident que lorsque l'on met ses données personnelles (même minimes ), elles seront d'une manière où d'une autre à la disposition du tout venant du Net.
    Le buzz sur cette affaire est à nouveau,  il me semble, une autre approche pour délégitimer le vainqueur d'un élection: une élection dont la perdante avait d'ailleurs été surprise à  tricher lors d'un débat, sinon dans un autre domaine...




    ..
    Tu as raison. 
    D'un côté on accuse fessebook et la Russie d'avoir influencé le vote mais les médias qui ont tout fait pour empêcher Bush de gagner ne peuvent pas être accusés d'avoir chercher à influencer le vote ?
    Curieux raisonnement.
    En France, c'est l'inverse. On accuse les médias d'avoir fait élire Macron. Si ma mémoire est bonne, ça n'a pas fonctionné pour la reine des glaces qui aurait dû gagner haut la main en 2007.

    Il est temps que les gens comprennent que quand c'est gratuit, c'est eux le produit car leur vie devient une donnée commerciale comme une autre.
    Il ne faut utiliser le moteur de recherche Google, Facebook, Twitter, Instagram....
    beced
    beced

    Je suis fiché sur le net !  - Page 2 Default6


    Messages : 49346
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Je suis fiché sur le net !  - Page 2 Empty Re: Je suis fiché sur le net !

    Message par beced Jeu 22 Mar 2018 - 16:28

    Azalee a écrit:
    Tu as raison. 
    D'un côté on accuse fessebook et la Russie d'avoir influencé le vote mais les médias qui ont tout fait pour empêcher Bush de gagner ne peuvent pas être accusés d'avoir chercher à influencer le vote ?
    Curieux raisonnement.
    En France, c'est l'inverse. On accuse les médias d'avoir fait élire Macron. Si ma mémoire est bonne, ça n'a pas fonctionné pour la reine des glaces qui aurait dû gagner haut la main en 2007.

    Il est temps que les gens comprennent que quand c'est gratuit, c'est eux le produit car leur vie devient une donnée commerciale comme une autre.
    Il ne faut utiliser le moteur de recherche Google, Facebook, Twitter, Instagram....

    Tout est dit!  Je suis fiché sur le net !  - Page 2 3966895391

    .

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:54