Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+5
Ymar
Deborah Colt
cristaline
Moiself
Flavius
9 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Ven 17 Nov 2017 - 14:37

    Pour ma part, je boycotte ces marchés, devenus de vraies arnaques : soit on y trouve des marchandises exotiques qui n'ont rien à voir avec Noël, soit les produits régionaux avec prix majorés ; puis, je n'aime pas cette ambiance surfaite !
    Je n'aime pas non plus ce Campion qui prétend faire la loi ! Non mais... Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 14:51

    cristaline a écrit:Pour ma part, je boycotte ces marchés, devenus de vraies arnaques : soit on y trouve des marchandises exotiques qui n'ont rien à voir avec Noël, soit les produits régionaux avec prix majorés ; puis, je n'aime pas cette ambiance surfaite !
    Je n'aime pas non plus ce Campion qui prétend faire la loi ! Non mais... Evil or Very Mad
    Tout à fait d'accord avec toi. Le prix majoré s'explique par la location du chalet qui doit coûter bonbon à Paris. En 2013, c'était  de 10.000 à 20.000.  affraid  Sur Toulouse, comme dans la plupart des ville de cette taille, ça doit être au moins 3.000 euros. 
    Si tu veux rentrer dans tes frais, il faut vendre beaucoup plus cher.

    Ici, je vais y faire un tour parce que tous les ans j'y rencontre des gens que je ne vois rarement ailleurs. J'y vais aussi pour acheter une poterie à une personne dont j'apprécie le travail. J'ai une copine qui y a un stand dont j'ai peint le décor, et en général, elle est tout prêt du vendeur de vin chaud...  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 470878652
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Ven 17 Nov 2017 - 15:05

    Ah ouais le vin chaud !! Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 577285714 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 1766665637 rire
    Moiself
    Moiself

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Moiself Ven 17 Nov 2017 - 15:20

    cristaline a écrit:Ah ouais le vin chaud !! Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 577285714 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 1766665637 rire
    affraid Rhoooooo ! Que des poivrotes sur ce forum. Trinque On va vous appeler picolettes comme disait la Mop !
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 15:26

    Moiself a écrit:
    affraid Rhoooooo ! Que des poivrotes sur ce forum. Trinque  On va vous appeler picolettes comme disait la Mop !
    Ouais môsieur self ! Un bon vin chaud avec des épices ! Et une poignée de marrons grillés, ça c'est Noël !  en forme

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 1766665637 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 2928652818


    Dernière édition par Azalee le Ven 17 Nov 2017 - 22:51, édité 1 fois
    Moiself
    Moiself

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Moiself Ven 17 Nov 2017 - 15:56

    Azalee a écrit:
    Ouais môsieur self ! Un bon vin chaud avec des épices ! Et une poignée de marron grillé, ça c'est Noël !  en forme

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 1766665637 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 2928652818
    Et le plus grave c'est que j'adore ça aussi ! Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 2480971569 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 3715248021 geek
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 15:59

    Moiself a écrit:
    Et le plus grave c'est que j'adore ça aussi ! Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 2480971569 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 3715248021 geek
    Je m'en doutais un peu.... Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 1931621902
    Moiself
    Moiself

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Moiself Ven 17 Nov 2017 - 16:00

    Azalee a écrit:
    Je m'en doutais un peu.... Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 1931621902
    biggrin biggrin biggrin
    Ymar
    Ymar

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ymar Ven 17 Nov 2017 - 16:36

    Shocked  Kouâââââ? Du vin chaud, où ça?
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 16:41

    Ymar a écrit:Shocked  Kouâââââ? Du vin chaud, où ça?
    Peureux Secret 
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 16:50

    cristaline a écrit:Ah ouais le vin chaud !! Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 577285714 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 1766665637 rire
    Le vin chaud c'est bon même quand c'est froid !
    Albert Meslay (dont je suis le plus grand fan)
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 17:10

    Azalee a écrit:
    La raison officielle, c'est que la qualité des produits vendus ne serait pas au rendez-vous. C'est bien possible si c'est comme dans certains autres endroits....  rire rire rire
    La vraie raison à laquelle tout le monde pense, c'est la sécurité.

    Moi, j'en entrevois une autre : Marcel Campion, le roi des forains, une espèce de mafieux très fortuné qui ne plait pas à tout le monde.
    C'est lui qui organise la foire du trône, la fête foraine des Tuileries, le Carrousel du Trocadero, la grande roue, la fête à neu neu. Il a aussi un parc d'attraction et diverse autres babioles..
    Le marché de Noël doit lui rapporter une petite fortune à chaque fois, les chalets devant se louer à prix d'or.
    La mairie de Paris a déjà tenté de virer Campion, sans succès. On ne s'oppose pas impunément à un type comme lui, les éventuels intéressés le savaient.

    Bien évidemment, il dit que le marché de Noël va faire des centaines de chômeurs. J'espère que les intéressés n'ont pas que Noël pour vivre. Il pense surtout au manque à gagné, ce qui est logique, mais le chantage au chômage, ça pèse son poids.
    On peut penser aussi que la Mairie de Paris n'a guère apprécié sa petite grève de septembre... ce qui ne l'incitera pas renouveler son contratsiffle

    Il parait que le marché aura lieu l'année prochaine, j'ai dans l'idée que sera sans Campion...

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 1635331732 Merci pour ces explications Azhalée, c'est fort possible concernant Campion je l'avais déjà entendu dire.

    Par ici, je puis vous assurer que les marchés de Noel sont tellement typiques, tellement féériques, surtout en Alsace où nous allons bientot nous rendre. Je garde toujours cette magie de Noel quand je les parcours, et certaines personnes sont de vrais artistes en la matière et vendent leurs produits  : j'ai un ami qui fait des boules de verres pour Noel, c'est superbe !!!!
    Evidemment, il y a des malhonnetes partout et beaucoup de ""touristes""" doivent se faire avoir

    Le vin chaud à la cannelle, quand il fait super froid, ça c'est aussi NOEL, il est vrai ; la confiture d'oranges au pain d'épice, ça c'est toujours NOEL !!!! Embarassed
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Ven 17 Nov 2017 - 17:57

    A Bruxelles c'est l'occasion pour moi de me procurer des confitures artisanales venues de Provence (Isle sur la Sorgue ).
      Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 1635331732

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Dki5
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 18:03

    Arlequine a écrit:

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 1635331732 Merci pour ces explications Azhalée, c'est fort possible concernant Campion je l'avais déjà entendu dire.

    Par ici, je puis vous assurer que les marchés de Noel sont tellement typiques, tellement féériques, surtout en Alsace où nous allons bientot nous rendre. Je garde toujours cette magie de Noel quand je les parcours, et certaines personnes sont de vrais artistes en la matière et vendent leurs produits  : j'ai un ami qui fait des boules de verres pour Noel, c'est superbe !!!!
    Evidemment, il y a des malhonnetes partout et beaucoup de ""touristes""" doivent se faire avoir

    Le vin chaud à la cannelle, quand il fait super froid, ça c'est aussi NOEL, il est vrai ; la confiture d'oranges au pain d'épice, ça c'est toujours NOEL !!!! Embarassed
    Les marchés de Noël alsaciens sont réputés. C'est même eux, je crois, qui ont servi de modèles.
    Une manne pour les mairies car ça leur fait une animation qui en plus leur rapporte, pour certains commerçants, c'est rentable, pour les artisans, non.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Ven 17 Nov 2017 - 19:26

    Azalee a écrit:
    La raison officielle, c'est que la qualité des produits vendus ne serait pas au rendez-vous. C'est bien possible si c'est comme dans certains autres endroits....  rire rire rire
    La vraie raison à laquelle tout le monde pense, c'est la sécurité.

    Moi, j'en entrevois une autre : Marcel Campion, le roi des forains, une espèce de mafieux très fortuné qui ne plait pas à tout le monde.
    C'est lui qui organise la foire du trône, la fête foraine des Tuileries, le Carrousel du Trocadero, la grande roue, la fête à neu neu. Il a aussi un parc d'attraction et diverse autres babioles..
    Le marché de Noël doit lui rapporter une petite fortune à chaque fois, les chalets devant se louer à prix d'or.
    La mairie de Paris a déjà tenté de virer Campion, sans succès. On ne s'oppose pas impunément à un type comme lui, les éventuels intéressés le savaient.

    Bien évidemment, il dit que le marché de Noël va faire des centaines de chômeurs. J'espère que les intéressés n'ont pas que Noël pour vivre. Il pense surtout au manque à gagné, ce qui est logique, mais le chantage au chômage, ça pèse son poids.
    On peut penser aussi que la Mairie de Paris n'a guère apprécié sa petite grève de septembre... ce qui ne l'incitera pas renouveler son contrat. siffle

    Il parait que le marché aura lieu l'année prochaine, j'ai dans l'idée que sera sans Campion...
    Surtout que tout se paye en liquide ! Campion a même exigé un distributeur automatique de billets à proximité de ses attractions  !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Ven 17 Nov 2017 - 19:27

    Azalee a écrit:
    Les marchés de Noël alsaciens sont réputés. C'est même eux, je crois, qui ont servi de modèles.
    Une manne pour les mairies car ça leur fait une animation qui en plus leur rapporte, pour certains commerçants, c'est rentable, pour les artisans, non.
    Sauf quand les produits proposés viennent de Chine
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Ven 17 Nov 2017 - 19:28

    Azalee a écrit:
    Ouais môsieur self ! Un bon vin chaud avec des épices ! Et une poignée de marron grillé, ça c'est Noël !  en forme

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 1766665637 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 2928652818
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 3966895391 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 3966895391 C'est bon et bien de chez nous !
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 21:30

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 298134301 moi j aime bien les marcher de noël je vais pouvoir manger de la tartiflette
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 9:54

    PandaCoinCoin a écrit:Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 298134301 moi j aime bien les marcher de noël je vais pouvoir manger de la tartiflette
    Sorry  Tartiflette seulement lors des Marchés de Noel ????? ma foi pourquoi pas, mais ce n'est pas leur spécialité, SI ??????????? rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 20:18

    PandaCoinCoin a écrit:Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 298134301 moi j aime bien les marcher de noël je vais pouvoir manger de la tartiflette
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 298134301

    Je n'aime pas .
    D'abord trop de monde et je n'aime pas côtoyer mes semblables dans de tels lieux. (ailleurs non plus d'ailleurs)
    Je suis plutôt un solitaire
    Ensuite , pour voir quoi ? Pour acheter quoi ? Des tas de trucs que tu peux acheter 10 fois moins cher sur des sites chinois ? genre lit  in the box ? ( pas la bonne ortho mais je ne suis pas non plus leur commercial- ceux qui veulent le nom, peuvent me le demander)

    et concernant ce marché de Noël à Paris, qui n'est pas une tradition parisienne, 
    car les marchés de Noël sont plutôt une tradition de l' Est
    ce n'est qu'une histoire de fric.
    J'y suis allé parfois ( par force parfois)
    Toujours la même chose. Sans intérêt, banal, 
    Ça ne m'a jamais fait rêver.

    Que d'autres aiment, je conçois. Je ne suis pas un gourou.

    Campion , le boss de ce truc veut surtout faire du fric.
    Des stands à 300 € pour vendre des trucs moches.

    J'ai lu que certains stands sur ce marché de Nöel de Paris se vendaient jusqu'à  200 000 €
    C'est possible.
    Ho pas pour celle qui se pense artiste et qui vend des chapeaux de m.erde
    mais pour les restaurants.
    Faut voir le monde.

    Je ne suis pas fan d'Hidalgo, qui détruit cette belle ville
    mais il faut songer aussi au coup que représente la sécurité de ce marché, les risques d'attentats comme qq uns de mes coucous le disaient 
    200 emplacements.
    Une fortune Marcel. Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 3610990283
    Avec des coûts minimes

    Campion voit sa rente de Nöel anéantie.

    Son contrat est terminé.
    Point.

    De toute façon sur ces marchés, son marché, j'ai froid.

    Autant rester chez soi, bien au chaud.
    De plus je déteste le vin chaud. 
    Comme si on buvait du Bourgueil,( rive droite de la Loire) du Chinon,(- en face mais rive gauche ) ou  du St Nicolas de Bourgueil( la banlieue de Bourgueil rire  ) chaud ( je profite pour faire un peu de pub de ma région)

     cette période de Noël  m'a toujours énervée depuis que j'ai quitté l'enfance.
    En plus on se casse la tête pour faire des cadeaux.

    Mais j'ai la solution.
    Faut aller sur les marchés de Noël.
    Et acheter des bougies.
    Ça sert toujours.

    Selon  nos dirigeants c'est, avec le lâcher de ballon, le meilleur moyen de lutter contre les attentats musulmans.

    Zut, y a pas le marché de noël à Paris cette année.
    Je ne vais quand même pas acheter des bougies à Strasbourg.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 20:23

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 DO7WmedWAAEJwYa



    [size=1]Plus[/size]
    " La force de la cité n’est pas dans ses remparts, ni dans ses vaisseaux mais dans le caractère de ses hommes. "
    Thucydide
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 20:34

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 DO5z3AfWsAEJkYh


    Sans doute, sans aucun doute que l'Allemagne de Merkel , ( elle qui a bien du soucie actuellement pour former un gouvernement, sinon, 2018, nouvelles élections)
    doit lire ce forum
    et une de mes images qui représentait la photo d'un allemand. rire, noir, muzz et la panoplie complète.
    Ils ont décidé , en réaction de faire une campagne de pub.

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 DO5z3AfWsAEJkYh

    Le multiculturalisme devrait être enfoncé dans la tête des européens à coup de propagande ?

    Qu'en pensent le Maroc ou le Togo.
    Font-ils de même ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 21:42

    Chantal Delsol : « Le multiculturalisme répond en Occident à une abdication, prélude au chaos - car aucune société ne subsiste longtemps sans la conscience et la fierté de soi. »
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 21:56

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 DPGP6V5WkAYFNdc
    Ca chauffe ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 21:56

    C'est bien de vendre son peuple ?

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:48