Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

+3
cristaline
Moiself
beced
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Vieux singe
Vieux singe

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Vieux singe Sam 17 Jan 2015, 14:56

Charly ne pouvait pas dérobé à faire ce genre de Une. Maintenant, va falloir être malin dans une stratégie de longue durée, et trouver des angles d'attaque carrément politique , sans forcément attaquer la religion frontalement mais en visant directement ses dérives.
Par exemple, montrer un barbu qui coupe une tête en rigolant, un prédicateur qui vante les vertus de la charria dans la mobilisation des jeunes filles au service du divin, ??…? Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 478950966 ?????

Ce sont les dérives qu'ils faut viser directement avec l'humour "vache" siffle

Ne pas leur offrir l'alibi en direct mais triturer la bête par les flancs!!!! Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 2065525499

Maintenant on est en guerre ouverte donc faut plus la fermer en forme
Vieux singe
Vieux singe

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Vieux singe Sam 17 Jan 2015, 15:19

J'ai oublié de précisé que je ne suis pas un lecteur de Charlie hebdo, pas plus dans le passé.La BD n'a jamais été mon truc.
Mais nous entrons dans une guerre qui va durer et le déni de réalité géré jusqu'à ce jour par nos gouvernants va nous couter très cher dès le proche avenir.
Tout le monde va déguster et les musulmans en premier dont la grande majorité ne le mérite pas, pris en otage et manipulée depuis fort longtemps. Il faudra en tenir compte si nous pensons que notre culture possède un plus. Rien à voir avec ce concept inopportun (pour moi) de charité chrétienne ou autre déclaration lénifiante. Ces gens sont aussi nos frères mais toutes les guerres ont toujours été fratricides. Là est le problème toujours pas résolu de l'humanité.
Je vais me coucher .Peut que demain je penserai autrement Zinzin
cristaline
cristaline

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par cristaline Sam 17 Jan 2015, 18:09

Coccinelle 2 a écrit:

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 3966895391 On voit que cela commence à bouger ici et là  ;des manifestations ont eu lieu un peu partout dans le monde pour protester contre la une de l'hebdomadaire satirique et 4 personnes ont notamment été tuées au Niger


En lisant ta réponse, je me suis demandé si j'avais bien formulé ma question : en fait, non, ce coup-ci, je ne trouve pas que Charlie en a trop fait, ils ont quand même été lâchement assassinés pour des dessins ; donc, ma question n'en était pas vraiment une : ils veulent juste montrer qu'ils ne se laisseront pas intimider, et là, je suis d'accord avec uex, sinon, comme disait Pelloux je crois, "ces morts n'auraient servi à rien" !!! 

Commencer à céder veut dire qu'on a peur, et que le terrorisme a gagné ; certes, c'est effrayant, ces manifs haineuses et hostiles partout dans lemonde musulman ; j'ai juste l'impression que l'on voit enfin d'une façon claire "l'ennemi", c'est à dire la moitié du monde dressé contre l'Occident ; je ne vois pas comment répondre à cela ! mais pour ma part, me soumettre, non ! 

Quand je vois que Tesson se fait virer du journal le Point parce quil a dit une parole dérangeante, ça inquiète ; on commence à ne plus oser dire les choses, ça, c'est grave ! Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Dim 18 Jan 2015, 01:44


Charlie bientôt tiré a 7 millions d'exemplaires + les tricots + les affiches + les abonnements !il faut espérer que ça ne donne pas de mauvaise idées a certains journaux (Libé) pour se refaire une santé économique
En ce qui me concerne ,je pense que le gouvernement commence un peu trop a surfer sur ce drame pour se redorer le blason
Ara
Ara

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Ara Ven 23 Jan 2015, 09:44

S'il y a quelqu'un qui veut lire le dernier CH et n'arrive pas à en avoir un exemplaire, faites-moi signe.
Je vous le ferai parvenir en pdf .

Bonne journée à tous !
Ara
Ara

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Ara Ven 23 Jan 2015, 09:46

cristonne a écrit:


En lisant ta réponse, je me suis demandé si j'avais bien formulé ma question : en fait, non, ce coup-ci, je ne trouve pas que Charlie en a trop fait, ils ont quand même été lâchement assassinés pour des dessins ; donc, ma question n'en était pas vraiment une : ils veulent juste montrer qu'ils ne se laisseront pas intimider, et là, je suis d'accord avec uex, sinon, comme disait Pelloux je crois, "ces morts n'auraient servi à rien" !!! 

Commencer à céder veut dire qu'on a peur, et que le terrorisme a gagné ; certes, c'est effrayant, ces manifs haineuses et hostiles partout dans lemonde musulman ; j'ai juste l'impression que l'on voit enfin d'une façon claire "l'ennemi", c'est à dire la moitié du monde dressé contre l'Occident ; je ne vois pas comment répondre à cela ! mais pour ma part, me soumettre, non ! 

Quand je vois que Tesson se fait virer du journal le Point parce quil a dit une parole dérangeante, ça inquiète ; on commence à ne plus oser dire les choses, ça, c'est grave ! Evil or Very Mad

Je suis bien de ton avis, mais je crains que la majorité de la population ne soit trop lâche ou trop con-plaisante pour admettre la gravité de la situation .

En regardant l'émission Des paroles et des actes d'hier soir, je suis arrivée à la triste conclusion que nous ne nous relèverons pas de cette tragédie.
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Ven 23 Jan 2015, 10:14

Ara a écrit:S'il y a quelqu'un qui veut lire le dernier CH et n'arrive pas à en avoir un exemplaire, faites-moi signe.
Je vous le ferai parvenir en pdf .

Bonne journée à tous !
Moi, je veux bien.  Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 2065525499
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Ven 23 Jan 2015, 10:17

Pasta a écrit:
Charlie bientôt tiré a 7 millions d'exemplaires + les tricots + les affiches + les abonnements !il faut espérer que ça ne donne pas de mauvaise idées a certains journaux (Libé) pour se refaire une santé économique
En ce qui me concerne ,je pense que le gouvernement commence un peu trop a surfer sur ce drame pour se redorer le blason
C'était à prévoir. 

Et comme en plus Hollande a pris 20 points dans les sondages, il surfe sur la vague.
Il doit se dire que pour 2017, ça baigne.  Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 4022608391
Ara
Ara

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Ara Ven 23 Jan 2015, 10:52

Azalee a écrit:
Moi, je veux bien.  Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 2065525499

Ok, Azha, je t'envoie ça en MP.

Bonne lecture et bisous . Very Happy
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Ven 23 Jan 2015, 10:52

Bergson63 a écrit:


Il faut aussi tenir compte du choc subi par les journalistes de Charlie et de l'impossibilité pour eux de ne pas réagir très fortement.
Nous verrons les Unes suivantes, garantes de la Libre Expression qui doit rester un principe intangible, malgré les risques.
Merci pour votre intérêt.

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 298134301  Désolée c'est moi qui vous ai "oublié" cette fois, prise par quelques occupations "négatives" ces jours ci

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 3966895391 Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 3966895391 Je suis tout à fait ok, sur cette conclusion
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Ven 23 Jan 2015, 11:04

Azalee a écrit:
C'était à prévoir. 

Et comme en plus Hollande a pris 20 points dans les sondages, il surfe sur la vague.
Il doit se dire que pour 2017, ça baigne.  Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 4022608391

Plus les jours passent et plus ça devient écoeurant !!
Je viens de lire que Charlie ne fera pas de caricature de mahomet dans le prochain numéro ,je l'avait dit a ma femme cette semaine ,elle me disait que non
je lui disait aussi que Charlie ne sera plus Charlie ,surtout maintenant que les caisses sont pleines et que les grands ne sont plus la !!ils vont surfer eux aussi sur la vague puis disparaitre petit a petit ::::::>c'est la volonté d'allah
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Ven 23 Jan 2015, 11:04

Ara a écrit:S'il y a quelqu'un qui veut lire le dernier CH et n'arrive pas à en avoir un exemplaire, faites-moi signe.
Je vous le ferai parvenir en pdf .

Bonne journée à tous !

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 298134301 merci Ara

Je l'ai eu aussi en pdf, je trouve ce numéro assez "édifiant" !!! je n'avais jamais lu C.Hebdo auparavant Sorry
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Ven 23 Jan 2015, 11:10

cristonne a écrit:


En lisant ta réponse, je me suis demandé si j'avais bien formulé ma question : en fait, non, ce coup-ci, je ne trouve pas que Charlie en a trop fait, ils ont quand même été lâchement assassinés pour des dessins ; donc, ma question n'en était pas vraiment une : ils veulent juste montrer qu'ils ne se laisseront pas intimider, et là, je suis d'accord avec uex, sinon, comme disait Pelloux je crois, "ces morts n'auraient servi à rien" !!! 

Commencer à céder veut dire qu'on a peur, et que le terrorisme a gagné ; certes, c'est effrayant, ces manifs haineuses et hostiles partout dans lemonde musulman ; j'ai juste l'impression que l'on voit enfin d'une façon claire "l'ennemi", c'est à dire la moitié du monde dressé contre l'Occident ; je ne vois pas comment répondre à cela ! mais pour ma part, me soumettre, non ! 

Quand je vois que Tesson se fait virer du journal le Point parce quil a dit une parole dérangeante, ça inquiète ; on commence à ne plus oser dire les choses, ça, c'est grave ! Evil or Very Mad

Je n'ai jamais prétendu le contraire mais je me suis permis de souligner qu'il fallait s'y attendre

Suis je CON/plaisante ou non, sais pas rire rire Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 298134301
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Ven 23 Jan 2015, 11:12

Ara a écrit:

Je suis bien de ton avis, mais je crains que la majorité de la population ne soit trop lâche ou trop con-plaisante pour admettre la gravité de la situation .

En regardant l'émission Des paroles et des actes d'hier soir, je suis arrivée à la triste conclusion que nous ne nous relèverons pas de cette tragédie.

Je crois que la gauche va se servir de ça pour museler encore plus la presse et les gens qui osent dire la vérité ,on voit déjà dans certaines déclarations le revirement apporté a certains discours du départ ,la gauche hypocrite et laxiste a peur de perdre son vivier de voix en tapant trop fort la ou il faut taper !la parole Aparthed en est la preuve absolue

avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Ven 23 Jan 2015, 11:23

Pasta a écrit:

Plus les jours passent et plus ça devient écoeurant !!
Je viens de lire que Charlie ne fera pas de caricature de mahomet dans le prochain numéro ,je l'avait dit a ma femme cette semaine ,elle me disait que non
je lui disait aussi que Charlie ne sera plus Charlie ,surtout maintenant que les caisses sont pleines et que les grands ne sont plus la !!ils vont surfer eux aussi sur la vague puis disparaitre petit a petit ::::::>c'est la volonté d'allah
Il faut quand même savoir que même avant la tuerie, les caricatures de Mahomet étaient largement minoritaires puisqu'elles ne représentaient pas plus de 5%.
Ceci ne veut pas dire qu'ils n'y aura plus de caricatures sur l'islam.
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Ven 23 Jan 2015, 11:25

Coccinelle 2 a écrit:

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 298134301 merci Ara

Je l'ai eu aussi en pdf, je trouve ce numéro assez "édifiant" !!!  je n'avais jamais lu C.Hebdo auparavant Sorry
Je ne l'ai jamais acheté mais je l'ai déjà lu. 
Il est clair que le contenu est à réserver à une clientèle avertie.  rire rire rire
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Ven 23 Jan 2015, 11:30

Pasta a écrit:

Je crois que la gauche va se servir de ça pour museler encore plus la presse et les gens qui osent dire la vérité ,on voit déjà dans certaines déclarations le revirement apporté a certains discours du départ ,la gauche hypocrite et laxiste a peur de perdre son vivier de voix en tapant trop fort la ou il faut taper !la parole Aparthed en est la preuve absolue

Je regardais hier soir une émission sur LCP ou un intervenant, ancien inspecteur d'académie ayant écrit plusieurs rapports concernant les dérives religieuses (pas seulement musulmanes), classés sans suite.
Il a cité un exemple et 2 des intervenant de gauche (ils étaient 4 en tout + l'animateur), un élu vert et un associatif, n'ont pas manqué de dire qu'il ne fallait pas généraliser.
A se demander s'ils connaissent la définition du mot exemple.  Sorry
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Les sondages ne valent pas vote

Message par Invité Ven 23 Jan 2015, 13:08

[quote="Azalee"]
C'était à prévoir. 

Et comme en plus Hollande a pris 20 points dans les sondages, il surfe sur la vague.
Il doit se dire que pour 2017, ça baigne.  Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 4022608391[/quote

Bonsoir Azhalée, après tout Hollande était si bas qu'il méritait sans doute ce rattrapage après ses performances en présence, autorité et finalement consensus (provisoire). Peut-être d'autres auraient fait aussi bien mais c'était son tour d'afficher -enfin- un peu de dignité.
Cela dit, ces spectaculaires remontées dans les sondages ont leurs limites; un bel exemple, je trouve, de l'opinion des "veaux": la cote de Jacques Chirac avait grimpé de 14 points... après la victoire française en Coupe du Monde de FOOTBALL (1998)! J'ignorais à l'époque ses mérites personnels dans ce domaine!
Un peu hors de propos mais significatif également de l'effondrement de notre culture, avez-vous remarqué que toute surface de bâtiment, site, domaine, se chiffre aujourd'hui en nombre de "terrains de football" (sic!),remplaçant le système métrique?. Cela ne m'aide guère à imaginer l'étendue ainsi évaluée!
Enfin, pendant ce temps-là, ils ne tirent pas à la Kalach!
Moiself
Moiself

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Moiself Ven 23 Jan 2015, 13:29

Ara a écrit:S'il y a quelqu'un qui veut lire le dernier CH et n'arrive pas à en avoir un exemplaire, faites-moi signe.
Je vous le ferai parvenir en pdf .

Bonne journée à tous !
Ara  Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 298134301

Je suis preneur. Merci Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 2078703289
Ymar
Ymar

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Default6


Messages : 17672
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 72
Localisation : A l'Ouest

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Ymar Ven 23 Jan 2015, 15:41

Azalee a écrit:
C'était à prévoir. 

Et comme en plus Hollande a pris 20 points dans les sondages, il surfe sur la vague.
Il doit se dire que pour 2017, ça baigne.  Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 4022608391

Azalée,

Je ne prends pas en compte ce sondage comme les autres d'ailleurs et je te cite ce que j'ai émis en face en réponse.

" Hymar
Posté le 20-01-2015 à 17:31:16  profilansweranswer +FavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

broyeur de momogh a écrit :



La cote de François Hollande a rebondi de 21 points, à 40% d'opinions favorables, et retrouvé son niveau de février 2013 dans le baromètre Paris Match-Sud Radio Ifop Fiducial de janvier publié aujourd'hui sur le site de l'hebdomadaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] points.php
[b]


Bonsoir *****,

J'ai vraiment énormément de mal avec les sondages et ceci pour trois raisons :

- Les questions qui impliquent sournoisement une réponse.
- Le panel choisi ( nombre de sondés et choix de ces derniers ).
- Les sondages sont pour la plupart commandés et ne peuvent donc que satisfaire le donneur d'ordre.

Mon avis concernant ce sondage ne veut strictement rien dire car je le pense plus épidermique qu'autre .


Ce n'est certainement pas ce type d'étude qui me fera modifier en plus ou en moins mes avis.


scheerazade21 Hymar ex... "

Je suis très ferme là dessus et ce genre de résultat n'est que " com " alors que certains et le principal intéressé s'en gobergent n'est strictement que flan.
Ymar
Ymar

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Default6


Messages : 17672
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 72
Localisation : A l'Ouest

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Ymar Ven 23 Jan 2015, 16:21

Ara a écrit:S'il y a quelqu'un qui veut lire le dernier CH et n'arrive pas à en avoir un exemplaire, faites-moi signe.
Je vous le ferai parvenir en pdf .

Bonne journée à tous !

Ara,

Tout d'abord merci de votre proposition.

Pour ce qu'il en est je l'ai en commande permanente chez ma buraliste et sur la totalité d'âmes de notre commune, un peu plus de 4000, j'en étais le seul client affraid rire
car j'appréciais certains tons donnés et ce depuis Hara-Kiri.

Dire que je le lis assidûment serait prétentieux mais certaines chroniques m'intéressent, quelques caricatures m'ont choqué et suis passé sur celles ci.

Je vais aller un peu plus loin et vous dire ce que j'ai pensé de tout cela.

Comme tous on ne peut qu'être tétanisé devant de telles conséquences mais ce qui m'interpelle le plus est de voir cette soi-disante unité se desquamer sous de bien basses raisons,
ego, politique et mépris et certitudes permanentes,tant d'un côté que de l'autre, de recevoir des dirigeants tels le ministre Turc ou M.Abbas, entre autres alors qu'ils sont partie prenantes
et masquées quand à ce qu'il se passe en notre contrée et plus largement en Europe.

Je le redis ici, je ne crois en aucune possibilité d'une révision des préceptes de cette religion, le CFCM n'est qu'une baudruche vide et son " président " n'en est que l'avatar, lâche de surcroît.

Consécutivement à cela je me suis complètement désolidarisé de la volonté initiale ne désirant pas marcher avec ces engeances qui n'ont strictement qu'hypocrisie pour credo
car comme il y a quelques temps ( assassinat Gourdel ) je persiste dans mon observation quand à leur volonté de se démarquer des barbares décérébrés et de leurs prédicateurs
auto proclamés.
La caricature ( dessin ) est parfois bien faible face aux prêches ( parole ).
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Ven 23 Jan 2015, 16:48

Azalee a écrit:
Il faut quand même savoir que même avant la tuerie, les caricatures de Mahomet étaient largement minoritaires puisqu'elles ne représentaient pas plus de 5%.
Ceci ne veut pas dire qu'ils n'y aura plus de caricatures sur l'islam.
Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 3966895391  Avant la dernière Une, une seule couverture avec une caricature de Mahomet en 12 mois.
La liberté de la presse, c'est la liberté de choisir le thème de ses dessins et de sa ligne éditoriale.
Charlie  n'est pas aux ordres de ceux qui voudraient l'empêcher de caricaturer le prophète.
Charlie n'est pas non plus aux ordres de ceux qui voudraient l'y obliger.
Charlie n'est pas le porte-parole de la nation française qui n'est, pour lui, qu'un symbole de plus au même titre que la religion. Il n'est que le porte-parole de lui-même.

Un sondage récent : faut-il éviter les caricatures de Mahomet ou faut-il continuer à en dessiner ?
Ni l'un ni l'autre. Il ne faut rien, sinon foutre la paix aux dessinateurs.
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Sam 24 Jan 2015, 06:52

Bergson63 a écrit:
Méritait est un bien grand mot. J'ai tendance à penser que c'est le chiffre d'avant qui l'était mais bon ... 
20 points en plus pour avoir simplement fait le job, c'est beaucoup. Et encore, je ne parle pas de certaines choses qui pourraient fâcher comme son attitude avec Netahniaou et l'invitation de Abbas.  Shocked
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Sam 24 Jan 2015, 06:52

Ymar a écrit:

Azalée,

Je ne prends pas en compte ce sondage comme les autres d'ailleurs et je te cite ce que j'ai émis en face en réponse.

" Hymar
Posté le 20-01-2015 à 17:31:16  profilansweranswer +FavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

broyeur de momogh a écrit :



La cote de François Hollande a rebondi de 21 points, à 40% d'opinions favorables, et retrouvé son niveau de février 2013 dans le baromètre Paris Match-Sud Radio Ifop Fiducial de janvier publié aujourd'hui sur le site de l'hebdomadaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] points.php
[b]


Bonsoir *****,

J'ai vraiment énormément de mal avec les sondages et ceci pour trois raisons :

- Les questions qui impliquent sournoisement une réponse.
- Le panel choisi ( nombre de sondés et choix de ces derniers ).
- Les sondages sont pour la plupart commandés et ne peuvent donc que satisfaire le donneur d'ordre.

Mon avis concernant ce sondage ne veut strictement rien dire car je le pense plus épidermique qu'autre .


Ce n'est certainement pas ce type d'étude qui me fera modifier en plus ou en moins mes avis.


scheerazade21 Hymar ex... "

Je suis très ferme là dessus et ce genre de résultat n'est que " com " alors que certains et le principal intéressé s'en gobergent n'est strictement que flan.
Tout à fait d'accord avec toi.
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Sam 24 Jan 2015, 07:19

LV426 a écrit:
Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 3966895391  Avant la dernière Une, une seule couverture avec une caricature de Mahomet en 12 mois.
La liberté de la presse, c'est la liberté de choisir le thème de ses dessins et de sa ligne éditoriale.
Charlie  n'est pas aux ordres de ceux qui voudraient l'empêcher de caricaturer le prophète.
Charlie n'est pas non plus aux ordres de ceux qui voudraient l'y obliger.
Charlie n'est pas le porte-parole de la nation française qui n'est, pour lui, qu'un symbole de plus au même titre que la religion. Il n'est que le porte-parole de lui-même.

Un sondage récent : faut-il éviter les caricatures de Mahomet ou faut-il continuer à en dessiner ?
Ni l'un ni l'autre. Il ne faut rien, sinon foutre la paix aux dessinateurs.
La question est tout simplement indécente. 
Ça n'est ni au gens ni aux religions de dire s'il faut ceci ou cela. Si on commence à s'occuper de la susceptibilité de tel ou tel avant de publier, tout le monde n'a plus qu'à fermer boutique et surtout, sa gueule.

Contenu sponsorisé


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024, 02:39