Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
cristaline
Moiself
beced
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Ara
Ara

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Ara Sam 24 Jan 2015 - 16:42

Moiself a écrit:
Ara  Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 298134301

Je suis preneur. Merci Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 2078703289

Hello Moiself Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 2078703289

Pardon pour le retard .
Je t'envoie cela dare-dare. Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 3515129503
Moiself
Moiself

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Moiself Sam 24 Jan 2015 - 16:50

Ara a écrit:

Hello Moiself Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 2078703289

Pardon pour le retard .
Je t'envoie cela dare-dare. Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 3515129503
Je vais réfléchir pour le pardon  Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 2541696796  .... rire  Je plaisantais vidament.

Grand merci Ara Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 2078703289 Et à dare-dare aussi. Ça vaux mieux que tard-tard.Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 298134301
beced
beced

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par beced Sam 24 Jan 2015 - 18:44

Sans la liberté de la presse, il ne sera plus possible de faire du vin. Trinque
A mon avis c'est de cela qu'il s'agit, et personne n'ose le dire !

Pfff Gun


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 216501835 Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 216501835 Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 1766665637 Nous sommes tous hic hic des Charliec hic hic Trinque Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 216501835 Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 216501835
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 19:35

beced a écrit:Sans la liberté de la presse, il ne sera plus possible de faire du vin. Trinque
A mon avis c'est de cela qu'il s'agit, et personne n'ose le dire !

Pfff Gun    


  Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 216501835  Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 216501835 Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 1766665637   Nous sommes tous hic hic des Charliec hic hic Trinque  Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 216501835  Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 216501835  
M'enfin, Beced ! Tu n'aurais un peu trop forcé sur la mort subite ?  Shocked
beced
beced

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par beced Sam 24 Jan 2015 - 20:20

Azalee a écrit:
M'enfin, Beced ! Tu n'aurais un peu trop forcé sur la mort subite ?  Shocked


Pas maintenant et pas si fort Azalee Terreur : j'ai mal à la têêêêêttte.....


:
:
:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beced
beced

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par beced Mar 3 Fév 2015 - 8:57

Les chefs de la Planète mène la marche de dimanche ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les « Nouvelles Economiques Allemandes » publie cette photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ara
Ara

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Ara Mar 3 Fév 2015 - 11:58

beced a écrit:Les chefs de la Planète mène la marche de dimanche ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les « Nouvelles Economiques Allemandes »  publie cette photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, j'ai lu aussi que les chefs d'État, alors que tous les médias ont annoncé qu'ils étaient en tête de cortège, parmi la foule donc, en réalité ont "marché" quelques centaines de mètres dans une rue adjacente, sans le peuple et entourés d'un grand apparat policier, alors qu'à cet endroit, le danger était presque nul.
Comme quoi , on nous fait avaler ce que l'on veut ...
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 13:43

Ara a écrit:

Oui, j'ai lu aussi que les chefs d'État, alors que tous les médias ont annoncé qu'ils étaient en tête de cortège, parmi la foule donc, en réalité ont "marché" quelques centaines de mètres dans une rue adjacente, sans le peuple et entourés d'un grand apparat policier, alors qu'à cet endroit, le danger était presque nul.
Comme quoi , on nous fait avaler ce que l'on veut ...
Pour ceux qui ont suivi la manifestation à la télé, il était très clair que les chefs d'Etats bandaient à part dans une avenue parallèle et n'étaient en aucun cas en tête du cortège.
On ne mélange pas les torchons et les serviettes. Pour des raisons de sécurité évidentes, personnes ne peut croire que les chefs d'Etats du monde entier se mêleraient à la population.
Ara
Ara

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Ara Mar 3 Fév 2015 - 13:48

Azalee a écrit:
Pour ceux qui ont suivi la manifestation à la télé, il était très clair que les chefs d'Etats bandaient à part dans une avenue parallèle et n'étaient en aucun cas en tête du cortège.
On ne mélange pas les torchons et les serviettes. Pour des raisons de sécurité évidentes, personnes ne peut croire que les chefs d'Etats du monde entier se mêleraient à la population.

Certes.
Il n'empêche que c'est bien ce que les médias laissaient entendre ... Sorry
Mais alors, pourquoi ce déploiement sécuritaire autour des chefs d'Ètat dans cette rue où il n'y avait (en principe) pas de risques, si ce n'était pour faire croire qu'ils se trouvaient dans la mêlée !? Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 2541696796
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 14:04

Ara a écrit:

Certes.
Il n'empêche que c'est bien ce que les médias laissaient entendre ... Sorry
Mais alors, pourquoi ce déploiement sécuritaire autour des chefs d'Ètat dans cette rue où il n'y avait (en principe) pas de risques, si ce n'était  pour faire croire qu'ils se trouvaient dans la mêlée !? Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 2541696796
Que les politiciens et chefs d'Etats tentent de faire de la récupération, ça n'a rien de surprenant.

Par contre, que les médias le fasse croire, c'est de la désinformation et ça n'est pas normal.
beced
beced

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par beced Mar 3 Fév 2015 - 16:37

Azalee a écrit:
Que les politiciens et chefs d'Etats tentent de faire de la récupération, ça n'a rien de surprenant.

Par contre, que les médias le fasse croire, c'est de la désinformation et ça n'est pas normal.


On comprend mieux l'expression : "le point de vue " des médias....


affraid
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 17:41

Azalee a écrit:
Pour ceux qui ont suivi la manifestation à la télé, il était très clair que les chefs d'Etats bandaient à part dans une avenue parallèle et n'étaient en aucun cas en tête du cortège.
On ne mélange pas les torchons et les serviettes. Pour des raisons de sécurité évidentes, personnes ne peut croire que les chefs d'Etats du monde entier se mêleraient à la population.
Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 3966895391 Cela m"a semblé aussi "énorme" et je me suis dit "s'il arrivait quelque chose", là on est mal Shocked
Je comprends mieux maintenant !!!!!
Ara
Ara

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Ara Dim 19 Avr 2015 - 12:16

Je découvre ce dessin dans un article et je suis perplexe que Charb n'ait pas eu droit à un procès, n'ait pas écopé de prison ferme comme cette femme qui a osé publier sur sa page Facebook, une photo de guenon à côté de celle de la Sinistre.

Je trouve que le dessin de Charb est bien plus insultant car il ne compare pas la dame à un animal, mais montre qu'elle est l'animal lui-même.

Comme quoi, la punition sélective est toujours de rigueur dans la justice de France .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ymar
Ymar

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Default6


Messages : 17373
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Ymar Dim 19 Avr 2015 - 13:10

Ara a écrit:Je découvre ce dessin dans un article et je suis perplexe que Charb n'ait pas eu droit à un procès, n'ait pas écopé de prison ferme comme cette femme qui a osé publier sur sa page Facebook, une photo de guenon à côté de celle de la Sinistre.

Je trouve que le dessin de Charb est bien plus insultant car il ne compare pas la dame à un animal, mais montre qu'elle est l'animal lui-même.

Comme quoi, la punition sélective est toujours de rigueur dans la justice de France .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ara,

Si mes souvenirs sont bons il me semble que lors des obsèques de Charb C.T. était présente et n'a pas " moufté " lors de divers commentaires,
nous sommes dans le plein deux poids, deux mesures et certains commentaires dits ou illustrés par l'un ou l'autre sont plus ou moins digestes.

Et ces " saloperies " de médias savent très bien retourner dans un sens ou l'autre!

Elle pourrait se vêtir chez les plus grands couturiers, il n'empêche que ce qu'elle est transpirera encore beaucoup trop!
cristaline
cristaline

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par cristaline Dim 19 Avr 2015 - 13:45

Les bonnes âmes, en face, nous expliquent que Charb, lui, voulait dénoncer le racisme, les autres, ( à droite, par ex.), sont racistes, eux, ben voyons ; je trouve ce dessin ignoble et déshonorant....

J'ai acheté deux numéros de Charlie après les attentats, mais désormais, je m'abstiens, je n'aime pas, décidément !
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 16:35

Ymar a écrit:

Ara,

Si mes souvenirs sont bons il me semble que lors des obsèques de Charb C.T. était présente et n'a pas " moufté " lors de divers commentaires,
nous sommes dans le plein deux poids, deux mesures et certains commentaires dits ou illustrés par l'un ou l'autre sont plus ou moins digestes.

Et ces " saloperies " de médias savent très bien retourner dans un sens ou l'autre!

Elle pourrait se vêtir chez les plus grands couturiers, il n'empêche que ce qu'elle est transpirera encore beaucoup trop!
Charb était tendance communiste  alors la pilule doit être plus facile à avaler.
Maintenant, il faudrait avoir le contexte dans lequel le dessin a été fait.
Ara
Ara

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Ara Dim 19 Avr 2015 - 17:12

Azalee a écrit:
Charb était tendance communiste  alors la pilule doit être plus facile à avaler.
Maintenant, il faudrait avoir le contexte dans lequel le dessin a été fait.

Je pense que le contexte n'a rien à voir là-dedans. C'est un dessin raciste, point .
Mais tu as quelques précisions sans ces liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 17:31

Ara a écrit:

Je pense que le contexte n'a rien à voir là-dedans. C'est un dessin raciste, point .
Mais tu as quelques précisions sans ces liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Justement, si. Voici le dessin avec sa légende :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 17:38

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 3966895391
Ara a écrit:Je découvre ce dessin dans un article et je suis perplexe que Charb n'ait pas eu droit à un procès, n'ait pas écopé de prison ferme comme cette femme qui a osé publier sur sa page Facebook, une photo de guenon à côté de celle de la Sinistre.

Je trouve que le dessin de Charb est bien plus insultant car il ne compare pas la dame à un animal, mais montre qu'elle est l'animal lui-même.

Comme quoi, la punition sélective est toujours de rigueur dans la justice de France .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 3966895391 Tu me croiras ou non mais je partage totalement ton avis !!!!
Que l'on aime ou pas la ministre C.Taubira, dans sa politique (moi je n'apprécie pas du tout son laxisme) je trouve aussi ce dessin injurieux.
Suite à l'évenement de C.H, j'avais téléchargé le numéro paru, puis acheté 1 seul. Je n'aime pas du tout cette revue et ce qu'il en ressort.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Flavius Dim 19 Avr 2015 - 19:33

Bête à Bon Dieu a écrit:Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 3966895391

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 3966895391 Tu me croiras ou non mais je partage totalement ton avis !!!!
Que l'on aime ou pas la ministre C.Taubira, dans sa politique (moi je n'apprécie pas du tout son laxisme) je trouve aussi ce dessin injurieux.
Suite à l'évenement de C.H, j'avais téléchargé le numéro paru, puis acheté 1 seul. Je n'aime pas du tout cette revue et ce qu'il en ressort.
Que n'aurait-on pas dit s'il s'agissait d'un média considéré à droite ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Flavius Dim 19 Avr 2015 - 19:35

Azalee a écrit:
Justement, si. Voici le dessin avec sa légende :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle doit regretter son discours faisant l'apologie de Charlie après les événements dramatiques de janvier....
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Flavius Dim 19 Avr 2015 - 19:36

Azalee a écrit:
Justement, si. Voici le dessin avec sa légende :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peut-être. Mais là il n'y a pas de bananes...
Ara
Ara

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Ara Dim 19 Avr 2015 - 19:58

Flavius a écrit:
Elle doit regretter son discours faisant l'apologie de Charlie après les événements dramatiques de janvier....
Je ne pense pas, non .
Cette caricature date d'octobre 2013. Si elle en avait voulu à Charb, elle ne l'aurait pas prononcé, son discours, l'hypocrite ! Sorry
Ara
Ara

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Ara Dim 19 Avr 2015 - 20:01

Azalee a écrit:
Justement, si. Voici le dessin avec sa légende :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je maintiens que cela n'a rien à voir avec le contexte. C'est tout de même Charb, homme de gauche qui, pour dénigrer le FN, pond ce dessin ignoble et raciste.
Tu ne me feras pas croire que c'est le FN le coupable de cette insulte  et que Charb a des excuses parce qu'il s'agit de propagande anti-FN. Trop facile .
avatar
Invité
Invité


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 21:03

Ara a écrit:
Je maintiens que cela n'a rien à voir avec le contexte. C'est tout de même Charb, homme de gauche qui, pour dénigrer le FN, pond ce dessin ignoble et raciste.
Tu ne me feras pas croire que c'est le FN le coupable de cette insulte  et que Charb a des excuses parce qu'il s'agit de propagande anti-FN. Trop facile .
Dans la mesure où cette caricature a justement pur but de décrire la vision du FN, le contexte est essentiel. 
Pour Charb, c'est la vision FN de Taubira, pas la sienne. C'est pour ça que le titre (rassemblement bleu raciste) et la flamme sont essentiels à la compréhension du dessin qui vient à la suite de la l'affaire de la banane et de l'image représentant Taubira enfant sous forme d'une petite guenon et son apparence d'aujourd'hui.
Le contexte est tellement important qu'il a été supprimé dans la version que tu as postée.

Contenu sponsorisé


Que pensez-vous de la Une de Charlie? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous de la Une de Charlie?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:45