par Moiself Lun 6 Avr 2015 - 22:41
tbouboui a écrit:Même si le sujet est sérieux..J'ai quand même piqué un fou rire grâce au latin de Moiself !....
Pourtant en France, les préoccupations de nos élus sont tout autre ...Voici ce qu'écrit cet après midi sur FB le sénateur de droite François Grosdidier
François Grosdidier
.
Besoin de #Mosquées : @DalilBoubakeur a raison et @f_philippot a tort !
Il n’y a pas assez de mosquées en France : un peu plus de 2000, souvent trop petites, vétustes, non conformes à la règlementation sur les ERP (établissements recevant du public), pour la deuxième religion de France 8 % de la population, dont le taux de pratique est plus élevé que dans les autres religions. Il en faut au moins le double. C’est un fait objectif.
Les musulmans sont aussi moins égaux que les autres. La loi de 1905 interdit le financement du culte, sauf l’entretien des lieux de culte construits avant 1905, soit la quasi-totalité des églises catholiques, temples protestants, synagogues… mais pas des mosquées. Il en résulte une inégalité de fait. C’est un tabou. La loi de 1905 est plus actuelle et pertinente dans ces principes (laïcité, liberté de culte, égalité de traitement entre les cultes…) mais obsolète dans ses modalités aujourd’hui en contradiction avec ces principes.
Les musulmans de France, qui appartiennent pour leur plupart aux CSP (catégories socioprofessionnelles) les moins aisées, ne peuvent pas les financer seuls, sans concours public ou étranger.
La République doit répondre à ce problème ou au moins laisser les communes le faire, comme elle doit répondre au problème de la formation des imams de France.
La République est schizophrène lorsqu’elle veut, à juste titre, un islam DE France et non pas un islam EN France, mais qu’elle oblige les musulmans de France à solliciter les pays du Golfe pour la construction des mosquées et ceux du Maghreb pour les imams.
En voulant interdire à la fois le financement public et étranger, et en demandant le gel de la construction des mosquées en même temps que la répression de la prière dans la rue, le Front National veut, de fait, contrarier et interdire la pratique de l’islam par tous les musulmans,.
Ainsi, le F.N. veut les acculer à la révolte, les désigner comme de mauvais citoyens et les jeter à la vindicte de la majorité sociologique, qui se prévaut souvent des racines chrétiennes en oubliant le message de fraternité universel commun au christianisme, plus généralement au monothéisme, et à la philosophie des Lumières ainsi qu'à la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyens, fondement de la Constitution de la République Française, des textes fondateurs de l'Union Européenne et de la Charte des Nations Unies"""
Bref !....
Belle Soirée Moiself, et, à Toutes et Tous....
Tbouboui
Tout d'abord merci d'avoir apprécié ma grande culture latine.
Ce Grosdidier se retrouvera Gros-jean comme devant quand il verra sa descendance devoir apprendre et étudier le coran. Encore un politicard prêt à tout pour ratisser large. Et je viens de lire que Juppé va entamer aussi une carrière de dhimmi. Désespérant de voir ces gens abandonner ce qui fait leur culture pour en favoriser une autre qui n'est qu'un déni de civilisation, et surtout mortifère. Pas un seul jour maintenant qu'on ne puisse le constater.
Belle fin de soirée Tbouboui, ravi de te revoir ici.