Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+4
Flavius
stylo
cristaline
Ara
8 participants

    Proche-Orient

    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Dim 10 Déc 2017 - 18:36

    Erdogan qui dit que l'état d'Israël est un état terroriste.
    Quand on sait les bonnes relations entre ces deux états par la passé.
    La Turquie devient l'engeance muzz.

    Erdogan, quand on est le représentant d'un état génocidaire, 
    et bien tu devrais la fermer;
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Dim 10 Déc 2017 - 18:44

    beced a écrit:Franz-Olivier Giesbert chez Jean-Jacques Bourdin: « Israël est une terre juive, Jérusalem est sa capitale!! »

    Invité chez Jean-Jacques Bourdin, l’ancien patron du Point :  « Cette fois, Trump dit simplement la vérité, il dit que Jérusalem est la capitale historique d’Israël, que voulez-vous on peut pas raconter autre chose, vous savez, Israël c’est un pays qui existe depuis des millénaires » commence par dire  Giesbert  a Bourdin qui lui demande « si Trump menace l’équilibre du monde« >>>  “Au départ, il faut dire une chose, je sais que ca choque quand on le dit, si vous regardez l’histoire, Israël est une terre juive, Israël est une terre juive et Jerusalem est sa capitale”, a insisté Giesbert.
    Et Bourdin  : »Jérusalem est une ville universelle » et Giesbert de répondre : « Bah alors New-York aussi et Paris est aussi une ville universelle….et même la position française est ambiguë, Macron dit que « c’est regrettable » mais il ne condamne pas, et pourquoi? Eh bien parce que c’est la réalité, une réalité qu’on ose pas aborder…la Palestine n’a jamais été une terre arabe, elle a été envahie régulièrement pas les arabes…. c’est dans tous les livres d’histoire, simplement on oublie l’histoire aujourd’hui….regardez jusqu’en 1945 Palestine voulait dire Juif, Israel, relisez les livres de l’époque, le Jerusalem Post s’appelait le Palestine Post, la sémantique a changé
    ..

    Proche-Orient - Page 25 2541696796
    Oui, moi aussi j’ai suivi l’interview de FOG. Il se trouve que Bourdin fut égal à luimême : parlant de ce qu’il ignorait, suivant comme un âne la majorité émotionnelle et d’une fourberie que le bonhommie n’arrive pas à effacer. De quoi est composé mon audience ? Du Bourdin pur jus.
    Et j’ajouterai : lorsque Jérusalem était occupé par la Jordanie, quel arabe a demandé que cette ville sacrée soit la capitale de la Palestine ? Pas un ! Tout est bon pour les arabes pour créer le conflit. Et les Occidentaux faisant mine de croire que c’est le contraire. Jérusalem est la capitale de la Palestine et ensuite d’Israël depuis 3000 ans. Il n’y a aucun lieu sacré d’islam à Jérusalem.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 25 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Dim 10 Déc 2017 - 18:52

    stirnersept7 a écrit:NETANYAHU, un homme qui défend son peuple, lui.
    Comme Trump ou Poutine.
    dit à Erdogan :
    "je n'ai pas de leçons de morale à recevoir de la part d'un homme qui bombarde des villages kurdes en Turquie, jette les journalistes en prison et aide les terroristes à Gaza "


    Pour rappel Trump dit qu'il est pour 2 Etats, et que Jérusalem pourrait être aussi la capitale pour un futur Etat Palestinien.

    Cette déclaration a provoqué plus de manifestations de protestation dans le monde musulman ou dans les rues de l'UE
    que les massacres en Syrie durant les 6 années de guerre (mars 2011 ).

    Proche-Orient - Page 25 2541696796
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 25 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Dim 10 Déc 2017 - 19:02

    Flavius a écrit:
    Oui, moi aussi j’ai suivi l’interview de FOG. Il se trouve que Bourdin fut égal à luimême : parlant de ce qu’il ignorait, suivant comme un âne la majorité émotionnelle et d’une fourberie que le bonhommie n’arrive pas à effacer. De quoi est composé mon audience ? Du Bourdin pur jus.
    Et j’ajouterai : lorsque Jérusalem était occupé par la Jordanie, quel arabe a demandé que cette ville sacrée soit la capitale de la Palestine ? Pas un ! Tout est bon pour les arabes pour créer le conflit. Et les Occidentaux faisant mine de croire que c’est le contraire. Jérusalem est la capitale de la Palestine et ensuite d’Israël depuis 3000 ans. Il n’y a aucun lieu sacré d’islam à Jérusalem.

    Le côté "sacré" pour moi n'est pas un argument prédominant. L'ONU reconnaît la partie ouest de Jérusalem comme faisant partie d'Israel, état souverain.
    La capitale est là où se trouve le Parlement d'un pays, donc Jérusalem (ouest ) est la capitale de l'Etat hébreu.

    .
    PS.
    Accessoirement la question que l'on pourrait poser, est pourquoi l'UE (et l'ONU ) considèrent
    que c'est Tel Aviv la capitale, et pas Haïfa ou St Jean d'Accre...
    Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Dim 10 Déc 2017 - 20:17

    cristaline a écrit:


    Depuis toute petite, j'ai appris qua la Palestine était la terre promise des hébreux ; jamais, au grand jamais, je n'ai entendu parler de la présence arabe (ils sont partout, ils veulent AUSSI la Palestine ? ) ; très heureuse de lire tout cela sous la plume d'un intellectuel que l'on ne peut accuser d'ignorance !!!
    Bien sûr. 
    D'où l'intérêt pour les arabes de revendiquer à la fois la Palestine et Jérusalem histoire de dissocier les lieux de leur histoire pour mieux la réécrire à leur sauce.
    Le chef du Hamas a osé dire qu'il avait conquis Gaza.  rire rire rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Dim 10 Déc 2017 - 23:02

    beced a écrit:

    Le côté "sacré" pour moi n'est pas un argument prédominant. L'ONU reconnaît la partie ouest de Jérusalem comme faisant partie d'Israel, état souverain.
    La capitale est là où se trouve le Parlement d'un pays, donc Jérusalem (ouest ) est la capitale de l'Etat hébreu.

    .
    PS.
    Accessoirement la question que l'on pourrait poser, est pourquoi l'UE (et l'ONU ) considèrent
    que c'est Tel Aviv la capitale, et pas Haïfa ou St Jean d'Accre...
    Shocked
    J’évoquais le côté sacré parce que je faisais allusion à l’Antiquité.Mais il est évident que l’aspect factuel que vous soulignez est plus essentiel !
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 25 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Dim 10 Déc 2017 - 23:22

    Flavius a écrit:
    J’évoquais le côté sacré parce que je faisais allusion à l’Antiquité.Mais il est évident que l’aspect factuel que vous soulignez est plus essentiel !

    Absolument.
    Je suis chaque fois sidéré quand j'entends un journaliste dire que (par exemple)  "Paris et Tel-Aviv ont dit que....etc..".
    (au lieu de ''Paris et Jérusalem ont dit que..."').
    Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Dim 10 Déc 2017 - 23:46

    beced a écrit:

    Absolument.
    Je suis chaque fois sidéré quand j'entends un journaliste dire que (par exemple)  "Paris et Tel-Aviv ont dit que....etc..".
    (au lieu de ''Paris et Jérusalem ont dit que..."').
    Shocked

    Tu sais très bien qu'en général les journalistes sont aux ordres ,pour des gens qui se disent a la recherche de la vérité ,ils sont assez écoeurants !!
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 25 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 13 Déc 2017 - 19:59



    Saeb Erekat, secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine, ancien négociateur en chef de l’Autorité Palestinienne et éternel critique d’Israël, qui accuse depuis toujours l’Etat Hébreu de «crimes de guerre», « d’apartheid », de «massacres et de génocide », a été repéré lundi soir dans un hôpital israélien pour une fibrose pulmonaire .

    Proche-Orient - Page 25 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 20:04

    beced a écrit:  

    Saeb Erekat, secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine, ancien négociateur en chef de l’Autorité Palestinienne et éternel critique d’Israël, qui accuse depuis toujours l’Etat Hébreu de «crimes de guerre», « d’apartheid », de «massacres et de génocide », a été repéré lundi soir dans un hôpital israélien pour une fibrose pulmonaire .

    Proche-Orient - Page 25 2541696796
    Il faudrait lui faire une coloscopie Very Happy
    Proche-Orient - Page 25 Cactus-chip-chip-polaskia
    Moiself
    Moiself

    Proche-Orient - Page 25 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Moiself Mer 13 Déc 2017 - 20:21

    Pasta a écrit:
    Il faudrait lui faire une coloscopie Very Happy
    Proche-Orient - Page 25 Cactus-chip-chip-polaskia
    Proche-Orient - Page 25 470878652 Proche-Orient - Page 25 470878652
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 25 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 13 Déc 2017 - 20:23

    Pasta a écrit:
    Il faudrait lui faire une coloscopie Very Happy
    Proche-Orient - Page 25 Cactus-chip-chip-polaskia
    Very Happy
    Cela aurait fait de la peine à Dutronc...... Timide

    ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 20:34

    beced a écrit:
    Very Happy
    Cela aurait fait de la peine à Dutronc...... Timide

    ....
    Eclat de rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Jeu 14 Déc 2017 - 11:14

    Pasta a écrit:
    Il faudrait lui faire une coloscopie Very Happy
    Proche-Orient - Page 25 Cactus-chip-chip-polaskia
    Il y a des moments où je ne comprends pas la politique israélienne
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 18:06

    Flavius a écrit:
    Il y a des moments où je ne comprends pas la politique israélienne
    Je trouve au contraire que le message est limpide. Il soignent leurs ennemis histoire de leur montrer d'une qu'ils ne peuvent pas le faire eux-mêmes, et de deux qu'ils leurs sont redevables.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 18:25

    Azalee a écrit:
    Je trouve au contraire que le message est limpide. Il soignent leurs ennemis histoire de leur montrer d'une qu'ils ne peuvent pas le faire eux-mêmes, et de deux qu'ils leurs sont redevables.

     Et tu crois que les palestiniens leurs en seront reconnaissants  non4 Zinzin Perso je dis qu'i faudrait les traiter de la m^me manière qu'eux m^mes traiteraient les Israeliens
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 18:37

    Pasta a écrit:

     Et tu crois que les palestiniens leurs en seront reconnaissants  non4  Zinzin Perso je dis qu'i faudrait les traiter de la m^me manière qu'eux m^mes traiteraient les Israeliens
    Bien sûr que non. 
    Mais en même temps, c'est aussi une fan de dénoncer le double jeu des militants palestiniens.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Jeu 14 Déc 2017 - 18:45

    Azalee a écrit:
    Je trouve au contraire que le message est limpide. Il soignent leurs ennemis histoire de leur montrer d'une qu'ils ne peuvent pas le faire eux-mêmes, et de deux qu'ils leurs sont redevables.
    si c’est le cas, ce que je ne peux croire, ils se font des illusions
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 25 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Jeu 14 Déc 2017 - 19:53

    Flavius a écrit:
    si c’est le cas, ce que je ne peux croire, ils se font des illusions


    C'est le propre de la médecine de ne pas faire de la politique.
    Les hôpitaux israeliens ont parmi leurs rangs un personnel performant juif,  musulman, chrétien et même ...belge , qui soignent de la même manière les patients peu importe leur origine.


    Lors de la dernière guerre entre Gaza et Israel, il existait une sorte de "couloir" pour amener les blessés palestiniens vers les hôpitaux israeliens.
    .
    .
    "L'Orient compliqué" dont parlait, je crois, le Grand Charles..... Shocked


    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Jeu 14 Déc 2017 - 20:33

    beced a écrit:


    C'est le propre de la médecine de ne pas faire de la politique.
    Les hôpitaux israeliens ont parmi leurs rangs un personnel performant juif,  musulman, chrétien et même ...belge , qui soignent de la même manière les patients peu importe leur origine.


    Lors de la dernière guerre entre Gaza et Israel, il existait une sorte de "couloir" pour amener les blessés palestiniens vers les hôpitaux israeliens.
    .
    .
    "L'Orient compliqué" dont parlait, je crois, le Grand Charles..... Shocked


    .
    Très bien ! Est-ce que les Arabes, voire les Occidentaux en font autant ou en feraient autant ?
    Posez-vous alors la question de savoir, pourquoi cet acte d'humanité est nié par pratiquement tout l'Occident ?  Parce qu'il en est incapable où parce qu'il faut hic et nunc nier les valeurs morales et humanistes des Israéliens en général et de Tsahal en particulier ?

    Comment sont traités les prisonniers israéliens ? Sont-ils traités de la même façon ? Ai-je entendu, ne serait-ce qu'une seule fois l'Occident et les ONG s'émouvoir du traitement infligé aux prisonniers israéliens ? Bien sûr que non ! Pourquoi ? Parce que contrairement à ce que vous dites, c'est bien une question politique.

    Non, ici on préfère s'émouvoir de la reconnaissance d'une capitale qui existe depuis 3000 ans, en feignant de croire que c'est un abus de puissance pour ne pas fâcher les Arabes qui n'ont d'ailleurs aucun lien sacré et historique avec cette ville. Pourtant Jérusalem est la capitale de fait d'Israël depuis 1949.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 25 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Jeu 14 Déc 2017 - 22:51

    Flavius a écrit:
    Très bien ! Est-ce que les Arabes, voire les Occidentaux en font autant ou en feraient autant ?
    Posez-vous alors la question de savoir, pourquoi cet acte d'humanité est nié par pratiquement tout l'Occident ?  Parce qu'il en est incapable où parce qu'il faut hic et nunc nier les valeurs morales et humanistes des Israéliens en général et de Tsahal en particulier ?

    Comment sont traités les prisonniers israéliens ? Sont-ils traités de la même façon ? Ai-je entendu, ne serait-ce qu'une seule fois l'Occident et les ONG s'émouvoir du traitement infligé aux prisonniers israéliens ? Bien sûr que non ! Pourquoi ? Parce que contrairement à ce que vous dites, c'est bien une question politique.

    Non, ici on préfère s'émouvoir de la reconnaissance d'une capitale qui existe depuis 3000 ans, en feignant de croire que c'est un abus de puissance pour ne pas fâcher les Arabes qui n'ont d'ailleurs aucun lien sacré et historique avec cette ville. Pourtant Jérusalem est la capitale de fait d'Israël depuis 1949.

    Je suis, évidemment, d'accord avec ce qui précède.

    J'abordais uniquement le fait que les hôpitaux israeliens, comme c'est le cas dans tout l'Occident, accueillent les patients sans poser des questions discriminantes.
    Et que cette approche par extension est celle de tous les gouvernements israeliens sur base de ce principe.
    C'est un fait connu (mais pas trop clamé) que les émirs du Golfe envoyent leurs femmes discrètement en Israel (changement d'avion à Zurich) en cas de problème de fertilité. Pareil pour les familles des dirigeants du Hamas ou du Fatah, peu importe la pathologie.
    .
    D'une manière générale c'est toujours un choc quand on apprend dans nos pays que dans le même hôpital sont soignés avec le même professionnalisme  l'assassin et la ou les victimes blessés. On a beau à être furieux, mais on sait que c'est la chose à faire.
    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 23:23

    beced a écrit:

    Je suis, évidemment, d'accord avec ce qui précède.

    J'abordais uniquement le fait que les hôpitaux israeliens, comme c'est le cas dans tout l'Occident, accueillent les patients sans poser des questions discriminantes.
    Et que cette approche par extension est celle de tous les gouvernements israeliens sur base de ce principe.
    C'est un fait connu (mais pas trop clamé) que les émirs du Golfe envoyent leurs femmes discrètement en Israel (changement d'avion à Zurich) en cas de problème de fertilité. Pareil pour les familles des dirigeants du Hamas ou du Fatah, peu importe la pathologie.
    .
    D'une manière générale c'est toujours un choc quand on apprend dans nos pays que dans le même hôpital sont soignés avec le même professionnalisme  l'assassin et la ou les victimes blessés.
    On a beau à être furieux, mais on sait que c'est la chose à faire.
    .
      ¨Pourquoi cela serait la chose a faire ? pour faire preuve d'humanité avec quelqu'un qui veut détruire Israël ?
        Je ne peux être d'accord avec toi
        Le jour ou l'Iran fera son premier essai ,nous en reparlerons !!
      Proche-Orient - Page 25 3966895391
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 25 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Ven 15 Déc 2017 - 9:32

    Pasta a écrit:
      ¨Pourquoi cela serait la chose a faire ? pour faire preuve d'humanité avec quelqu'un qui veut détruire Israël ?
        Je ne peux être d'accord avec toi
        Le jour ou l'Iran fera son premier essai ,nous en reparlerons !!
      Proche-Orient - Page 25 3966895391

    Je ne parlais que l'attitude normal qu'a ou doit avoir le personnel hospitalier dans les sociétés occidentales.  
    Akayed Ullah, l'auteur du dernier attentat à New York  a lui-même été blessé dans l'explosion et hospitalisé pour des blessures et brûlures aux mains et à l'abdomen: avant d'être "bouclé"....
    A noter que mes médias évitent ou "oublient" de signaler cet aspect des Israeliens vis-à-vis des blessés "ennemis", sans doute pour ne pas dévier de leur grille de lecture.
    ...

    ..
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Ven 15 Déc 2017 - 11:02

    beced a écrit:

    Je suis, évidemment, d'accord avec ce qui précède.

    J'abordais uniquement le fait que les hôpitaux israeliens, comme c'est le cas dans tout l'Occident, accueillent les patients sans poser des questions discriminantes.
    Et que cette approche par extension est celle de tous les gouvernements israeliens sur base de ce principe.
    C'est un fait connu (mais pas trop clamé) que les émirs du Golfe envoyent leurs femmes discrètement en Israel (changement d'avion à Zurich) en cas de problème de fertilité. Pareil pour les familles des dirigeants du Hamas ou du Fatah, peu importe la pathologie.
    .
    D'une manière générale c'est toujours un choc quand on apprend dans nos pays que dans le même hôpital sont soignés avec le même professionnalisme  l'assassin et la ou les victimes blessés. On a beau à être furieux, mais on sait que c'est la chose à faire.
    .
    A la place des Israéliens, s'agissant de la fertilité, je me méfierais. C'est la démographie qui représente l'arme absolue des Arabes !  rire rire
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 25 Default6


    Messages : 49864
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Ven 15 Déc 2017 - 12:11

    Flavius a écrit:
    A la place des Israéliens, s'agissant de la fertilité, je me méfierais. C'est la démographie qui représente l'arme absolue des Arabes !  rire rire


    Salaud de spermes...... confused

    ...

    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:36