Arlequine a écrit:
Evidemment, ce n'est pas faux car reconnaitre Jérusalem comme capitale d'Israel, cela faisait un sacré temps qu'il aurait fallu le faire mais pensez vous vraiment que ce soit courageux, alors que connaissant le "personnage", ce ne serait pas plutot une décision de politique intérieure et qu'iL n'en a rien à faire du conflit israëlo-palestinien" ????
Écoutez Arlequine, tous les présidents américains avaient promis de reconnaître la ville de Jérusale comme capitale de. L’Etat hébreu. Trum est le seul à avoir tenu cette promesse.
Alors que ce soit pour des raisons de politique intérieure ou autres, so what ?
Je ne suis pas dans la tête de TRUMP. Mais il faut reconnaître que jusqu’à présent, et malgré une presse interne et mondiale qui le crucifient, c’est un sans faute. À mon avis, il n’est pas si mal conseillé que cela.
Ici, on peut toujours rigoler de Trump et de sa coupe de cheveux. Mais je vous signale que sont pays va, contrairement au nôtre, plutôt bien. Le chômage est au plus bas, la croissance est repartie et la bourse ne se porte pas si mal. Après, on peut toujours regretter les aspects sociaux. Mais c’est une autre vie. On se dit que s’il y a du boulot, et que les gens peuvent bosser, alors pourquoi devrait-on redistribuer plus qu’il n’en faut. Le souci, est avant tout La Défense, et La Défense coûte chère.
Je ne sais pas ce que cela donnera avec le temps, mais pour le moment je reprendrai la formule devenue célèbre de Marchais, c’est globalement positif. America first a une signification claire. Au lieu de s’occuper d’Israël, Macron ferait mieux, selon moi, de s’occuper du terrorisme, de ses territoires perdus de la république et de la massification de l’immigration qu’il n’arrive pas à endiguer, et qui va avoir à terme de sérieuses conséquences économiques et culturelles sur la population française.