Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
Flavius
stylo
cristaline
Ara
8 participants

    Proche-Orient

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Sam 31 Mar 2018 - 17:58

    beced a écrit:Le Hamas vient de reconnaître que 5 de ses combattants faisaient partie des victimes.

    . Proche-Orient - Page 33 2541696796
    Je viens de m’acheter une boîte de kleenex.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 33 Default6


    Messages : 49620
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Dim 1 Avr 2018 - 14:07

    Dans les journaux de la matinale  il a été question, comme un mantra, des violences meutrières au Proche-Orient .
    Le journaliste Camille Magnard a parlé d'un bain de sang, et des victimes comme s'il s'agissait de simples civils.
    Il est curieux qu'il n'ait pas remarqué que  parmi les 20.000 manifestants, pas une seule de ces victimes n'étaient des enfants, des femmes, des vieillards...
    Ce qui aurait dû,  en fait, accréditer la thèse israelienne que c'était des membres du groupe terroriste Hamas en train de commettre ce qui est la marque de fabrique de cette organisation....
    Et qu'ils ont été tués car ayant tenté d'utiliser des armes en tout genre (roquettes, fusils,... ) ou tenté de   d’endommager la barrière de sécurité (ce qui aurait eu pour conséquence la pénétration en masse des 20.000 "manifestants pacifiques"  en territoire israelien). 


    Autre bizarrerie a été l'insistance assez curieuse  du journaliste de dire, à chacun des journaux que Netanayahou qui commentait les évenements, s'exprimait depuis Tel Aviv et pas de Jérusalem ....  

    Proche-Orient - Page 33 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Dim 1 Avr 2018 - 14:22

    beced a écrit:Dans les journaux de la matinale  il a été question, comme un mantra, des violences meutrières au Proche-Orient .
    Le journaliste Camille Magnard a parlé d'un bain de sang, et des victimes comme s'il s'agissait de simples civils.
    Il est curieux qu'il n'ait pas remarqué que  parmi les 20.000 manifestants, pas une seule de ces victimes n'étaient des enfants, des femmes, des vieillards...
    Ce qui aurait dû,  en fait, accréditer la thèse israelienne que c'était des membres du groupe terroriste Hamas en train de commettre ce qui est la marque de fabrique de cette organisation....
    Et qu'ils ont été tués car ayant tenté d'utiliser des armes en tout genre (roquettes, fusils,... ) ou tenté de   d’endommager la barrière de sécurité (ce qui aurait eu pour conséquence la pénétration en masse des 20.000 "manifestants pacifiques"  en territoire israelien). 


    Autre bizarrerie a été l'insistance assez curieuse  du journaliste de dire, à chacun des journaux que Netanayahou qui commentait les évenements, s'exprimait depuis Tel Aviv et pas de Jérusalem ....  

    Proche-Orient - Page 33 2541696796
    D’autant que le journal eux en question n’a pas remarqué non plus que ce n’était pas une manifestation pacifiste spontanée, mais à l’appel du Hamas. En plus, le retour de réfugiés qui n’en sont pas, puisque les seuls réfugiés sont ceux de 1948, ne sont là que pour remettre en question l’existence de l’Etat d’Israël, existence que n’a jamais reconnue le Hamas.

    Sur un autre registre, que penses-tu de la nouvelle formule de la Source de vie ? Ça me paraît plus moderne et plus vivant.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 33 Default6


    Messages : 49620
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Dim 1 Avr 2018 - 14:41

    Flavius a écrit:
    D’autant que le journal eux en question n’a pas remarqué non plus que ce n’était pas une manifestation pacifiste spontanée, mais à l’appel du Hamas. En plus, le retour de réfugiés qui n’en sont pas, puisque les seuls réfugiés sont ceux de 1948, ne sont là que pour remettre en question l’existence de l’Etat d’Israël, existence que n’a jamais reconnue le Hamas.

    Sur un autre registre, que penses-tu de la nouvelle formule de la Source de vie ? Ça me paraît plus moderne et plus vivant.

    La formule me semble intéressante dans le sens qu'elle ne semble pas prisonnière de celle dirigée par Eisenberg.

    Mais le ton donné est un peu austère, et en fait se sont les invité(e)s qui y apportent la touche d'ironie ou d'humour
    qui étaient la marque de fabrique de Josy Eisenberg...

    Proche-Orient - Page 33 298134301


    Dernière édition par beced le Dim 1 Avr 2018 - 16:26, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Dim 1 Avr 2018 - 14:54

    beced a écrit:

    La formule me semble intéressante dans le sens qu'elle ne semble pas prisonnière de celle dirigée par Eisenberg.

    Mais le ton donnée est un peu austère, et en fait se sont les invité(e)s qui y apportent la touche d'ironie ou d'humour
    qui étaient la marque de fabrique de Josy Eisenberg...

    Proche-Orient - Page 33 298134301
    Je suis d’accord avec toi. C’est quand même moins monotone aujourd’hui !
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 33 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Lun 2 Avr 2018 - 10:04

    Je ne suis pas juive ; je ne comprends pas tout au conflit israélo palestinien, mais instinctivement, depuis toujours, je suis farouchement pro Israël ; j'ai des amis juifs, qui sont tout sauf extrémistes ou sanguinaires, qui sont des bosseurs, dans tous les domaines, brillants de surcroît ; la plupart de ces amis souhaiteraient deux états ; en France, hélas, nous avons les racailles, qui assassinent gratuitement des personnes de confession juive....Et malgré toutes les précautions oratoires prises par les autorités, plus personne n'est dupe maintenant, du caractère violemment antisémite et haineux de ces actes odieux

    Et puis, il y a les journaux ! Avec leurs articles orientés et tendancieux, sauf CAUSEUR, merci Elisabeth Lévy,  Proche-Orient - Page 33 3966895391 qui apporte un autre son de cloche aux événements, un autre éclairage, de vraies explications, je viens d'en voir quelques extraits sur FB, où les pro pal se déchaînent avec une haine tangible, et je viens de lire, donc, ceux qui analysent les événements avec un autre regard....
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 33 Default6


    Messages : 49620
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 2 Avr 2018 - 10:11

    cristaline a écrit:Je ne suis pas juive ; je ne comprends pas tout au conflit israélo palestinien, mais instinctivement, depuis toujours, je suis farouchement pro Israël ; j'ai des amis juifs, qui sont tout sauf extrémistes ou sanguinaires, qui sont des bosseurs, dans tous les domaines, brillants de surcroît ; la plupart de ces amis souhaiteraient deux états ; en France, hélas, nous avons les racailles, qui assassinent gratuitement des personnes de confession juive....Et malgré toutes les précautions oratoires prises par les autorités, plus personne n'est dupe maintenant, du caractère violemment antisémite et haineux de ces actes odieux

    Et puis, il y a les journaux ! Avec leurs articles orientés et tendancieux, sauf CAUSEUR, merci Elisabeth Lévy,  Proche-Orient - Page 33 3966895391 qui apporte un autre son de cloche aux événements, un autre éclairage, de vraies explications, je viens d'en voir quelques extraits sur FB, où les pro pal se déchaînent avec une haine tangible, et je viens de lire, donc, ceux qui analysent les événements avec un autre regard....

    Proche-Orient - Page 33 1635331732 Proche-Orient - Page 33 3966895391

    Dans les infos ce matin , il a été question, évidemment, des violences meutrières au Proche-Orient .
    Il est assez surprenant que les évenements ont été présentés du côté palestinien comme uniquement et sans nuance comme un rassemblement "pacifique" de +- 20.000 personnes  alors qu'il a été organisé par ....l'organisation terroriste Hamas. 

    Et surtout qu'il n'a pas été tenu compte de la version israelienne de la présence et/ou de l'usage d'armes y compris de cocktails molotovs, en rapport avec les les +-15 morts: presque tous membres du Hamas.....
    Ni d'ailleurs qu'un représentant de l'ONU a déjà officiellement rapporté "certaines des actions violentes du Hamas", y compris des tentatives de plastiquer la frontière (avec évidemment pour objectif d'y faire entrer en masse les
    manifestants "pacifiques" palestiniens ).
    ..

    Cela dit le fait que pas un mot n'a été dit dans ces infos sur la  +- vingtaine de morts dans des combats au Cachemire, ressemble assez à du mépris ou à une sorte de racisme : l'origine ethnique de ces morts ne semblant pas assez importante pour les Rédactions et leurs journalistes pour en parler ne fusse que quelques secondes.
    . Proche-Orient - Page 33 2541696796
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 33 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Lun 2 Avr 2018 - 10:14

    Beced, c'est justement parce que j'ai un peu lu ceci que je m'insurge violemment contre la version binaire et manichéenne que l'on nous propose ; Israël n'a jamais tiré volontairement sur des civils ou des enfants, comme ça, juste pour répandre le sang d'""""innocents"""""

    Bien sûr, le Hamas est derrière tout ça !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Lun 2 Avr 2018 - 13:18

    beced a écrit:

    Proche-Orient - Page 33 1635331732 Proche-Orient - Page 33 3966895391

    Dans les infos ce matin , il a été question, évidemment, des violences meutrières au Proche-Orient .
    Il est assez surprenant que les évenements ont été présentés du côté palestinien comme uniquement et sans nuance comme un rassemblement "pacifique" de +- 20.000 personnes  alors qu'il a été organisé par ....l'organisation terroriste Hamas. 

    Et surtout qu'il n'a pas été tenu compte de la version israelienne de la présence et/ou de l'usage d'armes y compris de cocktails molotovs, en rapport avec les les +-15 morts: presque tous membres du Hamas.....
    Ni d'ailleurs qu'un représentant de l'ONU a déjà officiellement rapporté "certaines des actions violentes du Hamas", y compris des tentatives de plastiquer la frontière (avec évidemment pour objectif d'y faire entrer en masse les
    manifestants "pacifiques" palestiniens ).
    ..

    Cela dit le fait que pas un mot n'a été dit dans ces infos sur la  +- vingtaine de morts dans des combats au Cachemire, ressemble assez à du mépris ou à une sorte de racisme : l'origine ethnique de ces morts ne semblant pas assez importante pour les Rédactions et leurs journalistes pour en parler ne fusse que quelques secondes.
    . Proche-Orient - Page 33 2541696796
    Ce matin j'entendais Erdogan traiter Netanyahu de terroriste. Je n'ai pu m'empêcher d'éclater de rire.

    La réponse de Netanyahu était parfaitement adaptée : l'armée la plus éthique du monde, n'a pas de leçon à recevoir d'un dictateur.


    Et encore : “Il est aberrant que le gouvernement turc, qui occupe le nord de Chypre, réprime brutalement la minorité kurde et emprisonne les journalistes, donne des leçons à Israël, la seule véritable démocratie dans la région. Le temps de l’Empire ottoman est révolu”, a déclaré dans un communiqué le dirigeant israélien.


    Ce qui est effrayant, c'est qu'aucun journaleux ne se pose la question de savoir : quels parents du monde occidental enverrait ses enfants sur une ligne de front avec le risque que cela comporte ? C'est pourtant une question essentielle qui explique bien des choses.


    Alors que Gérard Leclerc, dont on sait depuis longtemps pour qui il roule, disait que l'on ne parle pas assez des 16 morts palestiniennes, alors que s'il s'agissait d'Israéliens, on ne ferait qu'en parler. Ce type est complètement hors sol. Ne lit -il pas, n'écoute-t-il pas les médias ?


    Quant à la momie à la rolex, je veux parler de Ségala, qui se dit militant de gauche (prière de ne pas rire), lui expliquait que c'était lamentable de tirer dans le dos des gosses. Il a vu ça où lui ?


    Enfin tout est comme ça. Et pour finir Leclerc de vaticiner : qu'on ne s'étonne pas ensuite des actes d'antisémitisme dans les banlieues : l'intelligence sur pattes.
    Comme si Israël devait axer sa politique de sécurité en fonction des banlieues française. En un mot, et pour les plus souples, il y a de quoi se la mordre.
    Le niveau des journaleux est à son zénith...
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 14:58

    beced a écrit:

    Proche-Orient - Page 33 1635331732 Proche-Orient - Page 33 3966895391

    Dans les infos ce matin , il a été question, évidemment, des violences meutrières au Proche-Orient .
    Il est assez surprenant que les évenements ont été présentés du côté palestinien comme uniquement et sans nuance comme un rassemblement "pacifique" de +- 20.000 personnes  alors qu'il a été organisé par ....l'organisation terroriste Hamas. 

    Et surtout qu'il n'a pas été tenu compte de la version israelienne de la présence et/ou de l'usage d'armes y compris de cocktails molotovs, en rapport avec les les +-15 morts: presque tous membres du Hamas.....
    Ni d'ailleurs qu'un représentant de l'ONU a déjà officiellement rapporté "certaines des actions violentes du Hamas", y compris des tentatives de plastiquer la frontière (avec évidemment pour objectif d'y faire entrer en masse les
    manifestants "pacifiques" palestiniens ).
    ..

    Cela dit le fait que pas un mot n'a été dit dans ces infos sur la  +- vingtaine de morts dans des combats au Cachemire, ressemble assez à du mépris ou à une sorte de racisme : l'origine ethnique de ces morts ne semblant pas assez importante pour les Rédactions et leurs journalistes pour en parler ne fusse que quelques secondes.
    . Proche-Orient - Page 33 2541696796
    J'ai même entendu rassemblement pacifiste composé d'hommes de femmes et d'enfants.
    J'ai regardé les images avant d'avoir entendu ce commentaire et je me faisais la réflexion qu'il n'y avait ni femmes ni enfants.
    Étonnant, n'est-il pas ? Shocked
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 33 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Lun 2 Avr 2018 - 14:59

    Ségala est un pauvre vieux sénile....De gauche ? Proche-Orient - Page 33 511002812

    M'enfin, c'est la mode et de bon ton de critiquer Israël et de plaindre les "pauvres "palestiniens
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 33 Default6


    Messages : 49620
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 2 Avr 2018 - 18:11

    Des manifestants palestiniens durant les affrontements avec les forces israéliennes de sécurité sur la frontière avec Israël, à l’est de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 1er avril 2018 (Crédit : SAID KHATIB/AFP)
    Proche-Orient - Page 33 000_13J83T-1-1-640x400

    .. La France appelle Israël à la retenue et souligne le droit des Palestiniens à manifester "pacifiquement" et "rappelle aux autorités israéliennes leur devoir de protéger les civils" lors des affrontements...

     Proche-Orient - Page 33 2541696796


    PS. Pour rappel le groupe terroriste Hamas et affiliés ont reconnu 7 des morts comme faisant partie de leur organisation.
    PPS. Israel a publié la photo et le C.V. et leur grade dans ces organisations des tués.
    PPS. Les médias,qui n'ont cité que les chiffres du Hamas, n'ont pas tenu compte que parmi les blessés il y aussi ceux qui ont été indisposés  par les gaz lacrymogènes ou en s'enfuyant au milieu de la foule de +- 20.000 personnes.
    . Shocked Shocked
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 33 Default6


    Messages : 49620
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 4 Avr 2018 - 12:36

    Avant 2050, Israël pourrait avoir la plus forte densité de population du monde occidental... Surtout à cause/grâce de la population religieuse.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ............................
    A propos du drame des migrants africains en Israel ( +- 50.000) un pays de +- 8.500.000 d'habitants (+- 1/170, sauf erreur)

    Plus de 1,2 million de demandes d'asile ont été recensées dans les pays
    de l'UE  (+- 500.000.000 habitants ) en 2016 selon Eurostat (+- 1/500 sauf erreur ).
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ... Proche-Orient - Page 33 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 4 Avr 2018 - 16:15

    beced a écrit:Avant 2050, Israël pourrait avoir la plus forte densité de population du monde occidental... Surtout à cause/grâce de la population religieuse.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ............................
    A propos du drame des migrants africains en Israel ( +- 50.000) un pays de +- 8.500.000 d'habitants (+- 1/170, sauf erreur)

    Plus de 1,2 million de demandes d'asile ont été recensées dans les pays
    de l'UE  (+- 500.000.000 habitants ) en 2016 selon Eurostat (+- 1/500 sauf erreur ).
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ... Proche-Orient - Page 33 2541696796
    la démographie dans cette partie du monde représente selon moi une bombe nucléaire à retardement.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 4 Avr 2018 - 16:18

    beced a écrit:Des manifestants palestiniens durant les affrontements avec les forces israéliennes de sécurité sur la frontière avec Israël, à l’est de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 1er avril 2018 (Crédit : SAID KHATIB/AFP)
    Proche-Orient - Page 33 000_13J83T-1-1-640x400

    .. La France appelle Israël à la retenue et souligne le droit des Palestiniens à manifester "pacifiquement" et "rappelle aux autorités israéliennes leur devoir de protéger les civils" lors des affrontements...

     Proche-Orient - Page 33 2541696796


    PS. Pour rappel le groupe terroriste Hamas et affiliés ont reconnu 7 des morts comme faisant partie de leur organisation.
    PPS. Israel a publié la photo et le C.V. et leur grade dans ces organisations des tués.
    PPS. Les médias,qui n'ont cité que les chiffres du Hamas, n'ont pas tenu compte que parmi les blessés il y aussi ceux qui ont été indisposés  par les gaz lacrymogènes ou en s'enfuyant au milieu de la foule de +- 20.000 personnes.
    . Shocked Shocked
    On voit tout de suite que l’on a affaire à de vrais pacifistes. Il n’ y a que les journaleux occidentaux pour ne pas s’en apercevoir rire
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 33 Default6


    Messages : 49620
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 4 Avr 2018 - 16:21

    Flavius a écrit:
    la démographie dans cette partie du monde représente selon moi une bombe nucléaire à retardement.

    Contre cette démographie galopante, on pense à la pertinence ou du moins à une variante 
    de la phrase de Camus senior: « Un homme, ça se retient»!
    Proche-Orient - Page 33 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 4 Avr 2018 - 16:28

    beced a écrit:

    Contre cette démographie galopante, on pense à la pertinence ou du moins à une variante 
    de la phrase de Camus senior: « Un homme, ça se retient»!
    Proche-Orient - Page 33 2541696796
    Le problème, c’est que je commence à me demander si cela ne rentre pas dans une stratégie à long terme avec des objectifs plus pernicieux les uns que les autres.

    Par ailleurs, je pense que Israël a eu tort d’accepter ces migrants que l’Egypte ne voulaient pas. Maintenant, même les illégaux estiment avoir des droits. Une constante africaine que l’on retrouve chez nous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 16:35

    Flavius a écrit:
    Le problème, c’est que je commence à me demander si cela ne rentre pas dans une stratégie à long terme avec des objectifs plus pernicieux les uns que les autres.

    Par ailleurs, je pense que Israël a eu tort d’accepter ces migrants que l’Egypte ne voulaient pas. Maintenant, même les illégaux estiment avoir des droits. Une constante africaine que l’on retrouve chez nous.
    Pourtant, les africains et le droit... siffle
    Et c'est pas moi qui le dit mais des gens qui travaillent dans l'institution judiciaire.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 33 Default6


    Messages : 49620
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 4 Avr 2018 - 16:37

    Flavius a écrit:
    Le problème, c’est que je commence à me demander si cela ne rentre pas dans une stratégie à long terme avec des objectifs plus pernicieux les uns que les autres.

    Par ailleurs, je pense que Israël a eu tort d’accepter ces migrants que l’Egypte ne voulaient pas. Maintenant, même les illégaux estiment avoir des droits. Une constante africaine que l’on retrouve chez nous.

    C"est je pense les mêmes réactions que l'on voit dans l'UE ou aux USA: culturellement il est difficile ou impossible de refuser d'aider une personne qui frappe à votre porte, et cela peu importe les raisonnements logiques ou légaux mis en avant.

    Les pays du Golfe n'ont pas, à ma connaissance, évidemment pas ce genre de dilemnes. Proche-Orient - Page 33 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 4 Avr 2018 - 16:40

    Azalee a écrit:
    Pourtant, les africains et le droit... siffle
    Et c'est pas moi qui le dit mais des gens qui travaillent dans l'institution judiciaire.
    Mais même si c’est toi qui le disait, tu aurais parfaitement raison. Tu fais que constater ce qui est.
    Aucune raison de se culpabiliser parce que tu dis la vérité. C’est révolu ce temps là.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 16:44

    Flavius a écrit:
    Le problème, c’est que je commence à me demander si cela ne rentre pas dans une stratégie à long terme avec des objectifs plus pernicieux les uns que les autres.

    Par ailleurs, je pense que Israël a eu tort d’accepter ces migrants que l’Egypte ne voulaient pas. Maintenant, même les illégaux estiment avoir des droits. Une constante africaine que l’on retrouve chez nous.

     Le seul droit qu'ont les illégaux est celui de se la fermer , sauf en France Very Happy
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 4 Avr 2018 - 16:46

    beced a écrit:

    C"est je pense les mêmes réactions que l'on voit dans l'UE ou aux USA: culturellement il est difficile ou impossible de refuser d'aider une personne qui frappe à votre porte, et cela peu importe les raisonnements logiques ou légaux mis en avant.

    Les pays du Golfe n'ont pas, à ma connaissance,  évidemment pas ce genre de dilemnes. Proche-Orient - Page 33 2541696796
    Je sais. Mais compte tenu que Israël est en guerre, notamment avec des ennemis professant la même religion que la plupart de ces migrants et que de toute manière, la façon dont est traitée la seule démocratie de la région, je n’ y vois que des inconvénients.
    Et puis vous savez bien que ces migrants comptent justement sur les opinions occidentales et les partis de gauche pour envahir et s’installer dans nos pays comme en Israël.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 16:52

    beced a écrit:

    C"est je pense les mêmes réactions que l'on voit dans l'UE ou aux USA: culturellement il est difficile ou impossible de refuser d'aider une personne qui frappe à votre porte, et cela peu importe les raisonnements logiques ou légaux mis en avant.

    Les pays du Golfe n'ont pas, à ma connaissance,  évidemment pas ce genre de dilemnes. Proche-Orient - Page 33 2541696796

    Ce qui n'a pas l'air de gêner les clowns de LFI , eux qui sont toujours prêt a défendre la veuve et l'orphelin.... siffle
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 33 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Mer 4 Avr 2018 - 19:22

    Pasta a écrit:

     Le seul droit qu'ont les illégaux est celui de se la fermer , sauf en France Very Happy


    Israël voulait envoyer ses illégaux africains en Europe de l'Ouest, en pays sûr : on l'a échappé belle.....

    Ça m'insupporte de voir qu'on continue de dire "les pauvres migrants", alors que la plupart fichent la bazar partout où ils passent Proche-Orient - Page 33 3607887026
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 17:18

    Pasta a écrit:

    Ce qui n'a pas l'air de gêner les clowns de LFI , eux qui sont toujours prêt a défendre la veuve et l'orphelin.... siffle
    Gazaouis s'exercant à être blessés !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 33 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 21:21