Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

+4
Flavius
stylo
cristaline
Ara
8 participants

    Proche-Orient

    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 39 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 39 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Mar 15 Mai 2018 - 13:11

    clymene3 a écrit:
    Proche-Orient - Page 39 3936810008


    Eh oui ! J’avais d’abord écrit « mes contacts » car il s’agit d’un couple puis j'ai corrigé pour « une »

    Nobody is perfect ! 

    La con-cierge est contente ! en forme
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 39 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 14:17

    jacot3 a écrit:
    Nous sommes voués à être haïs et condamnés. Des dizaines de milliers de jeunes fanatisés veulent rentrer chez nous pour se livrer à un massacre et nous sommes les seuls au monde à ne pas avoir le droit de nous défendre !
    J'emploie volontairement le "nous" car je me sens totalement solidaire d'Israel.
    Aux dernières nouvelles un bébé est mort suite à une inhalation de gaz lacrymogène. D'aucuns pourraient se demander ce qu'un bébé faisait dans une manifestation d'une telle violence !
    Je vu cette histoire de bébé.  Shocked
    On se demande en effet ce qu'il faisait là. Faut être malade !
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 39 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 15:35

    beced a écrit:D'après un habitant de la localité de Netivot, proche de la frontière avec Gaza et là où habite "Deborah Colt", la situation chez eux est très calme, et cela grâce à l'efficacité de leur armée.
    Il était cependant très affligé (et son village aussi)  de la mort des Palestiniens, ce dont il accuse le Hamas comme en étant responsable.  Il a d'ailleurs rappellé la déclaration d'un dirigeant du Hamas interviewé par la BBC disant que le but des manifestations étaient de pénétrer en Israel pour tuer le plus possible d'Israeliens..


    Dimanche plusieurs responsable Palestiniens avaient d'ailleurs demandé au Hamas de ne plus utiliser les civils en les envoyant "en première ligne".
    A propos du blocus sur Gaza, les camions de nourriture et d'autres biens humanitaire ont repris leurs livraisons, après que le Hamas ait fait exploser et détruit l'accès à l'enclave.
    .. Shocked

    Proche-Orient - Page 39 298134301 Je pensais à elle justement en entendant les infos ??? Nous n'avons plus de nouvelles ??? Ou quelqu'un a toujours un contact avec elle ???
    Azalée, Cris ?????

    Quand cela se terminera t-il ??? Quand trouvera t-on une solution à ce combat qui dure déjà depuis de nombreuses années.
    En attendant, D.Trump n'est guère malin, par son comportement il met en péril la paix dans le monde, mais il ne semble pas trop s'en soucier Proche-Orient - Page 39 3607887026 Proche-Orient - Page 39 3607887026
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 39 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 15:40

    Arlequine a écrit:

    Proche-Orient - Page 39 298134301 Je pensais à elle justement en entendant les infos ???  Nous n'avons plus de nouvelles ??? Ou quelqu'un a toujours un contact avec elle ???
    Azalée, Cris ?????

    Quand cela se terminera t-il ??? Quand trouvera t-on une solution à ce combat qui dure déjà depuis de nombreuses années.
    En attendant, D.Trump n'est guère malin, par son comportement il met en péril la paix dans le monde, mais il ne semble pas trop s'en soucier Proche-Orient - Page 39 3607887026 Proche-Orient - Page 39 3607887026
    Pas de nouvelles.  Sorry

    La solution me semble difficile vu que les musulmans ne supporteront jamais un Etat juif sur un continent qui veulent être le leur.
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 39 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 39 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Mar 15 Mai 2018 - 15:56

    Bien résumé, Aza, et hélas, c'est le problème : les arabes veulent tout, être partout, imposer leur religion partout, et leurs lois

    Je repense souvent à Deborah, mais comme elle n'est pas la seule à avoir déserté le forum, j'espère juste qu'il y a une bonne raison...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 39 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 15 Mai 2018 - 18:13

    cristaline a écrit:Bien résumé, Aza, et hélas, c'est le problème : les arabes veulent tout, être partout, imposer leur religion partout, et leurs lois

    Je repense souvent à Deborah, mais comme elle n'est pas la seule à avoir déserté le forum, j'espère juste qu'il y a une bonne raison...
    Deborah etait une nana mgnifique et je m'inquiete aussi pour elle. On a toujours pas de nouvelles d'elle.

    Surtout qu'elle devait faire ses melohim a la frontiere, la ou ca chauffe particulierement. Son depart n'est a mettre sur le dos de personne. Elle etait appreciee de tous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 39 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 18:22

    Flavius a écrit:
    Deborah etait une nana mgnifique et je m'inquiete aussi pour elle. On a toujours pas de nouvelles d'elle.

    Surtout qu'elle devait faire ses melohim a la frontiere, la ou ca chauffe particulierement. Son depart n'est a mettre sur le dos de personne. Elle etait appreciee de tous.

    VOILA c'est ce que je viens de mentionner aussi. Je partage donc votre avis sur cette forumeuse
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 39 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 15 Mai 2018 - 18:28

    Arlequine a écrit:

    Proche-Orient - Page 39 298134301 Je pensais à elle justement en entendant les infos ???  Nous n'avons plus de nouvelles ??? Ou quelqu'un a toujours un contact avec elle ???
    Azalée, Cris ?????

    Quand cela se terminera t-il ??? Quand trouvera t-on une solution à ce combat qui dure déjà depuis de nombreuses années.
    En attendant, D.Trump n'est guère malin, par son comportement il met en péril la paix dans le monde, mais il ne semble pas trop s'en soucier Proche-Orient - Page 39 3607887026 Proche-Orient - Page 39 3607887026
    je ne partage pas votre avis. il y en a assez de ceder a ces soi-disant refugies de pere en fils, qui sacrifient leurs enfants et dont les exigences ne se limitent pas au seul fait d'obtenir un pays. d'ailleurs regardez ce qu'ont fait les pays arabes de leur independance ? quand ils ne se tuent pas entre-eux, ils envahissent les pays qui leur ont accorde leur independance. Trump se montre beaucoup moins lache que les pays Europeens qui achetent leur tranquilite par une politique pro-arabe, et cela depuis de Gaulle. Et ou en est on aujourd'hui ? et bien par une surenchere des exigences toujours plus hautes. Et je ne parle meme pas de ce que cela coute au contribuable francais. En plaçant son ambassade a Jerusalem, Trump envoie un message clair : IL Y EN A ASSEZ DE CES EXIGENCES


    Dernière édition par Flavius le Mar 15 Mai 2018 - 18:49, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 39 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 39 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Mar 15 Mai 2018 - 18:34

    Flavius a écrit:
    Deborah etait une nana mgnifique et je m'inquiete aussi pour elle. On a toujours pas de nouvelles d'elle.

    Surtout qu'elle devait faire ses melohim a la frontiere, la ou ca chauffe particulierement. Son depart n'est a mettre sur le dos de personne. Elle etait appreciee de tous.


    Non bien sûr, ça, c'est encore une mesquinerie inventée par clymène....

    Je crains juste qu'elle n'ait été en butte aux violences, comme dit Arlequine, qui étaient incessantes dans sa région....Elle avait beaucoup d'humour, en plus !
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 39 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 39 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Mar 15 Mai 2018 - 18:41

    Flavius a écrit:
    je ne partage pas votre avis. il y en a assez de ceder a ces soi-disant refugies de pere en fils, qui sacrifient leurs enfants et dont les exigences ne se limitent pas au seul fait d'obtenir un pays. d'ailleurs regardez ce qu'ont fait les pays arabes de leur independance ? quand ils ne se tuent pas entre-eux, ils envahissent les pays qui leur ont accorde leur independance. Trump se montre beaucoup moins lache que les pays Europeens qui achetent leur tranquilite par une politique pro-arabe, et cela depuis de Gaulle. Et ou en est on aujourd'hui ? et bien par une surenchere des exigences toujours hautes. Et je ne parle meme pas de ce que cela coute au contribuable francais. En plcant son ambassade a Jerusalem, Trump envoie un message clair : IL Y EN A ASSEZ DE CES EXIGENCES



    Lu et approuvé à 1000000%....

    Proche-Orient - Page 39 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 39 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 15 Mai 2018 - 18:48

    cristaline a écrit:


    Non bien sûr, ça, c'est encore une mesquinerie inventée par clymène....

    Je crains juste qu'elle n'ait été en butte aux violences, comme dit Arlequine, qui étaient incessantes dans sa région....Elle avait beaucoup d'humour, en plus !
    C’est vrai !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 39 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 15 Mai 2018 - 18:50

    S’il faut être fou pour être courageux à l’instar de Trump, je veux bien être traité de fou. Pas de lâche.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 39 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 15 Mai 2018 - 18:53

    clymene3 a écrit:J'l'ai point connue, mais comme disait 426, tu peux me mettre sa désertion sur le dos !!!
    Elle était encore jeune et avait fait son service militaire en tant qu’officier dans Tsahal.
    Elle avait de l’humour et continuait à faire ses périodes de réserves dans l’armée. D’un seul coup, on a plus entendu parler d’elle. Et elle nous manque à tous.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 39 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 39 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mar 15 Mai 2018 - 18:57

    jacot3 a écrit:
    Nous sommes voués à être haïs et condamnés. Des dizaines de milliers de jeunes fanatisés veulent rentrer chez nous pour se livrer à un massacre et nous sommes les seuls au monde à ne pas avoir le droit de nous défendre !
    J'emploie volontairement le "nous" car je me sens totalement solidaire d'Israel.
    Aux dernières nouvelles un bébé est mort suite à une inhalation de gaz lacrymogène. D'aucuns pourraient se demander ce qu'un bébé faisait dans une manifestation d'une telle violence !

    Les docteurs palestiniens qui ont tenté de soigner le bébé disent que sa mort n'ont rien à voir avec les violences sur le terrain, mais cela serait dû au fait des suites d'une maladie grave.
    Ce qui rend encore plus surprenant le fait que ses parents l'ont emmené dans une zone de conflit.



    A Gaza health official cast doubt Tuesday on initial claims that an 8-month-old baby died from Israeli tear gas fired during mass protests on the Gaza border with Israel.
    "...A Gazan doctor told the Associated Press that the baby, Layla Ghandour, had a preexisting medical condition and that he did not believe her death was caused by tear gas. He spoke on condition of anonymity because he was not allowed to disclose medical information to the media.""  (Entendu cela d'abord sur la BBC).
    .


    Dernière édition par beced le Mar 15 Mai 2018 - 19:43, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 39 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 18:58

    Flavius a écrit:S’il faut être fou pour être courageux à l’instar de Trump, je veux bien être traité de fou. Pas de lâche.

    Evidemment, ce n'est pas faux car reconnaitre Jérusalem comme capitale d'Israel, cela faisait un sacré temps qu'il aurait fallu le faire mais pensez vous vraiment que ce soit courageux, alors que connaissant le "personnage", ce ne serait pas plutot une décision de politique intérieure et qu'iL n'en a rien à faire du conflit israëlo-palestinien" ????

    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 39 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 18:59

    Flavius a écrit:
    Elle était encore jeune et avait fait son service militaire en tant qu’officier dans Tsahal.
    Elle avait de l’humour et continuait à faire ses périodes de réserves dans l’armée. D’un seul coup, on a plus entendu parler d’elle. Et elle nous manque à tous.

    Proche-Orient - Page 39 3966895391 Proche-Orient - Page 39 3966895391 Proche-Orient - Page 39 3966895391 OUI, elle ne mâchait pas ses mots mais toujours avec gentillesse et humour !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 39 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 19:01

    Gilbert COLLARD

    On ne peut que déplorer les morts dans cet affrontement, mais le fait qu'on ait perdu toute idée de frontières ne nous autorise pas à méconnaître le droit d'un peuple agressé à défendre son territoire
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 39 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 19:03

    "Déplorer des morts". 

    Pourquoi ?. Ce sont des agresseurs. Ils en connaissent les risques .
    Mais comme pour eux la mort leur permet de rejoindre leur alla,
    autant les aider.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 39 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 19:11

    Melenchon
    " La France doit condamner les massacres à Gaza . L'ambassadeur d'Israël à Paris doit être convoqué à l'Elysée pour s'expliquer "
    D'abord , quel massacre ?
    Et expliquer quoi ? Que partout où il y a des muzz, c'est le foutoir ?

    Et de quel droit la France aurait son mot à dire.
    Avec ce gouvernement qui ne comprend, ni l'islam, ni la nécessité de frontières.

    De toute façon, et j'aime bien cette phrase prononcée autrefois par Golda Meir

    Phrase si juste.

    " je préfère vos condamnations à vos condoléances "


    Mais, bon c'est Melenchon. Il a besoin des voix muzz.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 39 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 19:15

    En France ce sont les condoléances qui priment.
    Avec tour Eiffel, bougies, marches, et autres idioties.

    Par contre la condamnation de l'islam, que dalle.
    Ils ne prononcent jamais le mot d'ailleurs.

    Alors de là à condamner.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 39 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 19:35

    stirnersept7 a écrit:Melenchon
    " La France doit condamner les massacres à Gaza . L'ambassadeur d'Israël à Paris doit être convoqué à l'Elysée pour s'expliquer "
    D'abord , quel massacre ?
    Et expliquer quoi ? Que partout où il y a des muzz, c'est le foutoir ?

    Et de quel droit la France aurait son mot à dire.
    Avec ce gouvernement qui ne comprend, ni l'islam, ni la nécessité de frontières.

    De toute façon, et j'aime bien cette phrase prononcée autrefois par Golda Meir

    Phrase si juste.

    " je préfère vos condamnations à vos condoléances "


    Mais, bon c'est Melenchon. Il a besoin des voix muzz.
     Des muzzs qui ne sont pas chez eux.
    A Gaza ce sont tous des descendants d'immigrés récents.

    Suffit de relire les posts que j'ai postés 
    Des lettres d'écrivains , Chateaubriand, et bien d'autres.
    C'était une terre désertique seulement peuplée par quelle tribus bédouines.
    Les arabes étaient absents.

    Mais comme ils ont l'habitude de s'approprier ce qui appartient aux autres......
    Une fois dans la place.....

    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 39 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:38