Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+5
beced
Ara
cristaline
Ymar
Moiself
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le retour des enfants prodiges

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le retour des enfants prodiges - Page 4 Empty Re: Le retour des enfants prodiges

Message par Flavius Dim 30 Avr 2017 - 15:09

Moiself a écrit:
Ah ben voilà  Chaplin  Sinon, vous pouvez relire du marnix, c'est très chié comme vocabulaire.

rire rire rire rire Au moins lui, personne ne le regrettera...Sinon, peut-être les insomniaques !
avatar
Invité
Invité


Le retour des enfants prodiges - Page 4 Empty Re: Le retour des enfants prodiges

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 15:37

Flavius a écrit:
Bernadette Soubirou ?
Mais non !  Le retour des enfants prodiges - Page 4 4022608391
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le retour des enfants prodiges - Page 4 Empty Re: Le retour des enfants prodiges

Message par Flavius Dim 30 Avr 2017 - 16:14

Ymar a écrit:

Moiself,

Pour Pasta  en forme, Flavius d'accord mais ça demande Reflexion ... et pour ce qui concerne Stirnesept
c'est l'administration qui a les clés en main.
Je me permets toutefois de donner mon avis, si les propos tels qu'il les a tenus avant bannissement 
ne sont plus de mise alors pour ma part ses avis sur n'importe quel sujet seront bienvenus
Bonjour Ymar,

Je vous que votre séjour au pays des glaces n'a en rien gelé votre humour et la pertinence de vos propos.

S'agissant de Stirn, même si je ne suis pas d'accord avec certaines de ses options, je constate qu'il a toujours été, sinon courtois, tout du moins tolérant avec les autres. Il n'a jamais insulté ses contradicteurs, et même s'il épouse certaines options, ces dernières, que je sache, ne sont pas contraire à la république.  Il a en effet comme chacun de nous ses convictions, et tant que ces dernières resteront compatibles avec la démocratie et la république, cela ne me gêne nullement pour ce qui me concerne.

Et puis reconnaissons-le, il ne serait que dommageable pour ce forum si ses composantes pensaient toutes de la même manière. De quoi parlerions-nous ? 

A l'origine, lorsque je me suis rapproché de Azalée pour créer cet espace, il y avait à cela diverses raisons que je ne vais pas une fois encore énumérées. Mais à aucun moment, nous nous sommes dit qu'il fallait inviter que les personnes d'un même courant de pensée. Au contraire nous nous sommes attachés à désirer une diversité de personnes avec des réflexions différentes sur les sujets de société, culturels, politiques, voire culturels. D'ailleurs, je constate que sous cet aspect, ce n'est pas un franc succès. Il me paraît donc utile d'y remédier en invitant plus de monde avec des idées autres. Cela ne veut pas dire bien sûr qu'il nous faille laisser s'inscrire la lie de l'expression que nous avons eu à connaître sur le forum "que le meilleur gagne". Pas d'agnus, pas de carpediem, pas Fleurette, pas de saucisse volante, et que sais-je encore...?  
Bien entendu, je parle sous le contrôle de Azalée qui peut à tout moment intervenir sur le sujet.

Le retour des enfants prodiges - Page 4 298134301
Tibere2
Tibere2

Le retour des enfants prodiges - Page 4 Default3


Messages : 66
Date d'inscription : 18/12/2013

Le retour des enfants prodiges - Page 4 Empty Re: Le retour des enfants prodiges

Message par Tibere2 Dim 30 Avr 2017 - 16:24

Au fait marnix (sous le pseudo mais oui) s'est fait bannir hier du forum hardware.

[quotemsg=49551646,49680,670453]
Donc là si je suis bien, on a un débat sur les trafics d'organes aux USA par des gens d'origine juive. Sur le topic de la guerre en Syrie.

                       C'est quand même étonnant.
                                        /

Bon, allez, dehors  [:ernestor:1] [/quotemsg]
Moiself
Moiself

Le retour des enfants prodiges - Page 4 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Le retour des enfants prodiges - Page 4 Empty Re: Le retour des enfants prodiges

Message par Moiself Dim 30 Avr 2017 - 16:38

Flavius a écrit:
Bonjour Ymar,

Je vous que votre séjour au pays des glaces n'a en rien gelé votre humour et la pertinence de vos propos.

S'agissant de Stirn, même si je ne suis pas d'accord avec certaines de ses options, je constate qu'il a toujours été, sinon courtois, tout du moins tolérant avec les autres. Il n'a jamais insulté ses contradicteurs, et même s'il épouse certaines options, ces dernières, que je sache, ne sont pas contraire à la république.  Il a en effet comme chacun de nous ses convictions, et tant que ces dernières resteront compatibles avec la démocratie et la république, cela ne me gêne nullement pour ce qui me concerne.

Et puis reconnaissons-le, il ne serait que dommageable pour ce forum si ses composantes pensaient toutes de la même manière. De quoi parlerions-nous ? 

A l'origine, lorsque je me suis rapproché de Azalée pour créer cet espace, il y avait à cela diverses raisons que je ne vais pas une fois encore énumérées. Mais à aucun moment, nous nous sommes dit qu'il fallait inviter que les personnes d'un même courant de pensée. Au contraire nous nous sommes attachés à désirer une diversité de personnes avec des réflexions différentes sur les sujets de société, culturels, politiques, voire culturels. D'ailleurs, je constate que sous cet aspect, ce n'est pas un franc succès. Il me paraît donc utile d'y remédier en invitant plus de monde avec des idées autres. Cela ne veut pas dire bien sûr qu'il nous faille laisser s'inscrire la lie de l'expression que nous avons eu à connaître sur le forum "que le meilleur gagne". Pas d'agnus, pas de carpediem, pas Fleurette, pas de saucisse volante, et que sais-je encore...?  
Bien entendu, je parle sous le contrôle de Azalée qui peut à tout moment intervenir sur le sujet.

Le retour des enfants prodiges - Page 4 298134301
Le retour des enfants prodiges - Page 4 298134301 Absolument d'accord. Le retour des enfants prodiges - Page 4 3966895391 Le retour des enfants prodiges - Page 4 3966895391 C'est exactement ce que je comptais répondre à Hymar. Un forum sans échanges d'idées contradictoires est un forum mort. Tant que cela reste courtois bien sûr. Le style agus n'a pas sa place ici.
Ara
Ara

Le retour des enfants prodiges - Page 4 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Le retour des enfants prodiges - Page 4 Empty Re: Le retour des enfants prodiges

Message par Ara Dim 30 Avr 2017 - 16:47

Flavius a écrit:
Bonjour Ymar,

Je vous que votre séjour au pays des glaces n'a en rien gelé votre humour et la pertinence de vos propos.

S'agissant de Stirn, même si je ne suis pas d'accord avec certaines de ses options, je constate qu'il a toujours été, sinon courtois, tout du moins tolérant avec les autres. Il n'a jamais insulté ses contradicteurs, et même s'il épouse certaines options, ces dernières, que je sache, ne sont pas contraire à la république.  Il a en effet comme chacun de nous ses convictions, et tant que ces dernières resteront compatibles avec la démocratie et la république, cela ne me gêne nullement pour ce qui me concerne.

Et puis reconnaissons-le, il ne serait que dommageable pour ce forum si ses composantes pensaient toutes de la même manière. De quoi parlerions-nous ? 

A l'origine, lorsque je me suis rapproché de Azalée pour créer cet espace, il y avait à cela diverses raisons que je ne vais pas une fois encore énumérées. Mais à aucun moment, nous nous sommes dit qu'il fallait inviter que les personnes d'un même courant de pensée. Au contraire nous nous sommes attachés à désirer une diversité de personnes avec des réflexions différentes sur les sujets de société, culturels, politiques, voire culturels. D'ailleurs, je constate que sous cet aspect, ce n'est pas un franc succès. Il me paraît donc utile d'y remédier en invitant plus de monde avec des idées autres. Cela ne veut pas dire bien sûr qu'il nous faille laisser s'inscrire la lie de l'expression que nous avons eu à connaître sur le forum "que le meilleur gagne". Pas d'agnus, pas de carpediem, pas Fleurette, pas de saucisse volante, et que sais-je encore...?  
Bien entendu, je parle sous le contrôle de Azalée qui peut à tout moment intervenir sur le sujet.

Le retour des enfants prodiges - Page 4 298134301


Je ne peux qu’acquiescer à l'intégralité de votre message, surtout pour ce qui est de Stirnersept, qui est quelqu'un d'estimable et pour qui j'ai de l'amitié.
Cela dit, je ne fais que donner mon avis et pour sa réintégration, elle incombe à l'Admin (ou aux Admin).

Je suis ravie de vous retrouver en des mers plus sereines, en tout cas, Flavius ! Le retour des enfants prodiges - Page 4 2065525499
Ymar
Ymar

Le retour des enfants prodiges - Page 4 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Le retour des enfants prodiges - Page 4 Empty Re: Le retour des enfants prodiges

Message par Ymar Dim 30 Avr 2017 - 16:51

Flavius, Moiself,

Sur le plan relationnel entre participants je suis d'accord avec vous deux.
J'ai en d'autres défauts celui de détester les excès et une assez bonne mémoire.

Ceci dit j'ajoute que je ne reviendrai pas sur ce Samedi.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le retour des enfants prodiges - Page 4 Empty Re: Le retour des enfants prodiges

Message par Flavius Dim 30 Avr 2017 - 17:27

Ara a écrit:


Je ne peux qu’acquiescer à l'intégralité de votre message, surtout pour ce qui est de Stirnersept, qui est quelqu'un d'estimable et pour qui j'ai de l'amitié.
Cela dit, je ne fais que donner mon avis et pour sa réintégration, elle incombe à l'Admin (ou aux Admin).

Je suis ravie de vous retrouver en des mers plus sereines, en tout cas, Flavius ! Le retour des enfants prodiges - Page 4 2065525499
Merci. Sachez que le plaisir est largement partagé !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le retour des enfants prodiges - Page 4 Empty Re: Le retour des enfants prodiges

Message par Flavius Dim 30 Avr 2017 - 17:38

Ymar a écrit:Flavius, Moiself,

Sur le plan relationnel entre participants je suis d'accord avec vous deux.
J'ai en d'autres défauts celui de détester les excès et une assez bonne mémoire.

Ceci dit j'ajoute que je ne reviendrai pas sur ce Samedi.
Ymar,

Pour ma part, je n'ai aucune relation avec stirn.
J'ai exprimé ce que je pensais s'agissant la bonne marche d'un forum. La diversité des opinions. Même si ces dernières peuvent paraître excessives, ce qui est d'ailleurs une notion subjective, ses convictions existent dans notre pays et ne peuvent en aucun cas être écartées selon moi. 
Maintenant, nous ne sommes pas obligés d'y adhérer, ce qui est mon cas...on peu même les combattre si nous en avons envie. Mais en aucun cas les censurer.

Par contre, je n'ai pas compris votre dernière phrase.
beced
beced

Le retour des enfants prodiges - Page 4 Default6


Messages : 49346
Date d'inscription : 31/12/2013

Le retour des enfants prodiges - Page 4 Empty Re: Le retour des enfants prodiges

Message par beced Jeu 1 Juin 2017 - 8:21

Classement. Les 10 meilleurs pays pour élever ses enfants... Le retour des enfants prodiges - Page 4 2389182014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... Le gagnant est une femme, c'est la Finlande !   Le retour des enfants prodiges - Page 4 1635331732

....
La France dans le classement est no. 11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
====================================
KidsRights Index : Top 10 des pays assurant au mieux les droits de l’enfant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le gagnant est un homme : c'est le Portugal Le retour des enfants prodiges - Page 4 3936810008
...
La France est no. 6 Le retour des enfants prodiges - Page 4 1635331732

..
The Rat Pack
The Rat Pack

Le retour des enfants prodiges - Page 4 Default5


Messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2013

Le retour des enfants prodiges - Page 4 Empty Re: Le retour des enfants prodiges

Message par The Rat Pack Jeu 1 Juin 2017 - 23:29

Tibere2 a écrit:Au fait marnix (sous le pseudo mais oui) s'est fait bannir hier du forum hardware.

[quotemsg=49551646,49680,670453]
Donc là si je suis bien, on a un débat sur les trafics d'organes aux USA par des gens d'origine juive. Sur le topic de la guerre en Syrie.

                       C'est quand même étonnant.
                                        /

Bon, allez, dehors  [:ernestor:1] [/quotemsg]

Euh...? Je viens également de me faire bannir pour une semaine par ce forum...

Dans un sujet sur les avantages de la vie en province, j'avais osé poster ceci:

Ah, la Bretagne (et plus particulièrement le Finistère) pays magnifique, terre bénie des dieux... ! Dégouté, j'ai fui Paris et la RP, ne supportant plus la vie qui m'y était imposée...

J'habite maintenant Quimper, la préfecture, ville magnifique, à 10 km de la mer, et où la qualité de vie existe vraiment : les loyers y sont 3 fois moins chers qu'à Paris, et la vie de 10 à 15% moins chère également...

Quasiment pas d'arabo-muzz' (faut dire que la région étant réputée pour ses élevages intensifs de porcs, c'est pas trop hallal, ceci expliquant sans doute cela...)... Parmi ce «quasiment pas », quelques femmes voilées (j'admire d'ailleurs leur courage, parce qu'elles sont très mal vues par TOUTE la population)...Trois kebab pour 50,000 habitants dont un est tenu par deux blonds... Pas beaucoup de black, la quasi-totalité étant antillaise...

A Quimper se croisent une certaine bougeoisie et une jeunesse « punk-à-chiens » celtique, au look à mi-chemin entre le paysan breton du XVIIIe siècle, et les personnages de Kaamelot, Quelques beatniks (attention, hein ! Pas hippies, mais beatniks, beaucoup moins perchés et « peace and love » mais plutôt sympa et ouverts... !),

Bref, le panard... !!!


J'ai été banni pour "racisme décomplexé"...! Marrant...!
Ce qui l'est beaucoup moins, c'est que le modérateur, Ernestor, participe aux débats et ne se gêne pas pour donner son avis (très orienté) de façon, disons abrupte...

Peu de chance pour que j'y refoute un jour les pieds...!

Sinon, je regrette un peu ce dingue de marnix (oui, je sais, je suis maso...). Il m'avait permis, sur un sujet WWII, d'approfondir largement mes connaissances en faisant des recherches pour le contrer... En fait on ne dialoguait pas, mais on exposait ses connaissances, et j'en ai plus appris par ces recherches que par tout ce que j'avais pu apprendre par ailleurs... Il avait au moins cette utilité...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le retour des enfants prodiges - Page 4 Empty Re: Le retour des enfants prodiges

Message par Flavius Ven 2 Juin 2017 - 8:15

The Rat Pack a écrit:

Euh...? Je viens également de me faire bannir pour une semaine par ce forum...

Dans un sujet sur les avantages de la vie en province, j'avais osé poster ceci:

Ah, la Bretagne (et plus particulièrement le Finistère) pays magnifique, terre bénie des dieux... ! Dégouté, j'ai fui Paris et la RP, ne supportant plus la vie qui m'y était imposée...

J'habite maintenant Quimper, la préfecture, ville magnifique, à 10 km de la mer, et où la qualité de vie existe vraiment : les loyers y sont 3 fois moins chers qu'à Paris, et la vie de 10 à 15% moins chère également...

Quasiment pas d'arabo-muzz' (faut dire que la région étant réputée pour ses élevages intensifs de porcs, c'est pas trop hallal, ceci expliquant sans doute cela...)... Parmi ce «quasiment pas », quelques femmes voilées (j'admire d'ailleurs leur courage, parce qu'elles sont très mal vues par TOUTE la population)...Trois kebab pour 50,000 habitants dont un est tenu par deux blonds... Pas beaucoup de black, la quasi-totalité étant antillaise...

A Quimper se croisent une certaine bougeoisie et une jeunesse « punk-à-chiens » celtique, au look à mi-chemin entre le paysan breton du XVIIIe siècle, et les personnages de Kaamelot, Quelques beatniks (attention, hein ! Pas hippies, mais beatniks, beaucoup moins perchés et « peace and love » mais plutôt sympa et ouverts... !),

Bref, le panard... !!!


J'ai été banni pour "racisme décomplexé"...! Marrant...!
Ce qui l'est beaucoup moins, c'est que le modérateur, Ernestor, participe aux débats et ne se gêne pas pour donner son avis (très orienté) de façon, disons abrupte...

Peu de chance pour que j'y refoute un jour les pieds...!

Sinon, je regrette un peu ce dingue de marnix (oui, je sais, je suis maso...). Il m'avait permis, sur un sujet WWII, d'approfondir largement mes connaissances en faisant des recherches pour le contrer... En fait on ne dialoguait pas, mais on exposait ses connaissances, et j'en ai plus appris par ces recherches que par tout ce que j'avais pu apprendre par ailleurs... Il avait au moins cette utilité...
Mouais, les connaissances de marnix, j'avoue que ce n'est pas sur les forum où je l'ai croisé qu'il a pu m'apprendre quoi que ce soit.
Par contre, j'ai révélé et prouvé à différentes occasions, ses plagiats et écrits dont il s'était accaparé la création sans vergogne. Je ne retiens donc que sa vacuité et sa propagande antisémite à tout crin. En plus quand des connaissances sont diffusées par un tel escroc intellectuelles, je les soupçonne d'être entachées de je ne sais quelle impureté ou motivation.
The Rat Pack
The Rat Pack

Le retour des enfants prodiges - Page 4 Default5


Messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2013

Le retour des enfants prodiges - Page 4 Empty Re: Le retour des enfants prodiges

Message par The Rat Pack Ven 2 Juin 2017 - 12:50

Flavius a écrit:
Mouais, les connaissances de marnix, j'avoue que ce n'est pas sur les forum où je l'ai croisé qu'il a pu m'apprendre quoi que ce soit.
Par contre, j'ai révélé et prouvé à différentes occasions, ses plagiats et écrits dont il s'était accaparé la création sans vergogne. Je ne retiens donc que sa vacuité et sa propagande antisémite à tout crin. En plus quand des connaissances sont diffusées par un tel escroc intellectuelles, je les soupçonne d'être entachées de je ne sais quelle impureté ou motivation.

Ah non non, je me suis mal exprimé (et c'est vrai qu'à la relecture, c'est plutôt confus)...




TOUTES les connaissances exposées par marnix étaient tronquées, mal interprétées ou fausses, là il n'y a pas photo...! Non, je parlais des connaissances que j'avais acquises en faisant des recherches pour le contrer
avatar
Invité
Invité


Le retour des enfants prodiges - Page 4 Empty Re: Le retour des enfants prodiges

Message par Invité Ven 2 Juin 2017 - 13:22

The Rat Pack a écrit:

Ah non non, je me suis mal exprimé (et c'est vrai qu'à la relecture, c'est plutôt confus)...




TOUTES les connaissances exposées par marnix étaient tronquées, mal interprétées ou fausses, là il n'y a pas photo...! Non, je parlais des connaissances que j'avais acquises en faisant des recherches pour le contrer
C'est beaucoup plus clair.

Contenu sponsorisé


Le retour des enfants prodiges - Page 4 Empty Re: Le retour des enfants prodiges

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:45