Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+18
Dan22
MrPhelps
Paulette
Galadriel
Pasta
Phelpsounet
Sator Arepo
Vieux singe
Dandag94
clymene3
Mutine
Ymar
The Rat Pack
Moiself
Flavius
cristaline
Ara
beced
22 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mensonges climatiques.

Sondage

votre avis

[ 6 ]
Mensonges climatiques. - Page 27 Bar_left43%Mensonges climatiques. - Page 27 Bar_right [43%] 
[ 8 ]
Mensonges climatiques. - Page 27 Bar_left57%Mensonges climatiques. - Page 27 Bar_right [57%] 

Total des votes: 14
Sondage clos
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 27 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Lun 15 Aoû 2022 - 21:46

MrPhelps a écrit:
Flavius a écrit:
Question incendie, on a été épargné Dieu merci.
Usant à ta nana, c'est une Française. Donc qu'elle soit râleuse, c'est dans sa culture.
warpcoil  Oui enfin c est toujours la même chose c est comme chez nous il entretienne pas lés court d eau  construit n importe où puis quand ta des grosse pluie ta des inondations ça doit être pareil. Avec tout les incendie il aurait pu mettre plein de borne incendi près des habitations ou des point stratégique mais il le font pas pour pas usée de argent
Il y a un mot que nos politiques ne comprennent plus. C'est le mot ANTICIPATION !
beced
beced

Mensonges climatiques. - Page 27 Default6


Messages : 49346
Date d'inscription : 31/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 27 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par beced Lun 15 Aoû 2022 - 21:57

Dan22 a écrit: Bon ! On ne va pas en faire un caca nerveux Mensonges climatiques. - Page 27 2480971569


Cela étant, on a appris que sur un forum, un message publié pourrait ne pas concerner  les .....forumeurs...  Shocked  
     

 Fou
Dan22
Dan22

Mensonges climatiques. - Page 27 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

Mensonges climatiques. - Page 27 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Dan22 Lun 15 Aoû 2022 - 22:02

beced a écrit:


Cela étant, on a appris que sur un forum, un message publié pourrait ne pas concerner  les .....forumeurs...  Shocked  
     

 Fou

Explique. Je ne comprends pas Zinzin
avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 27 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité Lun 15 Aoû 2022 - 22:23

Quitte à nous faire tailler un costume, nous préférons toujours que ce soit du sur-mesure plutôt que du prêt-à-porter.
Nous préférrons toujours être traités en individus libres, souverains et conscients plutôt que collés dans des cases avec des millions d'autres.
C'est précisément cela que Hegel appelle le besoin de reconnaissance.
En même temps, personne ne peut se vanter d'avoir une pensée réellement personnelle, indemme de toute contagion par les idées "qui ont cours". 

Nous avons souvent des thèses prêtes à l'emploi qui ne fonctionnent pas forcément dans toutes les situations.
C'est vrai aussi bien concernant les avis que nous donnons mais aussi dans la manière dont nous prétendons anlalyser ceux des autres
Dans ce dernier cas, c'est la méthode du psy qui est utilisé : "je vais te dire ce que tu es ; je vais te dire ce que tu as dans la tête que, même toi, tu le sais pas. Car, moi, je sais et je comprend tout". 

J'ai connu un forumeur comme ça, qui t'énumérait tous les "maux" dont tu souffrais, qui, par exemple, te plaçait sur l'échiquier politique là où ça l'arrangeait sans te demander ton avis.
Lui aussi avait ses schémas d'analyse attrape-tout qu'il avait débusqué au supermarché des idées. Par exemple, à partir d'un rien, d'un mot , d'un détail d'une phrase, il te disait que tu étais ethno-masochiste (je ne suis pas en train de dire que ça n'existe pas).
Et, là, tu n'es plus une sujet, tu deviens un objet d'étude.

Comme dirait Jung, bien souvent, les gens n'ont pas des idées, ce sont les idées qui les possèdent.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 27 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité Lun 15 Aoû 2022 - 22:59

MrPhelps a écrit:
warpcoil   Le forum sur c était pas pandaCoinCoin  desole
Non, il n'écrivait pas du tout comme toi.
Vous n'avez ni le même vocabulaire ni la même syntaxe.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Mensonges climatiques. - Page 27 Default6


Messages : 49346
Date d'inscription : 31/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 27 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par beced Sam 29 Oct 2022 - 20:00

Record de chaleur ce 29 octobre en Belgique depuis les années 1890... Causé par le réchauffement de la planète nous dit la journaliste du Jt. Ce qui est probablement vrai.
.
La journaliste du JT, cependant, ne nous dit pas les causes de celui des années 1890...
Mensonges climatiques. - Page 27 2541696796
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 27 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Sam 29 Oct 2022 - 20:50

beced a écrit:Record de chaleur ce 29 octobre en Belgique depuis les années 1890... Causé par le réchauffement de la planète nous dit la journaliste du Jt. Ce qui est probablement vrai.
.
La journaliste du JT, cependant, ne nous dit pas les causes de celui des années 1890...
Mensonges climatiques. - Page 27 2541696796
Depuis l'histoire de l'humanité, il y a eu bien des périodes de ce type et souvent bien plus torrides que celle que nous connaissons aujourd'hui.
Les interprètes du GIEC, devraient être plus objectifs dans les conclusions qu'ils apportent.
Le mystère réside surtout dans la part de l'homme dans ce dérèglement climatique.  
Il y a quelque temps de cela, il était déjà très suspect ne serait-ce que de se poser la question. Grâce à certains livres de scientifiques, on commence à pouvoir se les poser.
De quel côté est l'obscurantisme, du côté de ceux qui se posent la question, ou de ceux qui nous imposent leur réponse ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Mensonges climatiques. - Page 27 Default6


Messages : 49346
Date d'inscription : 31/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 27 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par beced Sam 29 Oct 2022 - 23:09

Flavius a écrit:
Depuis l'histoire de l'humanité, il y a eu bien des périodes de ce type et souvent bien plus torrides que celle que nous connaissons aujourd'hui.
Les interprètes du GIEC, devraient être plus objectifs dans les conclusions qu'ils apportent.
Le mystère réside surtout dans la part de l'homme dans ce dérèglement climatique.  
Il y a quelque temps de cela, il était déjà très suspect ne serait-ce que de se poser la question. Grâce à certains livres de scientifiques, on commence à pouvoir se les poser.
De quel côté est l'obscurantisme, du côté de ceux qui se posent la question, ou de ceux qui nous imposent leur réponse ?

Je me souviens qu'il y avait sur France2 un "monsieur Météo" très apprécié.
Un jour il a décidé d'écrire un livre posant des questions sur les théories concernant le "réchauffement".
Dans le semaine qui a suvi, il a disparu de l'écran... Shocked


.
.

Flavius et Mutine aiment ce message

Galadriel
Galadriel

Mensonges climatiques. - Page 27 Default6


Messages : 15793
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Mensonges climatiques. - Page 27 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Galadriel Sam 29 Oct 2022 - 23:12

Verdier en 2015, un climatosceptique !

beced aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 27 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 0:36

Le trou de la couche d'ozone (au-dessus de l"Antarctique) connait une évolution favorable depuis le Protocole de Montréal en 1987 qui a interdit l'utilisation des halocarbures, notamment les CFC utilisés en particulier dans les aérosols, qui appauvrissent la couche d'ozone. En 2060, on devrait être revenu aux valeurs de 1980.
avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 27 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 0:57

Des faits.
En l'an -10.000, et pendant très longtemps ensuite, jusqu'au XIX° siècle compris, le taux de COprésent dans l'atmosphère était de 280 parties par million (PPM). Cela signifie que parmi un milllion de molécules, il y en avait 280 de gaz carbonique.
En 1950, on était à 300 PPM
En 2017 à 412 PPM.

C'est évidemment l'évolution de l'activité humaine qui est responsable de cette augmentation, en particulier la production de composés carbonés (produits fossiles en général).
Cette libération supplémentaire de CO2 est venu épaissir la couche de gaz à effet de serre. Il en résulte qu'une partie des infra-rouge issus du rayonnement solaire puis réfléchis par la terre ou les océans, qui devrait être libérée dans la stratosphère, reste prisonnière de la troposphère et fait monter la température globale de la planète.

Ça, c'est la situation actuelle.
(Je ne me plains pas, Phelps, je constate. Smile Ne pas railler, ne pas déplorer, ne pas maudire mais comprendre.)

Maintenant, ce qui peut prêter à discussion, ce sont les projections à 10, 20 ou 80 ans (2100), toujours sujettes à erreurs qui vont en se multipliant à mesure que l'on se projette plus loin dans le temps.
Il faut aussi tenir compte
- de la capacité d'adaptation de l'humain
- et de sa capacité d'innovation.
Concernant la possible montée du niveau de la mer, demander aux Pays-Bas comment il faut faire.

Crier à la fin du monde et réduire les populations les plus pauvres à la famine pour "sauver la planète" n'est pas forcément la meilleure solution.

Je vous recommande les travaux de Bjorn Lomborg, un Suédois qui a écrit un livre intiitulé "Un écologiste sceptique".
beced
beced

Mensonges climatiques. - Page 27 Default6


Messages : 49346
Date d'inscription : 31/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 27 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par beced Dim 30 Oct 2022 - 4:37

Une des meilleures attitudes ou approches sur ce sujet pourrait être: ''nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." *

* Citation souvent atttribée à Saint-Expury. Mensonges climatiques. - Page 27 2541696796
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 27 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 7:37

Paulette a écrit:L’obscurantisme est du côté de ceux qui nient catégoriquement les conséquences de la révolution industrielle et les impacts mondiaux
Et bien si vous avez des informations sur la part de l'homme dans ce que l'on appelle le dérèglement climatique, je suis preneur, car je n'ai trouvé personne qui ne m'apporte cette information.
Pour ma part, je pense que les dérèglements climatiques sont avant tout chose naturelle, mais que l'activité humaine y apporte une sérieuse aggravation.
Mais je n'ai pas les compétences scientifiques en la matière qui me permettraient d'être affirmatif au point d'imposer comme certains leur théorie. Pour ceux qui connaissent la composition du GIEC, ils savent que cette honorable institution qui siège à Genève, n'est pas composée que de scientifiques en climatologie.

nangiam33 aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 27 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 13:27

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Et bien si vous avez des informations sur la part de l'homme dans ce que l'on appelle le dérèglement climatique, je suis preneur, car je n'ai trouvé personne qui ne m'apporte cette information.
.
LV 426 a fort bien expliqué la chose ci-dessus.
A 0h57, il avait encore les idées fort claires.
Oui, mais LV est un énergique jeune homme qui a le tempo.
La France représente 1% de la production mondiale des émissions de CO2.
La Chine plus de 30%. Je pense que notre pays n'a pas à avoir honte il me semble.

Contenu sponsorisé


Mensonges climatiques. - Page 27 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:57