Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+18
Dan22
MrPhelps
Paulette
Galadriel
Pasta
Phelpsounet
Sator Arepo
Vieux singe
Dandag94
clymene3
Mutine
Ymar
The Rat Pack
Moiself
Flavius
cristaline
Ara
beced
22 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mensonges climatiques.

Sondage

votre avis

[ 6 ]
Mensonges climatiques. - Page 30 Bar_left43%Mensonges climatiques. - Page 30 Bar_right [43%] 
[ 8 ]
Mensonges climatiques. - Page 30 Bar_left57%Mensonges climatiques. - Page 30 Bar_right [57%] 

Total des votes: 14
Sondage clos
Soizik57
Soizik57

Mensonges climatiques. - Page 30 Default6


Messages : 2717
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 70
Localisation : Metz

Mensonges climatiques. - Page 30 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Soizik57 Lun 31 Oct 2022 - 10:51

Dans la matinée du vendredi 14 octobre, deux militantes écologistes du mouvement Just Stop Oil ont jeté de la soupe sur le célèbre tableau de Van Gogh Les Tournesols, exposé à la National Gallery de Londres. Mensonges climatiques. - Page 30 3641898939

Ce mouvement demande que le gouvernement britannique s'engage à mettre fin à tout nouveau projet pétrolier ou gazier.

l’AIE (Agence Internationale Energie) et le GIEC (Groupe Experts Intergouvernementaux sur l'Evolution du Climat) écrivent dans leurs rapports que tout nouveau projet gazier ou pétrolier nous ferait sortir de l'Accord de Paris. Si cela n’est pas respecté, cela aura potentiellement des conséquences pour 3,3 milliards de personnes qui vivent dans des contextes très vulnérables au changement climatique.

Rappelons également que le GIEC indique que sans fermeture anticipée d’une partie des exploitations de charbon, gaz et pétrole, nous dépasserons un réchauffement de +1.5°C.


Alors que ces deux militantes souhaitent alerter sur l’urgence climatique, il est possible que la seule chose qui soit retenue soit la forme de l’action, que certaines personnes trouvent cela “débile” et ne souhaiteront pas changer puisque “de toute façon, les écolos sont des cons et des extrémistes”. rire rire

Sorry
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Mensonges climatiques. - Page 30 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 30 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par cristaline Lun 31 Oct 2022 - 11:03

Prétendre alerter sur l'écologie en saccageant des oeuvres d'art, lesquelles font partie du patrimoine commun à l'humanité, est, à mon avis, une connerie abyssale...

L'écologie, par ailleurs, ressort de la responsabilité de chaque être humain sur terre, et ne devrait pas être l'apanage d'un parti ; militer en détruisant est très, très contreproductif !!

Flavius, MrPhelps et Soizik57 aiment ce message

Soizik57
Soizik57

Mensonges climatiques. - Page 30 Default6


Messages : 2717
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 70
Localisation : Metz

Mensonges climatiques. - Page 30 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Soizik57 Lun 31 Oct 2022 - 11:05

Paulette a écrit:Précisons aussi que la soupe et la purée ont été jetées sur la vitre qui protège les tableaux et non sur les toiles, inutile donc de hurler au vandalisme et prêtons plutôt attention à la cause défendue.
Leur réflexion étant "S'attaquer à ce qui intéresse vraiment les gens les pousse à se poser des questions difficiles et à se demander si nous avons les bonnes priorités" est ce vraiment la bonne solution choisie ???

La preuve que non, puisque on retient plutôt la forme que le fond Zinzin
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Mensonges climatiques. - Page 30 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 30 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par cristaline Lun 31 Oct 2022 - 13:32

Bon, c'est pas le tout, mais mes diablotins s'apprêtent à prendre leur train de retour, et la maison, à retrouver son calme ! Fou.....

Il y a un temps pour tout !... tape-cinq

Flavius, Galadriel et Soizik57 aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 30 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Lun 31 Oct 2022 - 14:25

Paulette a écrit:Précisons aussi que la soupe et la purée ont été jetées sur la vitre qui protège les tableaux et non sur les toiles, inutile donc de hurler au vandalisme et prêtons plutôt attention à la cause défendue.
Tiens, je ne vais pas répondre pour une fois.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 30 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Lun 31 Oct 2022 - 14:42

Paulette a écrit:
cristaline a écrit:


Les climato-sceptiques auraient un repaire ? Ce terme de climato-sceptiques est confortable, comme "complotistes", (concernant le covid) pour éviter de remettre en cause les thèses prédominantes !
Du coup, avec celle-ci, cela fait le 2e commentaire de mes interventions, la coupe de la transgression commence à déborder : qu’est-ce que cette personne ne comprend pas dans la consigne : vous devez vous ignorer ?
Vous avez la chance que vos commentaires soient suffisamment intéressants pour être critiqués et vous en plaignez ?

Ne peut-on considérer qu'en critiquant les idées contenues dans un texte édité par vous ou par qui que ce soit, ces dernières ne puissent être remises en cause, sans pour autant qu'elles fassent l'objet de critiques personnelles ?
En fait, Cristaline répond de façon neutre, me semble-t-il, a des concepts qui traversent peut-être votre esprit, mais pas que.
En fait la critique faite par  Cristaline peut s'adresser à bien des gens, peut-être une majorité qui pensent comme vous.
Mais je suis d'accord, le principe est de vous ignorer afin de ne pas enflammer le forum. 
Je demanderai à Cristaline d'être vigilante à ne pas enfreindre nos règle.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 30 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Lun 31 Oct 2022 - 15:16

Paulette a écrit:Ah ouais, quand même !!!
Heureusement que t’as bien précisé que même quand tu te trompes, tu es de bonne foi !
Elle a de beaux jours devant elle, l’autre !
Moi, en revanche, comme disait ma grand-mère, j’ai pas intérêt à faire un pet de travers.
Qui vous en voudrait de faire un pet de travers ? On ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie.
En effet, on peut se tromper en étant de bonne foi. D'autres, plus tordus, feignit de se tromper.
Moi j'essaie de donner un nom et aux choses. Pas grave.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 30 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Lun 31 Oct 2022 - 15:19

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Tiens, je ne vais pas répondre pour une fois.
D’accord, mais pour la transgression par personne interposée ?
J'étais obligé de répondre.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 30 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Lun 31 Oct 2022 - 15:32

cristaline a écrit:Prétendre alerter sur l'écologie en saccageant des oeuvres d'art, lesquelles font partie du patrimoine commun à l'humanité, est, à mon avis, une connerie abyssale...

L'écologie, par ailleurs, ressort de la responsabilité de chaque être humain sur terre, et ne devrait pas être l'apanage d'un parti ; militer en détruisant est très, très contreproductif !!
Il y a des gens qui n'ont que le SMIC, brûlons le musée d'Orsay ; il y a des gens malades, brûlons le Centre Pompidou ; les millénaristes nous assurent que nous allons manquer de nourriture, brûlons le Louvre ; le GIEC a dit que le dérèglement climatique finira par nous priver d'eau, brûlons les toiles du musée Carnavalet...au fait tout cela fera en sorte que la terre n'explose pas ? Ben non. Pourquoi ?
S'attaquer à la culture est d'une grande intelligence. Mais je pense qu'on devrait aussi s'attaquer aux théâtres, aux salles de concert et aux cinéma.
Ah oui c'est vrai, ce n'est pas grave puisque ce sont des vitres qui sont saccagées. Le bal des faux culs.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 30 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Lun 31 Oct 2022 - 15:37

Paulette a écrit:
nangiam33 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristaline a écrit:
Mensonges climatiques. - Page 30 3966895391
Euh... il est bien utile, le smiley, là, pour montrer que la dame est fort contente que "monsieur je sais tout" m'ait "donné une leçon", ou c'est juste de la provocation ?
Mon dieu !

Soizik57 aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Mensonges climatiques. - Page 30 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 30 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par cristaline Lun 31 Oct 2022 - 15:40

Flavius a écrit:
Vous avez la chance que vos commentaires soient suffisamment intéressants pour être critiqués et vous en plaignez ?

Ne peut-on considérer qu'en critiquant les idées contenues dans un texte édité par vous ou par qui que ce soit, ces dernières ne puissent être remises en cause, sans pour autant qu'elles fassent l'objet de critiques personnelles ?
En fait, Cristaline répond de façon neutre, me semble-t-il, a des concepts qui traversent peut-être votre esprit, mais pas que.
En fait la critique faite par  Cristaline peut s'adresser à bien des gens, peut-être une majorité qui pensent comme vous.
Mais je suis d'accord, le principe est de vous ignorer afin de ne pas enflammer le forum. 
Je demanderai à Cristaline d'être vigilante à ne pas enfreindre nos règle.


Oui, absolument !

Rassurez-vous, Flavius, Cristaline a bien compris et intégré la règle ! Very Happy  Il me semble toutefois ne pas m'en écarter en disant d'une certaine idéologie de gauche qu'elle relève de la posture, car cela englobe tous ceux qui penchent pour cette idéologie ; si, après cela, une personne se sent exclusivement concernée et "visée", cela relève d'un autre concept ; et de cela, je ne suis aucunement responsable

Soizik57 aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 30 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Lun 31 Oct 2022 - 15:44

cristaline a écrit:
Flavius a écrit:
Vous avez la chance que vos commentaires soient suffisamment intéressants pour être critiqués et vous en plaignez ?

Ne peut-on considérer qu'en critiquant les idées contenues dans un texte édité par vous ou par qui que ce soit, ces dernières ne puissent être remises en cause, sans pour autant qu'elles fassent l'objet de critiques personnelles ?
En fait, Cristaline répond de façon neutre, me semble-t-il, a des concepts qui traversent peut-être votre esprit, mais pas que.
En fait la critique faite par  Cristaline peut s'adresser à bien des gens, peut-être une majorité qui pensent comme vous.
Mais je suis d'accord, le principe est de vous ignorer afin de ne pas enflammer le forum. 
Je demanderai à Cristaline d'être vigilante à ne pas enfreindre nos règle.


Oui, absolument !

Rassurez-vous, Flavius, Cristaline a bien compris et intégré la règle ! Very Happy  Il me semble toutefois ne pas m'en écarter en disant d'une certaine idéologie de gauche qu'elle relève de la posture, car cela englobe tous ceux qui penchent pour cette idéologie ; si, après cela, une personne se sent exclusivement concernée et "visée", cela relève d'un autre concept ; et de cela, je ne suis aucunement responsable
Tant qu'on reste sur des généralités, ça ne me dérange pas.
Votre avatar c'est un peu les feux de l'Enfer non ?

Contenu sponsorisé


Mensonges climatiques. - Page 30 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 10:15