Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+18
Dan22
MrPhelps
Paulette
Galadriel
Pasta
Phelpsounet
Sator Arepo
Vieux singe
Dandag94
clymene3
Mutine
Ymar
The Rat Pack
Moiself
Flavius
cristaline
Ara
beced
22 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mensonges climatiques.

Sondage

votre avis

[ 6 ]
Mensonges climatiques. - Page 28 Bar_left43%Mensonges climatiques. - Page 28 Bar_right [43%] 
[ 8 ]
Mensonges climatiques. - Page 28 Bar_left57%Mensonges climatiques. - Page 28 Bar_right [57%] 

Total des votes: 14
Sondage clos
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 28 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 14:13

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Et bien si vous avez des informations sur la part de l'homme dans ce que l'on appelle le dérèglement climatique, je suis preneur, car je n'ai trouvé personne qui ne m'apporte cette information.
.
LV 426 a fort bien expliqué la chose ci-dessus.
A 0h57, il avait encore les idées fort claires.
Selon des scientifiques, si la France disparaissait avec ses émissions de CO2, le climat ne s'en apercevrait même pas, tant nos propres émissions ne pèsent rien dans son dérèglement.
avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 28 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 14:20

Paulette a écrit:
LV 426 a fort bien expliqué la chose ci-dessus.
A 0h57, il avait encore les idées fort claires.
Je suis "du soir".  
Avant 11h du mat', faut même pas m'adresser la parole.  Smile
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 28 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 14:27

LV426 a écrit:
Paulette a écrit:
LV 426 a fort bien expliqué la chose ci-dessus.
A 0h57, il avait encore les idées fort claires.
Je suis "du soir".  
Avant 11h du mat', faut même pas m'adresser la parole.  Smile
Ah, ces artistes !
avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 28 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 14:59

Flavius a écrit:
Selon des scientifiques, si la France disparaissait avec ses émissions de CO2, le climat ne s'en apercevrait même pas, tant nos propres émissions ne pèsent rien dans son dérèglement.
Bjørn Lomborg (attention, c'est un statisticien, pas un expert en climatologie) dit un peu la même chose à propos des USA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si les Etats-Unis cessaient sur le champ toutes leurs émissions de CO2, le réchauffement de la planète n'en serait atténué que de 0,16 degrés Celius (0,3° F) d'ici 2100. Et cela parce que la grande majorité des émissions de CO2 proviennent actuellement des pays pauvres.


Plus haut, j'ai dit qu'il était suédois. C'était une erreur, il est danois en réalité.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 28 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 15:24

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Selon des scientifiques, si la France disparaissait avec ses émissions de CO2, le climat ne s'en apercevrait même pas, tant nos propres émissions ne pèsent rien dans son dérèglement.
On parlait bien sûr au niveau de la planète et pas de ce minuscule grain de sable qu’est la France.
Il était question du rôle de l’activité humaine dans le dérèglement climatique.
Je crois bien vous avoir compris. Je veux exprimer par là qu'être le meilleur élève écologiste du monde, ne règle rien si la solidarité mondiale n'existe pas. Je ne me console pas que mon pays va une fois de plus devoir se heurter à une économie mondiale déloyale. Quand vous mettez des normes à vos produits, si vos concurrents ne les prennent pas, vous vous trouvez immédiatement en position de faiblesse économique.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 28 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 15:27

LV426 a écrit:
Flavius a écrit:
Selon des scientifiques, si la France disparaissait avec ses émissions de CO2, le climat ne s'en apercevrait même pas, tant nos propres émissions ne pèsent rien dans son dérèglement.
Bjørn Lomborg (attention, c'est un statisticien, pas un expert en climatologie) dit un peu la même chose à propos des USA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si les Etats-Unis cessaient sur le champ toutes leurs émissions de CO2, le réchauffement de la planète n'en serait atténué que de 0,16 degrés Celius (0,3° F) d'ici 2100. Et cela parce que la grande majorité des émissions de CO2 proviennent actuellement des pays pauvres.


Plus haut, j'ai dit qu'il était suédois. C'était une erreur, il est danois en réalité.
Malheureusement, je suis incompétent pour juger la pertinence de ces pronostics. Mais il est assez logique de penser que ce sont les pays en voie de développement qui polluent le plus. Eux, leur préoccupation première est de manger. Pas l'écologie.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 28 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 15:40

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Je crois bien vous avoir compris. Je veux exprimer par là qu'être le meilleur élève écologiste du monde, ne règle rien si la solidarité mondiale n'existe pas. Je ne me console pas que mon pays va une fois de plus devoir se heurter à une économie mondiale déloyale. Quand vous mettez des normes à vos produits, si vos concurrents ne les prennent pas, vous vous trouvez immédiatement en position de faiblesse économique.
Je suis d’accord avec tout ça.
Mais le point de départ, c’était la responsabilité de l’homme dans le dérèglement climatique tel qu’on le connaît actuellement, et la remise en question par certains de ce rôle joué par l’activité humaine, en évoquant par exemple des périodes de réchauffement qui n’ont rien à voir avec ce qui se produit actuellement.
C'est vrai. La part de l'homme. Je disais que cela a pu accélérer ce dérèglement, voire l'aggraver. Mais quoi dire plus en ce qui me concerne, moi qui n'a aucune compétence scientifique pourra mesurer l'impact sur le climat ? D'autant que les scientifiques ne sont pas tous d'accord là dessus.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 28 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 16:02

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
C'est vrai. La part de l'homme. Je disais que cela a pu accélérer ce dérèglement, voire l'aggraver. Mais quoi dire plus en ce qui me concerne, moi qui n'a aucune compétence scientifique pourra mesurer l'impact sur le climat ? D'autant que les scientifiques ne sont pas tous d'accord là dessus.
La démonstration de LV avec le taux de CO2 m’a paru convaincante.
Certainement, mais elle est contredite aussi.
Ça me rappelle un peu les débats sur la Covid.
avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 28 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 16:17

Paulette a écrit:
La démonstration de LV avec le taux de CO2 m’a paru convaincante.
J'ai trouvé ces chiffres dans ce cours de SVT en ligne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, vous êtes assez peu en désacord Flavius et toi, non ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 28 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 16:37

LV426 a écrit:
Paulette a écrit:
La démonstration de LV avec le taux de CO2 m’a paru convaincante.
J'ai trouvé ces chiffres dans ce cours de SVT en ligne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, vous êtes assez peu en désacord Flavius et toi, non ?
Et bien disons que Paulette a des certitudes, alors que moi je continue à me poser des questions.
cristaline
cristaline

Mensonges climatiques. - Page 28 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 28 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par cristaline Dim 30 Oct 2022 - 16:41

Flavius a écrit:
Selon des scientifiques, si la France disparaissait avec ses émissions de CO2, le climat ne s'en apercevrait même pas, tant nos propres émissions ne pèsent rien dans son dérèglement.


Absolument d'accord ; en revanche, dans les pays asiatiques, l'Inde, la Chine, ou en Afrique, on est loin du compte
Vieux singe
Vieux singe

Mensonges climatiques. - Page 28 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Mensonges climatiques. - Page 28 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Vieux singe Dim 30 Oct 2022 - 16:44

Flavius a écrit:
Certainement, mais elle est contredite aussi.
Ça me rappelle un peu les débats sur la Covid.
Voir surtout "Les cycles de Milankovitch" 

La trajectoire elliptique de la terre l'éloigne progressivement du soleil
C'est un peu comme vous quand je m'absente un peu de la lune, certes juste un peu!
Pour Flavius par contre , c'est bien quand lui le soleil s'éloigne, l'horizon s'obscurcit mais le vide apparait.
Mais, tout ça provient d'une autre hitoire, comme celles qu'on raconte aux enfants!, 

Mais comme le pouvoir de douter est ce qui éclaire le Monde,
Descarte dit  autant de conneries que tout le monde, 

Ne le répétez pas, ça sert à rien
HERMETICUM,ma nouvelle philosophie "greco romaine"
dixit l'Histoire qu'on raconte aux "Anciens"
qui dorment beaucoup moins longtemps la nuit.
salut

Flavius aime ce message

avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 28 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 16:52

Flavius a écrit:
Malheureusement, je suis incompétent pour juger la pertinence de ces pronostics. Mais il est assez logique de penser que ce sont les pays en voie de développement qui polluent le plus. Eux, leur préoccupation première est de manger. Pas l'écologie.
Exact. Mais c'est aussi et surtout que leur population est plus nombreuse.
Ainsi l'Asie du Sud (la Chine notamment) est la plus grande émettrice globale de CO2.
Mais, par habitant, c'est l'Amérique du Nord qui détient le record.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 28 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 17:08

LV426 a écrit:
Flavius a écrit:
Malheureusement, je suis incompétent pour juger la pertinence de ces pronostics. Mais il est assez logique de penser que ce sont les pays en voie de développement qui polluent le plus. Eux, leur préoccupation première est de manger. Pas l'écologie.
Exact. Mais c'est aussi et surtout que leur population est plus nombreuse.
Ainsi l'Asie du Sud (la Chine notamment) est la plus grande émettrice globale de CO2.
Mais, par habitant, c'est l'Amérique du Nord qui détient le record.
En voie de développement signifie aussi qu'ils sont en train de se développer avec toutes les conséquences que cela aura dans l'avenir sur l'environnement et sur le climat. 
L'Amerique doit faire face à la concurrence chinoise et aux ambitions russes et coréennes du nord.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vieux singe
Vieux singe

Mensonges climatiques. - Page 28 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Mensonges climatiques. - Page 28 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Vieux singe Dim 30 Oct 2022 - 17:13

LV426 a écrit:
Exact. Mais c'est aussi et surtout que leur population est plus nombreuse.
Ainsi l'Asie du Sud (la Chine notamment) est la plus grande émettrice globale de CO2.
Mais, par habitant, c'est l'Amérique du Nord qui détient le record.
Le nombre d'individus n'est pas le paramêtre significatif 
Mais comme y en a pas ,de paramètres identifiés , pourquoi pas celui là,! 
Moi, j'aime bien le chinois comme bouc émissaire. C'est d'actualité  fréquente!

Mensonges climatiques. - Page 28 2480971569 Mensonges climatiques. - Page 28 2480971569 Mensonges climatiques. - Page 28 2480971569
Vieux singe
Vieux singe

Mensonges climatiques. - Page 28 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Mensonges climatiques. - Page 28 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Vieux singe Dim 30 Oct 2022 - 17:22

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Ha vieux singe je suis heureux de te voire justement je pensais à toi tu tombe bien  , j écoutais y a quelque heure le son d un trou noire et je me suis dit faut que je le face écouter au vieux singe 

Impressionnant


Moi, j'en ressens le son du vide intégral.
Ou l'iillusion d'une inconcevable fin du monde;

A oublier pour survivre encore un peu.   Mensonges climatiques. - Page 28 2065525499

beced aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 28 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 17:23

Flavius a écrit:
Certainement, mais elle est contredite aussi.
Ça me rappelle un peu les débats sur la Covid.
Depuis une cinquantaine d'années, on est parfaitement capable de mesurer la proportion de CO2 dans l'atmosphère. Et, pour les siècles ou les millénaires passés, on analyse les bulles contenues dans des carottes de glace.
Je ne pense pas que, même chez les plus sceptiques, il y ait de contestation de cette augmentation globale du taux de CO2.

Bien sûr, ses causes et ses effets peuvent être mis en question. 
Pour les causes, on constate néanmoins une augmentation importante et croissante de ces chiffres depuis 1850. De quoi nous mettre quand même la puce à l'oreille.

Concernant les effets directs, on sait quels gaz contribuent à l'intensification de l'effet de sere : gaz carbonique, méthane, protoxyde d'azote, composés fluorés, vapeur d'eau.

Mes incertitudes car, comme vous, j'en ai, concernent tout le reste et notamment les projections dans le futur.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 28 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 17:28

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Il suffis de planter des milliards d’arbre pour absorber le co2. Le problème c est pas juste nos consommation. Je m explique quand je suis née on était 9 million et demis de belge maintenant on est 11 million et demis de  belge donc 2 million  en 40 ans. Les personnes on fuit les ville à cause de différente chose  imigration insécurité drogue le faite de vouloir vivre dans une belle maison 4 façade à la campagne …  donc à construit partout toute les prairie ou je jouais c est tout des nouvelle maison qui ont été construit. Et la nature est indispensable pour absorber le co2. Si l s personne avait construit dés ville agréable à vivre  avec de bon transport en commun des piste cyclable ça aurai aider sans en arriver à i ternir la voiture mais déjà tout les petit trajet on aurai pu les faire en vélo ou tram.
La végétalisation est effectivement le facteur le plus important de stabilisation du taux de gaz carbonique.
Je ne peux rien y faire, je ne vote pas au Brésil.  wink10
Vieux singe
Vieux singe

Mensonges climatiques. - Page 28 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Mensonges climatiques. - Page 28 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Vieux singe Dim 30 Oct 2022 - 17:45

Paulette a écrit:
Bien sûr, mais il importe :
1) de trouver des boucs émissaires
2) de détourner la question de la responsabilité de l’activité humaine sur le dérèglement climatique
Pour ma part, je subodore que l'humain n'a pas l'essentiel des causalités  du réchauffement climatique.
Par contre, sa responsabité devient évidente sur la destruction progressive de notre planète, 
dès lors qu'il n'assure plus le renouvellement des ressources qu'elle nous offre, qu'elle nous fournit,
par suite de ses consommations et utilisations, notamment en énergies physiques.
Mais comme nos écolos mélangent tout et le reste, les chansons de geste y pourvoient.
Musique eu coeur!

C'est pas moi C'est pas moi C'est pas moi C'est pas moi

Contenu sponsorisé


Mensonges climatiques. - Page 28 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 18:16