Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+18
Dan22
MrPhelps
Paulette
Galadriel
Pasta
Phelpsounet
Sator Arepo
Vieux singe
Dandag94
clymene3
Mutine
Ymar
The Rat Pack
Moiself
Flavius
cristaline
Ara
beced
22 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mensonges climatiques.

Sondage

votre avis

[ 6 ]
Mensonges climatiques. - Page 29 Bar_left43%Mensonges climatiques. - Page 29 Bar_right [43%] 
[ 8 ]
Mensonges climatiques. - Page 29 Bar_left57%Mensonges climatiques. - Page 29 Bar_right [57%] 

Total des votes: 14
Sondage clos
avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 29 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 17:49

Vieux singe a écrit:
Le nombre d'individus n'est pas le paramêtre significatif 
Mais comme y en a pas ,de paramètres identifiés , pourquoi pas celui là,! 
Moi, j'aime bien le chinois comme bouc émissaire. C'est d'actualité  fréquente!

Mensonges climatiques. - Page 29 2480971569 Mensonges climatiques. - Page 29 2480971569 Mensonges climatiques. - Page 29 2480971569
Si ça te fait plaisir...
Le tout est d'en avoir au moins un.
Mais, 1,412 milliard, c'est du luxe.
Limite une perversion.
Soizik57
Soizik57

Mensonges climatiques. - Page 29 Default6


Messages : 2717
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 70
Localisation : Metz

Mensonges climatiques. - Page 29 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Soizik57 Dim 30 Oct 2022 - 17:49

Je suis en train de lire un rapport sur ce sujet « changement climatique et CO2 » sur bonpote.com c’est assez intéressant 🤔
A titre d’informations les chinois polluent certes mais en fabriquant aussi des produits de consommation que nous …. consommons


Dernière édition par Soizik57 le Dim 30 Oct 2022 - 17:52, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 29 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 17:50

LV426 a écrit:
Flavius a écrit:
Certainement, mais elle est contredite aussi.
Ça me rappelle un peu les débats sur la Covid.
Depuis une cinquantaine d'années, on est parfaitement capable de mesurer la proportion de CO2 dans l'atmosphère. Et, pour les siècles ou les millénaires passés, on analyse les bulles contenues dans des carottes de glace.
Je ne pense pas que, même chez les plus sceptiques, il y ait de contestation de cette augmentation globale du taux de CO2.

Bien sûr, ses causes et ses effets peuvent être mis en question. 
Pour les causes, on constate néanmoins une augmentation importante et croissante de ces chiffres depuis 1850. De quoi nous mettre quand même la puce à l'oreille.

Concernant les effets directs, on sait quels gaz contribuent à l'intensification de l'effet de sere : gaz carbonique, méthane, protoxyde d'azote, composés fluorés, vapeur d'eau.

Mes incertitudes car, comme vous, j'en ai, concernent tout le reste et notamment les projections dans le futur.
Pour les carottes glaciaires, j'étais au courant. Elles nous parlent beaucoup du passé.
Ben oui, tout ce que vous dites est très éclairant. Je vois que vous êtes très documenté sur la question, et vous avez raison. Vous êtes plus légitime que moi pour en parler.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vieux singe
Vieux singe

Mensonges climatiques. - Page 29 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Mensonges climatiques. - Page 29 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Vieux singe Dim 30 Oct 2022 - 17:55

LV426 a écrit:
La végétalisation est effectivement le facteur le plus important de stabilisation du taux de gaz carbonique.
Je ne peux rien y faire, je ne vote pas au Brésil.  wink10

La gamme des hypothèses reste effectivement  toujours en tonalité majeure,
alors que le mineure conviendrait mieux à nos exercices arithmétiques. 
Mais je reconnais pour la résonance , le majeur garde ses vertus, surtout dans les cirques et les danses populaires.
salut
avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 29 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 17:57

Flavius a écrit:
Pour les carottes glaciaires, j'étais au courant. Elles nous parlent beaucoup du passé.
Ben oui, tout ce que vous dites est très éclairant. Je vois que vous êtes très documenté sur la question, et vous avez raison. Vous êtes plus légitime que moi pour en parler.
Pas sûr.
J'ai mes sources, comme tout le monde et aucune source n'est à l'abri d'être biaisée.
La compétence ici, si compétence il y a, réside dans la capacité à jauger à peu près correctement ce qui peut l'être ou pas (biaisé).

PS - Echanger avec vous sur ce sujet, avec la nécessité d'investigation qui en découle, m'a permis d'apprendre des choses.  Smile


Dernière édition par LV426 le Dim 30 Oct 2022 - 18:00, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vieux singe
Vieux singe

Mensonges climatiques. - Page 29 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Mensonges climatiques. - Page 29 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Vieux singe Dim 30 Oct 2022 - 18:08

LV426 a écrit:
Si ça te fait plaisir...
Le tout est d'en avoir au moins un.
Mais, 1,412 milliard, c'est du luxe.
Limite une perversion.

C'est vrai mais dans le monde vivant, tout est perversion ! 
En tous cas, selon nos norme et définitions tous fort bien adaptées aux nécessités. 
Mo, c'est mon domaine réservé.Je vais rechercher l'aval des anciens par ex chez Hermeticum!!!
salut
avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 29 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 18:08

Soizik57 a écrit:Je suis en train de lire un rapport sur ce sujet « changement climatique et CO2 » sur bonpote.com c’est assez intéressant 🤔
A titre d’informations les chinois polluent certes mais en fabriquant aussi des produits de consommation que nous …. consommons
C'est pas une tare d'être nombreux.
Rappel : les Chinois, dans leur ensemble, polluent plus que les autres mais 1 Chinois pollue moins que 1 Américain. Pour le moment.

Et encore. Même ça, c'est pas vrai vu qu'il s'agit d'une moyenne. 
Faut arrêter de transformer les individus en chair à statistiques.  Smile
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 29 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 18:14

LV426 a écrit:
Soizik57 a écrit:Je suis en train de lire un rapport sur ce sujet « changement climatique et CO2 » sur bonpote.com c’est assez intéressant 🤔
A titre d’informations les chinois polluent certes mais en fabriquant aussi des produits de consommation que nous …. consommons
C'est pas une tare d'être nombreux.
Rappel : les Chinois, dans leur ensemble, polluent plus que les autres mais 1 Chinois pollue moins que 1 Américain. Pour le moment.

Et encore. Même ça, c'est pas vrai vu qu'il s'agit d'une moyenne. 
Faut arrêter de transformer les individus en chair à statistiques.  Smile
Les statistiques, c'est un peu comme les bikinis. Ça suggère beaucoup, mais ça ne montre que peu.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Soizik57
Soizik57

Mensonges climatiques. - Page 29 Default6


Messages : 2717
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 70
Localisation : Metz

Mensonges climatiques. - Page 29 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Soizik57 Dim 30 Oct 2022 - 18:19

Croire que tous les français vont tendre vers une empreinte carbone exemplaire sans contraintes réglementaires est tellement faux que cet argument est facilement réfutable Sorry .

Est ce que Bernard Arnault va réduire sa consommation de Co2 ou que Nabilla va arrêter de prendre l’avion sur la base du volontariat (ce sont des exemples pris au ....... hasard rire )

Paulette aime ce message

nangiam33
nangiam33

Mensonges climatiques. - Page 29 Default6


Messages : 833
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

Mensonges climatiques. - Page 29 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par nangiam33 Dim 30 Oct 2022 - 18:59

Flavius a écrit:Et bien si vous avez des informations sur la part de l'homme dans ce que l'on appelle le dérèglement climatique, je suis preneur, car je n'ai trouvé personne qui ne m'apporte cette information.
Pour ma part, je pense que les dérèglements climatiques sont avant tout chose naturelle, mais que l'activité humaine y apporte une sérieuse aggravation.
Mais je n'ai pas les compétences scientifiques en la matière qui me permettraient d'être affirmatif au point d'imposer comme certains leur théorie. Pour ceux qui connaissent la composition du GIEC, ils savent que cette honorable institution qui siège à Genève, n'est pas composée que de scientifiques en climatologie.

Si toutefois cela peut vous apporter quelques éléments de réponse…
Bon, ça n'est pas tout récent (2014), mais ça explique certaines choses !! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’hypothèse du réchauffement climatique repose sur deux dogmes, l’effet de serre et la contribution du CO2 à cet effet de serre. Ce qui est surprenant, et inquiétant, est que ce « fait scientifique » ne s’appuie sur aucun principe scientifique pourtant reconnu et incontestable comme les lois fondamentales de la thermodynamique ou l’équilibre gravitationnel de l’atmosphère. 
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 29 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 22:03

nangiam33 a écrit:
Flavius a écrit:Et bien si vous avez des informations sur la part de l'homme dans ce que l'on appelle le dérèglement climatique, je suis preneur, car je n'ai trouvé personne qui ne m'apporte cette information.
Pour ma part, je pense que les dérèglements climatiques sont avant tout chose naturelle, mais que l'activité humaine y apporte une sérieuse aggravation.
Mais je n'ai pas les compétences scientifiques en la matière qui me permettraient d'être affirmatif au point d'imposer comme certains leur théorie. Pour ceux qui connaissent la composition du GIEC, ils savent que cette honorable institution qui siège à Genève, n'est pas composée que de scientifiques en climatologie.

Si toutefois cela peut vous apporter quelques éléments de réponse…
Bon, ça n'est pas tout récent (2014), mais ça explique certaines choses !! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’hypothèse du réchauffement climatique repose sur deux dogmes, l’effet de serre et la contribution du CO2 à cet effet de serre. Ce qui est surprenant, et inquiétant, est que ce « fait scientifique » ne s’appuie sur aucun principe scientifique pourtant reconnu et incontestable comme les lois fondamentales de la thermodynamique ou l’équilibre gravitationnel de l’atmosphère. 
Je vous remercie vivement pour ces informations.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 29 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 22:22

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Je vous remercie vivement pour ces informations.
T’as vraiment tout lu ???
Outre qu’il est incompréhensible pour la plupart des mortels, ce truc date vraiment et vient d’un repère de climato-sceptiques !
Euh, je ne suis pas trop con. Alors je pense avoir compris. Et concernant les climato-sceptiques, je leur accorde, pour ce qui me concerne, le droit de s'exprimer. Après, je ne suis pas forcé d'être d'accord sur tout ce qu'ils disent, d'autant que comme l'indiquait nangiam, ces infos datent. Il se trouve que je sais faire la part des choses.

nangiam33 aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 29 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité Lun 31 Oct 2022 - 0:16

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Oui mais la statistique si tu écoute les statistiques on a tous des super bon salaire mais maintenant si tu mélange le salaire de ceux qui gagne énormément avec ceux qui gagne beaucoup à ceux qui gagne bien et ceux qui ont un bon salaire avec ceux qui ont un salaire normal avec le salaire des pauvre. Tu obtiens un salaire que les classe moyenne ont pas et parlons pas des travailleurs pauvre
Ben, oui, c'est bien ce que je voulais dire en parlant de "chair à statistiques".
Dans la vie, la vraie, tu as affaire à des individus, c'est avec eux que tu interagis, que tu fais ta vie, pas avec des moyennes, qui échouent totalement à nous définir et nous représenter, nous autres, individus isolés.
Et, toi-même, tu n'es pas une moyenne.
Moyenne ? Moyenne ? Est-ce que j'ai une gueule de moyenne ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Les Français ont élu Machinchose
- Ah bon ?
nangiam33
nangiam33

Mensonges climatiques. - Page 29 Default6


Messages : 833
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

Mensonges climatiques. - Page 29 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par nangiam33 Lun 31 Oct 2022 - 10:06

Paulette a écrit:T’as vraiment tout lu ???
Outre qu’il est incompréhensible pour la plupart des mortels, ce truc date vraiment et vient d’un repère de climato-sceptiques !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cristaline et Soizik57 aiment ce message

cristaline
cristaline

Mensonges climatiques. - Page 29 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 29 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par cristaline Lun 31 Oct 2022 - 10:12

Flavius a écrit:
Euh, je ne suis pas trop con. Alors je pense avoir compris. Et concernant les climato-sceptiques, je leur accorde, pour ce qui me concerne, le droit de s'exprimer. Après, je ne suis pas forcé d'être d'accord sur tout ce qu'ils disent, d'autant que comme l'indiquait nangiam, ces infos datent. Il se trouve que je sais faire la part des choses.


Les climato-sceptiques auraient un repaire ? Ce terme de climato-sceptiques est confortable, comme "complotistes", (concernant le covid) pour éviter de remettre en cause les thèses prédominantes !
cristaline
cristaline

Mensonges climatiques. - Page 29 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 29 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par cristaline Lun 31 Oct 2022 - 10:12

nangiam33 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mensonges climatiques. - Page 29 3966895391
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nangiam33
nangiam33

Mensonges climatiques. - Page 29 Default6


Messages : 833
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

Mensonges climatiques. - Page 29 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par nangiam33 Lun 31 Oct 2022 - 10:37

cristaline a écrit:Les climato-sceptiques auraient un repaire ? Ce terme de climato-sceptiques est confortable, comme "complotistes", (concernant le covid) pour éviter de remettre en cause les thèses prédominantes !

Bah, chacun est libre d'avoir ses convictions, mais d'aucuns considèrent comme un blasphème qu'on ose remettre en cause leur bien-fondé au prétexte qu'elles sont partagées par le plus grand nombre… 
Il fut une époque où il était communément admis que la Terre était plate et située au centre de l'univers… Contester cette certitude était passible du tribunal de l'Inquisition et Galilée l'a appris à ses dépens…

cristaline aime ce message


Contenu sponsorisé


Mensonges climatiques. - Page 29 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 19:29