Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+18
Dan22
MrPhelps
Paulette
Galadriel
Pasta
Phelpsounet
Sator Arepo
Vieux singe
Dandag94
clymene3
Mutine
Ymar
The Rat Pack
Moiself
Flavius
cristaline
Ara
beced
22 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mensonges climatiques.

Sondage

votre avis

[ 6 ]
Mensonges climatiques. - Page 32 Bar_left43%Mensonges climatiques. - Page 32 Bar_right [43%] 
[ 8 ]
Mensonges climatiques. - Page 32 Bar_left57%Mensonges climatiques. - Page 32 Bar_right [57%] 

Total des votes: 14
Sondage clos
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 32 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Lun 31 Oct 2022 - 22:27

Paulette a écrit:Sinon, la citation de Camus, qui voulait que la culture soit à la portée de tous, n’a rien à voir avec le cas qui nous occupe.
Pensez ce que vous voulez.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 32 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité Lun 31 Oct 2022 - 23:27

Galadriel a écrit:
Déjà fait !
Mais j'ai eu un flop ...Sorry

rire
Ce qui est rigolo, c'est que je me disais "celle-là si je le fais pas, Gala va la faire".
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 32 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Mar 1 Nov 2022 - 8:52

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Pensez ce que vous voulez.
Pour cela, je me passe de ta permission.
Ah bon, je pensai que vous attendiez ma permission. J'en suis peiné à un point que vous n'imaginez même pas. C'est d'une cruauté !

cristaline aime ce message

cristaline
cristaline

Mensonges climatiques. - Page 32 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 32 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par cristaline Mar 1 Nov 2022 - 8:54

Flavius a écrit:
Ah bon, je pensai que vous attendiez ma permission. J'en suis peiné à un point que vous n'imaginez même pas. C'est d'une cruauté !


en forme
avatar
msch

Mensonges climatiques. - Page 32 Default6


Messages : 1200
Date d'inscription : 09/01/2022

Mensonges climatiques. - Page 32 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par msch Mar 1 Nov 2022 - 8:56

Bah, vous faisiez moins la "fière" lors d'un certain message de Flavius vous ayant déplu ! vous avez même boudé, au point de nous priver de votre précieuse présence, pendant de longues journées.  en forme


Dernière édition par msch le Mar 1 Nov 2022 - 9:04, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 32 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Mar 1 Nov 2022 - 9:03

msch a écrit:Bah, vous faisiez moins la fière le jour où Flavius vous a bannie ! vous avez même boudé, au point de nous priver de votre précieuse présence pendant de longs jours. en forme
Je ne connais personne qui ait été heureux d'être banni, chacun pensant que c'est injuste. 
Et croyez moi ou nom, ce n'est pas non plus un bonheur pour moi.
cristaline
cristaline

Mensonges climatiques. - Page 32 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 32 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par cristaline Mar 1 Nov 2022 - 9:23

msch a écrit:Bah, vous faisiez moins la "fière" lors d'un certain message de Flavius vous ayant déplu ! vous avez même boudé, au point de nous priver de votre précieuse présence, pendant de longues journées.  en forme


Bouder, moi ? Certainement pas ; en revanche,  on peut vraiment constater qui est cette pauvre msch qui a eu la bonne idée de se choisir "calamity" comme pseudo ailleurs ; un caniche qui vient japper, pire qu'une gosse de maternelle

Quant à ma présence, elle est en effet précieuse ici, d'après ce que l'on m'a dit... Very Happy


Dernière édition par cristaline le Mar 1 Nov 2022 - 14:54, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Mensonges climatiques. - Page 32 Default6


Messages : 49599
Date d'inscription : 31/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 32 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par beced Mar 1 Nov 2022 - 11:22

La fonte des glaciers devrait augmenter la surface des océans, et devrait ainsi affecter l'axe de rotation de la planète (d'une manière minime paraît-il).

((Entendu cela ce matin à la radio ))...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 32 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Mar 1 Nov 2022 - 13:55

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Je ne connais personne qui ait été heureux d'être banni, chacun pensant que c'est injuste. 
Et croyez moi ou nom, ce n'est pas non plus un bonheur pour moi.
Oh là là, des états d’âme !
Mais c’est évident que t’as souffert horriblement de me bannir.
Tu as hésité tellement longtemps !
Et ce gentil message privé que tu m’as adressé avant de t’y résoudre !
Nan, j’rigole, y a pas eu de message, le courant s’est coupé net.
Où avez vous lu que j'ai souffert. A force de jouer avec les mots vous discréditez votre discours. J'espère que vous étiez plus rigoureuse avec vos élèves ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 32 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Mar 1 Nov 2022 - 14:00

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Ah bon, je pensai que vous attendiez ma permission. J'en suis peiné à un point que vous n'imaginez même pas. C'est d'une cruauté !
Et la lécheuse de bottes qui s’esclaffe à ce genre de message !
On voit tout de suite le niveau intellectuel.
Ça y est, la flagorneuse se croit tout permis, vu comment elle a été soutenue hier !
A chaque réflexion où elle croira discerner une forme d’attaque conte moi, ou même une simple moquerie, même d’un niveau peu reluisant, elle va y aller de son peti smiley, qui lui permet ainsi de transgresser sournoisement sans risquer la « punition ».
Ah, ça va jusqu'à là ? M'adresser un smiley devient pour vous un affront à votre égard ?
avatar
msch

Mensonges climatiques. - Page 32 Default6


Messages : 1200
Date d'inscription : 09/01/2022

Mensonges climatiques. - Page 32 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par msch Mar 1 Nov 2022 - 14:32

Ne jouez pas à l'innocent, Flavius ! vous savez très bien ce que signifiait ledit smiley et, de plus, 
ce rôle ne vous convient pas du tout !  en forme
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 32 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Mar 1 Nov 2022 - 14:47

msch a écrit:Ne jouez pas à l'innocent, Flavius ! vous savez très bien ce que signifiait ledit smiley et, de plus, 
ce rôle ne vous convient pas du tout !  en forme
Non. Innocent je ne pense pas l'être. Mais qui peut se prétendre de l'être ?
En l'occurrence ce smiley est le signe, si je ne me trompe, que mon intervention a fait rire son auteur. Bien, et alors, où est le blasphème. Bien que je n'y ai pas beaucoup recours, il m'est arrivé d'en adresser, même à des gens dont je ne partage pas l'avis. Dans le même registre, et vous avez dû le remarquer, je liké de la même façon, en fonction de la pertinence du message ou de l'humour qu'il dégage. Quand c'est bon, en tout cas pour moi, c'est bon, et ça me suffit.

cristaline et Soizik57 aiment ce message

avatar
msch

Mensonges climatiques. - Page 32 Default6


Messages : 1200
Date d'inscription : 09/01/2022

Mensonges climatiques. - Page 32 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par msch Mar 1 Nov 2022 - 14:53

cristaline a écrit:


Bouder, moi ? Certainement pas ; en revanche,  on peut vraiment constater qui est cette pauvre msch qui a eu la bonne idée de se choisir "calamity" comme pseudo ailleurs ; un caniche qui vient japper, pire qu'une gosse de maternelle

Quant à ma présence, elle est en effet précieuse ici, d'après ce que l'on ma dit... Very Happy
Oui et ne vous en déplaise, il a été aussi dit à Paulette que sa présence était précieuse ..oui, oui, je l'ai lu ! et puis, il y a de la place pour deux, non ? alors autant l'accepter une fois pour toutes, même si cela vous déplaît, et le forum ne s'en portera que mieux  Very Happy

Quant au reste, je vous laisse à vos déductions ! c'est dans vos habitudes paraît-il ! quelle curieuse vous faites  sun10
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
msch

Mensonges climatiques. - Page 32 Default6


Messages : 1200
Date d'inscription : 09/01/2022

Mensonges climatiques. - Page 32 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par msch Mar 1 Nov 2022 - 15:07

Flavius a écrit:
Je ne connais personne qui ait été heureux d'être banni, chacun pensant que c'est injuste. 
Et croyez moi ou nom, ce n'est pas non plus un bonheur pour moi.
Je le crois bien volontiers, mais dans le cas présent mon commentaire portait sur la joie non dissimulée de la dame, concernant votre réponse à Paulette ! et la réponse que vous me faites aurait pu tout aussi bien s'adresser à ladite dame qui ne cesse de se réjouir de cet état de fait, et ça, permettez-moi de vous le signaler, Paulette n'a jamais eu ce comportement.   

(que voulez-vous le "toutou" que je suis, ne peut s'empêcher de vous le faire remarquer).  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 32 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité Mar 1 Nov 2022 - 15:08

Chacun peut se faire son avis sur la question de savoir si un smiley peut être offensif et/ou complaisant ou non.
Transposer la situation dans la vie réelle (une cour de récré, par exemple) est un bon moyen d'y parvenir.


Dernière édition par LV426 le Mar 1 Nov 2022 - 15:10, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 32 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité Mar 1 Nov 2022 - 15:15

Paulette a écrit:
Mais bien sûr, voyons !
Il est évident que dans les cours de récréation il est habituel aussi de se faire traiter de « vieille fille aigrie », de « caniche » ou de « chieur » pour les garçons.
Certes non mais
- X se moque de Y
- Z rit avec X
est un situation relativement courante sous un préau.
Z peut éventuellement ponctuer son propre rire d'une phrase genre "comment que tu l'as cassé, dis-donc !" quand la moquerie est virulente.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 32 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Mar 1 Nov 2022 - 15:22

msch a écrit:
Flavius a écrit:
Je ne connais personne qui ait été heureux d'être banni, chacun pensant que c'est injuste. 
Et croyez moi ou nom, ce n'est pas non plus un bonheur pour moi.
Je le crois bien volontiers, mais dans le cas présent mon commentaire portait sur la joie non dissimulée de la dame, concernant votre réponse à Paulette ! et la réponse que vous me faites aurait pu tout aussi bien s'adresser à ladite dame qui ne cesse de se réjouir de cet état de fait, et ça, permettez-moi de vous le signaler, Paulette n'a jamais eu ce comportement.   

(que voulez-vous le "toutou" que je suis, ne peut s'empêcher de vous le faire remarquer).  Very Happy
Oui, bon et alors ? Cristaline trouve ma réponse (quolibets pour Paulette) hilarante. Et alors est-ce ce la seule ? Et d'ailleurs ces quolibets répondent à quoi selon vous. 
Vous rendez-vous compte où nous en sommes rendus avec toutes ces conneries ? À discuter sur les conséquences d'un smiley. Comme c'est intéressant ! Mais quel âge avons-nous ?
Mais moi remarquer ce que vous voulez. Mais comme je sais lire, c'est peut-être une perte de temps non.
Mais moi j'en ai assez de cette "guerre des boutons" déclarée par des gamines de 70 piges.
Vous prenez parti pou l'une, d'autres pour son adversaires. Vous feriez mieux, les unes et les autres, de tentez de les décourager que de les encourager. Peut-être êtes-vous plus raisonnables.

Soizik57 aime ce message


Contenu sponsorisé


Mensonges climatiques. - Page 32 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:42