Pensez ce que vous voulez.Paulette a écrit:Sinon, la citation de Camus, qui voulait que la culture soit à la portée de tous, n’a rien à voir avec le cas qui nous occupe.
+18
Dan22
MrPhelps
Paulette
Galadriel
Pasta
Phelpsounet
Sator Arepo
Vieux singe
Dandag94
clymene3
Mutine
Ymar
The Rat Pack
Moiself
Flavius
cristaline
Ara
beced
22 participants
Mensonges climatiques.
Sondage
votre avis
- [ 6 ]
- [43%]
- [ 8 ]
- [57%]
Total des votes: 14
Sondage clos
Sondage clos
Flavius- Modérateur
- Message n°776
Re: Mensonges climatiques.
Invité- Invité
- Message n°778
Ce qui est rigolo, c'est que je me disais "celle-là si je le fais pas, Gala va la faire".Galadriel a écrit:
Déjà fait !
Mais j'ai eu un flop ...
Flavius- Modérateur
- Message n°779
Ah bon, je pensai que vous attendiez ma permission. J'en suis peiné à un point que vous n'imaginez même pas. C'est d'une cruauté !Paulette a écrit:Pour cela, je me passe de ta permission.Flavius a écrit:
Pensez ce que vous voulez.
cristaline aime ce message
cristaline- Messages : 27026
- Message n°780
Flavius a écrit:
Ah bon, je pensai que vous attendiez ma permission. J'en suis peiné à un point que vous n'imaginez même pas. C'est d'une cruauté !
msch- Messages : 1200
- Message n°781
Bah, vous faisiez moins la "fière" lors d'un certain message de Flavius vous ayant déplu ! vous avez même boudé, au point de nous priver de votre précieuse présence, pendant de longues journées.
Dernière édition par msch le Mar 1 Nov 2022 - 9:04, édité 1 fois
Flavius- Modérateur
- Message n°782
Je ne connais personne qui ait été heureux d'être banni, chacun pensant que c'est injuste.msch a écrit:Bah, vous faisiez moins la fière le jour où Flavius vous a bannie ! vous avez même boudé, au point de nous priver de votre précieuse présence pendant de longs jours.
Et croyez moi ou nom, ce n'est pas non plus un bonheur pour moi.
cristaline- Messages : 27026
- Message n°783
msch a écrit:Bah, vous faisiez moins la "fière" lors d'un certain message de Flavius vous ayant déplu ! vous avez même boudé, au point de nous priver de votre précieuse présence, pendant de longues journées.
Bouder, moi ? Certainement pas ; en revanche, on peut vraiment constater qui est cette pauvre msch qui a eu la bonne idée de se choisir "calamity" comme pseudo ailleurs ; un caniche qui vient japper, pire qu'une gosse de maternelle
Quant à ma présence, elle est en effet précieuse ici, d'après ce que l'on m'a dit...
Dernière édition par cristaline le Mar 1 Nov 2022 - 14:54, édité 1 fois
beced- Messages : 51823
- Message n°786
La fonte des glaciers devrait augmenter la surface des océans, et devrait ainsi affecter l'axe de rotation de la planète (d'une manière minime paraît-il).
((Entendu cela ce matin à la radio ))...
((Entendu cela ce matin à la radio ))...
Flavius- Modérateur
- Message n°788
Où avez vous lu que j'ai souffert. A force de jouer avec les mots vous discréditez votre discours. J'espère que vous étiez plus rigoureuse avec vos élèves ?Paulette a écrit:Oh là là, des états d’âme !Flavius a écrit:
Je ne connais personne qui ait été heureux d'être banni, chacun pensant que c'est injuste.
Mais c’est évident que t’as souffert horriblement de me bannir.
Tu as hésité tellement longtemps !
Et ce gentil message privé que tu m’as adressé avant de t’y résoudre !
Nan, j’rigole, y a pas eu de message, le courant s’est coupé net.
Flavius- Modérateur
- Message n°789
Ah, ça va jusqu'à là ? M'adresser un smiley devient pour vous un affront à votre égard ?Paulette a écrit:Et la lécheuse de bottes qui s’esclaffe à ce genre de message !Flavius a écrit:
Ah bon, je pensai que vous attendiez ma permission. J'en suis peiné à un point que vous n'imaginez même pas. C'est d'une cruauté !
On voit tout de suite le niveau intellectuel.
Ça y est, la flagorneuse se croit tout permis, vu comment elle a été soutenue hier !
A chaque réflexion où elle croira discerner une forme d’attaque conte moi, ou même une simple moquerie, même d’un niveau peu reluisant, elle va y aller de son peti smiley, qui lui permet ainsi de transgresser sournoisement sans risquer la « punition ».
- Message n°790
Ne jouez pas à l'innocent, Flavius ! vous savez très bien ce que signifiait ledit smiley et, de plus,
ce rôle ne vous convient pas du tout !
Flavius- Modérateur
- Message n°791
Non. Innocent je ne pense pas l'être. Mais qui peut se prétendre de l'être ?msch a écrit:Ne jouez pas à l'innocent, Flavius ! vous savez très bien ce que signifiait ledit smiley et, de plus,
En l'occurrence ce smiley est le signe, si je ne me trompe, que mon intervention a fait rire son auteur. Bien, et alors, où est le blasphème. Bien que je n'y ai pas beaucoup recours, il m'est arrivé d'en adresser, même à des gens dont je ne partage pas l'avis. Dans le même registre, et vous avez dû le remarquer, je liké de la même façon, en fonction de la pertinence du message ou de l'humour qu'il dégage. Quand c'est bon, en tout cas pour moi, c'est bon, et ça me suffit.
cristaline et Soizik57 aiment ce message
- Message n°792
Oui et ne vous en déplaise, il a été aussi dit à Paulette que sa présence était précieuse ..oui, oui, je l'ai lu ! et puis, il y a de la place pour deux, non ? alors autant l'accepter une fois pour toutes, même si cela vous déplaît, et le forum ne s'en portera que mieuxcristaline a écrit:
Bouder, moi ? Certainement pas ; en revanche, on peut vraiment constater qui est cette pauvre msch qui a eu la bonne idée de se choisir "calamity" comme pseudo ailleurs ; un caniche qui vient japper, pire qu'une gosse de maternelle
Quant à ma présence, elle est en effet précieuse ici, d'après ce que l'on ma dit...
Quant au reste, je vous laisse à vos déductions ! c'est dans vos habitudes paraît-il ! quelle curieuse vous faites
- Message n°795
Je le crois bien volontiers, mais dans le cas présent mon commentaire portait sur la joie non dissimulée de la dame, concernant votre réponse à Paulette ! et la réponse que vous me faites aurait pu tout aussi bien s'adresser à ladite dame qui ne cesse de se réjouir de cet état de fait, et ça, permettez-moi de vous le signaler, Paulette n'a jamais eu ce comportement.Flavius a écrit:
Je ne connais personne qui ait été heureux d'être banni, chacun pensant que c'est injuste.
(que voulez-vous le "toutou" que je suis, ne peut s'empêcher de vous le faire remarquer).
Invité- Invité
- Message n°796
Chacun peut se faire son avis sur la question de savoir si un smiley peut être offensif et/ou complaisant ou non.
Transposer la situation dans la vie réelle (une cour de récré, par exemple) est un bon moyen d'y parvenir.
Transposer la situation dans la vie réelle (une cour de récré, par exemple) est un bon moyen d'y parvenir.
Dernière édition par LV426 le Mar 1 Nov 2022 - 15:10, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°799
Certes non maisPaulette a écrit:
Mais bien sûr, voyons !
Il est évident que dans les cours de récréation il est habituel aussi de se faire traiter de « vieille fille aigrie », de « caniche » ou de « chieur » pour les garçons.
- X se moque de Y
- Z rit avec X
est un situation relativement courante sous un préau.
Z peut éventuellement ponctuer son propre rire d'une phrase genre "comment que tu l'as cassé, dis-donc !" quand la moquerie est virulente.
Flavius- Modérateur
- Message n°800
Oui, bon et alors ? Cristaline trouve ma réponse (quolibets pour Paulette) hilarante. Et alors est-ce ce la seule ? Et d'ailleurs ces quolibets répondent à quoi selon vous.msch a écrit:Je le crois bien volontiers, mais dans le cas présent mon commentaire portait sur la joie non dissimulée de la dame, concernant votre réponse à Paulette ! et la réponse que vous me faites aurait pu tout aussi bien s'adresser à ladite dame qui ne cesse de se réjouir de cet état de fait, et ça, permettez-moi de vous le signaler, Paulette n'a jamais eu ce comportement.Flavius a écrit:
(que voulez-vous le "toutou" que je suis, ne peut s'empêcher de vous le faire remarquer).
Vous rendez-vous compte où nous en sommes rendus avec toutes ces conneries ? À discuter sur les conséquences d'un smiley. Comme c'est intéressant ! Mais quel âge avons-nous ?
Mais moi remarquer ce que vous voulez. Mais comme je sais lire, c'est peut-être une perte de temps non.
Mais moi j'en ai assez de cette "guerre des boutons" déclarée par des gamines de 70 piges.
Vous prenez parti pou l'une, d'autres pour son adversaires. Vous feriez mieux, les unes et les autres, de tentez de les décourager que de les encourager. Peut-être êtes-vous plus raisonnables.
Soizik57 aime ce message