Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

+7
Mutine
vahine
beced
Flavius
clymene3
Vieux singe
cristaline
11 participants

    Nos élus nous font honte !

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Flavius Mer 7 Mar 2018 - 16:11

    clymene3 a écrit:
    Ce n'est pas une réponse à ton post, je sais que tu ne tiens pas à cela, mais je me permets de citer ton intervention pour rebondir.

    D'abord, j'avoue que j'hésite à me servir des mp.
    On ne sait jamais si la personne à qui on les envoie est "consentante", car ils mettent les deux interlocuteurs sur un plan privé, ce qui n'est pas forcément souhaité par celui ou celle à qui on s'adresse.

    Par ailleurs, tenir des discussions d'ordre général de cette manière me paraît étrange. Entre deux personnes seulement, ce genre de choses se fait plutôt face à face. Le mp me semble plus propice à échanger sur le plan personnel, quand les échangistes se sont trouvé des affinités.

    Sur le forum QLMG, il m'est arrivé, comme à d'autres, de faire la chasse aux "hors sujets", et, puisque certains me l'ont vivement reproché, j'ai été amenée à réfléchir sur ce point.

    Fréquemment, il était dit qu'un forum était un espace public, et qu'on s'y exprimait comme on en avait envie, à l'endroit où l'on en avait envie, sur le ton qu'on choisissait, et avec les mots qui nous convenaient. Combien de fois la sacro-sainte liberté d'expression a-t-elle été ainsi revendiquée ?
    Le mot "enjamber" aussi avait son importance : si l'on n'aimait pas ce qui était écrit, on devait "enjamber".

    En lisant quelques interventions sur ce forum quand je n'y étais pas encore inscrite, et sous l'influence d'autres jugements, j'ai malencontreusement utilisé le terme "fachos". On m'a démonté que je me trompais lourdement, ce que j'ai bien volontiers admis, car, de toute manière, la généralisation n'est pas bonne conseillère. On m'a assuré, et pour moi je l'ai cru, que la fameuse liberté d'expression y régnait.

    Ce qui fait, pour résumer, que, quand j'ai envie de dire quelque chose de façon publique, je le dis, et je remercie les créateurs de ce forum de m'avoir assuré que je le pouvais.
    Moi aussi ;

    c'était notre cas ;

    certes. Mais vous connaissez comme moi les limites de la liberté, pour que cette dernière ne se transforme pas en bordel. Il faut un minimum de règles, pas trop contraignantes, mais nécessaires ;

    il serait un jour intéressant que l'on définisse une bonne fois pour toutes ce que le terme de facho recouvre. Et selon moi d'aucuns seront surpris par leur propre ignorance ;

    n'est-ce pas le cas ? Si vous avez fait l'objet de quelques reproches, et il n'y a pas que vous à qui c'est arrivé, il n'en demeure pas moins que vous n'avez jamais été censurée ;

    et je peux, sous les réserves que j'ai rappelées ici et qui valent pour nous tous, qu'il continuera à en être ainsi, pour peu que l'on veuille bien continuer à me faire confiance.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Flavius Mer 7 Mar 2018 - 16:15

    LV426 a écrit:
    Nous avons même eu un secrétaire d'état phobique administratif. 
    Un oxymore sur pattes, quoi.

    Il paraît qu'il a trouvé une appli pour l'aider.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Dommage que je n'aie pas de smartphone, je lui demanderais bien comment la télécharger car j'en aurais bien besoin, en particulier en ce moment.
    Mouais, non pas phobique à l'administration, mais au Trésor Public plutôt. rire
    cristaline
    cristaline

    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par cristaline Mer 7 Mar 2018 - 16:40

    La greluche qui parle d'échangisme ???? What else ? Nos élus nous font honte ! - Page 9 2480971569 Fou Nos élus nous font honte ! - Page 9 511002812
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 16:44

    cristaline a écrit:La greluche qui parle d'échangisme ???? What else ? Nos élus nous font honte ! - Page 9 2480971569 Fou Nos élus nous font honte ! - Page 9 511002812
    rire rire Phase de séduction, je suppose ????!!!!!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 17:17

    Flavius a écrit:
    Mouais, non pas phobique à l'administration, mais au Trésor Public plutôt. rire

    Trésor Public ou autre, à moins qu'il bénéficie d'un régime de faveur, il a dû avoir des pénalités de retard.
    Cette fameuse "phobie" me coûte de l'argent (voir aussi les indemnités auxquelles on a droit et que l'on ne réclame pas ou trop tard).
    A lui, elle lui en ferait gagner ?

    J'ai encore dû allonger 100 boules de mieux pour une déclaration trop tardive (trop compliqué à expliquer pourquoi dans les détails mais, version courte : j'avais oublié que la boîte mail que je n'ouvrais plus depuis un moment était celle utilisée par le TP pour correspondre avec moi). 
    Je trouve ça tout à fait normal. BFPMG.
    Mais qu'on ne vienne pas me dire que ce type de négligence fait faire des économies.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Flavius Mer 7 Mar 2018 - 17:51

    Arlequine a écrit:
    rire rire Phase de séduction, je suppose ????!!!!!
    Phase intime plutôt  rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 18:39

    Flavius a écrit:
    Phase intime plutôt  rire
    Je sors Alors, je vous laisse , je ne m'immisce pas Embarassed Embarassed
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Flavius Mer 7 Mar 2018 - 19:40

    Arlequine a écrit:
    Je sors Alors, je vous laisse , je ne m'immisce pas Embarassed Embarassed
    Ah, mais moi je ne suis pas dans le coup. D'ailleurs je n'ai jamais reçu de proposition de ce genre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 19:55

    Comment la CGT veut sauver la SNCF
    Opposé aux conclusions du rapport Spinetta, le syndicat appelle à des investissements massifs dans le réseau financés par des impôts.


    En matière de créativité fiscale, la CGT n'a rien à envier à nos politiques, puisqu'elle propose aussi d'affecter une part de la taxe intérieure sur les produits énergétiques – la TICPE qui pèse sur l'essence et le chauffage – à la rénovation du réseau ferré, dont la dégradation se fait de plus en plus sentir. Ce sont ainsi 6 milliards d'euros qui ne seraient plus disponibles pour financer d'autres projets ou pour abonder le budget de l'État. Il faudrait donc les compenser par d'autres taxes ou baisses de dépenses publiques… Mais SNCF mobilité, qui opère les trains, elle, n'aurait plus à s'acquitter de péages onéreux à SNCF réseau en charge des infrastructures, souligne la CGT.
    Pour maintenir les petites lignes régionales, l'organisation de défense des cheminots propose de taxer… les entreprises via une hausse de leur versement transport. Ce prélèvement supplémentaire pourrait rapporter entre 500 et 850 millions d'euros par an, en faveur du réseau ferroviaire régional.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ps: ces gens sont vraiment dangereux (la cgt) non seulement ils ne veulent pas que le statut change  ,mais ils veulent taxer tout ce qui bouge pour maintenir leurs scandaleux avantages
      affraid
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Flavius Mer 7 Mar 2018 - 19:58

    Pasta a écrit:Comment la CGT veut sauver la SNCF
    Opposé aux conclusions du rapport Spinetta, le syndicat appelle à des investissements massifs dans le réseau financés par des impôts.


    En matière de créativité fiscale, la CGT n'a rien à envier à nos politiques, puisqu'elle propose aussi d'affecter une part de la taxe intérieure sur les produits énergétiques – la TICPE qui pèse sur l'essence et le chauffage – à la rénovation du réseau ferré, dont la dégradation se fait de plus en plus sentir. Ce sont ainsi 6 milliards d'euros qui ne seraient plus disponibles pour financer d'autres projets ou pour abonder le budget de l'État. Il faudrait donc les compenser par d'autres taxes ou baisses de dépenses publiques… Mais SNCF mobilité, qui opère les trains, elle, n'aurait plus à s'acquitter de péages onéreux à SNCF réseau en charge des infrastructures, souligne la CGT.
    Pour maintenir les petites lignes régionales, l'organisation de défense des cheminots propose de taxer… les entreprises via une hausse de leur versement transport. Ce prélèvement supplémentaire pourrait rapporter entre 500 et 850 millions d'euros par an, en faveur du réseau ferroviaire régional.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ps: ces gens sont vraiment dangereux (la cgt) non seulement ils ne veulent pas que le statut change  ,mais ils veulent taxer tout ce qui bouge pour maintenir leurs scandaleux avantages
      affraid
    Ces gens sont impayables ! Il est vrai que les Français ne sont pas suffisamment taxés. Ce sont des fous furieux !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Flavius Mer 7 Mar 2018 - 21:53

    clymene3 a écrit:Les autoroutes sont gratuites en Allemagne, mais il y a une "vignette" pour les transports routiers.
    C’est vrai.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 8:29

    FN : pour Aliot, le Crif «a une responsabilité» dans la montée de l'antisémitisme

    Prononcée le soir du dîner annuel du Crif, cette déclaration risque de faire du bruit. Louis Aliot, député Front national des Pyrénées-Orientales, estime que le Conseil représentatif des institutions juives de France est en partie responsable de la montée de l'antisémitisme dans les banlieues françaises. Interrogé ce mercredi soir sur CNews, le compagnon de Marine Le Pen a accusé le Crif de «pointer du doigt» le FN comme un «adversaire», tout en étant «beaucoup plus tolérant par rapport à d'autres lobbies d'islam radical». Avec, dans son viseur, la récente recrudescence d'agressions antisémites.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ps; il fallait bien rejeter la faute sur quelqu'un ,mais jamais je n'aurais penser qu'ils auraient accuser les Juifs d'en être la cause
         Il fallait sans doute perpétuer une vieille habitude Française : accuser les Juifs ,c'est tellement plus facile !!
    cristaline
    cristaline

    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par cristaline Jeu 8 Mar 2018 - 9:40

    Pasta, ça semble un peu énorme, mais si on y regarde de plus près, on comprend une chose que j'avais déjà remarquée pour ma part, à savoir que la montée de l'antisémitisme en France a souvent été attribuée au FN en premier lieu, alors qu'elle provient essentiellement des habitants des banlieues, propal, musulmans, qui sont bien plus nombreux et virulents !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Flavius Jeu 8 Mar 2018 - 9:57

    cristaline a écrit:Pasta, ça semble un peu énorme, mais si on y regarde de plus près, on comprend une chose que j'avais déjà remarquée pour ma part, à savoir que la montée de l'antisémitisme en France a souvent été attribuée au FN en premier lieu, alors qu'elle provient essentiellement des habitants des banlieues, propal, musulmans, qui sont bien plus nombreux et virulents !
    C'est vrai aujourd'hui, beaucoup plus qu'hier, où le FN a aussi eu son heure de gloire en la matière.

    Mais on doit reconnaître que l'antisémitisme a aujourd'hui un autre visage, aidé en cela par une extrême gauche qui importe le conflit israélo-palestinien. 

    Mais l'extrême gauche a toujours favorisé les arabes car elle pense, et cela depuis la guerre d'Algérie, que si les Français ne les suit pas, ce nouveau prolétariat, lui,sera peut-être plus sensible à son idéologie. Et son antisémitisme n'est plus à démontré.
    cristaline
    cristaline

    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par cristaline Jeu 8 Mar 2018 - 10:03

    Flavius a écrit:
    C'est vrai aujourd'hui, beaucoup plus qu'hier, où le FN a aussi eu son heure de gloire en la matière.

    Mais on doit reconnaître que l'antisémitisme a aujourd'hui un autre visage, aidé en cela par une extrême gauche qui importe le conflit israélo-palestinien. 

    Mais l'extrême gauche a toujours favorisé les arabes car elle pense, et cela depuis la guerre d'Algérie, que si les Français ne les suit pas, ce nouveau prolétariat, lui,sera peut-être plus sensible à son idéologie. Et son antisémitisme n'est plus à démontré.

    Bien sûr, avec le patriarche ignoble

    Mais ça n'est plus tout à fait le cas aujourd'hui

    Et l'extrême gauche fait en effet beaucoup de mal, et de façon sournoise !


    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Flavius Jeu 8 Mar 2018 - 10:08

    Pasta a écrit:FN : pour Aliot, le Crif «a une responsabilité» dans la montée de l'antisémitisme

    Prononcée le soir du dîner annuel du Crif, cette déclaration risque de faire du bruit. Louis Aliot, député Front national des Pyrénées-Orientales, estime que le Conseil représentatif des institutions juives de France est en partie responsable de la montée de l'antisémitisme dans les banlieues françaises. Interrogé ce mercredi soir sur CNews, le compagnon de Marine Le Pen a accusé le Crif de «pointer du doigt» le FN comme un «adversaire», tout en étant «beaucoup plus tolérant par rapport à d'autres lobbies d'islam radical». Avec, dans son viseur, la récente recrudescence d'agressions antisémites.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ps; il fallait bien rejeter la faute sur quelqu'un ,mais jamais je n'aurais penser qu'ils auraient accuser les Juifs d'en être la cause
         Il fallait sans doute perpétuer une vieille habitude Française : accuser les Juifs ,c'est tellement plus facile !!
    Bon, personnellement, je suis contre ces dîners qui sont une grande mascarade d'un soir, dans lesquels les promesses du soir sont oubliées au matin. Mais on se fait tous plaisir.

    En fait Aliot rend la monnaie de sa pièce au CRIF qui a toujours accusé le FN, et qui continue, d'antisémitisme. Or les faits quotidiens lui donnent tort. Le mal n'est plus de ce côté. Alors le courage du CRIF consisterait à dénoncer et surtout nommer, ces partis et associations qui soutiennent des démarches comme BDS et qui sont de gauche.

    Par ailleurs, est-ce bien le lieu, si comme le prétend le CRIF, ne pas vouloir importer le conflit israélo-palestinien dans notre pays, de demander au chef de l'Etat de déplacer son ambassade à Jérusalem. La diplomatie française ne doit pas se faire au CRIF, mais au Quai d'Orsay.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 10:19

    Pasta a écrit:FN : pour Aliot, le Crif «a une responsabilité» dans la montée de l'antisémitisme

    Prononcée le soir du dîner annuel du Crif, cette déclaration risque de faire du bruit. Louis Aliot, député Front national des Pyrénées-Orientales, estime que le Conseil représentatif des institutions juives de France est en partie responsable de la montée de l'antisémitisme dans les banlieues françaises. Interrogé ce mercredi soir sur CNews, le compagnon de Marine Le Pen a accusé le Crif de «pointer du doigt» le FN comme un «adversaire», tout en étant «beaucoup plus tolérant par rapport à d'autres lobbies d'islam radical». Avec, dans son viseur, la récente recrudescence d'agressions antisémites.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ps; il fallait bien rejeter la faute sur quelqu'un ,mais jamais je n'aurais penser qu'ils auraient accuser les Juifs d'en être la cause
         Il fallait sans doute perpétuer une vieille habitude Française : accuser les Juifs ,c'est tellement plus facile !!
    Nos élus nous font honte ! - Page 9 3966895391 Nos élus nous font honte ! - Page 9 3966895391  Je suis bien d'accord sur ta conclusion, Pasta et c'est une honte de dire cela !!! Le FN est toujours aussi abject
    beced
    beced

    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Default6


    Messages : 51803
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par beced Jeu 8 Mar 2018 - 12:06

    Flavius a écrit:
    Bon, personnellement, je suis contre ces dîners qui sont une grande mascarade d'un soir, dans lesquels les promesses du soir sont oubliées au matin. Mais on se fait tous plaisir.

    En fait Aliot rend la monnaie de sa pièce au CRIF qui a toujours accusé le FN, et qui continue, d'antisémitisme. Or les faits quotidiens lui donnent tort. Le mal n'est plus de ce côté. Alors le courage du CRIF consisterait à dénoncer et surtout nommer, ces partis et associations qui soutiennent des démarches comme BDS et qui sont de gauche.

    Par ailleurs, est-ce bien le lieu, si comme le prétend le CRIF, ne pas vouloir importer le conflit israélo-palestinien dans notre pays, de demander au chef de l'Etat de déplacer son ambassade à Jérusalem. La diplomatie française ne doit pas se faire au CRIF, mais au Quai d'Orsay.


    Mon sentiment aussi. Et d'ailleurs hier sur une radio "juive",dans un forum, la plupart des intervenants y compris l'animateur étaient contre ce genre d'événement.

    Quant à Louis Aliot, il devrait être condamné à manger, durant au moins un mois, de la carpe farcie.... : et tant pis pour les condamnations d'Amnestie internationale.  Shocked

    ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 19:09

    C'est au plus bas.
    C'est incroyable ces gens de  convictions.
    Je sais bien que l'on peut changer, et c'est bien.
    Mais une majorité de Français ont élus François Hollande quand même.
    Il a fait une politique socialo.
    C'est à dire néfaste.

    Et leur primaire aux dernières élections présidentielles. Ils ont une case vide pour avoir élu Benoît Hamond, qui a d'ailleurs quitté le PS le 1 er juillet dernier.

    Et bien seulement 200 000 téléspectateurs ont suivis le débat mercredi soir dernier 
    Débat entre quatre prétendant au poste de président du PS;
    Ce parti tout puissant autrefois.

    1 % de téléspectateurs seulement.

     ce parti a fait connaître Macron.
    Ex ministre du gouvernement Hollande.

    Des visionnaires ces socialos.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 19:14

    Flavius a écrit:
    C'est vrai aujourd'hui, beaucoup plus qu'hier, où le FN a aussi eu son heure de gloire en la matière.

    Mais on doit reconnaître que l'antisémitisme a aujourd'hui un autre visage, aidé en cela par une extrême gauche qui importe le conflit israélo-palestinien. 

    Mais l'extrême gauche a toujours favorisé les arabes car elle pense, et cela depuis la guerre d'Algérie, que si les Français ne les suit pas, ce nouveau prolétariat, lui,sera peut-être plus sensible à son idéologie. Et son antisémitisme n'est plus à démontré.

    Son "heure de gloire" parce que les journaleux ont tronqué des propos
    interprétés, manipulés, transformés,orientés
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 19:18

    et je rajoute que le CRIF n'est pas représentatif des Français juifs.
    D’ailleurs pourquoi le CRIF ,?
    Y' a t-il un truc catho de ce genre ?

    Le CRIF n'est pas représentatif.

    Contenu sponsorisé


    Nos élus nous font honte ! - Page 9 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 1:53