Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
cristaline
Flavius
Ymar
clymene3
Mutine
beced
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

UN HEROS EST MORT

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Flavius Sam 24 Mar 2018 - 21:50

clymene3 a écrit:Attaques dans l'Aude : des journalistes agressés dans la cité de Carcassonne où vivait Radouane Lakdim

Des jeunes hommes de la cité Ozanam s'en sont pris violemment à plusieurs journalistes en tentant de les intimider pour les faire fuir, samedi.

Plusieurs équipes de journalistes se sont rendues samedi 24 mars au matin dans la cité Ozanam, à Carcassonne, où vivait Radouane Lakdim, le terroriste qui a perpétré les attaques dans l'Aude la veille, faisant quatre morts et quinze blessés.  

Sur place, la situation était très tendue. Dans un reportage diffusé samedi midi, on voit deux journalistes de France 3 Occitanie se faire agresser par des jeunes du quartier, dont l'un lui lance : "Casse-toi, casse-toi je vais t'éclater".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est à n’y rien comprendre. En général, les journalistes sont les alliés des racailles dans les cités où il paraît qu’il ne s’ y passe rien !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Flavius Sam 24 Mar 2018 - 21:53

clymene3 a écrit:
Pas de réaction à prévoir, c'est tout simplement impossible à mettre en œuvre !
Et oui, c’est trop tard. On a voté des lois pour cela le soit et passé outre l’avis de la majorité des Français. L’idéologie l’a emporté sur la raison et le pragmatisme.
On fait exactement la même chose avec les mineurs immigrés illégaux, dont on ne sait plus quoi faire.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 22:25

Flavius a écrit:
C’est à n’y rien comprendre. En général, les journalistes sont les alliés des racailles dans les cités où il paraît qu’il ne s’ y passe rien !
 Ils n'avaient pas mis leurs brassards de la FI Very Happy
beced
beced

UN HEROS EST MORT - Page 4 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par beced Sam 24 Mar 2018 - 22:29

clymene3 a écrit:
En être fier... certains le sont, comme celui dont on a parlé.
Contester l'autorité, c'est un sport national, pour certains !

C'est la leçon de Mai 68, non?
Qui en fait n'est qu'une variante de la classique sortie de l'adolescence.
.
beced
beced

UN HEROS EST MORT - Page 4 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par beced Sam 24 Mar 2018 - 22:31

Flavius a écrit:
C’est à n’y rien comprendre. En général, les journalistes sont les alliés des racailles dans les cités où il paraît qu’il ne s’ y passe rien !

Cela s'est passé aussi et ainsi quand des journalistes ont voulu pénétrer dans le "fief" d'Abdeslam à Molenbeek/Bruxelles après l'arrestation de ce dernier.

.
avatar
Mana9

UN HEROS EST MORT - Page 4 Default3


Messages : 60
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 70
Localisation : Punaauia, Polynésie Française

UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Mana9 Dim 25 Mar 2018 - 0:42

cristaline a écrit:


Je pleure cet homme comme s'il était un membre de ma propre famille : regard franc, ouvert, droiture, courage, les mots manquent pour décrire ce qu'il a fait....Nous avons écouté longuement du Bach ce matin, ( admirable Bruno Cocset au violoncelle), en communion avec cet homme et sa famille, et, sur le chemin du retour, nous avons zappé systématiquement sur France Info les passages où l'on donnait le nom de cette vermine, ce déchet de l'humanité, cet assassin dont on ne veut rien savoir, ni voir sa sinistre gueule ; en revanche, je trouverais logique de citer les noms des victimes innocentes tombées sous la lâche attaque de ce voyou décervelé, par exemple ces pauvres automobilistes qui se font assassiner et ensuite voler leur voiture ; puis, ceux qui sont tombés dans le supermarché...

Je suis très triste car Trèbes est d'habitude un endroit magnifique où nous allons souvent, Carcassonne, ses remparts, l'Aude, les Corbières, le Minervois étant autant de lieux de toute beauté ; il sera dorénavant entaché par cette tragédie

Jacot, je vous suis à 100% : expulsion immédiate de TOUS les fichés S, et de leurs familles ! Déchéance de nationalité pour les bi-nationaux repris de justice ; suppression immédiate de toutes les allocs, grand ménage à faire et surtout, démission de Collomb le pleurnichard, dont les discours post mortem sont insupportables ; si j'étais de la famille, je porterais aussi plainte contre l'Etat, et même carrément Hollande, qui a laissé se multiplier ces gueux avides de notre sang, leur offrant gentiment en prime NOTRE nationalité

Ça suffit, les éloges, les drapeaux en berne, les discours fumeux, la Tour Eiffel éteinte, les fleurs devant les bâtiments publics : il faut des actes de toute urgence !

UN HEROS EST MORT - Page 4 3966895391 UN HEROS EST MORT - Page 4 3966895391 UN HEROS EST MORT - Page 4 3966895391 UN HEROS EST MORT - Page 4 3966895391 UN HEROS EST MORT - Page 4 3966895391  Je n'ai rien à ajouter et je partage complètement les sentiments de tous ceux qui se sont exprimés sur ce sujet.
cristaline
cristaline

UN HEROS EST MORT - Page 4 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par cristaline Dim 25 Mar 2018 - 10:31

Les Français sont des frondeurs ; ils adorent protester, et "lutter", qu'ils disent....A chaque génération, son lot d'étudiants qui protestent, qui manifestent, qui bloquent, qui mettent la pagaille ; veut-on réformer : aussitôt, une armée d'opposants viennent faire iech toute la population ; pour les cités et ce qu'il s'y passe, il y a longtemps qu'il aurait fallu faire intervenir l'armée, et de façon musclée ! "Mais on n'est pas en guerre, qu'elles disent, les bonnes âmes !!", ben si, on est en pleine guerre civile, quand des soi-disant français de papier viennent tirer à bout portant sur des Français qui n'ont rien fait, ça s'appelle une guerre civile

Les Germains sont obéissants ; les Helvètes aussi : un soir en tournée, à Munich, nous étions un groupe de musiciens sortant joyeusement d'une brasserie : il était minuit, personne dans les rues, nous nous apprêtions à traverser, malgré le "petit bonhomme rouge", lorsqu'un quidam nous a attrapé par le bras, pour nous montrer le signal ; nous avons dû obtempérer ; en Suisse, le moindre écart est repris, sanctionné, on ne fait pas ce qu'on veut ; au Japon, les gens attendent patiemment leur tour avant de monter dans le métro, en file indienne ; en France, tu te fais bousculer par des roublards qui veulent passer en premier, etc..etc....

Mais nous avons la meilleure cuisine du monde, et des soins de santé excellents, alors....
cristaline
cristaline

UN HEROS EST MORT - Page 4 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par cristaline Dim 25 Mar 2018 - 10:33

La maman et l'épouse d'Arnaud Beltrame se sont exprimées, chacune disant que ça ne les étonnait pas, qu'il avait un sens aigu du devoir et qu'il était du genre à aller  jusqu'au bout s'il le fallait ; courage à ces deux femmes qui doivent être effondrées, surtout qu'il se préparait au mariage religieux, en juin, après un mariage civil.... Sad


Dernière édition par cristaline le Dim 25 Mar 2018 - 11:55, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 11:10

cristaline a écrit:La maman et l'épouse d'Arnaud se sont exprimées, chacune disant que ça ne les étonnait pas, qu'il avait un sens aigu du devoir et qu'il était du genre à aller  jusqu'au bout s'il le fallait ; courage à ces deux femmes qui doivent être effondrées, surtout qu'il se préparait au mariage religieux, en juin, après un mariage civil.... Sad
UN HEROS EST MORT - Page 4 3966895391 Oui, quelle tristesse ; faut il y voir une quelconque prémonition car au mois de décembre dernier il était aux commandes d'un exercice de simulation d'attentat organisé dans des bâtiments désaffectés d'EDF à Carcassonne No
beced
beced

UN HEROS EST MORT - Page 4 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par beced Dim 25 Mar 2018 - 11:49

L'émission (pré-enregistrée le jeudi) avait comme invité Edwy Plenel: ce qui rendait son discours assez irréaliste..
A noter ce qui se ressemble à un mensonge son affirmation sur le fait que personne n'était au courant de la perversité de Tariq Ramadan... Ce qui a dû faire sourire Catherine Fourest...
cristaline
cristaline

UN HEROS EST MORT - Page 4 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par cristaline Dim 25 Mar 2018 - 11:57

Arlequine a écrit:
UN HEROS EST MORT - Page 4 3966895391 Oui, quelle tristesse ; faut il y voir une quelconque prémonition car au mois de décembre dernier il était aux commandes d'un exercice de simulation d'attentat organisé dans des bâtiments désaffectés d'EDF à Carcassonne No

Oui j'ai lu et entendu ça....

Du coup, j'ai rajouté son nom, dans mon message initial, car je ne connais pas cet homme au point de l'appeler par son seul prénom....

En tout cas, soutien total du village et de la région aux familles, mais ça ne suffira pas à apaiser leur chagrin
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Flavius Dim 25 Mar 2018 - 13:18

cristaline a écrit:La maman et l'épouse d'Arnaud Beltrame se sont exprimées, chacune disant que ça ne les étonnait pas, qu'il avait un sens aigu du devoir et qu'il était du genre à aller  jusqu'au bout s'il le fallait ; courage à ces deux femmes qui doivent être effondrées, surtout qu'il se préparait au mariage religieux, en juin, après un mariage civil.... Sad
Permettez moi de reprendre un texte que j'avais écrit à ce propos.

Il aura droit sans nul doute à des obsèques nationales qui, malheureusement, risquent de ne pas être à la hauteur de celles de Johnny Hallyday.

Et pourtant cet homme courageux, sort magistralement du néant dans lequel l'avait placé une certaine bien pensance méprisante, le terme de héros, qu'elle n'employait qu'avec dédain, dans un sens péjoratif ou pour simplement ironiser. Il est vrai que le mot "héros" est le plus souvent associé à des termes comme nation et patriotisme. Quelle horreur ! 
Pourtant l'altruisme, le don de soi-même, la nation figurent parmi les plus beaux principes de notre république.  
A l'époque des slogans faciles, telle que la paix à tout prix, y compris au prix de la lâcheté et du déshonneur, de la veulerie et du ludique élevé au piédestal d'une valeur incontournable, je comprends que nous ayons quelque scrupule à encenser nos héros, leur préférant le spectacle du superficiel. Le grave et le sérieux ennuient et nous répugnent. Une manière de fuir les responsabilités qui nous incombent ou encore de s'abriter du mauvais sort. C'est aussi ça la société magique qui veut qu'on la laisse à ses rêves de tranquillité. Comme si la vie devait être un long fleuve tranquille. Et bien non, elle ne l'est pas ! Et le réveil se fait toujours, pour ceux qui veulent fuir les réalités, avec une gueule de bois abominable. 

En tout cas un grand merci à ces ministres intègres qui ont offert en cadeau à ce multi-récidiviste, inscrit au fichier S, excusez du peu, la NATIONALITÉ FRANÇAISE, pour le récompenser de ses méfaits et de son potentiel prévisible à se radicaliser. Ça sera sa légion d'honneur à lui.
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 13:22

Flavius a écrit:
Permettez moi de reprendre un texte que j'avais écrit à ce propos.

Il aura droit sans nul doute à des obsèques nationales qui, malheureusement, risquent de ne pas être à la hauteur de celles de Johnny Hallyday.

Et pourtant cet homme courageux, sort magistralement du néant dans lequel l'avait placé une certaine bien pensance méprisante, le terme de héros, qu'elle n'employait qu'avec dédain, dans un sens péjoratif ou pour simplement ironiser. Il est vrai que le mot "héros" est le plus souvent associé à des termes comme nation et patriotisme. Quelle horreur ! 
Pourtant l'altruisme, le don de soi-même, la nation figurent parmi les plus beaux principes de notre république.  
A l'époque des slogans faciles, telle que la paix à tout prix, y compris au prix de la lâcheté et du déshonneur, de la veulerie et du ludique élevé au piédestal d'une valeur incontournable, je comprends que nous ayons quelque scrupule à encenser nos héros, leur préférant le spectacle du superficiel. Le grave et le sérieux ennuient et nous répugnent. Une manière de fuir les responsabilités qui nous incombent ou encore de s'abriter du mauvais sort. C'est aussi ça la société magique qui veut qu'on la laisse à ses rêves de tranquillité. Comme si la vie devait être un long fleuve tranquille. Et bien non, elle ne l'est pas ! Et le réveil se fait toujours, pour ceux qui veulent fuir les réalités, avec une gueule de bois abominable. 

En tout cas un grand merci à ces ministres intègres qui ont offert en cadeau à ce multi-récidiviste, inscrit au fichier S, excusez du peu, la NATIONALITÉ FRANÇAISE, pour le récompenser de ses méfaits et de son potentiel prévisible à se radicaliser. Ça sera sa légion d'honneur à lui.
Contrairement a ce qui avait d'abord été annoncé par nos chers médias ce n'est pas en 2015 que le terroriste a été naturalisé mais en 2004 et il avait alors 12 ans.
cristaline
cristaline

UN HEROS EST MORT - Page 4 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par cristaline Dim 25 Mar 2018 - 14:38

Stéphane Poussier placé en garde à vue après ses tweets sur Arnaud Beltrame via 20 Minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J’espère que cet ignoble individu va prendre lourd : quelle honte !

UN HEROS EST MORT - Page 4 3607887026
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 15:35

clymene3 a écrit:
En effet, ce trait de caractère propre aux Français est ressorti de façon volcanique en mai 68.
Et mai 68 est intouchable comme on peut le constater.
Aucune critique possible, aucune remise en question. Il suffit d'entendre Cohn-bendit et la gauche dans son ensemble pour s'en convaincre.
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 15:38

cristaline a écrit:Stéphane Poussier placé en garde à vue après ses tweets sur Arnaud Beltrame via 20 Minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J’espère que cet ignoble individu va prendre lourd : quelle honte !

UN HEROS EST MORT - Page 4 3607887026
Bien fait ! 
Son ses comptes tweeter et facebook sont fermé. Lâcheté ou sanction ? 
Trop rapide à mon avis pour que ce soit une sanction.
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 16:12

cristaline a écrit:Stéphane Poussier placé en garde à vue après ses tweets sur Arnaud Beltrame via 20 Minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J’espère que cet ignoble individu va prendre lourd : quelle honte !

UN HEROS EST MORT - Page 4 3607887026
UN HEROS EST MORT - Page 4 3966895391 UN HEROS EST MORT - Page 4 3966895391  Que dire face à un tel niveau de bêtise ?
Cette personne se réjouit de la mort d'un militaire, gendarme de surcroit, qui a donné sa vie pour celle des autres, un homme noble et altruiste qui a consacré sa vie à protéger les citoyens, dont malheureusement, ce monsieur poussier fait partie. UN HEROS EST MORT - Page 4 3607887026 UN HEROS EST MORT - Page 4 3607887026
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 16:35

Arlequine a écrit:
UN HEROS EST MORT - Page 4 3966895391 UN HEROS EST MORT - Page 4 3966895391  Que dire face à un tel niveau de bêtise ?
Cette personne se réjouit de la mort d'un militaire, gendarme de surcroit, qui a donné sa vie pour celle des autres, un homme noble et altruiste qui a consacré sa vie à protéger les citoyens, dont malheureusement, ce monsieur poussier fait partie. UN HEROS EST MORT - Page 4 3607887026 UN HEROS EST MORT - Page 4 3607887026
Si un jour il se trouve face a un barbu armé jusqu'aux dents, on verra ce qu'il pense des gendarmes.
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 17:59

Azalee a écrit:
Si un jour il se trouve face a un barbu armé jusqu'aux dents, on verra ce qu'il pense des gendarmes.
Revenons à ce sujet tellement dramatique : oui, je pense que tous ceux qui critiquent gendarmes ou policiers seront bien contents d'avoir recours à eux en cas de besoin !!!
jeunes ou moins jeunes, apparemment !!!! UN HEROS EST MORT - Page 4 3607887026
Ymar
Ymar

UN HEROS EST MORT - Page 4 Default6


Messages : 17373
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Ymar Dim 25 Mar 2018 - 18:13

Arlequine a écrit:
Revenons à ce sujet tellement dramatique : oui, je pense que tous ceux qui critiquent gendarmes ou policiers seront bien contents d'avoir recours à eux en cas de besoin !!!
jeunes ou moins jeunes, apparemment !!!! UN HEROS EST MORT - Page 4 3607887026

Tout n'est pas parfait mais nous avons pu vivre jusqu'à aujourd'hui, vivons aujourd'hui et vivrons demain ce que ce sinistre c.. semble oublier!


Quand on critique les autres sur les candidatures, FI ferait bien de revoir ses critères de sélection!


UN HEROS EST MORT - Page 4 3417845929  PA  pingouins1
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 18:25

Ymar a écrit:

Tout n'est pas parfait mais nous avons pu vivre jusqu'à aujourd'hui, vivons aujourd'hui et vivrons demain ce que ce sinistre c.. semble oublier!


Quand on critique les autres sur les candidatures, FI ferait bien de revoir ses critères de sélection!


UN HEROS EST MORT - Page 4 3417845929  PA  pingouins1
UN HEROS EST MORT - Page 4 298134301 Slt PA

oui, mille fois oui !!!!!!!!!!!!
cristaline
cristaline

UN HEROS EST MORT - Page 4 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par cristaline Dim 25 Mar 2018 - 18:27

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame serait mort poignardé via 20 Minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que lis-je ? « Il serait mort de liaisons mortelles »

Pitié, que les stagiaires journalistes écrivent correctement !

Contenu sponsorisé


UN HEROS EST MORT - Page 4 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:26