Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+5
Mutine
clymene3
Flavius
Moiself
Ymar
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Topic des questions qu' on se pose

Moiself
Moiself

Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Moiself Mar 1 Mai 2018 - 17:00

Azalee a écrit:
Brice Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 2480971569
sniff
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Mar 1 Mai 2018 - 17:40

clymene3 a écrit:Donc, on peut parler de Diogène, maintenant ?
Diogène cherchait un homme...Pas une femme !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Mar 1 Mai 2018 - 17:44

LV426 a écrit:
Procès d'intention.
C'est bien ce que je disais : ma parole ne vaut rien. Balayée d'un revers de manche !
Ceci n'est ni plus ni moins qu'une accusation de malhonnêteté. 
Et ça, vraiment, c'est insupportable.

A tous
Je vais m'absenter (ou m'en aller définitivement, je ne sais pas encore).
Comme ça s'est déjà produit, certains vont être tentés de mettre mon départ sur le dos de clymène. 
C'est pourquoi, je prends les devants : elle n'a rien à y voir.

Si toi aussi tu m'abandonnes...
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 17:46

Flavius a écrit:
Diogène cherchait un homme...Pas une femme !
Question siffle

"""
Diogène est surtout connu pour la vie qu'il menait en dehors de toute convention sociale, même si son but réel était de vivre hors de la culture et de la civilisation grecque, en se pliant par exemple à certaines restrictions susceptibles de lui apporter une plus grande indépendance vis-à-vis des biens matériels, une plus grande liberté morale.

Les motivations de sa vie hors normes disparaissent aux yeux de la société, parfois choquée par son habitation dans une jarre renversée ou sa pratique de la masturbation en place publique""""

Vous avez de drôles de référence, tous les deux !!!!!!.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Mar 1 Mai 2018 - 18:07

clymene3 a écrit:426, tu devrais tenir bon, même si l’on ne te supplie pas de rester.
A propos de supplications, sont-elles bien justifiées pour une personne aussi grossière ?

Je ne supplierai jamais personne de rester sur le forum. Je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais. J'estime que c'est faire insulte à la personne que de la croire irresponsable au point d'être aussi facilement influençable. Quant aux divas, et autres divos, qui adorent qu'on les supplie, ils en sont, avec moi, toujours pour leurs frais.

Toutefois avec LV426, on est sûr de ne pas le retrouver dans cette catégorie de gens. C'est une personne intelligente, pleine d'humour et instruite, discrète, rationnelle et intéressante, qui fuie les polémiques stériles et recherche en permanence l'apaisement en évitant d'en rajouter. En un mot, et vous l'aurez compris, j'apprécie énormément ce participant.

Alors oui, je serai très peiné s'il devait nous abandonner, surtout pour des choses qui n'en valent vraiment pas la peine. Je regrette qu'il prenne avec autant de sérieux, ce qui ne l'est pas. Je comprends que par moment, il est difficile d'accepter les reproches qui nous sont adressés, surtout quand ces derniers sont injustifiés. Mais il faut dépasser cela et passer à autre chose. 

Enfin LV fera comme il lui semble bon. Mais très franchement, je préférerai qu'il reste parmi nous. Il nous en apprend beaucoup. Et il manquerait à la plupart d'entre nous.


Dernière édition par Flavius le Mar 1 Mai 2018 - 18:44, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Mar 1 Mai 2018 - 18:13

Arlequine a écrit:
Question siffle

"""
Diogène est surtout connu pour la vie qu'il menait en dehors de toute convention sociale, même si son but réel était de vivre hors de la culture et de la civilisation grecque, en se pliant par exemple à certaines restrictions susceptibles de lui apporter une plus grande indépendance vis-à-vis des biens matériels, une plus grande liberté morale.

Les motivations de sa vie hors normes disparaissent aux yeux de la société, parfois choquée par son habitation dans une jarre renversée ou sa pratique de la masturbation en place publique""""

Vous avez de drôles de référence, tous les deux !!!!!!.
En fait je l'ai très peu connu de son vivant. Et ce que dit Wiki, n'est pas non plus parole d’évangile. Aussi serait-il audacieux de ma part de le prendre pour référence. Toutefois, il parait qu'il est tout à fait salvateur pour certains et certaines de s'adonner aux plaisirs solitaires. Il paraîtrait que cela apaise la propension à l'agressivité et à l'ironie facile. Mais bon, je ne suis pas médecin non plus.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Mar 1 Mai 2018 - 18:18

On peut dire que le Panda a eu le nez creux en ouvrant ce topic !

On a qu'à dire que tout cela est de sa faute. rire rire
beced
beced

Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par beced Mar 1 Mai 2018 - 18:39

Flavius a écrit:

Je ne supplierai jamais personne de rester sur le forum. Je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais. J'estime que c'est faire insulte à la personne que de la croire irresponsable au point d'être aussi facilement influençable. Quant aux divas, et autres divos, qui adorent qu'on les supplie, ils en sont, avec moi, toujours pour leurs frais.

Toutefois avec LV426, on est sûr de ne pas le retrouver dans cette catégorie de gens. C'est une personne intelligente, pleine d'humour et instruite, discrète, rationnelle et intéressante, qui fuie les polémiques stériles et recherche en permanence l'apaisement en évitant d'en rajouter. En un mot, et vous l'aurait compris, j'apprécie énormément ce participant.

Alors oui, je serai très peiné s'il devait nous abandonner, surtout pour des choses qui n'en valent vraiment pas la peine. Je regrette qu'il prenne avec autant de sérieux, ce qui ne l'est pas. Je comprends que par moment, il est difficile d'accepter les reproches qui nous sont adressés, surtout quand ces derniers sont injustifiés. Mais il faut dépasser cela et passer à autre chose. 

Enfin LV fera comme il lui semble bon. Mais très franchement, je préférerai qu'il reste parmi nous. Il nous en apprend beaucoup. Et il manquerait à la plupart d'entre nous.


Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 1635331732

...
beced
beced

Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par beced Mar 1 Mai 2018 - 18:41

Flavius a écrit:On peut dire que le Panda a eu le nez creux en ouvrant ce topic !

On a qu'à dire que tout cela est de sa faute. rire rire
Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 3641898939
...de sa phôte..... 
  Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 2541696796
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Mar 1 Mai 2018 - 18:43

beced a écrit:
Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 3641898939
...de sa phôte..... 
  Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 2541696796
Vous avez raison. Je ne parle pas couramment le pandalien...
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 18:50

beced a écrit:
Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 3641898939
...de sa phôte..... 
  Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 2541696796
Peut-être est il "faute aux graff" de par son métier Girl flag rire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rire rire rire rire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Mar 1 Mai 2018 - 19:15

clymene3 a écrit:
Il cherchait un individu de caractère: une femme bien trempée aurait fait l’affaire.
Il ne parle pas d'individu. Et à l'époque on pensait que seul un homme pouvait rassembler toutes la qualités de justice, de loyauté et de stratège. rire
Maintenant quand je pense à Azalée, je me dis qu'il aurait pu en effet élargir son horizon...


Dernière édition par Flavius le Mar 1 Mai 2018 - 19:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 19:18

Flavius a écrit:
Il ne parle pas d'individu. Et à l'époque on pensait que seul un homme pouvait rassembler toutes la qualités de justice, de loyauté et de stratège. rire
Maintenant quand je pense à Azalée, je me dis qu'il aurait ou en effet élargir son horizon...
Qu'est-ce qui dit ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Mar 1 Mai 2018 - 19:23

Azalee a écrit:
Qu'est-ce qui dit ?
Je dis que ce vieux j'ton de Diogène cherchait un homme, un vrai ! On m'indique qu'il aurait pu chercher les qualités chez une femme. Alors quand je pense à toué, je me dis qu'enffet il aurait pu trouver toutes ces qualités rares chez une femme. Tu devrais être contente car c'était un compliment.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 19:26

Flavius a écrit:
Je dis que ce vieux j'ton de Diogène cherchait un homme, un vrai ! On m'indique qu'il aurait pu chercher les qualités chez une femme. Alors quand je pense à toué, je me dis qu'enffet il aurait pu trouver toutes ces qualités rares chez une femme. Tu devrais être contente car c'était un compliment.
C'est ce que je subodorais.
Sauf que jamais je ne traînerai un boulet qui vit dans un tonneau, fut-il de bière.   non2


Dernière édition par Azalee le Mar 1 Mai 2018 - 19:43, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Mar 1 Mai 2018 - 19:26

clymene3 a écrit:Selon Diogène, les Athéniens menaient une vie trop confortable, étaient trop amollis par le confort et étaient dépourvus du courage nécessaire à la guerre. S’il avait trouvé une femme du genre des Israeliennes,  il aurait été preneur.
C'est vous qui le dites, mais pourquoi pas. Il l'aurait sûrement trouvé à Sparte. Mais trop guerriers et pas assez diplomates.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Mar 1 Mai 2018 - 19:28

Azalee a écrit:
C'est ce que je subodorais.
Sauf que jamais je ne traînerai un boulet qui vie dans un tonneau, fut-il de bière.   non2
rire rire rire rire rire Mais le vieux ne cherchait pas un homme pour partager sa vie de traîne patins... ! Pas plus qu'une femme d'ailleurs.
beced
beced

Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par beced Mar 1 Mai 2018 - 19:30

Azalee a écrit:
Qu'est-ce qui dit ?
Il dit que tu es comme la ligne d'horizon : plus on veut s'approcher, plus elle s'éloigne.....

""D'atteindre l'inaccessible étoile. Telle est sa quête,""... (+-Brel).. en forme en forme
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 19:44

beced a écrit:
Il dit que tu es comme la ligne d'horizon : plus on veut s'approcher, plus elle s'éloigne.....

 ""D'atteindre l'inaccessible étoile. Telle est sa quête,""...  (+-Brel).. en forme en forme
Mon frère m'a surnommée l'électron libre.
Je ne sais pas pourquoi... siffle

Contenu sponsorisé


Topic des questions qu' on se pose  - Page 7 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:04