Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+8
Ymar
cristaline
Ara
beced
Mutine
MrPhelps
Flavius
Pasta
12 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Sam 29 Fév 2020 - 19:42

    1) avez vous confiance en ce qui concerne la gestion de cette crise ??



    2) pensez vous que Macron et son gouv ,vont continuer a faire de la com ?


    3) Macron va t'il passer a la phase trois pour empêcher les gens d'aller voter ?


     Liste non -exhaustive !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 29 Fév 2020 - 20:54

    Pasta a écrit:1) avez vous confiance en ce qui concerne la gestion de cette crise ??



    2) pensez vous que Macron et son gouv ,vont continuer a faire de la com ?


    3) Macron va t'il passer a la phase trois pour empêcher les gens d'aller voter ?


     Liste non -exhaustive !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  3966895391
    1) je fais plus confiance aux excellents professionnels que nous avons en France que dans les politiques.Tu sais ces gens conscients de leurs responsabilités, qui lorsqu'ils font grève n'arrêtent pas leur travail et se contentent de mettre un bracelet. Ce que n'ont pas fait les avocats.

    2) Oui. De toute façon, la politique c'est devenu de la com depuis qu'existe l'image.

    3) Non. Cela serait une faute politique.


    Dernière édition par Flavius le Sam 29 Fév 2020 - 22:33, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 29 Fév 2020 - 22:15

    Flavius a écrit:1) je fais plus confiance aux excellents professionnels que nous avons en France que dans les politiques.Tu sais ces gens conscients de leurs responsabilités, qui lorsqu'ils font grève n'arrêtent pas leur travail et se contentent de mettre un bracelet. Ce que n'ont pas fait les avocats.

    2) Oui. De toute façon, la politique c'est devenu de la com depuis qu'existe l'image.

    3) Non. Cela serait une faute politique.
    Pareil

    J'ajoute à ça qu'on nous dit tout le temps que le gouvernement doit rassurer.
    Moi, ça n'est pas ce que je lui demande. Ce que je voudrais, c'est qu'ils informent, c'est ça qui me rassurera que tout est fait pour qu'on se donne tous les moyens possibles pour gérer la crise au mieux.
    Mutine
    Mutine

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 15149
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Mutine Sam 29 Fév 2020 - 22:45

    Hier ds une émission tv et aujourd'hui à la radio, j'entendais des journalistes et des professionnels de santé revendiquer leurs rôles d'informations, très concrètes et objectives,  y compris de dénoncer les fake-news.  Ils me rassurent bien davantage que les politiques, qui roulent que pour leur pomme !
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Sam 29 Fév 2020 - 22:49

    Coronavirus EN DIRECT : La France a atteint les 100 cas depuis fin janvier...

    LIVE Suivez avec nous les informations de ce 29 février liées à l’épidémie de coronavirus (Covid-19), partout dans le monde


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





    Serait ce une coquille du journal 20 mn ,ou alors la confirmation que ce gouv nous prend pour des jambons ?????
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Sam 29 Fév 2020 - 22:54

    Flavius a écrit:
    1) je fais plus confiance aux excellents professionnels que nous avons en France que dans les politiques.Tu sais ces gens conscients de leurs responsabilités, qui lorsqu'ils font grève n'arrêtent pas leur travail et se contentent de mettre un bracelet. Ce que n'ont pas fait les avocats.

    2) Oui. De toute façon, la politique c'est devenu de la com depuis qu'existe l'image.

    3) Non. Cela serait une faute politique.

     Je fais aussi confiance aux professionnels de la santé ,mais absolument pas aux promesses de ce gouv !
     Cela fait trois ans que Macron commet des fautes politique ,je ne pense pas ,vu son égo surdimentionné que ça le gène de continuer
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 48665
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Sam 29 Fév 2020 - 23:06

    Azalee a écrit:
    Pareil .......................
    Azalee
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Modérateur
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Stars8




    .

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  2065525499

    Sans rapport avec ton message mais avec l'image associée à ton pseudo : c'est une Corona que tu bois?  affraid

    Fou
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 11:22

    Pasta a écrit:1) avez vous confiance en ce qui concerne la gestion de cette crise ??



    2) pensez vous que Macron et son gouv ,vont continuer a faire de la com ?


    3) Macron va t'il passer a la phase trois pour empêcher les gens d'aller voter ?


     Liste non -exhaustive !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  3966895391
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  298134301 Idem que la plupart d'entre vous, je fais très très confiance aux professionnels de la santé (belle soeur travaillant à Paris dans un grand hopital) qui sauront prendre les mesures appropriées, ce n'est pas la première fois'une épidémie a lieu en France

    Je ne fais pas confiance au gouvernement et NON il n'a pas du tout intérêt à empêcher les gens d'aller voter, en passant par la phase 3 : par contre, fermer les frontières, est ce vraiment utile (là je me marre siffle siffle )

    Par contre, je trouve certaines incohérences quand on refuse un rassemblement de plus de 5000 personnes (si j'ai bien écouté hier soir E.Philipppe) et que l'on permet certains matchs de foot ............. mais là, l'argent rentre dans les caisses, alors ???? siffle Timide  (je peux bien sûr avoir un raisonnement erroné sur ce dernier point ???!!!)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 1 Mar 2020 - 11:32

    Arlequine2 a écrit:
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  298134301 Idem que la plupart d'entre vous, je fais très très confiance aux professionnels de la santé (belle soeur travaillant à Paris dans un grand hopital) qui sauront prendre les mesures appropriées, ce n'est pas la première fois'une épidémie a lieu en France

    Je ne fais pas confiance au gouvernement et NON il n'a pas du tout intérêt à empêcher les gens d'aller voter, en passant par la phase 3 : par contre, fermer les frontières, est ce vraiment utile (là je me marre siffle siffle )

    Par contre, je trouve certaines incohérences quand on refuse un rassemblement de plus de 5000 personnes (si j'ai bien écouté hier soir E.Philipppe) et que l'on permet certains matchs de foot ............. mais là, l'argent rentre dans les caisses, alors ???? siffle Timide  (je peux bien sûr avoir un raisonnement erroné sur ce dernier point ???!!!)
    Personne n'a demandé la fermeture des frontières. Ça c'est pour discréditer l'opposition et la rendre ridicule. En fait LR et RN, ont simplement demandé un CONTRÔLE des frontières, ce qui n'est pas tout à fait pareil et d'une grande logique. Mais la politique...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 1 Mar 2020 - 11:34

    Pasta a écrit:

     Je fais aussi confiance aux professionnels de la santé ,mais absolument pas aux promesses de ce gouv !
     Cela fait trois ans que Macron commet des fautes politique ,je ne pense pas ,vu son égo surdimentionné que ça le gène de continuer
    Cela fait plus de 40 ans que je ne fais plus confiance à nos politiques...Hommes comme femmes.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ara
    Ara

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ara Dim 1 Mar 2020 - 15:01

    Coronaphelpsus a écrit:warpcoil  J ai lu qu un des 3 laboratoire au monde capable de faire un vaccins un est Belgique ouf j’espère qu on sera prioritaire pour le vaccin.

    Hello Phelp's Very Happy

    Ravie de te "revoir" par ici .
    Moi, j'ai lu que les Israéliens étaient sur l'affaire et espéraient avoir un vaccin d'ici 3 mois .
    Le coranavirus aura raison de cette humanité dévoyée.
    Bon débarras !  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  3026757051
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 1 Mar 2020 - 15:08

    On sait que tout ce qui vient de Marine le Pen est voué à être conspué, rejeté : concernant les frontières, je pense qu'elle a raison ; non pas les fermer, mais les "contrôler", la nuance est de taille ; au moment où des migrants envahissent l'Europe, ces contrôles sont plus que nécessaires, à tous égards, mais encore plus avec l'apparition de ce nouveau fléau...Ce qui ne veut pas dire qu'on va enrayer ainsi l'épidémie, mais au moins, ralentir sa propagation....

    Aucun pays au monde n'a de frontières passoires comme les nôtres, de toute façon...

    Je suis très fataliste, car je pense que la planète entière n'a pas pris la mesure de ce virus ; depuis le début, il aurait fallu limiter drastiquement les transports aériens, contrôler de très près les gares, les lieux de passage, et bien entendu, avoir laissé venir des supporters pour ce match Lyon Turin est une ABERRATION !
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 15:22

    beced a écrit:
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  2065525499

    Sans rapport avec ton message mais avec l'image associée à ton pseudo : c'est une Corona que tu bois?  affraid

    Fou
    Non, c'est une bière pression anglaise.
    Son seul inconvénient et de faire pisser.
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 48665
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 1 Mar 2020 - 15:47

    Azalee a écrit:
    Non, c'est une bière pression anglaise.
    Son seul inconvénient et de faire pisser.
    Very Happy
    Quand un inconvénient devient un bien :   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  2541696796

    L'urine, un engrais gratuit pour le jardin

    Utiliser l'urine comme engrais au jardin, voilà une idée basée sur une très ancienne pratique, qui fait aujourd'hui, et de façon très sérieuse, son chemin dans le milieu de la recherche et parmi les jardiniers concernés par l'écologie, la fertilisation des cultures et les systèmes d'assainissement durable.
    L'urine : quel type d'engrais ?

    L’urine contient les principaux nutriments nécessaires au développement des plantes ; on estime (mais cela peut varier en fonction de l'alimentation de chacun) qu'un litre d'urine contient environ 6 g d'azote, 1 g de phosphore (directement assimilable(1)) et 2 g de potassium (lire : N, P, K, qu'est-ce que c'est ?). Il peut être considéré comme un engrais équilibré à action rapide, riche en azote.



     
    Haie fertilisée avec de l'urine - (SuSanA Secretariat / flickr.com)
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Haie-fertilisation-urine



     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Jardinage0  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Planter07a  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Plantecarnivore  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Jardinn



    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 1 Mar 2020 - 16:33

    Azalee a écrit:
    Non, c'est une bière pression anglaise.
    Son seul inconvénient et de faire pisser.
    Ben c'est diurétique, c'est bon pour maigrir ça...
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 16:36

    Flavius a écrit:Ben c'est diurétique, c'est bon pour maigrir ça...
    Je n'ai rien contre sauf quand on n’a pas de toilette à portée de vessie...  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  470878652
    Le trajet en métro fut long, très long.  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  4022608391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 1 Mar 2020 - 17:06

    Azalee a écrit:
    Je n'ai rien contre sauf quand on n’a pas de toilette à portée de vessie...  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  470878652
    Le trajet en métro fut long, très long.  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  4022608391
    C'est sûr. Ben la dernière fois que j'ai pris le métro, j'ai vu une Africaine avec sa gosse qui pissait dans un couloir.
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 17:11

    cristaline a écrit:On sait que tout ce qui vient de Marine le Pen est voué à être conspué, rejeté : concernant les frontières, je pense qu'elle a raison ; non pas les fermer, mais les "contrôler", la nuance est de taille ; au moment où des migrants envahissent l'Europe, ces contrôles sont plus que nécessaires, à tous égards, mais encore plus avec l'apparition de ce nouveau fléau...Ce qui ne veut pas dire qu'on va enrayer ainsi l'épidémie, mais au moins, ralentir sa propagation....

    Aucun pays au monde n'a de frontières passoires comme les nôtres, de toute façon...

    Je suis très fataliste, car je pense que la planète entière n'a pas pris la mesure de ce virus ; depuis le début, il aurait fallu limiter drastiquement les transports aériens, contrôler de très près les gares, les lieux de passage, et bien entendu, avoir laissé venir des supporters pour ce match Lyon Turin est une ABERRATION !
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  298134301 C'est aussi ce que j'ai laissé entendre (pour le foot !!).
    Pour l'ensemble de ce post, je suis ok  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  3966895391

    Louvre fermé à cause des inquiétudes du personnel, salon de l'agriculture écourté, semi-marathon de Paris reporté : le nouveau coronavirus commence à avoir des effets concrets sur la vie des Français, que ce soit en raison des mesures prises pour le combattre ou des peurs qu'il provoque  Sorry


    Dernière édition par Arlequine2 le Dim 1 Mar 2020 - 18:22, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 17:53

    Flavius a écrit:C'est sûr. Ben la dernière fois que j'ai pris le métro, j'ai vu une Africaine avec sa gosse qui pissait dans un couloir.
    Ah ! Moi, je sais me tenir.  rire rire rire
    Et me retenir. Et mon fils qui n'en finissait pas de trouver la clé de la maison...
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 48665
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 1 Mar 2020 - 18:29

    Azalee a écrit:
    Ah ! Moi, je sais me tenir.  rire rire rire
    Et me retenir. Et mon fils qui n'en finissait pas de trouver la clé de la maison...
      Le « syndrome du paillasson » ou « de la clé dans la serrure ».... Shocked Shocked Shocked



    . Embarassed
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 48665
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 1 Mar 2020 - 23:00

     Lorsque l'on trinque   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  2479490505  , je me refuse dorénavant de dire t'chine-t'chine.


    .
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 10:23

    Pour ma part je fais confiance avant tout à moi-même: hygiène ad hoc - mais je me lave déjà 100 fois les mains par jour, et ce depuis que je suis gamine, ce dont se moquaient mes proches - évitement des foules,pas d'achat venant de Chine, observation du premier éventuel symptôme et visite édicale quasi instantanée, etc....

    Ensuite je fais confiance aux personnels de santé, qui eux, les pauvres, n'auront même pas le choix de ne pas être exposés le moins possible au virus.

    En dernier lieu ma confiance va au hasard, mais certainement pas aux politiques. On leur fait confiance au moment des élections et voyez ce que ça donne.

    Macron espère peut-être que la crainte du corona tienne les gens éloignés des urnes. Mais si tel était le cas, une nouvelle date électorale pourrait être proposée. En fait je n'en sais rien. Ce qui ne m'empêche pas de causer!!! rire La réponse de Flavius m'apparaît totalement pertinente. Voilà, mes chers concitoyens, ce que je crois.

    Contenu sponsorisé


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:07