Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+11
Paulette
Mutine
Titoune
MACKY
beced
Dan22
Ymar
cristaline
MrPhelps
Ara
Flavius
15 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Jeu 28 Jan 2021 - 21:43

    Azalee a écrit:
    Encore moins dans celui d'une partie de la population qui va protester juste par principe.
    Pour un peuple que l'on dit rebelle, je trouve qu'à ma grande surprise, les français se conduisent, globalement, correctement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 28 Jan 2021 - 21:45

    Flavius a écrit:Pour un peuple que l'on dit rebelle, je trouve qu'à ma grande surprise, les français se conduisent, globalement, correctement.
    C'est vrai. Pour autant, les dégâts provoqués par ceux qui se prennent pour des résistants sont graves.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 28 Jan 2021 - 22:38

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Sinon vous êtes pour un nouveau confinement.  desole  selon moi si vous voulez mon avis c est pas une bonne idée. Le confinement c est bon au début d une épidémie après quand tout est partie de travers et que le virus partira plus ca plus aucun sens. Faut réouvrir tout en prenant des précautions masque distance gel hydrogène alcoolique. Parce que là on est partie pour des annee de confinement
    J'ai toujours su que l'hydrogène était un pochtron.
    C'est normal qu'il picole. Il est là quasiment depuis le Big Bang, 13,7 milliards d'années. Il doit commencer à s'emmerder.
    Ara
    Ara

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ara Ven 29 Jan 2021 - 1:16

    Flavius a écrit:
    Azalée, 

    Je pense que les dirigeants des ces pays ont été désappointés par le les différents variants qui sont en train de prendre le dessus sur celui d'origine. Voila pourquoi certains hôpitaux commencent à saturer.
    Il faut savoir qu'en France, on est très en retard en matière de séquençage. Seuls les Britanniques sont équipés pour.

    Au Portugal, mais je pense que Ara pourrait nous donner des infos de première bourre, a parfaitement fonctionné avec jauge et distanciation. Ils ont pu ouvrir les resto, les cafés, et les lieux culturels sans problème. Et puis sont arrivés les variants.


    Flavius Very Happy

    Sans vouloir rentrer dans le débat Covid/vaccins etc, qui me sature à un point indicible, je peux tout de même  confirmer vos dires, d'autant plus que la gent britannique est très , très friande du Portugal , surtout du Sud (Algarve) , la région voisine de la mienne, et  que c'est justement l'Algarve qui trône en premier lieu des cas positifs au Covid 19 et ses "variants".
    Personnellement, j'aime mieux les appeler les mutants , le  mot variant me rappelant trop les "pickles", que j'aime bien mieux ... Fou
    La région de Lisbonne est à 50% des infectés par le mutant anglais .

    Pour l'heure, tout le pays est en confinement, avec règles plus dures  et horaires plus stricts le week-end, mais nous allons rentrer dès la fin du mois et jusqu'au 14 février, dans une nouvelle période d'état d'urgence, ce qui signifie fermeture de toutes les frontières(terrestre, aérienne et fluviale) pendant cette période, mais seulement aux résidents.

    Voilà les bonnes nouvelles d'ici ! sniff
    Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous Dormir
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 3:20

    Pour répondre à tous, je me rends compte que je suis mal placée pour donner mon avis, au bout du compte, puisque mon mode de vie est déjà celui que vous savez.
    Mais je comprends que ce puisse être une souffrance pour ceux qui continuent à avoir une vie sociale et pour ceux qui ne sont pas dans les meilleures conditions pour vivre en reclus ( les gens en appartement par exemple, avec des voisins bruyants, irrespectueux...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 10:56

    Azalee a écrit:
    Je ne parlais pas du vaccin mais du nombre exponentiel de cas et des hôpitaux complètement dépassés. Je peux aussi citer le Portugal, cité en exemple jusqu'à récemment, ils étaient félicités pour ne pas avoir fermé bars et restaurants.
    On voit le résultat aujourd'hui, comme on l'a vu en Suède, c'est un désastre.
    Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad   oui, d'où report de certaines interventions non ....... urgentes !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 10:58

    Sabbatha a écrit:Pour répondre à tous, je me rends compte que je suis mal placée pour donner mon avis, au bout du compte, puisque mon mode de vie est déjà celui que vous savez.
    Mais je comprends que ce puisse être une souffrance pour ceux qui continuent à avoir une vie sociale et pour ceux qui ne sont pas dans les meilleures conditions pour vivre en reclus ( les gens en appartement par exemple, avec des voisins bruyants, irrespectueux...)
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques 298134301 Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques 1635331732  La promiscuité engendre parfois bien des problèmes (violences conjugales aussi, d'un coté comme de l'autre, dépression des jeunes vivant dans un studio de quelques mètres carrés et ne pouvant voir amis ou famille, etc, etc,)

    Oui pas évident du tout pour certaines personnes
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Ven 29 Jan 2021 - 14:51

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Bonne idée ça
    Merci. Ça m'arrive parfois...trop rarement.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Ven 29 Jan 2021 - 14:52

    Ara a écrit:


    Flavius Very Happy

    Sans vouloir rentrer dans le débat Covid/vaccins etc, qui me sature à un point indicible, je peux tout de même  confirmer vos dires, d'autant plus que la gent britannique est très , très friande du Portugal , surtout du Sud (Algarve) , la région voisine de la mienne, et  que c'est justement l'Algarve qui trône en premier lieu des cas positifs au Covid 19 et ses "variants".
    Personnellement, j'aime mieux les appeler les mutants , le  mot variant me rappelant trop les "pickles", que j'aime bien mieux ... Fou
    La région de Lisbonne est à 50% des infectés par le mutant anglais .

    Pour l'heure, tout le pays est en confinement, avec règles plus dures  et horaires plus stricts le week-end, mais nous allons rentrer dès la fin du mois et jusqu'au 14 février, dans une nouvelle période d'état d'urgence, ce qui signifie fermeture de toutes les frontières(terrestre, aérienne et fluviale) pendant cette période, mais seulement aux résidents.

    Voilà les bonnes nouvelles d'ici ! sniff
    Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous Dormir
    Merci pour ces infos Ara.
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Default6


    Messages : 26801
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Sam 30 Jan 2021 - 0:00

    Je trouve cette proposition absolument scandaleuse !!

    Les gens honnêtes privés de liberté et les taulards remis en liberté 

    Quelqu’un peut m’expliquer ?????

    "Prisons : derrière les murs, le Covid-19 se répand" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 9:23

    cristaline a écrit:Je trouve cette proposition absolument scandaleuse !!

    Les gens honnêtes privés de liberté et les taulards remis en liberté 

    Quelqu’un peut m’expliquer ?????

    "Prisons : derrière les murs, le Covid-19 se répand" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    'est peut-être scandaleux mais, pour ma part, je n'ai pas de solutions de rechange à proposer pour éviter que l'ensemble de la population carcérale, gardiens compris1, soit contaminée.
    La seule chose que je sais, c'est que je suis bien content de ne pas être celui qui doit gérer cette situation.
    L'éternelle question : le droit ou le fait ?
    _______________________________________
    1. « Au 21 janvier, 235 personnels pénitentiaires étaient contaminés; quant aux détenus, ils étaient 134 à la même date contre 25 au début du mois, soit une hausse de 165% », écrit-elle dans une lettre adressée lundi 25 janvier au ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti.
    (Source : la tienne).
    Ymar
    Ymar

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Sam 30 Jan 2021 - 14:55

    CR des situations provinciales comme fédérales.

    Nous déplorons 823 décès dans la province et la quasi totalité des pensionnaires des EHPAD a reçu les deux injections nécessaires ce qui 
    nous place en seconde position après l'Ile du Prince Édouard, ne voyez ceci que comme le résultat obtenu et publié.
    Les communautés autochtones suivent de près mais les rejoindre est la difficulté majeure...   🤔.   L'armée est très impliquée.

    Sinon le fédéral a encore durci les critères d'entrée, plus que quatre aéroports internationaux autorisés à recevoir des vols de l'étranger dont 
    voici la liste sous toutes réserves :
    Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal.

    Chaque passager doit être en possession d'un test PCR et doit s'astreindre à un confinement de trois jours à ses frais ( autour de 2000cn $ )
    et surtout représenter un résultat négatif sur le test d'arrivée avant de pouvoir circuler plus ou moins librement.
    Les contrôles d'isolement ou de quarantaine seront faits physiquement, par téléphone, toujours aléatoirement et pourront être répétés.

    À mon idée en dehors de cas très spécifiques ce durcissement va limiter drastiquement les arrivées hors ressortissants et notre premier 
    ministre a demandé une stricte application. 

    Info presque locale, le préfet ou maire de la municipalité de La Broquerie pas très loin de chez nous a été démis de ses fonctions par ses 
    collègues conseillers car il s'était rebellé contre le port du masque...   Pas de cadeaux pour les pagailleurs!   rire
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Default6


    Messages : 26801
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Sam 30 Jan 2021 - 16:00

    LV426 a écrit:
    'est peut-être scandaleux mais, pour ma part, je n'ai pas de solutions de rechange à proposer pour éviter que l'ensemble de la population carcérale, gardiens compris1, soit contaminée.
    La seule chose que je sais, c'est que je suis bien content de ne pas être celui qui doit gérer cette situation.
    L'éternelle question : le droit ou le fait ?
    _______________________________________
    1. « Au 21 janvier, 235 personnels pénitentiaires étaient contaminés; quant aux détenus, ils étaient 134 à la même date contre 25 au début du mois, soit une hausse de 165% », écrit-elle dans une lettre adressée lundi 25 janvier au ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti.
    (Source : la tienne).


    J'ai toujours du mal avec certaines de tes interventions , LV : libérer des prisonniers au motif qu’ils auraient le covid représente un double danger ; ils ne sont pas en prison pour rien ; il serait préférable de construire des établissements pénitentiaires adaptés à notre époque, et où la promiscuité ne serait pas celle que l'on connaît actuellement pour cause de surpopulation carcérale ; ils risquent de contaminer à l'extérieur, sans parler du fait que la peine n'est pas effectuée, et donc, on se pose la question de l'intérêt de cette peine ; et si on donnait aux surveillants les mêmes vêtements que les soignants ? Surblouses, gants, masques, bonnets etc...

    Enfin, ok, pas facile à gérer, mais ça me choque profondément, au moment où on demande des consignes de confinement à la population générale, et où l'on empêche les familles de voir leurs parents âgés trop souvent

    Flavius et Ara aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 16:18

    cristaline a écrit:


    J'ai toujours du mal avec certaines de tes interventions , LV : libérer des prisonniers au motif qu’ils auraient le covid représente un double danger ; ils ne sont pas en prison pour rien ; il serait préférable de construire des établissements pénitentiaires adaptés à notre époque, et où la promiscuité ne serait pas celle que l'on connaît actuellement pour cause de surpopulation carcérale ; ils risquent de contaminer à l'extérieur, sans parler du fait que la peine n'est pas effectuée, et donc, on se pose la question de l'intérêt de cette peine ; et si on donnait aux surveillants les mêmes vêtements que les soignants ? Surblouses, gants, masques, bonnets etc...

    Enfin, ok, pas facile à gérer, mais ça me choque profondément, au moment où on demande des consignes de confinement à la population générale, et où l'on empêche les familles de voir leurs parents âgés trop souvent
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques 3966895391  Je suis aussi de cet avis, parfois il y a des incompréhensions qui me dépassent ou qui me mettent en colère (2ème fois en 2 jours rire ).

    Crise sanitaire aussi : depuis plusieurs jours, de nombreux médecins et scientifiques se disent en faveur d'un nouveau confinement général, pour prévenir notamment la progression des variants.

    Qu'attend on au juste ???? Petites mesurettes prises en fermant les centres ciaux non alimentaires de plus de 20 000m2, oui pour éviter l'affluence de la circulation de personnes, mais encore ??? Retard dans la vaccination donc planning complètement modifié

    Commerces restant ouverts, écoles ouvertes ou d'ici le 5 février prochain (une semaine encore !!!) d'autres mesures seront-elles  prises : les français en ont vraiment ras le bol, leur patience est mise à rude épreuve !

    les hopitaux sont débordés à nouveau, le personnel médical épuisé et avec l'impression de ne pas faire correctement son travail et certaines interventions ...... reportées encore une fois Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 16:23

    cristaline a écrit:


    J'ai toujours du mal avec certaines de tes interventions , LV : libérer des prisonniers au motif qu’ils auraient le covid représente un double danger ; ils ne sont pas en prison pour rien ; il serait préférable de construire des établissements pénitentiaires adaptés à notre époque, et où la promiscuité ne serait pas celle que l'on connaît actuellement pour cause de surpopulation carcérale ; ils risquent de contaminer à l'extérieur, sans parler du fait que la peine n'est pas effectuée, et donc, on se pose la question de l'intérêt de cette peine ; et si on donnait aux surveillants les mêmes vêtements que les soignants ? Surblouses, gants, masques, bonnets etc...

    Enfin, ok, pas facile à gérer, mais ça me choque profondément, au moment où on demande des consignes de confinement à la population générale, et où l'on empêche les familles de voir leurs parents âgés trop souvent
    Normal. Question de tempérament.
    Ce n'est pas normal, c'est pas juste, c'est scandaleux ne font partie qu'exceptionnellement de mon vocabulaire.
    J'essaie juste, au moins dans un premier temps, de comprendre.
    Toi, à l'inverse, tu es souvent dans le symbolique. 
    Je ne pose pas de hiérarchie de valeur entre ta manière de procéder et la mienne.

    Sur ce coup-là, tu as trouvé une solution. Tant mieux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 16:38

    LV426 a écrit:
    Normal. Question de tempérament.
    Ce n'est pas normal, c'est pas juste, c'est scandaleux ne font partie qu'exceptionnellement de mon vocabulaire.
    J'essaie juste, au moins dans un premier temps, de comprendre.
    Toi, à l'inverse, tu es souvent dans le symbolique. 
    Je ne pose pas de hiérarchie entre ta manière de procéder et la mienne.

    Sur ce coup-là, tu as trouvé une solution. Tant mieux.
    Certes mais en essayant de comprendre tu peux aussi avoir un ressenti, non ???

    Je réagis un peu vivement sur ce sujet, car un coup de fil hier m'a un peu sonné (intervention prévue le 01/3 reportée au 12/04 car lits déjà bien ...... occupés !!!)

    sorry, là les émotions prennent le dessus (pour moi !)
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 16:41

    Arlequine2 a écrit:
    Certes mais en essayant de comprendre tu peux aussi avoir un ressenti, non ???

    Je réagis un peu vivement sur ce sujet, car un coup de fil hier m'a un peu sonné (intervention prévue le 01/3 reportée au 12/04 car lits déjà bien ...... occupés !!!)

    sorry, là les émotions prennent le dessus (pour moi !)
    L'idée que ceux qui sont formés et payés pour trouver des solutions et qui ont en main toutes les données du problème, soient incapables de le faire, et que je ferais mieux à leur place, n'est pas la première pensée qui me vient à l'esprit.
    Je ne l'exclus pas mais je la garde pour plus tard, une fois que j'aurai tout compris...le cas échéant.
    Et, comme je disais plus haut, c'est une question de tempérament, de confiance en soi peut-être, en l'occurrence. Donc, je n'y peux pas grand chose. Le voilà, le "ressenti" que tu réclames.

    Il existe des problèmes qui n'ont pas de bonne solution. Ce n'est pas qu'on ne la trouve pas, c'est qu'elle n'existe pas. Penser le contraire est, pour moi, un vœu pieux.s

    Disons que je suis un infirme de l'indignation et la question sera réglée. De toutes façons, je suis infirme de pas mal de choses.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 18:41

    LV426 a écrit:
    L'idée que ceux qui sont formés et payés pour trouver des solutions et qui ont en main toutes les données du problème, soient incapables de le faire, et que je ferais mieux à leur place, n'est pas la première pensée qui me vient à l'esprit.
    Je ne l'exclus pas mais je la garde pour plus tard, une fois que j'aurai tout compris...le cas échéant.
    Et, comme je disais plus haut, c'est une question de tempérament, de confiance en soi peut-être, en l'occurrence. Donc, je n'y peux pas grand chose. Le voilà, le "ressenti" que tu réclames.

    Il existe des problèmes qui n'ont pas de bonne solution. Ce n'est pas qu'on ne la trouve pas, c'est qu'elle n'existe pas. Penser le contraire est, pour moi, un vœu pieux.s

    Disons que je suis un infirme de l'indignation et la question sera réglée. De toutes façons, je suis infirme de pas mal de choses.
    rire  ok ! ok !  Pourtant c'est à la mode, depuis quelques années, il me semble avec S/Hessel et à son court essai Indignez vous  publié en 2010 et puis c’est l’état du monde qui justifie cette indignation, l’urgence climatique, les inégalités criantes, etc, etc

    Alors, vraiment et sincèrement je t'envie d'avoir cet état d'esprit qui est loin d'être le mien, mais à te lire cela se ressent !!!! Congratulations !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 18:55

    Arlequine2 a écrit:Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad   oui, d'où report de certaines interventions non ....... urgentes !!!!
    Hélas. Certains ne savent pas ce qui se passe dans les hôpitaux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 18:57

    LV426 a écrit:'est peut-être scandaleux mais, pour ma part, je n'ai pas de solutions de rechange à proposer pour éviter que l'ensemble de la population carcérale, gardiens compris1, soit contaminée.
    La seule chose que je sais, c'est que je suis bien content de ne pas être celui qui doit gérer cette situation.
    L'éternelle question : le droit ou le fait ?
    _______________________________________
    1. « Au 21 janvier, 235 personnels pénitentiaires étaient contaminés; quant aux détenus, ils étaient 134 à la même date contre 25 au début du mois, soit une hausse de 165% », écrit-elle dans une lettre adressée lundi 25 janvier au ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti.
    (Source : la tienne).
    Eh bien nous sommes deux !  rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 19:15

    Arlequine2 a écrit:
    rire  ok ! ok !  Pourtant c'est à la mode, depuis quelques années, il me semble avec S/Hessel et à son court essai Indignez vous  publié en 2010 et puis c’est l’état du monde qui justifie cette indignation, l’urgence climatique, les inégalités criantes, etc, etc

    Alors, vraiment et sincèrement je t'envie d'avoir cet état d'esprit qui est loin d'être le mien, mais à te lire cela se ressent !!!! Congratulations !!!!
    - Indignez-vous !
    - Oui, ben, on fait c'qu'on peut, hein ? C'est comme l'amour ou la haine, ça s'commande pas.

    Hessel, comme beaucoup, prenait le verbe s'indigner pour un verbe performatif. Autrement dit, il suffirait de dire je m'indigne pour s'indigner.
    J'ai souvent pensé que je m'indigne signifiait, en réalité, je tiens à faire savoir que je m'indigne.
    Mais peut-être que je me trompe ou que j'exagère.
    Je ne sais pas, j'ai du mal à imaginer ce que ça donne un indigné dans le privé. Ça tourne en rond, ivre de colère, comme un lion enragé, 24/24 ?

    Ne m'envie pas. Moi aussi, je tourne parfois en rond mais c'est à cause de l'anxiété. En fait, je soupçonne que l'anxiété, quand elle dépasse un certain seuil, inhibe les autres émotions négatives.
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Default6


    Messages : 26801
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Sam 30 Jan 2021 - 19:40

    Hello, je vais vous faire bondir, et je bondirai avec vous : je reçois, à l'instant, en deux exemplaires, un message whatsapp m'invitant à la "rébellion contre la dictature sanitaire", en allant, le 1er février, dans un bar ou un restaurant, en soutien à la profession, et en payant nos consommations en espèces ; la personne qui m'envoie ça est une personne que j'estime, elle est une figure importante dans l'une des activités que je pratique (je ne dis pas tout, la concierge d'en face surveille), mais là, je suis très très en colère ; car pour moi, ce n'est pas un acte de résistance, mais une vraie grosse connerie ; dans une autre activité, la marche nordique (là, j'en ai déjà parlé, la concierge a dû archiver), la coach elle-même a chopé le covid, par "chance" pour moi, la semaine où je ne suis pas allée marcher car j'avais de la famille ; elle l'a attrapé via son mari instit, qui l'a attrapé à l'école, laquelle est fermée car trop de cas ; elle est évidemment au repos chez elle, mais nous a prévenus ; les deux choses arrivant quasi simultanément...

    Or, moi, je me prive d'aller à Paris fêter les 3 ans de mes poupettes prochainement, ainsi que l'anniv' de mon fiston, plus celui de sa compagne, car raisonnablement, je me dis que ce n'est pas le moment ; on a eu de la chance à Noël, je n'aime pas provoquer le destin....

    Voilà où on en est....Ça me met hors de moi !

    Flavius, Ara, Ymar et Dan22 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 20:25

    cristaline a écrit:Hello, je vais vous faire bondir, et je bondirai avec vous : je reçois, à l'instant, en deux exemplaires, un message whatsapp m'invitant à la "rébellion contre la dictature sanitaire", en allant, le 1er février, dans un bar ou un restaurant, en soutien à la profession, et en payant nos consommations en espèces ; la personne qui m'envoie ça est une personne que j'estime, elle est une figure importante dans l'une des activités que je pratique (je ne dis pas tout, la concierge d'en face surveille), mais là, je suis très très en colère ; car pour moi, ce n'est pas un acte de résistance, mais une vraie grosse connerie ; dans une autre activité, la marche nordique (là, j'en ai déjà parlé, la concierge a dû archiver), la coach elle-même a chopé le covid, par "chance" pour moi, la semaine où je ne suis pas allée marcher car j'avais de la famille ; elle l'a attrapé via son mari instit, qui l'a attrapé à l'école, laquelle est fermée car trop de cas ; elle est évidemment au repos chez elle, mais nous a prévenus ; les deux choses arrivant quasi simultanément...

    Or, moi, je me prive d'aller à Paris fêter les 3 ans de mes poupettes prochainement, ainsi que l'anniv' de mon fiston, plus celui de sa compagne, car raisonnablement, je me dis que ce n'est pas le moment ; on a eu de la chance à Noël, je n'aime pas provoquer le destin....

    Voilà où on en est....Ça me met hors de moi !
    Je partage ta colère. Pour ceux-là, ça n'est pas une amende de 135 euros qu'il faut, mais d'au moins 500 avec fermeture administrative des établissements qui violeraient la règle avec remboursement des aides gouvernementales.

    Ces gens sont irresponsables et égoïstes, se foutent du personnel médical et des malades qui ont besoin de soins médicaux ou chirurgicaux hors Covid.

    Pour info, je vous avais parlé de la tante de ma belle-fille qui s'est fait renverser par une voiture. Elle est décédée aujourd'hui de la Covid qu'elle a attrapé (alors qu'elle était en soin intensif) il y a un mois alors qu'elle commençait à se remettre de ses blessures.

    Spoiler:
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 20:30

    cristaline a écrit:Hello, je vais vous faire bondir, et je bondirai avec vous : je reçois, à l'instant, en deux exemplaires, un message whatsapp m'invitant à la "rébellion contre la dictature sanitaire", en allant, le 1er février, dans un bar ou un restaurant, en soutien à la profession, et en payant nos consommations en espèces ; la personne qui m'envoie ça est une personne que j'estime, elle est une figure importante dans l'une des activités que je pratique (je ne dis pas tout, la concierge d'en face surveille), mais là, je suis très très en colère ; car pour moi, ce n'est pas un acte de résistance, mais une vraie grosse connerie ; dans une autre activité, la marche nordique (là, j'en ai déjà parlé, la concierge a dû archiver), la coach elle-même a chopé le covid, par "chance" pour moi, la semaine où je ne suis pas allée marcher car j'avais de la famille ; elle l'a attrapé via son mari instit, qui l'a attrapé à l'école, laquelle est fermée car trop de cas ; elle est évidemment au repos chez elle, mais nous a prévenus ; les deux choses arrivant quasi simultanément...

    Or, moi, je me prive d'aller à Paris fêter les 3 ans de mes poupettes prochainement, ainsi que l'anniv' de mon fiston, plus celui de sa compagne, car raisonnablement, je me dis que ce n'est pas le moment ; on a eu de la chance à Noël, je n'aime pas provoquer le destin....

    Voilà où on en est....Ça me met hors de moi !
    Alors si, comme tu le dis, tu l'estimes, votre prochaine conversation sera du genre
    Elle : Tu as vu la dernière intervention de Castex ? On est en pleine dictature. Il faut prendre les armes ! 
    Toi : Et...sinon...comment vont tes enfants ? Tu habites toujours aux Gobelins ? L'hiver est plutôt doux, je trouve.

    J'ai un problème un peu analogue avec une amie. A chaque diatribe de sa part (heureusement, elles restent rares), j'attends que ça se passe en bouillant un peu intérieurement. Et, quand elle a fini, je la re-aime.  Smile

    Contenu sponsorisé


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 10:08