Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+10
Vieux singe
Ara
Mutine
MACKY
Moiself
cristaline
Ymar
Flavius
beced
clymene3
14 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Lun 23 Avr 2018 - 21:04

    LV426 a écrit:Je n'aime pas les aphorismes sur la connerie parce que je me sens visé.

    Vous ne me croyez pas ? Vous avez raison.
    C'est juste pour dire qu'on n'entendra jamais personne prononcer une telle phrase.
    En effet ! Pourquoi faire de la peine à D.ieu ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Lun 23 Avr 2018 - 21:16

    clymene3 a écrit:
    Désolée : je me rappelle la querelle, mais, hélas, plus la citation.
    Je me souviens cependant qu’elle me semblait pertinente.
    Ce qui en soi est un paradoxe : comment peut-on apprécier un passage qui ne vous reste pas en mémoire ?
    Ben moi, je me rappelle très bien la polémique. Quant à la pertinence de la phrase, c'est assez subjectif. Vous pouvez très bien trouver de la pertinence là où je n'en trouve aucune.
    Maintenant je ne vois pas où est le paradoxe dans le fait qu'on ne se souvienne pas d'une phrase dite par un auteur ? Il suffit pour cela qu'on n'y trouve aucun intérêt pour l'oublier. Et au contraire, ça vient en appui de ce que je disais. Elle n'était pas suffisamment pertinente pour que je m'en souvienne. Mais il semblerait qu'en fin de compte, pour vous non plus.


    Dernière édition par Flavius le Mar 24 Avr 2018 - 13:02, édité 2 fois
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Lun 23 Avr 2018 - 22:13

    Flavius a écrit:
    J'aimais beaucoup Desproges, qui pouvait, à l'instar de Raymond Devos se servir de raisonnements par l'absurde pour évoquer des sujets particulièrement aigus de notre société.

    Par contre, et je l'ai souvent écrit ici et ailleurs, je me méfie des proverbes, adages et autres bons mots d'auteurs célèbres, et qui, justement parce qu'ils sont célèbres, on doit en accepter le contenu comme une vérité première. Souvent les grands auteurs se sont amusés à faire des bons mots, dont on célèbre la pertinence, alors que leur contenu ne résiste pas la généralisation, même pas souvent à l'exception. Mais voila, il suffit que cela sonne bien à nos oreilles et que l'auteur soit vénéré pour son oeuvre, pour que l'on en fasse une règle à suivre. Et surtout, qu'on n'aille pas oser avancer que la phrase infligée ne veut rien dire ou si peu...

    Je me rappelle d'une polémique à ce sujet avec Ruston-le Grand et une certaine Jeanne Duval, qui n'ont pas hésité à m'envoyer une volet de bois vert, en prétendant que je me prenais pour meilleurs que le grand Victor. Bien entendu, j'adore Victor Hugo et j'adire tant ses romans que ses poèmes et son théâtre. Mais quel rapport ? On ne devrait pas toucher aux icônes ? Et bien si. Tous les esprits libres le peuvent...Non, le doivent. Je ne me rappelle plus de la phrase en question, mais Clymène sera peut-être en mesure de me rafraîchir la mémoire.

    Vous savez, ça me fait penser peu à ses chansons anglaises que l'on fredonne en baragouinant la langue. La musique est super et tout est carré. Mais quand vous vous appuyez la traduction vous tombez des nues tant paroles sont mièvres et d'une rare bêtise. 


    Léonard  Cohen, pour le coup une idole, a écrit 15 versions d'hallelujah et bien je peux vous dire que les paroles ne sont vraiment pas terribles. Et pourtant c'est Léonard Cohen. La même chose avec The seven spanish angels de Ray Charles. Mais là, je ne suis pas sûr que ce soit lui qui l'a écrite.


    Cela a fait l'objet d'un sketch d'un humoriste il y a quelques années : il avait  pris les paroles d'une chanson YéYé, et les a récitées façon monologue shakspearien..... Résultat assez amusant.


    .
    .
    PS. "Seven Spanish Angels" a été écrit par Troy Seals et  Eddie Setser (Wikipedia )
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Mar 24 Avr 2018 - 12:13

    .....
    It’s nonsense to claim Shakespeare didn’t write his plays
    ...............................Endless conspiracy theories exist about how much of the famous plays were written by Shakespeare. In fact, in 2016, one of Shakespeare’s contemporaries, Christopher Marlow, was retroactively given partial writing credit for three plays. The point is, a lot of revisions and anachronisms is just part of loving Shakespeare.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Il  existe  toujours des théories et enquêtes pour savoir qui a vraiment écrit les pièces de Shakespeare.
    Cela irrite certains , c'est qu'ils y voient le fait de refuser l'idée qu'un homme du peuple ait pu écrire ces brillantes pièces.
    Argument qui peut être retourné, puisque le refus d'enquêter peut-être vu comme un signe que l'on préfère la légende au fait.
     Cool  
    .
    .
    .
    Correction  Sorry


    Dernière édition par beced le Mar 24 Avr 2018 - 12:38, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 12:21

    beced a écrit:.....
    It’s nonsense to claim Shakespeare didn’t write his plays
    ...............................Endless conspiracy theories exist about how much of the famous plays were written by Shakespeare. In fact, in 2016, one of Shakespeare’s contemporaries, Christopher Marlow, was retroactively given partial writing credit for three plays. The point is, a lot of revisions and anachronisms is just part of loving Shakespeare.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Il  existe  toujours des théories et enquêtes pour savoir qui a vraiment écrit les pièces de Shakespeare.
    Ce irrite certains , c'est qu'ils y voient le fait de refuser l'idée qu'un homme du peuple ait pu écrire ces brillantes pièces.
    Argument qui peut être retourné, puisque le refus d'enquêter peut-être vu comme un signe que l'on préfère la légende au fait.
     Cool  


    Est-ce bien important, au fond ?
    Quelqu'un a écrit des pièces signées du nom Shakespeare.
    Ces pièces sont des chefs-d'œuvre et elles le sont quel que soit le vrai nom de la personne qui les a écrites.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 12:27

    LV426 a écrit:

    Est-ce bien important, au fond ?
    Quelqu'un a écrit des pièces signées du nom Shakespeare.
    Ces pièces sont des chefs-d'œuvre et elles le sont quel que soit le vrai nom de la personne qui les a écrites.
    Ces pièces ont été écrites par un mystificateur qui vivait à Stratford sur Avon à la même époque et au même endroit et qui se faisait appeler Shakespeare !
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 1766665637 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 1766665637
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Mar 24 Avr 2018 - 12:40

    LV426 a écrit:

    Est-ce bien important, au fond ?
    Quelqu'un a écrit des pièces signées du nom Shakespeare.
    Ces pièces sont des chefs-d'œuvre et elles le sont quel que soit le vrai nom de la personne qui les a écrites.

     Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 3966895391
    Souvent quand a été épuisé tout ce que l'on peut dire à propos d'une oeuvre ou d'une invention, on continue le "buzz" sur l'auteur(e) ou même de sa famille ou même de son testament.....
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 2541696796


    Dernière édition par beced le Mar 24 Avr 2018 - 12:46, édité 1 fois
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Mar 24 Avr 2018 - 12:44

    jacot3 a écrit:
    Ces pièces ont été écrites par un mystificateur qui vivait à Stratford sur Avon à la même époque et au même endroit et qui se faisait appeler Shakespeare !
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 1766665637 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 1766665637

    Et on sait que ce mystérieux mystificateur est, au jour d'aujourd'hui, mort!!!    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Moktar1er

    ...Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 C8387b1f8c82c7cc9b25c8280f4ef759
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mar 24 Avr 2018 - 13:00

    beced a écrit:


    Cela a fait l'objet d'un sketch d'un humoriste il y a quelques années : il avait  pris les paroles d'une chanson YéYé, et les a récitées façon monologue shakspearien..... Résultat assez amusant.


    .
    .
    PS. "Seven Spanish Angels" a été écrit par Troy Seals et  Eddie Setser (Wikipedia )
    C'est bien ce que je pensais. Ce n'est pas Ray Charles qui l'a écrite...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mar 24 Avr 2018 - 13:05

    jacot3 a écrit:
    Ces pièces ont été écrites par un mystificateur qui vivait à Stratford sur Avon à la même époque et au même endroit et qui se faisait appeler Shakespeare !
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 1766665637 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 1766665637
    D'abord, je trouve ce nom très rock'n'roll !

    D'aucuns vont jusqu'à prétendre, que derrière ce pseudo, se cacheraient même plusieurs personnes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 13:44

    Flavius a écrit:
    J'aimais beaucoup Desproges, qui pouvait, à l'instar de Raymond Devos se servir de raisonnements par l'absurde pour évoquer des sujets particulièrement aigus de notre société.

    Par contre, et je l'ai souvent écrit ici et ailleurs, je me méfie des proverbes, adages et autres bons mots d'auteurs célèbres, et qui, justement parce qu'ils sont célèbres, on doit en accepter le contenu comme une vérité première. Souvent les grands auteurs se sont amusés à faire des bons mots, dont on célèbre la pertinence, alors que leur contenu ne résiste pas la généralisation, même pas souvent à l'exception. Mais voila, il suffit que cela sonne bien à nos oreilles et que l'auteur soit vénéré pour son oeuvre, pour que l'on en fasse une règle à suivre. Et surtout, qu'on n'aille pas oser avancer que la phrase infligée ne veut rien dire ou si peu...

    Je me rappelle d'une polémique à ce sujet avec Ruston-le Grand et une certaine Jeanne Duval, qui n'ont pas hésité à m'envoyer une volet de bois vert, en prétendant que je me prenais pour meilleurs que le grand Victor. Bien entendu, j'adore Victor Hugo et j'adire tant ses romans que ses poèmes et son théâtre. Mais quel rapport ? On ne devrait pas toucher aux icônes ? Et bien si. Tous les esprits libres le peuvent...Non, le doivent. Je ne me rappelle plus de la phrase en question, mais Clymène sera peut-être en mesure de me rafraîchir la mémoire.

    Vous savez, ça me fait penser peu à ses chansons anglaises que l'on fredonne en baragouinant la langue. La musique est super et tout est carré. Mais quand vous vous appuyez la traduction vous tombez des nues tant paroles sont mièvres et d'une rare bêtise. 

    Léonard  Cohen, pour le coup une idole, a écrit 15 versions d'hallelujah et bien je peux vous dire que les paroles ne sont vraiment pas terribles. Et pourtant c'est Léonard Cohen. La même chose avec The seven spanish angels de Ray Charles. Mais là, je ne suis pas sûr que ce soit lui qui l'a écrite.
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 298134301 Je m'en souviens parfaitement, mais ne me hasarderai pas à quelque commentaire que ce soit ! rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 13:47

    Flavius a écrit:
    Ben moi, je me rappelle très bien la polémique. Quant à la pertinence de la phrase, c'est assez subjectif. Vous pouvez très bien trouver de la pertinence là où je n'en trouve aucune.
    Maintenant je ne vois pas où est le paradoxe dans le fait qu'on ne se souvienne pas d'une phrase dite par un auteur ?
    Il suffit pour cela qu'on n'y trouve aucun intérêt pour l'oublier. Et au contraire, ça vient en appui de ce que je disais. Elle n'était pas suffisamment pertinente pour que je m'en souvienne. Mais il semblerait qu'en fin de compte, pour vous non plus.
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 1635331732 Tout à fait !!!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mar 24 Avr 2018 - 15:07

    clymene3 a écrit:
    Eh oui, tout comme Corneille dont certains affirment qu’il est l’auteur des « grandes comédies » de Molière.
    D’autres s’offusquent de cette théorie qui ôte son prestige à Molière écrivain.
    Il ne faut cependant pas oublier qu’il était acteur et directeur de troupe et que son emploi du temps était fort rempli.

    Certes. Mais étudiant la cohérence des œuvres de l’un comme de l’autre, je m’autorise à émettre les plus grands doutes...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Mar 24 Avr 2018 - 15:37

    Flavius a écrit:
    D'abord, je trouve ce nom très rock'n'roll !

    D'aucuns vont jusqu'à prétendre, que derrière ce pseudo, se cacheraient même plusieurs personnes.

     Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 3931169987
    J'ai vérifié sur Wikipédia, et Britney Spears n'est de la famille Shake S. !
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 624839141
    .
    .
    .
    PS. cela dit le choix de son prénom est probablement inspiré par cet espoir: métonymie?  Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 16:20

    beced a écrit:

    Et on sait que ce mystérieux mystificateur est, au jour d'aujourd'hui, mort!!!    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Moktar1er

    ...Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 C8387b1f8c82c7cc9b25c8280f4ef759

    Et depuis un bon bout de temps, qui plus est.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mar 24 Avr 2018 - 16:38

    beced a écrit:

     Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 3931169987
    J'ai vérifié sur Wikipédia, et Britney Spears n'est de la famille Shake S. !
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 624839141
    .
    .
    .
    PS. cela dit le choix de son prénom est probablement inspiré par cet espoir: métonymie?  Shocked
    Et pourtant, Shake, Shake baby ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 20:37

    La présentatrice Valérie DAMIDOT
    qui souhaite la mort des jeunes identitaires lors de leur opération réussie au col

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Dbij5rTWkAAHphI
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 20:39

    a vu son compte tweeter suspendu à la suite d'un signalement massif.
    Mais rassurez-vous. Juste deux heures.
    Comme elle est de gauche, c'est symbolique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 20:44

    C'est toujours ce deux poids, deux mesures.
    Quand des identitaires sont sur le toit de la mosquée en construction, à Poitiers
    5 ont eu les pires ennuis. Bracelets électroniques, procès, rupture de contrat, expulsion...
    Et peine.....Ils ont déployé une banderolle sur le toit d'une mosquée en construction et mis les tapis de prière ( dans une mosquée en construction) sur le toit.
    Ils ont pris l'eau.
    Mais quand des coucous africains, soutenus avec mégaphone par la "gauche insoumise" rentrent dans la basilique de St Denis, vocifèrent, perturbent la messe

    Alors  là, RIEN;

    La "justice française " quoi.

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:32