Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+10
nonna
MACKY
Mutine
stylo
Ymar
Moiself
beced
Flavius
Ara
cristaline
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

LA "CRISE" DES MIGRANTS

Sondage

Êtes-vous pour davantage de migrants en Europe ?

[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Bar_right [0%] 
[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Bar_right [0%] 
[ 5 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Bar_left100%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Bar_right [100%] 

Total des votes: 5
Sondage clos
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 18:57

Flavius a écrit:

Ce n'est même plus la peine. a force de jouer la carte de l'humanisme, des "pasd'amalgame", de l'émotion à faire pleurer dans les chaumières, ils ont honte d'avoir aujourd'hui à se contredire, alors ils continuent à faire les cons...Ils n'ont même plus à faire d'efforts de ce côté-là...
En effet. Les journalistes n'ont même plus à s'auto censurer tellement parce qu'ils savent ce qu'ils doivent écrire pour plaire aux décideurs. C'est devenu un reflex. Particulièrement visible dans le Monde, journal officiel du PS.
La liberté de la presse est un leurre. Il suffit de voir ce que ce prennent les rares journalistes qui ne sont pas dans la ligne. On le voit avec les accusations d'islamophobie que se prennent certains. 
Et voilà que les politiques insoupçonnables qui ne sont pas dans la ligne sont aussi victimes. Je pense à Elisabeth Badinter. Pour les penseurs et autres, ça fait un moment que ça dure. Onfray en fait maintenant aussi les frais. Un comble !
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Lun 28 Mar 2016 - 17:10

Comment peut-on être naïve à ce point ?????????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 28 Mar 2016 - 17:39

cristonne a écrit:Comment peut-on être naïve à ce point ?????????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« J’ai été amoureuse d’un migrant. Je l’ai aidé à passer en Angleterre et, depuis, je suis sans nouvelles de lui. M’a-t-il aimée ? M’a-t-il utilisée ?"


Apparemment, elle se pose encore la question. A ce stade là, ça n'est plus de la naïveté mais de la bêtise.
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 28 Mar 2016 - 18:20

cristonne a écrit:Comment peut-on être naïve à ce point ?????????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'AMOUR REND AVEUGLE, as tu écrit sur ONPC LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 298134301

Je renouvelle donc mon point de vue : Oui, en effet pour cette femme dont l'ex l'a quittée avec deux enfants et sans verser de pension (si j'ai bien lu). Je trouve cela triste car elle y a crû

""""Votre « compagnon », comme vous dites, il s’est servi de vous. Vous avez vingt ans d’écart, vous pensez sérieusement qu’il vous aimait ? Il vous a utilisée comme une mule, il a gagné plein d’argent sur votre dos.""""

Là encore, je soulignerai qu'il ne faut pas généraliser, pas faire d'amalgames, dans ces migrants il y a certainement des gens biens (avis perso, évidemment) !!! Sorry
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Lun 28 Mar 2016 - 19:14

Crilauzik a écrit:
L'AMOUR REND AVEUGLE, as tu écrit sur ONPC LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 298134301

Je renouvelle donc mon point de vue : Oui, en effet pour cette femme dont l'ex l'a quittée avec deux enfants et sans verser de pension (si j'ai bien lu). Je trouve cela triste car elle y a crû

""""Votre « compagnon », comme vous dites, il s’est servi de vous. Vous avez vingt ans d’écart, vous pensez sérieusement qu’il vous aimait ? Il vous a utilisée comme une mule, il a gagné plein d’argent sur votre dos.""""

Là encore, je soulignerai qu'il ne faut pas généraliser, pas faire d'amalgames, dans ces migrants il y a certainement des gens biens (avis perso, évidemment) !!! Sorry
En effet, ceux de Cologne étaient mieux. Au moins ils ne prétendaient pas aimer. Tout juste faire l'amour...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Lun 28 Mar 2016 - 19:15

Azalee a écrit:
« J’ai été amoureuse d’un migrant. Je l’ai aidé à passer en Angleterre et, depuis, je suis sans nouvelles de lui. M’a-t-il aimée ? M’a-t-il utilisée ?"


Apparemment, elle se pose encore la question. A ce stade là, ça n'est plus de la naïveté mais de la bêtise.
Je crains que ce type de démarche se multiplie...Les crédules ne manquent pas...
beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Default6


Messages : 49564
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Jeu 31 Mar 2016 - 19:18


Edwy Plenel - Cette arrestation est scandaleuse.
Le journaliste - Ses papiers étaient faux.
Edwy Plenel - Ce n'était pas des faux, c'était ceux de son cousin...

: LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 2541696796
(((Ce soir dans le Grand Journal de Canal+ ))
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Jeu 31 Mar 2016 - 20:02

beced a écrit:
Edwy Plenel   - Cette arrestation est scandaleuse.
Le journaliste -  Ses papiers étaient faux.
Edwy Plenel    - Ce n'était pas des faux, c'était ceux de son cousin...

:   LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 2541696796
(((Ce soir dans le Grand Journal de Canal+ ))

Plenel est plus militant que journaliste
beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Default6


Messages : 49564
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Jeu 31 Mar 2016 - 20:34

Flavius a écrit:

Plenel est plus militant que journaliste

C'est à classer dans un bêtisier... Shocked Shocked
beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Default6


Messages : 49564
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Ven 1 Avr 2016 - 18:45

Quand Ban Ki-Moon appelle l'Europe à plus de solidarité vis-à-vis des migrants, pourquoi pas?
:
Cela dit cela a quand même quelque chose qui peut faire sourire ou grincer si l'on sait qu'il travaille à New York("United Nations town house on Sutton Place")   et qu'il réside en Corée du Sud.

Il a été surnommé l'« anguille glissante » (ou l'« anguille insaisissable ») pour sa capacité à éluder les questions embarrassantes des journalistes sud-coréens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:
:
beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Default6


Messages : 49564
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Sam 16 Avr 2016 - 8:42


Visite du pape à Lesbos pour soutenir les refugiés et une politique plus volontaire de l'UE pour leur accueil.
Sur Europe1 le journaliste annonçant cela souligne que les grands-parents du pape argentin étaient eux aussi des migrants.
Ce qui selon moi est une sorte de sophisme pour ne pas dire une tromperie dans la mesure où les paramètres sont totalement différents.

A commencer par le contexte culturel.
Et donc une visite "aussi" dans les pays musulmans comme la Maroc, la Malaisie, Qatar, Arabie Saoudite, .. aurait été sans doute plus logique


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 2541696796
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Sam 16 Avr 2016 - 18:38

beced a écrit:
Visite du pape à Lesbos pour soutenir les refugiés et une politique plus volontaire de l'UE pour leur accueil.
Sur Europe1 le journaliste annonçant cela souligne que les grands-parents du pape argentin étaient eux aussi des migrants.
Ce qui selon moi est une sorte de sophisme pour ne pas dire une tromperie dans la mesure où les paramètres sont totalement différents.

A commencer par le contexte culturel.
Et donc une visite "aussi" dans les pays musulmans comme la Maroc, la Malaisie, Qatar, Arabie Saoudite, .. aurait été sans doute plus logique


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 2541696796
Il y a toujours humaniste pour nous rappeler à tort, qu'il y a toujours eu une immigration en Europe... C'est malhonnête et sans objet.
beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Default6


Messages : 49564
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Dim 17 Avr 2016 - 9:18

Flavius a écrit:
Il y a toujours humaniste pour nous rappeler à tort, qu'il y a toujours eu une immigration en Europe... C'est malhonnête et sans objet.

Le pape a ramené au Vatican dans son avion, 2 familles syriennes.
Beau geste qui sera suivi, par respect, évidemment de la construction d'une mosquée.

Timide

PS: il ne s'agit pas évidemment de dévaloriser l'initiative du pape, mais de douter de sa portée.
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Dim 17 Avr 2016 - 17:56

Je commence à en avoir un peu assez des leçons de morale du pape ; à quand la défense des chrétiens d'Orient à l'ordre du jour ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Dim 17 Avr 2016 - 18:50

cristonne a écrit:Je commence à en avoir un peu assez des leçons de morale du pape ; à quand la défense des chrétiens d'Orient à l'ordre du jour ?
Si maintenant le Pape s'en remet au sort, dieu va jouer aux dés !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Dim 17 Avr 2016 - 18:51

beced a écrit:

Le pape a ramené au Vatican dans son avion, 2 familles syriennes.
Beau geste qui sera suivi, par respect, évidemment de la construction d'une mosquée.

Timide

PS: il ne s'agit pas évidemment de dévaloriser l'initiative du pape, mais de douter de sa portée.
Vont être contents les chrétiens de Syrie !
beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Default6


Messages : 49564
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Dim 17 Avr 2016 - 20:08

Flavius a écrit:
Vont être contents les chrétiens de Syrie !




Le chemin de Damas ne va pas jusqu'aux villages des Yazidis de l'ancienne Mésopotamie ou même des chrétiens (contemporains de Saint Paul ) de la région : premiers habitants de la région.

Sorry
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 21:34

Flavius a écrit:
Vont être contents les chrétiens de Syrie !
Et oui ! Il n'en a jamais fait autant pour les chrétiens d'Orient qui fuient depuis plusieurs décennies la même région....  Shocked
beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Default6


Messages : 49564
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Lun 18 Avr 2016 - 19:14

beced a écrit:

Le pape a ramené au Vatican dans son avion, 2 familles syriennes.
Beau geste qui sera suivi, par respect, évidemment de la construction d'une mosquée.

Timide

PS: il ne s'agit pas évidemment de dévaloriser l'initiative du pape, mais de douter de sa portée.

Dans l'émission "C' dans l'air" de ce soir on y a remarqué que le geste du pape et surtout cette refugiée musulmane baisant la main du pape (en supposant que ces images ou ces infos n'y soient pas censurées)  étaient aussi une sorte de doigt d'honneur à tous les pays musulmans qui ne font pratiquement rien pour accepter les migrants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Default6


Messages : 49564
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Mer 21 Sep 2016 - 20:21

Arrestation de policiers belges par leur homologues français : 2 versions s'affrontent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux policiers belges d’Ypres, en Flandre, ont été arrêtés mardi soir par la police française à Nieppe, juste derrière la frontière. Ils ramenaient une quinzaine de migrants retrouvés dans un camion en provenance de Calais.............En temps normal, les policiers d’Ypres auraient dû laisser les migrants repartir d’eux-mêmes mais, la nuit tombant, ils ont décidé de les rapprocher de la France. Ce sera 50 mètres après la frontière, d’après le commissaire d’Ypres Georges Aeck. Cinquante mètres de trop puisque les policiers belges ne sont pas autorisés à déposer ces migrants sur le territoire français. De quoi provoquer leur arrestation par la police française qui veut des éclaircissements.

:
:
::
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deux policiers belges conduisaient treize migrants en France
Deux policiers belges ont été interpellés mardi soir à Nieppe. Ils se trouvaient au volant d’un fourgon transportant des migrants. La préfecture, à mots diplomatiques, manifeste son mécontentement dans un communiqué émis ce mercredi soir.


:: LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 2541696796
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 14:46

beced a écrit:Arrestation de policiers belges par leur homologues français : 2 versions s'affrontent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux policiers belges d’Ypres, en Flandre, ont été arrêtés mardi soir par la police française à Nieppe, juste derrière la frontière. Ils ramenaient une quinzaine de migrants retrouvés dans un camion en provenance de Calais.............En temps normal, les policiers d’Ypres auraient dû laisser les migrants repartir d’eux-mêmes mais, la nuit tombant, ils ont décidé de les rapprocher de la France. Ce sera 50 mètres après la frontière, d’après le commissaire d’Ypres Georges Aeck. Cinquante mètres de trop puisque les policiers belges ne sont pas autorisés à déposer ces migrants sur le territoire français. De quoi provoquer leur arrestation par la police française qui veut des éclaircissements.

:
:
::
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deux policiers belges conduisaient treize migrants en France
Deux policiers belges ont été interpellés mardi soir à Nieppe. Ils se trouvaient au volant d’un fourgon transportant des migrants. La préfecture, à mots diplomatiques, manifeste son mécontentement dans un communiqué émis ce mercredi soir.


:: LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 2541696796
Bien fait !
beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Default6


Messages : 49564
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Sam 10 Déc 2016 - 9:05

En Belgique Theo Francken, secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration (du parti flamand de la droite ) ,  a maintenu son refus d’accorder un visa humanitaire à une famille syrienne.

La famille belge habitant Namur qui voulait l'accueillir s'est tournée vers la justice du pays,... qui lui a donnée raison.


La Cour d’appel de Bruxelles a en effet condamné mercredi l’Etat belge à exécuter une décision du Conseil du contentieux des étrangers du 20 octobre qui impose aux autorités de délivrer des visas ou laissez-passer à une famille syrienne qui tente de fuir Alep.
Cette condamnation, immédiatement exécutoire, est assortie d’une astreinte de 1.000 euros par jour de retard et par membre de la famille (c-à-d 500€ )>> «  Ce visa ne sera pas délivré  », a lancé M. Francken.



Le secrétaire d’Etat n’entend pas se soumettre à la décision de justice car il s’agirait, selon lui, d’un «  précédent dangereux  » qui ferait perdre à la Belgique « le contrôle de ses frontières ». «  Cela menace de déclencher un afflux devant nos consulats à Beyrouth et Ankara. Ça, je ne le veux pas  », a-t-il ajouté.
......
La plupart des médias francophone tirent à boulets rouges contre Theo Francken l'accusant de manque d'humanité. En oubliant de signaler que les juristes, eux-mêmes, sont divisés sur le fait de savoir si les juges sont compétents dans cette affaire, et s'ils ont le droit d'interférer dans une décision spécifiquement gouvernementale.
Un peu comme si la justice se voulait compétente pour dire à un garagiste ou à un chirurgien comment agir....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

=================================

Dans le jt belge de hier soir , ce sujet, traité de manière critique envers Theo Francken,  a été suivi par celui des migrants africains qui ont réussi à pénétrer "en force" dans Ceuta, l'enclave (territoire ) espagnol au Maroc, et ainsi, de facto, réussi à mettre le pied dans l'UE.

Nb: n'est-il pas ironique que l'Espagne (pays membre de l'UE )  proteste contre la présence anglaise à Gilbraltar, et garde des territoires sur le sol marocain?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...
beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Default6


Messages : 49564
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Dim 18 Déc 2016 - 11:50

Secret

De  plus en plus de réfugiés installés en Allemagne se convertissent au christianisme.
Par désir de « se sentir aimés et libres », explique un prêtre accompagnant ces personnes dans leur démarche de conversion. Selon les informations rapportées par l’AFP, les autorités religieuses en Allemagne observent « une tendance à la hausse notable, même si elle n’est lourde » du nombre de migrants musulmans délaissant leur religion d’origine pour intégrer la communauté chrétienne d’un pays qui a accueilli près d’un million de réfugiés en 2015
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] nisme.html
...............

.
A noter que la conversion au christianisme est l'un des moyens permettant d'éviter la déportation vers les pays où les lois islamiques sont en vigeur, puisque l'apostasie est punie de mort.

Quoiqu'il en soit c'est tout bénef pour les Marché de Noël.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Dim 18 Déc 2016 - 19:45

beced a écrit:Secret

De  plus en plus de réfugiés installés en Allemagne se convertissent au christianisme.
Par désir de « se sentir aimés et libres », explique un prêtre accompagnant ces personnes dans leur démarche de conversion. Selon les informations rapportées par l’AFP, les autorités religieuses en Allemagne observent « une tendance à la hausse notable, même si elle n’est lourde » du nombre de migrants musulmans délaissant leur religion d’origine pour intégrer la communauté chrétienne d’un pays qui a accueilli près d’un million de réfugiés en 2015
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] nisme.html
...............

.
A noter que la conversion au christianisme est l'un des moyens permettant d'éviter la déportation vers les pays où les lois islamiques sont en vigeur, puisque l'apostasie est punie de mort.

Quoiqu'il en soit c'est tout bénef pour les Marché de Noël.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
.
Cela devrait remédier à la crise des vocations.
beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Default6


Messages : 49564
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Dim 18 Déc 2016 - 23:19

Flavius a écrit:
Cela devrait remédier à la crise des vocations.



L'article sur lequel je m'appuye est tiré d'un site musulman. Et pourquoi pas!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce qui curieux, est que dans l'article en question on aborde les raisons de manière "pudiques" : ".....Car l’ecclésiastique n’est pas dupe : des motivations les plus diverses – dont les plus prosaïques – portent ce choix.....".

Et donc l'article évite de signaler qu'il s'agit d'éviter la peine de mort pour les apostats tel que voulut par la sharia.... affraid
.
.

Contenu sponsorisé


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 14 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 19:54