Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+10
nonna
MACKY
Mutine
stylo
Ymar
Moiself
beced
Flavius
Ara
cristaline
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

LA "CRISE" DES MIGRANTS

Sondage

Êtes-vous pour davantage de migrants en Europe ?

[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Bar_right [0%] 
[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Bar_right [0%] 
[ 5 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Bar_left100%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Bar_right [100%] 

Total des votes: 5
Sondage clos
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Dim 16 Juin 2019 - 20:23

beced a écrit:
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 2065525499
Depuis chez moi j'ai pu avoir accès à l'entièreté de ses propos :


Castaner ouvert à un débat sur des quotas pour « d’autres modes d’immigration légale » que l’asile

N’estimant pas nécessaire une nouvelle loi sur l’immigration, le ministre de l’intérieur veut travailler sur la qualité de l’intégration et pas uniquement sur le nombre d’immigrés.

Si le ministre de l’intérieur réfute l’idée d’instaurer des quotas sur le droit d’asile « contraires à nos engagements internationaux – et à mon éthique personnelle », il n’exclut pas que la question soit posée pour « dans le cadre du débat pour d’autres modes d’immigration légale », dans une interview au Journal du dimanche le 16 juin.

Concernant les « autres modes d’immigration légale », Christophe Castaner ne précise pas quel type d’immigration pourrait être concerné (familiale, économique, étudiante…).

Le sujet avait déjà été abordé mercredi par le premier ministre Edouard Philippe, qui a annoncé dans son discours de politique générale à l’Assemblée que le gouvernement organiserait « chaque année un débat au Parlement » sur la politique d’asile et d’immigration. Le premier aura lieu en septembre.
Lire aussi Baisse d’impôts, écologie, PMA : ce qu’il faut retenir du discours de politique générale d’Edouard Philippe

Rejetant que ce soit une « mesure de droite », Christophe Castaner déclare : « J’assume que n’importe qui ne puisse pas rester en France sans y être autorisé, j’assume aussi une politique pour que n’importe qui ne puisse pas entrer sur notre territoire. »
Castaner privilégie la « qualité de l’intégration »

En janvier, le président Emmanuel Macron avait de son côté, dans sa « Lettre aux Français », évoqué l’idée d’« objectifs annuels » migratoires qui pourraient être fixés par le Parlement, sans toutefois évoquer le terme de quotas.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Nouvelle offensive de l’exécutif sur l’immigration

Dans son interview au JDD, M. Castaner rappelle qu’un rapport sur les quotas rédigé en 2009 par Pierre Mazeaud, ancien président du Conseil constitutionnel, avait « conduit à écarter cette idée ». La « commission Mazeaud sur les quotas d’immigration » en France, qui avait été initiée par le ministre de l’intérieur de l’époque, Brice Hortefeux, avait en effet jugé ces quotas « inefficaces », « irréalisables ou sans intérêts ». Elle avait aussi estimé que ce mécanisme était synonyme de « fixation unilatérale et opportuniste de contingents d’entrée ».

« Veillons aussi à ce que le débat sur l’immigration ne se focalise pas que sur le nombre d’immigrés : parlons aussi de la qualité de l’intégration, c’est prioritaire », insiste également Christophe Castaner. Il n’estime, cependant, pas nécessaire une nouvelle loi sur l’immigration. « Il faut utiliser tous les outils dont nous disposons. Par exemple, notre objectif était d’instruire les demandes d’asile en six mois au maximum. Nous n’y sommes pas encore. »

Christophe Castaner rappelle aussi que « les éloignements ont augmenté de 14 % » et qu’il « faut faire encore mieux ». « En même temps, le nombre de demandes d’asile acceptées n’a jamais été aussi élevé – je le signale aux bonnes âmes qui nous donnent des leçons. »






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



..
Christophe Castaner rappelle aussi que « les éloignements ont augmenté de 14 % »

C'est quoi les éloignements ? Les expulsions ?
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Dim 16 Juin 2019 - 20:43

Azalee a écrit:
Christophe Castaner rappelle aussi que « les éloignements ont augmenté de 14 % »

C'est quoi les éloignements ? Les expulsions ?
Je ne sais pas, je ne connaissais pas ce mot dans ce sens-là.
Possible que le sens puisse être actif ou passif : expulsion ou départ volontaire.
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Dim 16 Juin 2019 - 20:46

LV426 a écrit:
Je ne sais pas, je ne connaissais pas ce mot dans ce sens-là.
Possible que le sens puisse être actif ou passif : expulsion ou départ volontaire.
Je trouve le mot surprenant et je ne suis pas certaine de comprendre ce qu'il implique.
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Dim 16 Juin 2019 - 20:56

Azalee a écrit:
Je trouve le mot surprenant et je ne suis pas certaine de comprendre ce qu'il implique.
Mesure d'éloignement forcé : expulsion des étrangers.
(Reverso)

Un peu plus d'infos ici, où l'on voit que le mot éloignement est synonyme de reconduite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, cela concerne 2017 et non 2018.
beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Default6


Messages : 49564
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Dim 16 Juin 2019 - 22:45

"Eloignement" fait penser à une décision de justice après un divorce, ou lors de la mise en liberté d'un pédophile... Ou à l'île Saint-Helène*


* Sans rapport, j'ai reçu un jour une lettre de l'île St-Hélène, dont je garde précieusement l'enveloppe avec le timbre....
  Smile
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Lun 17 Juin 2019 - 13:20

Azalee a écrit:
Christophe Castaner rappelle aussi que « les éloignements ont augmenté de 14 % »

C'est quoi les éloignements ? Les expulsions ?
J'en conclus que selon la nouvelle dialectique que tu n'es pas une sachante mais une subissante...
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 17 Juin 2019 - 14:31

cristaline a écrit:Oui en effet on peut lire l’article en entier sans être abonné 

Le problème est tellement énorme et évident qu’il devient difficile voire impossible de le dissimuler

Pour la 4ème fois, j'avais répondu ceci auquel j'adhère !!!!! réponse d'un internaute suite à ton post

"""""Très fort en prenant le métro ( au moins certaines lignes...) vous vous vous rendez compte de l’importance et du nombre de ceux qui ont obtenu le droit d’asile ! Notez que ceux ci sont depuis de nombreuses années au nombre moyen de 20000 à 25000 par an,! Peux être vous faites une confusion avec ceux qui sont en attente d’obtention ( 120 à 150000 dont la majorité seront déboutés ) ou avec les illégaux ( déboutés du droit d’asile, rentrés clandestins ou visa touristique sans sortie du territoire: ceux ci de loin les plus nombreux Ou peut être ceux qui sont légalement sur le territoire ( hors droit d’asile) Comment vous distinguez ces différents cas dans le métro ?? Ça m’intéresse """"""
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 17 Juin 2019 - 14:32

Flavius a écrit:
J'en conclus que selon la nouvelle dialectique que tu n'es pas une sachante mais une subissante...
rire rire rire  Oui, c'est sûrement ça.
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Mer 19 Juin 2019 - 14:31

-][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Affligeant, consternant, anormal et on voudrait en laisser venir encore et encore ?
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Mer 19 Juin 2019 - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'y crois pas !!!! On les force, peut-être, à venir à leurs risques et périls ?????

Débilissime !! Je ne supporte pas et ne cautionnerai jamais ces crises de culpabilité imposée, alors que l'on sait, cf. article précédent, que ces gens n'auront pas un meilleur sort en Europe, et ce, pour une première raison, ils sont trop nombreux !
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Mer 19 Juin 2019 - 17:42

cristaline a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'y crois pas !!!! On les force, peut-être, à venir à leurs risques et périls ?????

Débilissime !! Je ne supporte pas et ne cautionnerai jamais ces crises de culpabilité imposée, alors que l'on sait, cf. article précédent, que ces gens n'auront pas un meilleur sort en Europe, et ce, pour une première raison, ils sont trop nombreux !

Grotesque !
J'aimerais bien voir les minois de ces deux "avocats" (au crabe) LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 470878652
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 14:50

cristaline a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'y crois pas !!!! On les force, peut-être, à venir à leurs risques et périls ?????

Débilissime !! Je ne supporte pas et ne cautionnerai jamais ces crises de culpabilité imposée, alors que l'on sait, cf. article précédent, que ces gens n'auront pas un meilleur sort en Europe, et ce, pour une première raison, ils sont trop nombreux !
Et pourquoi ne traduisent-ils pas plutôt les pays d'origine ? Le problème, c'est bien chez ceux qui les laissent partir, pour leur plus grand profit, en général, vu que ceux qu'ils envoient en Europe y vont pour envoyer de l'argent chez eux ensuite.
C'est bien aussi pour ça qu'ils ne veulent pas les reprendre.
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Sam 22 Juin 2019 - 0:06

Le Monde - A Grande-Synthe, la préfecture du Nord condamnée à des mesures sanitaires pour les migrants

Le Conseil d’Etat avait été saisi en référé, au motif que les « conditions de vie » de ces migrants et « l’inaction » de l’Etat étaient une « violation de leurs droits fondamentaux ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

No comment...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Sam 22 Juin 2019 - 0:56

cristaline a écrit:Le Monde - A Grande-Synthe, la préfecture du Nord condamnée à des mesures sanitaires pour les migrants

Le Conseil d’Etat avait été saisi en référé, au motif que les « conditions de vie » de ces migrants et « l’inaction » de l’Etat étaient une « violation de leurs droits fondamentaux ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

No comment...
Il est évident que dans leur pays les conditions de vie sont meilleures. A se demander même pourquoi ils viennent se faire tant scier dans misérable pays. Mais je suis tranquille, ce n'est pas eux qui se plaignent, mais les associations dont ils ont fait de ce phénomène leur commerce de fonds.
Que deviendraient elles sans ces malheureux ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Sam 22 Juin 2019 - 0:58

Ara a écrit:

Grotesque !
J'aimerais bien voir les minois de ces deux "avocats" (au crabe) LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 470878652
Ils s'engraissent avec les associations complices, associations qui vivent de l'argent public. Et c'est toujours les mêmes qui payent.
Phelpsounet
Phelpsounet

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Default6


Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2019

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Phelpsounet Mer 26 Juin 2019 - 8:23

Flavius a écrit:
Ils s'engraissent avec les associations complices, associations qui vivent de l'argent public. Et c'est toujours les mêmes qui payent.
warpcoil  A fond quand je vois toute les taxe sue je paie faut en finir avec ca. Toute ces association parasitaire qui vivent sous Mos dos enfin  sous notre dos.
Phelpsounet
Phelpsounet

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Default6


Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2019

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Phelpsounet Mer 26 Juin 2019 - 8:28

warpcoil  j ai lu un article sur des chrétiens irakien qui ont demander l asile en Allemagne et ca été refuser la femme qui s occupait des demande d asile était une musulmane. Donc les vrai personne qui mérite l asile on les rejette et nous fait venir islamiste où migrant économique qui ne souffre d aucune persécution.
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Mer 26 Juin 2019 - 14:45

Phelpsounet a écrit:warpcoil  j ai lu un article sur des chrétiens irakien qui ont demander l asile en Allemagne et ca été refuser la femme qui s occupait des demande d asile était une musulmane. Donc les vrai personne qui mérite l asile on les rejette et nous fait venir islamiste où migrant économique qui ne souffre d aucune persécution.

Hello Phepls LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 2065525499
Ça faisait un bail que l'on ne te voyait plus...

Je l'ai lu aussi, cet article. Cette employée devrait être punie en conséquence, mais nous savons qu'il n'en sera rien. L'hisse lame est déjà le maître à bord dans bien des domaines de notre société.
Un collectif a sorti un livre sur la question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Phelpsounet
Phelpsounet

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Default6


Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2019

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Phelpsounet Mer 26 Juin 2019 - 21:01

Ara a écrit:

Hello Phepls LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 2065525499
Ça faisait un bail que l'on ne te voyait plus...

Je l'ai lu aussi, cet article. Cette employée devrait être punie en conséquence, mais nous savons qu'il n'en sera rien. L'hisse lame est déjà le maître à bord dans bien des domaines de notre société.
Un collectif a sorti un livre sur la question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 298134301  salut arawak oui ca deviens grave
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Sam 29 Juin 2019 - 9:50

Le Point - La capitaine du « Sea-Watch » arrêtée après avoir accosté de force à Lampedusa

Carola Rackete, 31 ans, a pris la décision d'accoster dans le port de Lampedusa malgré les interdictions et le blocus imposé par Matteo Salvini.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quand on s’appelle RACKETE, pas étonnant qu’on transgresse les lois et que l’on fasse fi de la démocratie !!! Question récurrente : pourquoi pas en Tunisie ???
Phelpsounet
Phelpsounet

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Default6


Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2019

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Phelpsounet Sam 29 Juin 2019 - 10:03

cristaline a écrit:Le Point - La capitaine du « Sea-Watch » arrêtée après avoir accosté de force à Lampedusa

Carola Rackete, 31 ans, a pris la décision d'accoster dans le port de Lampedusa malgré les interdictions et le blocus imposé par Matteo Salvini.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quand on s’appelle RACKETE, pas étonnant qu’on transgresse les lois et que l’on fasse fi de la démocratie !!! Question récurrente : pourquoi pas en Tunisie ???
warpcoil Les allemand c est des fouteur de merde , l allemagne c est le pays qui a fait le plus de mal a l europe . 1 ere guerre 20 million de mort 2 eme 50 million de mort et la merkel qui ouvre les frontiere et provoque un appelle d aire et ce capitaine de pacotille qui ce permet de forcer et transgresser les lois en nous faisant la moral. Sans oublier le lubitz le pilote qui a été s écraser avec son avion. Et toujours maintenant c est l allemagne qui décide de tout en Europe marre . Si y avait pas eux c est 2 guerre l Europe en serait pas la.
Phelpsounet
Phelpsounet

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Default6


Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2019

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Phelpsounet Sam 29 Juin 2019 - 10:16

warpcoil  ça deviens fatiguant tout ces gens qui ce prenne pour des humaniste c est les nouveau nazi c est gens là.  On t impose des migrant comme si on était leur boy on t attaque parce que tu achète de la viande a manger on te fait chier avec l écologie demain on t i terdira d avoir une voiture parce que un illuminé la décider où on forcera  ta maison pour y loger des gens parce que un illuminé la décider parce que y a des gens à la rue. Ou on te piquera ton argent pour aller le donner à la terre entière marre de ces tyran .
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Sam 29 Juin 2019 - 13:11

cristaline a écrit:Le Point - La capitaine du « Sea-Watch » arrêtée après avoir accosté de force à Lampedusa

Carola Rackete, 31 ans, a pris la décision d'accoster dans le port de Lampedusa malgré les interdictions et le blocus imposé par Matteo Salvini.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quand on s’appelle RACKETE, pas étonnant qu’on transgresse les lois et que l’on fasse fi de la démocratie !!! Question récurrente : pourquoi pas en Tunisie ???
BFPSG. Et j'espère qu'elle écopera d'un max. Ces personnes qui jouent les généreuses avec l'argent des autres me répugnent profondément. Ce n'est pas elle qui va s'appuyer leur intégration. Le Italiens devraient brûler le bateau après avoir raccompagné ces malheureux qui se sont fait berner par ce genre d'ordure. Et je pèse mes mots.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Sam 29 Juin 2019 - 13:13

Phelpsounet a écrit:warpcoil  ça deviens fatiguant tout ces gens qui ce prenne pour des humaniste c est les nouveau nazi c est gens là.  On t impose des migrant comme si on était leur boy on t attaque parce que tu achète de la viande a manger on te fait chier avec l écologie demain on t i terdira d avoir une voiture parce que un illuminé la décider où on forcera  ta maison pour y loger des gens parce que un illuminé la décider parce que y a des gens à la rue. Ou on te piquera ton argent pour aller le donner à la terre entière marre de ces tyran .
Pour une fois je ne suis pas en désaccord avec vous.
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 14:16

cristaline a écrit:Le Point - La capitaine du « Sea-Watch » arrêtée après avoir accosté de force à Lampedusa

Carola Rackete, 31 ans, a pris la décision d'accoster dans le port de Lampedusa malgré les interdictions et le blocus imposé par Matteo Salvini.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quand on s’appelle RACKETE, pas étonnant qu’on transgresse les lois et que l’on fasse fi de la démocratie !!! Question récurrente : pourquoi pas en Tunisie ???
S'il s'agit de les sauver, pourquoi ne pas les reconduire d'où ils partent puisqu'ils vont les chercher dans les eaux libyennes.
Quand comprendront-ils que pour les dissuader, il faut les refuser.

Contenu sponsorisé


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 27 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 19:06