Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+10
nonna
MACKY
Mutine
stylo
Ymar
Moiself
beced
Flavius
Ara
cristaline
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

LA "CRISE" DES MIGRANTS

Sondage

Êtes-vous pour davantage de migrants en Europe ?

[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Bar_right [0%] 
[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Bar_right [0%] 
[ 5 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Bar_left100%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Bar_right [100%] 

Total des votes: 5
Sondage clos
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Dim 4 Aoû 2019 - 19:00

Moiself a écrit:
Merci de confirmer salut

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 298134301 Aucun problème Moiself, c'est aussi pour ""avouer"" ma naiveté, à une certaine époque : je crois d'ailleurs qu'il y avait eu un scandale avéré à ce sujet et démontré, mais je ne peux rechercher dans l'immédiat

soiréeeeeeee LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 2065525499
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Dim 4 Aoû 2019 - 22:42

Et encore, et encore, et encore...Signal fort envoyé, on va les ramasser par milliers !


"Un navire de sauvetage de migrants quitte le port français de Marseille" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 8:50

Moiself a écrit:
C'est juste mon bon coeur qui a parlé.

Je vais mettre un bémol quand même: ces bateaux d'ONG ne font pas escales dans les ports lybiens, simplement l'information circule et ces pauvres gens se précipitent en mer sur le moindre rafiot pour accoster à ces bateaux de "complaisance". ONG qui ont beau jeu d'afficher leur "humanisme" en se faisant une gloire de sauver des gens, comme s'ils n'ignoraient pas le nombre de victimes qui ne parviennent pas à les rejoindre.
En ce sens ils sont bien complices de trafic d'êtres humains ce faisant.

J'avais bien compris que sur place signifiait dans les eaux territoriales et non sur le territoire lybien (ce que la Lybie ne laisserait certainement pas faire).
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 9:27

Arlequine2 a écrit:

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 3966895391 LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 3966895391  LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 298134301    J'ai longtemps cru que les ONG sauvaient aussi en pleine mer ces migrants, mais la réalité est en effet tout autre, comme tu le soulignes si justement.

En fait, les ONG récupèrent les migrants à quelques kilomètres seulement des côtes libyennes.

"""Durant leurs opérations de sauvetage, les bateaux des ONG sont presque collés au rivage, une proximité tellement étonnante que les autorités européennes ont récemment estimé qu’une collusion existait entre passeur et ONG. Puis, récemment, c’est un procureur italien qui a affirmé détenir des preuves de ces arrangements"""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors, effectivement de là à penser que ce sont de "véritables anges gardiens", on se trompe !

Rien n'est simple et il n'est pas facile de s'y retrouver.
On croit passer de la subjectivité à l'objectivité, de la partialité à l'impartialité, alors qu'on ne fait que passer d'un biais au biais opposé.
...à moins que je ne prenne mon cas pour une généralité. Peut-être alors devrais-je écrire je à la place de on.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 11:30

LV426 a écrit:

Rien n'est simple et il n'est pas facile de s'y retrouver.
On croit passer de la subjectivité à l'objectivité, de la partialité à l'impartialité, alors qu'on ne fait que passer d'un biais au biais opposé.
...à moins que je ne prenne mon cas pour une généralité. Peut-être alors devrais-je écrire je à la place de on.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, car je pense qu'il en est de même pour moi LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 298134301
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Lun 5 Aoû 2019 - 12:59

LV426 a écrit:

Rien n'est simple et il n'est pas facile de s'y retrouver.
On croit passer de la subjectivité à l'objectivité, de la partialité à l'impartialité, alors qu'on ne fait que passer d'un biais au biais opposé.
...à moins que je ne prenne mon cas pour une généralité. Peut-être alors devrais-je écrire je à la place de on.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
S'agissant du factuel, on peut toujours s'y retrouver. Après, c'est une question d'interprétation ou de sensibilité idéologique, voire de foi.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous. On passe d'une partialité à une autre partialité tout simplement parce que nous ressentons les choses en fonction de nos croyances, notre vécu, notre culture, notre environnement dont nous sommes le produit. L'objectivité ? C'est quoi encore ce machin ? L'objectivité, c'est ma partialité reconnue et partagée par le plus grand nombre ou encore une manifestation de ma mauvaise foi légendaire.
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 13:25

Flavius a écrit:
S'agissant du factuel, on peut toujours s'y retrouver. Après, c'est une question d'interprétation ou de sensibilité idéologique, voire de foi.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous. On passe d'une partialité à une autre partialité tout simplement parce que nous ressentons les choses en fonction de nos croyances, notre vécu, notre culture, notre environnement dont nous sommes le produit. L'objectivité ? C'est quoi encore ce machin ? L'objectivité, c'est ma partialité reconnue et partagée par le plus grand nombre ou encore une manifestation de ma mauvaise foi légendaire.

Le factuel ? Même pas.
Ah si, le factuel genre " le soleil se lève à l'est" ou "la terre ou ronde" ou "il y a une Renault Clio devant moi" (c'est marqué dessus) là, on s'y retrouve.

Mais hormis ça, le factuel est très souvent de seconde main.
Il nous parvient par l'intermédiaire d'autres humains, ni plus ni moins fiables que nous-même.
Or, ma propre expérience est là pour me rappeler que je ne suis pas totalement imperméable aux infos frelatées. J'ai donc des raisons de penser que les autres n'y sont pas étanches non plus.

Je ne sais pas pour vous mais, pour ma part, j'ai l'impression d'être bombardé en permanence d'informations factuelles de toutes sortes (signe des temps?), parfois contradictoires entre elles et j'ai du mal à séparer le bon grain de l'ivraie.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Lun 5 Aoû 2019 - 13:42

LV426 a écrit:

Le factuel ? Même pas.
Ah si, le factuel genre " le soleil se lève à l'est" ou "la terre ou ronde" ou "il y a une Renault Clio devant moi" (c'est marqué dessus) là, on s'y retrouve.

Mais hormis ça, le factuel est très souvent de seconde main.
Il nous parvient par l'intermédiaire d'autres humains, ni plus ni moins fiables que nous-même.
Or, ma propre expérience est là pour me rappeler que je ne suis pas totalement imperméable aux infos frelatées. J'ai donc des raisons de penser que les autres n'y sont pas étanches non plus.

Je ne sais pas pour vous mais, pour ma part, j'ai l'impression d'être bombardé en permanence d'informations factuelles de toutes sortes (signe des temps?), parfois contradictoires entre elles et j'ai du mal à séparer le bon grain de l'ivraie.
Je parlais bien de ce factuel là.

Pour le reste, comme je vous l'ai indiqué supra, tout est question d'interprétation personnelle.
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 13:56

OK. Merci, Flavius.
beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Default6


Messages : 49340
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Mar 6 Aoû 2019 - 11:57

Franky Zapata parvient à traverser la Manche debout sur sa planche volante >> Le Français a parcouru 35 kilomètres en 25 minutes entre Sangatte et Douvres sur sa machine dotée de cinq mini-turboréacteurs qui lui permettent d’évoluer jusqu’à 190 kilomètres par heure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Il semblerait que l'invention Zapata aurait éveillé l'interêt de beaucoup de personnes en Afrique.....  Shocked Shocked Sorry

.....


PS. Le temps réel de parcours de Zapata, était en fait 20 minutes, + 5 minutes pour s'adapter à la circulation anglaise....
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 2541696796
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Mar 6 Aoû 2019 - 20:02

Lu sur FB :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Mar 6 Aoû 2019 - 20:06

Ara a écrit:Lu sur FB :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand sortirons nous de cette hypocrisie dont se rendent coupables nos dirigeants ?
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Mar 6 Aoû 2019 - 20:09

Flavius a écrit:
Quand sortirons nous de cette hypocrisie dont se rendent coupables nos dirigeants ?

Sans doute quand nous-mêmes, coupables de les avoir élus un peu à la légère, saurons mieux choisir nos dirigeants.
Les Italiens, par exemple, semblent l'avoir compris. Nous, pas encore ...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Mar 6 Aoû 2019 - 20:34

Ara a écrit:

Sans doute quand nous-mêmes, coupables de les avoir élus un peu à la légère, saurons mieux choisir nos dirigeants.
Les Italiens, par exemple, semblent l'avoir compris. Nous, pas encore ...
Nous vivons encore dans le fantasme du fascisme et du néonazisme d'extrême droite, pas de l'islamo nazisme bien sûr, cultivé par une gauche culturelle et de pensée unique qui admet la censure, et qui a placé une chape de plomb au-dessus nos têtes, anéantissant tout sens critique. Bourgeoisie de gauche et de droite s'accordent pour anesthésier tout esprit rebelle qui proposerait un modèle autre que le leur. Pour se faire, ils disposent d'outils exceptionnels que constituent les médias à la tête desquels ont retrouve les plus grosses fortunes, des relais d'information et d'enseignement que sont les élites et des économistes à leur solde auxquels le groupe Bilderberg, club très privé leur ouvre très largement ses portes.
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Ven 9 Aoû 2019 - 15:44

"L'acteur Richard Gere à bord d'un bateau d'aide aux migrants en Méditerranée" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu’est ce qu'il vient faire chez nous, celui-là, il ferait mieux d’aller voir ce qui se passe à la frontière mexicaine ! Je ne supporte plus ces acteurs-trices en mal de publicité qui viennent faire les zozos à peu de frais en Europe ! On n’a pas besoin de ça !
Moiself
Moiself

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Moiself Ven 9 Aoû 2019 - 15:50

cristaline a écrit:"L'acteur Richard Gere à bord d'un bateau d'aide aux migrants en Méditerranée" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu’est ce qu'il vient faire chez nous, celui-là, il ferait mieux d’aller voir ce qui se passe à la frontière mexicaine ! Je ne supporte plus ces acteurs-trices en mal de publicité qui viennent faire les zozos à peu de frais en Europe ! On n’a pas besoin de ça !
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 3966895391 LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 3966895391 LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 1635331732
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Ven 9 Aoû 2019 - 18:31

cristaline a écrit:"L'acteur Richard Gere à bord d'un bateau d'aide aux migrants en Méditerranée" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu’est ce qu'il vient faire chez nous, celui-là, il ferait mieux d’aller voir ce qui se passe à la frontière mexicaine ! Je ne supporte plus ces acteurs-trices en mal de publicité qui viennent faire les zozos à peu de frais en Europe ! On n’a pas besoin de ça !
Redorer son blason ? Combien de migrants compte-t-il prendre chez lui ? Quels tartufes ces artistes en mal de cause et qui s'ennuient tant. Ils ont tant envie d'être aimés qu'ils feraient n'importe quoi. Décidément le fric ne rend pas si heureux !
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 20:18

Je ne sais pas si mon lien va fonctionner. Il y a tout de même des gens un peu " angéliques" en Europe !!! 3angélique" est une litote, vous l'aurez compris!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Dim 25 Aoû 2019 - 9:40

Le lien fonctionne.
Il fonctionne même deux fois.
beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Default6


Messages : 49340
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Dim 25 Aoû 2019 - 11:03

LV426 a écrit:Le lien fonctionne.
Il fonctionne même deux fois.

Ce n'est donc pas un lien belge. LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 2541696796


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 511002812
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Dim 25 Aoû 2019 - 11:59

beced a écrit:

Ce n'est donc pas un lien belge. LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 2541696796


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 511002812
A ce propos je suis à Uccle en ce moment !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Dim 25 Aoû 2019 - 12:07

jacot3 a écrit:
A ce propos je suis à Uccle en ce moment !
Profitez en pour passer par le Bois de la Cambre et la visite du musée d'Alice et David van Buuren.
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Dim 25 Aoû 2019 - 13:59

beced a écrit:

Ce n'est donc pas un lien belge. LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 2541696796


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 511002812
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 470878652
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Dim 25 Aoû 2019 - 16:33

Sabbatha a écrit:Je ne sais pas si mon lien va fonctionner. Il y a tout de même des gens un peu " angéliques" en Europe !!! 3angélique" est une litote, vous l'aurez compris!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voire naïfs ?????
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Dim 25 Aoû 2019 - 16:34

beced a écrit:

Ce n'est donc pas un lien belge. LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 2541696796


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 511002812

rire rire LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 1635331732

Contenu sponsorisé


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 29 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:43