Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+18
Titoune
Dan22
MrPhelps
Galadriel
Pasta
Phelpsounet
Lysema
nonna
Sator Arepo
Mutine
Ymar
beced
MACKY
Vieux singe
Moiself
Ara
cristaline
Flavius
22 participants

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mer 16 Juin - 13:07

    Paulette a écrit:

    Quand la saucisse de Toulouse s'invite au G7 et provoque une tension entre Londres et l'Union Européenne
    Difficile à croire et pourtant, la saucisse de Toulouse a été l'objet d'un échange étrange puis tendu entre le Premier ministre britannique et le président français. Boris Johnson a utilisé cet exemple de la gastronomie toulousaine pour appuyer ses arguments, laissant Emmanuel Macron... perplexe.




    Je ne suis pas autorisée à mettre le lien !
    Je crois savoir, mais corrigez moi si je me trompe, qu'aucune saucisse française ne figure en marque déposée ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mer 16 Juin - 13:50

    Paulette a écrit:
    Je ne peux pas vous dire, car, à la différence d'Alain Delon, je n'ai pas de CAP charcuterie.

    Sinon, voici comment est partie la dispute :

    Selon l'entourage du président français, le Premier ministre britannique lui a dit : "A Toulouse, il y a des saucisses, non ? Et bien c'est comme si les saucisses ne pouvaient plus être vendues sur les marchés parisiens".
    Emmanuel Macron a été étonné, et lui a dit "qu'il n'était pas convenable de comparer des situations qui n'étaient pas comparables" car Toulouse faisait partie du même "territoire" alors que ce n'est pas le cas de l'Irlande puisqu'il y a une mer entre eux", a précisé la même source.


    Merci Paulette pour cette information. Et je trouve que Macron a eu raison.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mer 16 Juin - 16:36

    Paulette a écrit:
    Oui. BoJo cherche l'embrouille.

    C'est la politique britannique depuis toujours. Éviter de donner, mais prendre le maximum. Dommage que nous n'ayons pas la même stratégie et que nous nous embarrassions d'une pudeur excessive et d'un orgueil déplacé.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Default6


    Messages : 17407
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ymar Dim 20 Juin - 19:43


    La frontière États Unis/Canada est toujours fermée et une petite éventualité s'annonce pour le 21 Juillet, grrrrrrrrr!
    Ymar
    Ymar

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Default6


    Messages : 17407
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ymar Mar 22 Juin - 14:04


    La province alloue 2.5 millions de $ pour enquêter sur les orphelinats d'enfants autochtones tenus par les instances religieuses
    suite à la découverte de plus de 200 corps d'enfants, sous réserve, sur le terrain d'un établissement en Colombie Britannique.
    La direction des recherches sera très certainement sous autorité autochtone.

    Il y a une chose qu'il faut comprendre, les enfants n'étaient pas orphelins mais arrachés à leurs familles afin de perdre leurs
    identités ancestrales alors la désignation d'orphelinats...
    Dan22
    Dan22

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Default6


    Messages : 5549
    Date d'inscription : 17/04/2020

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Dan22 Mar 22 Juin - 14:14

    Ymar a écrit:
    La province alloue 2.5 millions de $ pour enquêter sur les orphelinats d'enfants autochtones tenus par les instances religieuses
    suite à la découverte de plus de 200 corps d'enfants, sous réserve, sur le terrain d'un établissement en Colombie Britannique.
    La direction des recherches sera très certainement sous autorité autochtone.

    Il y a une chose qu'il faut comprendre, les enfants n'étaient pas orphelins mais arrachés à leurs familles afin de perdre leurs
    identités ancestrales alors la désignation d'orphelinats...


    C'est une affaire purement scandaleuse qui a existé malheureusement dans bcp de pays ! No En Irlande, 9 000 enfants seraient morts dans les anciens foyers pour mères célibataires.

    Le pire c'est quand on enlève les enfants aux parents !

    Ymar et beced aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Default6


    Messages : 17407
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ymar Mer 23 Juin - 14:08

    Cette décision provinciale est dans la ligne de la demande de jour férié pour la reconnaissance des communautés autochtones, le Yukon 
    et les Territoires du Nord-Ouest ont pour cette année choisi le 21 Juin en attendant la décision du fédéral qui pense au 30 Septembre.
    Seul le Québec par l'entremise de son premier ministre n'en voit pas l'utilité prétextant qu'il y a déjà beaucoup de jours chômés...
    Il est tout de même oublieux car les premiers sur cette terre furent les autochtones!

    Autre sujet, deux (chiffre dont je suis sûr) familles au moins Algériennes venues au Manitoba pour s'y installer veulent maintenant aller 
    s'installer au Québec car elles n'arrivent pas à s'intégrer dans la communauté, l'apprentissage de l'Anglais, les formations obligatoires 
    ainsi que les contraintes imposées par la province leur semblent trop difficiles à respecter...  🤔🤔🤔🤔🤔
    Ymar
    Ymar

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Default6


    Messages : 17407
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ymar Sam 26 Juin - 1:11

    Je poursuis sur le sujet des * orphelinats * au Canada, après la découverte des dépouilles de 215 enfants en Colombie Britannique 751 corps 
     juvéniles ont été découverts et déclarés ce jour en Saskatchewan dans les terrains avoisinants un orphelinat comme en CB.
    Ces lieux ont été ouverts jusqu'en 1995 et 139 ont été recensés, J.Trudeau va mettre plus de moyens sur le sujet et j'espère très
    personnellement que cela se fasse dans les meilleurs délais et sans compromission avec les instances catholiques qui pour les deux cas 
    que je cite étaient les autorités en charge!
    Avoir prétendu assimiler pour occidentaliser les jeunes générations et constater cela ressort de crimes contre l'humanité !

    Je n'attend rien des églises en général et je n'écouterais aucune parole de regret même venue de Rome! La religion, un très vilain cinéma !

    beced aime ce message

    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Default6


    Messages : 49791
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Sam 26 Juin - 7:20

    Ymar a écrit:Je poursuis sur le sujet des * orphelinats * au Canada, après la découverte des dépouilles de 215 enfants en Colombie Britannique 751 corps 
     juvéniles ont été découverts et déclarés ce jour en Saskatchewan dans les terrains avoisinants un orphelinat comme en CB.
    Ces lieux ont été ouverts jusqu'en 1995 et 139 ont été recensés, J.Trudeau va mettre plus de moyens sur le sujet et j'espère très
    personnellement que cela se fasse dans les meilleurs délais et sans compromission avec les instances catholiques qui pour les deux cas 
    que je cite étaient les autorités en charge!
    Avoir prétendu assimiler pour occidentaliser les jeunes générations et constater cela ressort de crimes contre l'humanité !

    Je n'attend rien des églises en général et je n'écouterais aucune parole de regret même venue de Rome! La religion, un très vilain cinéma !

    Sur l'usage abusif (c'est une litote ) des enfants, en Belgique aussi le passé ressurgit....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Adoptions illégales en Belgique : reconnaître un statut de victime aux "enfants volés", le Parlement belge s’apprête à en débattre

    Ils sont originaires du Guatemala, du Sri-Lanka, d’Inde. Ils ont choisi de sortir du silence lors d’une conférence de presse au Parlement pour dénoncer leur parcours d’enfant adopté. Ces adultes ont en commun d’avoir découvert que les conditions de départ de leur arrivée dans leur pays d’adoption se sont révélées fausses. Derrière chaque histoire personnelle se cache un drame découvert en enquêtant sur leur parcours d’origine. 



    Le Parlement est invité à se pencher sur ces situations prochainement à partir d’une proposition de résolution déposée par le député fédéral Michel De Maegd, (MR). Celle-ci vise à faire reconnaître la survenance d’adoptions illégales en Belgique.
    Séparés très tôt, peu après la naissance le plus souvent, de leurs parents biologiques, ces enfants aujourd’hui adultes ont ensuite été proposés à l’adoption par des organisations aux ramifications internationales : papiers falsifiés, parcours familial fictif, passage par des institutions publiques ou privées, quel que soit le parcours emprunté, ces adoptés se considèrent aujourd’hui comme des enfants "volés" à leurs parents biologiques et à ce titre veulent se voir reconnaître en Belgique un statut de victime.
    Et cela même si le plus souvent, ils se sont parfaitement intégrés au sein de leur famille d’adoption, elle-même victime de la tromperie, car ils veulent à la fois obtenir réparation pour le dommage moral subi, conserver un lien avec leurs géniteurs et agir pour assainir toujours plus ce qu’il faut bien qualifier de "marché de l’adoption", devenu pour certains une simple source de profits.
    Coline Fanon est l’une des premières à avoir témoigné à visage découvert en 2019 sur les antennes de la RTBF. Sur son parcours depuis son pays d’origine, le Guatemala, dans les années 80, jusqu’à son arrivée en Belgique. Un "Devoir d’enquête" a été consacré à son histoire. Aujourd’hui, elle témoigne au Parlement belge en tant que porte-parole de la Fondation Racines Perdues/Raíces Perdidas, ce qui dit bien ce qu’elle cherche à retrouver. Cette quête identitaire lui a d’ailleurs permis déjà de retrouver sa mère biologique.

    Mais pour elle aujourd’hui le parcours n’est pas terminé : "Le combat que nous menons est aussi celui de la reconnaissance de notre statut de victimes. C’est le cas aux Pays-Bas ou en Suisse, mais pas encore en France où en Belgique. Tous mes papiers ont été falsifiés, mes parents adoptifs, comme biologiques, n’étaient au courant de rien". Ce qui importe pour elle-même mais aussi pour tous les autres, c’est de comprendre comment tout cela a été rendu possible. Depuis les années 80, la législation a évolué et les processus d’adoption sont mieux encadrés mais tout est encore loin d’être parfait. En ce qui la concerne, elle veut obtenir réparation du préjudice moral subi et pour cela dégager les différentes échelles de responsabilités de ceux qui ont participé à ces adoptions illégales.
    En Belgique, le parquet fédéral est saisi de plusieurs dossiers de plainte à partir de cas personnels. Tandis qu’au Parlement le député fédéral Michel De Maegd, (MR) a déposé une proposition de résolution visant à faire reconnaître la survenance d’adoptions illégales en Belgique : "Il y a trois victimes dans ces drames. L’enfant, arraché et bien souvent déclaré mort, la famille biologique, qui est dans l’ignorance, le deuil ou la tromperie et la famille adoptive, qui ignore totalement le jeu abominable qui se joue en coulisse".

    La résolution déposée vise à reconnaître le statut de victimes et enjoindre la Belgique d’entamer une enquête globale sur les adoptions illégales. Le texte sera prochainement débattu en Commission de La Chambre ...
    .

    Shocked

    Paulette aime ce message

    Ymar
    Ymar

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Default6


    Messages : 17407
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ymar Sam 26 Juin - 15:51

    beced a écrit:

    Sur l'usage abusif (c'est une litote ) des enfants, en Belgique aussi le passé ressurgit....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Adoptions illégales en Belgique : reconnaître un statut de victime aux "enfants volés", le Parlement belge s’apprête à en débattre

    Ils sont originaires du Guatemala, du Sri-Lanka, d’Inde. Ils ont choisi de sortir du silence lors d’une conférence de presse au Parlement pour dénoncer leur parcours d’enfant adopté. Ces adultes ont en commun d’avoir découvert que les conditions de départ de leur arrivée dans leur pays d’adoption se sont révélées fausses. Derrière chaque histoire personnelle se cache un drame découvert en enquêtant sur leur parcours d’origine. 



    Le Parlement est invité à se pencher sur ces situations prochainement à partir d’une proposition de résolution déposée par le député fédéral Michel De Maegd, (MR). Celle-ci vise à faire reconnaître la survenance d’adoptions illégales en Belgique.
    Séparés très tôt, peu après la naissance le plus souvent, de leurs parents biologiques, ces enfants aujourd’hui adultes ont ensuite été proposés à l’adoption par des organisations aux ramifications internationales : papiers falsifiés, parcours familial fictif, passage par des institutions publiques ou privées, quel que soit le parcours emprunté, ces adoptés se considèrent aujourd’hui comme des enfants "volés" à leurs parents biologiques et à ce titre veulent se voir reconnaître en Belgique un statut de victime.
    Et cela même si le plus souvent, ils se sont parfaitement intégrés au sein de leur famille d’adoption, elle-même victime de la tromperie, car ils veulent à la fois obtenir réparation pour le dommage moral subi, conserver un lien avec leurs géniteurs et agir pour assainir toujours plus ce qu’il faut bien qualifier de "marché de l’adoption", devenu pour certains une simple source de profits.
    Coline Fanon est l’une des premières à avoir témoigné à visage découvert en 2019 sur les antennes de la RTBF. Sur son parcours depuis son pays d’origine, le Guatemala, dans les années 80, jusqu’à son arrivée en Belgique. Un "Devoir d’enquête" a été consacré à son histoire. Aujourd’hui, elle témoigne au Parlement belge en tant que porte-parole de la Fondation Racines Perdues/Raíces Perdidas, ce qui dit bien ce qu’elle cherche à retrouver. Cette quête identitaire lui a d’ailleurs permis déjà de retrouver sa mère biologique.

    Mais pour elle aujourd’hui le parcours n’est pas terminé : "Le combat que nous menons est aussi celui de la reconnaissance de notre statut de victimes. C’est le cas aux Pays-Bas ou en Suisse, mais pas encore en France où en Belgique. Tous mes papiers ont été falsifiés, mes parents adoptifs, comme biologiques, n’étaient au courant de rien". Ce qui importe pour elle-même mais aussi pour tous les autres, c’est de comprendre comment tout cela a été rendu possible. Depuis les années 80, la législation a évolué et les processus d’adoption sont mieux encadrés mais tout est encore loin d’être parfait. En ce qui la concerne, elle veut obtenir réparation du préjudice moral subi et pour cela dégager les différentes échelles de responsabilités de ceux qui ont participé à ces adoptions illégales.
    En Belgique, le parquet fédéral est saisi de plusieurs dossiers de plainte à partir de cas personnels. Tandis qu’au Parlement le député fédéral Michel De Maegd, (MR) a déposé une proposition de résolution visant à faire reconnaître la survenance d’adoptions illégales en Belgique : "Il y a trois victimes dans ces drames. L’enfant, arraché et bien souvent déclaré mort, la famille biologique, qui est dans l’ignorance, le deuil ou la tromperie et la famille adoptive, qui ignore totalement le jeu abominable qui se joue en coulisse".

    La résolution déposée vise à reconnaître le statut de victimes et enjoindre la Belgique d’entamer une enquête globale sur les adoptions illégales. Le texte sera prochainement débattu en Commission de La Chambre ...
    .

    Shocked

    Beced,.    🤗

    Ces quatre cas présentent quelques différences, les Belges ont recueilli ces enfants par humanité et les ont soignés, la culpabilité est plutôt
    sur les organisations qui ont donc incité des malfaisants à se lancer dans ce trafic et ce sont peut-être les mêmes...
    Une ONG Française avait il me semble lancé ce même type d'opération en Afrique, je crois avec le Tchad.

    Avec Franco c'était surtout politique et pour mettre à sa botte les descendants des républicains tout en poussant la démographie.

    Avec les Irlandais et les Canadiens c'est plutôt l'élimination partiellement programmée et J.Trudeau a parlé de tache noire de l'histoire 
    à éclaircir, les politiques jusqu'en 1995 ont détourné leurs regards d'exactions commises par l'église qui s'en absout par l'entremise 
    de sœur Vertefeuille de Ste Hyacinthe, couvent ou cloître qui a envoyé des sœurs à Marieval pour encadrer les enfants!
    Le but de la manœuvre étant bien d'assimiler et occidentaliser ces jeunes esprits!

    Les GP du Nord ont été parmi eux et je me tairais sur ce qu'ils ont vécu.

    Il y a une chose qui m'a choqué hier soir, une communauté autochtone du Manitoba se refuse à célébrer la fête nationale le 1 Juillet
    alors que de tous les côtés il y a demande de * réconciliation *, terme validé par tous, incompréhensible !

    beced aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Invité Lun 5 Juil - 22:37

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 E5ifmmTXoAEsz1S?format=jpg&name=large
    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Default6


    Messages : 49791
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Lun 5 Juil - 22:51

    Azalee a écrit:que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 E5ifmmTXoAEsz1S?format=jpg&name=large

    Cette personne est au centre d'un "débat" entre différents partis politiques belges vu que :" Ihsane Haouach est une experte en transition énergétique et personnalité politique belge d'origine marocaine. Elle est nommée, en mai 2021, commissaire du gouvernement auprès de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes."....
    Et déjà le fait qu'elle occupe ce poste en portant le voile est une contradiction avec l'image qu'elle présente et sa fonction.
    Elle a été nommée à ce poste par le parti Ecolo.  que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 2541696796


    .


    Dernière édition par beced le Mar 6 Juil - 7:25, édité 1 fois

    cristaline, Ymar et nangiam33 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Invité Lun 5 Juil - 23:01

    beced a écrit:
    Cette personne est au centre d'un "débat" entre différents partis politiques belges vu que :" Ihsane Haouach est une experte en transition énergétique et personnalité politique belge d'origine marocaine. Elle est nommée, en mai 2021, commissaire du gouvernement auprès de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes."....
    Et déjà le fait qu'elle occupe ce poste en portant le voile est une contradiction avec l'image qu'elle présente et sa fonction.
    Elle a été nommé à ce poste par le parti Ecolo.  que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 2541696796


    .
    C'est exact. L'entrisme des frères musulmans consiste à tout pénétrer et mettre des femmes voilées à des postes clé.
    C'est pareil en France. Voir l'UNEF, entre autres.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Default6


    Messages : 17407
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ymar Jeu 8 Juil - 18:55

    La reine Elisabeth II a sa représentante au Canada, elle est native du Nord du Québec donc Inuite et a été nommée par J.Trudeau.

    Mary Simon est donc notre nouvelle gouverneure générale depuis le 6 courant, dispose de deux résidences, l'une à Ottawa et une à Québec.
    Ses émoluments sont de l'ordre de 290000 cn$/an.
    C'est aussi la patronne des forces armées.

    beced et Paulette aiment ce message

    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Default6


    Messages : 49791
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Jeu 8 Juil - 22:56

    Ymar a écrit:La reine Elisabeth II a sa représentante au Canada, elle est native du Nord du Québec donc Inuite et a été nommée par J.Trudeau.

    Mary Simon est donc notre nouvelle gouverneure générale depuis le 6 courant, dispose de deux résidences, l'une à Ottawa et une à Québec.
    Ses émoluments sont de l'ordre de 290000 cn$/an.
    C'est aussi la patronne des forces armées.



    En néerlandais, "entrée" se dit "in" (comme en anglais), et "sortie" se dit "uit" (presque comme l'anglais "out").
    Quand je suis allé pour la première fois dans une bibliothèque en Flandre, j'ai pris un certain temps pour trouver le comptoir pour m'inscrire.
    J'avais bien vu qu'il y avait un endroit avec une pancarte où était inscrit "I N U I T", que j'avais pris pour un endroit dédié à la culture des Inuits canadiens.

    Erreur de ma part car c'était en fait l'endroit pour enregistrer et retourner les livres empruntés : IN     UIT.

    .. Sorry

    Ymar aime ce message

    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Default6


    Messages : 49791
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Sam 10 Juil - 19:31

    Azalee a écrit:que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 E5ifmmTXoAEsz1S?format=jpg&name=large


    Elle vient de démissionner suite aux pressions et aux menaces.
    Elle nie aussi les accusations de ses liens avec les "frères musulmans".
    L'affaire se dirige maintenant vers les ministres qui sont derrière cette nomination.

    ..
    PS. Avant sa démission, une de ses déclarations avait jeté un certain "trouble": elle y regrettait l’absence d’un “véritable lobby” musulman en Belgique..

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 2541696796
    Ymar
    Ymar

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Default6


    Messages : 17407
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ymar Sam 10 Juil - 19:37

    beced a écrit:


    Elle vient de démissionner suite aux pressions et aux menaces.
    Elle nie aussi les accusations de ses liens avec les "frères musulmans".
    L'affaire se dirige maintenant vers les ministres qui sont derrière cette nomination.

    ..
    PS. Avant sa démission, une de ses déclarations avait jeté un certain "trouble": elle y regrettait l’absence d’un “véritable lobby” musulman en Belgique..

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 2541696796

    Désolé mais tant mieux!

    beced et nangiam33 aiment ce message

    Ymar
    Ymar

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Default6


    Messages : 17407
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ymar Mer 21 Juil - 14:43

    La pandémie se calme un peu dans la province qu'une bonne centaine de feux de forêts sont recensés impliquant que quatre communautés
    autochtones du Nord des lacs aient été évacuées vers Winnipeg.
    Les feux sont presque tous sous contrôle mais la fumée couvre une grande partie du Sud de la province et il n'est pas conseillé de se lancer
    dans un voyage entre la capitale et l'Ontario car l'air est chargé.
    Nous avons eu des avertissements et recommandations par les autorités locales qui nous invitent à éviter de nous déplacer hors des voies
    principales, fin de vacances un peu chaotique mais conséquences bien moins sévère que ce qu'il se passe en Colombie Britannique.
    Ymar
    Ymar

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Default6


    Messages : 17407
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ymar Jeu 22 Juil - 14:09


    Manitoba & neighbours news !

    138 feux dénombrés aux nouvelles provinciales hier soir, des unités militaires vont venir appuyer les pompiers dès aujourd'hui ainsi qu'en
    Colombie Britannique car nous sommes les provinces les plus touchées, dans une moindre proportion pour nous mais comme c'est très
    boisé et que des communautés ont été déplacées les gouvernements, provincial et fédéral ont préféré prendre ces dispositions.

    Le vent a évacué le nuage vers l'Est et nous pouvons à nouveau profiter du lac sans contraintes donc baignades, bouée, ski, canoës
    et autres activités aquatiques! en forme

    Une personne de trente ans est décédée du C19 variant delta, sans co-morbidités mais non-vaccinée, trente ans...
    La province est à plus de 71% de primo-vaccinés et presque 52% en totalité.

    Tout commence à rouvrir dans les villes et l'activité commence à reprendre mais sans bond...

    Le fédéral autorise nos voisins du Sud à nous visiter dès le 9 Août et l'inverse sera pour le 21,. que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 2541696796 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 2541696796 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 2541696796 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 2541696796 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Invité Jeu 22 Juil - 17:33

    Ymar a écrit:
    Manitoba & neighbours news !

    138 feux dénombrés aux nouvelles provinciales hier soir, des unités militaires vont venir appuyer les pompiers dès aujourd'hui ainsi qu'en
    Colombie Britannique car nous sommes les provinces les plus touchées, dans une moindre proportion pour nous mais comme c'est très
    boisé et que des communautés ont été déplacées les gouvernements, provincial et fédéral ont préféré prendre ces dispositions.

    Le vent a évacué le nuage vers l'Est et nous pouvons à nouveau profiter du lac sans contraintes donc baignades, bouée, ski, canoës
    et autres activités aquatiques!   en forme

    Une personne de trente ans est décédée du C19 variant delta, sans co-morbidités mais non-vaccinée, trente ans...

    La province est à plus de 71% de primo-vaccinés et presque 52% en totalité.

    Tout commence à rouvrir dans les villes et l'activité commence à reprendre mais sans bond...

    Le fédéral autorise nos voisins du Sud à nous visiter dès le 9 Août et l'inverse sera pour le 21,.     que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 2541696796 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 2541696796 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 2541696796  que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 2541696796 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 2541696796


    Soyez prudents et restez vigilants, mais pas besoin de le mentionner je suppose que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 3966895391

    OUI, on ne le répètera jamais assez la VACCINATION est le seul moyen de s'en sortir !!!! Sorry

    Contenu sponsorisé


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 26 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:38