Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+17
MrPhelps
Pasta
palmier37
Phelpsounet
Lysema
Sator Arepo
Galadriel
Vieux singe
MACKY
Ara
Moiself
Ymar
Flavius
cristaline
clymene3
Mutine
beced
21 participants

    Topic des bonnes nouvelles

    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Default6


    Messages : 26856
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Mer 28 Oct 2020 - 13:31

    #CONFLANS L'association BarakaCity a été dissoute en conseil des ministres ce matin, indique Gabriel Attal.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    Enfin un acte !

    Flavius et Ymar aiment ce message

    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Default6


    Messages : 49375
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mer 28 Oct 2020 - 16:38

    Cette bonne nouvelle mérite un gros déssert... Et justement le meilleur patissier au monde, pour cette année, est belge ... Smile


    .Le chocolatier belge, Pierre Marcolini élu «meilleur pâtissier du monde»
    Lors des World Pastry Stars 2020, le jury a élu Pierre Marcolini «meilleur pâtissier du monde » à l’unanimité.




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Pierre_marcolini_boutique_rue_saint-honore_parisTopic des bonnes nouvelles - Page 28 L-interview-de-pierre-marcolini_4298082cc4d8964a7b415a61af0f2e410f85eeda
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mer 28 Oct 2020 - 18:08

    beced a écrit:Cette bonne nouvelle mérite un gros déssert... Et justement le meilleur patissier au monde, pour cette année, est belge ...  Smile


    .Le chocolatier belge, Pierre Marcolini élu «meilleur pâtissier du monde»
    Lors des World Pastry Stars 2020, le jury a élu Pierre Marcolini «meilleur pâtissier du monde » à l’unanimité.




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Pierre_marcolini_boutique_rue_saint-honore_parisTopic des bonnes nouvelles - Page 28 L-interview-de-pierre-marcolini_4298082cc4d8964a7b415a61af0f2e410f85eeda

    Félicitations à lui, il y a de très bons chocolatiers en Belgique, mon préféré étant Léonidas Embarassed
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Mer 28 Oct 2020 - 19:08

    On a retrouvé le Garde des sots

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Gardd_10
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mer 28 Oct 2020 - 19:57

    Flavius a écrit:On a retrouvé le Garde des sots

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Gardd_10
    C'est le garde d'Esso.😂
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Mer 28 Oct 2020 - 20:22

    Azalee a écrit:
    C'est le garde d'Esso.😂
    Ben oui, pépère est heureux comme ça, depuis que sa belle s'en est allée...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Default6


    Messages : 49375
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mer 28 Oct 2020 - 22:36

    Arlequine2 a écrit:

    Félicitations à lui, il y a de très bons chocolatiers en Belgique, mon préféré étant Léonidas Embarassed

    La réference .... Topic des bonnes nouvelles - Page 28 1635331732

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 3966895391
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Default6


    Messages : 49375
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mer 28 Oct 2020 - 22:40

    Flavius a écrit:On a retrouvé le Garde des sots

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Gardd_10

    Le garde pour qui demande justice= > donc le garde des S.O.S. Shocked

    Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 1 Déc 2020 - 10:40

    Ce genre de trucs, c'est ma drogue1, mon kiff.
    Je me nourris de ça.
    Je me demande si ce n'est pas encore meilleur que les Danettes au caramel beurre salé.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Entre ces deux-là, désormais, il y aura toujours quelque chose de lumineux.
    ______________________________________
    Comme dit mon copain Bruno dans une de ses chansons

    Rien qu'une bonn' nouvelle par jour
    Sinon, cours toujours
    Comme un très viel âne bâté
    J'refuse d'avancer


    [...]
    Quand ça nous f'ra plus grand chose
    On augment'ra les doses.  Smile
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Default6


    Messages : 49375
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 1 Déc 2020 - 11:03

    LV426 a écrit:Ce genre de trucs, c'est ma drogue, mon kiff.
    Je me nourris de ça.
    Je me demande si ce n'est pas encore meilleur que les Danettes au caramel beurre salé.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Entre ces deux-là, désormais, il y aura toujours quelque chose de lumineux.


    Cela m'a rappelé lors d'une "course" identique le cas du voilier qui s'est retourné au (très très ) large de l'Australie, et dont le navigateur a réussi été sauvé par la marine australienne, car il avait survécu plusieurs jours à l'intérieur de l'habitacle du voilier retourné...
    Exploit de la marine australienne car c'était la saison des (fortes) tempêtes dans cette région.

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 1661965556

    ..
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 1 Déc 2020 - 12:50

    beced a écrit:


    Cela m'a rappelé lors d'une "course" identique le cas du voilier qui s'est retourné au (très très ) large de l'Australie, et dont le navigateur a réussi été sauvé par la marine australienne, car il avait survécu plusieurs jours à l'intérieur de l'habitacle du voilier retourné...
    Exploit de la marine australienne car c'était la saison des (fortes) tempêtes dans cette région.

     Topic des bonnes nouvelles - Page 28 1661965556

    ..
    Le voiler de Kevin Escoffier se trouvait dans les 40° rugissants


    C'est quoi, les 40° rugissants ?
    Les 40° rugissants, c'est ça.



    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 400px-Routes_commerciales_maritimes

    ll a quitté son bateau, le PRB, en train de sombrer et il est monté dans un radeau de survie au milieu de ce chaos.

    L'ironie c'est que, lors d'une course précédente, c'est le PRB (mais barré par un autre skipper) qui avait porté assistance à Jean Le Cam. C'est pas l'arroseur arrosé, c'est le secouru secoureur.
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Default6


    Messages : 49375
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 1 Déc 2020 - 23:17

    LV426 a écrit:
    Le voiler de Kevin Escoffier se trouvait dans les 40° rugissants


    C'est quoi, les 40° rugissants ?
    Les 40° rugissants, c'est ça.



    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 400px-Routes_commerciales_maritimes

    ll a quitté son bateau, le PRB, en train de sombrer et il est monté dans un radeau de survie au milieu de ce chaos.

    L'ironie c'est que, lors d'une course précédente, c'est le PRB (mais barré par un autre skipper) qui avait porté assistance à Jean Le Cam. C'est pas l'arroseur arrosé, c'est le secouru secoureur.


    The upturned hull of Exide Challenger. (Defence)
    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 2007issue3-1

    Alive - after four days in a watery tomb  - Luke Harding and Christopher Zinn in Sydney
    Friday 10 January 1997 he Guardian
    It was, he said, like heaven. Four days after his yacht capsized in the icy vastness of the Southern Ocean, Tony Bullimore savoured the joys of rescue yesterday.
    The round-the-world yachtsman was plucked from the sea at 1am by an Australian frigate after an ordeal worthy of Scott or Shackleton. ...etc...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ..
    ..
    Magnifiques exemples de solidarité entre humains, et surtout les gens de la mer.  Topic des bonnes nouvelles - Page 28 3966895391 Topic des bonnes nouvelles - Page 28 3966895391 Topic des bonnes nouvelles - Page 28 3966895391

    Cela dit les participants de ce genre de course font preuve d'un certain égoïsme ou inconscience, car en cas de coup dur, il imagine normal que d'autres viennent à leur risque et péril venir les secourir...
    Pareil d'ailleurs pour ceux qui décident de traverser à pieds les zones désertiques ou ce genre d'exploit...
    Ou ces pêcheurs qui sortent durant de grosses tempêtes...

    . Topic des bonnes nouvelles - Page 28 2541696796
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Default6


    Messages : 49375
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Dim 6 Déc 2020 - 21:17

    LV426 a écrit:
    Le voiler de Kevin Escoffier se trouvait dans les 40° rugissants


    C'est quoi, les 40° rugissants ?
    Les 40° rugissants, c'est ça.



    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 400px-Routes_commerciales_maritimes

    ll a quitté son bateau, le PRB, en train de sombrer et il est monté dans un radeau de survie au milieu de ce chaos.

    L'ironie c'est que, lors d'une course précédente, c'est le PRB (mais barré par un autre skipper) qui avait porté assistance à Jean Le Cam. C'est pas l'arroseur arrosé, c'est le secouru secoureur.

    Sur TF1 on  a montré quelques instants du sauvetage du "naufragé"  et transfert de Kevin Escoffier ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Le temps "perdu" sur la course de Jean Le Cam (Yes We Cam!) sera pris en compte au moment de la ligne d'arrivée...
    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Maxresdefault

    .. Topic des bonnes nouvelles - Page 28 1661965556


    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Kevin-escoffier-quitte-yes-we-cam-c-1600-660
    Ara
    Ara

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ara Dim 6 Déc 2020 - 23:39

    beced a écrit:Cette bonne nouvelle mérite un gros déssert... Et justement le meilleur patissier au monde, pour cette année, est belge ...  Smile


    .Le chocolatier belge, Pierre Marcolini élu «meilleur pâtissier du monde»
    Lors des World Pastry Stars 2020, le jury a élu Pierre Marcolini «meilleur pâtissier du monde » à l’unanimité.




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Pierre_marcolini_boutique_rue_saint-honore_parisTopic des bonnes nouvelles - Page 28 L-interview-de-pierre-marcolini_4298082cc4d8964a7b415a61af0f2e410f85eeda

    Bravo à lui !
    Un léger faux air de Danny Kaye, non ?

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 ENqkVy0Otw2mGVBmU1BBHhzxgKM9Nd36J51qxAxvwOZfnP9YDSxkvJZNlYLdPYs4ICQb9s2UZhVQ08PwBXpPI53PeZH1nvMsYRE_D0L8Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Images?q=tbn:ANd9GcQa9LMtRalgMDnEUeffu49roVBtybeK6kSCQA&usqp=CAUTopic des bonnes nouvelles - Page 28 Images?q=tbn:ANd9GcS6HPkgR_2MT6DbhxLGncoyhy3U098H5HnXSg&usqp=CAU


    Qui est qui ? scratch
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Default6


    Messages : 49375
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Lun 7 Déc 2020 - 6:52

    Ara a écrit:

    Bravo à lui !
    Un léger faux air de Danny Kaye, non ?

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 ENqkVy0Otw2mGVBmU1BBHhzxgKM9Nd36J51qxAxvwOZfnP9YDSxkvJZNlYLdPYs4ICQb9s2UZhVQ08PwBXpPI53PeZH1nvMsYRE_D0L8Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Images?q=tbn:ANd9GcQa9LMtRalgMDnEUeffu49roVBtybeK6kSCQA&usqp=CAUTopic des bonnes nouvelles - Page 28 Images?q=tbn:ANd9GcS6HPkgR_2MT6DbhxLGncoyhy3U098H5HnXSg&usqp=CAU


    Qui est qui ? scratch


    Bien vu.... Topic des bonnes nouvelles - Page 28 3936810008 Topic des bonnes nouvelles - Page 28 3936810008 Topic des bonnes nouvelles - Page 28 3936810008 

    Il existe à Bruxelles une Conni Kaminski (d'origine allemande) et y a créé une marque éthique et durable de vêtements féminins 100% fabriqués en Belgique....
    Who knows????  Shocked  Shocked

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Conni-Kaminski-shopping_6797cbce8c5b6fd6498b4d651bd4ac62664ab9d4_sq_640
    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 CONNIKAMINSKI_ABOUT_5
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Jeu 31 Déc 2020 - 18:36

    Bon j'ai choisi cette rubrique parce qu'elle s'intitule :"Les bonnes nouvelles", pour vous exprimer combien je suis heureux, et c'est sincère, que nous soyons encore là à échanger sur cet espace de liberté. Nous ne sommes pas toujours d'accord, nous nous engueulons, et après ? N'est-ce pas ce qui se passe dans toutes les familles. Et puis, après la pluie et le tonnerre, vient le beau temps. 
    Il est vrai, nous ne sommes pas très nombreux. Pourtant nos débats semblent intéresser pas mal de monde. Il n'y a qu'à jeter un œil de temps à autres sur le nombre de nos invités pour s'en convaincre. Ils ne veulent pas participer ? Grand bien leur fasse ! Ils viennent tout même voir ce qu'il se passe chez nous, derrière la vitre. 


    L'année 2020 a été pourrie à tout point de vue. Et je ne pense pas qu'à la Covid. Je pense aussi à Moiself qui nous quitté, mais qui reste dans nos cœurs et dans nos têtes. 


    Pourtant rien ne nous empêche d'espérer en un an neuf qui nous apporterait une bonne santé grâce à un vaccin efficace, une remontada de notre économie, car elle en a bien besoin, de nombreux invités  acceptant de nous rejoindre, ils seraient les bienvenus, et ce, quelle que soient leurs idées confessionnelles ou politiques. Leur apport serait susceptible de nourrir nos débats d'un enrichissement certain et forcément contradictoires.
    Aussi, parce que je vous apprécie tous comme vous êtes, je vous souhaite à toutes et à tous, une bonne année 2021 ; qu'elle vous apporte tout ce dont vous souhaitez et en premier lieu, une excellente santé.


    Merci à toutes et tous d'être ici encore avec moi. Vous m'apportez énormément.

    Ara et beced aiment ce message

    Ara
    Ara

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ara Ven 1 Jan 2021 - 22:57

    Flavius a écrit:Bon j'ai choisi cette rubrique parce qu'elle s'intitule :"Les bonnes nouvelles", pour vous exprimer combien je suis heureux, et c'est sincère, que nous soyons encore là à échanger sur cet espace de liberté. Nous ne sommes pas toujours d'accord, nous nous engueulons, et après ? N'est-ce pas ce qui se passe dans toutes les familles. Et puis, après la pluie et le tonnerre, vient le beau temps. 
    Il est vrai, nous ne sommes pas très nombreux. Pourtant nos débats semblent intéresser pas mal de monde. Il n'y a qu'à jeter un œil de temps à autres sur le nombre de nos invités pour s'en convaincre. Ils ne veulent pas participer ? Grand bien leur fasse ! Ils viennent tout même voir ce qu'il se passe chez nous, derrière la vitre. 


    L'année 2020 a été pourrie à tout point de vue. Et je ne pense pas qu'à la Covid. Je pense aussi à Moiself qui nous quitté, mais qui reste dans nos cœurs et dans nos têtes. 


    Pourtant rien ne nous empêche d'espérer en un an neuf qui nous apporterait une bonne santé grâce à un vaccin efficace, une remontada de notre économie, car elle en a bien besoin, de nombreux invités  acceptant de nous rejoindre, ils seraient les bienvenus, et ce, quelle que soient leurs idées confessionnelles ou politiques. Leur apport serait susceptible de nourrir nos débats d'un enrichissement certain et forcément contradictoires.
    Aussi, parce que je vous apprécie tous comme vous êtes, je vous souhaite à toutes et à tous, une bonne année 2021 ; qu'elle vous apporte tout ce dont vous souhaitez et en premier lieu, une excellente santé.


    Merci à toutes et tous d'être ici encore avec moi. Vous m'apportez énormément.


    Bonsoir Flavius !
    Bonsoir tous !

    Je viens de parcourir le topic "vaccination" et j'en suis restée baba ! Shocked

    J'en suis à me demander comment un forumer aussi brillant, bienveillant et enjoué que l'était Jacot, a pu devenir aussi irascible, aussi grossier et manquant de tact au point d'agresser de façon aussi violente et injuste une forumeuse comme Cristaline, qui n'a jamais donné le moindre signe de tout ce qu'il lui reproche .
    J'en suis tellement consternée que je n'ai même pas osé participer au topic, alors que j'y suis allée en voulant m'exprimer sur le sujet.

    Du coup, ce que j'y ai lu m'a complètement désarçonnée et j'ai pensé que je n'avais de meilleur endroit pour exprimer ma solidarité à Cris qu’a la suite de votre si agréable post.

    Je vous remercie donc pour cette "bonne nouvelle" et vous présente à on tour, à vous comme à tous les autres, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

    Et s'il vous plaît, Flavius, gardez toujours cette forme de politesse qui en rassure plus d'un sur ce forum ! Topic des bonnes nouvelles - Page 28 2078703289
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Sam 2 Jan 2021 - 10:53

    Ara a écrit:


    Bonsoir Flavius !
    Bonsoir tous !

    Je viens de parcourir le topic "vaccination" et j'en suis restée baba ! Shocked

    J'en suis à me demander comment un forumer aussi brillant, bienveillant et enjoué que l'était Jacot, a pu devenir aussi irascible, aussi grossier et manquant de tact au point d'agresser de façon aussi violente et injuste une forumeuse comme Cristaline, qui n'a jamais donné le moindre signe de tout ce qu'il lui reproche .
    J'en suis tellement consternée que je n'ai même pas osé participer au topic, alors que j'y suis allée en voulant m'exprimer sur le sujet.

    Du coup, ce que j'y ai lu m'a complètement désarçonnée et j'ai pensé que je n'avais de meilleur endroit pour exprimer ma solidarité à Cris qu’a la suite de votre si agréable post.

    Je vous remercie donc pour cette "bonne nouvelle" et vous présente à on tour, à vous comme à tous les autres, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

    Et s'il vous plaît, Flavius, gardez toujours cette forme de politesse qui en rassure plus d'un sur ce forum ! Topic des bonnes nouvelles - Page 28 2078703289
    On fera en sorte Ara. Et je suis persuadé que vous nous aiderez à conserver une certaine sérénité, si nécessaire au bon déroulement du forum.
    Pour le reste, cela appartient à une année révolue. Les protagonistes, ont fait en sorte de s'expliquer et ont entrepris une démarche intelligente afin de mettre cette querelle inutile, sur le dos d'un malentendu dont l'origine relevait d'un défaut de clarté dans les propos de l'un d'eux, et dans les mauvais soupçons inappropriés de l'autre. Je crois pouvoir dire que tout cela est parti dans la poubelle 2020. Cela arrive souvent sur les forum où il y a pas de vis à vis et où le ton utilisé ne peut, et pour cause être apprécié.

    Bonne année à vous.

    Ara aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Sam 2 Jan 2021 - 11:59

    Ara a écrit:


    Bonsoir Flavius !
    Bonsoir tous !

    Je viens de parcourir le topic "vaccination" et j'en suis restée baba ! Shocked

    J'en suis à me demander comment un forumer aussi brillant, bienveillant et enjoué que l'était Jacot, a pu devenir aussi irascible, aussi grossier et manquant de tact au point d'agresser de façon aussi violente et injuste une forumeuse comme Cristaline, qui n'a jamais donné le moindre signe de tout ce qu'il lui reproche .
    J'en suis tellement consternée que je n'ai même pas osé participer au topic, alors que j'y suis allée en voulant m'exprimer sur le sujet.

    Du coup, ce que j'y ai lu m'a complètement désarçonnée et j'ai pensé que je n'avais de meilleur endroit pour exprimer ma solidarité à Cris qu’a la suite de votre si agréable post.

    Je vous remercie donc pour cette "bonne nouvelle" et vous présente à on tour, à vous comme à tous les autres, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

    Et s'il vous plaît, Flavius, gardez toujours cette forme de politesse qui en rassure plus d'un sur ce forum ! Topic des bonnes nouvelles - Page 28 2078703289
    J'hallucine !
    Vous trouvez donc parfaitement normal qu'une forumeuse me demande de quitter mon pays au prétexte que j'ai posté un graphe ou le nom d'un état que j'aime y figure ? Quand on se positionne en fonction de ses amitiés et de ses inimitiés tout devient possible. Il devient normal de demander à un forumeur de quitter son pays mais insupportable de s'en offusquer. Allez, bon vent !
    PS : j'ajoute que le modérateur doit se sentir très honoré d'être pris à témoin et d'avoir rapidement su prendre parti.
    Ara
    Ara

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ara Sam 2 Jan 2021 - 13:13

    jacot3 a écrit:
    J'hallucine !
    Vous trouvez donc parfaitement normal qu'une forumeuse me demande de quitter mon pays au prétexte que j'ai posté un graphe ou le nom d'un état que j'aime y figure ? Quand on se positionne en fonction de ses amitiés et de ses inimitiés tout devient possible. Il devient normal de demander à un forumeur de quitter son pays mais insupportable de s'en offusquer. Allez, bon vent !
    PS : j'ajoute que le modérateur doit se sentir très honoré d'être pris à témoin et d'avoir rapidement su prendre parti.

    Vous exagérez, Jacot ! Suspect

    Je vous concède le droit de réagir aux propos de Cris, puisque cela semble vous toucher autant.
    Ce qui m'étonne et me chagrine est la façon agressive que vous avez eu de lui répondre et l'insulte de "racisme" .

    Pour le reste, l'amitié  que je porte à Cris est égale à celle que je vous porte à vous... Smile

    Allez, bonne année !
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Sam 2 Jan 2021 - 13:19

    Ara a écrit:

    Vous exagérez, Jacot ! Suspect

    Je vous concède le droit de réagir aux propos de Cris, puisque cela semble vous toucher autant.
    Ce qui m'étonne et me chagrine est la façon agressive que vous avez eu de lui répondre et l'insulte de "racisme" .

    Pour le reste, l'amitié  que je porte à Cris est égale à celle que je vous porte à vous... Smile

    Allez, bonne année !
    C'est moi qui éxagère ? Vous ne comprenez que ce qui vous arrange ! Cela ne devrait pas me toucher que l'on suggère que la France n'est pas ma patrie ? Cela suffit !
    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Default6


    Messages : 26856
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Sam 2 Jan 2021 - 13:38

    J’ai fait un pas vers le pacifisme sur le topic « le nouvel an »

    Je n’en ferai pas d’autre 

    Quand « on » ne veut pas comprendre ben....je considère que je n’y suis pour rien 

    Surtout que quelques forumeurs ont compris, eux, et continuent de me témoigner leur amitié  : cela seul m’importe !
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Sam 2 Jan 2021 - 14:57

    cristaline a écrit:J’ai fait un pas vers le pacifisme sur le topic « le nouvel an »

    Je n’en ferai pas d’autre 

    Quand « on » ne veut pas comprendre ben....je considère que je n’y suis pour rien 

    Surtout que quelques forumeurs ont compris, eux, et continuent de me témoigner leur amitié  : cela seul m’importe !
    Si Ara n'avait pas estimé necessaire d'ajouter son avis cet incident était pour moi terminé.
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Default6


    Messages : 49375
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Sam 2 Jan 2021 - 15:32

    jacot3 a écrit:
    J'hallucine !
    Vous trouvez donc parfaitement normal qu'une forumeuse me demande de quitter mon pays au prétexte que j'ai posté un graphe ou le nom d'un état que j'aime y figure ? Quand on se positionne en fonction de ses amitiés et de ses inimitiés tout devient possible. Il devient normal de demander à un forumeur de quitter son pays mais insupportable de s'en offusquer. Allez, bon vent !
    PS : j'ajoute que le modérateur doit se sentir très honoré d'être pris à témoin et d'avoir rapidement su prendre parti.


    Cela m'a fait penser au film Rashōmon: différentes personnes décrivant différemment le même événement, vu qu'elles étaient à des distances différentes ...
    .
    Et aussi à Finkielkraut, simple spectateur d'une manif ("gilets jaunes" je crois ) à qui on demande de retourner dans son pays..
    . Topic des bonnes nouvelles - Page 28 2541696796

    Contenu sponsorisé


    Topic des bonnes nouvelles - Page 28 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:08