Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+17
MrPhelps
Pasta
palmier37
Phelpsounet
Lysema
Sator Arepo
Galadriel
Vieux singe
MACKY
Ara
Moiself
Ymar
Flavius
cristaline
clymene3
Mutine
beced
21 participants

    Topic des bonnes nouvelles

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Sam 2 Jan 2021 - 20:25

    Bonne année Ara.
    Il n'est pas question de ne plus rien lire, juste de ne pas faire durer le pensum. Je n'aime pas non plus les injustices mais bon...de toutes manières parfois il faut savoir tourner le dos avec grâce et dignité, comme les grandes dames que nous sommes, n'est-ce pas ? Very Happy .

    Et du coup, vu qu'on est sur le topic des bonnes nouvelles, j'en profite donc pour me répéter et rappeler que la France est en première position mondiale pour sa variété de fromages qui puent!!! Alors, elle n'est pas belle la vie ???, rire
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Default6


    Messages : 49361
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Sam 2 Jan 2021 - 21:00



    -Pourquoi ce "youtube" dans ce topic? Topic des bonnes nouvelles - Page 30 2541696796  
    -Bonne question. Merci de me lavoir  l'avoir posée.
    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 3966895391

    -Mais encore? Topic des bonnes nouvelles - Page 30 2541696796
    -Vangelis > Evangiles > Bonne nouvelle : c.q.f.d.
      Timide


    ... Sorry>>>  Je sors
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Dim 3 Jan 2021 - 0:10

    36 posts en 48h. L'initiateur de ce topic vous remercie.
    Ça n'a jamais autant marché. Je vais pouvoir ouvrir une succursale.  
    Les bonnes nouvelles, ça paye pas. Ça n'a même pas eu payé.
    C'est décidé, je me recycle dans les clashes.

    Je déconne. Ce topic ne m'appartient pas plus qu'un autre.
    Et, d'ailleurs, beced l'alimente davantage que moi.
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Default6


    Messages : 49361
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Dim 3 Jan 2021 - 6:49

    LV426 a écrit:36 posts en 48h. L'initiateur de ce topic vous remercie.
    Ça n'a jamais autant marché. Je vais pouvoir ouvrir une succursale.  
    Les bonnes nouvelles, ça paye pas. Ça n'a même pas eu payé.
    C'est décidé, je me recycle dans les clashes.

    Je déconne. Ce topic ne m'appartient pas plus qu'un autre.
    Et, d'ailleurs, beced l'alimente davantage que moi.

    La preuve ...... Cool  ...

    Bien que pas de bonne nouvelle ce matin, mais un truc sur la nouvelle bonne:
    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 TX0DVybIaZ6rxTVkeLv_ABNETE_IcF4r9rYFiqoxG0tTsfG7rLowZvvfW6JzF8qOvruNKJGIN3OtAv0VZmE6PcatjFveYqjtikGBHAtXP-SB_KBSztb9ZTSUiB_Gk344uUn-jbHge-9EPWk7HHc5HdgRwKFx2UPxtus-mjhHi8me
    Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Dim 3 Jan 2021 - 9:15

    beced a écrit:

    La preuve ...... Cool  ...

    Bien que pas de bonne nouvelle ce matin, mais un truc sur la nouvelle bonne:
    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 TX0DVybIaZ6rxTVkeLv_ABNETE_IcF4r9rYFiqoxG0tTsfG7rLowZvvfW6JzF8qOvruNKJGIN3OtAv0VZmE6PcatjFveYqjtikGBHAtXP-SB_KBSztb9ZTSUiB_Gk344uUn-jbHge-9EPWk7HHc5HdgRwKFx2UPxtus-mjhHi8me
    Sorry
    Smile
    Aujourd'hui, la bonne nouvelle, c'est qu'on constate une recrudescence de punaises de lit suite aux confinements.
    Ce n'est pas une bonne nouvelle en soi, directement.
    Mais, par la bande, si : ça va nous distraire un peu de la sempiternelle CoVid.

    Et maintenant, notre page de pub

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Vulcano-special-punaises-de-lit
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Default6


    Messages : 49361
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Dim 3 Jan 2021 - 9:21

    LV426 a écrit:

    Aujourd'hui, la bonne nouvelle, c'est qu'on constate une recrudescence de punaises de lit suite aux confinements.
    Ce n'est pas une bonne nouvelle en soi, directement.
    Mais, par la bande, si : ça va nous distraire un peu de la sempiternelle CoVid.

    Et maintenant, notre page de pub

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Vulcano-special-punaises-de-lit
    Shocked
    Le mode d'emploi indiquerait qu'après le premier "spray", un deuxième serait nécessaire après 20 jours....

    . Topic des bonnes nouvelles - Page 30 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Dim 3 Jan 2021 - 10:39

    LV426 a écrit:
    Smile
    Aujourd'hui, la bonne nouvelle, c'est qu'on constate une recrudescence de punaises de lit suite aux confinements.
    Ce n'est pas une bonne nouvelle en soi, directement.
    Mais, par la bande, si : ça va nous distraire un peu de la sempiternelle CoVid.

    Et maintenant, notre page de pub

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Vulcano-special-punaises-de-lit

    Tiens donc, intéressant à savoir, "les confinés" n'ont donc pas aérer comme il faut ???!!!! rire Topic des bonnes nouvelles - Page 30 298134301
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Default6


    Messages : 49361
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mer 6 Jan 2021 - 6:29


    Un surfeur australien qui se trouvait en vacances avec sa sœur à Hawaï a sauvé la vie d’une nageuse emportée par le courant.
    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Https%3A%2F%2Fprod.static9.net

    C’est une journée de la Saint-Sylvestre qui a failli tourner au cauchemar. Le 31 décembre dernier, le surfeur professionnel australien Mikey Wright se trouvait dans le jardin d’une maison située à Hawaï lorsqu’il a vu une femme en détresse sur la plage en contrebas. Emportée par la puissance du courant, elle n’arrivait pas à se relever et semblait se noyer.

    Ni une ni deux, l’Australien n’a écouté que son courage pour plonger dans l’eau afin de secourir la jeune femme, réussissant là ou d’autres badauds avaient échoué à cause de la puissance des vagues. Un groupe de personne attendant sur la plage est finalement venu prêter main-forte au surfeur et, ensemble, ce petit monde a sauvé la vie de la nageuse.
    « Je ne suis pas un héros »

    « Je ne me suis pas demandé si c’était dangereux », explique le surfeur de 24 ans à ABC. « Je savais juste que cette femme avait besoin d’aide, elle était dans une situation difficile. Même pour une personne habituée à l’eau, ce n’est pas un endroit où l’on veut être ».

    VIDEO ...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Avant de conclure pour CNN. « Je ne suis pas un héros. Les vrais héros, ce sont les sauveteurs en mer, ceux qui font ça jour et nuit, ceux qui ont sauvé mon frère d’une mort certaine il y a quelques années, et moi-même à plusieurs reprises ».
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 F5009f50-4c77-11eb-8aee-bb2810087f87Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Surfer-mikey-wright-saves-swimmer-hawaii-02-ht-llr-210102_1609608853433_hpMain_16x9_992
    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Default6


    Messages : 26855
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Jeu 14 Jan 2021 - 12:00

    Ça fait plaisir à lire :

    "Belfort : les deux adolescents qui ont sauvé un enfant et son père de la noyade ont été décorés" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Flavius et beced aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Jeu 14 Jan 2021 - 17:59

    cristaline a écrit:Ça fait plaisir à lire :

    "Belfort : les deux adolescents qui ont sauvé un enfant et son père de la noyade ont été décorés" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Comme quoi il ne faut pas désespérer de la jeunesse , ni même de toute celle des cités ( je m'appuie sur le choix des prénoms des deux gamins pour avancer cela. Oui c'est du préjugé!!! Very Happy )
    par contre, le père du gamin devrait, lui, se faire un peu plus que remonter les bretelles pour irresponsabilité!!!! Topic des bonnes nouvelles - Page 30 478950966 Car en plus de la vie de son fils il a fait prendre des risques à celle de deux jeunes et de pompiers.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Jeu 14 Jan 2021 - 19:13

    Sabbatha a écrit:

    Comme quoi il ne faut pas désespérer de la jeunesse , ni même de toute celle des cités ( je m'appuie sur le choix des prénoms des deux gamins pour avancer cela. Oui c'est du préjugé!!! Very Happy )
    par contre, le père du gamin devrait, lui, se faire un peu plus que remonter les bretelles pour irresponsabilité!!!! Topic des bonnes nouvelles - Page 30 478950966 Car en plus de la vie de son fils il a fait prendre des risques à celle de deux jeunes et de pompiers.
    Ouh, la vilaine qui n'ouvre pas les liens !
    Ah, si, pardon, tu ne pouvais pas connaître les prénoms sans lire l'article.   Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Jeu 14 Jan 2021 - 19:40

    LV426 a écrit:
    Ouh, la vilaine qui n'ouvre pas les liens !
    Ah, si, pardon, tu ne pouvais pas connaître les prénoms sans lire l'article.   Embarassed
    Dans mon immense bonté, je te pardonne mon cher LV!!! flower
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Default6


    Messages : 49361
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Lun 18 Jan 2021 - 20:24

    En Italie des voleurs ont mis la main sur une voiture qui contenait le siège roulant spécialement adaptée pour une personne handicapée (lorsque celle-ci était en visite à l'hôpital).
    Celle-ci ayant lancé sur internet une demande d'aide financière pour en acheté un autre , l'annonce ayant été vue par les voleurs, ceux-ci ont ramené la voiture et son contenu + un mot d'excuse....
    ..

    Smile Topic des bonnes nouvelles - Page 30 1635331732 Cool

    ................................
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 La-lettera-dei-ladri-768x508
    Bari, ladri restituiscono auto rubata a disabile: “Vi perdono” >>> Bari, avevano rubato l'auto a una donna disabile, ma in seguito i ladri si sono pentiti e gliel'hanno restituita, la vittima: "Non fatelo più".

    Avevano rubato l’auto a una donna disabile, ma in seguito i ladri, colti forse da uno scrupolo di coscienza, gliel’hanno restituita. La vittima e la figlia hanno perdonato gli autori del furto, ma, rivolgendosi ai diretti interessati, hanno chiesto loro di non fare più una cosa simile.

    L’episodio è accaduto a Bari. Maria Elena (56 anni), la donna vittima del furto, non ha nessun rancore nei confronti degli autori del misfatto. La donna si è vista restituire l’autovettura dopo un appello lanciato sui social dalla figlia Rita Damani.
    Maria Elena, una donna sofferente di sclerosi multipla e residente a Bari, aveva subito il furto della sua auto. Dopo l’appello della figlia sui social, i ladri hanno fatto un passo indietro restituendo il maltolto alla legittima proprietaria.

    La refurtiva era accompagnata dal seguente messaggio: “Anche noi abbiamo un cuore. Scusateci non sapevamo della vostra patologia… Scusateci ancora…. I ladri”.

    La risposta di Rita e Maria Elena >> Rita Damani ha commentato l’episodio con tali parole: “Noi perdiamo chi l’ha fatto ma speriamo che non lo facciano più e per nessuno, nessuno dovrebbe essere derubato” e poi ancora: “Mia madre è sempre stata aperta al perdono: crede fortemente nella redenzione e spera che quello di restituire l’auto non sia stato un gesto fine a se stesso.

    Che i ladri non abbiano agito così a causa della malattia ma abbiano capito che è un gesto che non va fatto in nessun caso”.
    .
    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 3238777280
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Default6


    Messages : 49361
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mer 20 Jan 2021 - 7:05

    Rubrique : "un bienfait n'est jamais perdu".  Topic des bonnes nouvelles - Page 30 1635331732

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 NINTCHDBPICT000630319789
    Grâce à sa bonne action, ce sans-abri va commencer une nouvelle vie //// 19/01/2021

    En Californie, un sans-abri a décidé de retrouver la propriétaire du portefeuille qui avait trouvé. Un geste généreux qui va changer sa vie.  

    Sean Currey est sans-abri. Depuis plusieurs années, il vit dans les rues en Californie et passe ses nuits dans sa vieille voiture. Pourtant, en décembre dernier, lorsqu’il a trouvé un portefeuille dans une benne à ordure, il n’a pas hésité une seconde. Sean a décidé d’ouvrir le porte-monnaie pour tenter de retrouver son propriétaire.
    Rapidement, il a découvert qu’il appartenait à Evelyn Topper, une grand-mère âgée de 80 ans. Quelques heures plus tôt, son portefeuille était tombé de sa poche alors qu’elle était en ville. Sean l’a donc contactée et lui rendu son portefeuille tel qu’il l’avait trouvé, en choisissant de ne pas se servir à l’intérieur de celui-ci.
    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Sean[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Topic des bonnes nouvelles - Page 30 MIJ-L-WALLET-0118-20


    La grand-mère lui a donné un peu d’argent pour le récompenser mais à ce moment, le sans-abri ignorait que cette bonne action allait probablement changer sa vie. En effet, en apprenant cette histoire, Mikayla, la petite fille d’Evelyn, a décidé de se mobiliser pour venir en aide à Sean Currey. À l’approche de son douzième anniversaire, plutôt que de demander des cadeaux, la jeune fille a choisi de demander l’argent afin de l’offrir au SDF qui a aidé sa grand-mère. De fil en aiguille, son opération a pris de l’ampleur et son projet s’est transformé en cagnotte en ligne sur la plateforme GoFundMe.

    Quelques semaines plus tard, le montant de la cagnotte atteint actuellement 52.000 $, soit environ 43.000 €. Plus de 1.400 donateurs ont permis de récolter ce montant qui va changer la vie de Sean Currey. « Nous voulons aider Sean aussi longtemps que possible. Notre objectif est de l’aider mais aussi d’aider d’autres sans-abri », a déclaré la jeune fille qui se souviendra longtemps de son douzième anniversaire et de l’incroyable cadeau qu’elle a fait à Sean.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Sean2-696x463Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Girl-gives-away-her-birthday-money-to-homeless-man


    Dernière édition par beced le Mer 20 Jan 2021 - 11:58, édité 1 fois

    Mutine, palmier37, Dan22 et Titoune aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mer 20 Jan 2021 - 10:36

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mer 20 Jan 2021 - 11:42

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 3936810008 C'est vraiment super pour cet honnête homme, il méritait en effet une certaine reconnaissance
    Titoune
    Titoune

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Default6


    Messages : 2354
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Titoune Mer 20 Jan 2021 - 14:55

    Très belle histoire  Topic des bonnes nouvelles - Page 30 577285714 émouvante  love10
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Default6


    Messages : 49361
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mer 27 Jan 2021 - 8:50

    ...
    ONU: 39 pays promettent 439 millions de dollars pour un fonds de soutien à la paix !...

    NB. Cela devrait faire des heureux, mais pas forcément les personnes ou population à qui on pense.. Topic des bonnes nouvelles - Page 30 2541696796

    .

    Flavius aime ce message

    Titoune
    Titoune

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Default6


    Messages : 2354
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Titoune Ven 12 Fév 2021 - 13:39

    Contente pour le papy de Toulouse de 88 ans qui a pu enfin récupérer sa maison, malgré la trêve hivernale fixée en juin, grâce à la mobilisation de certains habitants. Topic des bonnes nouvelles - Page 30 3936810008 En espérant que ça appellera d'autres personnes à réagir vivement pour une dépossession illégale


    de leurs biens.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Ven 12 Fév 2021 - 17:40

    Début de journée tendu, ce mardi 9 février, avenue de Fronton à Toulouse, devant la maison squattée de Roland, 88 ans.



    Deux groupes radicalement opposés se sont fait face plusieurs heures dans une ambiance parfois électrique.  

    « Solidarité avec les squatteurs (-euses) ». Evil or Very Mad Evil or Very Mad    Cette banderole apposée sur la grille d’enceinte du pavillon a mis le feu aux poudres peu avant 9h30, à l’arrivée de membres d’un groupe de soutien au papy. Le ton est monté et une rixe a éclaté entre ces derniers et une quinzaine de personnes cagoulées et vêtues de noir.
    ------------------------

    Heureux dénouement pour ce papy, mais comment peut on en arriver à soutenir ces squatteurs ????
    Quand on regarde la photo de l'article que je viens de lire, on voit qu'ils ne sont pas (en dehors du masque rire ) à visage découvert, ils portent tous la cagoule Shocked

    (sources : La Dépêche)

    Je suis bête, c'est en raison du grand froid à Toulouse ??? Topic des bonnes nouvelles - Page 30 470878652 Topic des bonnes nouvelles - Page 30 470878652

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Image
    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Default6


    Messages : 26855
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Ven 12 Fév 2021 - 17:44

    Je le dis ailleurs, mais je ne sais plus où : je suis passée devant ce matin, par le hasard de mes occupations, il y avait des policiers devant, mais tout se faisait dans le calme ; je félicite chaleureusement les voisins solidaires, qui ont agi en toute légalité, mais ont exercé une pression salutaire sur les indélicats

    Flavius aime ce message

    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Default6


    Messages : 49361
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Dim 28 Fév 2021 - 7:02

    Les chiens de Lady Gaga ont été retrouvés sains et saufs // AFP
    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Lady+gaga+chiens
    Lady Gaga a retrouvé sains et saufs ses deux chiens volés, pour lesquels la diva de la pop avait offert 500.000 dollars de récompense, a annoncé vendredi la police de Los Angeles...
    Koji et Gustav, deux bulldogs français,[/#63009B] avaient été enlevés par deux inconnus mercredi soir. Ces derniers avaient tiré sur un employé de Lady Gaga qui promenait les animaux dans une rue de Los Angeles, puis s’étaient enfuis en voiture.

    Les deux animaux ont été retrouvés par une femme, dont l’identité n’a pas été dévolée, qui a contacté les proches de la chanteuse, a précisé le LAPD sans dévoiler plus de détails, une enquête criminelle étant en cours.

    «Mon coeur souffre, et je prie pour que ma famille soit de nouveau au complet grâce à un acte de bonté. Je payerai 500.000 dollars pour leur retour sains et saufs»,
    avait écrit l’artiste sur Instagram après l’enlèvement de ses bulldogs. «Si vous les avez achetés ou trouvés à votre insu, la récompense est la même», avait-elle insisté.

    Le promeneur de chiens de Lady Gaga, Ryan Fischer, a été blessé pendant l’agression et hospitalisé. Un troisième chien de la chanteuse s’était enfui mais était revenu près du promeneur.
    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 6123056-ryan-fischer-la-nounou-des-bouledogues-950x0-2
    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 JF-US-LADY-GAGA-DOGS-STOLEN-LOCATOR-01
    Les bulldogs français sont une espèce relativement rare et recherchée, qui peuvent se vendre plusieurs milliers de dollars. Les enquêteurs cherchent notamment à déterminer si les voleurs ont agi en sachant que les chiens appartenaient à la star, ou s’ils ont juste voulu capturer et revendre des animaux de prix.
    Lady Gaga est particulièrement attachée à ses chiens, qui l’accompagnent fréquemment lors d’événements publics et dont elle publie des photos sur les réseaux sociaux.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 1391277-koji-et-gustav-les-deux-bulldogs-francais-de-lady-gaga-ont-ete-enlevesTopic des bonnes nouvelles - Page 30 Image
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Default6


    Messages : 49361
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Sam 13 Mar 2021 - 6:18

    Abandonnée à la naissance, elle réunit ses parents 51 ans plus tard >>  Abandonnée à la naissance, une Américaine a retrouvé la trace de ses parents il y a peu.
    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 100477213_10217918911306375_5377801028894720000_n-696x473

    Séparés contre leurs grés par leurs parents, ils ont décidé de rattraper le temps perdu en se mariant.
    Cette belle et improbable histoire nous vient tout droit des Etats-Unis.



    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 LauraMabrybike-hy-ht-030921_1615334373258_hpEmbed_17x16_992Abandonnée par ses parents et placée en famille d’accueil quelques semaines après sa naissance en 1968, Laura Mabry, originaire de Springdale, en Arkansas, est partie à la recherche de ses parents biologiques il y a maintenant deux ans.

    Grâce à son ADN, elle a retrouvé assez rapidement sa mère biologique qui a promis de lui raconter son histoire. Elle lui a aussi donné le nom de son père biologique, ce qui lui a permis d’entrer en contact avec lui.
    C’est à ce moment-là que Laura a appris la vérité sur sa naissance. Ses parents, Donna et Joe, étaient camarades de lycée. Après plusieurs mois de relation, Donna est tombée enceinte alors qu’elle n’avait que 17 ans. Ce qui n’a pas plu au père de cette dernière, qui a obligé Joe à ne plus jamais parler à sa fille. Leur relation s’est donc finie du jour au lendemain, avant même que Joe ait pu rencontrer sa fille qui sera finalement placée à l’adoption sur ordre du père de Donna.

    Touchée par cette histoire, Laura a donc pris la décision de réunir ses parents biologiques, plus de 50 ans plus tard. « Nous nous sommes vus, nous nous sommes enlacés et nous avons pleuré », se souvient Joe, ému, dans les colonnes de l’Indianapolis Star.
    Le hasard de la vie ayant voulu que Joe et Donna soient tous les deux à nouveau célibataires au moment de leur rencontre, le couple a décidé de se marier en mai dernier, pour le plus grand bonheur de leur fille.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Highschool-hy-ht-030921_1615334998594_hpEmbed_9x7_992Topic des bonnes nouvelles - Page 30 DonnaJoe-hy-ht-030921_1615334998593_hpEmbed_9x7_992
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Sam 13 Mar 2021 - 10:44

    beced a écrit:Abandonnée à la naissance, elle réunit ses parents 51 ans plus tard >>  Abandonnée à la naissance, une Américaine a retrouvé la trace de ses parents il y a peu.
    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 100477213_10217918911306375_5377801028894720000_n-696x473

    Séparés contre leurs grés par leurs parents, ils ont décidé de rattraper le temps perdu en se mariant.
    Cette belle et improbable histoire nous vient tout droit des Etats-Unis.



    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 LauraMabrybike-hy-ht-030921_1615334373258_hpEmbed_17x16_992Abandonnée par ses parents et placée en famille d’accueil quelques semaines après sa naissance en 1968, Laura Mabry, originaire de Springdale, en Arkansas, est partie à la recherche de ses parents biologiques il y a maintenant deux ans.

    Grâce à son ADN, elle a retrouvé assez rapidement sa mère biologique qui a promis de lui raconter son histoire. Elle lui a aussi donné le nom de son père biologique, ce qui lui a permis d’entrer en contact avec lui.
    C’est à ce moment-là que Laura a appris la vérité sur sa naissance. Ses parents, Donna et Joe, étaient camarades de lycée. Après plusieurs mois de relation, Donna est tombée enceinte alors qu’elle n’avait que 17 ans. Ce qui n’a pas plu au père de cette dernière, qui a obligé Joe à ne plus jamais parler à sa fille. Leur relation s’est donc finie du jour au lendemain, avant même que Joe ait pu rencontrer sa fille qui sera finalement placée à l’adoption sur ordre du père de Donna.

    Touchée par cette histoire, Laura a donc pris la décision de réunir ses parents biologiques, plus de 50 ans plus tard. « Nous nous sommes vus, nous nous sommes enlacés et nous avons pleuré », se souvient Joe, ému, dans les colonnes de l’Indianapolis Star.
    Le hasard de la vie ayant voulu que Joe et Donna soient tous les deux à nouveau célibataires au moment de leur rencontre, le couple a décidé de se marier en mai dernier, pour le plus grand bonheur de leur fille.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Highschool-hy-ht-030921_1615334998594_hpEmbed_9x7_992Topic des bonnes nouvelles - Page 30 DonnaJoe-hy-ht-030921_1615334998593_hpEmbed_9x7_992
    C'est une très belle histoire ! Presque un conte de fée. Pour autant, je crais qu'ils n'aient beaucoup d'enfants.
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Default6


    Messages : 49361
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Sam 13 Mar 2021 - 10:58

    Flavius a écrit:
    C'est une très belle histoire ! Presque un conte de fée. Pour autant, je crais qu'ils n'aient beaucoup d'enfants.

    Après la deuxième guerre mondiale un des rescapés a émigré aux Etats-Unis. Quelques 30 ans après et devenu pensionné, il a décidé de faire un mini-trip en Pologne pour revoir les lieux de son enfance, et il en a profité pour aller fleurir la tombe de ses parents car cela  correspondait en plus à la date de l'anniversaire de leur mariage.
    En si rendant, il découvre qu'elle est déjà fleurie.
    Etonné il interroge le gardien des lieux qui lui explique qu'une  personne qui habite la Suède l'a chargé de fleurir chaque année cette tombe à cette date précise.
    Il découvre ainsi que son frère a réchappé lui aussi... et bien sûr ils se sont ainsi retrouvés.

    PS. Ce qui est précède, est raconté de mémoire, mais dans les grandes lignes l'histoire est authentique. Et il existe d'autres histoires (pas beaucoup) de ce genre.
    PPS. La morale de cette histoire, est de l'importance, parfois,  de revenir à la source...  Topic des bonnes nouvelles - Page 30 2541696796  Cool

    ..

    ..

    Flavius aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Topic des bonnes nouvelles - Page 30 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:29