Flavius a écrit:
Etant un réactionnaire, je suis contre tout ce qui est susceptible de déconstruire ce qui est à la base de notre société, comme les valeurs attachées à la famille. Plus grave encore, à tout ce qui peut briser la filiation, ou la rendre inexistante. Ceci étant dit, ce n'est que mon avis, et tous les arguments relatifs à la famille moderne, ou la famille d'aujourd'hui, qui n'est plus celle d'hier, etc, ne me paraissent pas très convainquant. J'ai le sentiment que beaucoup de parents ont la maturité de leurs enfants.
Que la science corrige les failles de la nature, c'est un bien. Mais que l'on cède à tous les caprices sous prétextes que l'on sait faire, je ne trouve pas ça très éthique. Que des lesbiennes désirent un enfant, je trouve que déjà singer le couple hétéro est une erreur, mais qu'en plus cette démarche soit remboursée par la sécurité sociale, créée pour rembourser des soins, me semble surréaliste. Où est la maladie en l'occurrence. Alors si je comprends bien, faire un enfant ne coûte rien, alors qu'une paire de lunette ou une prothèse dentaire coûte un bras. Belle société ! On fait de grands progrès dans le social.
Et au nom de l'égalité, je ne vois pas pourquoi des homosexuels mâles ne seraient pas logés à la même enseigne ? Je crains que nous n'empruntions des chemins remplis de regrets. Le problème, c'est que notre égoïsme et notre penchant à satisfaire les causes de minorités agissantes et vociférantes, soit disant progressistes et up-to-date, fassent que nous devions sacrifier, par là même, des générations dont le passé se sera perdu dans les limbes d'un laboratoire, d'une éprouvette, de seringues, ou de coupelle, aux fins de FIV. Merci bien. De toute façon c'est pour moi un combat perdu, comme bien d'autres. Et pour tout vous dire, je m'en fous, estimant que cette société est d'une rare médiocrité à tous égards, et ne m'intéresse de moins en moins. Rendez-vous à la prochaine étape que sera la GPA et la boucle sera bouclée.
Le problème donc les diverses réactions sur le forum, concerne-t-il la PMA en tant que tel, le côté religieux de la PMA ( ) le pseudo déséquilibre de l'éducation par 2 mères ou l'aspect financier de sa prise en charge par la Sécu ?
Tout en fin de compte !!!!!
J'ai quoté votre post, mais j'aurais pû tout aussi bien quoter l'un des précédents forumeurs/meuses : bref, je respecte tous les avis, que l'on respecte aussi le mien