Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

+11
Vieux singe
Sator Arepo
Mana9
Moiself
Ymar
beced
Ara
Mutine
Flavius
cristaline
MACKY
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 19:51

Flavius a écrit:
Etant un réactionnaire, je suis contre tout ce qui est susceptible de déconstruire ce qui est à la base de notre société, comme les valeurs attachées à la famille. Plus grave encore, à tout ce qui peut briser la filiation, ou la rendre inexistante. Ceci étant dit, ce n'est que mon avis, et tous les arguments relatifs à la famille moderne, ou la famille d'aujourd'hui, qui n'est plus celle d'hier, etc, ne me paraissent pas très convainquant. J'ai le sentiment que beaucoup de parents ont la maturité de leurs enfants. 

Que la science corrige les failles de la nature, c'est un bien. Mais que l'on cède à tous les caprices sous prétextes que l'on sait faire, je ne trouve pas ça très éthique. Que des lesbiennes désirent un enfant, je trouve que déjà singer le couple hétéro est une erreur, mais qu'en plus cette démarche soit remboursée par la sécurité sociale, créée pour rembourser des soins, me semble surréaliste. Où est la maladie en l'occurrence. Alors si je comprends bien, faire un enfant ne coûte rien, alors qu'une paire de lunette ou une prothèse dentaire coûte un bras. Belle société ! On fait de grands progrès dans le social.

Et au nom de l'égalité, je ne vois pas pourquoi des homosexuels mâles ne seraient pas logés à la même enseigne ? Je crains que nous n'empruntions des chemins remplis de regrets. Le problème, c'est que notre égoïsme et notre penchant à satisfaire les causes de minorités agissantes et vociférantes, soit disant progressistes et up-to-date, fassent que nous devions sacrifier, par là même, des générations dont le passé se sera perdu dans les limbes d'un laboratoire, d'une éprouvette, de seringues, ou de coupelle, aux fins de FIV. Merci bien. De toute façon c'est pour moi un combat perdu, comme bien d'autres. Et pour tout vous dire, je m'en fous, estimant que cette société est d'une rare médiocrité à tous égards, et ne m'intéresse de moins en moins. Rendez-vous à la prochaine étape que sera la GPA et la boucle sera bouclée.

Le problème donc les diverses réactions sur le forum, concerne-t-il la PMA en tant que tel, le côté religieux de la PMA ( rire  rire  ) le pseudo déséquilibre de l'éducation par 2 mères ou l'aspect financier de sa prise en charge par la Sécu ? infos diverses de société - Page 40 2065525499

Tout en fin de compte !!!!!

J'ai quoté votre post, mais j'aurais pû tout aussi bien quoter l'un des précédents forumeurs/meuses : bref, je respecte tous les avis, que l'on respecte aussi le mien infos diverses de société - Page 40 298134301
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 19:54

Vieux singe a écrit:
Salut à toi
Je partage ce message, tout ce message, mais sans condamner cette société qui m'est devenue  de plus en plus étrangère  pour la France, d'autant que dans mon quartier, on ne parle même plus notre langue le soir. . j'ai rencontré plusieurs autres sociétés de par le monde, que j'ai parfois fréquentées à divers titres, sans pour autant porter de jugement.Et puis préjuger de l'avenir, maintenant leur avenir, c'est à nos successeurs d'en payer le prix ou les bénéfices.
Pour garder contact avec ma perception de l'actualité, j'ose dire encore deux choses:
1 Le désir d'enfant n'est pas plus naturel que le désir de n'en point avoir, , selon des raisons diverses et variées propres à chacun, ce qui n'implique pas pour autant un manque d'intérêt pour notre famille traditionnelle. Ne mélangeons pas tout. C'est vrai aussi bien pour chaque femme que chaque homme.
On peut écrire des pages la dessus.
2 On n'est jamais sùr qu'un combat soit perdu , donc laissons une chance à ceux qui croient, et gardons distance ou du "gnac" pour balancer des pains à ceux qui nous emmer. au quotidien. ça maintient en forme.
l'essentiel est de bien choisir pour garder du muscle!.
Point de vue conservatoire!
On verra demain infos diverses de société - Page 40 2480971569infos diverses de société - Page 40 2480971569
salut
Comme tu peux voire, je baigne dans le Klezmer infos diverses de société - Page 40 1635331732infos diverses de société - Page 40 1635331732infos diverses de société - Page 40 1635331732


Je partage votre point de vue, VS, d'autant plus que l'adjectif "naturel" s'agissant de l'Humain me gêne un peu tant ce dernier combat la nature.!!! Pour moi, le désir d'enfant est de surcroît relativement récent dans notre histoire, comme je tente de l'expliquer plus haut.

Et moi, cher VS, je baigne dans la mer !!! ( et plus dans la mère depuis plus d'un demi-siècle!!!). Je vais aller voir sur Google ce qu'est le Klezmer.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 19:59

LV426 a écrit:Attention. Si le désir d'enfant est égoïste, alors il l'est dans tous les cas, que l'on ait recours ou non à des moyens artificiels.
On ne veut pas un enfant par altruisme. Il me semble un peu bizarre ou illogique de vouloir l'intérêt d'un être qui n'existe pas.
On ne "donne" pas la vie...à moins d'être essentialiste au point de penser que l'on donne un corps à une âme qui pré-existerait, quelque part, dans les limbes. 

Je ne suis né naturellement. Pour autant, je n'éprouve pas de gratitude envers mes parents pour m'avoir donné la vie (pour plein d'autres choses, oui, mais pas pour celle-là). Si le concept de coupe-papier existe bel et bien avant qu'on en fabrique un, on ne peut pas en dire autant du "concept de LV426".

J'ai connu, au début des années 80, des jeunes gens qui, convaincus que l'existence était une malédiction, estimait que faire un enfant était criminel. C'était....cohérent.
C'était la génération des babas-hard (en réf. aux babas-cool). J'en ai vaguement fait partie pendans un temps.
Les choses ont bien changé. J'ai l'impression de tenir dans mes mains les deux bouts opposés d'une chaîne.
Aucun des deux ne me convient.

infos diverses de société - Page 40 1635331732 infos diverses de société - Page 40 1635331732 infos diverses de société - Page 40 1635331732 tout à fait d'accord et que penser de la Loi Veil, tant décriée à son époque (1975) sur l'interruption volontaire de grossesse, encadrant une dépénalisation de l'avortement en France !!!!

Il faut savoir que de nos jours, certaines personnes utilisent cette méthode (IVG) comme moyen de contraception, en raison justement d'un échec à leur propre contraception "traditionnelle" :n'est pas là paradoxal , qu'en pensent certains ??????
Pasta
Pasta

infos diverses de société - Page 40 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par Pasta Lun 3 Aoû 2020 - 20:01

Flavius a écrit:
Etant un réactionnaire, je suis contre tout ce qui est susceptible de déconstruire ce qui est à la base de notre société, comme les valeurs attachées à la famille. Plus grave encore, à tout ce qui peut briser la filiation, ou la rendre inexistante. Ceci étant dit, ce n'est que mon avis, et tous les arguments relatifs à la famille moderne, ou la famille d'aujourd'hui, qui n'est plus celle d'hier, etc, ne me paraissent pas très convainquant. J'ai le sentiment que beaucoup de parents ont la maturité de leurs enfants. 

Que la science corrige les failles de la nature, c'est un bien. Mais que l'on cède à tous les caprices sous prétextes que l'on sait faire, je ne trouve pas ça très éthique. Que des lesbiennes désirent un enfant, je trouve que déjà singer le couple hétéro est une erreur, mais qu'en plus cette démarche soit remboursée par la sécurité sociale, créée pour rembourser des soins, me semble surréaliste. Où est la maladie en l'occurrence. Alors si je comprends bien, faire un enfant ne coûte rien, alors qu'une paire de lunette ou une prothèse dentaire coûte un bras. Belle société ! On fait de grands progrès dans le social.

Et au nom de l'égalité, je ne vois pas pourquoi des homosexuels mâles ne seraient pas logés à la même enseigne ? Je crains que nous n'empruntions des chemins remplis de regrets. Le problème, c'est que notre égoïsme et notre penchant à satisfaire les causes de minorités agissantes et vociférantes, soit disant progressistes et up-to-date, fassent que nous devions sacrifier, par là même, des générations dont le passé se sera perdu dans les limbes d'un laboratoire, d'une éprouvette, de seringues, ou de coupelle, aux fins de FIV. Merci bien. De toute façon c'est pour moi un combat perdu, comme bien d'autres.
Et pour tout vous dire, je m'en fous, estimant que cette société est d'une rare médiocrité à tous égards, et ne m'intéresse de moins en moins. Rendez-vous à la prochaine étape que sera la GPA et la boucle sera bouclée.
infos diverses de société - Page 40 1635331732   infos diverses de société - Page 40 3936810008 

Je me dis que ce qui leur fait du bien a eux ne peut pas me faire de mal , ça ne me dérange pas de sortir ou diner avec un couple d'homo a condition qu'ils ne se fassent pas une bouche devant moi ,ça me dégoute !(j'ai le droit Avia ?? Very Happy )

Je suis absolument contre le mot mariage lorsqu'il s'agit d'homo !
Je suis absolument contre l'adoption par un couple d'homo homme !!  je trouve que c'est écoeurant (j'ai le droit Avia ? Very Happy ) et catastrophique pour les enfants !!!
Maintenant tout comme toi Flavius ,je m'en bats les choses de la vie car je n'ai plus aucune estime pour cette société et je ne vais pas me pourrir le peu qui me reste a vivre en pensant ce qui serait bien  ou ce que est mal ,ils n'ont qu'à se démerder comme je l'ai fait !!!
salut
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 20:03

Vieux singe a écrit:
Salut à toi
Je partage ce message, tout ce message, mais sans condamner cette société qui m'est devenue  de plus en plus étrangère  pour la France, d'autant que dans mon quartier, on ne parle même plus notre langue le soir. . j'ai rencontré plusieurs autres sociétés de par le monde, que j'ai parfois fréquentées à divers titres, sans pour autant porter de jugement.Et puis préjuger de l'avenir, maintenant leur avenir, c'est à nos successeurs d'en payer le prix ou les bénéfices.
Pour garder contact avec ma perception de l'actualité, j'ose dire encore deux choses:

1 Le désir d'enfant n'est pas plus naturel que le désir de n'en point avoir, , selon des raisons diverses et variées propres à chacun, ce qui n'implique pas pour autant un manque d'intérêt pour notre famille traditionnelle. Ne mélangeons pas tout. C'est vrai aussi bien pour chaque femme que chaque homme.

On peut écrire des pages la dessus.
2 On n'est jamais sùr qu'un combat soit perdu , donc laissons une chance à ceux qui croient, et gardons distance ou du "gnac" pour balancer des pains à ceux qui nous emmer. au quotidien. ça maintient en forme.
l'essentiel est de bien choisir pour garder du muscle!.
Point de vue conservatoire!
On verra demain infos diverses de société - Page 40 2480971569infos diverses de société - Page 40 2480971569
salut
Comme tu peux voire, je baigne dans le Klezmer infos diverses de société - Page 40 1635331732infos diverses de société - Page 40 1635331732infos diverses de société - Page 40 1635331732

Tout à fait d'accord car ce désir s’appuie sur des images, des vécus, des envies ou des peurs provenant des grandes étapes de la vie, de notre enfance bien souvent. Il peut être conscient et inconscient.

bien à vous infos diverses de société - Page 40 298134301
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 40 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 3 Aoû 2020 - 20:03

LV, il y a quelque chose de spécieux dans ton raisonnement mais je ne sais trop dire où !
Oui, faire un enfant a quelque chose d’indéniablement égoïste : on veut se perpétuer, voir dans son enfant un prolongement de soi même ; mais on lui donne une histoire, une filiation, AUSSI ! Ce que ne donnera jamais la technique ; je n’ai pas connu mes grand-pères, morts bien avant ma naissance ; mais on m’a parlé d’eux, je peux, grâce à la généalogie, remonter leur histoire et c’est vraiment une base nécessaire, non ? Indispensable, même ; des amis ont adopté : chaque fois, il y a une recherche frénétique des parents biologiques, malgré tout l’amour que donnent les parents adoptifs ; mon amie me parlait d’une « béance », quelque chose d’impossible à remplacer, concernant son fils aîné adopté ; et on retrouve presque toujours cette quête éperdue !
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 20:06

Bien des propos me font sourire : que penser, tout simplement, d'une histoire d'amour entre deux personnes, qui veulent fonder une famille, non par égoisme, mais par AMOUR Embarassed
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 40 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 3 Aoû 2020 - 20:13

Flavius, très contente de vous relire et bien d’accord sur l’ensemble de vos positions concernant le pb, surtout éthique en effet 
Pour moi, la société sera en réel progrès le jour où elle accompagnera ses vieux avec dignité sans leur soutirer des sommes folles !
Le jour où on luttera contre l’excision, les mariages forcés en FRANCE, et où on trouvera le moyen d’empêcher un mec violent de fracasser sa femme à la moindre contrariété 
Il y a beaucoup de progrès humains à réaliser, la technique n’est pas un progrès en soi du point de vue humain ; même si, sur le plan médical elle réalise parfois des exploits

Flavius aime ce message

Pasta
Pasta

infos diverses de société - Page 40 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par Pasta Lun 3 Aoû 2020 - 20:19

Arlequine2 a écrit:Bien des propos me font sourire : que penser, tout simplement, d'une histoire d'amour entre deux personnes, qui veulent fonder une famille, non par égoisme, mais par AMOUR Embarassed
Deux  femmes ,deux hommes ne peuvent fonder un couple mais pas une famille !!
 

infos diverses de société - Page 40 3966895391
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 3 Aoû 2020 - 20:25

Arlequine2 a écrit:

Le problème donc les diverses réactions sur le forum, concerne-t-il la PMA en tant que tel, le côté religieux de la PMA ( rire  rire  ) le pseudo déséquilibre de l'éducation par 2 mères ou l'aspect financier de sa prise en charge par la Sécu ? infos diverses de société - Page 40 2065525499

Tout en fin de compte !!!!!

J'ai quoté votre post, mais j'aurais pû tout aussi bien quoter l'un des précédents forumeurs/meuses : bref, je respecte tous les avis, que l'on respecte aussi le mien infos diverses de société - Page 40 298134301  
Je vous répondrai plus tard. Mais je le ferai. Pour l'heur je vais souper et demain je serai absent.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 3 Aoû 2020 - 20:31

Arlequine2 a écrit:

infos diverses de société - Page 40 1635331732 infos diverses de société - Page 40 1635331732 infos diverses de société - Page 40 1635331732 tout à fait d'accord  et que penser de la Loi Veil, tant décriée à son époque (1975) sur l'interruption volontaire de grossesse, encadrant une dépénalisation de l'avortement en France !!!!

Il faut savoir que de nos jours, certaines personnes utilisent cette méthode (IVG) comme moyen de contraception, en raison justement d'un échec à leur propre contraception "traditionnelle" :n'est pas là paradoxal , qu'en pensent certains ??????
Reprenez la loi Veil avec laquelle j'étais tout à fait d'accord, et pour laquelle je me suis battu, et regardez ce que l'on en a fait. Sans parler de la nouvelle loi sur la passée récemment, en soirée, pratiquement en catimini. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Ecoutez, si vous le voulez, la vidéo que je viens de poster.


Dernière édition par Flavius le Lun 3 Aoû 2020 - 20:38, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 3 Aoû 2020 - 20:37

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 20:43

cristaline a écrit:LV, il y a quelque chose de spécieux dans ton raisonnement mais je ne sais trop dire où !
Oui, faire un enfant a quelque chose d’indéniablement égoïste : on veut se perpétuer, voir dans son enfant un prolongement de soi même ; mais on lui donne une histoire, une filiation, AUSSI ! Ce que ne donnera jamais la technique ; je n’ai pas connu mes grand-pères, morts bien avant ma naissance ; mais on m’a parlé d’eux, je peux, grâce à la généalogie, remonter leur histoire et c’est vraiment une base nécessaire, non ? Indispensable, même ; des amis ont adopté : chaque fois, il y a une recherche frénétique des parents biologiques, malgré tout l’amour que donnent les parents adoptifs ; mon amie me parlait d’une « béance », quelque chose d’impossible à remplacer, concernant son fils aîné adopté ; et on retrouve presque toujours cette quête éperdue !
Oui, il y a quelque chose à creuser, là. Il faudrait y revenir.

Concernant les mobiles qui poussent à faire un enfant, j'ajouterais -- et tant pis pour le cynisme -- pouponner.
Ou pire, avoir un nounours plus vrai que nature à sa disposition.
J'ai vu des femmes dire "ça fait envie" en voyant l'une de leurs congénères papouiller son bébé.

Sinon, l'histoire, les ancêtres, bref le passé, me parle peu. Trop abstrait, trop intello, trop éloigné de mon expérience concrète et intime, qui ne débute pas avant le 27 novembre 1951. Et encore. Disons plutôt au moment où se déchire le rideau de l'amnésie infantile (mi-55 pour moi).

La généalogie satisfait mon goût de l'investigation mais je pourrais aussi bien faire celle de quelqu'un d'autre. D'ailleurs, je l'ai fait et j'y ai pris plaisir.
Il y aurait néanmoins peut-être un petit "moins", un pont qui me relierait à ses recherches qui me manquerait. C'est là qu'il faudrait que je creuse....quand j'aurai le temps.
Mais je pense que ce qui nous sépare est d'ordre psychologique, davantage que philosophique. Nos neurones ne doivent pas être branchés pareil.


Dernière édition par LV426 le Lun 3 Aoû 2020 - 20:57, édité 2 fois
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 40 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 3 Aoû 2020 - 20:55

Pasta a écrit:
Deux  femmes ,deux hommes ne peuvent fonder un couple mais pas une famille !!
 

infos diverses de société - Page 40 3966895391

Voudront fabriquer un bébé artificiellement en mettant une gamète femelle et des spermatozoides en boîte...

infos diverses de société - Page 40 2065525499
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 40 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 3 Aoû 2020 - 21:00

Flavius a écrit:
Reprenez la loi Veil avec laquelle j'étais tout à fait d'accord, et pour laquelle je me suis battu, et regardez ce que l'on en a fait. Sans parler de la nouvelle loi sur la passée récemment, en soirée, pratiquement en catimini. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Ecoutez, si vous le voulez, la vidéo que je viens de poster.

Moi aussi j’ai accueilli favorablement la loi Veil qui permettait aux femmes le choix de garder ou non un bébé non désiré ; mais je pense que ça a dérivé, là aussi, et que c’est considéré  maintenant comme un énième moyen de contraception

Flavius et Mutine aiment ce message

beced
beced

infos diverses de société - Page 40 Default6


Messages : 52786
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Lun 3 Aoû 2020 - 23:29

Il me semble que le fait que le désir d'enfant soit égoïste ou pas n'est pas à entrer en compte.
L'amour et la tendresse et l'attention qu'il recevra de la part de ses parents devraient être identiques , que ces derniers soient hétéros ou homos ou par procuration..etc....
Le problème , toute proportion gardée, est le même que celui des prénoms absurdes ou grotesques que l'on donne à l'enfant "lorsqu'il apparaît", et qui dans certains cas sont refusés par la société (en fait l'administration). Il s'agit donc, dans le même esprit ou logique,  de lui mettre, hors de sa cellule familliale,  le moins d'embûches psychologiques ou émotionnelles sociales dans sa formation d'adultes et au delà.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 7:13