Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+7
Vieux singe
cristaline
MACKY
Ymar
Ara
Moiself
Mutine
11 participants

    Gilets jaunes

    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 33 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Dim 23 Déc 2018 - 10:25

    Plus que la risée, la détestation !!!!
    Des malades belliqueux irrécupérables
    Des emmerdeurs
    Des déglingués du cerveau
    Des déchets qui s’attaquent lâchement et violemment aux forces de l’ordre
    Des sales gosses gâtés
    On leur a lâché des milliards ils ne savent  même plus ce qu’ils veulent
    A part mettre un gros bordel
    Et l’autre Mouraud qui a tout déclenché  et qui réclame une protection policière !!!!!
    On nage en plein délire


    Dernière édition par cristaline le Dim 23 Déc 2018 - 10:27, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 33 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Dim 23 Déc 2018 - 10:26

    PS : la démocratie est le contraire de ce qu’ils font ! L’exact contraire !
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 33 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Dim 23 Déc 2018 - 10:34

    Très très loin de la démocratie, mais à fond dans la merde ces GJ , j’espère qu’ils seront pris et durement sanctionnés !

    "EN TWEETS - Des "gilets jaunes" tiennent des propos négationnistes en public dans le métro" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Vieux singe
    Vieux singe

    Gilets jaunes - Page 33 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Vieux singe Dim 23 Déc 2018 - 12:09

    cristaline a écrit:Très très loin de la démocratie, mais à fond dans la merde ces GJ , j’espère qu’ils seront pris et durement sanctionnés !

    "EN TWEETS - Des "gilets jaunes" tiennent des propos négationnistes en public dans le métro" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Oui évidemment mais hélas c'est encore dedans Sorry

    Pour répondre (utilement ?) à ce "nouveau monde" il me semble qu'il faut prendre hauteur, recul, ne serait ce que pour sortir de ces affrontements à ras du sol, d'un sol pollué par les détritus de la société. J'ai plusieurs fois essayé mais je me sens un peu seul ici et souvent ailleurs.
    Car en effet, le fascisme fait son beurre de ces affrontements "primaires", langages, violences physique ou autres.
    Je ne reprends plus un propos devenu dérisoire et hors de portée, hors de perception comme ce qu'on vit dans une tribune de foot ball.
    D'autant que ces cacophonies bestiales , ça aussi fait partie de la nature humaine, disons de ses racines et souvent de ses "retours d'âge et d"histoire"
    Pour autant, j'ai quand même aperçu dans mon enfance sous l'occupation allemande, même des SS qui avaient gardé un reste, un "zest" d'humanité . Peut être que ça vaut encore le coup d'y réfléchir ?? et de trier avant de jeter.
    Mais c'est vrai que dans notre hexagone, le tri sélectif a du mal à s'installer. Gilets jaunes - Page 33 2480971569

    Bon noel à tous
    C'est peut être le jour, même pour un horrible agnostic  
    salut
    Mutine
    Mutine

    Gilets jaunes - Page 33 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Mutine Dim 23 Déc 2018 - 12:18

    salut

    ~~~~~~~~~~

    Gilets jaunes - Page 33 9Fs6yF7GmCvVDtMQtmzYMwbkCtg@250x313 mathoune
    Vieux singe
    Vieux singe

    Gilets jaunes - Page 33 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Vieux singe Dim 23 Déc 2018 - 12:29

    OK c'est un choix
    Parfois un bon choix Gilets jaunes - Page 33 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 12:37

    Vieux singe a écrit:

    Oui évidemment mais hélas c'est encore dedans Sorry

    Pour répondre (utilement ?) à ce "nouveau monde" il me semble qu'il faut prendre hauteur, recul, ne serait ce que pour sortir de ces affrontements à ras du sol, d'un sol pollué par les détritus de la société. J'ai plusieurs fois essayé mais je me sens un peu seul ici et souvent ailleurs.
    Car en effet, le fascisme fait son beurre de ces affrontements "primaires", langages, violences physique ou autres.
    Je ne reprends plus un propos devenu dérisoire et hors de portée, hors de perception comme ce qu'on vit dans une tribune de foot ball.
    D'autant que ces cacophonies bestiales , ça aussi fait partie de la nature humaine, disons de ses racines et souvent de ses "retours d'âge et d"histoire"
    Pour autant, j'ai quand même aperçu dans mon enfance sous l'occupation allemande, même des SS qui avaient gardé un reste, un "zest" d'humanité . Peut être que ça vaut encore le coup d'y réfléchir ?? et de trier avant de jeter.
    Mais c'est vrai que dans notre hexagone, le tri sélectif a du mal à s'installer. Gilets jaunes - Page 33 2480971569

    Bon noel à tous
    C'est peut être le jour, même pour un horrible agnostic  
    salut
    Il n'y a pas de bons SS et de mauvais SS ! Ils sont simplement un bon exemple de ce que l'homme, cette mutation ratée de l'évolution, est capable quand un système lui permet de s'affranchir de la loi et des lois.
    Je ne suis pas beaucoup plus jeune que vous et mes origines justifient ma haine viscérale envers eux et leurs sympathisants.
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes - Page 33 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY Dim 23 Déc 2018 - 12:45

    Mutine a écrit:salut

    ~~~~~~~~~~

    Gilets jaunes - Page 33 9Fs6yF7GmCvVDtMQtmzYMwbkCtg@250x313 mathoune


    Gilets jaunes - Page 33 1635331732  Très joli en plus   Gilets jaunes - Page 33 298134301
    Vieux singe
    Vieux singe

    Gilets jaunes - Page 33 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Vieux singe Dim 23 Déc 2018 - 12:48

    jacot3 a écrit:
    Il n'y a pas de bons SS et de mauvais SS ! Ils sont simplement un bon exemple de ce que l'homme, cette mutation ratée de l'évolution, est capable quand un système lui permet de s'affranchir de la loi et des lois.
    Je ne suis pas beaucoup plus jeune que vous et mes origines justifient ma haine viscérale envers eux et leurs sympathisants.

    Je comprends très bien ça
    Je ne porte pas de jugement sur bon ou mauvais

    Si vous pensez qu'il s'agit de mutation, c'est une vision optimiste 
    de ce qu'est la nature humaine dans ses racines et sa diversité
    C'est le paradoxe que je note dans votre propos
    Autant pour moi;
    bien que j'ai vécu la rencontre avec des SS braquant des fusils sur ma famille et moi.
    Même enfant, on sait lire des regards
    Mais on peut aussi se tromper
    Quand au système, je partage évidemment totalement votre vision
    salut
    Mutine
    Mutine

    Gilets jaunes - Page 33 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Mutine Dim 23 Déc 2018 - 13:12

    confused " Polémique " parait-il parce qu'un policier a sorti son arme lors d'une manifestation ? ? ?
    Ils étaient trois face à une meute déchainée qui leur balançait des trucs !  

    C'était donc tout à fait normal !   
    Et la polémique pas normale du tout !  Je suis révoltée !   colire
    Vieux singe
    Vieux singe

    Gilets jaunes - Page 33 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Vieux singe Dim 23 Déc 2018 - 13:44

    Mutine a écrit:confused " Polémique " parait-il parce qu'un policier a sorti son arme lors d'une manifestation ? ? ?
    Ils étaient trois face à une meute déchainée qui leur balançait des trucs !  

    C'était donc tout à fait normal !   
    Et la polémique pas normale du tout !  Je suis révoltée !   colire

    J'espère que ces trois types seront remerciés et honorés, au moins par leur hiérarchie
    et de façon solennelle pour faire chier les polémistes en gilets, jaunes ou flanelles. Gilets jaunes - Page 33 3936810008
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes - Page 33 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY Dim 23 Déc 2018 - 13:58

    Mutine a écrit:confused " Polémique " parait-il parce qu'un policier a sorti son arme lors d'une manifestation ? ? ?
    Ils étaient trois face à une meute déchainée qui leur balançait des trucs !  

    C'était donc tout à fait normal !   
    Et la polémique pas normale du tout !  Je suis révoltée !   colire
    Idem

    Normal la polémique
    Qui la fait ????? 

    On voit bien ce qu'il y a voir sur la vidéo 
    Donc point final  et j'espère qu'ils vont être reconnus et jugés  ..... non mais  pi quoi aussi 
    Par contre ,heureusement qu'il n'a pas fait usage de son arme car çà serait une levée de bouclier  il faut quand même qu'ils soient solides les mecs( police) car franchement se prendre des trottinettes et autres objets dans la gueule  .......
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 33 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Dim 23 Déc 2018 - 14:10

    Mutine a écrit:confused " Polémique " parait-il parce qu'un policier a sorti son arme lors d'une manifestation ? ? ?
    Ils étaient trois face à une meute déchainée qui leur balançait des trucs !  

    C'était donc tout à fait normal !   
    Et la polémique pas normale du tout !  Je suis révoltée !   colire

    Révoltant est le mot ! Rien ne justifie pareilles violences !

    Gilets jaunes - Page 33 3607887026
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 14:20

    jacot3 a écrit:
    Au vu des images sur les attaques contre la police je pense que la menace fasciste se précise au sein des gilets jaunes.
    En effet.
    Et ceux qui se sont exprimés hier à la télé, encore des nouveaux, sont tous impliqués politiquement pro Mélenchon.
    Curieusement, alors que ce mouvement est parti de province, ceux d'hier étaient très souvent de la banlieue. C'est dire que leur préoccupation, ça n'est pas les taxes sur carburant.
    Ce mouvement n'est absolument pas/plus apolitique mais au contraire très orienté vers les extrêmes des deux côtés. Une façon de rejouer la présidentielle...
    Drouet, placé en garde à vue hier, est pro Soral/Dieudonné. Idem pour son ami Nicolle.
    Ils ne veilent pas du tirage au sort pour la consultation. Ils veuent que ce soit les gilets jaunes qui décident. On sent bien la préoccupation démocratique des ces gens là. Si tu n'es pas GJ, tu la fermes et tu n'as pas le droit de revendiquer !
    Ymar
    Ymar

    Gilets jaunes - Page 33 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Ymar Dim 23 Déc 2018 - 14:27

    Hier soir au journal régional des images de ce qui s'est passé à Paris 
    et plus particulièrement ce fait nous a fait réagir.
    J'épouse complètement vos avis et j'espère que justice sera faite
    dans les plus brefs délais et sans laxisme!
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 14:29

    Vieux singe a écrit:

    Oui évidemment mais hélas c'est encore dedans Sorry

    Pour répondre (utilement ?) à ce "nouveau monde" il me semble qu'il faut prendre hauteur, recul, ne serait ce que pour sortir de ces affrontements à ras du sol, d'un sol pollué par les détritus de la société. J'ai plusieurs fois essayé mais je me sens un peu seul ici et souvent ailleurs.
    Car en effet, le fascisme fait son beurre de ces affrontements "primaires", langages, violences physique ou autres.
    Je ne reprends plus un propos devenu dérisoire et hors de portée, hors de perception comme ce qu'on vit dans une tribune de foot ball.
    D'autant que ces cacophonies bestiales , ça aussi fait partie de la nature humaine, disons de ses racines et souvent de ses "retours d'âge et d"histoire"
    Pour autant, j'ai quand même aperçu dans mon enfance sous l'occupation allemande, même des SS qui avaient gardé un reste, un "zest" d'humanité . Peut être que ça vaut encore le coup d'y réfléchir ?? et de trier avant de jeter.
    Mais c'est vrai que dans notre hexagone, le tri sélectif a du mal à s'installer. Gilets jaunes - Page 33 2480971569

    Bon noel à tous
    C'est peut être le jour, même pour un horrible agnostic  
    salut
    Le recul est indispensable.
    Il est évident que ce mouvement sert de catalyseur et de prétexte à des mouvements et partis dont la frustration et la haine sont les seuls carburants.
    On peut constater que les GJ d'origines on disparus du paysage médiatique.
    Ils sont encore quelques uns dans la rue mais complètement éclipsés par les extrémistes. Persister à manifester n'a plus de sens dans la mesure où ils sont inexistants et peu nombreux. S'ils avaient deux sous d'intelligence,  ils cesseraient de servir d'alibi à la lie de la société.
    Il est évident qu'ils n'obtiendront rien de plus.
    Ymar
    Ymar

    Gilets jaunes - Page 33 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Ymar Dim 23 Déc 2018 - 14:31

    Azalee a écrit:
    En effet.
    Et ceux qui se sont exprimés hier à la télé, encore des nouveaux, sont tous impliqués politiquement pro Mélenchon.
    Curieusement, alors que ce mouvement est parti de province, ceux d'hier étaient très souvent de la banlieue. C'est dire que leur préoccupation, ça n'est pas les taxes sur carburant.
    Ce mouvement n'est absolument pas/plus apolitique mais au contraire très orienté vers les extrêmes des deux côtés. Une façon de rejouer la présidentielle...
    Drouet, placé en garde à vue hier, est pro Soral/Dieudonné. Idem pour son ami Nicolle.
    Ils ne veilent pas du tirage au sort pour la consultation. Ils veuent que ce soit les gilets jaunes qui décident. On sent bien la préoccupation démocratique des ces gens là. Si tu n'es pas GJ, tu la fermes et tu n'as pas le droit de revendiquer !

    Azalée,  Gilets jaunes - Page 33 1567682427

    Gilets jaunes - Page 33 3966895391 Sur tout ton msg!
      C'était devenu évident dès le second Samedi de manifestations.
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 33 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Dim 23 Déc 2018 - 14:32

    Aza ils n’ont AUCUNE INTELLIGENCE

    Des bas du front cons comme des valises sans fond !
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 14:33

    Mutine a écrit:confused " Polémique " parait-il parce qu'un policier a sorti son arme lors d'une manifestation ? ? ?
    Ils étaient trois face à une meute déchainée qui leur balançait des trucs !  

    C'était donc tout à fait normal !   
    Et la polémique pas normale du tout !  Je suis révoltée !   colire
    Dans l'esprit de certains (dérangés...), les flics ne doivent pas se défendre, même quand ils craignent pour leur vie.
    Je partage ta révolte mais je crois que les gens normaux ne sont pas dupes de ces polémiques ridicules, venant de la part de personnes qui n'auraient pas le cran de subir le centième de ce qu'ils vivent..
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 14:34

    MACKY a écrit:
    Idem

    Normal la polémique
    Qui la fait ????? 

    On voit bien ce qu'il y a voir sur la vidéo 
    Donc point final  et j'espère qu'ils vont être reconnus et jugés  ..... non mais  pi quoi aussi 
    Par contre ,heureusement qu'il n'a pas fait usage de son arme car çà serait une levée de bouclier  il faut quand même qu'ils soient solides les mecs( police) car franchement se prendre des trottinettes et autres objets dans la gueule  .......
    Gilets jaunes - Page 33 3966895391 Gilets jaunes - Page 33 3966895391 Gilets jaunes - Page 33 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 14:42

    cristaline a écrit:Aza ils n’ont AUCUNE INTELLIGENCE

    Des bas du front cons comme des valises sans fond !
    J'aimerais que tu ais raison, mais les prendre pour des imbéciles me parait être un erreur.
    Ils ne sont pas idiots, ils sont dans la propagande politique et s'infiltrent dans le mouvement pour le polluer avec leur propagande. Tout ça est calculé et téléguidé de plus haut. Il vaut mieux envoyé des petits soldats déguisés en jaune que de se montrer directement quand on s'appelle Mélenchon, ou Dupont Aignan.

    Les imbéciles, selon moi, ce sont les médias qui n'ont qu'un seul but, rameuter le téléspectateur. Ils ont tout intérêt à nourrir la bête. La cohérence n'est pas leur problème. Il suffit de se pointer avec un gilet jaune, même taché de rouge ou de brun pour avoir le micro, plus c'est gros, plus c'est vendeur.
    Ce sont eux qui nourrissent les manifestations, dans la mesure où ça leur permet de faire leur beurre grâce aux images violentes. Il est clair que les gens qui défilent dans le calme, ça n'a aucun intérêt.
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 33 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Dim 23 Déc 2018 - 15:11

    Archi d’accord que les médias en rajoutent jusqu’à l’indécence et la nausée !

    Si on accordait moins d’importance aux fauteurs de troubles, déjà, ce serait une bonne chose

    Mais quand même j’ai entendu ça et là des mecs qui peinaient à s’exprimer , alors, la cohérence !!!
    Vieux singe
    Vieux singe

    Gilets jaunes - Page 33 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Vieux singe Dim 23 Déc 2018 - 15:33

    Azalee a écrit:
    J'aimerais que tu ais raison, mais les prendre pour des imbéciles me parait être un erreur.
    Ils ne sont pas idiots, ils sont dans la propagande politique et s'infiltrent dans le mouvement pour le polluer avec leur propagande. Tout ça est calculé et téléguidé de plus haut. Il vaut mieux envoyé des petits soldats déguisés en jaune que de se montrer directement quand on s'appelle Mélenchon, ou Dupont Aignan.

    Les imbéciles, selon moi, ce sont les médias qui n'ont qu'un seul but, rameuter le téléspectateur. Ils ont tout intérêt à nourrir la bête. La cohérence n'est pas leur problème. Il suffit de se pointer avec un gilet jaune, même taché de rouge ou de brun pour avoir le micro, plus c'est gros, plus c'est vendeur.
    Ce sont eux qui nourrissent les manifestations, dans la mesure où ça leur permet de faire leur beurre grâce aux images violentes. Il est clair que les gens qui défilent dans le calme, ça n'a aucun intérêt.

    Plus qu'une erreur, une faute politique pour ne pas dire plus  Zinzin
    Pour ceux qui, comme moi, on vécut et subit les méthodes fascistes, de droite mais aussi de gauche, proximité des extrêmes, 
    le scénario est toujours le même.
    Jacot nous dit que le fascisme, les nazis, est seulement un système des "mutants" de l'humanité ??
    Moi je prétends que la vér....menace toujours même le bas clergé  Gilets jaunes - Page 33 2480971569


     Quand  au rôle négatif des médias en l'occurrence, c'est évidemment l'effet du marché et de leur organisation qui a besoin de produits pour assurer son chiffre d'affaire, à défaut de produits nouveaux, surtout pendant les fêtes. Gilets jaunes - Page 33 511002812

    Quand à Dupont Aignan, lui, c'est finalement plus par sa k.onerie  communicante qu'il fait de l'audience, que par des convictions politiques qui le dépassent le plus souvent.
    C'est pour ça que ça paye, mais très sporadiquement.  Gilets jaunes - Page 33 470878652

    Aza, tu es sympa de me garder ici au chaud de temps à autre , car parfois je perds moral et confiance sur une quelconque utilité. Et d'une façon très générale et multiple ailleurs.

    Je crains aussi de déranger aussi rapidement les amicales de retraités que je viens de rejoindre , mais là c'est une coquetterie que je m'accorde en retrouvant beaucoup de vieilles connaissances qui existent encore, bizarrement, dans les hautes sphères de notre Société, souvent à parures financières.

    Reste la musique qui me permet de plus en plus  un replis sur les XVII et XVIII ème siècles, lorsque l'ignorance permettait encore beaucoup les utopies sur le monde. Gilets jaunes - Page 33 511002812

    salut
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 15:45

    Vieux singe a écrit:

    Plus qu'une erreur, une faute politique pour ne pas dire plus  Zinzin
    Pour ceux qui, comme moi, on vécut et subit les méthodes fascistes, de droite mais aussi de gauche, proximité des extrêmes, 
    le scénario est toujours le même.
    Jacot nous dit que le fascisme, les nazis, est seulement un système des "mutants" de l'humanité ??
    Moi je prétends que la vér....menace toujours même le bas clergé  Gilets jaunes - Page 33 2480971569


     Quand  au rôle négatif des médias en l'occurrence, c'est évidemment l'effet du marché et de leur organisation qui a besoin de produits pour assurer son chiffre d'affaire, à défaut de produits nouveaux, surtout pendant les fêtes. Gilets jaunes - Page 33 511002812

    Quand à Dupont Aignan, lui, c'est finalement plus par sa k.onerie  communicante qu'il fait de l'audience, que par des convictions politiques qui le dépassent le plus souvent.
    C'est pour ça que ça paye, mais très sporadiquement.  Gilets jaunes - Page 33 470878652

    Aza, tu es sympa de me garder ici au chaud de temps à autre , car parfois je perds moral et confiance sur une quelconque utilité. Et d'une façon très générale et multiple ailleurs.

    Je crains aussi de déranger aussi rapidement les amicales de retraités que je viens de rejoindre , mais là c'est une coquetterie que je m'accorde en retrouvant beaucoup de vieilles connaissances qui existent encore, bizarrement, dans les hautes sphères de notre Société, souvent à parures financières.

    Reste la musique qui me permet de plus en plus  un replis sur les XVII et XVIII ème siècles, lorsque l'ignorance permettait encore beaucoup les utopies sur le monde. Gilets jaunes - Page 33 511002812

    salut
    Je crains que vous n'ayez mal compris mon propos.
    Quand je parle de mutation malheureuse je fais référence à la nature fondamentalement mauvaise de l'homme.
    Nous nous sommes dotés de lois pour contrôler et canaliser cette pulsion de mort qui nous est consubstancielle.
    L'homme est le seul animal (je crois) de la création qui tue son semblable, et pas seulement par nécessité mais aussi par plaisir.
    L'homme ne nait pas innocent et la théorie du bon sauvage chère à Rousseau est non seulement erronée mais nocive.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 15:52

    cristaline a écrit:Archi d’accord que les médias en rajoutent jusqu’à l’indécence et la nausée !

    Si on accordait moins d’importance aux fauteurs de troubles, déjà, ce serait une bonne chose

    Mais quand même j’ai entendu ça et là des mecs qui peinaient à s’exprimer , alors, la cohérence !!!
    Certes, certains ne sont pas des orateurs nés. Mais c'est ce qui fait  leur intérêt et qui permet de ne pas déceler la manipulation.
    Ils passent plus facilement pour un GJ qu'un intello qui sait faire de belles phrases.
    Ça fait plus spontané.

    A noter que là encore, ils vaut mieux être du côté gauche des extrêmes pour avoir la parole. Il a fallu du temps aux médias pour se rendre compte que deux des premiers "délégués" auto proclamés GJ (Drouet et Nicolle) étaient proches du couple Soral/Dieudonné. Depuis, on ne les voit plus dans les médias. Je ne m'en plains pas mais j'aimerais que le côté gauche soit traité de la même manière.
    Pourtant, une petite recherche sur le web, à commencer par leur page fesse de bouc suffisait.

    Contenu sponsorisé


    Gilets jaunes - Page 33 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:40