Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+5
Ymar
Galadriel
Flavius
cristaline
beced
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

avatar
Invité
Invité


Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 9:04

Pour avoir une idée du niveau moyen de la population une étude très intéressante de conspiracy Watch :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
beced
beced

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par beced Mer 6 Fév 2019 - 9:12

..Selon une étude publié mercredi 6 février, 10% des Français pensent que l'attaque du 11 décembre, qui a fait 5 morts, est un complot "pour détourner l'attention du mouvement des gilets jaunes".....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Info qui tombe pil poil à ce qui précède : bizarre bizarre.... Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 2541696796 

Timide

..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristaline
cristaline

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par cristaline Mer 6 Fév 2019 - 9:33

Je ne vois pas trop le rapport entre le niveau intellectuel - très bas, à en juger par ce qu'on lit sur le net - et les théories complotistes ?
beced
beced

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par beced Mer 6 Fév 2019 - 11:22

cristaline a écrit:Je ne vois pas trop le rapport entre le niveau intellectuel - très bas, à en juger par ce qu'on lit sur le net - et les théories complotistes ?

Je pense que le rapport n'est pas avec les théories complotistes, mais avec la "croyance" (sans critique) envers ces théories complotistes.


.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par Flavius Mer 6 Fév 2019 - 12:56

cristaline a écrit:Je ne vois pas trop le rapport entre le niveau intellectuel - très bas, à en juger par ce qu'on lit sur le net - et les théories complotistes ?
Avoir le sens critique demande un certain niveau intellectuel.
avatar
Invité
Invité


Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 14:37

cristaline a écrit:Je ne vois pas trop le rapport entre le niveau intellectuel - très bas, à en juger par ce qu'on lit sur le net - et les théories complotistes ?
Ça dépend.
Dans ceux qui voient des complots, partout, il y a trois catégories selon moi:
- ceux que ça arrange pour des raisons idéologiques. Ex : je suis gilet jaunes, un tantinet du côté des extrêmes, et ça m'arrange de penser que c'est Macron qui est derrière l'attentat de Strasbourg parce que Macron est un pourri, de toute façon.
- ceux qui croient au complot parce qu'ils sont persuadés qu'on leur cache des choses et que si on leur cache des choses, c'est qu'il y a anguille sous roche. Ceux là ne croient que ce qu'ils voient, comme st Thomas.
- et bien sûr, les bas du front.

Quelque part, les trois se rejoignent plus ou moins. Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 1931621902   Je sors
avatar
Invité
Invité


Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 14:39

beced a écrit:

Je pense que le rapport n'est pas avec les théories complotistes, mais avec la "croyance" (sans critique) envers ces théories complotistes.


.
Exactement. Quelque part, l'idée du complot arrange celui qui y croit.
Exemple : Nicolle et l'idée que Macron est derrière l'attentat de Strasbourg, ou les juifs derrière la mort de Lady Die qui portait bien son nom...

Quelque part, derrière quelqu'un qui droit à un complot, il y a une idéologie derrière.
avatar
Invité
Invité


Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 14:41

Flavius a écrit:
Avoir le sens critique demande un certain niveau intellectuel.
En effet mais il y a aussi ceux que ça arrange.
Et je pense que les deux se rejoignent. Si un complot vous conforte dans ce que vous pensez, vous n'allez pas la remettre en question.
Galadriel
Galadriel

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Default6


Messages : 15787
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par Galadriel Mer 6 Fév 2019 - 16:08

J'adore le terme bas du Front ! Very Happy
Ça me fait penser à quelqu'une, qui voit des complots partout...
et ça l'arrange bien
comme celle qui voyait des nains partout Girl flag- lolo!
et elle ne mérite pas d'avocat pas même le plus-Bas-d'Inter-
pensée pour Desproges-

Hello Tou' !

Cris ........♥️


Dernière édition par galadriel le Mer 6 Fév 2019 - 16:11, édité 3 fois
cristaline
cristaline

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par cristaline Mer 6 Fév 2019 - 16:08

L'intelligence est une chose, les croyances, une autre ; et dans les croyances, il y a les idéologies....

j'ai entendu une personne très intelligente dire, juste après Strasbourg : "tiens, comme par hasard"...Je n'en revenais pas...

Les idéologues très à gauche sont persuadés que le Vénézuela va très bien, que Maduro est formidable, et parmi ces gens, il y en a de très intelligents....Etc...etc....

Donc, je ne pense pas que l'intelligence ait à voir avec les thèses complotistes

Galad' Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 298134301 Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 3417845929


Dernière édition par cristaline le Mer 6 Fév 2019 - 16:09, édité 1 fois
Galadriel
Galadriel

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Default6


Messages : 15787
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par Galadriel Mer 6 Fév 2019 - 16:12

En Yaute on parlait de crétins des Alpes, mais là
le manque d'iode était en cause dans le crétinisme.
Enfin pour certains j'ai encore des doutes ! drunken

ps: Mon fils qui a monté une "start-up" en Informatique, jeune entreprise innovante
qui monte -en french Very Happy , voit des jeunes se présenter pour des stages
qui ne savent pas faire une phrase, un cv encore moins et qui font des fôtes
de Français ! Bon là je ne dis rien, j'ai bcp perdu et je ne suis pas à l'aise
sur le clavier, mais quand même à leurs âges on sortait tout frais de Fac ou
d'Ecole ...le savoir était "engrangé et bien stocké", enfin me semble !

Encore faut-il aimer apprendre !
Il y en a qui n'ont en rien à braire. Sorry
avatar
Invité
Invité


Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 17:07

cristaline a écrit:L'intelligence est une chose, les croyances, une autre ; et dans les croyances, il y a les idéologies....

j'ai entendu une personne très intelligente dire, juste après Strasbourg : "tiens, comme par hasard"...Je n'en revenais pas...

Les idéologues très à gauche sont persuadés que le Vénézuela va très bien, que Maduro est formidable, et parmi ces gens, il y en a de très intelligents....Etc...etc....

Donc, je ne pense pas que l'intelligence ait à voir avec les thèses complotistes

Galad' Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 298134301 Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 3417845929
Je peux comprendre que la croyance en dieu ne relève pas de l'intelligence.
Pour le complotisme, c'est différent parce que là,  nous sommes sur du factuel. Une information est vraie, ou fausse.
Or, la particularité des complotistes, c'est de nier des faits vérifiables. et c'est là où la question se pose du pourquoi.
Je pense aussi que l'idéologie est toujours à la base du complotisme. Exemple, les attentats de septembre 2001 sont remis en question par des musulmans et des non musulmans antisémites et/ou pro palestiniens dont on voit bien que tu peux leur raconter qu'ils se trompent, ils s'en foutent.

Il n'empêche qu'il y a pas mal de monde qui suivent les complotistes par pure bêtise ou tout simplement, parce que ça leur permet de se distinguer.
avatar
Invité
Invité


Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 17:10

galadriel a écrit:En Yaute on parlait de crétins des Alpes, mais là
le manque d'iode était en cause dans le crétinisme.
Enfin pour certains j'ai encore des doutes ! drunken

ps: Mon fils qui a monté une "start-up" en Informatique, jeune entreprise innovante
qui monte -en french Very Happy , voit des jeunes se présenter pour des stages
qui ne savent pas faire une phrase, un cv encore moins et qui font des fôtes
de Français ! Bon là je ne dis rien, j'ai bcp perdu et je ne suis pas à l'aise
sur le clavier, mais quand même à leurs âges on sortait tout frais de Fac ou
d'Ecole ...le savoir était "engrangé et bien stocké", enfin me semble !

Encore faut-il aimer apprendre !
Il y en a qui n'ont en rien à braire. Sorry
Le crétin des Alpes, concept inventé par JJ Rousseau qui résidait à l'époque près de Chambéry, désignait plus spécifiquement les mauriennais. Very Happy
C'est marrant, ici personne n'en parle. Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 470878652
Galadriel
Galadriel

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Default6


Messages : 15787
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par Galadriel Mer 6 Fév 2019 - 17:14

Very Happy
J'ai habité , quand j'étais en Fac à Chambéry, chemin de Chanas
à Barberaz, je passais devant chez JJ. R tous les jours ; les Charmettes
où il vivait avec MMe De Warens qui est un Musée de nos jours !
Souvenirs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 17:17

galadriel a écrit:Very Happy
J'ai habité , quand j'étais en Fac à Chambéry, chemin de Chanas
à Barberaz, je passais devant chez JJ. R tous les jours ; les Charmettes
où il vivait avec MMe De Warens qui est un Musée de nos jours !
Souvenirs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nostalgie quand tu nous tiens. Jamais visité.
J'ajoute qu'ici le nom de famille Crétin est très très fréquent... Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 470878652
Galadriel
Galadriel

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Default6


Messages : 15787
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par Galadriel Mer 6 Fév 2019 - 17:21

Oui  toutafé , un copain en Yaute
 avait d'ailleurs changé son nom en Crestin !
cristaline
cristaline

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par cristaline Mer 6 Fév 2019 - 17:26

Dans le Jura, il y a beaucoup de Cretin, sans accent, ça change tout !

Je maintiens que certaines théories ou croyances ( pas forcément religieuses), ne relèvent pas de l'intelligence...

Mais il y a en effet des imbéciles parmi les complotistes !
avatar
Invité
Invité


Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 17:30

galadriel a écrit:Oui  toutafé , un copain en Yaute
 avait d'ailleurs changé son nom en Crestin !
Faut reconnaitre que ça n'est pas particulièrement sexy.
Galadriel
Galadriel

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Default6


Messages : 15787
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par Galadriel Mer 6 Fév 2019 - 17:30

@ Cris !

S'il n'y en avait que là ! cheers
Et pis tu sais bien qu'on est toujours le çon de quelqu'un
d'autre !

Allez, bonne choirée Tou' !
Ymar
Ymar

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Default6


Messages : 17373
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par Ymar Mer 6 Fév 2019 - 17:31

cristaline a écrit:Dans le Jura, il y a beaucoup de Cretin, sans accent, ça change tout !

Je maintiens que certaines théories ou croyances ( pas forcément religieuses), ne relèvent pas de l'intelligence...

Mais il y a en effet des imbéciles parmi les complotistes !

Loin s'en faut Christone et je suis de ton avis.

Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 3417845929  PA   pingouins1
avatar
Invité
Invité


Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 18:09

Azalee a écrit:
Faut reconnaitre que ça n'est pas particulièrement sexy.

Le complotiste, un jeune pauvre peu diplômé


Parmi les personnes croyant au moins à cinq des dix théories proposées, 55% d'entre elles ont moins de 35 ans et sont sans diplôme ou titulaires d'un BEPC, CAP ou BEP. Plus le niveau d'études est faible, plus les sondés croient au complot. Deux conspirationnistes sur trois (67%) sont en outre issus de catégories pauvres ou modestes et plus de la moitié d'entre eux (58%) ont le sentiment de n'avoir pas ou plutôt pas réussi leur vie.
avatar
Invité
Invité


Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 18:11

jacot3 a écrit:

Le complotiste, un jeune pauvre peu diplômé




Parmi les personnes croyant au moins à cinq des dix théories proposées, 55% d'entre elles ont moins de 35 ans et sont sans diplôme ou titulaires d'un BEPC, CAP ou BEP. Plus le niveau d'études est faible, plus les sondés croient au complot. Deux conspirationnistes sur trois (67%) sont en outre issus de catégories pauvres ou modestes et plus de la moitié d'entre eux (58%) ont le sentiment de n'avoir pas ou plutôt pas réussi leur vie.

Extrême droite et extrême gauche


Les personnes croyant à au moins cinq des dix théories proposées par cette étude s'informent majoritairement via le Web (27%) et la télévision (19%) au détriment de la radio et de la presse écrite. Leur confiance envers les institutions - police, justice et surtout les médias - est beaucoup plus faible que pour les individus qui n'adhèrent pas à ces thèses. Toutefois, les complotistes ne sont pas plus sensibles que les autres au mensonge politique pour protéger les intérêts nationaux. «Il n'est pas permis d'affirmer que les complotistes seraient, plus que les autres, hostiles aux mensonges d'État», indique-t-on.
Il ressort également que près de la moitié des individus sensibles au conspirationnisme (47%) ont voté Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon, même si l'extrême droite reste plus exposée à ce phénomène que l'extrême gauche. Aussi, «plus elles adhèrent aux thèses complotistes, moins les personnes accordent de l'importance au fait de vivre en démocratie», relève l'étude. Seulement quatre complotistes sur dix qualifient ce régime politique de «très important». «Des analyses complémentaires pourraient tenter de montrer si ce résultat doit être interprété comme une corrélation entre complotisme et penchants autoritaires», précise Rudy Reichstadt.
avatar
Invité
Invité


Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 18:12

beced a écrit:..Selon une étude publié mercredi 6 février, 10% des Français pensent que l'attaque du 11 décembre, qui a fait 5 morts, est un complot "pour détourner l'attention du mouvement des gilets jaunes".....


Cela correspond au pourcentage d'imbéciles dans le peuple français Sorry Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 3607887026 C'est un peu gros, tout de même de penser une telle chose !!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 18:16

Arlequine a écrit:

Cela correspond au pourcentage d'imbéciles dans le peuple français Sorry Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 3607887026 C'est un peu gros, tout de même de penser une telle chose !!!!!!!!!!!!!!
S'il s'agit de l'attaque du 11 septembre 2001 c'est près de 3000 morts et pas 5 !
Ce 11 septembre a fait la fortune des complotistes et des réseaux sociaux. les complotistes ont accusé la CIA, le Mossad et une douzaine d'autres organisations et le sujet a fait quelques milliers de pages rien que sur le forum d'ONPC.
En matière de crétinisme on a pas fait mieux.
avatar
Invité
Invité


Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 18:19

jacot3 a écrit:
S'il s'agit de l'attaque du 11 septembre 2001 c'est près de 3000 morts et pas 5 !
Ce 11 septembre a fait la fortune des complotistes et des réseaux sociaux. les complotistes ont accusé la CIA, le Mossad et une douzaine d'autres organisations et le sujet a fait quelques milliers de pages rien que sur le forum d'ONPC.
En matière de crétinisme on a pas fait mieux.
Non, je crois qu'il s'agit du 11 décembre dernier à Strasbourg, Jacot où il est fait allusion à un complot pour détourner l'attention du mouvement des gilets jaunes Evil or Very Mad

si je me trompe, je vous dis pas ce que je vais encore "prendre sur le coin de la gu...;e" rire rire rire

Contenu sponsorisé


Le niveau intellectuel de notre pays en 2019 Empty Re: Le niveau intellectuel de notre pays en 2019

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:14